Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  790  791  792  793  794  795
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74360896
Pzu
Posté le 08-03-2026 à 14:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

ils aurait tapé une usine de dessalement
Peut-être sur l'île touristique de Kish ?

J'entends bien qu'il est difficile de savoir ce qu'il se passe sur le terrain, quoique visiblement y'a des yeux et des oreilles partout en Iran : comment s'organise la population civile à Teheran ? Il y a sans doute un très grand nombre de personnes qui s'est barré, mais l'approvisionnement en eau était déjà branlante avant la guerre, nul doute que ça n'a pas du s'améliorer. Idem pour la nourriture.

J'veux dire, si je suis un urbanite dont la ville se fait bombarder, en partant du principe que je n'ai pas/plus la possibilité de partir, bah je vais pas à mon job le lundi matin. Ni le mardi. Ni...
Bref, comment la ville tourne ? Si elle tourne encore, en premier lieu. Et si elle ne tourne pas, combien de temps avant que ce soit le bordel et que le PQ se fasse loot et serve de monnaie d'échange :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 08-03-2026 à 14:20:53
mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 14:20:06  profilanswer

n°74360910
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-03-2026 à 14:22:07  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ca a été démenti :

Citation :

A United Arab Emirates senior official on Sunday denied to The Jerusalem Post that the country was involved in a strike against an Iranian desalination facility.

https://www.jpost.com/middle-east/i [...] cle-889231

Ils ont tout intérêt à concentrer leurs forces sur la défense, les US-Isr. attaquent déjà bien suffisamment.

Ça va trop vite [:wark0]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74360944
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2026 à 14:29:00  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le calendrier de la Chine pour Taiwan ne semble pas soumis aux éléments extérieurs.

Le président chinois vient de réorganiser entièrement l'armée. Faut attendre que ca coagule d'ici un an, ca laisse largement le temps pour la crise autour de l'Iran de se régler.

Ou de dégénérer  [:assigne_frog:2]

---------------
^_^
n°74360951
spartak01
Posté le 08-03-2026 à 14:30:03  profilanswer

quiet now a écrit :

Note que pour les ukrainiens c'est pas beaucoup plus folichon .
Comparaison n'est pas raison mais je pense quand même que l'Ukraine a été bien servie aussi .

Effectivement,  

la différence c'est que quand c'est la Russie qui le fait, elle est légitiment mis en accusation...

Citation :

Berlin qualifie de « crimes de guerre » les frappes russes en Ukraine, plus de la moitié de la capitale encore privée d’électricité
Ce mercredi, Berlin a accusé Moscou de commettre des « crimes de guerre » en ciblant les infrastructures énergétiques.
https://www.leparisien.fr/internati [...] IAZX24.php

Citation :

Les frappes russes contre les infrastructures énergétiques en Ukraine sont un «crime de guerre»
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20221129

Par contre, la même chose d’Israël et des USA, ça passe crème... [:xqwzts:1]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74360952
racingman1​1
Posté le 08-03-2026 à 14:30:17  profilanswer

Latiole a écrit :

Les chinois ne sont pas pressés de prendre Taiwan. Ça peut arriver demain comme dans 100 ans. Je me demande si ils n'attendent pas simplement un affaiblissement définitif ou une implosion des Etats-unis, car à ce moments là personne ne pourra les arrêter. Quoique je doute que les États-unis fassent quoice que soit si ils y vont.

Je pense quand même qu’ils sont impressionnés par la supériorité tactique et technologique des américains - d’autant qu’on parle d’éléments « battle-tested ».

La Chine a l’avantage en termes de profondeur des ressources et du matériel mais prendre ça me semblerait hasardeux.  

Avec le camp occidental qui menace de déliquescence autant attendre.

n°74360958
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-03-2026 à 14:32:12  profilanswer

Waza-ari a écrit :

On a des chiffres sur les morts civiles jusqu'à maintenant ?

Citation :

At least 1,205 civilians have been killed in Iran since the US and Israel began attacking the country last Saturday, according to the US-based Human Rights Activists News Agency (HRANA).

The total, which includes 194 children, is as of 5 p.m. ET yesterday, HRANA said, meaning that the number of people killed in this war has surpassed the number seen in last summer’s 12-day war between Iran, Israel and the US.

CNN

HRANA est plutôt conservatrice, notamment parce qu'il attendent de pouvoir vraiment confirmer les chiffres donc ça risque de monter progressivement.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74360966
farangset
Posté le 08-03-2026 à 14:33:33  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Mais naaaan les bras m'en tombent  !!
Le même narratif poussé par certains ici.

[:danid789:6]  

Tiens le SAV des mollah arrive....

n°74360977
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2026 à 14:35:05  profilanswer

Pzu a écrit :

J'entends bien qu'il est difficile de savoir ce qu'il se passe sur le terrain, quoique visiblement y'a des yeux et des oreilles partout en Iran : comment s'organise la population civile à Teheran ? Il y a sans doute un très grand nombre de personnes qui s'est barré, mais l'approvisionnement en eau était déjà branlante avant la guerre, nul doute que ça n'a pas du s'améliorer. Idem pour la nourriture.

J'veux dire, si je suis un urbanite dont la ville se fait bombarder, en partant du principe que je n'ai pas/plus la possibilité de partir, bah je vais pas à mon job le lundi matin. Ni le mardi. Ni...
Bref, comment la ville tourne ? Si elle tourne encore, en premier lieu. Et si elle ne tourne pas, combien de temps avant que ce soit le bordel et que le PQ se fasse loot et serve de monnaie d'échange :o

J'imagine que les gens quand ils le peuvent vont dans les campagnes et les petites villes, chez les grand parents ou autre, surtout s'il y a des enfants. Moi c'est ce que je ferais en tous cas !!

---------------
Expert en expertises
n°74360989
farangset
Posté le 08-03-2026 à 14:36:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non, il a simplement torturé et exécuté des milliers d'opposants... :sweat:

Ah bizarrement on trouve toujours les mêmes pour supporter les islamistes

Ca va jean luc?

n°74360996
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-03-2026 à 14:38:03  profilanswer

farangset a écrit :

Ca va jean luc?

Quelque soit le sujet du topic, tu remarqueras que ce sont toujours les mêmes qui font le même SAV.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 14:38:03  profilanswer

n°74360998
loulou le ​marlou
Posté le 08-03-2026 à 14:38:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les Émirats Arabes Unis ont mené des frappes en Iran pour la première fois aujourd'hui, j'entends que l'Arabie Saoudite s'y préparerait aussi

Ce qui se passe en ce moment dépasse l'entendement :ouch: En même temps, les Sunnites se disent que c'est le moment de taper les Chiites :jap: Les ennemis de mes ennemis sont mes amis :jap:

n°74361002
loulou le ​marlou
Posté le 08-03-2026 à 14:40:09  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Adil Haque @AdHaque110

This is the Israeli opposition.

Netanyahu could leave tomorrow.

Nothing will change. https://t.co/DeHiXz1Wrr
https://i.imgur.com/ihSnFKh.jpeg

De ce point de vue les positions semblent assez similaires en effet :o

Opposition contrôlée [:mrtritium:3]

n°74361006
spartak01
Posté le 08-03-2026 à 14:40:52  profilanswer

farangset a écrit :

Ca va jean luc?

Pfiuuu, tu sais que le monde n'est pas binaire avec des méchants bien méchants d'un coté et de l'autre des gentils toujours gentils...
Faut grandir, hein ?  

Qu"une théocratie s'effondre me réjouira toujours, que ce soit celle d’Israël ou d'Iran.... Je ne fais pas partie de ceux qui ont besoin d'un ami imaginaire pour vivre ou avoir une opinion...

Mais maintenant, ce n'est pas pour ça que je vais me réjouir du retour possible d'une dictature, même si la royauté fait rêver les enfants comme toi...

---------------
n°74361024
hisvin
Posté le 08-03-2026 à 14:43:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Les chinois ne sont pas pressés de prendre Taiwan. Ça peut arriver demain comme dans 100 ans. Je me demande si ils n'attendent pas simplement un affaiblissement définitif ou une implosion des Etats-unis, car à ce moments là personne ne pourra les arrêter. Quoique je doute que les États-unis fassent quoice que soit si ils y vont.

Xi a dit dans un discours qu'il ne laisserait pas le fardeau de Taïwan à d'autres...Pour ce que cela veut dire.

n°74361028
loulou le ​marlou
Posté le 08-03-2026 à 14:44:25  profilanswer

Le JDD, c'est du miel chaque dimanche : https://i.imgur.com/xXYfqhg.jpeg

Comme si Trump avait une stratégie :D

n°74361045
farangset
Posté le 08-03-2026 à 14:48:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelque soit le sujet du topic, tu remarqueras que ce sont toujours les mêmes qui font le même SAV.

