Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  798  799  800  801  802  803
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74427377
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2026 à 15:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

C'est le même plan qu'à Minneapolis et partout ailleurs. Lancer un truc délirant et mal préparé puis blâmer quelqu'un d'autre si ça foire.

La fameuse théorie du « plan ».
Vous allez bientôt découvrir que dans une guerre on ne peut pas tout maîtriser ni prévoir, et qu’il y a toujours un coût à assumer ?  
On ne parle pas de carpet bomber des terroristes en claquettes et leurs familles à Raqqa au milieu de nulle part la.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 15:27:00  profilanswer

n°74427385
stanzeflas​che
Posté le 21-03-2026 à 15:27:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et qu'est-ce qui a été préparé et qui n'a pas marché ? Là, tu nous apprends des trucs. Ou alors tu inventes.

Parce que les infos qu'on a eu, c'est que Trump a balayé d'un revers de main les alertes sur le blocus du détroit d'Ormuz avant de lancer sa guerre. Il a refusé de prendre ça en compte. Alors j'aimerais que tu nous expliques ce que l'armée américaine avait prévu et effectué dans le dos de Trump et qui n'a pas marché.  

L'essentiel à retenir est que le détroit d'Ormuz est bloqué et que l'armée US n'a pour le moment AUCUNE solution contre cela et que cela fout une merde moire dans l'économie mondiale. Ca ce sont les faits visibles.

Genre les plans d'offensive américaine sont en open source  :lol:  

Bon, je ne sais pas pourquoi tu es aussi énervé, oui c'est sûr, la hausse du prix du baril est une mauvaise nouvelle, surtout pour l'Ukraine, mais j'ai confiance en sa résilience.  

Le reste, c'est du bullshit pour tabloïd. Oui, Trump est con/fasciste/pédophile/violeur et il fait n'importe quoi, oh le scoop  :sarcastic: . Mais ce n'est pas lui qui est chef des opérations. Il a pris sans doute l'unique bonne décision de sa vie en intervenant en Iran, en espérant que cela débouchera sur quelque chose de concret et de durable bien sûr.  

Oui, l'incapacité de l'armée américaine à sécuriser le détroit d'Ormuz est un problème, mais est-ce pour cela qu'il aurait fallu abandonner 92 millions d'Iraniens à un destin abominable pendant encore 47 ans ? Personne ne dit que la guerre n'a aucun coût, et si, aujourd'hui, la population occidentale refuse de payer un peu plus cher son essence pour sauver un pays d'un régime terroriste qui massacre 40 000 personnes en deux jours, alors c'est le signe que nous avons définitivement abandonné nos valeurs fondamentales.  

On jugera de cette opération quand elle sera finie. Si elle est un échec total, vous pourrez défouler toute votre haine anti-Trump/anti-américaine, sans dire un mot pour les Iraniens si ça vous fait plaisir. Si ce n'est pas le cas, j'espère que vous serez les premiers à reconnaître que vous vous êtes fourvoyés.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°74427407
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-03-2026 à 15:33:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Bon, je ne sais pas pourquoi tu es aussi énervé, oui c'est sûr, la hausse du prix du baril est une mauvaise nouvelle, surtout pour l'Ukraine, mais j'ai confiance en sa résilience.  

Le reste, c'est du bullshit pour tabloïd. Oui, Trump est con/fasciste/pédophile/violeur et il fait n'importe quoi, oh le scoop  :sarcastic: . Mais ce n'est pas lui qui est chef des opérations. Il a pris sans doute l'unique bonne décision de sa vie en intervenant en Iran, en espérant que cela débouchera sur quelque chose de concret et de durable bien sûr.  

