Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74360452
chienBlanc
Posté le 08-03-2026 à 12:24:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sowhat4 a écrit :

Ça te dérange pas de soutenir les fous de Dieu israéliens et américains par contre  :lol:

Ah ? Ils oppriment les femmes, et lapident les femmes adultères aussi ?  :sarcastic:  

Le sens de la mesure semble manquer à certains.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 12:24:11  profilanswer

n°74360458
sowhat4
Posté le 08-03-2026 à 12:25:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah ? Ils oppriment les femmes, et lapident les femmes adultères aussi ?  :sarcastic:  

Y'a pas qu'un seul marqueur des fous de Dieu tu sais :)

n°74360478
belisarios
Posté le 08-03-2026 à 12:32:17  profilanswer

fatah a écrit :

Un article sur les divisions au sein de la diaspora en France. Contrairement à ce qu'on peut lire parfois, Pahlavi est loin d'y faire l'unanimité :

La communauté iranienne de France déchirée entre républicains et monarchistes

Citation :

une époque souvent romantisée, où les « femmes étaient libres de porter ce qu’elles voulaient », où « les Européens et les Américains aimaient venir chez nous », où « on ne connaissait pas l’islam radical », liste Ayan, 36 ans, responsable de vente dans une boulangerie de la banlieue parisienne, sans mentionner ni la  répression politique ni les inégalités qui ont jalonné le règne de Mohammad Reza Pahlavi et participé à sa chute. « Nous sommes avec le fils du chah et nous n’accepterons aucun autre leader », lance-t-il, fier de brandir dans les manifestations le drapeau de l’Iran arborant l’image du lion solaire, emblème de la Perse royale, et de scander « Javid chah ». Traduisez : « longue vie au chah » ou « vive le roi ». .

[:fandalpinee] Pinaize c'est lui que j'avais vu à la manifestation de janvier au Luxembourg et qui avait failli se faire emplâtrer avec son drapeau. Anéfé il était très minoritaire, il faisait assez demi fou.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 08-03-2026 à 12:38:17
n°74360493
Pzu
Posté le 08-03-2026 à 12:36:24  profilanswer

Bon ça fait une semaine et visiblement y'a pas l'amorce d'une étincelle de soulèvement.  
Et pourtant au fil des décennies, j'ai vu le sang chaud des hommes des sables tourner au quart de tour plus rapidement et pour moins que ça :o

n°74360517
spartak01
Posté le 08-03-2026 à 12:44:48  profilanswer

Terisonen a écrit :

La Lybie c'était plein de tribu bédouine qui tenait ensemble par la main de fer (et de redistribution) de la manne du pétrole par Khadafi. L'Iran est, je le crois davantage un pays qu'une juxtaposition de clan, tribus et autres communautés. On peu espérer un Iran capable de se relever après cette guerre. En tout cas, je le souhaite très fort.

Oui, enfin, depuis plus d'un siècle, la Lybie était un Etat. Colonisé, Royaumisé, dictatorial, c'est un fait...
Aujourd'hui c'est un bordel sans nom ou des chefs de guerre se taillent des terrains de jeux tout en exploitant les immigrés avant de les envoyer en Europe...

n°74360521
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-03-2026 à 12:46:03  profilanswer

belisarios a écrit :

...
Anéfé il était très minoritaire, il faisait assez demi fou.

C'est marrant, ça rappelle certains intervenants ici [:schiroosh:10]

---------------
Eponyme
n°74360529
sowhat4
Posté le 08-03-2026 à 12:49:29  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon ça fait une semaine et visiblement y'a pas l'amorce d'une étincelle de soulèvement.  
Et pourtant au fil des décennies, j'ai vu le sang chaud des hommes des sables tourner au quart de tour plus rapidement et pour moins que ça :o

C'est pas le bon moment de se rebeller à Téhéran avec la pollution aux particules fines faut limiter les efforts intenses  :o

n°74360530
spartak01
Posté le 08-03-2026 à 12:50:15  profilanswer

greenboro a écrit :

C'est pas faux, mais je n'ai pas le souvenir que le terrible Shah ait fait massacrer des milliers de manifestants.

Non, il a simplement torturé et exécuté des milliers d'opposants... :sweat:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74360539
spartak01
Posté le 08-03-2026 à 12:53:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce que tu crois sincèrement que Trump bombarde l'Iran pour y établir la démocratie et libérer les femmes ?  :lol:  

Sans doute  pour pouvoir les attraper par la chatte plus facilement...  :o

---------------
n°74360544
chienBlanc
Posté le 08-03-2026 à 12:55:07  profilanswer

spartak01 a écrit :

Parce que tu crois sincèrement que Trump bombarde l'Iran pour y établir la démocratie et libérer les femmes ?  :lol:

Sans doute  pour pouvoir les attraper par la chatte plus facilement...  :o

Le but premier est la défense (légitime) d'Israël. Eviter que l'Iran ait la bombe.  [:moundir]

Le changement de régime est nécéssaire pour atteindre cet objectif.

Message cité 6 fois
Message édité par chienBlanc le 08-03-2026 à 13:04:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 12:55:07  profilanswer

n°74360568
Skopos
Posté le 08-03-2026 à 13:03:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le but premier est la défense (légitime) d'Israël. Eviter que l'Iran ait la bombe.  [:moundir]

A propos de ça.
Vendredi Israel a demandé l'évacuation de Qoms, à 15-20 bornes du complexe de Fordow.
Comment la population est censée être au courant sans internet ?
Pourquoi évacuer Qoms si c'est le complexe qui est visé ?
Visé par quoi d'ailleurs ? Pourquoi évacuer Qoms si c'est pour taper comme la dernière fois avec les grosses GBU ?
Possible d'imaginer une opération aéroportée d'ampleur ?

n°74360601
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 08-03-2026 à 13:11:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et la colonisation des terres aussi est une nécessité.

---------------
Se Queda.
n°74360602
pik3
Posté le 08-03-2026 à 13:11:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca c'est l'objectif des israéliens pas celui des américains  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74360603
maldone
Posté le 08-03-2026 à 13:12:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

c'est tres America First ça. J'imagine que ça doit plaire a pas mal d'Américain, cette guerre pour proteger Israel.

n°74360605
kemenvert
Posté le 08-03-2026 à 13:12:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Faut vraiment avoir des œillères pour considérer tout ce qui est israélien comme parangon de vertu.
Le monde est en train de mal tourner.
https://www.lepoint.fr/monde/en-isr [...] 042_24.php

n°74360607
chienBlanc
Posté le 08-03-2026 à 13:13:03  profilanswer

mcrak a écrit :

Et la colonisation des terres aussi est une nécessité.

Rien à voir, ce n'est pas le sujet ici.
Et en l'occurrence Israël ne colonise rien du tout dans cette guerre. Donc inutile de répéter ce poncif d'extrême gauche.  :jap:

---------------
n°74360620
kemenvert
Posté le 08-03-2026 à 13:18:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Rien à voir, ce n'est pas le sujet ici.
Et en l'occurrence Israël ne colonise rien du tout dans cette guerre. Donc inutile de répéter ce poncif d'extrême gauche.  :jap:

Ah tiens, le monde c'est d'extrême gauche désormais ? Bon après rien n'est impossible vu le nombre de champions qui considèrent le RN comme le nouveau centre  :jap:
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°74360641
chienBlanc
Posté le 08-03-2026 à 13:23:30  profilanswer

kemenvert a écrit :

Ah tiens, le monde c'est d'extrême gauche désormais ? Bon après rien n'est impossible vu le nombre de champions qui considèrent le RN comme le nouveau centre  :jap:  

Va dire ça sur le topic d'à coté, t'es HS ici où on parle de la guerre en Iran.  :hello:

---------------
n°74360658
quiet now
Posté le 08-03-2026 à 13:27:21  profilanswer

fatah a écrit :

Les images des bombardements d'hier sur Téhéran sont apocalyptiques. Des dépôts de pétroles en feu. Quelque soit l'issue de cette guerre, la population iranienne va hériter d'un pays en ruine.

Note que pour les ukrainiens c'est pas beaucoup plus folichon .
Comparaison n'est pas raison mais je pense quand même que l'Ukraine a été bien servie aussi .

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°74360673
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-03-2026 à 13:29:43  profilanswer

kemenvert a écrit :

Le Monde est d'extrême gauche et le RN de centre gauche [:oh l4erreur:5]  
Valeurs Actuelles et CNews sont des médias centristes.

---------------
Eponyme
n°74360694
belisarios
Posté le 08-03-2026 à 13:36:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas possible d'être autant de mauvaise foi.A ce compte là on aurait dû bombarder Israël quand ils développaient la bombe car le régime israélien ne me paraît pas bien plus rassurant que celui des mollah.

Comment tu en es venu à être aussi inconditionnellement pro Israël ? On dirait Valls.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 08-03-2026 à 13:36:55
n°74360697
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-03-2026 à 13:37:39  profilanswer

Je me demande ce qui retient la Chine de ne pas y aller franco avec Taïwan tant qu’on y est. Je trouve la période très anxiogène, même si en France nous sommes peu impacté ( à part les neuneus qui crisent pour 20 balles de plus pour un plein), ça vient s’ajouter à un climat morose et une complète perte de confiance dans l’avenir… difficile de se dire dans quel monde nous serons dans 10 ans vu que l’ONU sert à rien et que le droit international tout le monde se torche avec ….

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74360707
sowhat4
Posté le 08-03-2026 à 13:40:40  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est pas possible d'être autant de mauvaise foi.A ce compte là on aurait dû bombarder Israël quand ils développaient la bombe car le régime israélien ne me paraît pas bien plus rassurant que celui des mollah.

Comment tu en es venu à être aussi inconditionnellement pro Israël ? On dirait Valls.

Il est peut-être lié de façon éternelle à Israël aussi, merde !
 [:emmanuelle-v:2]

n°74360710
sowhat4
Posté le 08-03-2026 à 13:41:33  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je me demande ce qui retient la Chine de ne pas y aller franco avec Taïwan tant qu’on y est. Je trouve la période très anxiogène, même si en France nous sommes peu impacté ( à part les neuneus qui crisent pour 20 balles de plus pour un plein), ça vient s’ajouter à un climat morose et une complète perte de confiance dans l’avenir… difficile de se dire dans quel monde nous serons dans 10 ans vu que l’ONU sert à rien et que le droit international tout le monde se torche avec ….

J'avoue autant tout faire maintenant, on fait le dos rond 1-2 ans et après on est ptet reparti pour 50 nouvelles années de paix relatives, tout le monde règle ses histoires maintenant et go  :D

n°74360720
pik3
Posté le 08-03-2026 à 13:44:16  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ce n'est pas nouveau que l'ONU ne sert à rien.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74360721
maldone
Posté le 08-03-2026 à 13:44:34  profilanswer

gars_lent a écrit :

Faut écouter loulou, il a explique que la purge militaire paralysait toute tentative d'opération contre Taïwan.

n°74360723
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-03-2026 à 13:44:47  profilanswer

On nous la dit sur le topic, le Shah tu te faisais emprisonner et torturer mais tu ressortais.
Alors que les mollahs, tu te fais emprisonner et torturer ET tu ressors pas.

Je suis pas sûr que ça soit le meilleur argument pour vendre la royauté mais pourquoi pas.  [:hive]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74360726
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 08-03-2026 à 13:45:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le calendrier de la Chine pour Taiwan ne semble pas soumis aux éléments extérieurs.

Le président chinois vient de réorganiser entièrement l'armée. Faut attendre que ca coagule d'ici un an, ca laisse largement le temps pour la crise autour de l'Iran de se régler.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°74360743
hisvin
Posté le 08-03-2026 à 13:48:19  profilanswer

maldone a écrit :

Faut écouter loulou, il a explique que la purge militaire paralysait toute tentative d'opération contre Taïwan.

Nan, c'est moi qui l'ait dit.  
De toute manière, les plus pessimistes tablent sur 2027 comme date d'une action armée vers Taïwan.

n°74360779
loulou le ​marlou
Posté le 08-03-2026 à 13:56:53  profilanswer

maldone a écrit :

Il faut toujours écouter loulou :jap:

n°74360825
Latiole
Posté le 08-03-2026 à 14:07:30  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les chinois ne sont pas pressés de prendre Taiwan. Ça peut arriver demain comme dans 100 ans. Je me demande si ils n'attendent pas simplement un affaiblissement définitif ou une implosion des Etats-unis, car à ce moments là personne ne pourra les arrêter. Quoique je doute que les États-unis fassent quoice que soit si ils y vont.

n°74360830
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 08-03-2026 à 14:08:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°74360834
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 08-03-2026 à 14:08:53  profilanswer

n°74360839
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-03-2026 à 14:09:54  profilanswer

Les Émirats Arabes Unis ont mené des frappes en Iran pour la première fois aujourd'hui, j'entends que l'Arabie Saoudite s'y préparerait aussi

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74360851
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 08-03-2026 à 14:12:17  profilanswer

n°74360858
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-03-2026 à 14:13:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les Émirats Arabes Unis ont mené des frappes en Iran pour la première fois aujourd'hui, j'entends que l'Arabie Saoudite s'y préparerait aussi

ils aurait tapé une usine de dessalement  
Peut-être sur l'île touristique de Kish ?

n°74360864
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-03-2026 à 14:14:43  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Adil Haque @AdHaque110

This is the Israeli opposition.

Netanyahu could leave tomorrow.

Nothing will change. https://t.co/DeHiXz1Wrr
https://i.imgur.com/ihSnFKh.jpeg

De ce point de vue les positions semblent assez similaires en effet :o

Sur l'Iran, le consensus est écrasant dans le pays, bonne chance pour trouver un responsable politique qui sera sur une ligne différente.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74360865
spartak01
Posté le 08-03-2026 à 14:15:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est vrai que ce serait terrible si le régime ED/Religieux d’Israël n'avait pas le monopole de la Bombe dans la région...  :o

---------------
n°74360889
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-03-2026 à 14:19:21  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca a été démenti :

Citation :

A United Arab Emirates senior official on Sunday denied to The Jerusalem Post that the country was involved in a strike against an Iranian desalination facility.

https://www.jpost.com/middle-east/i [...] cle-889231

Ils ont tout intérêt à concentrer leurs forces sur la défense, les US-Isr. attaquent déjà bien suffisamment.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 08-03-2026 à 14:20:45
n°74360890
spartak01
Posté le 08-03-2026 à 14:19:31  profilanswer

maldone a écrit :

c'est tres America First ça. J'imagine que ça doit plaire a pas mal d'Américain, cette guerre pour proteger Israel.

C'est ce que disent certains supporters de la première heure de Trump...

Citation :

Tucker Carlson, pour qui il s'agit de "la guerre d’Israël". "Ce n’est pas la guerre des États-Unis, cette guerre n'est pas menée au nom d’objectifs de sécurité américains, pour rendre l'Amérique plus sûre, plus riche ou même en raison d’armes de destruction massive, selon Tucker Carlson. "Cette guerre est menée purement parce qu'Israël le voulait."
https://www.radiofrance.fr/francein [...] mp-7690078

Et vous savez quoi ? Il s'est trouvé, ô surprise jeudi soir, quelqu'un pour dire que ce genre d'analyse sentait antisémitisme à plein nez...  :sleep:

---------------
n°74360896
Pzu
Posté le 08-03-2026 à 14:20:06  profilanswer

verdoux a écrit :

J'entends bien qu'il est difficile de savoir ce qu'il se passe sur le terrain, quoique visiblement y'a des yeux et des oreilles partout en Iran : comment s'organise la population civile à Teheran ? Il y a sans doute un très grand nombre de personnes qui s'est barré, mais l'approvisionnement en eau était déjà branlante avant la guerre, nul doute que ça n'a pas du s'améliorer. Idem pour la nourriture.

J'veux dire, si je suis un urbanite dont la ville se fait bombarder, en partant du principe que je n'ai pas/plus la possibilité de partir, bah je vais pas à mon job le lundi matin. Ni le mardi. Ni...
Bref, comment la ville tourne ? Si elle tourne encore, en premier lieu. Et si elle ne tourne pas, combien de temps avant que ce soit le bordel et que le PQ se fasse loot et serve de monnaie d'échange :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 08-03-2026 à 14:20:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)