Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Journée mondiale contre la guerre !
 

vous trouveriez que c'est une bonne chose ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

n°116152
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-02-2003 à 17:07:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dworkin a écrit :

Euh justement, le contexte c'était une population terrorisée dans des abris à qui on disait "bon, les gars, vous prenez des scuds sur la gueule, mais on va se laisser faire".  
 
Dans ce genre de contexte, on a du mal a voir plus loin que "serait-je vivant demain".


Je dis pas qu'un citoyen lambda terré ds sa baraque qui aurait appuyé sur le petit bton aurait fait preuve de folie .
Je parle du chef du pays, là, bien au chaud ds son bunker 18 couches, qu'un scud de merde peut à peine érafler, à qui les ricains passaient leur tps à répéter de se calmer jusqu'à ce qu'ils torchent le cul à Saddam, parce que sinon ça allait chier bcp plus grave que les qques morts qu'ont fait ces bombardts.
 
D'ailleurs Shamir les a écté, ça doit dc être réalisable par qqu'un de relativt intelligent et raisonné, non ?


Message édité par scOulOu le 13-02-2003 à 17:09:15
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 17:07:33  profilanswer
 

n°116162
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2003 à 17:09:33  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Je dis pas qu'un citoyen lambda terré ds sa baraque qui aurait appuyé sur le petit bton aurait fait preuve de folie .
Je parle du chef du pays, là, bien au chaud ds son bunker 18 couches, qu'un scud de merde peut à peine érafler, à qui les ricains passaient leur tps à répéter de se calmer jusqu'à ce qu'ils torchent le cul à Saddam, parce que sinon ça allait chier bcp plus grave que les qques morts qu'on fait ces bombardts.
 
D'ailleurs Shamir les a écté, ça doit dc être réalisable par qqu'un de relativt intelligent et raisonné, non ?


 
Ouaip, Shamir a su se laisser convaincre par les arguments des USA. Mais bon ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°116183
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2003 à 17:17:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Faut ptet pas se leurrer non plus... Bush est un guignol, un pantin, une marionnette. M'étonnerait qu'en fin de compte ce soit lui qui tire les ficelles... des mecs comme Powell, certains gars du Congrès me semblent bcp plus vicelards et de mauvaise foi que l'autre illuminé qui parle de Dieu à tout bout de champ, de Bien et de Mal comme s'il devait aller délivrer Jérusalem...
 
toujours chercher à qui le crime profite en premier lieu... ca va donner à Bush l'occasion de faire de beaux discours émouvants certes, mais au-delà, de qui cette guerre va-t-elle remplir l'assiette ?


 
 
bush et sa famille ont une grosse compagnie pétrolière :)
et quand tu sites des connards, n'oublie pas le pire d'entre eux : rumsfeld

n°116195
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2003 à 17:22:41  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Maintenant si on me présente une solution pour le virer sans tirer un coup de feu, j'achète !


 
on attend en tentant d'améliorer les relations commerciales comme en Chine ? :whistle:

n°116201
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2003 à 17:23:59  profilanswer
 

udok a écrit :


 
on attend en tentant d'améliorer les relations commerciales comme en Chine ? :whistle:  


 
[:meganne]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°116221
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2003 à 17:29:43  answer
 

dworkin, que pense tu fais que les américains pensent utiliser des armes chimiques en Irak


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2003 à 17:30:16
n°116232
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2003 à 17:31:32  profilanswer
 
n°116243
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2003 à 17:34:18  profilanswer
 

zmed a écrit :

dworkin, que pense tu fais que les américains pensent utiliser des armes chimiques en Irak


 
parait même qu'ils pensent à l'arme nucléaire
et de toute façon, rien que pour leur merde à l'uranium appauvri, je serais contre cette guerre même si elle est légitime car cette arme est une vrai saloperie
sans compter la bombe E dont on entend plus trop parler mais que j'espere qu'elle ne sera pas utiliser, même contre des militaires, parce que c'est vraiment une belle saloperie cette arme :sweat:  
ah y-a tellement de chose à redire sur les us qu'on en oublie parfois le principal :pfff:  
j'ai trop de grief à l'encontre de l'administration bush, faudrait que je fasse une liste :fou:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°116250
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2003 à 17:37:08  answer
 

LE MONDE | 13.02.03 | 13h34
Le Pentagone envisage d'utiliser des armes chimiques

 
Les états-unis peuvent-ils employer des armes chimiques contre un pays qu'ils soupçonnent de concevoir des armes chimiques ? Le dilemme préoccupe le secrétaire américain à la défense, Donald Rumsfeld, à l'heure où l'armée américaine envisage d'utiliser, en Irak, des produits incapacitants dits armes "non létales", dont l'usage comme arme de guerre est interdit par la Convention sur les armes chimiques.
 
"Nous sommes dans une situation très difficile, a déclaré le secrétaire à la défense, lors de son allocution du 5 février, au Comité des forces armées de la Chambre des représentants.      
   
   
 
 
 Sur le même sujet  
Entre fièvre patriotique et crainte des attentats, les Américains attendent l'offensive  
? LE MONDE | 13.02.03 | 13h34
Le procès Moussaoui est reporté à une date indéterminée  
? LE MONDE | 13.02.03 | 13h34  
 
   
Nos forces sont autorisées à tirer sur des gens et à les tuer, mais ne sont pas autorisées à utiliser un agent non létal de contrôle de combat. C'est une situation embarrassante. Il y a des moments où l'usage d'agents non létaux est parfaitement approprié, quand il faut transporter des prisonniers dans un espace confiné, dans un avion, par exemple, ou quand les troupes ennemies sont par exemple dans une grotte en Afghanistan et que vous savez qu'il y a des femmes et des enfants avec eux." Une déclaration qui laisse penser que l'armée américaine a déjà utilisé ces armes en Afghanistan.
 
CONTRE LES BOUCLIERS HUMAINS
 
L'usage de ces substances comme arme de guerre est pourtant interdit par la Convention sur les armes chimiques qu'ont ratifiée les Etats-Unis en 1997. Ce qui crée un blocage juridique auquel Washington souhaiterait échapper. La Convention définit les armes chimiques comme les produits qui peuvent "provoquer chez les êtres humains ou les animaux la mort, une incapacité temporaire ou des dommages permanents."Elle autorise l'emploi de ces armes dans chaque pays, comme moyen de faire respecter la loi, mais spécifie que "chaque Etat partie s'engage à ne pas employer d'agents de lutte antiémeute en tant que moyens de guerre".
 
Les armes non létales sont des médicaments "militarisés", tel le fentanyl, un dérivé de la morphine. Ils sont censés anesthésier ou "calmer" leurs cibles. Une démonstration de leur emploi a été faite à Moscou, en octobre dernier, quand les forces spéciales russes ont utilisé un tel gaz à l'encontre des preneurs d'otages du Théâtre de la Doubrovka. 128 des quelque 700 otages sont morts à cause des émanations de ce gaz, dont le caractère "non létal" est apparu très relatif.
 
Les Etats-Unis envisagent l'emploi de ces armes, dans le cas où l'armée de Saddam Hussein utiliserait la population civile comme "bouclier humain". Mais ils voudraient éviter de se voir accuser d'utiliser des armes chimiques. "Dick Myers, -le chef d'état-major des armées- et moi avons passé une heure ou une heure et demie pour essayer de définir des règles d'engagement assez simples pour que les soldats sur le front, qui doivent prendre une décision en une seconde ou deux, sachent ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire."M. Rumsfeld laisse aussi entendre que les militaires engagés en Irak seraient équipés de telles armes. La déclaration de M. Rumsfeld a été publiée par une ONG américano-allemande, Sunshine Project, sur le site de laquelle (www.sunshine-project.org) on peut l'écouter. Cette ONG s'inquiète de ce que les Etats-Unis pourraient "violer les traités mêmes qu'ils prétendent défendre".
 
Hervé Kempf
 

n°116251
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-02-2003 à 17:37:12  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Doucement, j'arrive plus à suivre moi  :pt1cable:  
 
Pour ce qui est du problème afghan, c'est loin d'être devenu un pardis, mais au moins, les femmes sortent dans la rue sans risquer de se manger une dérouillée, les hommes peuvent se raser si ils en ont envie, la musique n'est plus interdit, ... il y a quand même du mieux ! Ce sera long avant d'arriver à une démocratie et que le calme revienne complètement, mais au moins les malades mentaux qui dirigeaient le pays font beaucoup moins chier et ce qu'il en reste se planque dans les montagnes.
 
Maintenant, la position des USA face au pétrole, elle est certainement choquante, mais à mon avis pas beaucoup plus que la réaction française qui consiste à dire "non à la guerre" pour la seule et unique raison de protéger ses intérêts économiques dans la région. Encore une fois, si l'intention de la France était REELLEMENT de se soucier du peuple irakien, je serai le premier à suivre. Mais ce n'est hélas pas le cas. Donc, à choisir, je préfère que saddham dégage, et je pense que seule la force peut le forcer à partir.
 
Maintenant si on me présente une solution pour le virer sans tirer un coup de feu, j'achète !


ca suffit les conneries maintenant.
1)chronologiquement , il est utile de rappeler que les talibans ont etes mis en place par plusieurs administration americaines et que jusqu'a ce qu'ils metent un terme aux negociations sur le pipeline (sous la pression d'autres fondementaliste de type ben laden), ils etaient tres tolerable.
2) avant l'attaque americaine les talibans ont proposés d'extrader ben laden. reponse americaine : on ne negocis pas avec les terroristes.
ce qu'il est important de noter, c'est que deja il ne s'agit plus d'une guerre contre le terrorisme.  
le terrorisme par essence est secret, eparse, impampable. or ici, on attaque une nation identifiée geographiquement (antinomique non ?), avant meme d'avoir presenté des preuves (encore ?).
bref, passons.
 
3) le pays enfin libéré, on recommence on metant a ca tete un gouvernement a peine moins extremiste.  
curieuse liberation non ?
on peut aussi rappeler que les responsables identifiés des attentas du 11 septembre ne sont toujours pas arreté (la preuve, les etats unis sont encore menacés a l'heure actuel par ces memes responsables). fiasco ?  
total. fausse liberation d'un pays, et echec dans le dementelement d'une organisation terroriste.
 
tu crois vraiment que l'afghanistan aurra droit a la democratie ? je crois que c'est l'ambition de personne et encore moins de l'administration bush.
je suis neanmoins tres contant que ces sauvages aient degagés, cependant, je suis triste de constater que ce n'est pas pour la bonne raison.
ils ont etes renversés non parcqu'ils etaient mechants, mais parcequ'ils etaient la et qu'ils etaient en disgrace vis a vis de l'administration bush (et je pense que cette histoire de pipeline n'est pas etrangere a cela, leur soutiens a ben laden non plus).
 
quand a l'irak c'est encore pire que tout.
cela fait 5 ans que bcp de gens militent pour la levé de l'embargo. l'irak est ruiné, affamé, detruit.  
et voila que 5 ans plustard, on le reconstruit mediatiquement, on rappel que comme bcp de chef d'etat locaux, saddam est mechant et antidemocratique, on parle d'arme de destruction massive (que l'on ne se refusait pas a lui vendre 12 ans plutot) comme si le simple fait de posseder des missiles pour une grande puissance etait susceptible de creer des desordres a l'echelle mondiale.
l'arabie saoudite a des armes de destruction de masse, l'iran aussi, la lybie, israel a meme la bombe atomique...
pour la lybie, ancien enemis juré c'est tolerable, mais pour l'irak non.  
gnii ?
 
on admet, ok saddam est mechant, ok il peut attaquer les etats unis... plutot ses amis... donc israel...  
 
ah israel, attaqué par l'irak... quel menace. tsa-hal est une des meilleurs armées du monde et sadam n'est pas suicidaire. que peut il faire contre israel ? missile bacteriologique ? les lancer avec quoi ? pourquoi ? juste pour tuer des juifs ? soyons raisonnables...
 
mais admettons, saddam est mechant, il veux et va tuer des juifs. bien. parfait, allons y.
on est en plein delire irrationnel, il faut en avoir consience.


Message édité par dolohan le 13-02-2003 à 17:38:09

---------------
oui mais...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 17:37:12  profilanswer
 

n°116254
xtress
Feu sauvage.
Posté le 13-02-2003 à 17:37:44  profilanswer
 

zmed a écrit :

dworkin, que pense tu fais que les américains pensent utiliser des armes chimiques en Irak


 
"RAB que Saddam dégage" -> résumé caricaturé  :whistle:

n°116263
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2003 à 17:38:50  profilanswer
 

zmed a écrit :

dworkin, que pense tu du fait que les américains pensent utiliser des armes chimiques en Irak


 
Que c'est n'importe quoi. Qui approuverait çà ???


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°116279
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 17:45:51  profilanswer
 

Donc si j'ai suivi, le Conseil de Sécurité c'est:
 
Les pours: Etats-Unis, Royaume-Uni, Espagne, Bulgarie
Les contres: France, Chine, Russie, Allemagne, Syrie  
Les sous-pressions :D : Pakistan, Chili, Guinée, Cameroun, Angola, Mexique
 
Il faut que les pours convainquent 5 des 6 indécis pour obtenir les neuf votes nécessaires. C'est encore jouable.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°116284
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-02-2003 à 17:47:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Le cas historique et particulier du Rwanda est ptetre mal venu, quand on voit le méli-mélo que c'était, "qui protège qui", etc.


Absolument pas.  
 
Une guerre est une guerre, quoi qu'il en soit, et le refus de s'y engager pour protéger les populations civiles est un crime.

n°116296
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2003 à 17:51:03  answer
 

Amazan a écrit :

Donc si j'ai suivi, le Conseil de Sécurité c'est:
 
Les pours: Etats-Unis, Royaume-Uni, Espagne, Bulgarie
Les contres: France, Chine, Russie, Allemagne, Syrie  
Les sous-pressions :D : Pakistan, Chili, Guinée, Cameroun, Angola, Mexique
 
Il faut que les pours convainquent 5 des 6 indécis pour obtenir les neuf votes nécessaires. C'est encore jouable.


 
 
Le Mexique : "non à la guerre, oui à la paix"
 
"Non à la guerre, oui à la paix", a lancé le président du Mexique, mercredi 12 février, lors de la remise des prix de la recherche de l'Académie des sciences. Evoquant la crise irakienne lors de cette cérémonie, Vicente Fox, dont le pays est membre du Conseil de sécurité de l'ONU, a relevé qu'"il y a aujourd'hui une énorme activité pour rechercher la paix". Dans ce contexte, a-t-il poursuivi, "je veux vous indiquer à vous et à tout le pays notre position qui est très claire : non à l'unilatéralisme, non à la guerre. Oui à la paix, oui au désarmement de l'Irak, oui au renforcement du Conseil de sécurité". De son côté, le Brésil, qui ne siège pas au Conseil de sécurité, a dit soutenir, dans un communiqué du ministère des affaires étrangères, "tous les efforts pacifiques dans le cadre de l'ONU" pour obtenir le désarmement de l'Irak. - (AFP.)
 

n°116302
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 13-02-2003 à 17:52:18  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Y z'ont pas un Massoud local en Irak ?
 
ah ben non merde chuis con, on a laissé toute l'opposition irakienne se faire massacrer après Tempete du Désert :sarcastic:  


 
Comme les gendres de Saddam qui s'étaient exilés à l'étranger et qui sont revenus lorsqu'il leur a promis le pardon.
Moins d'un mois après, ils étaient abattus par des "éléments incontrolés" :sarcastic:


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°116304
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 17:52:56  profilanswer
 

Il leur faut donc convaincre: Pakistan, Chili, Guinée, Cameroun, Angola.
 
Ca reste jouable dans les deux sens.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°116319
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2003 à 17:57:12  answer
 

Amazan a écrit :

Il leur faut donc convaincre: Pakistan, Chili, Guinée, Cameroun, Angola.
 
Ca reste jouable dans les deux sens.


 
c'est trop tard ! je pense pas que les ricains vont attendre un camouflé de l'ONU, ils vont attaquer cette nuit . :sweat:

n°116321
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 17:58:46  profilanswer
 

zmed a écrit :

c'est trop tard ! je pense pas que les ricains vont attendre un camouflé de l'ONU, ils vont attaquer cette nuit . :sweat:


 
Tu sais ce qu'a dit Ponce Pilate dans un cas similaire? :D


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°116324
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-02-2003 à 17:59:02  profilanswer
 

zmed a écrit :


 
c'est trop tard ! je pense pas que les ricains vont attendre un camouflé de l'ONU, ils vont attaquer cette nuit . :sweat:  


oué, j'ai vus la pub sur CNN.
"war on tv tonight".
je voulais me louer black hawk down, mais je pense que je vais plutot rester chez moi  :D


---------------
oui mais...
n°116331
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2003 à 18:00:58  answer
 

Amazan a écrit :


 
Tu sais ce qu'a dit Ponce Pilate dans un cas similaire? :D  


 
heu... non

n°116345
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2003 à 18:03:22  profilanswer
 

Citation :


ca suffit les conneries maintenant.


 
Je suis bien d'accord !
 

Citation :


1)chronologiquement , il est utile de rappeler que les talibans ont etes mis en place par plusieurs administration americaines et que jusqu'a ce qu'ils metent un terme aux negociations sur le pipeline (sous la pression d'autres fondementaliste de type ben laden), ils etaient tres tolerable.


 
Ai-je dit le contraire ?  :heink:  
 

Citation :

2) avant l'attaque americaine les talibans ont proposés d'extrader ben laden. reponse americaine : on ne negocis pas avec les terroristes.


 
Euh sources ?  :heink: Moi je me souviens plutôt du Mollah Omar et de son porte parole qui affirmaient qu'il était le bienvenu chez eux ...
 

Citation :

ce qu'il est important de noter, c'est que deja il ne s'agit plus d'une guerre contre le terrorisme.
le terrorisme par essence est secret, eparse, impampable. or ici, on attaque une nation identifiée geographiquement (antinomique non ?), avant meme d'avoir presenté des preuves (encore ?).


 
Sauf quand certains de ces pays identifiés géographiquement financent de près ou de loin le terrorisme.
 

Citation :

bref, passons.


 
Ouais
 

Citation :

3) le pays enfin libéré, on recommence on metant a ca tete un gouvernement a peine moins extremiste.  
curieuse liberation non ?
on peut aussi rappeler que les responsables identifiés des attentats du 11 septembre ne sont toujours pas arretés (la preuve, les états unis sont encore menacés a l'heure actuel par ces memes responsables). fiasco ?  
total. Fausse libération d'un pays, et échec dans le dementèlement d'une organisation terroriste.


 
Euh, j'ai pas l'impression que le gouvernement afghan actuel soit comparable avec celui qui l'a précédé  :heink:  
Et un réseau terroriste de cette envergure, çà se démantèle pas 1 an ...

 

Citation :

tu crois vraiment que l'afghanistan aurra droit a la democratie ? je crois que c'est l'ambition de personne et encore moins de l'administration bush.


 
J'espère qu'ils auront leur démocratie un jour. Et je ne pense pas que Bush, pas plus que Chirac ou Schroeder ne s'en soucie réellement.
 

Citation :

je suis neanmoins tres contant que ces sauvages aient degagés, cependant, je suis triste de constater que ce n'est pas pour la bonne raison.
ils ont etes renversés non parcqu'ils etaient mechants, mais parcequ'ils etaient la et qu'ils etaient en disgrace vis a vis de l'administration bush (et je pense que cette histoire de pipeline n'est pas etrangere a cela, leur soutiens a ben laden non plus).


 
Comme toutes les dictatures éliminées et remplacées par d'autres dictature en Afrique par le gouvernement français. Comme la France ne s'oppose pas à cette guerre pour des raisons humanitaires mais pour les mêmes raisons bassement économiques qui poussent les USA à y aller.
 
 

Citation :

quand a l'irak c'est encore pire que tout.
cela fait 5 ans que bcp de gens militent pour la levé de l'embargo. l'irak est ruiné, affamé, detruit.  
et voila que 5 ans plus tard, on le reconstruit mediatiquement, on rappel que comme bcp de chef d'etat locaux, saddam est mechant et antidemocratique, on parle d'arme de destruction massive (que l'on ne se refusait pas a lui vendre 12 ans plutot) comme si le simple fait de posseder des missiles pour une grande puissance etait susceptible de creer des desordres a l'echelle mondiale.


 
Effectivement, Saddham a eu tout le temps nécessaire pour éliminer son arsenal et changer de politique, ce qui aurait eu pour conséquence un autre destin pour son peuple. Le fait de posséder des missiles de grande puissance n'est inquiètant qu'en fonction du pays qui les possède. La France en possède, çà n'inquiètera personne. Mais un mec pareil qui en possède, j'aime pas. Et on peut remercier la France d'ailleurs en ce qui concerne l'armement de ce genre de pays.
 

Citation :

l'arabie saoudite a des armes de destruction de masse, l'iran aussi, la lybie, israel a meme la bombe atomique...
pour la lybie, ancien enemis juré c'est tolerable, mais pour l'irak non.  
gnii ?


 
Sans force dissuasive (et j'insiste : dissuasive puisque cette force n'a jamais servi), Israël aurait disparu depuis longtemps. Pour la Lybie et l'Iran j'abonde dans ton sens, c'est absurde.
 
 

Citation :

on admet, ok saddam est mechant, ok il peut attaquer les etats unis... plutot ses amis... donc israel...


 
Oui, il l'a fait d'ailleurs. De plus, il continue indirectement en subventionnant les kamikazes (il n'est pas le seul, c'est vrai)
 

Citation :

ah israel, attaqué par l'irak... quel menace. tsa-hal est une des meilleurs armées du monde et sadam n'est pas suicidaire. que peut il faire contre israel ? missile bacteriologique ? les lancer avec quoi ? pourquoi ? juste pour tuer des juifs ? soyons raisonnables...


 
Euh pourquoi ? ben çà faut lui demander hein ! Pourquoi il a balancé 40 scuds sur Tel-Aviv en 91 ? Pour déstabiliser toute la région sans doute. Et après on me dit qu'il est inoffensif ...
 

Citation :

mais admettons, saddam est mechant, il veux et va tuer des juifs. bien. parfait, allons y.
on est en plein delire irrationnel, il faut en avoir consience.


 
En Israël, ce délire irrationnel s'appelle instinct de survie : un gars qui a balancé 40 missiles sur une des villes les plus peuplées du pays est tout à fait capable de recommencer, voire de faire pire. c'est sûr que l'armée irakienne est ridicule face à Tsahal. Mais personne en Israël n'a oublié la peur et l'attente dans les abris.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°116354
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 18:05:01  profilanswer
 

zmed a écrit :

heu... non


 
Je m'en lave les mains.
 
C'est pas très courageux mais je ne vois pas l'ONU arrêter les USA, alors ils vont râler pour la forme et s'en laver les mains.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°116355
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2003 à 18:05:02  profilanswer
 

Fenris a écrit :


 
Comme les gendres de Saddam qui s'étaient exilés à l'étranger et qui sont revenus lorsqu'il leur a promis le pardon.
Moins d'un mois après, ils étaient abattus par des "éléments incontrolés" :sarcastic:


 
de ce coté là on ferait mieux de s'écraser :heink:  
des irakiens sont morts pendant les années 70, alors que les relations avec l'irak n'était absolument pas tendu puisqu'ils étaient censé être du coté des us face à l'iran ... cf reportage d'arte


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°116370
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2003 à 18:09:26  profilanswer
 

fait chier alors  :sweat:  
si les us attaquent ce soir, on n'est sur qu'on aura pas le droit à une seul goutte du pétrole irakien ! non mé l'essence est suffisemment chere comme ça, faut faire quelque chose !  :o
 
 
 :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°116389
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 13-02-2003 à 18:15:10  profilanswer
 

On aura l'air con si les irakiens balancent des armes bactériologiques ou chimiques pour se défendre :o
D'un autre côté, si ce n'est pas le cas, ce sont les USA qui auront fini de se décrédibiliser totalement...


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°116396
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-02-2003 à 18:16:37  profilanswer
 

dworkin, quid de l'araboe sahoudite ?  
dans les pays tres clairement identifiés financant le terrorisme ils figurent en tete de file. pourquoi rien n'as t il etait fait contre eux ? pas meme des mesures economiques ?
 
quand a ces 42 skuds en 91, c'etait une maniere pour saddam de sauver ses fesses.
il savait que si israel entrait en guerre, l'arabie sahoudite retirerait sont soutiens aux us. comment attaquer un pays avec l'aide de seuls porte avions ?  
ca aurrait terriblement complexifié le plan americain.
 
quand a l'arme atomique, je doute sincerement qu'israel ait besoin de cela pour avoir la paix.
pire, dans la liste des etats suceptibles d'utiliser la bombe A a l'heure actuel, israel figure dans mon trio de tete. alors element de stabilité, j'en doute.  
qui plus est, tsa-hal a montré plus d'une fois qu'elle etait capable de venir a bout sans difficulté d'une coalition arabe.
 
quand au refus de la france de s'engager, je pense que c'est plus pour une raison ideologique qu'economique.  
ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que cette campagne de propagande americaine est insultante pour l'onu et l'europe. c'est a ce titre que bcp de gens y sont opposés.
 
quand aux kamikazes, je pense qu'ils sont autant le fait de la politique etrangere deplorable d'israel que des messenes arabes...


---------------
oui mais...
n°116406
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2003 à 18:19:55  answer
 

Fenris a écrit :

On aura l'air con si les irakiens balancent des armes bactériologiques ou chimiques pour se défendre :o
D'un autre côté, si ce n'est pas le cas, ce sont les USA qui auront fini de se décrédibiliser totalement...


 
La chute d'un empire c'est triste  :sweat:  
 
tout ça a cause d'une équipe de débiles, qui ont décidés de refaire le monde.
bush, rusmfeld et compagnie, les ricains n'ont pas finie de vous haîrent.

n°116435
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2003 à 18:25:21  profilanswer
 

LE COMMUNIQUÉ sonore attribué à Oussama Ben Laden, diffusé mardi 11 février par la chaîne qatarie Al-Jazira, pose plus de questions qu'il n'apporte de preuves. Pourquoi la chaîne de télévision a-t-elle démenti toute la journée de mardi l'existence de cette déclaration avant de la diffuser dans son journal du soir ? Qui a récupéré cet enregistrement et quand ? Qui a choisi les extraits sur les "16 minutes d'enregistrement reçues par Al-Jazira" ? Pourquoi le secrétaire d'Etat américain Colin Powell a-t-il été le premier à évoquer cet enregistrement, devant la commission sénatoriale ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°116450
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2003 à 18:27:36  profilanswer
 

Ces questions laissent perplexes jusqu'aux journalistes d'Al-Jazira eux-mêmes. Officiellement, ils n'ont pas le droit de commenter cette nouvelle affaire Ben Laden et ont reçu comme ordre de renvoyer les journalistes étrangers qui les contactent à un communiqué sibyllin de leur direction. Ces journalistes ont été très étonnés d'apprendre sur CNN, mardi matin, que leur chaîne allait diffuser une nouvelle déclaration d'Oussama Ben Laden. "En ce jour férié de l'Aïd, il n'y avait pas grand-monde dans la rédaction. Ni le directeur de la chaîne ni le rédacteur en chef n'étaient présents. D'habitude, quand la chaîne s'apprête à diffuser des "scoops", ils sont les premiers à être là", fait remarquer, sous le couvert de l'anonymat, un membre de la rédaction.

 
 
tiens donc :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°116466
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2003 à 18:29:28  profilanswer
 

Citation :

Dworkin, quid de l'Arabie Saoudite ?  
dans les pays très clairement identifiés financant le terrorisme ils figurent en tete de file. pourquoi rien n'as t il etait fait contre eux ? pas meme des mesures economiques ?

 
 
Je ne sais pas, et je ne trouve pas çà normal. Des pays comme l'Arabie Saoudite, la Lybie, La Syrie, l'Iran devraient aussi subir des mesures économiques.
 

Citation :

quand a ces 42 skuds en 91, c'etait une maniere pour saddam de sauver ses fesses.
il savait que si israel entrait en guerre, l'arabie sahoudite retirerait sont soutiens aux us. comment attaquer un pays avec l'aide de seuls porte avions ?  
ca aurrait terriblement complexifié le plan americain.


 
Je sais, et je persiste à  dire qu'un gugusse suffisament taré pour risquer de provoquer un conflit généralisé dans la région pour sauver ses fesses doit être dégagé rapidement.
 
 

Citation :

quand a l'arme atomique, je doute sincerement qu'israel ait besoin de cela pour avoir la paix.
pire, dans la liste des etats suceptibles d'utiliser la bombe A a l'heure actuel, israel figure dans mon trio de tete. alors element de stabilité, j'en doute.  
qui plus est, tsa-hal a montré plus d'une fois qu'elle etait capable de venir a bout sans difficulté d'une coalition arabe.


 
Israël n'utilisera pas l'arme atomique. Ses cibles potentielles sont bien trop proches de son territoire, et de plus, personne en Israël n'a la moindre envie de déclencher une guerre nucléaire. Y'a assez de problèmes intérieurs à régler. Mais cela reste un pouvoir de dissuasion stratégique. Même si l'efficacité de son potentiel conventionnel n'est plus à prouver.
 

Citation :

quand au refus de la france de s'engager, je pense que c'est plus pour une raison ideologique qu'economique.


 
Ca, je n'en crois pas un mot. Sinon, pour ces mêmes raisons idéologiques, elle aurait coupé ses relations commerciales avec la Chine pour protester contre le massacre du Tibet, elle aurait arrêté ses conneries en Afrique, etc .... La France veut garder ses concessions pétrolières dans le Golfe. Point barre.
 

Citation :

ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que cette campagne de propagande americaine est insultante pour l'onu et l'europe. c'est a ce titre que bcp de gens y sont opposés.


 
J'ai très bien compris, merci, et comme je l'ai déjà dit, la propagande américaine est pour moi aussi insultante que la réaction hypocrite française. Les uns veulent la guerre pour le pétrole, et les autres refusent la guerre pour ne pas le perdre. Dans cette histoire les Français se foutent autant des enfants irakiens que les USA.
 

Citation :

quand aux kamikazes, je pense qu'ils sont autant le fait de la politique etrangere deplorable d'israel que des messenes arabes...


 
Ils auraient sûrement moins d'efficacité et auraient tué beaucoup moins de gens si ils n'étaient pas financés par l'Irak, l'Arabie Saoudite, la Syrie ou l'Iran.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°116468
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2003 à 18:29:37  profilanswer
 

Quand l'"extrait choisi sur les seize minutes reçues" de la déclaration a commencé à être diffusé sur Al-Jazira, le porte-parole du département d'Etat américain Richard Boucher était déjà prêt pour intervenir en direct sur la chaîne qatarie. "Il est clair qu'il y a des liens et des contacts entre le régime irakien et Al-Qaida", déclare-t-il alors.

 
 
il s'arrange pas les ricains ... moi qui commençait à avoir un avis un peu plus modéré :sarcastic:


Message édité par udok le 13-02-2003 à 18:35:17

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°116483
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2003 à 18:34:25  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
J'ai très bien compris, merci, et comme je l'ai déjà dit, la propagande américaine est pour moi aussi insultante que la réaction hypocrite française. Les uns veulent la guerre pour le pétrole, et les autres refusent la guerre pour ne pas le perdre. Dans cette histoire les Français se foutent autant des enfants irakiens que les USA.
 


 
té fous, ça aussi faut le mettre en rouge :o
c'est la chose la plus censé que tu aies dit jusqu'à maintenant :D
sauf qu'entre quelqu'un qui veut la guerre pour s'approprier le pétrole, et celui qui veut la paix pour garder ce même pétrole, je préfère la paix :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°116496
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2003 à 18:37:37  profilanswer
 

udok a écrit :


 
té fous, ça aussi faut le mettre en rouge :o
c'est la chose la plus censé que tu aies dit jusqu'à maintenant :D
sauf qu'entre quelqu'un qui veut la guerre pour s'approprier le pétrole, et celui qui veut la paix pour garder ce même pétrole, je préfère la paix :sarcastic:  


 
Moi je préfère qu'on dégage Saddham.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°116498
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2003 à 18:38:51  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Moi je préfère qu'on dégage Saddham.


 
 
comme tout le monde :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°116511
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 18:42:00  profilanswer
 

udok a écrit :

sauf qu'entre quelqu'un qui veut la guerre pour s'approprier le pétrole, et celui qui veut la paix pour garder ce même pétrole, je préfère la paix :sarcastic:


 
Ca n'est pas si simple hélas.
 
En jeu il y a la possession non seulement du pétrole, mais aussi du lieu, du droit des USA d'en faire à leurs têtes, de la crédibilité des autres pays, de la notion de guerre préventive, de l'influence sur les autres pays des USA, Russie et autres et aussi des trucs qu'on ne saura que dans dix ans, plus le fait de dégager Saddam qui est une source potentielle de nuisance pour toute la région.
 
Quand un pays se dira "j'ai besoin de l'appui d'une puissance" il ne se tournera plus vers la Russie ou l'Angleterre mais vers les USA, seuls maîtres à bord.
 
Vous me direz "et les irakiens là dedans?" et vous avez raison, sauf que j'y peux rien, y a pas beaucoup de politiques qui en parlent.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°116516
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2003 à 18:42:58  answer
 

Ils auraient sûrement moins d'efficacité et auraient tué beaucoup moins de gens si ils n'étaient pas financés par l'Irak, l'Arabie Saoudite, la Syrie ou l'Iran.
[/citation]
 
Et moi je dis que, si Israel avais- tu une politique juste et equitable avec les palestiniens les Kamikazes n'aurait jamais vu le jour. les Kamikazes sont les enfants d'Israel, de plus les islamistes n'auraient eu l'audiance qu'il ont aujourd'hui sans l'aide de la CIA. Mais tous le monde le sais l'oncle Sam est bon et juste. :pt1cable:  
Ose dire que Ben Laden n'est pas pas le fruit de la politque Américaine


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2003 à 18:43:45
n°116521
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2003 à 18:44:32  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Ca n'est pas si simple hélas.
 
En jeu il y a la possession non seulement du pétrole, mais aussi du lieu, du droit des USA d'en faire à leurs têtes, de la crédibilité des autres pays, de la notion de guerre préventive, de l'influence sur les autres pays des USA, Russie et autres et aussi des trucs qu'on ne saura que dans dix ans, plus le fait de dégager Saddam qui est une source potentielle de nuisance pour toute la région.
 
Quand un pays se dira "j'ai besoin de l'appui d'une puissance" il ne se tournera plus vers la Russie ou l'Angleterre mais vers les USA, seuls maîtres à bord.
 
Vous me direz "et les irakiens là dedans?" et vous avez raison, sauf que j'y peux rien, y a pas beaucoup de politiques qui en parlent.


 
Je suis assez d'accord  :)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°116522
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-02-2003 à 18:44:36  profilanswer
 

j'ai l'impression que les anti-guerres s'essouflent ... j'espère que ce n'est qu'une impression, parce qu'en attendant les bushettes sont toujours aussi peu modérés :fou:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°116524
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-02-2003 à 18:44:55  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Moi je préfère qu'on dégage Saddham.


on peut tres bien le degager dans la paix.
imposer de nouvelles elections avec un contingent de casque bleus, et rester sur place jusqu'a ce que le regime soit stabilisé.


---------------
oui mais...
n°116528
repatsapen
*
Posté le 13-02-2003 à 18:46:57  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


on peut tres bien le degager dans la paix.
imposer de nouvelles elections avec un contingent de casque bleus, et rester sur place jusqu'a ce que le regime soit stabilisé.


Bon, mais alors pourquoi ces 10 ans d'embargo?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR