Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Journée mondiale contre la guerre !
 

vous trouveriez que c'est une bonne chose ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

n°103549
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-02-2003 à 18:58:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 18:58:26  profilanswer
 

n°103610
blazkowicz
Posté le 10-02-2003 à 19:15:10  profilanswer
 

petitjean a écrit :

petit interlude sympaticos (je parle un peu l'espagnole):
 
http://www.idleworm.com/nws/2002/11/iraq2.shtml


 
excellent!

n°103785
capb
Posté le 10-02-2003 à 19:48:41  profilanswer
 


"Les pays soutenant Washington et ceux qui veulent une poursuite des inspections"
 
 
[url]http://fr.news.yahoo.com/030210/5/31ky6.html

n°103856
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-02-2003 à 20:09:32  profilanswer
 

"donald rumsfeld" vient de dire ppda [:ddr555]

n°103958
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-02-2003 à 20:33:48  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
T'es toujours aussi condescendant avec tes interlocuteurs ?  
 

Citation :

Signes de fléchissement à Berlin  
Certes, Raffarin, comme Villepin l'avait fait quelques heures avant, s'en était tenu, sur le fond, à la stricte analyse française : la guerre ne saurait être que « la dernière extrémité » ; tout doit être fait pour que les inspecteurs puissent accomplir à 100 % leur tâche. Il n'empêche : les « petites phrases » du tandem Villepin-Raffarin ne doivent rien au hasard, à l'heure où de formidables pressions sont exercées par Washington sur Paris et Berlin.
 
En intervenant en fin de journée, après s'être assuré au téléphone du soutien de Vladimir Poutine, Chirac s'était donc efforcé d'arrêter... la voie d'eau. D'autant qu'il est parfaitement conscient que, si l'opinion publique le suit, on commence, en revanche, à se poser des questions au sein de sa majorité, et peut-être même au sein du gouvernement. Une situation d'autant plus délicate pour Paris qu'hier à Bruxelles, lors de la réunion au sommet de l'Otan convoquée pour répondre aux demandes américaines de soutien logistique en cas de guerre, la France, l'Allemagne et la Belgique se sont retrouvés isolées face à seize pays d'accord pour dire oui à Washington. Fait aggravant pour le tandem Chirac-Villepin : des signes de fléchissement apparaissent à Berlin, où le gouvernement se déclare « inquiet » au vu des indices de duplicité irakienne réunis par Colin Powell.  


 
source : http://www.leparisien.com/home/inf [...] =190891545
 
T'as cherché longtemps à ce que je vois ...  :sarcastic:  
 
Au fait, je ne faisais qu'emettre une simple constatation hein ... si pour toi çà s'appelle propagande ...  :sarcastic:  

La source n'est plus valide, donc par conscéquent invérifiable. Ce lien marche par contre et semble opposé à ce que tu sontiens : http://www.leparisien.com/home/inf [...] =190895134
 
(oui je me suis balladé sur le site)


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°104062
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-02-2003 à 20:48:34  profilanswer
 

Sancy a écrit :

Citation :

[quote]Dans une interview publiée lundi par Le Figaro, le secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, les a fustigé avec encore plus de virulence que samedi.
 
"Certains membres ont bloqué (la) demande. Je pense que c'est une honte. Ces pays seront jugés par leurs propres peuples et par les autres membres de l'Alliance", a-t-il dit.


 
C'est plutôt Blair qui risque d'etre jugé par son propre peuple de même qu'Aznar et Berluesconnard, qui je la jouent va-t-en-guerre alors que leur opinion publique est à plus de 75 % contre cette guerre...  


 
ouai mais là il a gagné la faveur de l'opinion avec la vitesse sur autoroute à 3 voie remontée à 150 :pfff:

n°104087
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-02-2003 à 20:52:00  profilanswer
 

repatsapen a écrit :


déja dit mais:
Je trouve que les déclarations publiques non concertées de Chirac/Schroeder lors du sommet franco-allemand sur une question de politique européenne externe était de l'ordre de la provocation. Bon, d'un côté, ça permet de mettre en lumière les querelles de pouvoir au niveau européen.


 
et le fait que les usa ne cessent de mettre la pression pour que la guerre est lieu contre l'avis de l'onu, c'est pas une provocation ? je pense que koffi annan (arreter avec votre orthographe !  :na:  :ange: ) qui a participé à solutionner un grand nombre de conflit dans le monde est plus a même de prendre ce genre de dessision que l'autre arriviste à la tête des us (désolé si ça vous parait caricatural mais il ne m'inspire pas plus que ça)

n°104151
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-02-2003 à 21:03:42  profilanswer
 

dworkin a écrit :


Cite moi UN SEUL pays qui agit avec altruisme et désintéressement. UN SEUL.

Le Costa Rica, seul pays au monde à ne pas vouloir d'armée (et à l'avoir bannie) et à avoir tout misé sur léducation et l'écologie ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°104173
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-02-2003 à 21:07:28  profilanswer
 


 
ah non il a dit ronald et c'est bien donald  .... il m'a mis le doute avec ces bétise lui  :o
 
 

capb a écrit :


"Les pays soutenant Washington et ceux qui veulent une poursuite des inspections"
 
 
[url]http://fr.news.yahoo.com/030210/5/31ky6.html


 
c'est marrant , j'en compte pas 80 là :sarcastic:  
en plus on a l'église avec nous :D  (c'est marrant il est puritain que quand ça l'arrange le bush ... tiens en faite il serait pas mal en gouroux d'une secte)
 
par contre je suis dessus par les hollandais :/
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

La source n'est plus valide, donc par conscéquent invérifiable. Ce lien marche par contre et semble opposé à ce que tu sontiens : http://www.leparisien.com/home/inf [...] =190895134
 
(oui je me suis balladé sur le site)


 
oh ... hasard comme par hasard :whistle:

n°104185
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-02-2003 à 21:10:43  profilanswer
 

[:rofl]  [:yaisse]


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 21:10:43  profilanswer
 

n°104195
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-02-2003 à 21:11:46  profilanswer
 

au fait, surement inutile mais ça coute rien :
http://www.elysee.fr/ecrire/mail.htm
un petit mail de soutien à chichi, ça lui fera du bien  :D

n°104196
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-02-2003 à 21:12:18  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 :D faut dire que comme ressource naturelle susceptible d'attirer la convoitise... bof... à part l'arabica et le robusta... mais c vrai que tout de suite, taux d'alphabétisation etc. :love:  

Le pays que j'aimerais visiter de suite (et ils ont de ces orchidées la-bas ...)


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°104294
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-02-2003 à 21:40:42  profilanswer
 
n°104525
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 10-02-2003 à 22:25:22  profilanswer
 

THEY DIED FOR FRANCE BUT FRANCE HAS FORGOTTEN...
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030210/030210165821.uvdi9oi20b.jpg
 

n°104552
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-02-2003 à 22:32:10  profilanswer
 


 
qui a dit ça encore ? [:ddr555]

n°104595
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 10-02-2003 à 22:41:55  profilanswer
 

http://www.nypost.com/photos/web02100304.jpg
 
l'article, interessant  ;)  
http://www.nypost.com/commentary/68775.htm

n°104630
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-02-2003 à 22:51:51  profilanswer
 


 
 

Vive les wimps!

 
c'est le journal fn local ? :heink:

n°104644
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-02-2003 à 22:55:45  profilanswer
 

But then again, the French are against everything, including that curious American habit of showering every day.

 
ouai d'accord :sarcastic:  
et sinon il est coté aux states ce torchon ? :heink:

n°104672
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-02-2003 à 23:02:00  profilanswer
 

HotShot a écrit :

New York... Hmmm...


 
ouai j'ai vu ... ça fait mal de voir ça quand même ? c'est pas du patriotisme ça c'est du nationalisme de merde :pfff:

n°104689
Willyzekid
Posté le 10-02-2003 à 23:05:38  profilanswer
 

Ca a été répercuté cette news en France????????
 
Britain Admits That Much of Its Report on Iraq Came From Magazines
http://www.nytimes.com/2003/02/08/ [...] 8BRIT.html
 
Je trouve ca proprement hallucinant. Le fameux rapport/preuve que Blair avait sur "Iraq allié à Al quaida" est une copie pure et simple (paraphrase) de théses d'étudiant.


Message édité par Willyzekid le 10-02-2003 à 23:09:53

---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°104698
d750
Posté le 10-02-2003 à 23:07:35  profilanswer
 

le new york est bcp plus coté je pense comme journal. Sinon avec de notre coté la russie et la chine, on a quand meme du poids.

n°104702
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-02-2003 à 23:08:25  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ouai j'ai vu ... ça fait mal de voir ça quand même ? c'est pas du patriotisme ça c'est du nationalisme de merde :pfff:  


du racisme oui...