Oui on est jamais déçu avec les soutiens des mollahs.

les mêmes pseudos reviennent systématiquement....

Même si on a un doute sur le résultat de l'opération, par décence on ne défend pas les salopards du régime...

n°74361052
bluesnakes
Posté le 08-03-2026 à 14:49:19  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Si on pouvait prévoir le futur, ce serait bien, on saurait quand est-ce qu'une intervention échouera avec certitude, et quand est-ce qu'elle réussira, et donc on saurait quand ça vaut le coup d'agir. Sauf qu'on ne sait pas.
On agit toujours dans le doute. Et c'est cela qui s'appelle le courage. Agir tout en sachant que le prix n'en vaudra peut-être pas la chandelle, que ça finira mal. Mais que ça peut réussir, aussi. Comme les manifestants en Janvier dernier. S'ils avaient su ce qui allait se passer, ils n'y seraient pas allés. Mais ils y sont allés, ils ont pris un risque, et ils sont devenus le peuple le plus courageux du monde.
Bien sûr qu'il y a un risque dans cette intervention. Fallait-il le courir ? Les premiers concernés nous répondent que oui, donc toute personne honnête et ouverte d'esprit devrait suivre cette réponse, quelle que soit l'issue future. C'est le peuple iranien qui décide, pour moi.

Et tous ceux qui disent le contraire, quels que soient les raisons, refusent d'entendre la volonté du peuple iranien. Ils font la leçon à un peuple qui vient de se faire massacrer et après, ils se prétendent de gauche.  

Je ne suis pas pas opposé par défaut à une intervention en Iran. Juste sceptique concernant les buts vraiment poursuivis par Trump et les US.

stanzeflasche a écrit :

Ton argument est bon, par contre ton exemple est pourri. Comparer le Liban et l'Iran, c'est compliqué.
Sinon, il est évident qu'il faut armer des gens, et certains le sont déjà. Quant à un leader, il y en a un qui semble évident à toute personne neutre et sans préjugés qui ne ferait qu'écouter la volonté du peuple et pas ses propres idéologies. Mais en Occident, on veut absolument penser à la place des Iraniens, c'est en effet un problème, peut-être que c'est ça qui empêchera l'Iran de trouver la voie vers un monde meilleur. C'est dans cette mentalité de colon que nous avons encore que réside le plus gros risque pour les Iraniens. Et ce que je dis vaut aussi bien pour Trump que pour les nostalgiques de Mossadegh le "démocrate".

Mon argument c'est juste pour dire que dans une situation qui semble aujourd'hui plus favorable qu'en Iran (le Liban), le gouvernement et l'armée n'arrivent déjà pas à contrôler le Hezbolla. En Iran il va falloir renverser le pouvoir et les gardiens de la révolution. Regarde le Venezuela, rien ne dit que Trump ira jusque là.

Je ne souhaite pas penser à la place des iraniens, et si l'occident est sceptique vis à vis des interventions extérieurs c'est justement parce que l'histoire nous montre, jusqu'à présent, qu'etablir la démocratie via une intervention armée extérieure ne fonctionne pas

stanzeflasche a écrit :

Je ne vois pas de différence entre Trump et Bush, les deux sont ce qui se fait de pire dans le monde politique américain, et même occidental. Mais heureusement, ils ne contrôlent pas tout. A la fin, ce seront les Iraniens qui sauveront le pays, ou non. Ce sera entre leurs mains, à un moment ou à un autre.

Bush était un idiot utile qui s'est laissé entraîné dans la guerre en Irak qui était elle même motivée par des raisons bassement financières et pétrolières.

Regarde l'œuvre de Trump depuis sa première élection, il va beaucoup plus loin : menace sur ses alliés historiques, renversement d'alliance, suspicion de soumission à ses ennemis. Promesse de ne plus faire de guerre pour finalement mettre un pantin à la tête du Venezuela et envahir l'Iran.

L'assaut sur le Capitole montre bien jusqu'où il est prêt à aller et l'importance qu'il accorde à la démocratie et au(x) peuple(s)

stanzeflasche a écrit :

Certes, mais ça indique tout de même le niveau de technologie du pays, loin au-dessus de Lybie/Irak/Afghanistan. Un pays aussi évolué technologiquement l'est aussi culturellement et politiquement. OK, ça rejoint un peu mon 2e argument, bon.  :kaola:  

Je souhaite aux iraniens un bien meilleur destin qu'au nord coréens.

n°74361060
farangset
Posté le 08-03-2026 à 14:50:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pfiuuu, tu sais que le monde n'est pas binaire avec des méchants bien méchants d'un coté et de l'autre des gentils toujours gentils...
Faut grandir, hein ?  

Qu"une théocratie s'effondre me réjouira toujours, que ce soit celle d’Israël ou d'Iran.... Je ne fais pas partie de ceux qui ont besoin d'un ami imaginaire pour vivre ou avoir une opinion...

Mais maintenant, ce n'est pas pour ça que je vais me réjouir du retour possible d'une dictature, même si la royauté fait rêver les enfants comme toi...

Lol où j'ai bandé sur la royauté??

Le seul qui a bandé sur l'islamisme sans nuance c'est toi....

Le résultat sera peut être catastrophique mais bon tu dois faire parti des gauchistes qui pense que perseloplis est un film nazi lol....

n°74361062
Scoinscoin
Posté le 08-03-2026 à 14:50:51  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est ce que disent certains supporters de la première heure de Trump...

Citation :

Tucker Carlson, pour qui il s'agit de "la guerre d’Israël". "Ce n’est pas la guerre des États-Unis, cette guerre n'est pas menée au nom d’objectifs de sécurité américains, pour rendre l'Amérique plus sûre, plus riche ou même en raison d’armes de destruction massive, selon Tucker Carlson. "Cette guerre est menée purement parce qu'Israël le voulait."
https://www.radiofrance.fr/francein [...] mp-7690078

Et vous savez quoi ? Il s'est trouvé, ô surprise jeudi soir, quelqu'un pour dire que ce genre d'analyse sentait antisémitisme à plein nez...  :sleep:

Le Carlson qui passe son temps à donner l'antenne à des nazillons ? Comment ose-t-on l'accuser de quoi que ce soit !

n°74361072
racingman1​1
Posté le 08-03-2026 à 14:51:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le SAV pro-mollahs qui consiste à rappeler que la SAVAK a torturé et tue des milliers de personnes sous le Shah ?

Ça me semble factuel. Et c’est un élément à avoir en tête quand on prétend que l’opération se passera bien et que le peuple iranien va se réjouir du retour du fils Pahlavi.

Les probabilités que cette opération se termine bien pour le peuple iranien sont très faibles. Et rappeler que ça finira soit en régime des mollahs blessés (donc une population qui prendra plus dans la tronche) soit en guerre civile (encore plus plus dans la tronche) c’est du bon sens.

Mais oui allez-y rêvons que le fiston Pahlavi revienne célébré en héros et que l’Iran devienne une démocratie avec des meufs en bikinis.

Notez que personnellement les Iraniennes en bikini j’suis très pour.

n°74361077
freddy021
Posté le 08-03-2026 à 14:52:28  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Le Carlson qui passe son temps à donner l'antenne à des nazillons ? Comment ose-t-on l'accuser de quoi que ce soit !

Après Bruno Gaccio, Tucker Carlson, on est pas déçu sur ce fil.
Le SAV est à la peine pour devoir sortir tous les complotistes du chapeau.

---------------
n°74361085
freddy021
Posté le 08-03-2026 à 14:54:39  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le SAV pro-mollahs qui consiste à rappeler que la SAVAK a torturé et tue des milliers de personnes sous le Shah ?

Ça me semble factuel. Et c’est un élément à avoir en tête quand on prétend que l’opération se passera bien et que le peuple iranien va se réjouir du retour du fils Pahlavi.

Les probabilités que cette opération se termine bien pour le peuple iranien sont très faibles. Et rappeler que ça finira soit en régime des mollahs blessés (donc une population qui prendra plus dans la tronche) soit en guerre civile (encore plus plus dans la tronche) c’est du bon sens.

Mais oui allez-y rêvons que le fiston Pahlavi revienne célébré en héros et que l’Iran devienne une démocratie avec des meufs en bikinis.

Notez que personnellement les Iraniennes en bikini j’suis très pour.

Comme d’hab, toujours les mêmes qui prônent les mêmes solutions : l’inaction et donc implicitement la soumission. Je te reconnais une certaine cohérence ceci dit.

Si t’as mieux qu’une intervention extérieure pour faire chuter le régime des mollah tu me fais signes.

---------------
n°74361098
farangset
Posté le 08-03-2026 à 14:58:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comme d’hab, toujours les mêmes qui prônent les mêmes solutions : l’inaction et donc implicitement la soumission. Je te reconnais une certaine cohérence ceci dit.

Si t’as mieux qu’une intervention extérieure pour faire chuter le régime des mollah tu me fais signes.

Bah oui faut respecter le droit international lol

C'est comme une formule magique qu'on répète avant de se coucher....

Grotesque

Evidemment que cette intervention peut tourner au fiasco, surtout avec trump mais il ne reste que ça aux iraniens....

Tristesse....

n°74361099
chienBlanc
Posté le 08-03-2026 à 14:58:07  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est pas possible d'être autant de mauvaise foi.A ce compte là on aurait dû bombarder Israël quand ils développaient la bombe car le régime israélien ne me paraît pas bien plus rassurant que celui des mollah.

Comment tu en es venu à être aussi inconditionnellement pro Israël ? On dirait Valls.

Tu mets sur le même plan un état démocratique qui combat pour sa propre existence (l'Iran répète depuis 30 ans qu'elle veut la destruction totale d'Israël et cherche à avoir la bombe pour ça ! Et arme tous ses proxy autour pour qu'ils bombardent des civils), et une théocratie barbare qui assassine son propre peuple, surveille tout le monde à la mode russe, oblige les femmes à se voiler et les lapide, etc ?

C'est sale !  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74361104
franswa202
On Verra
Posté le 08-03-2026 à 15:00:05  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Le JDD, c'est du miel chaque dimanche : https://i.imgur.com/xXYfqhg.jpeg

Comme si Trump avait une stratégie :D

"8 jours dans la tête du président américain" : c'est pour parler d'un spéléologue coincé dans une immense et obscure cavité souterraine et secouru après une semaine ?  

[:ca m'gaaave:2]

n°74361106
farangset
Posté le 08-03-2026 à 15:00:31  profilanswer

Je regarde d'ailleurs beaucoup LCI

Et tu vois la haine de ces généraux européens qui parlent du droit international et ridiculisent les USA alors que malheureusement l'Europe ne fait que subir la situation internationale depuis trop longtemps.....

n°74361115
racingman1​1
Posté le 08-03-2026 à 15:02:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sur on part de tes postulats (1-il faut agir 2-le meilleur moyen d’agir c’est taper) ça fait beaucoup de pays à taper.

Mais l’argumentation ne tient pas parce qu’elle aurait permis de déduire « qu’il n’y a pas mieux pour faire tomber Saddam/Kadhafi ».

Et on sait aujourd’hui qu’on aurait mieux fait de s’en passer.

n°74361116
Scoinscoin
Posté le 08-03-2026 à 15:02:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Après Bruno Gaccio, Tucker Carlson, on est pas déçu sur ce fil.
Le SAV est à la peine pour devoir sortir tous les complotistes du chapeau.

On peut plus rien dire... [:christophe_bourbier]

Rien que les centaines de morts et blessés de l'armée américaine.
https://i.servimg.com/u/f85/17/46/59/69/scree259.png
https://french.presstv.ir/Detail/2026/03/07/765085/220-soldats-am%C3%A9ricains-tu%C3%A9s-ou-bless%C3%A9s-lors-de-frappes-iraniennes-en-24-heures

Et les prisonniers

https://i85.servimg.com/u/f85/17/46/59/69/screen57.jpg
https://french.presstv.ir/Detail/2026/03/08/765107/Les-%C3%89tats-Unis-ne-peuvent-plus-dissimuler-la-v%C3%A9rit%C3%A9-sur-leurs-forces-captur%C3%A9es-(Chef-de-la-s%C3%A9curit%C3%A9-iranienne)

Sans parler du projet de false flag sur le mont du Temple.

Citation :

Iran warns of possible Al-Aqsa false flag attack

Iran is warning of a possible Israeli false flag attack at the holy site in order to blame Iran, an intelligence source tells Tasnim.

https://english.almayadeen.net/news [...] lag-attack

Message édité par Scoinscoin le 08-03-2026 à 15:03:19
n°74361122
Latiole
Posté le 08-03-2026 à 15:04:45  profilanswer

hisvin a écrit :

Xi a dit dans un discours qu'il ne laisserait pas le fardeau de Taïwan à d'autres...Pour ce que cela veut dire.

Comme Mao puis son successeur parlait de reprendre l'île rapidement puis finalement ont mis de côté pr se concentrer sur autre chose.

Mais à 75 ans après, ce pourrait être le bon moment aussi. Très difficile, c'est bien un sujet sur lequel ne m'hasarderai pas à prononcer des prédictions. On est à la croisée des courants géopolitiques et de la culture complexe chinoise ainsi que de son schéma de pensée singulier.

n°74361126
Rasthor
Posté le 08-03-2026 à 15:06:45  profilanswer

Terisonen a écrit :

La Lybie c'était plein de tribu bédouine qui tenait ensemble par la main de fer (et de redistribution) de la manne du pétrole par Khadafi. L'Iran est, je le crois davantage un pays qu'une juxtaposition de clan, tribus et autres communautés. On peu espérer un Iran capable de se relever après cette guerre. En tout cas, je le souhaite très fort.

spartak01 a écrit :

Oui, enfin, depuis plus d'un siècle, la Lybie était un Etat. Colonisé, Royaumisé, dictatorial, c'est un fait...
Aujourd'hui c'est un bordel sans nom ou des chefs de guerre se taillent des terrains de jeux tout en exploitant les immigrés avant de les envoyer en Europe...

LIBYE!!!  [:j00hn]

n°74361130
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-03-2026 à 15:08:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les Émirats Arabes Unis ont mené des frappes en Iran pour la première fois aujourd'hui, j'entends que l'Arabie Saoudite s'y préparerait aussi

Démenti par les Émirats.  

https://x.com/Athar_Khan_/status/2030631719540535613

n°74361163
hisvin
Posté le 08-03-2026 à 15:22:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Comme Mao puis son successeur parlait de reprendre l'île rapidement puis finalement ont mis de côté pr se concentrer sur autre chose.

Mao a tenté, cela a totalement foiré.

n°74361166
belisarios
Posté le 08-03-2026 à 15:23:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu mets sur le même plan un état démocratique qui combat pour sa propre existence (l'Iran répète depuis 30 ans qu'elle veut la destruction totale d'Israël et cherche à avoir la bombe pour ça ! Et arme tous ses proxy autour pour qu'ils bombardent des civils), et une théocratie barbare qui assassine son propre peuple, surveille tout le monde à la mode russe, oblige les femmes à se voiler et les lapide, etc ?

C'est sale !  [:junk1e:3]

Une démocratie ne permet pas d'attribuer un blanc sein à un État, surtout quand c'est une démocratie désormais raciale et religieuse . Oui les arabes peuvent voter, mais ils sont soigneusement maintenus en minorité et jamais Israël ne les laissera devenir majoritaire, ce qui nécessite une politique coloniale et d'apartheid.  

Le combat pour l'existence est terminé depuis bien longtemps, depuis au moins 1973. A présent il s'agit d'une recherche d'hegemonie et de conquête.

Après j'ai pas une haine particulière envers Israel mais pas vraiment de sympathie, d'autant que bien souvent quand on a affaire de près ou de loin avec Israël, les intérêts de la France ne sont jamais alignés (augmentation du prix des hydrocarbures du fait des crises d'abord déclenchées par leur création puis maintenant par leur désir de suprematie, espionnage et attentats du mossad sur notre sol ou envers nos alliés (Osirak, et dernièrement attaque du Qatar), refus absolu de coopérer judiciairement avec la France au sujet de personnes responsables d'infractions en France et réfugiés chez eux etc... Donc pourquoi toi en tant que Français tu soutiens ce pays qui ne nous rapporte rien voire parfois nous coûte ?

n°74361186
Rasthor
Posté le 08-03-2026 à 15:30:21  profilanswer

belisarios a écrit :

Une démocratie ne permet pas d'attribuer un blanc sein à un État, surtout quand c'est une démocratie désormais raciale et religieuse . Oui les arabes peuvent voter, mais ils sont soigneusement maintenus en minorité et jamais Israël ne les laissera devenir majoritaire, ce qui nécessite une politique coloniale et d'apartheid.  

Le combat pour l'existence est terminé depuis bien longtemps, depuis au moins 1973. A présent il s'agit d'une recherche d'hegemonie et de conquête.

Après j'ai pas une haine particulière envers Israel mais pas vraiment de sympathie, d'autant que bien souvent quand on a affaire de près ou de loin avec Israël, les intérêts de la France ne sont jamais alignés (augmentation du prix des hydrocarbures du fait des crises d'abord déclenchées par leur création puis maintenant par leur désir de suprematie, espionnage et attentats du mossad sur notre sol ou envers nos alliés (Osirak, et dernièrement attaque du Qatar), refus absolu de coopérer judiciairement avec la France au sujet de personnes responsables d'infractions en France et réfugiés chez eux etc... Donc pourquoi toi en tant que Français tu soutiens ce pays qui ne nous rapporte rien voire parfois nous coûte ?

Je connais la réponse, mais ça ne va pas plaire. :o

n°74361187
spartak01
Posté le 08-03-2026 à 15:31:09  profilanswer

farangset a écrit :

Lol où j'ai bandé sur la royauté??

Le seul qui a bandé sur l'islamisme sans nuance c'est toi....

Le résultat sera peut être catastrophique mais bon tu dois faire parti des gauchistes qui pense que perseloplis est un film nazi lol....

C'est marrant comme toi et ton pote freddy usez et abusez des métaphores sexuelles (sucer, bander...) dans les débats politiques ...

Un souci de ce coté là, peut -être ?  [:abakuk:3]  
Surtout que j'ai seulement écrit "... même si la royauté fait rêver les enfants comme toi"...  [:dovakor:3]  

Et alors que j'ai écrit "Qu"une théocratie s'effondre me réjouira toujours, que ce soit celle d’Israël ou d'Iran.... "...

Quant à Persepolis, non j'ai beaucoup aimé. Très bon film...  :hello:

---------------
n°74361193
Latiole
Posté le 08-03-2026 à 15:33:14  profilanswer

belisarios a écrit :

Donc pourquoi toi en tant que Français tu soutiens ce pays qui ne nous rapporte rien voire parfois nous coûte ?

Pcq on a besoin d'un tel Etat là-bas.

Il est d'ailleurs plus qu'urgent d'y créer un état chrétien sur le même modèle qu'Israël. La réalité nous montre chaque jour quelles sociétés ont évolué et lesquelles sont restées sur des doctrines du Moyen-âge.

Mais oui, il y a bcp à y redire sur la coopération judiciaire notamment avec toutes les arnaques financières ruinant des français par milliers.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 08-03-2026 à 15:35:13
n°74361194
spartak01
Posté le 08-03-2026 à 15:33:24  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Des nazis qui seraient fans de Trump ????  :ouch:  

Tu dois te tromper, les nazis, ce ne peut être que les ennemis d’Israël et des USA voyons ...  [:id289645]

---------------
n°74361198
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-03-2026 à 15:34:19  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Ils ont juste réussi à se faire encore plus détester par la population locale

Personne ne déteste les USA en Iran, à part quelques illuminés qui sont contents de couvrir leurs femmes et pensent comme au moyen âge.

n°74361206
Latiole
Posté le 08-03-2026 à 15:36:06  profilanswer

vyse a écrit :

Personne ne déteste les USA en Iran, à part quelques illuminés qui sont contents de couvrir leurs femmes et pensent comme au moyen âge.

Pas sûr que les parents des écolières apparemment mortes sous des missiles américains vont particulièrement aimer ce pays.

Message édité par Latiole le 08-03-2026 à 15:36:21
n°74361207
Scoinscoin
Posté le 08-03-2026 à 15:36:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

Des nazis qui seraient fans de Trump ????  :ouch:  

Tu dois te tromper, les nazis, ce ne peut être que les ennemis d’Israël et des USA voyons ...  [:id289645]

[:maurice chevallier:5]

n°74361209
farangset
Posté le 08-03-2026 à 15:36:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est marrant comme toi et ton pote freddy usez et abusez des métaphores sexuelles (sucer, bander...) dans les débats politiques ...

Un souci de ce coté là, peut -être ?  [:abakuk:3]  
Surtout que j'ai seulement écrit "... même si la royauté fait rêver les enfants comme toi"...  [:dovakor:3]  

Et alors que j'ai écrit "Qu"une théocratie s'effondre me réjouira toujours, que ce soit celle d’Israël ou d'Iran.... "...

Quant à Persepolis, non j'ai beaucoup aimé. Très bon film...  :hello:

Surtout celle d'israël hein.....

Lol la royauté 'est pas trop mon truc hein.

Par contre oui pour moi et pour les iraniens(tu les as oubliés eux hein...) l'islamisme est le pire système possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  790  791  792  793  794  795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)