Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6178 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20742103
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2009 à 19:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça vient des derniers matchs de l'équipe d'Algérie :  
- quand l'Algérie perd, ses supporters français sont pas contents et foutent le feu aux bagnoles
- quand l'Algérie gagne, ses supporters français sont contents et foutent le feu aux bagnoles... Mais ils sont contents, quoi :D

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 19:59:39  profilanswer

n°20742105
Rasthor
Posté le 01-12-2009 à 19:59:50  profilanswer

tocmai a écrit :

Faut-il rappeler qu'il s'agit d'une initiative populaire demandée (=signée) par 100'000 citoyens, et qui doit obligatoirement être soumise au vote (après vérification des signatures) ?
Le gouvernement et le parlement recommandait de refuser l'initiative !

D'autre part, la disposition votée ne peut pas être anti-constitutionnelle, car après approbation par le peuple elle est elle-même inscrite dans la Constitution.

Citation :

Une initiative populaire passe par plusieurs étapes. Tout d'abord un comité (d'association, de parti ou réuni pour l'occasion) formule un texte qui, depuis l'entrée en vigueur de la LDP, doit être contrôlé par la Chancellerie fédérale. Si les dispositions légales sont respectées (titre, contenu des listes à signer), l'initiative est publiée dans la Feuille fédérale, avec les noms des initiants, et la récolte des signatures peut commencer. Quand elle est achevée, les listes sont vérifiées par les communes, puis remises à la Chancellerie fédérale, qui constate formellement l'aboutissement. Puis vient l'examen par le Conseil fédéral et le Parlement. Ce dernier vérifie la conformité avec les exigences constitutionnelles (art. 139): unité de forme et de matière, respect des règles impératives du droit international. Rares sont les textes déclarés nuls: citons l'initiative populaire pacifiste de Samuel Chevallier (1955), celle du PdT contre la vie chère et l'inflation (1977), celle du PS sur les dépenses militaires (1995), celle de l'Action nationale, puis des Démocrates suisses sur la politique d'asile (1996).

Très bien dit. :jap:

n°20742110
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 20:00:01  answer

Camelot2 a écrit :

Arriver à se contredire dans la même phrase, c'est beau. [:implosion du tibia]

Non mais ce que je veux dire, c'est que beaucoup de intervenants suisses avançaient comme argument qu'il faut retourner a notre héritage plutôt que de se faire envahir, d'où mon post..

n°20742115
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2009 à 20:00:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

- quand l'Algérie perd, ses supporters français sont pas contents et foutent le feu aux bagnoles
- quand l'Algérie gagne, ses supporters français sont contents et foutent le feu aux bagnoles... Mais ils sont contents, quoi :D

Bah, c'est la différence entre un bon et un mauvais casseur. Le mauvais casseur ... il casse. Alors que le bon casseur, il casse !  [:zorro561]  

n°20742116
sl@sh
Posté le 01-12-2009 à 20:01:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le manque de mosquées en France est directement la résultante des obstacles mis contre leurs constructions.
A-t-on besoin de 11 ans pour construire une mosquée comme pour celle de Strasbourg?
Le fait qu'une des premières mesures d'une municipalité fraichement élue, soit de stopper la construction d'un lieu de culte est-il légal? éthique?

d'apres ce que j'en ai compris  le projet avait été arrêté a cause du MINARET, celui ci sorti du plan la construction a repris . maintenant c'est réglé  ils peuvent le rajouter

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°20742121
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 20:01:16  answer

dainaor a écrit :

bah, l'intégration ça serait d'aller à la mosquée, avec minaret, en costume cravate, sans burka, sans djelaba et sans barbe...

fais un tour un vendredi devant une mosquée, tu verras qu'il y a énormément de gens qui vont prier là-bas dans leur tenue de tous les jours (survets', jean/blouson, etc...)

n°20742124
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 20:01:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une question de principe : un français est un français, point barre. Règle de base de notre république, on ne différencie pas les citoyens. C'est ridige et peut poser des problèmes, mais l'explication est connue.  

Les problèmes posés deviennent tout doucement supérieurs à ceux que cette mesure est sensée combattre. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°20742139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 20:03:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu oublies un facteur important : le nombre de voitures brulées.

Quand l'Algérie gagne, la quantité habituelle, quotidienne de voiture est brulée, tandis que quand elle perd, une quantité inhabituelle de voiture est brulée.  :lol:  

---------------
Expert en expertises
n°20742140
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 20:03:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le manque de mosquées en France est directement la résultante des obstacles mis contre leurs constructions.
A-t-on besoin de 11 ans pour construire une mosquée comme pour celle de Strasbourg?
Le fait qu'une des premières mesures d'une municipalité fraichement élue, soit de stopper la construction d'un lieu de culte est-il légal? éthique?

Et ils ont besoin du minaret pour mettre des obstacles? Non...Pourquoi? Parce qu'il n'est pas nécessaire.

Par contre, 4 murs et un toit avec un permis de construire, ca parait assez primordial.

Et toujours aucun rapport avec la choucroute suisse, c'est désespérant.

n°20742152
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 20:04:41  profilanswer

sl@sh a écrit :

d'apres ce que j'en ai compris  le projet avait été arrêté a cause du MINARET, celui ci sorti du plan la construction a repris . maintenant c'est réglé  ils peuvent le rajouter

un des extrais donnés tt à l'heure:

Citation :

De forme octogonale avec huit grands piliers, la GMS a été dessinée par l'architecte italien Paolo Portoghesi qui a déjà signé la Grande Mosquée de Rome.  

Sa construction, un projet datant de près de 20 ans, a rencontré de nombreuses difficultés politiques et économiques.

Roland Ries a rappelé que la délibération avait été adoptée en 1998, "après un vif débat et une évacuation de salle" et dans un climat de très fortes controverses nationales, lors de son premier mandat de maire. Le leader d'extrême-droite Bruno Mégret était dans les tribunes du conseil municipal.

"J'ai alors eu la chance de bénéficier du soutien fort de toutes les religions concordataires", a-t-il dit, saluant la présence de l'archevêque de Strasbourg, du Grand rabbin René Guttman et des représentants des communautés protestantes en Alsace.  

Le projet avait été amputé de sa bibliothèque et de son minaret par l'équipe municipale de droite (Fabienne Keller/Robert Grossmann/UMP) qui avait succédé en 2001 à Roland Ries.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 01-12-2009 à 20:06:00
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 20:04:41  profilanswer

n°20742156
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 20:04:55  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et ils ont besoin du minaret pour mettre des obstacles? Non...Pourquoi? Parce qu'il n'est pas nécessaire.

Par contre, 4 murs et un toit avec un permis de construire, ca parait assez primordial.

Et toujours aucun rapport avec la choucroute fondue suisse, c'est désespérant.

[:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°20742157
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 20:04:56  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu veux que je te dise que les musulmans européens vivent en parfaite égalité avec leurs concitoyens ?  
C'est évidemment faux,constamment insultés,discriminés et humiliés,c'est comme ça,c'est la réalité faut faire avec et le dire ce n'est pas de la victimisation.

Partout, dans TOUTE l'Europe ? Par TOUS les européens ? TOUS les musulmans sont constamment insultés, discriminés, humiliés ? Mais bien sûr...

Et moi, tu veux que je te dise quoi, que tous les européens sont des gens biens et bons, bien éduqués, instruits, ne voulant que le bien d'autrui ? Ben non, j'peux pas te le dire, parce que ce n'est simplement pas vrai.

Là où tu te goures, selon moi, c'est dans les raisons pour lesquelles parfois, certains musulmans rencontrent des problèmes. Bien sûr, c'est parfois de la haine pure.

Mais c'est pas le cas tout le temps. La raison principale, c'est pas ça. C'est la différence. Un musulman, c'est différent d'un pas musulman, 'faudrait être complètement idiot pour le contester. Rien que les termes le prouvent. D'un côté des gens qui sont musulmans, d'un autre côté des gens qui sont non-musulmans.

Et la différence, ça passe mal. Quelque soit l'âge, la région, la religion.

Je mesure 1m70. Je suis le plus petit de mes potes. Et je m'en prends plein la gueule. C'est pour rire, ça ne me pose aucun problème parce que j'ai décidé de n'en avoir aucun. Mais pour le même prix, je pourrais être choqué, vexé, me sentir déprécié, en faire une dépression. Et pourtant je suis blanc. Et pas musulman.

Dans une cour de récréation, le p'tit gros ou la p'tite grosse, il s'en prend plein la gueule. Parce qu'il est différent (encore que ça va sans doute devenir de moins en moins le cas si la courbe de poids continue au même rythme). Le pauvre gosse avec des lunettes épaisses comme des tessons de bouteille (rien que la manière dont je le présente est agressive et dégradante), il s'en prend plein la gueule. Même s'il est blanc, pas musulman et mince.

Le gars dans le fin fond du midi, il se fout de la gueule de l'accent du ch'ti, et ce dernier lui rend bien. Michel Leeb a fait rire la francophonie entière (sans distinction de couleur) avec son "je suis africain !" prononcé avec l'accent qui va bien. Coluche le disait déjà y a quoi ? 25 ans maintenant ? "Tout le monde nait égaux. Y aura des p'tits, des grands, des gros, des minces, des noirs, des blancs, des beaux, des moches et tous seront égaux. Mais pour celui qui sera petit, gros, noir et moche, ce s'ra très dur". Et il avait raison.

C'est la différence qui est visée. Pas particulièrement le fait d'être musulman et/ou plus foncé de peau, dans beaucoup de cas.

GL912 a écrit :

Tu l'a toi même dit,cette loi voté par le peuple suisse va à l'encontre des principes que son gouvernement et que différentes organisations établis sur son sol s'évertuent à défendre,ça dit tout.

Mais qu'est-ce que j'en ai à battre de ce que veut mon gouvernement ? Mon gouvernement, c'est moi qui l'ai élu. Quand il se met à proposer des trucs qui me plaisent pas, je change aux élections suivantes (bon, ça c'est dans la théorie hein :) ). Le gouvernement que j'ai élu, il est là pour faire ce que je veux qu'il fasse, et pas l'inverse. C'est le peuple qui est supposé décider.

GL912 a écrit :

On m'avait dit que l'Europe ne marginaliserait plus et ne réprimerait plus ces citoyens selon des bases ethnique et religieuses après la 2 GM,c'est pour ça que j'ai utilisé ce terme.

Je suis sincèrement et profondément désolé qu'on t'ait menti. Parce que ce n'est que ça, un mensonge. Dans l'état actuel du développement humain, je vois mal comment on peut réellement affirmer qu'une population n'en marginalisera plus une autre et encore pouvoir se regarder dans une glace. J'espère que ça arrivera un jour, mais c'est pas encore le cas, à mon avis. Loin de là. Actuellement, tout critère de différence est bon pour marginaliser tout ce qui peut l'être. Ta religion en tant que telle n'a rien à voir là-dedans.

n°20742161
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 20:05:14  profilanswer

Ha mais ton post est très clair.

En réaction aux De Villiers and inc, tu considères que l'héritage culturel que tu veux enrichir est une "connerie".
Je vous mets dans le même sac, un peu de béton ( en fonction de la porosité des os), et hop, dans la carrière...

n°20742163
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-12-2009 à 20:05:33  profilanswer

tocmai a écrit :

Faut-il rappeler qu'il s'agit d'une initiative populaire demandée (=signée) par 100'000 citoyens, et qui doit obligatoirement être soumise au vote (après vérification des signatures) ?
Le gouvernement et le parlement recommandait de refuser l'initiative !

D'autre part, la disposition votée ne peut pas être anti-constitutionnelle, car après approbation par le peuple elle est elle-même inscrite dans la Constitution.

Citation :

Une initiative populaire passe par plusieurs étapes. Tout d'abord un comité (d'association, de parti ou réuni pour l'occasion) formule un texte qui, depuis l'entrée en vigueur de la LDP, doit être contrôlé par la Chancellerie fédérale. Si les dispositions légales sont respectées (titre, contenu des listes à signer), l'initiative est publiée dans la Feuille fédérale, avec les noms des initiants, et la récolte des signatures peut commencer. Quand elle est achevée, les listes sont vérifiées par les communes, puis remises à la Chancellerie fédérale, qui constate formellement l'aboutissement. Puis vient l'examen par le Conseil fédéral et le Parlement. Ce dernier vérifie la conformité avec les exigences constitutionnelles (art. 139): unité de forme et de matière, respect des règles impératives du droit international. Rares sont les textes déclarés nuls: citons l'initiative populaire pacifiste de Samuel Chevallier (1955), celle du PdT contre la vie chère et l'inflation (1977), celle du PS sur les dépenses militaires (1995), celle de l'Action nationale, puis des Démocrates suisses sur la politique d'asile (1996).

Mmmmh... Bouger 100 000 personnes, ce n'est pas a la portee des premiers venus, quels sont donc les constituants dudit comite? Tu me feras difficilement croire que la bonne parole s'est propagee d'elle meme sans un relais partisan. Quand a l'explication de l'initiative populaire, c'est tres interessant, d'un point de vue legale. Mais on a bien reussi pendant longtemps par force de loi a pretendre que la Terre etait plate.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20742166
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 20:06:18  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et toujours aucun rapport avec la choucroute suisse, c'est désespérant.

Il est pas nécessaire non. En même temps, je vois pas le souci d'un minaret. En général, c'est esthétiquement plutôt joli.

Je sais pas trop de quoi vous papoter avec Ibo_simon qui nous fait surement le même type de numéro que d'habitude, mais sur le fond, le refus d'un minaret sur une mosquée, ça veut dire : on vous tolère seulement si on vous voit pas. Ce qui est du rejet pur et simple des musulmans en soi, ne tournons pas autour des mots.

n°20742171
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-12-2009 à 20:07:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si un jour une grande majorité de français ne veulent plus d'arabes en France, tu pourras crier au populisme ou à tout ce que tu veux, ils finiront par élire des gens qui feront ce qu'ils veulent... Et sinon, ben il y aura une guerre civile...  

Même si nos systèmes politiques comportent des garde-fous, ils ne sont pas fait pour obliger la majorité des gens à faire le contraire de ce qu'ils veulent.

Après, on peut penser qu'un oligarchie c'est mieux... sombrer dans l'anti-démocratie etc...

Pourquoi en Algérie on a pas les islamistes au pouvoir qui ont pourtant remporté haut la main les élections ? Et est-ce une bonne chose ?

Question difficile... Tout le monde n'est pas prêt à vivre en démocratie. [:spamafote]

Je pense que le système parlementaire, offre plus de garantie pour éviter les dérives populistes qui peuvent s'exprimer au travers de la procédure référendaire, puisque celle-ci, pose au citoyen une question parfois difficile qu'il n'est peut-être pas, en mesure de bien comprendre. De plus, certains sujets sont très techniques, comme le feu référendum sur le TCE, et les référendums sont souvent utilisés pour des raisons autres que la question posée.
Je serai un peu sur la même ligne que Lénine, qui disait que la classe ouvrière ne pouvait accéder à une conscience de classe, seulement à une conscience trade-unioniste !  :)

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20742176
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 20:07:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

un des extrais donnés tt à l'heure:

Citation :

De forme octogonale avec huit grands piliers, la GMS a été dessinée par l'architecte italien Paolo Portoghesi qui a déjà signé la Grande Mosquée de Rome.  

Sa construction, un projet datant de près de 20 ans, a rencontré de nombreuses difficultés politiques et économiques.

Roland Ries a rappelé que la délibération avait été adoptée en 1998, "après un vif débat et une évacuation de salle" et dans un climat de très fortes controverses nationales, lors de son premier mandat de maire. Le leader d'extrême-droite Bruno Mégret était dans les tribunes du conseil municipal.

"J'ai alors eu la chance de bénéficier du soutien fort de toutes les religions concordataires", a-t-il dit, saluant la présence de l'archevêque de Strasbourg, du Grand rabbin René Guttman et des représentants des communautés protestantes en Alsace.  

Le projet avait été amputé de sa bibliothèque et de son minaret par l'équipe municipale de droite (Fabienne Keller/Robert Grossmann/UMP) qui avait succédé en 2001 à Roland Ries.

Amputé? Donc elle allait se construire sans minaret?

Mais c'est impossible!

Enfin, c'est bien...Tu commences à comprendre que le minaret n'est pas le problème...on avance...

n°20742177
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 20:07:20  answer

Camelot2 a écrit :

Ha mais ton post est très clair.

En réaction aux De Villiers and inc, tu considères que l'héritage culturel que tu veux enrichir est une "connerie".
Je vous mets dans le même sac, un peu de béton ( en fonction de la porosité des os), et hop, dans la carrière...

Désolé, je me suis mal exprimé.
Ce qui est une connerie est pour moi de retourner simplement à l'héritage. Alors qu'une société multi-culturelle devrait être un idéal pour tous.

n°20742200
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 20:09:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou alors ce sont les concitoyens qui sont complétement déconnectés. Au choix.

Est-ce que quelqu'un peut me faire un compte rendu OBJECTIF et quantifié des problèmes avec les musulmans en Suisse ? Parce que là, les suisses ont massivement voté contre les musulmans, c'est bien le sens du vote.  Donc pourquoi ils ont fait ce choix aussi radical ?

Je suis profondément pas d'accord.

Je revendique le droit d'être contre les minarets et pas contre les musulmans en général. Et je ne dis pas que je suis contre les minarets, je dis juste que je veux avoir le droit de leur dire non, sans dire non de manière générale aux musulmans.

On peut être "globalement" pour quelque chose et dire "stop" à certains moments, non ?

n°20742203
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 20:09:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est pas nécessaire non. En même temps, je vois pas le souci d'un minaret. En général, c'est esthétiquement plutôt joli.

Je sais pas trop de quoi vous papoter avec Ibo_simon qui nous fait surement le même type de numéro que d'habitude, mais sur le fond, le refus d'un minaret sur une mosquée, ça veut dire : on vous tolère seulement si on vous voit pas. Ce qui est du rejet pur et simple des musulmans en soi, ne tournons pas autour des mots.

Parce qu'au lieu de dire:

"Ok, on accepte ce référendum et on va construire nos mosquées sans minaret. Maintenant, discutons des causes de ce vote, tentons de comprendre pourquoi vous, citoyens suisses, avez voté ainsi...Et, par la suite, nous pourrons faire une demande pour annuler cette disposition."

Ibo dit:

"Le minaret est nécessaire."

Et tout ce qu'il va récolter, c'est:

"Allez vous faire foutre."

n°20742216
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-12-2009 à 20:10:59  profilanswer

lamentable. Ça tente d'exister en France parce que ça ne vaut rien en Allemagne et inversement. La Suisse n'est pas à vendre.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20742217
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 20:10:59  profilanswer

Ok, autant pour moi.

n°20742221
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 20:11:18  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Amputé? Donc elle allait se construire sans minaret?

Mais c'est impossible!

Enfin, c'est bien...Tu commences à comprendre que le minaret n'est pas le problème...on avance...

Permettre bon gré mal gré de construire un lieu de culte en l'amputant de l'un de ses principaux symboles identificateurs, pour toi, ça n'a aucun signification?

n°20742222
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 20:11:19  profilanswer

BigJoke a écrit :

On peut être "globalement" pour quelque chose et dire "stop" à certains moments, non ?

Non, plus depuis que le politiquement correct a lentement gangréné toute la société. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°20742231
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 20:11:48  answer

BigJoke a écrit :

Je revendique le droit d'être contre les minarets et pas contre les musulmans en général. Et je ne dis pas que je suis contre les minarets, je dis juste que je veux avoir le droit de leur dire non, sans dire non de manière générale aux musulmans.

C'est quoi dans ce cas l'argument spécifique contre les minarets seulement ?

n°20742246
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 20:13:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Permettre bon gré mal gré de construire un lieu de culte en l'amputant de l'un de ses principaux symboles identificateurs, pour toi, ça n'a aucun signification?

Ha, c'est donc devenu un de ses principaux symboles identificateurs?

Tu sais que ça se voit que tu transformes les écrits des autres et que tu ne tiens pas compte de leur autres propos?

n°20742258
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2009 à 20:14:23  profilanswer

BigJoke a écrit :

C'est la différence qui est visée. Pas particulièrement le fait d'être musulman et/ou plus foncé de peau, dans beaucoup de cas.

Si tu veux jouer à l'analogie, y'a des chances que le gros, après s'être fait emmerder depuis tout petit, ne se considère pas comme beau.
Hé bah de la même façon, l'arabe ou le noir, après s'être fait emmerder par bcp de monde y compris les représentants de l'Etat, ne se considèrent pas trop comme français, et je les comprends.

n°20742260
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 20:14:27  profilanswer

S'ils mettent des cloches, une croix et une antenne GSM au-dessus, c'est bon.  :o  

n°20742263
inclassabl​e
Posté le 01-12-2009 à 20:15:04  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

GL912 > Peux tu nous dire ce qu'est ton avatar? Est-ce les brigades d'alaxa? Le esbolah? (désolé pour l'orthographe, j'suis pas sur)

Al AXA Monsieur, ils font aussi dans l'assurance vie  :na:

n°20742265
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 20:15:12  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et là tu dis stop à quoi au fait ?

Parce que bon, j'ai l'impression que ceux qui sont contre prennent le problème à l'envers. Les musulmans ne font de prosélytisme particulier en demandant un minaret. Par tradition, tout comme une église à un clocher, une mosquée à un minaret. Surtout qu'il n'a jamais été question de faire un appel à la prière donc ça emmerdait personne. Rien de spécial donc.

Donc n'inverse pas les choses : ce sont les suisses qui ont pris une décision de brider les musulmans sans qu'ils ne cherchent là à s'étendre. Les actifs dans l'affaire, ce sont ceux qui interdissent.

Donc expliquez nous ce que vous avez voulu arrêter ? Parce que là, franchement, c'est incompréhensible.

Camelot2 a écrit :

Parce qu'au lieu de dire:

"Ok, on accepte ce référendum et on va construire nos mosquées sans minaret. Maintenant, discutons des causes de ce vote, tentons de comprendre pourquoi vous, citoyens suisses, avez voté ainsi...Et, par la suite, nous pourrons faire une demande pour annuler cette disposition."

Ibo dit:

"Le minaret est nécessaire."

Et tout ce qu'il va récolter, c'est:

"Allez vous faire foutre."

Ok, c'est bien du LQ donc, pas de changement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-12-2009 à 20:16:59
n°20742267
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 20:15:18  profilanswer

je trouve ca genial. si ca pouvait etre partout pareil, il n'y aurrait pas de referendum de ce type. va a sevran par exemple, c'est une autre affaire.

n°20742269
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 20:15:34  answer

et pourquoi donc ?

n°20742277
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 20:16:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

lamentable. Ça tente d'exister en France parce que ça ne vaut rien en Allemagne et inversement. La Suisse n'est pas à vendre.

A part le passage, qu'on peut clairement qualifier de minable, concernant la WWII, il a bien raison sur le reste.

n°20742281
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 01-12-2009 à 20:16:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc le peuple a pris une décision de rejet des musulmans sur aucune base concrète. C'est assez irresponsable non comme comportement non ?

C'est d'ailleurs bien le sens de ma question : est-ce que le peuple suisse a réellement voté en connaissance de cause ou sur des préjugés et idées préconçues ? D'où la question de la pertinence de ce vote. Donc quelque part, le peuple peut se tromper, on peut se poser cette question, elle est légitime.

Et je te rassure, je suis plutôt du coté du peuple, je me suis fait entubé en beauté avec le TCE. Cela dit, je m'interroge de comment un peuple peut arriver à un tel vote surtout que les problèmes sont finalement mineurs. C'est surréaliste à mon sens.

[quotemsg]
C'est un peu pareil en France finalement. On parle des crimes et délits et on INTERDIT sous peine de prison toute publication en fonction de la religion ou de l'origine ethnique... Pourquoi ?

Résultat : énormément de gens pensent que la délinquance, c'est à cause des arabes etc... Et tu veux répondre QUOI ? Tu as quelle preuve du coup ?

Soit il y a effectivement une sur-représentation des maghrébins dans les petits délits et il faut prendre des mesures concrètes contre,soit c'est une LU et il faut arrêter avec la parano, mais le problème, c'est qu'en France on a PAS LE DROIT de savoir. Donc les gens qui en ont marre d'être pris pour des cons disent : c'est la arabes et on nous cache la vérité. [:spamafote]

C'est ce que je disais il y a quelque pages -quoique le topic a doublé en deux jours- je me demande aussi quel intérêt il y a à deamnder au peuple son avis sur cette question?
Si les gens savaient se diriger ça se saurait là je comprends pas la base de leur vote.
Une démocratie où on demande son avis sur tout au peuple ne peut avancer, les Elites même si je ne les apprécie guère ont quand même un rôle de visionnaire et une vision plus globalisée plus fine que le simple citoyen.

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°20742282
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 20:16:34  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ha, c'est donc devenu un de ses principaux symboles identificateurs?

Tu sais que ça se voit que tu transformes les écrits des autres et que tu ne tiens pas compte de leur autres propos?

Ah oui, désolé, je vais mettre le propos dans son intégralité:

Citation :

Le maire socialiste de Strasbourg, Roland Ries, a réaffirmé lundi que la grande mosquée dont la construction devrait s'achever en 2010, aura son minaret. "Je n'ai pas d'hostilité, je suis même favorable à la construction d'un minaret pour cette grande mosquée, avec l'objectif d'assurer la visibilité, dans la cité, de l'Islam", a confirmé Roland Ries. Ce minaret devrait être édifié "dans le respect des règles d'urbanisme, étant entendu aussi qu'il serait purement symbolique. On n'aura pas de muezzin qui appelle à la prière", précise l'élu. De son côté, le gérant de la SCI Grande mosquée de Strasbourg Fouad Douai se veut lui aussi rassurant. "C'est un élément architectural et identificateur du lieu de culte. Le minaret de la mosquée de Paris existe depuis 1926. Y a-t-il déjà eu un appel à la prière depuis ? Non. On ne va pas faire exception à la règle", souligne-t-il.

C'est bon là?

Je suis désolé, j'ai minimisé son propos.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 01-12-2009 à 20:17:45
n°20742289
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 20:17:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vous, c'est le flot incessant de personnes qui explique l'interdiction des minarets par une volonté de continuité architecturale ou de l'élimination de l'inutile dans les constructions religieuses.

Il y a de nombreuses clochers en France qui ne sonnent pas, c'est pas pour ça qu'on les rase.
Il y a de nombreuses constructions qui n'ont de fonction que visuelle et pourtant on n'a pas interdit leur construction.

Mais ce sont NOS clochers ! Ca fait partie de nous ça !
J'arrive pas à concevoir qu'on puisse trouver intolérable qu'un peuple puisse choisir d'accepter certains éléments d'autres cultures et en rejeter d'autres. 'faut pas non plus en faire trop et voir de la haine là où elle n'est pas forcément.

En plus je vois les choses comme assez basiquement et simplement physiques : c'est le principe de l'amortisseur.

Un amortisseur, c'est un piston dans de l'huile. Si on appuie doucement, le piston monte dans le cylindre. Si on appuie vite, l'huile résiste et le piston monte beaucoup moins.

Ici pareil, on a un milieu, résistant comme tout milieu. On veut intégrer dans le milieu des éléments de cultures extérieures : on en ajoute un peu, ça passe. On en ajoute encore un peu, ça passe encore... mais il arrive un moment, si on essaie d'en ajouter trop en trop peu de temps, ça résiste et ça passe plus.

n°20742291
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 20:17:38  answer

inclassable a écrit :

Al AXA Monsieur, ils font aussi dans l'assurance vie  :na:

plus dans l'assurance multi-risques, je dirais [:ocube]

n°20742294
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 20:17:50  profilanswer

tu realises pas c'est de la richesse !!

n°20742296
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 20:18:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si tu veux jouer à l'analogie, y'a des chances que le gros, après s'être fait emmerder depuis tout petit, ne se considère pas comme beau.
Hé bah de la même façon, l'arabe ou le noir, après s'être fait emmerder par bcp de monde y compris les représentants de l'Etat, ne se considèrent pas trop comme français, et je les comprends.

Je sais pas finalement...

Moi ici en Angleterre, je fais de l'humour. [:spamafote]

Quand on me demande qui je suis et/ou d'où je viens (je suis dans le nord est de l'Angleterre, et c'est plein de dangereux hooligans très sympas :D qui aiment pas les français, enfin juste officiellement hein... ) je réponds un truc du genre : I'm a frog, nobodie's perfect. [:spamafote] Et on m'a jamais autant payé de verres qu'ici.  :D  

---------------
Expert en expertises
n°20742302
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 20:18:32  answer

voilà un homme respectueux de la démocratie et du suffrage populaire  :jap:  

Comme 29 mai 2005, comme Lisbonne, ce scrutin permet de démontrer la belle conscience démocratique de nos soit-disante élites, ainsi que leur mépris du peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 20:19:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)