Oui, l'incapacité de l'armée américaine à sécuriser le détroit d'Ormuz est un problème, mais est-ce pour cela qu'il aurait fallu abandonner 92 millions d'Iraniens à un destin abominable pendant encore 47 ans ? Personne ne dit que la guerre n'a aucun coût, et si, aujourd'hui, la population occidentale refuse de payer un peu plus cher son essence pour sauver un pays d'un régime terroriste qui massacre 40 000 personnes en deux jours, alors c'est le signe que nous avons définitivement abandonné nos valeurs fondamentales.  

On jugera de cette opération quand elle sera finie. Si elle est un échec total, vous pourrez défouler toute votre haine anti-Trump/anti-américaine, sans dire un mot pour les Iraniens si ça vous fait plaisir. Si ce n'est pas le cas, j'espère que vous serez les premiers à reconnaître que vous vous êtes fourvoyés.

Préoccupation number one de Tromp, ça, fo shure. [:xamoth:7]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74427412
farangset
Posté le 21-03-2026 à 15:34:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

La fameuse théorie du « plan ».
Vous allez bientôt découvrir que dans une guerre on ne peut pas tout maîtriser ni prévoir, et qu’il y a toujours un coût à assumer ?  
On ne parle pas de carpet bomber des terroristes en claquettes et leurs familles à Raqqa au milieu de nulle part la.

Après je ne peux m'empêcher de voir,chez certains(je le vois aussi sur LCI) ici, une certaine joie de voir trump perdre cette guerre car c'est trump(ou Israel pour d'autre)

Je constate certaines choses mais souhaite ardemment une victoire des USA/Israel contre ces islamistes dégénérés....

J'en ai même vu une, sur LCI, parler de l'autre connard  Larijani comme une personne éduquée expert de Kant comme si cela l'empêcherait d'être un salopard.

C'est comme si je disais bah Hitler oui mais bon quel peintre....

n°74427413
maldone
Posté le 21-03-2026 à 15:34:50  profilanswer

Ramener en urgence des Marines du Japon, ça sent la fébrilité et un manque de prévoyance flagrante.

Michel Goya le dit depuis le début. C'est impensable qu'avec ce genre d'opération Militaire, PERSONNE n'ait pensé a mettre a disposition une division d'infanterie.

Message cité 2 fois
Message édité par maldone le 21-03-2026 à 15:35:08
n°74427417
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-03-2026 à 15:36:27  profilanswer

maldone a écrit :

Ramener en urgence des Marines du Japon, ça sent la fébrilité et un manque de prévoyance flagrante.  

Michel Goya le dit depuis le début. C'est impensable qu'avec ce genre d'opération Militaire, PERSONNE n'ait pensé a mettre a disposition une division d'infanterie.

C'était parfaitement préparé pour faire penser à de l'impréparation. [:on_a_les_droits:3]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74427426
farangset
Posté le 21-03-2026 à 15:39:48  profilanswer

maldone a écrit :

Ça a forcément été pensé et proposé mais je pense que trump n'en a pas tenu compte.

n°74427431
maldone
Posté le 21-03-2026 à 15:43:41  profilanswer

Au passage, les Américains (pas qu'eux) n'ont jamais eu d'etat d'âme a abandonner des peuples a leurs destins souvent sinistre.

Les Sud vietnamiens, les Kurdes, les Irakiens en 91, les afghanes, donc oui, ils pourront lâcher les Iraniens sans trembler.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 21-03-2026 à 15:44:32
n°74427432
pistache52
Posté le 21-03-2026 à 15:43:49  profilanswer

En même temps, si la planification US c’était 6 semaines de bombardement avant toutes opérations terrestres, ils sont dans les temps. [:doppelgangbanger:2]

n°74427441
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2026 à 15:47:00  profilanswer

Citation :

The United Arab Emirates has ordered the closure of an Iranian state-linked hospital in Dubai, three employees at the facility tell AFP, as ties between the two neighbors deteriorate amid Tehran’s aerial campaign against Gulf states.

“The government asked all of us to leave,” an employee at the hospital tells AFP, requesting anonymity to discuss sensitive matters.

“The hospital management told us it was because of Iran’s attacks on the UAE,” he adds.

The Iranian hospital, which employs more than 700 people, is run by the Iranian Red Crescent Society. It is one of the oldest healthcare facilities in the UAE.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] i-sources/

Message édité par verdoux le 21-03-2026 à 15:47:29
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 15:47:00  profilanswer

n°74427453
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2026 à 15:51:30  profilanswer

Certains sénateurs républicains ne comprennent pas ce que veut Donald  
 [:jtomarrons:2]  

Citation :

“The real question is: What ultimately are we trying to accomplish?” Senator Thom Tillis, a Republican from North Carolina, tells The Associated Press. “I generally support anything that takes out the mullahs,” he says. “But at the end of the day, there has to be a kind of strategic articulation of the strategy, what our objectives are.”

n°74427456
farangset
Posté le 21-03-2026 à 15:52:47  profilanswer

maldone a écrit :

Au passage, les Américains (pas qu'eux) n'ont jamais eu d'etat d'âme a abandonner des peuples a leurs destins souvent sinistre.  

Les Sud vietnamiens, les Kurdes, les Irakiens en 91, les afghanes, donc oui, ils pourront lâcher les Iraniens sans trembler.

Malheureusement c'est vrai je rajouterais les saloperies en Amérique du Sud.

Mais le contre exemple c'est la seconde guerre mondiale, c'est pour cela que j'espère toujours pour les iraniens...

n°74427462
fatah
Posté le 21-03-2026 à 15:55:15  profilanswer

De ce que je lis, les missiles tirés vers Diego Garcia avaient une portée de 4000 km, soit 2000 km de plus que ce que les renseignements estimaient.
A voir si c'est un message, et aussi pourquoi ils ne sont tirés que maintenant.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74427479
freddy021
Posté le 21-03-2026 à 15:59:20  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

This.

---------------
n°74427488
gloinfred
Posté le 21-03-2026 à 16:02:47  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Comme si Trump avait déclenché la guerre parce qu’il se souciait du sort des iraniens  :lol:

n°74427490
Skopos
Posté le 21-03-2026 à 16:03:12  profilanswer

fatah a écrit :

De ce que je lis, les missiles tirés vers Diego Garcia avaient une portée de 4000 km, soit 2000 km de plus que ce que les renseignements estimaient.

Distance Téhéran-Berlin en gros... Juste après avoir demandé à l'Allemagne des éclaircissements sur le rôle de la base US qu'ils abritent quant à la guerre en Iran [:donaldforpresident:6]

Message édité par Skopos le 21-03-2026 à 16:04:57
n°74427495
cyberslan
Posté le 21-03-2026 à 16:04:39  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Israël a fait la paix avec quasiment tous ses voisins, il a rendu tout le Sinaï en échange de la paix avec l'Egypte, il a offert plusieurs fois l'indépendance aux Palestiniens (qui l'ont refusée), ils ont abandonné tout Gaza pour la laisser aux Gazaouis (et on a vu le résultat). En bref, Israël a tout fait pour obtenir la paix avec des interlocuteurs profondément hostiles et qui débitent depuis des décennies un discours génocidaire à son encontre.  

Les générateurs de terrorisme choisissent des prétextes pour légitimer leur goût du massacre, parfois c'est la Syrie, d'autres fois l'Irak ou l'Afghanistan, et quelquefois Israël. Mais l'unique point commun de tous ces conflits, c'est le fondamentalisme musulman, ce n'est pas Israël. Le premier générateur du terrorisme et d'instabilité dans la région, en Iran, Syrie, Irak, Pakistan, Afghanistan, etc, c'est le seul dénominateur commun à tous ces pays, il n'y en a pas d'autre.  

Tu noteras que parquer 2 Millions de personnes dans une enclave surveillée n'est pas générateur de paix, qu'est-ce qui pouvait bien mal se passer à Gaza hein ?
Ne parlons pas de la Cisjordanie occupée illégallement par les colons juifs et de leurs exactions sur les populations locales.
Pareil pour le Liban, l'historique commence à être long niveau ingérences et interventions militaires en total illégalité du droit international. Certes les tords ne sont pas uniquement dû à Israël mais c'est un noeud gordien de la lutte des organisations islamiques tu ne me contradiras pas là-dessus je pense. Même si en Asie Centrale et du Sud c'est sans doute moins prioritaire et il y a d'autres frictions avec les cultures de ces coins-là. (Rien qu'en Inde ou au Myanmar c'est assez chaud !) La Chine n'étant pas la dernière à persécuté des musulmans avec les Oïghours enfermés dans des camps de rééducation.

Israël est perçu comme la tête de pont de l'occident au Proche-Orient, c'est même pas une question d'être un Etat juif en fait, je regardais un reportage sur Arte (qui date de 2020, en replay sur leur site) sur les origines de la confrontation Iran/Etats-Unis/Israël, pour un responsable du Hezbollah interviewé c'était juste un prétexte pour les occidentaux si Israël a été créé au nom des juifs.
Mais justement les interventions successives sur le Liban ont cristallisés les ressentiments vis à vis d'Israël dans la communauté chiite du pays.

n°74427496
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-03-2026 à 16:04:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attention, ne confond pas celui qui se fait passer pour un fou et celui qui est débile et fait n'importe quoi. Trump est de la seconde catégorie, il ne joue pas à celui qui est imprévisible, il EST imprévisible parce qu'il est incompétent, stupide, totalement mégalo et sa sénilité avancée a encore plus entamé ses capacités cognitives.  

Trump n'avait jamais prévu que cette guerre dure plus que quelques jours. Et là, il ne sait absolument pas quoi faire.

Je pense qu'il fait l'idiot, et l'est peut-être vraiment lors de ses discours.

Mais en coulisses c'est nettement moins irréfléchi. Attaquer l'Iran c'est dans les tuyaux de l'administration US depuis 20 ans au moins. La dénonciation de l'accord c'est 2017. C'est également une obsession de Netanyahu depuis 20-30 ans, au bas mot.

Maintenant il y a une fenêtre de tir pour l'administration US : Les États-Unis sont assez autosuffisants au niveau hydrocarbures, l'Irak n'est plus un coût, l'Afghanistan non plus, l'Ukraine non plus, la Chine n'est pas encore trop forte, la Russie peut avoir intérêt à court terme à laisser tomber l'Iran, Israël profite de la dynamique du 7 octobre.

Que l'opération échoue à faire tomber le régime, peu importe, l'objectif c'est d'affaiblir l'Iran et de permettre le maintien de l"hégémonie US-Israël dans la zone. C'est un succès de ce point de vue :

Un excellent article à ce sujet Comment Trump peut gagner la guerre contre l’Iran : une théorie de la victoire de l’opération Epic Fury

Citation :

Muhanad Seloom — Malgré le blocage du détroit d’Ormuz, l’objectif d’un désarmement stratégique de l’Iran pourrait bientôt être atteint : si le régime s’adapte et continue de frapper, la donne opérationnelle dans le Golfe a déjà changé durablement.

Citation :

Lorsque l’on examine ce qui est réellement arrivé aux principaux instruments de la puissance iranienne — son arsenal de missiles balistiques, son infrastructure nucléaire, ses défenses aériennes, sa marine, son architecture de commandement par procuration —, on n’en retire pas l’impression d’un échec des États-Unis. Le tableau général, au contraire, est celui de la dégradation systématique et progressive d’une menace que les administrations précédentes avaient laissé croître pendant quatre décennies.

Citation :

Mais qu’est-ce qui empêchera l’Iran de relancer sa production une fois les bombardements terminés ?

C’est une préoccupation légitime.  

La réponse nécessite un cadre post-conflit qui n’existe pas encore publiquement : un régime de vérification, un règlement diplomatique, une posture d’application soutenue. Mais l’absence d’un plan diplomatique public ne signifie pas que la campagne militaire est un échec. Cela signifie, comme je l’ai déjà dit, que la campagne devance la diplomatie — un problème de séquence, et non un problème stratégique. Les conditions militaires d’un règlement durable — une capacité balistique iranienne trop dégradée pour être rapidement reconstruite, des infrastructures nucléaires inaccessibles, des réseaux de mandataires fragmentés — sont en train d’être créées en ce moment même.

Citation :

Cette campagne a créé une ouverture stratégique qui n’existait pas il y a trois semaines. Qu’elle aboutisse à un résultat durable ou à un nouveau cycle dépend entièrement de ce qui va se passer ensuite, de la capacité à transformer l’avantage militaire en une architecture diplomatique qui rende la reconstitution inutile plutôt que simplement difficile. La campagne a gagné le droit d’être jugée non pas sur les coûts des vingt premiers jours, mais sur ce qui sera construit, ou non, dans les mois qui suivront.

Ensuite Trump peut perdre les midterms, d'autres reprendront les rênes et continuerons de capitaliser sur cet opération et de soutenir Israël, comme l'a fait Biden. Bref que Trump soit rationnel ou non, peu importe, cette opération l'est, et s'inscrit dans un temps très long et une pensée conservatrice US très ancrée qui se fiche bien des promesses de paix du candidat MAGA à ses supporters idiots, isolationnistes ou nazis.  [:la chancla:5]  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74427498
hisvin
Posté le 21-03-2026 à 16:05:25  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Les missiles ne garantissent pas 100% d'interception, les ukrainiens dépêchés dans le Golfe ont constaté que les locaux balançaient jusqu'à 8 patriot pour être certains d'intercepter 1 seul shahed !
https://censor.net/en/news/3606245/ [...] iddle-east

Et quand bien même ce serait 100% d'interceptions garanties, de toute façon le prix est en rapport de la sophistication du vecteur, laquelle détermine aussi... sa disponibilité.
Les monarchies du Golfe ne peuvent simplement pas espérer être réapprovisionnées en flux tendu des missiles qu'elles consomment.
C'est différent pour les drones chasseurs de drones, l'Ukraine est prête à fournir...

La doctrine est de tirer 2 intercepteurs par missiles ou drones. 8, cela me semble totalement injustifié surtout pour un drone.

n°74427500
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-03-2026 à 16:05:35  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les objectifs les plus urgents :
- Remettre internet dans tout le pays
- Sécuriser le détroit d'Ormuz
- Continuer l'aplatissage en règle des GdR
- Armer les militants anti-régime au plus vite

La méthode qui a bien fonctionné en Irak et en Afghanistan  [:caudacien:1]

n°74427503
freddy021
Posté le 21-03-2026 à 16:05:51  profilanswer

farangset a écrit :

Après je ne peux m'empêcher de voir,chez certains(je le vois aussi sur LCI) ici, une certaine joie de voir trump perdre cette guerre car c'est trump(ou Israel pour d'autre)

Je constate certaines choses mais souhaite ardemment une victoire des USA/Israel contre ces islamistes dégénérés....

J'en ai même vu une, sur LCI, parler de l'autre connard  Larijani comme une personne éduquée expert de Kant comme si cela l'empêcherait d'être un salopard.

C'est comme si je disais bah Hitler oui mais bon quel peintre....

Quand on place son petit combat idéologique imaginaire au dessus de l’intérêt de 90M d’iraniens, c’est de l’indécence, et je reste correct.
Étonnamment les plus cocus de l’histoire sont ceux sur lesquels les mêmes ont chié depuis des années, la base trumpienne america first qui se retrouve à payer la guerre à la pompe.  
Et on trouve étonnant que la com de Trump soit « c’est pas ma faute, c’était pas prévu quand j’ai lancé la guerre, ce sont les laches européens » plutôt que « je vous ai vendu america first mais allez donc raquer pour les iraniens et les israéliens ».
Vraiment très surprenant hein.

---------------
n°74427506
maldone
Posté le 21-03-2026 à 16:06:51  profilanswer

n°74427507
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-03-2026 à 16:06:55  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Le reste, c'est du bullshit pour tabloïd. Oui, Trump est con/fasciste/pédophile/violeur et il fait n'importe quoi, oh le scoop :sarcastic: . Mais ce n'est pas lui qui est chef des opérations. Il a pris sans doute l'unique bonne décision de sa vie en intervenant en Iran, en espérant que cela débouchera sur quelque chose de concret et de durable bien sûr.  

..et du coup je suis d'accord avec ce passage :o

Message édité par DooMIII le 21-03-2026 à 16:07:40

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74427517
loulou le ​marlou
Posté le 21-03-2026 à 16:08:07  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Du verbe plussoyer, je plussoie, tu plussoies, il plussoit, nous plussoyons, vous plussoyez, ils plussoient :o

n°74427524
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2026 à 16:08:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne vois pas comment l'Iran pourra se relever.
Ou alors dans 20 ans.

5 ans . Les plans chinois sont quinquénaux , il me semble  :O

---------------
^_^
n°74427529
freddy021
Posté le 21-03-2026 à 16:09:20  profilanswer

fatah a écrit :

Alors même qu’ils s’étaient engagés à ne pas développer de missile à portée sup à 2000km car dans une logique défensive bla bla bla.
La R&D Iranienne a bien bossé en trois semaines  [:freddy021:7]

---------------
n°74427540
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2026 à 16:12:52  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Mdr les gens, y a pas un Israëlien qui pense être moins en sécurité après cet affaiblissement de l'Iran qu'avant. Je pense qu'ils comprennent beaucoup mieux que la plupart ici l'environnement dans lequel ils évoluent et à quel genre de mentalité ils ont affaire.

Ce qui est sûr c'est que si ça avait été un pays arabo-musulman à la place ce serait beaucoup plus calme.

Mouais . Sentiment de sécurité et sécurité...c’est pas la même.

---------------
^_^
n°74427564
kleinekrok​odil
Posté le 21-03-2026 à 16:18:00  profilanswer

farangset a écrit :

Ça a forcément été pensé et proposé mais je pense que trump n'en a pas tenu compte.

Pas forcément.

Personne ne doit émettre de doutes, tout le monde doit suivre sans discuter les décisions idiotes.
Ceux qui sont idiots comme leurs chefs ne pensent pas à ce qui pourrait mal se passer. Ceux qui sont moins cons ont été virés, ou sont partis, ou ferment leur bouche pour ne pas être viré.

---------------
Source: Google
n°74427583
kleinekrok​odil
Posté le 21-03-2026 à 16:22:30  profilanswer

fatah a écrit :

C'est clairement un message, un test également sans doute.
Il serait idiot de tirer ces missiles tant que les cibles sont bien défendues. Il faut d'abord épuiser les munitions des contre-mesures adverses.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 21-03-2026 à 16:24:17

---------------
n°74427588
cyberslan
Posté le 21-03-2026 à 16:23:20  profilanswer

C'est en replay en ce moment sur Arte.
Doc en 2 parties datant de 2020 !

La longue guerre Iran-Israël-USA  
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-02 [...] srael-usa/

Message édité par cyberslan le 21-03-2026 à 16:26:46
n°74427596
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 21-03-2026 à 16:24:50  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Une jolie réécriture de l'histoire.  Dire que Trump agissait pour « sauver le peuple iranien », c’est difficile à prendre au sérieux. Ce n’est ni cohérent avec ses positions, ni avec la réalité de ce type d’intervention.

Présenter ça comme un choix moral simple est trompeur. On parle aussi d’une opération qui a créé du désordre, du chaos, et piétiné le droit international, avec des conséquences potentiellement lourdes pour les civils et les pays voisins. Et surtout, une impréparation totale quant à la riposte iranienne.

Maintenant que c’est fait, oui, on peut seulement espérer qu’il en sorte quelque chose de positif pour les Iraniens. Mais ça ne suffit pas à justifier la décision.

Message édité par Waza-ari le 21-03-2026 à 16:26:57
n°74427606
pistache52
Posté le 21-03-2026 à 16:26:04  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est clairement un message, un test également sans doute.
Il serait idiot de tirer ces missiles tant que les cibles sont bien défendues. Il faut d'abord épuiser les munitions des contre-mesures adverses.

Putain, qu’ils sont cons ces américains. Ils ont en stock 3 pauvres intercepteurs à Diego Garcia. [:gary_2022:4]

n°74427643
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 16:31:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Putain, qu’ils sont cons ces américains. Ils ont en stock 3 pauvres intercepteurs à Diego Garcia. [:gary_2022:4]

C'est pas ça le message, si le but du jeu c'était de détruire des trucs à Diego Garcia c'est pas juste trois missiles qui auraient été balancés. Le message est en fait assez simple, tracez un cercle de 4000 km autour de Téhéran et vous comprendrez ce qu'ils viennent de dire.

Spoiler :

Paris est du bon côté du cercle mais Marseille est du mauvais côté, de même que les 3/4 de l'Europe

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 21-03-2026 à 16:31:25
n°74427669
cyberslan
Posté le 21-03-2026 à 16:35:00  profilanswer

En partant du principe que ça parte de Téhéran, hors ils peuvent bien avoir des sites de lancement planqués un peu partout dans le pays.
Donc plutôt un cercle de 4000 km autour de l'Iran entier !

Message édité par cyberslan le 21-03-2026 à 16:35:54
n°74427675
kleinekrok​odil
Posté le 21-03-2026 à 16:37:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une batterie de patriot pour défendre toutes les cibles potentielles à moins de 4000km de l'Iran, ça fait combien?

Message édité par kleinekrokodil le 21-03-2026 à 16:37:50

---------------
n°74427735
farangset
Posté le 21-03-2026 à 16:45:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand on place son petit combat idéologique imaginaire au dessus de l’intérêt de 90M d’iraniens, c’est de l’indécence, et je reste correct.
Étonnamment les plus cocus de l’histoire sont ceux sur lesquels les mêmes ont chié depuis des années, la base trumpienne america first qui se retrouve à payer la guerre à la pompe.  
Et on trouve étonnant que la com de Trump soit « c’est pas ma faute, c’était pas prévu quand j’ai lancé la guerre, ce sont les laches européens » plutôt que « je vous ai vendu america first mais allez donc raquer pour les iraniens et les israéliens ».

Je suis d'accord sur l'indécence

Ils ne comprennent même pas que désormais nous sommes liés au résultat de cette guerre et que le retrait des USA serait catastrophique pour tout le monde....

Nous sommes l'occident et stratégiquement la disparition d'un régime déstabilisateur est dans notre intérêt....

Et putain l'iran a tué nombre de citoyens français....

n°74427754
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2026 à 16:47:42  profilanswer

farangset a écrit :

C'est malheureusement probable....

Mais le momentum d'une guerre peut changer et j'ai plus confiance dans les israéliens.

Clairement,  ce qui me rassure dans cette equation, c’est Bibi .

No redface, mais c’est à quel point c’est le foutoir  :sweat:

---------------
^_^
n°74427817
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 16:55:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et les USA ont tellement besoin de notre aide que le même jour où ils veulent qu'on vienne, ils nous mettent 15% de tarifs. J'aurais bien voulu comment la guerre aurait tourné si le 10 mai 1940 si on avait mis 15% de tarifs aux Anglais et aux Américains.

n°74427818
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-03-2026 à 16:55:41  profilanswer

farangset a écrit :

Je suis d'accord sur l'indécence

Ils ne comprennent même pas que désormais nous sommes liés au résultat de cette guerre et que le retrait des USA serait catastrophique pour tout le monde....

Nous sommes l'occident et stratégiquement la disparition d'un régime déstabilisateur est dans notre intérêt....

Et putain l'iran a tué nombre de citoyens français....

Oui mais tu comprends, Trump met les pieds dans le plat moisi engendré par 50 ans de droit international inefficace et hypocrite, et de guerre froide, il le fait probablement pour des raisons de corruptions et de s'en mettre plein les poches, donc il faut qu'il perde, c'est vachement important, il faut sauver l’hypocrisie et l'inefficacité commode du droit international permettant le statu quo et le maintien au pouvoir de dictatures sanguinaires.

Le droit international, c'est fait pour défendre les peuples, pas pour défendre une poignée de pourris mafieux ayant pris le contrôle d'un peuple.

n°74427840
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2026 à 16:59:51  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sisi c'est bien lui. Il donne des ordres directs complètement WTF et il est obéi. Oui, ça semble difficile à croire et moi-même quand il a été élu, j'ai dit (et pensé), les US ont des garde fous, c'est une démocratie déjà ancienne qui a fait ses preuves etc... Bah je me suis complètement planté. Trump a outrepassé pratiquement toutes ses prérogatives et continue de le faire. Même quand la cour suprême qui est pourtant de son côté à la base lui dit que non, il ne peut pas foutre des droits de douane comme il le souhaite, il continue ses conneries. Il n'écoute rien ni personne et ne respecte rien ni personne.
Ça me fait penser aux pauvres imbéciles du temps de l'URSS qui étaient condamnés au Goulag et disait qu'il fallait prévenir Staline, que celui-ci ne pouvait pas être au courant, que c'était pas lui.... etc... Sauf que c'est lui qui signait avec délectation les condamnations arbitraires.

Le bullshit, c'est toi qui en est victime. Et moi aussi quelque part pour n'avoir pas su prévoir l'ampleur et la catastrophe que pouvait amener l'élection de Trump.

Citation :

Alors je vais te dire que clairement j'espère de tout coeur qu'au bout du compte, ça va entrainer des changements positifs en Iran pour les iraniens, mais je ne vois pas comment ça pourrait se produire. J'espère clairement me tromper. Je me fous de savoir si Trump réussira 1 coup de poker pour 10 de manqué.

Message édité par Hermes le Messager le 21-03-2026 à 17:01:11

---------------
Expert en expertises
n°74427851
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2026 à 17:02:11  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Alors, je te rappelle que c'est TOI qui a AFFIRME que le plan pour le détroit d'Ormuz de l'armée américaine n'avait pas fonctionné. C'est toi qui affirme qu'un tel plan existe. Alors c'est simple : SOURCE. Moi je te donne les faits connus : Trump a balayé d'un revers de main les alertes de son état-major sur le fait que l'Iran allait certainement bloquer le détroit d'Ormuz. Ca ce sont les faits connus. Toi tu inventes des faits qui n'existent pas.

Ensuite, Trump en a rien à foutre du peuple iranien. Reviens sur Terre 1, c'est urgent. Alors oui, le peuple iranien subit une dictature tyrannique et sanguinaire depuis des décennies mais Trump s'en fout de lui offrir la démocratie, c'est pas son objectif. On l'a bien vu au Venezuela : un régime à sa botte lui convient, il n'a jamais cherché à rétablir la démocratie dans le pays. D'ailleurs, il est en train de détruire la démocratie dans son propre pays, c'est pas pour aller la défendre ailleurs, un peu de sérieux.

Moi je suis pour aider le peuple iranien, évidemment, comme tout le monde, mais pour ça, il faut un plan. Et pas le plan de Trump qui ne sait pas ce qu'il fait et met la planète entière dans la merde au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-03-2026 à 17:05:18

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  798  799  800  801  802  803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)