---------------
oui mais...
n°104765
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-02-2003 à 23:22:12  profilanswer
 

d750 a écrit :

le new york est bcp plus coté je pense comme journal. Sinon avec de notre coté la russie et la chine, on a quand meme du poids.


 
ce que j'aurais aimé c'est avoir un droit de réponse là-dessus quand même ...
je viens de me rendre compte que c'est pareil en France, les journaux sur le net n'ont pas de forums, pas de droit de réponse prévu au sujet des articles ... je trouve ça dommage
enfin ça mériterait un commentaire un tel article, mais j'ai peur de dire une connerie, avec mon fabuleux anglais, de toute façon :whistle:

n°105128
Caillou
Impeach Bush
Posté le 11-02-2003 à 00:46:28  profilanswer
 

shoot the dog :fou:
 
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP6327.xml


Message édité par Caillou le 11-02-2003 à 00:51:51

---------------
Peace, love, unity
n°105226
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-02-2003 à 01:39:04  profilanswer
 


 
 
 

Plus ancien membre du Parlement britannique en exercice, Tam Dalyell s'est violemment accroché avec le speaker Michael Martin, qui le menaçait d'une expulsion après l'avoir informé qu'il s'aventurait «sur un terrain très dangereux».
 
«Copier une vieille thèse de doctorat et la présenter comme un rapport officiel contenant les dernières informations des services de renseignement britanniques, cela révèle assurément un manque de dicernement quant aux conséquences catastrophiques d'une telle tromperie», s'était auparavant indigné devant la Chambre cet opposant déclaré à une guerre en Irak.

 
 
 :D  
j'adore !
même certains politiques de ces pays mettent du temps à être au fait de certaines magouilles ... et certains ne se gêne pas pour les menacer ... comment voulez-vous que les malheureux civils soient au courant des magouilles de leur gouvernement !
je tire mon chapeau à ce politique qui a surement risqué gros sur cette affaire :/

n°105265
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-02-2003 à 02:26:52  profilanswer
 

A Bagdad, un porte-parole officiel a annoncé que deux Irakiens ont été tués et neuf autres blessés lundi par des bombardements aériens américano-britanniques sur des installations civiles à Bassorah, dans le sud du pays.

 
 :fou:

n°105336
Dima
Posté le 11-02-2003 à 07:47:17  profilanswer
 


 
 [:doucefolie]   :o  
C'est reparti comme en 40 .
 

n°106058
capulechat
Posté le 11-02-2003 à 13:11:30  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Le problème, selon moi, c'est que les juifs en France sont représentés par des guignols (pour rester poli). Que ce soit au niveau de ses institutions (CRIF), que ce soit au niveau étudiant (UEJF), ils se débrouillent toujours pour nous faire passer pour des cons. Et ils y arrivent relativement bien. Je suis peut-être un peu dur avec l'UEJF, qui se démène pas mal pour tout ce qui touche à la mémoire, mais j'ai été membre pendant un an, je ne renouvèlerai pas l'expérience.  
 
Maintenant, il faut voir que la communauté juive française est très hétéroclite, et arriver à en avoir une représentation "exhaustive" (c'est pas le mot que je cherche mais j'ai pas trouvé mieux) relève de l'exploit.
 
 


 
 
salut  
j'avais une chtite question sur les francais et les juifs...
en fait j'entends souvent dire que les francais sont antisemites (surtout aux usa en ce moment ) d'ailleurs un lien edifiant pour voir la propagande qu'on peut trouver la-bas(en anglais sorry) :
 
http://www.tnr.com/doc.mhtml?i=200 [...] rist020303
 
mais je n'en crois pas un mot ...je vis dans ce pays depuis que j'y suis né , c'"est un pays (la france ) que je connais bien et je n'ai jamais entendu un francais dire "sale juif" ou autre insulte ...bon ya du en avoir et notre passé de collabo nous aide vraiment pas ...mais je crois que l'antisemitisme est le fait d'une minorité "tres mineure" de cons..
c'est vrai qu'on a tendance a soutenir un peu plus les palestiniens...mais on en est pas pour autant antisemite...on a l'impression que les palestiniens sont en etat de faiblesse (peut-etre on se trompe..)
un peu de non connaissance....et les petits vieux catho qui pensent que les juifs ont tué jesus (l'idée qu on puisse en vouloir a un peuple qui aurait tué un personnage sorti de bouquin et de conte pour enfant m'hallucine!!) ...
alors je te pose la question franco :  
crois tu rellement que les francais soient profondement antisemites ?  
 
bon c'est pas dans le sujet alors excusez... :hello:

n°106141
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-02-2003 à 13:30:44  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
je n'ai jamais entendu un francais dire "sale juif" ou autre insulte ...


Personnellement, j'ai déjà entendu des "sale juif" etc, mais c'était toujous entres copains, comme une blague quoi (le juif répondrait "sale goy" :o :p ). C'est sûr que c'est pas toujours très "fin" comme humour, mais je pense pas non plus que la France soit antisémite.

n°106717
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-02-2003 à 15:52:08  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
 
salut  
j'avais une chtite question sur les francais et les juifs...
en fait j'entends souvent dire que les francais sont antisemites (surtout aux usa en ce moment ) d'ailleurs un lien edifiant pour voir la propagande qu'on peut trouver la-bas(en anglais sorry) :
 
http://www.tnr.com/doc.mhtml?i=200 [...] rist020303
 
mais je n'en crois pas un mot ...je vis dans ce pays depuis que j'y suis né , c'"est un pays (la france ) que je connais bien et je n'ai jamais entendu un francais dire "sale juif" ou autre insulte ...bon ya du en avoir et notre passé de collabo nous aide vraiment pas ...mais je crois que l'antisemitisme est le fait d'une minorité "tres mineure" de cons..
c'est vrai qu'on a tendance a soutenir un peu plus les palestiniens...mais on en est pas pour autant antisemite...on a l'impression que les palestiniens sont en etat de faiblesse (peut-etre on se trompe..)
un peu de non connaissance....et les petits vieux catho qui pensent que les juifs ont tué jesus (l'idée qu on puisse en vouloir a un peuple qui aurait tué un personnage sorti de bouquin et de conte pour enfant m'hallucine!!) ...
alors je te pose la question franco :  
crois tu rellement que les francais soient profondement antisemites ?  
 
bon c'est pas dans le sujet alors excusez... :hello:  


 
 

Which is why I believe that the many in France and the others in Europe (and the puny few in the United States, such as the Episcopal bishops of Massachusetts) who are entranced by the Palestinian cause, who are called and call themselves peace workers, are drawn to the empty idea of Palestine simply because they despise Jews. C'est ça. This, at least, explains their fervor. Nothing else can explain it, and nothing does.

 
quelle propagande, c'est écoeurant :pfff:

n°106779
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2003 à 16:03:47  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
 
salut  
j'avais une chtite question sur les francais et les juifs...
en fait j'entends souvent dire que les francais sont antisemites (surtout aux usa en ce moment ) d'ailleurs un lien edifiant pour voir la propagande qu'on peut trouver la-bas(en anglais sorry) :
 
http://www.tnr.com/doc.mhtml?i=200 [...] rist020303
 
mais je n'en crois pas un mot ...je vis dans ce pays depuis que j'y suis né , c'"est un pays (la france ) que je connais bien et je n'ai jamais entendu un francais dire "sale juif" ou autre insulte ...bon ya du en avoir et notre passé de collabo nous aide vraiment pas ...mais je crois que l'antisemitisme est le fait d'une minorité "tres mineure" de cons..
c'est vrai qu'on a tendance a soutenir un peu plus les palestiniens...mais on en est pas pour autant antisemite...on a l'impression que les palestiniens sont en etat de faiblesse (peut-etre on se trompe..)
un peu de non connaissance....et les petits vieux catho qui pensent que les juifs ont tué jesus (l'idée qu on puisse en vouloir a un peuple qui aurait tué un personnage sorti de bouquin et de conte pour enfant m'hallucine!!) ...
alors je te pose la question franco :  
crois tu rellement que les francais soient profondement antisemites ?  
 
bon c'est pas dans le sujet alors excusez... :hello:  


 
Personnellement (je dois avoir la poisse, mais je suis hélàs pas le seul), je ne compte plus les insultes ou les agressions : çà va du "banal" "sale juif" aux insultes infâmes du style "hitler a pas fini son boulot" en passant par les agressions verbales et physiques à la sortie de la synagogue. Et ce fut TRES rarement le cas de la part de maghrébins.  
Ca n'engage que moi, mais je reste persuadé que le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie restent très ancrés en France. (Entre parenthèses, çà fait 4 mois et demi que je suis en Ecosse, et je n'ai eu droit qu'à des sourires depuis que je suis ici, personne ne m'a fait chier).  
 
Moi quand je vois pendant les élections présidentielles une bonne femme qui sort sans honte à la caméra qu'elle est folle de joie que Le Pen soit au 2ème tour parce qu'il va enfin pouvoir débarasser la France des juifs et des arabes, j'ai tendance à pas être super rassuré. On me dira certes que c'est une minorité, etc ... Mais je rappelle qu'un sondage paru dans libération il y a 2 ans de çà montrait que 61 % des français se déclaraient plutôt raciste/antisémite. Alors bon, moi je veux bien qu'on me dise que la France est un pays de tolérance, d'intégration, de mixité, etc ... Mais j'ai eu tout le loisir de constater dans les faits que ce n'était que des mots. En plus j'ai pas de bol je cumule : du côté de mon père c'est une famille juive marocaine. Juif et arabe ! Pan ! 2 fois plus coupable !
 
Quant au passé de la France, là aussi çà n'engage que moi, mais je suis incapable de tirer un trait sur ce qui s'est passé. C'est le gouvernement français qui a envoyé l'intégralité de la famille de ma grand-mère à Auschwitz, et qui a internée ma grand-mère dans le camp de concentration de Vittel. Alors çà soule peut-être les gens d'entendre régulièrement parler de çà, mais ceux qui n'ont pas été touché de près ou de loin par un truc pareil ne peuvent pas comprendre l'étendue du traumatisme occasionné. J'ai vécu un an avec ma grand-mère quand mon grand-père est décédé (qu'il repose en paix), et 50 ans après, elle en cauchemarde toutes les nuits. C'est du passé peut-être, mais c'est un passé qu'on porte sur notre dos.
 
Voilà globalement, je sais pas si "les français" sont foncièrement antisémite, mais personnellement je n'ai AUCUNE confiance dans la France, et il est certain que je n'y vivrai pas. Je remercie la France d'avoir accueilli mes grands-parents paternels, de leur avoir donné travail, couverture sociale et allocations, mais çà s'arrête là.  
 
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°106827
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2003 à 16:09:58  answer
 

Citation :


du côté de mon père c'est une famille juive marocaine. Juif et arabe ! Pan ! 2 fois plus coupable !


 
mouais, enfin, tu dois savoir que les cons, il y en a partout.
 
Rien que ce week end, chez des amis juifs a Casa, ils me sortent un:
"selon les arabes, la pire insulte qu'on peut faire a un arabe c'est de le traiter de juif. Vous vous rendez compte comme ils sont antisemites ?"
 
moi, je fais tranquille remarquer que les juifs qui aimaient se faire traiter d'arabes, j'en avais pas rencontrer bcp... et la, j'ai jette un froid :D

n°106839
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2003 à 16:11:40  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


du côté de mon père c'est une famille juive marocaine. Juif et arabe ! Pan ! 2 fois plus coupable !


 
mouais, enfin, tu dois savoir que les cons, il y en a partout.
 
Rien que ce week end, chez des amis juifs a Casa, ils me sortent un:
"selon les arabes, la pire insulte qu'on peut faire a un arabe c'est de le traiter de juif. Vous vous rendez compte comme ils sont antisemites ?"
 
moi, je fais tranquille remarquer que les juifs qui aimaient se faire traiter d'arabes, j'en avais pas rencontrer bcp... et la, j'ai jette un froid :D


 
Y'a des cons partout, mais j'en ai croisé aucun pour me balancer une vanne antisémite en Ecosse. Pourvu que çà dure ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°106938
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2003 à 16:28:02  profilanswer
 

dworkin a écrit :

Y'a des cons partout, mais j'en ai croisé aucun pour me balancer une vanne antisémite en Ecosse. Pourvu que çà dure ...


Ben l'antisémitisme est historiqut implanté en Europe continentale, hein. Tt simplt là où il y a (ou plutôt avait, avt la 2ème GM) une communauté juive importante : Europe de l'est, France, Allemagne...

n°106973
capulechat
Posté le 11-02-2003 à 16:34:18  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Personnellement (je dois avoir la poisse, mais je suis hélàs pas le seul), je ne compte plus les insultes ou les agressions : çà va du "banal" "sale juif" aux insultes infâmes du style "hitler a pas fini son boulot" en passant par les agressions verbales et physiques à la sortie de la synagogue. Et ce fut TRES rarement le cas de la part de maghrébins.  
Ca n'engage que moi, mais je reste persuadé que le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie restent très ancrés en France. (Entre parenthèses, çà fait 4 mois et demi que je suis en Ecosse, et je n'ai eu droit qu'à des sourires depuis que je suis ici, personne ne m'a fait chier).  
 
Moi quand je vois pendant les élections présidentielles une bonne femme qui sort sans honte à la caméra qu'elle est folle de joie que Le Pen soit au 2ème tour parce qu'il va enfin pouvoir débarasser la France des juifs et des arabes, j'ai tendance à pas être super rassuré. On me dira certes que c'est une minorité, etc ... Mais je rappelle qu'un sondage paru dans libération il y a 2 ans de çà montrait que 61 % des français se déclaraient plutôt raciste/antisémite. Alors bon, moi je veux bien qu'on me dise que la France est un pays de tolérance, d'intégration, de mixité, etc ... Mais j'ai eu tout le loisir de constater dans les faits que ce n'était que des mots. En plus j'ai pas de bol je cumule : du côté de mon père c'est une famille juive marocaine. Juif et arabe ! Pan ! 2 fois plus coupable !
 
Quant au passé de la France, là aussi çà n'engage que moi, mais je suis incapable de tirer un trait sur ce qui s'est passé. C'est le gouvernement français qui a envoyé l'intégralité de la famille de ma grand-mère à Auschwitz, et qui a internée ma grand-mère dans le camp de concentration de Vittel. Alors çà soule peut-être les gens d'entendre régulièrement parler de çà, mais ceux qui n'ont pas été touché de près ou de loin par un truc pareil ne peuvent pas comprendre l'étendue du traumatisme occasionné. J'ai vécu un an avec ma grand-mère quand mon grand-père est décédé (qu'il repose en paix), et 50 ans après, elle en cauchemarde toutes les nuits. C'est du passé peut-être, mais c'est un passé qu'on porte sur notre dos.
 
Voilà globalement, je sais pas si "les français" sont foncièrement antisémite, mais personnellement je n'ai AUCUNE confiance dans la France, et il est certain que je n'y vivrai pas. Je remercie la France d'avoir accueilli mes grands-parents paternels, de leur avoir donné travail, couverture sociale et allocations, mais çà s'arrête là.  
 
 


 
 
 
je te remercie pour ta reponse...
en fait j'ai un nom de famille que beaucoup de juifs portent et on m'a d'ailleurs de temps en temps demandé si j'etais juif ...ce a quoi je reponds que je ne sais pas ou alors ca doit remonter a tres longtemps.....
mais je me suis jamais fait insulté...c'est vrai que je vais pas a la synagogue donc....
bon ben c'est dommage ...chacun ses experiences bonnes ou mauvaises ....pour ce qui  est de la connasse dont tu parlais...je vois de quoi tu parles...des pauvres gens malheureusement...
pour ce qui est de la collaboration , c'est inexcusable mais on fait avec ....

n°107030
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-02-2003 à 16:44:30  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Personnellement (je dois avoir la poisse, mais je suis hélàs pas le seul), je ne compte plus les insultes ou les agressions : çà va du "banal" "sale juif" aux insultes infâmes du style "hitler a pas fini son boulot" en passant par les agressions verbales et physiques à la sortie de la synagogue. Et ce fut TRES rarement le cas de la part de maghrébins.  
Ca n'engage que moi, mais je reste persuadé que le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie restent très ancrés en France. (Entre parenthèses, çà fait 4 mois et demi que je suis en Ecosse, et je n'ai eu droit qu'à des sourires depuis que je suis ici, personne ne m'a fait chier).  
 
Moi quand je vois pendant les élections présidentielles une bonne femme qui sort sans honte à la caméra qu'elle est folle de joie que Le Pen soit au 2ème tour parce qu'il va enfin pouvoir débarasser la France des juifs et des arabes, j'ai tendance à pas être super rassuré. On me dira certes que c'est une minorité, etc ... Mais je rappelle qu'un sondage paru dans libération il y a 2 ans de çà montrait que 61 % des français se déclaraient plutôt raciste/antisémite. Alors bon, moi je veux bien qu'on me dise que la France est un pays de tolérance, d'intégration, de mixité, etc ... Mais j'ai eu tout le loisir de constater dans les faits que ce n'était que des mots. En plus j'ai pas de bol je cumule : du côté de mon père c'est une famille juive marocaine. Juif et arabe ! Pan ! 2 fois plus coupable !
 
Quant au passé de la France, là aussi çà n'engage que moi, mais je suis incapable de tirer un trait sur ce qui s'est passé. C'est le gouvernement français qui a envoyé l'intégralité de la famille de ma grand-mère à Auschwitz, et qui a internée ma grand-mère dans le camp de concentration de Vittel. Alors çà soule peut-être les gens d'entendre régulièrement parler de çà, mais ceux qui n'ont pas été touché de près ou de loin par un truc pareil ne peuvent pas comprendre l'étendue du traumatisme occasionné. J'ai vécu un an avec ma grand-mère quand mon grand-père est décédé (qu'il repose en paix), et 50 ans après, elle en cauchemarde toutes les nuits. C'est du passé peut-être, mais c'est un passé qu'on porte sur notre dos.
 
Voilà globalement, je sais pas si "les français" sont foncièrement antisémite, mais personnellement je n'ai AUCUNE confiance dans la France, et il est certain que je n'y vivrai pas. Je remercie la France d'avoir accueilli mes grands-parents paternels, de leur avoir donné travail, couverture sociale et allocations, mais çà s'arrête là.  
 
 


 
toi et tes chiffres  :heink:  
61% ... vachement crédible le sondage. il a été fait où ? surement à paris, parmi les blancs vivant dans les zones chaudes des quartiers surpeuplés et où peut de personnes ne haïs pas au moins un de ses voisins, tout est prétexte à conflit
déjà, les 20% des votes pour le pen sont au dessus de la vérité à cause de cette maudite abstention et de la stupidité de certaines personnes.
mais c'est clair que même 15%, c'est énorme
mais vient pas me faire rire avec ton 61% :heink:  
Quant aux insultes que tu reçois, saches que c'est souvent les plus cons et extremistes qui font le plus de bruit... c'est pas pour autant que la majorité des français est raciste comme tu l'insinues :pfff:

n°107051
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-02-2003 à 16:47:09  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Dworkin : chacun ses raisons d'avoir (en exagérant un peu) du ressentiment ou de la tendresse pour la France...
Pour ma part, mon attachement à ce pays tient à Montaigne, Voltaire, le Front Populaire, plus qu'à Mitterrand, Pétain ou les "évènements d'Algérie" [:spamafote] Mais sinon j'ai aucune joie ou fierté à être français, c'est un pays assez moroe de "veaux" si on compare à la Suisse, la Belgique (qui ne sont pas pour autant exemplaires).
 
C'est cette France là qu'il faut aimer, pas celle qui a avec joie déporté, torturé, fusillé. D'ailleurs, à part l'Islande et qq autres pays, je sais pas si y a pas un pays qui soit détestable d'un certain point de vue ou d'un autre  :sweat:


 
le costa rica, faudra que j'y fasse un tour un jour :D

n°107130
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2003 à 17:00:04  profilanswer
 

udok a écrit :


 
toi et tes chiffres  :heink:  
61% ... vachement crédible le sondage. il a été fait où ? surement à paris, parmi les blancs vivant dans les zones chaudes des quartiers surpeuplés et où peut de personnes ne haïs pas au moins un de ses voisins, tout est prétexte à conflit
déjà, les 20% des votes pour le pen sont au dessus de la vérité à cause de cette maudite abstention et de la stupidité de certaines personnes.
mais c'est clair que même 15%, c'est énorme
mais vient pas me faire rire avec ton 61% :heink:  
Quant aux insultes que tu reçois, saches que c'est souvent les plus cons et extremistes qui font le plus de bruit... c'est pas pour autant que la majorité des français est raciste comme tu l'insinues :pfff:  


