Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  798  799  800  801  802  803
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74426169
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-03-2026 à 09:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Oui, Israël était menacé quotidiennement.
Et aujourd'hui elle est en moins en danger qu'avant, vu l'affaiblissement de l'Iran.  :jap:  

Personnellement je ne parierais pas là dessus, ça pourrait bien être pire .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 09:59:52  profilanswer

n°74426170
Nico8101
Posté le 21-03-2026 à 10:00:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et aujourd'hui elle est en moins en danger qu'avant, vu l'affaiblissement de l'Iran.  :jap:  

A l'abri des frappes "étatiques", pour un temps oui. C'est du court-terme, car ils vont se refaire (surtout avec l'aide de la Russie et de la Chine).

Mais l'idée qu'Israël est leur ennemi a dû grandir chez pas mal de monde, qui peuvent faire du mal sans missile balistique. C'est sans fin.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74426174
SOF40
Posté le 21-03-2026 à 10:01:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peut être que les israéliens ont eu des infos comme quoi l’Iran allait bombardé, en représailles  [:m3e30:4]  

Mais c’est pas vraiment le narratif de tsahal

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74426176
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-03-2026 à 10:02:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

On ne fait pas la guerre comme on se commande une pizza sur uber eats hein

C'est quoi l'intérêt des EDL du DT faf ici, au juste ? [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74426178
Marco Paul​o
Posté le 21-03-2026 à 10:02:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Rien que ça c'est une grande victoire.  :jap:

Pyrrhus n'aurait pas dit mieux  [:cosmoschtroumpf]  :o

n°74426186
Marco Paul​o
Posté le 21-03-2026 à 10:03:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

A priori, si. Trump le fait :D

n°74426187
chienBlanc
Posté le 21-03-2026 à 10:04:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne vois pas comment l'Iran pourra se relever.
Ou alors dans 20 ans.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74426188
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-03-2026 à 10:04:21  profilanswer

SOF40 a écrit :

Peut être que les israéliens ont eu des infos comme quoi l’Iran allait bombardé, en représailles  [:m3e30:4]  

Mais c’est pas vraiment le narratif de tsahal

Je pensais plutôt à des actions terroristes en hausse .

---------------
n°74426190
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-03-2026 à 10:05:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ou alors dans 20 ans.

L'Iran n'a pas besoin de se relever pour faire chier.

---------------
n°74426192
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-03-2026 à 10:06:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Les capacités iraniennes sont bien réduites.
On peut difficilement appeler ça une défaite.  :D

Il y a des missiles iraniens qui partent tout les jours sous une forme ou une autre, j'appelle pas ça réduit... Ils ont même visé Diego Garcia à 4000 bornes !!

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 21-03-2026 à 10:07:55

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 10:06:25  profilanswer

n°74426196
SOF40
Posté le 21-03-2026 à 10:07:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pensais plutôt à des actions terroristes en hausse .

Possible aussi  :jap:

---------------
n°74426199
kleinekrok​odil
Posté le 21-03-2026 à 10:08:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Auparavant l'Iran avait plus de potentiel de destruction, mais n'avait pas de raison de l’utiliser.

Maintenant c'est l'inverse, ils ne vont plus hésiter à riposter.

Est-ce que le niveau de danger réel est inférieur à présent, j'en doute fortement.

---------------
Source: Google
n°74426203
chienBlanc
Posté le 21-03-2026 à 10:09:36  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a des missiles iranien qui partent tout les jours sous une forme ou une autre, j'appelle pas ça réduit... Ils ont même visé Diego Garcia à 4000 bornes !!

De moins en moins.
Israël par exemple ne reçoit plus grand chose. Regarde les courbes.  

Et ça va se tarir de plus en plus, au fur et à mesure de la baisse du stock, de la destruction des sites de lancement, de la désorganisation suite à l'élimination des chefs.

---------------
n°74426208
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-03-2026 à 10:10:31  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Auparavant l'Iran avait plus de potentiel de destruction, mais n'avait pas de raison de l’utiliser.

Maintenant c'est l'inverse, ils ne vont plus hésiter à riposter.

Est-ce que le niveau de danger réel est inférieur à présent, j'en doute fortement.

Voilà. Pour les Mollahs maintenant, ça va devenir existentiel de riposter, même s'ils ne peuvent pas gagner contre Israel, Israel pourraient abandonner façon Viet-Nam .

---------------
n°74426210
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-03-2026 à 10:11:17  profilanswer

Me rappelle un passage des la BD "les tuniques Bleues":  

-Chesterfield: Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour qu'il me fasse ça ?

-Blutch: Vous êtes né, ça doit largement lui suffire.

Blague à part, n'importe qui aurait sorti un post comme celui que tu cites avec les noirs, les Arabes ou les Roms à la place d'Israël je pense qu'il se serait pris un ban dans les barêmes hauts.  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74426225
pate a pou​f
Posté le 21-03-2026 à 10:16:45  profilanswer

Mdr les gens, y a pas un Israëlien qui pense être moins en sécurité après cet affaiblissement de l'Iran qu'avant. Je pense qu'ils comprennent beaucoup mieux que la plupart ici l'environnement dans lequel ils évoluent et à quel genre de mentalité ils ont affaire.

Ce qui est sûr c'est que si ça avait été un pays arabo-musulman à la place ce serait beaucoup plus calme.

n°74426227
Marco Paul​o
Posté le 21-03-2026 à 10:17:04  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Me rappelle un passage des la BD "les tuniques Bleues":  

-Chesterfield: Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour qu'il me fasse ça ?

-Blutch: Vous êtes né, ça doit largement lui suffire.

Blague à part, n'importe qui aurait sorti un post comme celui que tu cites avec les noirs, les Arabes ou les Roms à la place d'Israël je pense qu'il se serait pris un ban dans les barêmes hauts.  

Oui, les Israéliens, c'est un domaine beaucoup moins clivant que les Arabes, noirs ou Rom, c'est bien connu :o
Personne ne râle dans les média, la classe politique dès qu'on écornifle un peu Israel; il n'y a qu'a constater dans les faits :o

n°74426236
Bweezy
Posté le 21-03-2026 à 10:19:34  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

Iran Targeted Diego Garcia Base With Ballistic Missiles

Iran fired two intermediate-range ballistic missiles at Diego Garcia, a joint U.S.-U.K. military base in the middle of the Indian Ocean, according to multiple U.S. officials. Neither of the missiles hit the base, but the move marked Iran’s first operational use of IRBMs and a significant attempt to reach far beyond the Middle East and threaten U.S. interests.

https://www.wsj.com/livecoverage/ir [...] Ot?mod=mhp

L'Iran qui sort son kinder surprise  :o

C'est important parce qu'ils ne sont pas censés avoir ce genre de missiles, et l'inconnue reste sur où le premier a échoué et où le second a été intercepté, pas forcément à la distance visée. Le Pentagon reste muet.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74426254
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-03-2026 à 10:25:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ou alors dans 20 ans.

Se relever de quoi ?
T'as un exemple de ce en quoi le pays a régressé, hormis le nombre de guides suprêmes ? [:gratgrat]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74426281
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2026 à 10:36:06  profilanswer

manuches a écrit :

C'est pourtant ce qui est en train de se passer: un conflit non préparé.

Tu ne fais pas 15000 cibles du régime et les 3/4 de l’organigramme sans préparation.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74426283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2026 à 10:37:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Per procurationem si, l’Iran agressait très régulièrement Israël.

Oui, en soutenant le combat des palestiniens et du Hezbollah… je ne suis pas du tout sur qu’on voit une grande amélioration dans les 20 ans qui viennent…

---------------
Expert en expertises
n°74426288
chienBlanc
Posté le 21-03-2026 à 10:38:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu ne fais pas 15000 cibles du régime et les 3/4 de l’organigramme sans préparation.

+1

Et coté israélien, ça fait 20 ans que c'est préparé.  :jap:

---------------
n°74426302
maldone
Posté le 21-03-2026 à 10:42:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

je te rassure, au vu des saloperies qu'a fait Israel a Gaza, au vu des saloperies que font les colons avec l'aide d’Israël en Cisjordanie, ils se preparent a petit feu des guerres futures. Tot ou tard ça finira par leur revenir comme un boomerang.

n°74426310
hisvin
Posté le 21-03-2026 à 10:44:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

De moins en moins.
Israël par exemple ne reçoit plus grand chose. Regarde les courbes.  

Parce que l'Iran sait qu'ils ne peuvent gagner la guerre en se battant à la régulière avec Israël.  
Pour cela, ils utilisent les attaques sur les autres pays comme levier pour que ces derniers forcent les EUA ou Israël à ne plus attaquer ou, tout du moins, certains objectifs.

n°74426354
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 10:51:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est précisément ce qu'on reproche à Trump, ça tombe bien. Il fait la guerre alors qu'il n'est pas prêt.  

Il compte sur un soulèvement populaire alors que deux mois avant il a encouragé un autre soulèvement avant de le laisser se faire écraser dans le sang sans rien faire. Il s'imagine ensuite qu'il suffit de balancer des bombes de loin pour inciter des fanatiques jusqu'au boutiste de céder le pouvoir. Il ne se pose même pas la question de la riposte éventuelle de ce régime et il vire au surprised pikachu quand il réalise que l'Iran a les moyens de fermer le détroit d'Ormuz. Il réalise enfin qu'après avoir insulté/menacé/taxé tous ses potentiels alliés dans le monde plus personne n'a l'intention de l'aider.

Oui on ne fait pas la guerre comme on commande une pizza mais quelqu'un à un poste de responsabilité assez élevé n'était semble-t'il pas au courant.

n°74426387
farangset
Posté le 21-03-2026 à 10:57:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Voilà. Pour les Mollahs maintenant, ça va devenir existentiel de riposter, même s'ils ne peuvent pas gagner contre Israel, Israel pourraient abandonner façon Viet-Nam .

C'est existentielle pour Israel aussi, je doute de l'abandon....

Par contre trump est le maillon faible et pourrait se barrer semble plus probable.

Après y'a une vingtaine de jours de guerre, c'est faible et le temps médiatique est trompeur

Si demain le régime tombe vraiment, beaucoup ici auront l'air de quoi?????

Bon je vous accorde que j'ai du mal à y croire avec le "génie" stratégique de trump.

Un retrait des USA serait catastrophique pour nous, le moyen orient et le monde en général

Ils doivent aller au bout et faut souhaiter leur succès bien que je me demande toujours comment cette opération a été préparée....

Et comme certains l'ont dit changer un régime avec des bombes.....

Ce que fait Israel est bien plus cohérent en visant les checkpoint et toutes les petites mains.  Le succès peut passer par là.

Message cité 3 fois
Message édité par farangset le 21-03-2026 à 11:05:48
n°74426395
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-03-2026 à 10:59:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah les iraniens ont bcp perdu oui, eux qui étaient déjà dans une situation difficile au quotidien, ils se prennent des bombes dans la gueule. Pour ce qui est des mollahs, ils vont juste se renouveler. La classe dirigeante ? Toujours dirigeante. Les GDR ? Toujours là. Les exécutions publiques ? Toujours là...
Quelle merveilleuse victoire d'Israel.

Parce que tu penses que le but de guerre d'Israël c'était de sauver le péquin moyen de la dictature religieuse ? [:djekyl:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74426396
maldone
Posté le 21-03-2026 à 11:00:01  profilanswer

farangset a écrit :

Par contre trump est le maillon faible et pourrait se barrera semble plus probable.

Après y'a une vingtaine de jours de guerre, c'est faible et le temps médiatique est trompeur

Bon je vous accorde que j'ai du mal à y croire avec le "génie" stratégique de trump.

Un retrait des USA serait catastrophique pour nous, le moyen orient et le monde en général

Ils doivent aller au bout et faut souhaiter leur succès bien que je me demande toujours comment cette opération a été préparée....

Ce que fait Israel est bien plus cohérent en visant les checkpoint et toutes les petites mains.  Le succès peut passer par là.

Israel ne pourra continuer longtemps sans l'aide des avions ravitalleurs Américains. Il y a 1.500 a 2.000km entre l'Iran et l'Israel. Et pour les bombardements, il faut l'aide des Américains.

n°74426401
farangset
Posté le 21-03-2026 à 11:01:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

Se relever de quoi ?
T'as un exemple de ce en quoi le pays a régressé, hormis le nombre de guides suprêmes ? [:gratgrat]

Tu as raison car les USA et Israel évident de viser les structures économiques au maximum pour préparer l'après régime  

Oui des bâtiments sont détruits mais l'infrastructure(ministères, usines à part celle faisant des armes,strucures énergétiques) reste donc ça peut repartir pour une vie "normale" pour le peuple iranien.

n°74426413
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-03-2026 à 11:03:35  profilanswer

farangset a écrit :

Par contre trump est le maillon faible et pourrait se barrera semble plus probable.

20 jours de guerre seulement c'est peu.
Mais quand on regarde le coût de la guerre, il est monumental entre :

- Les dépenses d'armements
- La flambée du pétrole

---------------
n°74426417
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-03-2026 à 11:04:05  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je reagissais juste aux conneries de cyberslan, on peut parler des details mais mettre tous les problemes de la region sur Israel, c'est debile et faire preuve d'un manque d'education (ou avoir un probleme avec les juifs), il y a un bon paquet d'abrutis dans le coin, ca doit etre le climat qui favorise pas l'intelligence (enfin a mon avis, l'aspect religieux - abrutissement pour moi mais la j'ai un gros biais -  n'aide pas vraiment - et la dessus, musulmans, chretiens ou juifs se valent certainement)

C'est bien beau de ne pas vouloir tout mettre sur le dos des Juifs mais dommage de retomber dans d'autres clichés qui frisent l'antisémitisme et la racisme.

Ya peut-être un truc sur le climat tout de même, Israël étant en train de devenir une théocratie fasciste comme pas mal de monde dans la région. [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74426419
farangset
Posté le 21-03-2026 à 11:05:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est précisément ce qu'on reproche à Trump, ça tombe bien. Il fait la guerre alors qu'il n'est pas prêt.  

Il compte sur un soulèvement populaire alors que deux mois avant il a encouragé un autre soulèvement avant de le laisser se faire écraser dans le sang sans rien faire. Il s'imagine ensuite qu'il suffit de balancer des bombes de loin pour inciter des fanatiques jusqu'au boutiste de céder le pouvoir. Il ne se pose même pas la question de la riposte éventuelle de ce régime et il vire au surprised pikachu quand il réalise que l'Iran a les moyens de fermer le détroit d'Ormuz. Il réalise enfin qu'après avoir insulté/menacé/taxé tous ses potentiels alliés dans le monde plus personne n'a l'intention de l'aider.

Oui on ne fait pas la guerre comme on commande une pizza mais quelqu'un à un poste de responsabilité assez élevé n'était semble-t'il pas au courant.

Assez d'accord sauf qu'israél me semble mieux préparé mais trump...

Pourquoi attendre 3 semaines pour faire venir des groupes amphibies????

C'est un exemple mais je ne peux pas croire à l'incompétence de l'état major américain.

Je pense que les options ont été présentées à Trump qui en a fait n'importe quoi.

n°74426433
farangset
Posté le 21-03-2026 à 11:08:38  profilanswer

maldone a écrit :

Israel ne pourra continuer longtemps sans l'aide des avions ravitalleurs Américains. Il y a 1.500 a 2.000km entre l'Iran et l'Israel. Et pour les bombardements, il faut l'aide des Américains.

Oui totalement d'accord.

Ils pourraient continuer seul un moment mais uniquement avec des frappes et pendant combien de temps?

n°74426434
SOF40
Posté le 21-03-2026 à 11:08:40  profilanswer

farangset a écrit :

C'est un exemple mais je ne peux pas croire à l'incompétence de l'état major américain.

Je pense que les options ont été présentées à Trump qui en a fait n'importe quoi.

