Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6540 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20739307
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-12-2009 à 16:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Et d'ailleurs on pouvait entendre le muezzin haranguer les foules sarasines du haut de son minaret en hurlant à la mort : "ouane Twou Triii, viva l'algérie !!! NE faites pas de prisonniers !!!"

D'autre part j'ai vu les hooligans anglais aller joyeusement tabasser du tunisien à Marseille pendant la coupe du monde en France...enfin bref...

Je comprends pas les hooligans anglais etait en fait francais ? Des immigrés anglais en France ?:D

Qu'un jeune francais se ballade avec le drapeaux algérien, en foutant le bronx, et en chantant des slogans anti francais....Ca me choque légerement et m'ammene a me poser des questions sur l'intégration réussi ou non...

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 01-12-2009 à 16:13:59
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 16:12:30  profilanswer

n°20739313
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-12-2009 à 16:13:02  profilanswer

n°20739322
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 16:13:30  profilanswer

oups :o

Message édité par BiBi_PoK le 01-12-2009 à 16:13:43
n°20739331
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 01-12-2009 à 16:14:20  profilanswer

Citation :

D'autre part j'ai vu les hooligans anglais aller joyeusement tabasser du tunisien à Marseille pendant la coupe du monde en France...enfin bref...

archi faux.
Ce sont les anglais qui ont été agressés par tout ce que Marseille compte de sauvageons

Message cité 4 fois
Message édité par ozidivision le 01-12-2009 à 16:14:30
n°20739338
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-12-2009 à 16:14:57  profilanswer

http://www.imhalal.com/index.php/s [...] arc+dorcel

Le pr0n, c'est Halal. :o

Humpppffff. [:benou_grilled]

Message édité par LardonCru le 01-12-2009 à 16:15:57
n°20739349
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-12-2009 à 16:16:05  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

archi faux.
Ce sont les anglais qui ont été agressés par tout ce que Marseille compte de sauvageons

L'élève a dépassé le maître ?

---------------
7666
n°20739385
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 16:18:35  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

archi faux.

le Hoooligan Anglais, cette espèce si docile, si pacifique. :jap:

n°20739402
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 16:19:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

, et un minaret alors que l'appel à la prière est de toute façon interdit, je n'en vois pas spécialement l'usage en vérité.

et personne pour crier a la xenophobie, racisme, fascisme, que la liberté de culte est pas respectée bla bla bla?

et tout ce foin pour un minaret qui sert a rien ?

hé bé [:cerveau mlc]  

n°20739406
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 16:19:34  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

archi faux.

:jap:  

Tout le monde sait que le supporter anglais ne ferait pas de mal à une mouche.

D'ailleurs, l'anglais a inventé le tea time, le fait play et l'humour [:littlebill]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20739411
sospc
Red Ribon
Posté le 01-12-2009 à 16:19:47  profilanswer

les hooligans ne sont pas français, ni immigrés.

---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 16:19:47  profilanswer

n°20739432
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 16:20:46  profilanswer

sospc a écrit :

non, sans blague? :??:

n°20739438
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 16:21:16  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

et personne pour crier a la xenophobie, racisme, fascisme, que la liberté de culte est pas respectée bla bla bla?

et tout ce foin pour un minaret qui sert a rien ?

hé bé [:cerveau mlc]

Ne doit exister que ce qui est utile :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20739448
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-12-2009 à 16:21:58  profilanswer

sospc a écrit :

Ils ont aussi des problèmes d'intégration...il faut faire quelque chose !

---------------
7666
n°20739455
Serpico7
Posté le 01-12-2009 à 16:22:09  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

archi faux.

http://www.ina.fr/fresques/reperes [...] epmed00525

Citation :

Marseille est l'une des neuf villes choisies pour accueillir des rencontres de la 16e Coupe du Monde de Football organisée en France. Pour l'occasion, le Stade vélodrome est entièrement rénové : sa capacité d'accueil est portée de 42 000 à 60 000 spectateurs. Le stade, situé dans les quartiers sud de la ville, boulevard Michelet, a été construit en 1937, en vue de la 3e édition de la Coupe du monde de football organisée en France en 1938. Les deux rencontres qui s'y sont déroulées alors n'ont pas seulement alimenté la chronique sportive. Les joueurs de l'équipe d'Italie, considérés par Mussolini comme des "soldats du fascisme", ont été largement conspués par une partie du public composée d'antifascistes qui avaient trouvé refuge à Marseille au sein de la très nombreuse communauté d'immigrés italiens.

En 1998, les organisateurs craignent à nouveaux des incidents, plus violents cette fois, à l'occasion de la rencontre du premier tour opposant dans le groupe G, le 16 juin, l'Angleterre et la Tunisie. La police classe ce match "à haut risque" et renforce, en conséquence, ses effectifs. Les forces de l'ordre redoutent les méfaits de la frange la plus violente des supporters anglais, qualifiés de hooligans. Les mesures prises par les autorités politiques britanniques et les instances sportives européennes à la suite du drame du Heysel qui, lors de la finale de la Coupe d'Europe en 1985, a coûté la vie à 39 personnes, ont certes atténué le phénomène, sans le dissiper totalement. Interdits de stade, surveillés par la police, ces groupes de supporters continuent de se livrer à la violence dans et autour des stades de football. Ceux que le ministre britannique des sports, Tony Banks, considère comme des "brutes avinées et écervelées" sont, à Marseille, au nombre de 200 à 300, parmi les 12 000 supporters venus d'Outre-manche. Démunis, le plus souvent, de billets pour assister au match, ils n'ont d'autres buts que de semer le trouble dans les rues de la ville. Ce match face à la Tunisie dans une ville à la forte population issue de l'immigration maghrébine semble propice à des manifestations racistes de ces supporters, largement pénétrés par l'idéologie d'extrême droite. Sont à craindre, en retour, des réactions des "jeunes des cités". Et de fait, dès le 14 juin, deux jours avant le match, les premières échauffourées éclatent. Les incidents les plus graves se déroulent cependant le 15 juin. Toute la journée et dans la soirée, des affrontements opposent supporters anglais, jeunes Marseillais et forces de l'ordre sur la Canebière, sur le cours Belsunce et aux abords du vieux ports. Des vitrines sont brisées, des voitures retournées. On dénombre trente-sept blessés dont certains gravement tandis que la police procède à une cinquantaine d'arrestations. Le match qui se termine par la victoire de l'Angleterre (2-0) n'est toutefois pas perturbé.

Ces incidents sont les plus graves qui se soient produits lors d'une Coupe du Monde de Football depuis ceux de 1982, en Espagne. Ils ne seront pourtant pas les seuls à émailler la Coupe du Monde de 1998. Le 21 juin, ce sont cette fois des hooligans allemands qui agressent cruellement un gendarme, le laissant inconscient sur la chaussée. Pour autant, de la Coupe du monde, les Français préfèrent retenir la fête extraordinaire qui a accompagné la victoire de leur équipe nationale, qui aux couleurs "black, blanc, beur" est érigée en symbole des valeurs intégratrices du sport.

Ce sont les forces vives de la jeunesse française solidaire qui se sont levées contre l'extreme droite barbare insulaire venu des contrées pluvieuses !!!  [:moonzoid:2]  

Comme déjà à l'époque Marseille s'opposait aux "soldats fascistes" de Mussolini.

Et  [:antigen]  

;) /StopHS

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 01-12-2009 à 16:24:30
n°20739458
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 16:22:22  answer

Interdisons les pubs ! :o

n°20739462
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 16:22:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

au feu les musées, au feu les bibliothèques, au feu le patrimoine, au feu! :fou:

n°20739467
lfcclb
Posté le 01-12-2009 à 16:23:06  profilanswer

doum a écrit :

Je comprends pas les hooligans anglais etait en fait francais ? Des immigrés anglais en France ?:D

Qu'un jeune francais se ballade avec le drapeaux algérien, en foutant le bronx, et en chantant des slogans anti francais....Ca me choque légerement et m'ammene a me poser des questions sur l'intégration réussi ou non...

en même temps là ça n'a plus rien à voir avec la question initiale...

n°20739469
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 16:23:16  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

L'anglais hooligan sait remarquablement bien intégrer l'empreinte de sa Doc dans un visage [:aloy]

---------------
n°20739471
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2009 à 16:23:31  profilanswer

doum a écrit :

Y'a pas de question à se poser ; l'intégration des Africains a clairement été loupée. C'est d'ailleurs bizarre qu'après les avoir parqués entre eux dans des trous pourris pendant 35 ans, les avoir contrôlés toutes les semaines depuis leur adolescence parce qu'ils avaient une gueule de bougnoule ou de négro, et avoir lancé une pétition contre toute tentative de construction de mosquée, ils ne se sentent pas plus français que ça. Je pense qu'ils y mettent de la mauvaise volonté :/

n°20739482
Impacilla ​Carpisung
Posté le 01-12-2009 à 16:24:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Justement pas. Plus de 50% de la population musulmane Suisse est composée d'immigrés des Balkans.

Isabelle Balkan nie.

n°20739486
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 16:24:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

non mais y'a un juste milieu entre ce qu'implique la non construction de minarets (ça n'ampute rien au culte puisqu'ils ne sont de toute façon pas utilisé) et la reaction de la communauté musulmanne qui crie a l'injustice et au fait que c'est contraire a la liberté de culte. alors que c'est meme pas le cas.

Message cité 3 fois
Message édité par BiBi_PoK le 01-12-2009 à 16:24:48
n°20739512
___alt
Posté le 01-12-2009 à 16:25:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

argh !
             /
     [:cooki1977n]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20739519
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 16:26:08  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non mais y'a un juste milieu entre ce qu'implique la non construction de minarets (ça n'ampute rien au culte puisqu'ils ne sont de toute façon pas utilisé) et la reaction de la communauté musulmanne qui crie a l'injustice et au fait que c'est contraire a la liberté de culte. alors que c'est meme pas le cas.

ben si en fait.

n°20739522
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 01-12-2009 à 16:26:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

au feu les musées, au feu les bibliothèques, au feu le patrimoine, au feu! :fou:

Ou alors tu apprends à lire, ce n'est pas si dur que ça :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20739528
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 16:26:32  profilanswer

T'as déjà vu ozi sortir autre chose qu'une énormité ?

Impacilla Carpisung a écrit :

Isabelle Balkan nie.

[:taiche]  

BiBi_PoK a écrit :

Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il y ait un minaret ? [:mlc]

---------------
n°20739530
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 16:26:39  answer

Alors on a les immigres, l'islam, les arabes, les hooligans, la marseillaise sifflee, les juifs qui n'existent pas, les arabes qui se marient que entre eux, les cochons/moutons/vaches egorges a meme le caniveau (avec photo [:implosion du tibia]), les drapeaux algeriens, il va plus nous rester que les tournantes et on va etre bons la  [:payzan]  

Un ptit effort quand meme avant la page 100, on mollit, la [:_pluto_]

n°20739537
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 16:26:57  answer

BiBi_PoK a écrit :

Nan mais je pense que ce sont finalement d'avantage les motivations sous-jacentes qui ont blessé hein...

Admettons que ce soient les même que les plus farouches opposants aux minarets d'ici moi je dis qu'il ya de quoi se vexer :D

n°20739538
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 16:27:09  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mais c'est une peu la reactions des pays musulmans et/ou des musulmans d'autres etats.

appel au boycott, menace de represailles (financieres et + si affinité)

en gros c'est d'un coté "laisses mes minarets tranquilles ou je te defonce" et de l'autre coté c'est la xenophobie en echange (dans un silence bien souvent focu et méprisable et a grand renfort de lois)

oui on en est là. c'est deplorable.

Bah oui... comme quand la russie refuse de faire fermer le site allofmp3.com (si je me souviens bien), on les menace de refuser leur entrée dans l'OCDE. Comme quand la Turquie fait des trucs qui nous plaisent pas, on les menace de refuser leur entrée dans la communauté européenne. Comme quand un voisin fait trop de bruit, on le menace de porter plainte (ou de crever les pneus de sa bagnole, pour les plus bourrins d'entre nous). Ca a l'air assez humain comme réaction, jusque là. Commun, en tout cas.

Quant à la réaction des musulmans (comme si c'était un bloc isotrope), c'est marrant, moi j'en ai un à côté de chez moi (qui se dit être un vrai de vrai, qui boit pas, qui fume pas, qui prie 5 fois par jour,...) qui est pour l'interdiction des minarets. Son explication est d'une simplicité déconcertante : "mais pourquoi on construirait des minarets ici ? On est en Belgique, pas en arabie !".

n°20739539
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 16:27:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ben si en fait.

ben je comprends pas trop a quel niveau alors, puisque le minaret est censé servir a l'appel a la priere, alors que de toute façon il ne se fait pas.  

explique moi stp.

n°20739540
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 16:27:13  profilanswer

voor0ck a écrit :

Ou alors tu apprends à lire, ce n'est pas si dur que ça :)

J'aurais dû préciser la bibliothèque rose, à ton propos.:/

n°20739553
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 16:28:23  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ben je comprends pas trop a quel niveau alors, puisque le minaret est censé servir a l'appel a la priere, alors que de toute façon il ne se fait pas.  

explique moi stp.

la symbolique.

n°20739557
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-12-2009 à 16:28:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a pas de question à se poser ; l'intégration des Africains a clairement été loupée. C'est d'ailleurs bizarre qu'après les avoir parqués entre eux dans des trous pourris pendant 35 ans, les avoir contrôlés toutes les semaines depuis leur adolescence parce qu'ils avaient une gueule de bougnoule ou de négro, et avoir lancé une pétition contre toute tentative de construction de mosquée, ils ne se sentent pas plus français que ça. Je pense qu'ils y mettent de la mauvaise volonté :/

A t on ton avis, s'ils se sentaient plus français, tu crois que les noirs et les arabes voteraient plus lors des élections ?

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 01-12-2009 à 16:28:40

---------------
7666
n°20739569
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 16:29:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il y ait un minaret ? [:mlc]

moi j'en ai rien a foutre [:cosmoschtroumpf] (alors que toi ça a l'air de te triturer grave, a ce demander pourquoi tiens [:transparency] )

je trouve juste les reactions a ce faux probleme completement demesuré

enfin bon c'est dans l'air du temps.

n°20739573
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 01-12-2009 à 16:29:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

ca n'a rien à voir.
le probleme est d'abord culturel.
des français pauvres il y en a. Des français qui subissent des discriminations de toute sorte il y en a. Pourtant ils ne chantent pas "nique la France".

n°20739574
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 16:29:54  profilanswer

Y'en a un qui a essayé "la lapidation" sur le topic Suisse, il a eu des problèmes. [:cetrio]

n°20739587
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 16:30:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ohla on doit pas avoir les connections synaptiques faites pareil nous deux...

Non, ce que je me demandais en fait, c'est si ceux qui sont contre les minarets sont contre les mosquées en général.

Et qu'il y ait des lieux officiels et dignes de prière pour les musulmans, les rendra plus facilement controlables, je n'ai pas parlé de financement par l'état, bien que ce soit surement intéressant pour l'état et la transparence de cette religion de donner des coups de pouces, afin de sortir cette religion des sous terrains et autres friches, et ne plus la considérer comme marginale, ce qui aidera le musulman à s'affranchir de l'image négative qu'il subit depuis le Moyen Age en Europe, en somme pour s'intégrer à une culture encore faut il qu'elle vous invite un tant soit peu.
...

Arf... c'est vraiment pas que j'en ai après toi, du tout. Mais ce que j'ai mis en gras dans le quote, ça me choque.

Donc, les rendre plus contrôlables, on considère que c'est bien ? Y a un consensus là-dessus ? Et juste une question, la volonté de contrôle, c'est juste sur les musulmans ou bien on essaie aussi de faire pareil avec les chinois qui vivent chez nous (par exemple) ?

Pour ce que j'ai souligné, y a une autre solution. Je dis pas qu'elle est bien, mais c'est une solution : courber l'échine, le temps que la "culture" à laquelle on essaie de s'intégrer change de cible.

n°20739598
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 16:31:20  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Interdisons la construction de stades de foot ?

n°20739606
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 16:31:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

la symbolique.

la symbolique de se sentir dans les pays du maghreb ou du moyen orient alors qu'on est en Suisse?

a ce niveau la symbolique c'est vraiment le pire fleau sur notre planete, aprés la bombe atomique.

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 01-12-2009 à 16:32:11
n°20739610
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 01-12-2009 à 16:32:18  profilanswer

BigJoke a écrit :

Arf... c'est vraiment pas que j'en ai après toi, du tout. Mais ce que j'ai mis en gras dans le quote, ça me choque.

Donc, les rendre plus contrôlables, on considère que c'est bien ? Y a un consensus là-dessus ? Et juste une question, la volonté de contrôle, c'est juste sur les musulmans ou bien on essaie aussi de faire pareil avec les chinois qui vivent chez nous (par exemple)

Le terrorisme chinois est sous évalué  :sarcastic:

Message édité par voor0ck le 01-12-2009 à 16:32:45

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20739616
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 16:32:42  answer

ozidivision a écrit :

ca n'a rien à voir.
des français pauvres il y en a. Des français qui subissent des discriminations de toute sorte il y en a. Pourtant ils ne chantent pas "nique la France".

Et tu te sens offensé ?

Sérieusement, quand je vois tes propos et ceux d'autres, je comprends qu'on ait envie de niquer la France..

n°20739617
Serpico7
Posté le 01-12-2009 à 16:32:43  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca n'a rien à voir.

C'est vrai...."faisons l'Amour à la France" serait de meilleur aloi....c'est tellement bo tout cet amour !!  [:grandvampire]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)