Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74425260
Marco Paul​o
Posté le 20-03-2026 à 21:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

C est clair ils ont gagnés :sarcastic:

Certes, mais peut on dire qu'il ont perdu ?  [:anathema]  

Les centre gaziers et pétrolier du Quatar, Doubai et autres n'ont pas cette impression, les ambassades américaine non plus et Tel Haviv ressemble à Gaza  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 21:57:17  profilanswer

n°74425270
tiroirduba​s
Posté le 20-03-2026 à 22:00:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est le principal.

Mais le régime ne change pas.

Et donc ils vont continuer à mettre a l'amende leur peuple, et peut-être même passer la seconde vu la situation.

Et ils recommenceront à développer un arsenal militaire.

n°74425306
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 20-03-2026 à 22:05:43  profilanswer

Ça nous fait une belle jambe.
Je ne connais aucun de ces mecs, et ils n'avaient aucune influence sur ma vie.
Jusqu'à ce que les israéliens décident de les attaquer.

n°74425322
kleinekrok​odil
Posté le 20-03-2026 à 22:07:54  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Je suis peut être pas au courant de tout mais je vois pas le début de commencement de faille dans ce régime.

Les têtes tombent. Elles sont remplacées. Et ils ont repris les exécutions.  

Se sachant en danger dans leurs batiments, les gardiens de la révolutions et les bassidj sont dans la rue. Y'aurait des check point partout.  

Leur capacité militaire a été durablement flingué. Mais tout le reste tient debout. Faut pas se mentir.

On va en voir le bout un jour. Encore 2 ou 3 mois à tirer des drones et des missiles tout les jours, c'est logique, l'Iran s'affaiblit militairement  :sarcastic:  

Les munitions sont infinies côté US et pays du golfe heureusement  :o

---------------
Source: Google
n°74425332
epsiloneri​dani
Posté le 20-03-2026 à 22:09:54  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Je suis peut être pas au courant de tout mais je vois pas le début de commencement de faille dans ce régime.

Les têtes tombent. Elles sont remplacées. Et ils ont repris les exécutions.  

Se sachant en danger dans leurs batiments, les gardiens de la révolutions et les bassidj sont dans la rue. Y'aurait des check point partout.  

Leur capacité militaire a été durablement flingué. Mais tout le reste tient debout. Faut pas se mentir.

Pour les missiles capables d'atteindre Israel oui, par contre pour ce qui est la zone autour du Golfe Persique c'est une autre histoire

n°74425337
epsiloneri​dani
Posté le 20-03-2026 à 22:11:00  profilanswer

joams a écrit :

Tel que c'est parti il risque d'y avoir beaucoup de perdants dans cette guerre. Le principal gagnant pour le moment c'est Poutine.

n°74425385
SOF40
Posté le 20-03-2026 à 22:24:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour les missiles capables d'atteindre Israel oui, par contre pour ce qui est la zone autour du Golfe Persique c'est une autre histoire

Je pense que c’est plus un choix stratégique

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74425408
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-03-2026 à 22:30:17  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Chuck Norris, le mec  [:- mandrill -:3]

Si seulement...  [:silvershaded]

---------------
Eponyme
n°74425410
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-03-2026 à 22:32:39  profilanswer

[:360no2:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74425467
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-03-2026 à 22:50:16  profilanswer

L'iran a perdu Khamenei, les US Chuck.

Un point partout, match nul  [:monsieurorange:2]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 22:50:16  profilanswer

n°74425508
belisarios
Posté le 20-03-2026 à 23:01:53  profilanswer

Citation :

Washington pense « réduire graduellement » ses opérations militaires, déclare Donald Trump
« Nous sommes sur le point d’atteindre nos objectifs alors que nous envisageons de réduire graduellement nos importants efforts militaires au Moyen-Orient contre le régime terroriste iranien », a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social. Cette déclaration du président américain intervient quelques heures après avoir affirmé ne pas vouloir de cessez-le-feu avec Téhéran.

« Le détroit d’Ormuz devra être surveillé et contrôlé, si nécessaire, par les autres pays qui l’empruntent – ce qui n’est pas le cas des États-Unis ! », a également demandé, de nouveau, Donald Trump.

Traduction : j'ai chié partout dans le salon, je me casse  c'est pas chez moi, venez nettoyer.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 20-03-2026 à 23:02:22
n°74425517
Bweezy
Posté le 20-03-2026 à 23:04:16  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/499590

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74425518
mxpx
----
Posté le 20-03-2026 à 23:05:00  profilanswer

Putain trump qui veut se désengager maintenant. L’Iran qui voudras se venger si il laisse les mollahs en place. Quel grand stratège

n°74425521
mxpx
----
Posté le 20-03-2026 à 23:05:37  profilanswer

DooMIII a écrit :

L'iran a perdu Khamenei, les US Chuck.

Un point partout, match nul  [:monsieurorange:2]

Un poing :o

n°74425523
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-03-2026 à 23:06:05  profilanswer

belisarios a écrit :

Citation :

Washington pense « réduire graduellement » ses opérations militaires, déclare Donald Trump
« Nous sommes sur le point d’atteindre nos objectifs alors que nous envisageons de réduire graduellement nos importants efforts militaires au Moyen-Orient contre le régime terroriste iranien », a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social. Cette déclaration du président américain intervient quelques heures après avoir affirmé ne pas vouloir de cessez-le-feu avec Téhéran.

« Le détroit d’Ormuz devra être surveillé et contrôlé, si nécessaire, par les autres pays qui l’empruntent – ce qui n’est pas le cas des États-Unis ! », a également demandé, de nouveau, Donald Trump.

Traduction : j'ai chié partout dans le salon, je me casse  c'est pas chez moi, venez nettoyer.

Tout à fait.
Un vrai connard

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°74425529
mxpx
----
Posté le 20-03-2026 à 23:08:22  profilanswer

J’espère qu’on leur enverra un jour la facture à lui et l’autre taré de bibi

n°74425531
brown pape​r bag
Posté le 20-03-2026 à 23:09:21  profilanswer

Ca change au moins deux fois par jour.
J'attends de voir si une déclaration tient plus de 48h, même si le désengagement US me semble être l'issue proche la plus probable.

---------------
Eponyme
n°74425535
SOF40
Posté le 20-03-2026 à 23:11:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ca change au moins deux fois par jour.
J'attends de voir si une déclaration tient plus de 48h, même si le désengagement US me semble être l'issue proche la plus probable.

Il va trouver un ancien président qui rêvait de faire tomber Cuba  [:hornett]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74425551
oranginaaa​a
Posté le 20-03-2026 à 23:16:25  profilanswer

Si vous prenez pour argent comptant chaque déclaration de Trump, aussi...

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74425555
Bweezy
Posté le 20-03-2026 à 23:17:24  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Si vous prenez pour argent comptant chaque déclaration de Trump, aussi...

Même les marchés ont arrêté :o

---------------
n°74425561
Bweezy
Posté le 20-03-2026 à 23:20:20  profilanswer

Citation :

Saudi Arabia and the UAE are moving closer to supporting the US-Israel war effort by expanding base access and preparing for a longer conflict.

Officials say attitudes in Riyadh have shifted toward “supporting the US war as a way to punish Iran,” but both states remain cautious, warning that direct offensive involvement could “open a can of worms.”

"Can of worms"  [:caravaj:4]

---------------
n°74425564
joams
Posté le 20-03-2026 à 23:20:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tel que c'est parti il risque d'y avoir beaucoup de perdants dans cette guerre. Le principal gagnant pour le moment c'est Poutine.

Meme si la guerre se terminait maintenant, un qui ne perds rien, c est Israël. En paix ou en guerre, elle se prends toujours des missiles et déplore la perte de civils, donc ça ne change pas grand chose.  
L Iran, elle a déjà perdu un nombre incalculable d infrastructures et de dirigeants importants et son économie est au plus bas. Renouer des relations cordiales avec ses voisins et d autres pays prendra du temps.
Tous les autres ont perdus de l argent...

Laissons les mollahs et les iraniens à leur bonheur, apparemment ils leur en faut peu...:sarcastic:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74425605
Skopos
Posté le 20-03-2026 à 23:39:25  profilanswer

C'est qui a côté de Massoud Pezekstein ? :o

n°74425614
cyberslan
Posté le 20-03-2026 à 23:44:47  profilanswer

joams a écrit :

Ils n'ont pas perdus nuance.
Aux échecs la partie dure tant que le roi est en place (ici le régime des mollahs). Un jeu qui trouverait ses origines en Perse tiens donc...
C'est pas le même niveau que l'Irak et la dictature fatiguée de Saddam Hussein en 2003.

Message édité par cyberslan le 20-03-2026 à 23:49:36
n°74425616
boulgakov
Posté le 20-03-2026 à 23:46:15  profilanswer

Skopos a écrit :

Voilà, comme à l'école des fans, comme ça pas de déçu [:biboo_:1]

[:rofl]

n°74425627
maldone
Posté le 20-03-2026 à 23:52:55  profilanswer

joams a écrit :

Meme si la guerre se terminait maintenant, un qui ne perds rien, c est Israël. En paix ou en guerre, elle se prends toujours des missiles et déplore la perte de civils, donc ça ne change pas grand chose.  
L Iran, elle a déjà perdu un nombre incalculable d infrastructures et de dirigeants importants et son économie est au plus bas. Renouer des relations cordiales avec ses voisins et d autres pays prendra du temps.

Laissons les mollahs et les iraniens à leur bonheur, apparemment ils leur en faut peu...:sarcastic:  

Dans une guerre asymétrique, ne pas perdre le pouvoir et donc survivre, c'est déjà une grande victoire en soi. Sur Le militaire, c'ést une évidence que les Iraniens ne pouvaient lutter contre les deux meilleurs armées du Monde. Et c'est là que les Iraniens ont joués le jeu avec les cartes a leurs disposition : etre disruptifs, ne pas attaquer frontalement.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 20-03-2026 à 23:54:55
n°74425643
brown pape​r bag
Posté le 21-03-2026 à 00:00:08  profilanswer

maldone a écrit :

Dans une guerre asymétrique, ne pas perdre le pouvoir, c'est déjà une victoire en soi. Sur Le militaire, c'ést une évidence que les Iraniens ne pouvaient lutter contre les deux meilleurs armées du Monde. Et c'est là que les Iraniens ont joués le jeu avec les cartes a leurs disposition : etre disruptifs, ne pas attaquer frontalement.

Mais le pire, c'est que tout ce qu'ils ont entrepris pour mener une contre-offensive asymétrique a été annoncé et répété par le régime depuis des dizaines d'années sous forme de menaces dissuasives : bloquer le transit dans Ormuz, arroser tous les pays des environs, déclencher une crise énergétique et économique mondiale.
Ce n'est en aucun cas une surprise.

Peut-être que certains s'imaginaient qu'ils n'oseraient pas mettre leurs menaces à exécution, parce qu'elles n'avaient jamais été menée complètement au bout jusqu'ici, mais le régime n'avait jamais connu une telle menace existentielle.
Fallait pas être un génie pour se douter qu'ils allaient faire all in.

---------------
Eponyme
n°74425647
bernardo56
Posté le 21-03-2026 à 00:01:43  profilanswer

joams a écrit :

C'est marrant mais quand tu parles des civils, yen a que pour israel, pas un mot sur les dizaines de milliers de civils au liban, en iran ou meme chez les palestiniens qui sont morts dans les dernieres annees sous les bombes israeliennes, quand est ce que ca sera suffisant et assez pour les voir en tant que civils ? Peut on comparer a un moment ? c'est 1 pour 20 au moins non ? c'est quoi la limite selon toi ?

On peut se demander quand israel ne verra plus tout ce qui bouge comme un ennemi ? quand rien ne bougera plus du tout ?

Bref comme toi je souhaiterais la fin du regime des mollahs, je ne peux qu'imaginer l'insecurite permanente dans laquelle vit Israel ainsi que le fait de faire face a un bon nombre d'abrutis anesthesies a coup de religion mais ya un moment faut se poser des questions quand on commence a ne citer que les civils israeliens quand les israeliens eux memes ont tues des dizaines de milliers de civils a coup de bombes aux liban, en iran et chez les palestiniens...(et parler de renouer des relations cordiales avec ses voisins, faut poser ses ballz la !)

Encore une fois, je ne peux qu'imaginer et je peux comprendre ce que fais Israel mais c'est pas en deshumanisant completement l'autre cote que ca va amener a quoi que ce soit. Bon possible que j'ai tord et une fois que toutes les saloperies en face auront ete elimines, la region baignera dans le peace and love mais j'ai tout de meme un gros doute la dessus

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 21-03-2026 à 00:06:50

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74425675
Mobwick
Posté le 21-03-2026 à 00:13:05  profilanswer

l'Iran appelle l'évacuation d'un ville de 200000 âmes au Emirats arabes unis ( rais al kheimar ). Du jamais vu depuis le début de la guerre non ?

n°74425679
Skopos
Posté le 21-03-2026 à 00:18:28  profilanswer

Mobwick a écrit :

l'Iran appelle l'évacuation d'un ville de 200000 âmes au Emirats arabes unis ( rais al kheimar ). Du jamais vu depuis le début de la guerre non ?

Sur les attaques de représailles d'hier ils ont averti et été précis sur des zones ciblées mais je crois pas qu'ils aient demandé l'évac de toute une ville.

n°74425680
Bweezy
Posté le 21-03-2026 à 00:20:12  profilanswer

Malgré toutes les tractations en coulisses, là où le Venezuela s'est couché, l'Iran répond sans s'emmerder : frappe sur South Pars -> boum, on tape le Qatar, Koweit, Emirats.
Et les américains libèrent le pétrole en mer. Que ça négocie ou pas, si y a un mauvais move, l'Iran va taper en retour parce que : le prix du baril $$$

---------------
n°74425683
cyberslan
Posté le 21-03-2026 à 00:22:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est marrant mais quand tu parles des civils, yen a que pour israel, pas un mot sur les dizaines de milliers de civils au liban, en iran ou meme chez les palestiniens qui sont morts dans les dernieres annees sous les bombes israeliennes, quand est ce que ca sera suffisant et assez pour les voir en tant que civils ? Peut on comparer a un moment ? c'est 1 pour 20 au moins non ? c'est quoi la limite selon toi ?

On peut se demander quand israel ne verra plus tout ce qui bouge comme un ennemi ? quand rien ne bougera plus du tout ?

Bref comme toi je souhaiterais la fin du regime des mollahs, je ne peux qu'imaginer l'insecurite permanente dans laquelle vit Israel ainsi que le fait de faire face a un bon nombre d'abrutis anesthesies a coup de religion mais ya un moment faut se poser des questions quand on commence a ne citer que les civils israeliens quand les israeliens eux memes ont tues des dizaines de milliers de civils a coup de bombes aux liban, en iran et chez les palestiniens...(et parler de renouer des relations cordiales avec ses voisins, faut poser ses ballz la !)

Encore une fois, je ne peux qu'imaginer et je peux comprendre ce que fais Israel mais c'est pas en deshumanisant completement l'autre cote que ca va amener a quoi que ce soit. Bon possible que j'ai tord et une fois que toutes les saloperies en face auront ete elimines, la region baignera dans le peace and love mais j'ai tout de meme un gros doute la dessus

En même temps Israël est le premier générateur de terrorisme et d'instabilité dans la région depuis sa création, sans eux pas de Hezbollah, pas d'OLP, pas de choc pétrolier suite à la guerre du Kippour en 73 etc...
La liste est longue et ils se demandent encore pourquoi quasiment tout le monde les déteste ou que d'autres aimeraient bien que le pays disparaisse...
En même temps quand un pays est créé en massacrant et virant tout un peuple de chez lui ça débutait pas terrible pour rester dans l'euphémisme.

