Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Journée mondiale contre la guerre !
 

vous trouveriez que c'est une bonne chose ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

n°102253
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2003 à 14:35:25  answer
 

Reprise du message précédent :
[citation=102226,14][nom]dworkin a écrit[/nom]
 
[lourdement ... Cite moi UN SEUL pays qui agit avec altruisme et désintéressement. UN SEUL.
 
[citation=102226,14]
 
euh le tibet?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:D

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 14:35:25  profilanswer
 

n°102254
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-02-2003 à 14:35:25  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Ben pkoi pas ?   :pt1cable: Ca va pas être kompliké bikoz leur systeme anti-missile n'est pas encore au point.  [:toukc]  
 
+1 pour partir en mission !  :sol:  


 
Que l'on donne un fusil à ce jeune homme courageux !
 
Qu'on en donne un à tous les va-t'en-guerre d'ailleurs, et qu'on les expédie sur une petite île déserte?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°102261
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-02-2003 à 14:35:49  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Dworkin : même si "un pays" agissait avec pur altruisme et désintéressement, il en tirait un bénéfice ne serait-ce qu'au niveau de son image, de sa médiatisation, donc ca ne serait plus jugeable "altruiste et désintéressé" de toute façon. Toujours est-il qu'entre deux maux il faut choisir le moindre. Préfère cent fois un Chirac qu'un Le Pen, et pourtant j'aime pas Chirac. Ben là c pareil. Préfère des belges qui veulent calmer le jeu pour sauver leurs échanges commerciaux, qu'une bande de rigolos prête à tuer tout ce qui bouge pour les mêmes raisons :D  


 
exactement  :jap:
 
au fait dowrkin : tu disais pas que tu voulais arreter la discussion avec moi ? mais tu changes vite d'avis on dirait ? :sarcastic:  
manipulable peut-être ?

n°102265
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2003 à 14:36:41  profilanswer
 

Citation :

Z_COOL a écrit :

Salut, je me suis rappele une petite chose en voyant le Zapping hier sur C+.
 
en effet, il rediffusait une Nieme fois l image de C Powel montrant sa fiole d antrax qui a appeuré l ensemble du conseil de securite.
 
n ayant pas bien suivi de quoi il voulait parler avec cettte fiole, je v ais peut etre dir une connerie mais :
 
 
les enquetes sur les lettres pieges a l Antrax dont on ete victimes plusieur personne n avaient elle pas prouve qu elle avaient ete expedié par des groupes extremiste US?
 
Les US tenteraient ils de fair porter le chapo a Saddam pour ca ?
 


 
non, il voulait juste rappeler la menace ke représente les armes chimiques ke pourrait posséder l'irak... d'1 facon plus ou moins intelligente :/


 
faut il en conclure ke la plus grande menace bacteriologique proviendrait des USA ?


Message édité par Z_cool le 10-02-2003 à 14:37:53

---------------
#mais-chut
n°102277
Dima
Posté le 10-02-2003 à 14:39:07  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Que l'on donne un fusil à ce jeune homme courageux !
Qu'on en donne un à tous les va-t'en-guerre d'ailleurs, et qu'on les expédie sur une petite île déserte?


 
 
Oh viiiii un AKM-74, je le connais bien d'ailleurs !!
Pour les missons , j'ai pas encore mon brevet de pilotage helas :sweat: .
-------------
 
Cf ma signature :sarcastic: .


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°102302
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2003 à 14:41:33  answer
 

HotShot a écrit :

Préfère des belges qui veulent calmer le jeu pour sauver leurs échanges commerciaux, qu'une bande de rigolos prête à tuer tout ce qui bouge pour les mêmes raisons :D
 


 
euh des échanges commerciaux avec qui la Belgique? Parce qu'au vu de la diminution de la qualité/quantité des échanges économiques avec les états-unis, Elle aurait mieux fait d'appuyer les Etats-unis, hein! D'autant plus qu'une délégation belge (composée du premier ministre notamment) devait aller en mission économique aux états-unis cette semaine-ci. Une explication à ca?

n°102329
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-02-2003 à 14:45:21  profilanswer
 

petitjean a écrit :

[citation=102226,14][nom]dworkin a écrit[/nom][lourdement ... Cite moi UN SEUL pays qui agit avec altruisme et désintéressement. UN SEUL.[citation=102226,14]
euh le tibet?


 
Il a fait quoi pour les autres le Tibet? :??:  
 
Lybie?
Vatican?


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°102331
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2003 à 14:45:32  profilanswer
 

Citation :

euh le tibet?
 
:D


 
Je m'incline  :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°102341
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-02-2003 à 14:46:30  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Il a fait quoi pour les autres le Tibet? :??:  
 

Pas grand chose, il essaye déjà de se sortir de la merde...

n°102348
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2003 à 14:47:18  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Lybie?
Vatican?


 
Roooh  :o Tu ne le penses pas vraiment n'est-ce pas ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 14:47:18  profilanswer
 

n°102363
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2003 à 14:48:41  profilanswer
 

HotShot a écrit :

C'est un pays le Tibet ? Croyais que c'était une province de la RPC  :??:  


 
Question de point de vue en fait ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°102384
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-02-2003 à 14:51:12  profilanswer
 

HotShot a écrit :

C'est un pays le Tibet ? Croyais que c'était une province de la RPC  :??:  

c comme la corse  [:razorbak83]  :o

n°102444
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2003 à 14:59:55  answer
 

Dworkin:
 
Si la France ne s'est pas mis dans le camp, c'est bien sur pour les raisons que tu cites mais aussi parce que je pense qu'il y a un debut de prise de conscience.
 
Les USA sont nos allies militaires. Mais contre qui ? En l'absence de l'URSS, les alliances militaires entre pays dote de l'arme nucleaire n'ont plus vraiment lieu d'etre. Quand un SNLE peut menacer n'importe quelle capitale sans possibilite reelle de l'en empecher, les donnees sont differentes.
 
Le conflit devient donc davantage economique que militaire. Il s'agit, on le voit avec les USA, d'avoir une independance energetique totale en vue de soutenir son economie et donc sa prosperite et donc sa puissance.
 
Et dans cette nouvelle donne, les USA sont paradoxalement les ennemis designes de l'Europe et de la Chine. Tout en etant leur principal partenaire economique, ils en sont les plus feroces adversaires.
 
On constate d'ailleurs que les moyens militaires commencent a etre de plus en plus mis au service des succes economiques (espionnage industriel, satellites, etc...).
 
Il est donc logique que l'Europe a travers l'Allemagne et la France ne souhaite pas voir tomber dans l'escarcelle americaine les plus grandes reserves petrolieres du monde l'une apres l'autre.
 
Quand il faudra acheter notre petrole, directement ou indirectement, aux Americains ou aux Russes, ils nous tiendront economiquement par la peau des couilles.
 
De ce fait, maintenir un OPEP independant est encore la meilleure des garanties de voir les USA et l'Europe sur un pied d'egalite economique. Si l'OPEP devient le pantin des US, ils auront un avantage certain dans la guerre economique qui se profile.

n°102447
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-02-2003 à 15:01:33  profilanswer
 

dworkin a écrit :

Roooh  :o Tu ne le penses pas vraiment n'est-ce pas ?


 
Ok, le Vatican c'était de la provoc [:amazan]


Message édité par Amazan le 10-02-2003 à 15:01:46

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°102454
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2003 à 15:02:42  answer
 

petitjean a écrit :


 
euh des échanges commerciaux avec qui la Belgique? Parce qu'au vu de la diminution de la qualité/quantité des échanges économiques avec les états-unis, Elle aurait mieux fait d'appuyer les Etats-unis, hein! D'autant plus qu'une délégation belge (composée du premier ministre notamment) devait aller en mission économique aux états-unis cette semaine-ci. Une explication à ca?  


 
euh on peut répondre à petitjean SVP

n°102464
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-02-2003 à 15:05:12  profilanswer
 

petitjean a écrit :


 
euh on peut répondre à petitjean SVP


 
Peut être que la bise de la contestation commence à lever d'autre contre courants d'air et que tout ça va partir en tornade après tout...
 
(il est pas beau mon [:drap] ? :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°102478
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2003 à 15:08:39  profilanswer
 

Grith a écrit :

Dworkin:
 
Si la France ne s'est pas mis dans le camp, c'est bien sur pour les raisons que tu cites mais aussi parce que je pense qu'il y a un debut de prise de conscience.
 
Les USA sont nos allies militaires. Mais contre qui ? En l'absence de l'URSS, les alliances militaires entre pays dote de l'arme nucleaire n'ont plus vraiment lieu d'etre. Quand un SNLE peut menacer n'importe quelle capitale sans possibilite reelle de l'en empecher, les donnees sont differentes.
 
Le conflit devient donc davantage economique que militaire. Il s'agit, on le voit avec les USA, d'avoir une independance energetique totale en vue de soutenir son economie et donc sa prosperite et donc sa puissance.
 
Et dans cette nouvelle donne, les USA sont paradoxalement les ennemis designes de l'Europe et de la Chine. Tout en etant leur principal partenaire economique, ils en sont les plus feroces adversaires.
 
On constate d'ailleurs que les moyens militaires commencent a etre de plus en plus mis au service des succes economiques (espionnage industriel, satellites, etc...).
 
Il est donc logique que l'Europe a travers l'Allemagne et la France ne souhaite pas voir tomber dans l'escarcelle americaine les plus grandes reserves petrolieres du monde l'une apres l'autre.
 
Quand il faudra acheter notre petrole, directement ou indirectement, aux Americains ou aux Russes, ils nous tiendront economiquement par la peau des couilles.
 
De ce fait, maintenir un OPEP independant est encore la meilleure des garanties de voir les USA et l'Europe sur un pied d'egalite economique. Si l'OPEP devient le pantin des US, ils auront un avantage certain dans la guerre economique qui se profile.


 
C'est agréable d'avoir un interlocuteur civilisé  :jap:  
 
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis mais les réactions françaises m'écoeurent dans le sens où je préfèrerai 100 fois qu'elles disent tout haut que si ils gesticulent, c'est pas pour sauver les tits nenfants irakiens, mais bien pour sauvegarder leurs marchés pétroliers. Je n'approuve pas particulièrement l'attitude américaine visant à trouver n'importe quel prétxte pour tout faire sauter, mais je n'approuve pas du tout non plus cette hypocrise nauséabonde sensée faire croire que contrairement aux USA, la France ne s'intéresse qu'aux droits de l'homme.  Je trouve çà insultant, surtout quand on sait en quelle haute estime la France tient les droits de l'homme en Afrique, en Asie ou au Moyen Orient.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°102486
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2003 à 15:10:10  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Ok, le Vatican c'était de la provoc [:amazan]  


Et la Lybie ????   :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°102517
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2003 à 15:19:27  answer
 

HotShot a écrit :


 
Tu l'as juste au dessus ta réponse :sarcastic:  


 
j'ai des problèmes de vue, tu peux quoter STP

n°102527
bichoco
Posté le 10-02-2003 à 15:22:12  profilanswer
 

petitjean a écrit :

[citation=102226,14][nom]dworkin a écrit[/nom]
 
[lourdement ... Cite moi UN SEUL pays qui agit avec altruisme et désintéressement. UN SEUL.
 
[citation=102226,14]
 
euh le tibet?
 
 
:D


c 1 pays de mysogine le tibet  :o


Message édité par bichoco le 10-02-2003 à 15:28:02
n°102528
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2003 à 15:22:55  profilanswer
 

HotShot a écrit :

La Libye (apprenez à écrire bordel) c'est autre chose, la fille du président a été tuée par des terroristes :/


 
Euh c'est bizarre, partout sur le net, c'est écrit Lybie ... et dans mes Atlas aussi ...  :whistle:
 
Edit : bon en fait je trouve autant de Lybie que de Libye, donc merde koi  :sleep:


Message édité par Dworkin le 10-02-2003 à 15:24:29

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°102536
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2003 à 15:24:51  answer
 


 
je te trouve ... relativement marrant!

n°102541
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 10-02-2003 à 15:25:47  profilanswer
 

dworkin a écrit :

Edit : bon en fait je trouve autant de Lybie que de Libye, donc merde koi  :sleep:  


 
Monsieur Quid dit Libye ;)
 
http://www.quid.fr/web.php?web=/WE [...] 50.HTM#N12


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°102542
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2003 à 15:25:57  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Mentir c'est péché. ;) Tu dois confondre avec la Lydie, province méditerranéenne ?


 
edité  au dessus mais trop tard


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°102544
bichoco
Posté le 10-02-2003 à 15:26:58  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Citation :


 
non, il voulait juste rappeler la menace ke représente les armes chimiques ke pourrait posséder l'irak... d'1 facon plus ou moins intelligente :/


 
faut il en conclure ke la plus grande menace bacteriologique proviendrait des USA ?


 
 
ben c eux ki ont la plus grande réserve en tout cas... et on a pu s'apercevoir que ca n'était pas bien dur de subtiliser kelkes souches de virus :/   ... à moins que ct simplement 1 coup médiatique du gouvernement us pour faire monter la pression


Message édité par bichoco le 10-02-2003 à 15:29:02
n°102552
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 10-02-2003 à 15:29:59  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
ben c eux ki ont la plus grande réserve en tout cas... et on a pu s'apercevoir que ca n'était pas bien dur de subtiliser kelkes souches de virus :/   ... à moins que ct simplement 1 coup médiatique du gouvernement us pour faire monter la pression


 
 :jap: Il est bon de rappeler que Saddam s'est procuré des souches biologiques grâce aux USA.

n°102564
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2003 à 15:34:25  answer
 

bah, la France pretend pas vraiment sauver les petits enfants irakiens...
 
La France a une position tres simple: il ne faut pas enteriner le principe de guerre preventive sinon l'on se prepare des lendemains qui gemissent a defaut de chanter.
 
Et de ce point de vue, on a pas tort chez Chichi.
 
Cela prendra le temps qu'il faut, mais a terme tous les pays auront l'arme atomique, ne revons pas.
 
On vivra donc dans un monde ou tout un chacun est capable de reduire a neant son voisin en quelques minutes. Je sais, cela fait froid dans le dos, mais il faut ouvrir les yeux.
 
Soit d'ici la, on a reussi a mettre en place au niveau mondial un systeme de regulation quelconque, sauf on se prepare vraiment a la fin de l'humanite.
 
Et ce systeme de regulation, il ne peut etre base que sur l'ONU et le droit international et son application strict.
 
Toute action allant a l'encontre, ne fait que destabiliser cette fragile construction, favoriser le chaos, et j'ose le dire, la destruction a terme du genre humain dans une apocalypse atomique.
 
Quand cette action est de l'importance d'une guerre et quand elle est menee par la nation la plus puissante, cela decridibilise completement le processus. Et justifie le chaos prochain.
 
Bref, pour moi, c'est plus que l'avenir des enfants irakiens qui se joue dans cette histoire. C'est l'equilibre ou le desequilibre des puissances dans le siecle prochain.
 
PS: j'ai une position qui est un peu clintonienne vis a vis de la puissance americaine, dans le sens ou elle leur donne plus de devoirs que de droits.

n°102621
repatsapen
*
Posté le 10-02-2003 à 15:48:10  profilanswer
 

Les intérêts économiques des Etats-Unis sont-ils si grands à court terme et leur plans pour la bonne gestion de l'après Sadam si sûrs qu'il soit inenvisageable de:
 
Laisser en place Sadam et son gouvernement
Gérer par l'ONU le problème Kurde.
Arrêter l'embargo.
Eviter le réarmement de ce pays.
 
(je me sens bien naïf tout d'un coups)

n°102631
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2003 à 15:51:21  answer
 

Dolohan a écrit :


t'a pas un peut finis de prendre les gens de haut ?
est tu seulement allé en afrique , en asie ou sur le continent nord americain ?  
 
quand je vivais en afrique, je pouvais m'arreter sur le bord de la route et discuter avec un planteur d'ignam inconnus. chaque passant etait suscepible de te dire bonjour.
 
de retour en france, c'est curieux, mais a saluer tous le monde je suis passé pour un fou. j'y ais retrouvé des gens autains, suffisant aigris et complexés.
 
aux us, j'ai rencontré des gens accueuillants et ouverts. c'est un constat.
ca t'emmerde ? tant pis, c'est la vie, mais il ne faut pas s'appeler nicolas hulot pour constater que le francais a un caractere de merde.
 
par ailleurs, je n'ai pas dis que la belgique ou la suisse etait peuplés de nombrilistes accariatres, mais que les americains sont parmis les habitants les plus accueuillants qu'il m'ait ete donné de rencontrer.


 
d'accord avec toi dolohan, je fais une grosse différence entre la politique américaine et le peuple américains. Depuis le 11 septembre, le peuple américain ce sens contraint d'un devoir patriotique à soutenir leur gouvernement, le problème c'est que Bush en a profité pour en finir avec Saddam (il avait promis pendant sa campagne presidentiel d'en finir avec lui) mais aucun liens ne relis Les attentats au regime Irakien, d'ou les grands écarts, mensonges et autres pretextes iniques et falacieux qui ont fait en quelques mois de Bush et son équipe et par voies de conséquences les états unies les plus détestés de la planète. Les américains sont en quelque sorte piègés comme pas mal de pays contraint de suivre l'équipe Bush bon gré malgré.
 
Après le 11 septembre, Bush c'est cru tout permis et c'est fait prendre à son propre piège ce trouvant aujourd'hui, dans une situation de non retour à moins de perdre la face, ce qui est pour la première puissance mondiale inconcevable.
 
Alors que le monde croule sous la misère,que l'injustice et le droit "fric" règne en maitre ici bas, que la polution menace la planète, Bush et son équipe n'ont trouvés comme solutions que la guerre pour régler les problèmes, c'est pitoyable. Je pense que le Nom de Bush va reste gravé à jamais dans l'histoire des USA, en quelques mois cette homme est son équipe ont ternie l'image de l'amérique et qu'elle aura bien du mal à s'en remttre.

n°102647
Dima
Posté le 10-02-2003 à 15:55:46  profilanswer
 


 
  [:xp1700]  [:yuggoth]


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°102652
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-02-2003 à 15:57:07  profilanswer
 

Invité à un débat télévisé, l'ambassadeur américain en Belgique a déclaré que s'il devait y avoir une guerre elle aurait lieu "sous deux semaines"?
 
Real :
 
rtsp://ondemand.rtl.be/~rtl/info/real/jt2003020919adsl.rm?start=396&end=520
 
WMV (pourrÿ) :
 
mms://mss.streampower.be/rtl/info/media/jt2003020919adsl.wmv
 
 :sweat:


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°102720
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-02-2003 à 16:15:11  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

moi ce que je pressent, c'est un veto sur une resolution annexe voir inutile histoire de marquer le coup, et baisser gentiement son froc face aux resolutions importantes (parceque techniquement le bon sens nous encourage a le faire, mais pas notre conscience).
 
ainsi, conscience tranquille, on a gesticullé, on s'est opposé.


Ca s'appelle un procès d'intention, ça.

n°102756
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 10-02-2003 à 16:21:22  profilanswer
 

scoulou a écrit :

Ca s'appelle un procès d'intention, ça.


 
Ca montre un manque de confiance des français envers leurs politiques. Personne ne soupçonne Blair d'être prêt à laisser tomber :/


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°102772
d750
Posté le 10-02-2003 à 16:24:41  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Ca montre un manque de confiance des français envers leurs politiques. Personne ne soupçonne Blair d'être prêt à laisser tomber :/


 
il ne faut pas generalisé, la majorité des francais ont confiance en chirac pour aller jusqu au bout je pense

n°102774
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-02-2003 à 16:25:36  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
il ne faut pas generalisé, la majorité des francais ont confiance en chirac pour aller jusqu au bout je pense


 
Il serait pas mal qu'on trouve un sondage là dessus en passant.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°102775
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2003 à 16:25:39  answer
 

Amazan a écrit :


 
Ca montre un manque de confiance des français envers leurs politiques. Personne ne soupçonne Blair d'être prêt à laisser tomber :/


 
Je pense que la France et l'allemagne joue la carte de leur opinion public alors que Blair joue la catre des Usa. A mon avis Blair va perdre sa tête au prochaine élections.


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2003 à 16:26:23
n°102778
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 10-02-2003 à 16:26:22  profilanswer
 

Citation :

[quote]Dans une interview publiée lundi par Le Figaro, le secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, les a fustigé avec encore plus de virulence que samedi.
 
"Certains membres ont bloqué (la) demande. Je pense que c'est une honte. Ces pays seront jugés par leurs propres peuples et par les autres membres de l'Alliance", a-t-il dit.


 
C'est plutôt Blair qui risque d'etre jugé par son propre peuple de même qu'Aznar et Berluesconnard, qui je la jouent va-t-en-guerre alors que leur opinion publique est à plus de 75 % contre cette guerre...

n°102800
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2003 à 16:30:57  answer
 

Sancy a écrit :

Citation :

[quote]Dans une interview publiée lundi par Le Figaro, le secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, les a fustigé avec encore plus de virulence que samedi.
 
"Certains membres ont bloqué (la) demande. Je pense que c'est une honte. Ces pays seront jugés par leurs propres peuples et par les autres membres de l'Alliance", a-t-il dit.


 
C'est plutôt Blair qui risque d'etre jugé par son propre peuple de même qu'Aznar et Berluesconnard, qui je la jouent va-t-en-guerre alors que leur opinion publique est à plus de 75 % contre cette guerre...  


 
Ce Rumsfeld je ne le sens pas du tout. Sa pue le fric à plein nez,compromissions et tractations de coulisses avec les lobbies pétroliers et d'armements.

n°102829
repatsapen
*
Posté le 10-02-2003 à 16:36:27  profilanswer
 

zmed a écrit :


 
Je pense que la France et l'allemagne joue la carte de leur opinion public alors que Blair joue la catre des Usa. A mon avis Blair va perdre sa tête au prochaine élections.


déja dit mais:
Je trouve que les déclarations publiques non concertées de Chirac/Schroeder lors du sommet franco-allemand sur une question de politique européenne externe était de l'ordre de la provocation. Bon, d'un côté, ça permet de mettre en lumière les querelles de pouvoir au niveau européen.

n°102831
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2003 à 16:37:35  answer
 

BRUXELLES (AP) -- La France, la Belgique et l'Allemagne d'une même voix. Une heure avant le lancement automatique d'une procédure de l'OTAN qui visait à préparer la défense de la Turquie en cas d'attaques venues de l'Irak, les trois pays ont officiellement opposé leur veto lundi à un tel objectif. Cette opposition vient encore souligner les divisions au sein de l'Alliance sur la crise irakienne.  
 
Ankara a immédiatement demandé l'ouverture d'urgence de consultations dans le cadre du traité de défense mutuelle de l'OTAN.  
 
C'est la première fois en 53 ans d'histoire de l'Alliance qu'un pays invoque officiellement l'article IV du traité fondateur. Cet article stipule que les membres de l'OTAN se consulteront lorsque, «selon l'opinion de l'un ou l'autre de ses membres, il apparaîtra que l'intégrité territoriale, l'indépendance politique ou la sécurité de l'une ou l'autre des parties est menacée».  
 
La France avait officiellement opposé son droit de veto une heure avant le début de la procédure de l'Alliance qui aurait été lancée automatiquement à 10h (9h GMT). Comme prévu, la Belgique, puis l'Allemagne, ont appuyé l'initiative de Paris. Selon les trois pays, cette procédure aurait entraîné le dossier irakien dans une «logique de guerre».  
 
«Je ne cherche pas aujourd'hui à minimiser la gravité de la situation. Elle est grave», a commenté le secrétaire général de l'Alliance, George Robertson, lors d'une pause de la réunion des ambassadeurs des pays membres. «Il est grave qu'après trois semaines (de discussions), nous n'ayons pas conclu un accord. Ce qui est important, c'est que nous arrivions à un consensus et je pense que nous atteindrons» cet objectif, a-t-il ajouté.  
 
Un ultimatum déguisé avait été lancé la semaine dernière vers France, l'Allemagne et le Luxembourg, qui avaient réclamé un délai dans la planification d'une participation limitée de l'Alliance au conflit irakien. Les Alliés s'étaient mis d'accord sur une «procédure de silence»: les préparatifs pour protéger la Turquie en cas de guerre devaient commencer automatiquement lundi à 10h si aucun des membres de l'OTAN n'y avait fait objection d'ici là.  
 
Cette procédure devait permettre l'envoi en Turquie d'avions de surveillance et de batteries antimissiles ainsi que des unités spécialisées dans la guerre bactériologique et chimique.  
 
Ce veto constitue un sérieux camouflet pour Washington qui fait pression depuis plus de trois semaines sur l'Alliance pour le lancement de la procédure soutenu par 16 des 19 pays de l'OTAN. Dans un entretien accordé à onze journalistes européens et publié notamment lundi dans «Le Figaro», le secrétaire américain à la Défense avait averti que ce serait «une honte» si certains pays membres de l'OTAN bloquaient la procédure. Donald Rumsfeld avait estimé dimanche lors de la 39e conférence internationale sur la sécurité à Munich qu'un tel veto risquait de «diminuer la crédibilité» de l'Alliance atlantique.  
 
Le ministre belge des Affaires étrangères Louis Michel a répété lundi sur Europe-1 qu'il était «trop tôt» pour commencer des préparatifs militaires pour défendre la Turquie. «Cela signifierait qu'on est déjà dans la logique de guerre» et que «toute chance, toute initiative d'encore régler le conflit de manière pacifique s'envole», a-t-il noté.  
 
«Pour nous, cela n'est pas fini», a-t-il renchéri. «Nous aiderons la Turquie le jour où ce sera nécessaire, mais ce problème ne se pose pas aujourd'hui, puisque, pour nous, on n'est pas encore en guerre; loin s'en faut. Il existe encore des possibilités et une marge de manoeuvre pour éviter la guerre».  
 
Le chef de la diplomatie belge et son homologue français Dominique de Villepin avaient tenu une téléconférence tôt lundi matin et décidé de «maintenir leur veto», selon le porte-parole du gouvernement belge Didier Seeuws. Pour le Quai d'Orsay, les trois pays «réaffirment leur détermination à remplir toutes les obligations découlant de l'esprit et de la lettre du Traité de l'Atlantique Nord, à l'égard de tous les alliés, notamment la Turquie».  
 
Déterminée à trouver une issue positive à la crise, la présidence grecque de l'Union européenne a annoncé lundi son intention d'organiser la semaine prochaine un sommet destiné à ramener le calme et aplanir les différends entre les pays membres sur la question irakienne, responsables, selon Athènes, d'une «crise dans les relations transatlantiques». AP  
 

n°103549
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-02-2003 à 18:58:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR