| |||||
| Auteur | Sujet : IRAN, la guerre du golfeur |
|---|---|
Pzu | Reprise du message précédent :
J'entends bien qu'il est difficile de savoir ce qu'il se passe sur le terrain, quoique visiblement y'a des yeux et des oreilles partout en Iran : comment s'organise la population civile à Teheran ? Il y a sans doute un très grand nombre de personnes qui s'est barré, mais l'approvisionnement en eau était déjà branlante avant la guerre, nul doute que ça n'a pas du s'améliorer. Idem pour la nourriture. J'veux dire, si je suis un urbanite dont la ville se fait bombarder, en partant du principe que je n'ai pas/plus la possibilité de partir, bah je vais pas à mon job le lundi matin. Ni le mardi. Ni... Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 08-03-2026 à 14:20:53 |
Publicité | Posté le 08-03-2026 à 14:20:06 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
racingman11 |
|
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
farangset |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
farangset |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 08-03-2026 à 14:38:03 ![]() ![]() |
loulou le marlou |
|
loulou le marlou |
|
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
hisvin |
|
loulou le marlou |
farangset |
|
bluesnakes |
Je ne souhaite pas penser à la place des iraniens, et si l'occident est sceptique vis à vis des interventions extérieurs c'est justement parce que l'histoire nous montre, jusqu'à présent, qu'etablir la démocratie via une intervention armée extérieure ne fonctionne pas
Regarde l'œuvre de Trump depuis sa première élection, il va beaucoup plus loin : menace sur ses alliés historiques, renversement d'alliance, suspicion de soumission à ses ennemis. Promesse de ne plus faire de guerre pour finalement mettre un pantin à la tête du Venezuela et envahir l'Iran. L'assaut sur le Capitole montre bien jusqu'où il est prêt à aller et l'importance qu'il accorde à la démocratie et au(x) peuple(s)
|
farangset |
|
Scoinscoin |
|
racingman11 |
|
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
farangset |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
franswa202 On Verra |
|
racingman11 |
|
Scoinscoin |
On peut plus rien dire... Rien que les centaines de morts et blessés de l'armée américaine. Et les prisonniers
Sans parler du projet de false flag sur le mont du Temple.
Message édité par Scoinscoin le 08-03-2026 à 15:03:19 |
Latiole |
Comme Mao puis son successeur parlait de reprendre l'île rapidement puis finalement ont mis de côté pr se concentrer sur autre chose. Mais à 75 ans après, ce pourrait être le bon moment aussi. Très difficile, c'est bien un sujet sur lequel ne m'hasarderai pas à prononcer des prédictions. On est à la croisée des courants géopolitiques et de la culture complexe chinoise ainsi que de son schéma de pensée singulier. |
Rasthor |
|
Kupfer Chalcolithique |
|
hisvin |
|
belisarios |
|
Rasthor |
|
spartak01 |
Latiole |
Pcq on a besoin d'un tel Etat là-bas. Il est d'ailleurs plus qu'urgent d'y créer un état chrétien sur le même modèle qu'Israël. La réalité nous montre chaque jour quelles sociétés ont évolué et lesquelles sont restées sur des doctrines du Moyen-âge. Mais oui, il y a bcp à y redire sur la coopération judiciaire notamment avec toutes les arnaques financières ruinant des français par milliers. Message cité 1 fois Message édité par Latiole le 08-03-2026 à 15:35:13 |
spartak01 |
vyse Yaissssseee |
|
Latiole |
Pas sûr que les parents des écolières apparemment mortes sous des missiles américains vont particulièrement aimer ce pays. Message édité par Latiole le 08-03-2026 à 15:36:21 |
Scoinscoin |
|
farangset |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |