Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  793  794  795
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74442636
maldone
Posté le 24-03-2026 à 14:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Y avait pas d'américains à Dieppe. :o

c'est pas ça l'important, ce qui compte c'est qu'avec 2.200 tu fais pas grand chose.  
Sur LCI tu as le vieux journaliste aeronautique qui rêvait carrément d'une opération aéroporté sur ispahan. Le délire.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 14:12:42  profilanswer

n°74442653
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-03-2026 à 14:16:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ce qu'on entend aussi. MBS et les émirats espéraient qu'ils ne seraient pas éclaboussés (notamment en refusant officiellement l'utilisation des bases locales pour lancer des frappes) et qu'ils se contenteraient de compter les points.

Maintenant qu'ils sont attaqués directement (et beaucoup, dans le cas des EAU), la politique des pétromonarchies qui consistait à rester le cul entre 2 chaises en ménageant à la fois les USA et l'Iran est caduque.

Je vois passer des trucs émanant de médias koweitiens aussi très explicites.

Ils prenaient vraiment les iraniens pour des abrutis, c'est impressionnant.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74442681
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-03-2026 à 14:20:20  profilanswer

maldone a écrit :

les journalistes qui s'excitent sur les 2.200 US marines. Les gars ils sont encore moins nombreux qu'au débarquement de Dieppe.[:clooney24]

Il y en a un peu plus quand même  [:monsieurbiscuit]  

https://i.goopics.net/aa3tc0.png

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74442686
maldone
Posté le 24-03-2026 à 14:22:23  profilanswer

ça reste ultra leger comme dispositif, en comparaison des guerres irak-afgha.

n°74442692
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-03-2026 à 14:23:07  profilanswer

Bien sûr, c'est dérisoire.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74442701
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-03-2026 à 14:24:43  profilanswer

J'espère qu'ils ont prévu assez de sacs parce que ça m'étonnerait que tout le monde rentre à la maison debout.

---------------
n°74442703
Skopos
Posté le 24-03-2026 à 14:24:58  profilanswer

Le dispositif iranien sur Kharg, avant les 2 vagues de frappes, était estimé à environ 2k hommes.

n°74442725
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 24-03-2026 à 14:28:12  profilanswer

L'invasion du Liban c'est l'eau l'objectif les usines de dessalement étant des cibles potentiel  
L'annexion du Golan pareil appropriation des ressources hydriques du plateau

---------------
Nationalité : Gauloise
n°74442750
Bweezy
Posté le 24-03-2026 à 14:32:36  profilanswer

En cas d'attaque terrestre, il suffira d'un seul coup aux iraniens (décimer une unité, des otages, prisonniers, etc) pour envoyer un message direct aux USA.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74442751
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2026 à 14:33:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils prenaient vraiment les iraniens pour des abrutis, c'est impressionnant.

Tout le monde prend un peu tout le monde pour des cons, c'est le principe de base de la diplomatie dans la région  [:copepresident:3]  

- Les pétromonarchies disaient "on est neutre, on est contre personne" et tentent de maintenir un équilibre entre leurs relations avec les USA, leurs relations avec Israël, leurs relations avec l'Iran, leurs relations avec la Chine, etc
- L'Iran expliquait que "non non jamais de la vie ils ne développeront de nucléaire civil et oui oui ils brident leur missiles à 2000 km", mais ils enrichissent de l'uranium à niveau militaire et ont des missiles qui vont jusqu'à 4000 km
- Les USA expliquaient qu'ils se désengagent de la région (spoiler : pas du tout)
- Le Liban expliquait qu'il a/qu'il va désarmer le Hezbollah (spoiler : non)
- Israël expliquait/explique que le status quo sur le Mont du Temple tient toujours, qu'il n'est pas question d'annexer les territoires sous son contrôle (spoiler : la réalité est différente)
- Le Hamas expliquait qu'il n'est plus intéressé du tout par une quelconque confrontation militaire et veut juste gouverner (spoiler : ils ont salement menti aussi)

Tu peux ajouter l'Egypte et l Sinaï, la Turquie avec la Syrie/toutes les zones kurdes, la Russie, la Chine, etc chacun avec ses intérêts et ses boniments.

Tout le monde choisit de croire officiellement tout le monde et de maintenir le théâtre, jusqu'à ce que l'un des acteurs décide de changer les règles, et casse le cadre admis, et il peut y avoir tout un tas de raisons stratégiques pour ça.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 14:33:05  profilanswer

n°74442766
Terisonen
Posté le 24-03-2026 à 14:37:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ici ça parle de plus en plus d'une participation prochaine de l'Arabie Saoudite et des EAU aux frappes en Iran

Sur le même thème :

Citation :

Gulf States Edge Toward Joining Fight Against Iran

Saudi Arabia and the United Arab Emirates get tougher on basing and finances

WSJ

Ben à force que les dirigeants Iraniens fassent de la merde, ça va finir par énerver les voisins. C'est quand même erreur de perception sur erreur de perception dans cette histoire  [:frogaski62:5]

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74442767
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-03-2026 à 14:37:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout le monde prend un peu tout le monde pour des cons, c'est le principe de base de la diplomatie dans la région  [:copepresident:3]  

- Les pétromonarchies disaient "on est neutre, on est contre personne" et tentent de maintenir un équilibre entre leurs relations avec les USA, leurs relations avec Israël, leurs relations avec l'Iran, leurs relations avec la Chine, etc
- L'Iran expliquait que "non non jamais de la vie ils ne développeront de nucléaire civil et oui oui ils brident leur missiles à 2000 km", mais ils enrichissent de l'uranium à niveau militaire et ont des missiles qui vont jusqu'à 4000 km
- Les USA expliquaient qu'ils se désengagent de la région (spoiler : pas du tout)
- Le Liban expliquait qu'il a/qu'il va désarmer le Hezbollah (spoiler : non)
- Israël expliquait/explique que le status quo sur le Mont du Temple tient toujours, qu'il n'est pas question d'annexer les territoires sous son contrôle (spoiler : la réalité est différente)
- Le Hamas expliquait qu'il n'est plus intéressé du tout par une quelconque confrontation militaire et veut juste gouverner (spoiler : ils ont salement menti aussi)

Tu peux ajouter l'Egypte et l Sinaï, la Turquie avec la Syrie/toutes les zones kurdes, la Russie, la Chine, etc chacun avec ses intérêts et ses boniments.

Tout le monde choisit de croire officiellement tout le monde et de maintenir le théâtre, jusqu'à ce que l'un des acteurs décide de changer les règles, et casse le cadre admis, et il peut y avoir tout un tas de raisons stratégiques pour ça.

:jap:
Ca a été confirmé finalement ces missiles de 4000km de portée ? Ou c'est de l'intox US pour nous impliquer ? J'ai pas eu le fin mot de l'histoire.

---------------
n°74442774
Terisonen
Posté le 24-03-2026 à 14:37:58  profilanswer

Bweezy a écrit :

Le remplaçant de Larijani nommé. Pas un tendre parait-il.

Citation :

Iran has named Mohammad Bagher Zolghadr as the new secretary of the Supreme National Security Council, the IRNA news agency reports, citing the president’s office.

Auras t'il le temps de finir son discours d'investiture?

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74442786
Skopos
Posté le 24-03-2026 à 14:40:01  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca a été confirmé finalement ces missiles de 4000km de portée ? Ou c'est de l'intox US pour nous impliquer ? J'ai pas eu le fin mot de l'histoire.

Seul truc que j'ai vu c'est un analyste du renseignement US qui disait que si c'était vrai ça pouvait aussi n'être qu'un de leur plus gros missile mais sans le poids de la charge.

n°74442813
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2026 à 14:45:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Techniquement, oui, maintenant, est-ce que ça veut dire que l'Iran a un arsenal conséquent de ce genre de missiles ? est-ce  qu'il a l'infrastructure nécessaire pour en envoyer plein d'un coup ? (lanceurs, carburant, etc ..)  

On en sait rien. On sait juste que techniquement, ils sont capables de le faire, rien d'autre. Un peu comme on a vu fin 1944 que l'Allemagne était capable de produire des avions de chasse à réaction et l'ancêtre du missile (V1 et V2)

Ça peut être un avertissement sur une volonté potentielle d'escalade, comme ça peut être un geste de désespoir en mode "fout pour foutu, on balance tout ce qu'on peut trouver dans nos stocks, même si ça n'a jamais été testé ni produit en série".

---------------
n°74442817
orvalon
Posté le 24-03-2026 à 14:46:53  profilanswer

maldone a écrit :

ça reste ultra leger comme dispositif, en comparaison des guerres irak-afgha.

Les gens oublient que la guerre du Golfe, c'est 500 k soldats, qui sortaient d'armées prêtes à combattre l'URSS (et qui au passage ont eu tout le temps pour s'installer en Irak).

Que ce soit 2, 5 ou 10 000 soldats, c'est bien insuffisant pour toute invasion sérieuse.

Message édité par orvalon le 24-03-2026 à 14:47:18
n°74442818
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2026 à 14:46:56  profilanswer

En parlant de lanceurs, j'ai vu hier un rapport de Tsahal qui estimait le nombre de lanceurs restant en Iran entre 140 et 170.

---------------
n°74442819
Bweezy
Posté le 24-03-2026 à 14:46:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Y a eu un démenti iranien en tous cas.

Citation :

Iran has denied targeting a joint military base of the United States and the United Kingdom on the Indian Ocean island of Diego Garcia with missiles, dismissing the claim as an “Israeli false flag” attack.

Ministry of Foreign Affairs spokesman Esmaeil Baghaei said on Monday that the accusations reflected a pattern of “disinformation” after NATO Secretary-General Mark Rutte said the alliance could not confirm Israel’s claim that the projectiles used were Iranian intercontinental ballistic missiles.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74442826
SHAMSHIR
Posté le 24-03-2026 à 14:48:51  profilanswer

Le missile avec 450kg de charge c'était un balistique ou de croisière?

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74442847
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-03-2026 à 14:53:29  profilanswer

maldone a écrit :

c'est pas ça l'important, ce qui compte c'est qu'avec 2.200 tu fais pas grand chose.  
Sur LCI tu as le vieux journaliste aeronautique qui rêvait carrément d'une opération aéroporté sur ispahan. Le délire.

Michel Polacco est bon, mais insupportable.

n°74442848
Skopos
Posté le 24-03-2026 à 14:53:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça peut être un avertissement sur une volonté potentielle d'escalade, comme ça peut être un geste de désespoir en mode "fout pour foutu, on balance tout ce qu'on peut trouver dans nos stocks, même si ça n'a jamais été testé ni produit en série".

Le tir a/aurait été fait le lendemain de la demande d'éclaircissement à l'Allemagne sur le rôle de la base US chez eux dans le conflit...

n°74442865
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-03-2026 à 14:58:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

En parlant de lanceurs, j'ai vu hier un rapport de Tsahal qui estimait le nombre de lanceurs restant en Iran entre 140 et 170.

Ah oui, quand même...

Ca fonctionne les systèmes mobiles pour éviter de se les faire dézinguer juste après utilisation ?
Ou ce sont juste des lanceurs planqués aux quatre coins du pays et qui n'ont pas été utilisés récemment ?

---------------
Eponyme
n°74442880
epsiloneri​dani
Posté le 24-03-2026 à 15:01:22  profilanswer

maldone a écrit :

2200 largués au milieu de l'Iran et sans l'effet de surprise ça risque de ressember plus à Hostomel qu'à Caracas

n°74442886
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2026 à 15:02:58  profilanswer

Skopos a écrit :

Le tir a/aurait été fait le lendemain de la demande d'éclaircissement à l'Allemagne sur le rôle de la base US chez eux dans le conflit...

Oui, après, je n'ai réellement aucune idée de l'état de la chaîne de commandement iranienne aujourd'hui, qui décide, de quoi, est-ce qu'il y a encore un corps capable de prendre des décisions concertées, etc. Il semble que oui si j'en juge par ce qui se passe dans le Détroit d'Ormuz, mais même pas certain.

---------------
n°74442891
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-03-2026 à 15:03:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Un missile qui balance une tonne à 2000km peut-être (très théoriquement) balancé à 4500km sans aucune charge militaire. C'est de l'esbrouffe mais c'est théoriquement possible.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74442903
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 24-03-2026 à 15:06:11  profilanswer

Bweezy a écrit :

En cas d'attaque terrestre, il suffira d'un seul coup aux iraniens (décimer une unité, des otages, prisonniers, etc) pour envoyer un message direct aux USA.

Une décapitation d'un Marines en direct, je pense que même Fox news aura du mal à trouver le narratif adéquat. :/  
J'espère que ça ne va pas arriver. Mais je serais militaire aux US en ce moment, je serais en sueur.

n°74442918
hisvin
Posté le 24-03-2026 à 15:08:58  profilanswer

Eldem a écrit :

Une décapitation d'un Marines en direct, je pense que même Fox news aura du mal à trouver le narratif adéquat. :/  
J'espère que ça ne va pas arriver. Mais je serais militaire aux US en ce moment, je serais en sueur.

Disons que si l'Iran fait ça de "manière délibérée", ça choquera et ça énervera sévère.  
Pas le bon plan.

n°74442921
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-03-2026 à 15:09:50  profilanswer

hisvin a écrit :

Disons que si l'Iran fait ça de "manière délibérée", ça choquera et ça énervera sévère.  

Ah ouais et ils vont faire quoi ?
Bombarder le pays ? :o

---------------
n°74442946
maldone
Posté le 24-03-2026 à 15:17:01  profilanswer

deadpool a écrit :

Antoine Basbous a dit hier, que les US n'auraient pas eu d'autre chose que de Nuker l'Iran si l'Iran avait attaqué les centrales de désalement des pays du golfe. [:duriangris]

n°74442964
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2026 à 15:20:03  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ah oui, quand même...

Ca fonctionne les systèmes mobiles pour éviter de se les faire dézinguer juste après utilisation ?
Ou ce sont juste des lanceurs planqués aux quatre coins du pays et qui n'ont pas été utilisés récemment ?

Oui ils ont des systèmes, un peu sur le même modèle que le Hezbollah au Liban, de lanceurs mobiles qui sont camouflés/cachés immédiatement une fois le tir effectué. Ça marche pas toujours, mais suffisamment pour préserver des capacités de nuisance malgré tout ce qu'ils perdent.

---------------
n°74442993
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-03-2026 à 15:25:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils ont préféré sacrifier les canadiens :o

Ben une opération voulue par l'alcoolique qui avait lancé la brillante opération des dardanelles fallait pas s'attendre à des miracles

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74443005
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-03-2026 à 15:28:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils ont préféré sacrifier les canadiens :o

Ils ont du Jubiler :o

n°74443028
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 24-03-2026 à 15:31:14  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ah oui, quand même...

https://fr.wikipedia.org/wiki/CAESAR_(artillerie)

Citation :

La précision du CAESAR associée à son habileté à entrer et sortir de batterie rapidement lui permet d'utiliser la tactique dite de Tire et détale (en anglais : Shoot and scoot). Ainsi, cet automoteur mis en service par un équipage expérimenté n'a besoin que de trois minutes pour arriver sur une position de tir, tirer six obus et la quitter avant l'arrivée des tirs de contrebatterie ennemis, chose rendue possible par sa capacité à se mettre en batterie en moins de 60 seconde et à sortir de batterie en moins de 40 secondes.

https://media1.tenor.com/m/yMtzIUk9ab4AAAAC/orson-welles-welles.gif

Message édité par footix_ le 24-03-2026 à 15:31:57

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74443047
Nico8101
Posté le 24-03-2026 à 15:35:01  profilanswer

maldone a écrit :

Antoine Basbous a dit hier, que les US n'auraient pas eu d'autre chose que de Nuker l'Iran si l'Iran avait attaqué les centrales de désalement des pays du golfe. [:duriangris]

Utiliser du nuke va ouvrir la boîte de Pandore dans d'autres conflits, j'espère qu'ils ne seront pas assez cons pour en arriver là.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74443068
hardcorsai​re
Posté le 24-03-2026 à 15:39:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ici ça parle de plus en plus d'une participation prochaine de l'Arabie Saoudite et des EAU aux frappes en Iran

Sur le même thème :

Citation :

Gulf States Edge Toward Joining Fight Against Iran

Saudi Arabia and the United Arab Emirates get tougher on basing and finances

WSJ

[:striker eureka:1]  

Récapitulons la situation des pays du golfe :

• les mecs arrosent l'administration américaine depuis des lustres pour leur protection  
  • les mecs ne se sont même pas cachés pour graisser la patoune de Trump & consorts (corruption, dessous de table, cadeaux, cryptos...)
  • les mecs découvrent que la protection US payée à grand renforts de pétrbrouzoufs ne vaut pas tripette face aux drones en carton des enturbanés en face
  • les mecs se font dégommer méthotiquement leurs infras critiques

..Et maintenant les mecs se font forcer la main pour intervenir dans un conflit XXL qu'ils n'ont pas demandé et qui va encore leur coûter un max, tout ça à cause de l'autre demeuré qui squatte la WH [:doublepene]

Message cité 2 fois
Message édité par hardcorsaire le 24-03-2026 à 15:45:41
n°74443072
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 24-03-2026 à 15:40:00  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Si tu t'éloignes des grandes villes et que tu ne vis pas de ton travail, y a encore des coins sympas.

[:henri gaud l'eau:5]  mais c'est HS

n°74443082
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-03-2026 à 15:41:26  profilanswer

Eldem a écrit :

Je ne suis pas sur que ce genre d'action ne renforcerait pas le narratif de Trump vis a vis de sa base :/

Ce sont des terro il faut les éliminer

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74443086
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-03-2026 à 15:42:16  profilanswer

deadpool a écrit :

ils pourraient faire 100x pire en terme de bombardements qu'actuellement

---------------
blacklist
n°74443087
hardcorsai​re
Posté le 24-03-2026 à 15:42:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les saoudiens qui rentrent dans le conflit je ne suis pas sur que c'est une bonne idée, il va falloir faire gaffe au friendly fire  [:frogaski62:5]

Les saoudiens, c'est bien les mecs qui ont essayé d'éliminer leur voisin yéménite durant 7 ans sans y arriver, avec tous les moyens dont ils disposaient déjà ?  [:bweezy]

n°74443093
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-03-2026 à 15:43:28  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Récapitulons la situation des pays du golf :

• les mecs arrosent l'administration américaine depuis des lustres pour leur protection  
  • les mecs ne se sont même pas cachés pour graisser la patoune de Trump & consorts (corruption, dessous de table, cadeaux, cryptos...)
  • les mecs découvrent que la protection US payée à grand renforts de pétrbrouzoufs ne vaut pas tripette face aux drones en carton des enturbanés en face

..Et maintenant les mecs se font forcer la main pour intervenir dans un conflit XXL qu'ils n'ont pas demandé et qui va encore leur coûter un max, tout ça à cause de l'autre demeuré qui squatte la WH [:doublepene]

-

Quand ils sont intervenus au Yemen, ils ont eu du mal à toucher leurs cibles tellement ils étaient mauvais.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74443097
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 24-03-2026 à 15:43:52  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Récapitulons la situation des pays du golf :

-

Le pire c'est que je suis convaincu qu'une fois la guerre terminée, ils feront comme si rien n'était arrivé et maintiendront le statut quo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  793  794  795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)