Parce qu’il s’est mis dans l’idée qu’une opération flash allait faire tomber le régime et qu’il a rien écouté  [:issabou945:10]

---------------
n°74426443
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-03-2026 à 11:10:18  profilanswer

joams a écrit :

[:michelnet1]  
Quand on tue 30 000 civils de son peuple, on peut pas dire que le pays est stable, quand on finance et arme le Hezbollah ou le Hamas et que ça déstabilise tout le moyen orient depuis 50 ans, on ne peut pas dire que c est un pays pacifique, quand on cherche à fabriquer des armes nucléaires tout en mentant aux organisations de surveillance internationales, j ai beau chercher je vois pas ce qui les déresponsabilise du merdier actuel, quand on attaque ses voisins, on peut y voir au minima de la malveillanc, non?[:fegafobobos:2]

Ils ont signé un traité de désarmement, sous l'égide de modérés quasi démocratiquement élus (eh oui vs les standards de la région et de nos chers émirs c'était très démocratique) Évidemment quand le traité a été déchiré par Trump Rohani s'est fait dégager.

Le Hezbollah et les milices chiites, leur essor doit énormément à l'invasion de l'Irak. Ils ont littéralement combattu Daesh. (Don't on soutient un spinoff en Syrie..)

Bref c'était le pays le plus stable et occidentalisé de la région (hors Turquie, et enclaves Turques). On est en train d'y mettre fin.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74426445
mxpx
----
Posté le 21-03-2026 à 11:11:25  profilanswer

farangset a écrit :

oui Israël est l'armée la mieux préparée du monde, faut dire, 70 ans de guerre quasi permanente, ca aide :o  

Un pote qui a fait des manips en Israël dans les années 2000 a été super impressionné par le niveau de compétences / équipements. Surtout chez les FS.

n°74426448
le canard ​nouveau
coin
Posté le 21-03-2026 à 11:12:12  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Le président russe Vladimir Poutine a félicité les dirigeants iraniens à l’occasion de Norouz, fête traditionnelle des peuples iraniens pour célébrer le nouvel an du calendrier persan, et a déclaré que Moscou restait un ami fidèle et un partenaire fiable de Téhéran, a indiqué samedi le Kremlin.

Qu'en pense Donald ?

[:simchevelu:4]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74426449
farangset
Posté le 21-03-2026 à 11:12:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

20 jours de guerre seulement c'est peu.
Mais quand on regarde le coût de la guerre, il est monumental entre :

- Les dépenses d'armements
- La flambée du pétrole

L'argent n'est pas vraiment un problème pour les USA

Contrairement à nous ils ont la monnaie de référence.

Ce qui me semble compliqué c'est l'opinion publique de trump et le sacro saint prix de l'essence  

Les mid terms arrivent aussi et la branlée me semble inévitable mais s'il continue il pourrait carrément perdre la chambre et le sénat et même risque l'impeachment.

Le boulot du successeur de trump sera colossal.....

n°74426456
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2026 à 11:13:12  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ils ont signé un traité de désarmement, sous l'égide de modérés quasi démocratiquement élus (eh oui vs les standards de la région et de nos chers émirs c'était très démocratique) Évidemment quand le traité a été déchiré par Trump Rohani s'est fait dégager.

Le Hezbollah et les milices chiites, leur essor doit énormément à l'invasion de l'Irak. Ils ont littéralement combattu Daesh. (Don't on soutient un spinoff en Syrie..)

Bref c'était le pays le plus stable et occidentalisé de la région (hors Turquie, et enclaves Turques). On est en train d'y mettre fin.

oui mé israel

n°74426460
belisarios
Posté le 21-03-2026 à 11:14:19  profilanswer

Alors qu'il a proposé de les balancer sous le bus hier en échange d'un arrêt total du renseignement americains aux ukrainiens.

n°74426468
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2026 à 11:16:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Vous êtes intoxiqué par une propagande d’opposition. Les faits montrent que ça a été préparé.
Après que la communication de Trump soit ce qu’elle est, on n’est pas surpris.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  798  799  800  801  802  803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)