Message cité 5 fois
Message édité par cyberslan le 21-03-2026 à 00:24:55
n°74425686
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2026 à 00:24:11  profilanswer

Euh... confond pas ton avis et l’avis de presque tout le monde stp.

---------------
^_^
n°74425687
D_omi
sourit
Posté le 21-03-2026 à 00:24:26  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Le monsieur de gauche a 3 jambes… vraiment nul ces IA  :o

J’en vois 4, 4 pieds en tous cas  [:zedlefou:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74425689
cyberslan
Posté le 21-03-2026 à 00:25:51  profilanswer

mlon a écrit :

Euh... confond pas ton avis et l’avis de presque tout le monde stp.

C'est sûr Israël est aimé par tous ça se sait. :o

En vrai ils sont juste soutenus par les Etats-Unis et du bout du pied par quelques pays européens culpabilisés.

Message édité par cyberslan le 21-03-2026 à 00:27:57
n°74425691
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2026 à 00:27:29  profilanswer

Many people says  [:presidentdonald:2]

---------------
^_^
n°74425693
maldone
Posté le 21-03-2026 à 00:30:21  profilanswer

Mobwick a écrit :

"Iran, stop, arrête tout de suite sinon panpan au cul "  
https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:6wmxluqlzio3ihdvptwrds27/bafkreieljiuduegmgear5zu7xi6rcawdyfbjfovkbp4cql52w6gwmprwbu

n°74425700
cyberslan
Posté le 21-03-2026 à 00:38:20  profilanswer

"You talking to me ?"

https://archzine.fr/wp-content/uploads/2016/05/chat-persan-chat-blanc-qui-a-l-air-majestueux-e1463567998778-691x530.jpg

n°74425715
Skopos
Posté le 21-03-2026 à 00:55:05  profilanswer

Mobwick a écrit :

Alors il semblerait que ce soit en rapport avec 2 des 3 îles disputées entre l'Iran et 2 émirats depuis les années 70.
Seizure of Abu Musa and the Greater and Lesser Tunbs - Wikipedia

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0d/Map_of_Abu_Musa%2C_Greater_and_Lesser_Tunbs.svg/1280px-Map_of_Abu_Musa%2C_Greater_and_Lesser_Tunbs.svg.png

https://x.com/liorbenari1/status/2035098917029781830

Citation :

The Iranian Al-Anbiya Battalion: "We warn the United Arab Emirates against any new aggression against the Iranian islands of Greater Tunb and Abu Musa." They threatened that forces in Iran would strike hard at Ras al-Khaimah in the Emirates.

(pas sûr de la qualité de la trad, je sais pas si les EAU ont déjà attaqué ou ont l'intention...)

n°74425718
tiroirduba​s
Posté le 21-03-2026 à 01:00:28  profilanswer

Le mec envoie des milliers d'hommes et des navires supplémentaires.

Mais il est prêt à se désengager  [:am72:5]

n°74425721
bernardo56
Posté le 21-03-2026 à 01:04:18  profilanswer

cyberslan a écrit :

En même temps Israël est le premier générateur de terrorisme et d'instabilité dans la région depuis sa création, sans eux pas de Hezbollah, pas d'OLP, pas de choc pétrolier suite à la guerre du Kippour en 73 etc...
La liste est longue et ils se demandent encore pourquoi quasiment tout le monde les déteste ou que d'autres aimeraient bien que le pays disparaisse...
En même temps quand un pays est créé en massacrant et virant tout un peuple de chez lui ça débutait pas terrible pour rester dans l'euphémisme.

[:cerveau violon]

Tu racontes n'importe quoi, la realite c'est que tu n'en sais rien, l'instabilite en syrie, irak ou meme liban n'as pas grand chose a voir avec israel en fait, elle a plus a voir avec des pays construits sur des peuples et des cultures differents, pas plus et pas moins que l'instabilite entre israeliens et palestiniens, bref....c'est de l'inculture crasse a ce niveau la

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 21-03-2026 à 01:16:58

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)