 
Mais je comprend même pas pourquoi tu me réponds toi ! [:spamafote] A te lire, tu sais tout mieux que tout le monde, tu as tout lu, tout vu, tout analysé (mieux que tout le monde évidemment), et je dirais que le ciel est bleu en été que tu trouverais encore le moyen de trouver un prétexte pour me voler dans les plumes en m'accusant de propagande éhontée à la solde de je-ne-sais-quoi. Alors si tu veux lire le sondage en question, tu vas sur libe.fr (moi je n'ai que l'article papier chez moi en France), tu payes 2 ? et tu fouilles dans les archives. Je n'insinue rien du tout, je ne fais que répondre à une question courtoise et posée émanant d'un forumer civilisé qui se sent pas obligé de la ramener avec ses complexes de je-ne-sais quoi.  
Si çà te permet de mieux dormir la nuit de croire qu'en France tout le monde il est bô, tout le monde il est gentil et que les minorités vivient peinardes, TANT MIEUX POUR TOI ! Mais par pitié, soit tu changes de ton et tu arrêtes de croire que je suis ton ennemi et qu'il faut aboslument que tu trouves un contrepied à tout ce que je dis parce que tu imagines que c'est de la propagande, soit TU ME LACHES LES COUILLES. C'est fou c'est gens comme toi qui se sentent perpétuellement obligés de faire des procès d'intention à tous ceux qui n'ont pas des opinions conformes aux leurs !  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°107148
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2003 à 17:03:36  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Dworkin : chacun ses raisons d'avoir (en exagérant un peu) du ressentiment ou de la tendresse pour la France...
Pour ma part, mon attachement à ce pays tient à Montaigne, Voltaire, le Front Populaire, plus qu'à Mitterrand, Pétain ou les "évènements d'Algérie" [:spamafote] Mais sinon j'ai aucune joie ou fierté à être français, c'est un pays assez morose de "veaux" si on compare à la Suisse, la Belgique (qui ne sont pas pour autant exemplaires).
 
C'est cette France là qu'il faut aimer, pas celle qui a avec joie déporté, torturé, fusillé. D'ailleurs, à part l'Islande et qq autres pays, je sais pas si y a pas un pays qui soit détestable d'un certain point de vue ou d'un autre  :sweat:


 
Je ne renie pas les qualités de la France. Et je sais bien que tout n'est pas tout noir. Mais rien ne m'a jamais montré avec certitude que les erreurs passées ne pourraient jamais se reproduire. J'ai une famille qui a été tellement meurtrie dans sa chair qu'il est difficile pour moi de rester stoïque. Il y a trop de gens dans nos albums photos que je n'ai jamais connu parce que la France avait décidé de les donner aux allemands.
 
J'ai peut-être tort, encore une fois çà n'engage que moi, mais je ne pourrais jamais vivre l'esprit tranquille dans ce pays.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°107247
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-02-2003 à 17:20:58  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Mais je comprend même pas pourquoi tu me réponds toi ! [:spamafote] A te lire, tu sais tout mieux que tout le monde, tu as tout lu, tout vu, tout analysé (mieux que tout le monde évidemment), et je dirais que le ciel est bleu en été que tu trouverais encore le moyen de trouver un prétexte pour me voler dans les plumes en m'accusant de propagande éhontée à la solde de je-ne-sais-quoi. Alors si tu veux lire le sondage en question, tu vas sur libe.fr (moi je n'ai que l'article papier chez moi en France), tu payes 2 ? et tu fouilles dans les archives. Je n'insinue rien du tout, je ne fais que répondre à une question courtoise et posée émanant d'un forumer civilisé qui se sent pas obligé de la ramener avec ses complexes de je-ne-sais quoi.  
Si çà te permet de mieux dormir la nuit de croire qu'en France tout le monde il est bô, tout le monde il est gentil et que les minorités vivient peinardes, TANT MIEUX POUR TOI ! Mais par pitié, soit tu changes de ton et tu arrêtes de croire que je suis ton ennemi et qu'il faut aboslument que tu trouves un contrepied à tout ce que je dis parce que tu imagines que c'est de la propagande, soit TU ME LACHES LES COUILLES. C'est fou c'est gens comme toi qui se sentent perpétuellement obligés de faire des procès d'intention à tous ceux qui n'ont pas des opinions conformes aux leurs !  
 


 
je cherches pas le contre pied à tout ce que tu dis mais sité un sondage, quand on sait la valeur que ça a un sondage, et qui plus est surement le seul qui balance une telle inéptie (61% :heink: ), et bien désolé mais j'ai du mal à croire à l'objectivité de tes paroles et je vois pas pourquoi je te laisserais prétendre que la majorité des Français est racistes
j'ai jamais dit non plus que tout le monde était beau et gentil en France. Si tu avais lu un peu plus attentivement mon post (à se demander qui est le plus buter de nous deux, parce que moi en attendant je déforme pas sans arret tes propos), tu aurais vu que les 20% de lepen aux dernières élections me restent en travers de la gorge

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR