Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7132 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20739617
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-12-2009 à 16:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

ca n'a rien à voir.
le probleme est d'abord culturel.
des français pauvres il y en a. Des français qui subissent des discriminations de toute sorte il y en a. Pourtant ils ne chantent pas "nique la France".

C'est vrai...."faisons l'Amour à la France" serait de meilleur aloi....c'est tellement bo tout cet amour !!  [:grandvampire]  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 16:32:43  profilanswer

n°20739618
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 16:32:47  profilanswer

[:cerveau love]

+1  

[:cerveau discobeck]

n°20739619
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 16:32:57  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

la symbolique de se sentir dans les pays du maghreb ou du moyen orient alors qu'on est en Suisse?  

a ce niveau la symbolique c'est vraiment le pire fleau sur notre planete, aprés la bombe atomique.

HFR what else [:clooney16]

n°20739625
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 16:33:28  answer

ozidivision a écrit :

ca n'a rien à voir.
des français pauvres il y en a. Des français qui subissent des discriminations de toute sorte il y en a. Pourtant ils ne chantent pas "nique la France".

Si.

C'est toi qui un problème de culture là :D

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 16:34:16
n°20739630
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 16:33:53  profilanswer

une bonne guerre, y'a que ça de vrai hein  [:prodigy]  

taper sur les autres, les niquer, montrer qu'on est le plus fort et qu'on a la plus grosse c'est trop cool [:stefro]

n°20739638
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 16:34:32  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca n'a rien à voir.

Après le nombre de propos racistes que tu as tenu sur ce forum, n'empêche tu te poses là, sur le coup.

n°20739641
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-12-2009 à 16:34:58  profilanswer

viniw a écrit :

c'est terrible mais ayant suivi ce topic je continue a me poser cette question quel est son utilité pratique a quoi sert cette loi, elle repond a quel probleme ?

mis a part coordonner les mosquée avec les chalets suisses j'ai pas eu d'explication, convaincante.[:tinostar dei]

Cette loi ne sert à rien, elle est totalement inutile et redondante en plus d'être discriminatoire.

Ensuite si on en est arrivé là, c'est qu'au début il y a eu un cas où la communauté musulmane turque d'un village de Suisse allemande a fait pression pour monter un minaret sur leur "mosquée", dans un cadre qui ne s'y prêtait pas trop. La population locale a refusé vivement, l'escalade est allée jusqu'au tribunal Fédéral qui a tranché en acceptant la construction dudit minaret.

Suite à ça 2 partis de la droite dure on récupéré l'affaire, ont monté le tout en épingle sur fond de menace "d'islamisation de la Suisse" et autres joyeusetés. L'initiative a facilement récolté les 100'000 signatures nécessaires à coups de propagande habituelle, elle est donc passée en votation devant le peuple. Les partis traditionnels, face au populisme patent de l'initiative, n'ont pas pris les choses vraiment au sérieux et ont fait une campagne minimaliste. De l'autre bord ils ont par contre mis le paquet, avec le cortège maintenant classique  d'affiches provocatrices. Résultat, c'est passé comme une lettre à la poste, à la grande surprise de beaucoup de monde.

Reste que le peuple a parlé, il va maintenant nous falloir assumer.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 01-12-2009 à 17:23:40

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20739646
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 16:35:01  profilanswer

___alt a écrit :

argh !
             /
     [:cooki1977n]

[:cerveau vavavoum]  

On peut rajouter : "Le couteau qui sert à égorger le mouton est le même qui sert à exciser les petites filles" :o

BigJoke a écrit :

Quant à la réaction des musulmans (comme si c'était un bloc isotrope), c'est marrant, moi j'en ai un à côté de chez moi (qui se dit être un vrai de vrai, qui boit pas, qui fume pas, qui prie 5 fois par jour,...) qui est pour l'interdiction des minarets. Son explication est d'une simplicité déconcertante : "mais pourquoi on construirait des minarets ici ? On est en Belgique, pas en arabie !".

Ah parce que le minaret est spécifiquement saoudien ? :heink:  

BiBi_PoK a écrit :

moi j'en ai rien a foutre [:cosmoschtroumpf] (alors que toi ça a l'air de te triturer grave, a ce demander pourquoi tiens [:transparency] )

T'as trouvé la raison, Ô génie qui se carapate ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20739657
viniw
geek repenti
Posté le 01-12-2009 à 16:35:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca n'a rien à voir.

ouais mais c'est pas ecrit sur les minarets. :o  
faut pas tout amalgamer, le pti con cité et celui qui veut pratiquer sa foi ce sont 2 choses differentes.

n°20739661
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2009 à 16:36:11  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

A t on ton avis, s'ils se sentaient plus français, tu crois que les noirs et les arabes voteraient plus lors des élections ?

Euh bah oui, y'a des chances :o

ozidivision a écrit :

ca n'a rien à voir.
des français pauvres il y en a. Des français qui subissent des discriminations de toute sorte il y en a. Pourtant ils ne chantent pas "nique la France"

C'est quand même hallucinant à quel point tu ne comprends d'un post que ce que tu veux bien y comprendre :/

1. La pauvreté n'est évoquée dans mon post que dans le "pourri". L'essentiel était le parcage entre étrangers et descendants d'étrangers
2. Je n'ai pas parlé de discrimination, mais de contrôle à la couleur, qui font bine sentir aux contrôlés que les flics ne les considèrent à priori pas comme des Français

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 16:36:11  profilanswer

n°20739664
Serpico7
Posté le 01-12-2009 à 16:36:29  profilanswer

BigJoke a écrit :

Arf... c'est vraiment pas que j'en ai après toi, du tout. Mais ce que j'ai mis en gras dans le quote, ça me choque.

Donc, les rendre plus contrôlables, on considère que c'est bien ? Y a un consensus là-dessus ? Et juste une question, la volonté de contrôle, c'est juste sur les musulmans ou bien on essaie aussi de faire pareil avec les chinois qui vivent chez nous (par exemple) ?

Pour ce que j'ai souligné, y a une autre solution. Je dis pas qu'elle est bien, mais c'est une solution : courber l'échine, le temps que la "culture" à laquelle on essaie de s'intégrer change de cible.

quand je disais "controlable" c'est plus dans le sens de la vérification de ce qui s'y fait et de qui y officie...et les RG, ça existe bien pour quelque chose...Il faut bien un controle.

Le fait que certains jeunes aient vu leurs parents "courber l'échine" sans résultat est justement une grosse partie du problème, et ça ne correspond pas à mon sens de la démocratie, ni à l'harmonie qui pourrait exister entre des cultures qui se cotoient et se mélangent depuis si longtemps.

n°20739679
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 16:38:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, parce qu'il vient spécifiquement de saoudie, et que ce qui se passe dans les autres pays, il s'en cogne. Tu ne fais pas d'effort, non plus ;) (boah ça va hein, j' plaisante !)

n°20739682
viniw
geek repenti
Posté le 01-12-2009 à 16:38:32  profilanswer

n°20739683
charlie 13
Posté le 01-12-2009 à 16:38:33  profilanswer

Et en quoi ça le gênerait, pour pratiquer sa foi, de ne pas avoir de minaret?
Les premières mosquées n'en avaient pas, et des milliers de mosquées n'en ont pas.

n°20739690
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-12-2009 à 16:39:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as déjà vu ozi sortir autre chose qu'une énormité ?

Sauf là il est loin d'avoir totalement tort, la presse française a tenté de tout mettre sur le dos des hooligans mais c'était pas très différent de ce qui s'est passé récemment avec les parisiens.

Enfin faut laisser un peu ce que font les ultras de côté, c'est assez illisible pour un non initié (et je me prétends pas en être).

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°20739694
Serpico7
Posté le 01-12-2009 à 16:39:18  profilanswer

Et quand tu te retrouveras avec un défilé de barbus qui squattent le sous sol de ton immeuble pour y faire des étirements, tu seras bien avancé...

n°20739701
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 16:39:51  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les premières mosquées n'en avaient pas, et des milliers de mosquées n'en ont pas.

question de utile / pas utile d'aprés les experts de ce topic :o

edit :

ah puis de la symbolique aussi, j'oubliais.

Message édité par BiBi_PoK le 01-12-2009 à 16:40:26
n°20739707
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 16:40:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

les premiers offices chrétiens se faisaient dans les caves, pourquoi ne pas reprendre aussi cette tradition?

n°20739734
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 16:42:18  profilanswer

:ouimaitre:

C'est beaucoup plus moche et voyant qu'un minaret en plus, sans compter que c'est souvent construit avec de l'argent public :o

BiBi_PoK a écrit :

la symbolique de se sentir dans les pays du maghreb ou du moyen orient alors qu'on est en Suisse?

a ce niveau la symbolique c'est vraiment le pire fleau sur notre planete, aprés la bombe atomique.

[:delarue5]

C'est ton interprétation. Je vois plutôt ça comme faisant partie d'un certain décorum. Ou comme ces plaques de rues qui imitent les anciennes alors qu'elles ne sont plus rivetées :

http://www.banque-images-photo.com/configurations/www.banque-images-photo.com/images/produits/article/4905.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20739739
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 16:42:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

quand je disais "controlable" c'est plus dans le sens de la vérification de ce qui s'y fait et de qui y officie...et les RG, ça existe bien pour quelque chose...Il faut bien un controle.

Je ne suis d'accord que si on ajoute à la fin de ta phrase "il faut bien un contrôle" : "très ciblé et uniquement quand on a de bonnes raisons de penser qu'il se passe des choses louches" (et pas dans le style "on a trouvé des armes de destruction massive" ).

Autrement dit, non, il ne faut pas un contrôle "en général", que ce soit des musulmans, des chinois ou des berrichons.

J'ai l'air de chercher la p'tite bête, mais c'est pas pour le plaisir, je suis intimement convaincu que c'est important.

n°20739740
paprika
Posté le 01-12-2009 à 16:43:02  profilanswer

[:casper87]

n°20739746
Impacilla ​Carpisung
Posté le 01-12-2009 à 16:43:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a pas de question à se poser ; l'intégration des Africains a clairement été loupée. C'est d'ailleurs bizarre qu'après les avoir parqués entre eux dans des trous pourris pendant 35 ans, les avoir contrôlés toutes les semaines depuis leur adolescence parce qu'ils avaient une gueule de bougnoule ou de négro, et avoir lancé une pétition contre toute tentative de construction de mosquée, ils ne se sentent pas plus français que ça. Je pense qu'ils y mettent de la mauvaise volonté :/

Ca plus le fait qu'ils continuent d'afficher ostensiblement une couleur de peau anormale... :pfff:

n°20739749
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 16:43:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

les premiers offices chrétiens se faisaient dans les caves, pourquoi ne pas reprendre aussi cette tradition?

Tu confonds sarkozy et néron, le stade de france et le Colisée...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20739766
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 16:45:24  answer

Impacilla Carpisung a écrit :

Ca plus le fait qu'ils continuent d'afficher ostensiblement une couleur de peau anormale... :pfff:

Puis ils ont une plus grosse bite que nous  [:smilees:1]

n°20739776
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 16:46:40  profilanswer

Et rendre la messe obligatoire dans nos Saintes églises [:je rage]

---------------
n°20739782
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 16:47:03  profilanswer

Un vrai minaret  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20739790
Impacilla ​Carpisung
Posté le 01-12-2009 à 16:48:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

On emmerde moins ses voisins à brailler comme un con quand c'est en plein désert. :o

n°20739795
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 16:48:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:delarue5]

C'est ton interprétation. Je vois plutôt ça comme faisant partie d'un certain décorum. Ou comme ces plaques de rues qui imitent les anciennes alors qu'elles ne sont plus rivetées :

http://www.banque-images-photo.com [...] e/4905.jpg

oui enfin comparer des petites plaques de rue (moches en plus) et des minarets

tu m'excuseras de pas m'etendre m'enfin c'est une comparaison, comment dire, a la con. (une vue de ton esprit)

[:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 01-12-2009 à 16:49:26
n°20739808
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 16:50:01  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui enfin comparer des petites plaques de rue (moches en plus) et des minarets

tu m'excuseras de pas m'etendre m'enfin c'est un comparaison, comment dire, a la con. (une vue de ton esprit)

Je compare une plaque de rue et un minaret [:haha prozac]  

Enfin, si t'as envie de jouer au non-comprenant....

---------------
n°20739810
Impacilla ​Carpisung
Posté le 01-12-2009 à 16:50:08  profilanswer

Ce n'est pas vrai. :o

n°20739825
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 16:51:25  answer

Topic sur la construction d'église en Arabie Saoudite

:pfff:  on trouve des trolleurs partout

n°20739829
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-12-2009 à 16:51:54  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

A lire aussi les commentaires des lecteurs d'El Watan ( journal algérien ) : http://elwatan.com/Levee-de-boucliers-apres-l

Je trouve les commentaires intéressants et étonnamment mesurés. Plus que dans beaucoup de média européens en tout cas.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20739830
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 16:51:55  answer

:D

n°20739870
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 16:55:16  answer

LooSHA a écrit :

On peut rajouter : "Le couteau qui sert à égorger le mouton est le même qui sert à exciser les petites filles" :o

Ah tiens je l'ai loupee celle-ci  [:delarue2]

n°20739898
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 16:57:43  profilanswer

[:orly2]  

Je me suis arrêté à :

Citation :

entièrement d'accord, et même s'il n'y avait aucune mosquée en Europe, nous devons être tolérant pour donner une bonne image de l'Islam.

D'où il se permet de parler au nom des saoudiens ? :heink: Il se croit dans la Muslim Internationale ? :hebe:

---------------
n°20739908
p47alto1
Posté le 01-12-2009 à 16:58:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je trouve les commentaires intéressants et étonnamment mesurés. Plus que dans beaucoup de média européens en tout cas.

Ça n'a rien de spécialement étonnant. Ne serait-ce que sur HFR, le topok Moyen-Orient montre bien que les gens directement concernés sont très loin des outrances des "combattants des idées et du clavier" résidant à des milliers de bornes du conflit.

Message édité par p47alto1 le 01-12-2009 à 17:02:09

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20739918
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 16:59:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:orly2]

Je me suis arrêté à :

Citation :

entièrement d'accord, et même s'il n'y avait aucune mosquée en Europe, nous devons être tolérant pour donner une bonne image de l'Islam.

D'où il se permet de parler au nom des saoudiens ? :heink: Il se croit dans la Muslim Internationale ? :hebe:

notes que c'est meme pas par respect de la croyance des autres, mais pour donner une bonne image :D

Message édité par BiBi_PoK le 01-12-2009 à 17:00:01
n°20739935
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 17:01:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Peut-être tout simplement parce qu'il y a moins d'internautes, et que le contrôle se fait a priori ?
D'ailleurs on ne sait jamais qui est qui et d'où :D

Normal, je l'ai inventé [:panzani gino]  [:myamo]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 01-12-2009 à 17:01:42

---------------
n°20739969
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 17:04:56  answer

LooSHA a écrit :

Normal, je l'ai inventé [:panzani gino]  [:myamo]

C'est de la triche [:thalis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)