Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20738469
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 15:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wunderlich a écrit :

Donc, sous ce prétexte, il faudrait raser les quelques minarets déjà existants sur le territoire français?  

personne ne parle de raser. ce qui est deja present le reste. par contre plus de nouvelles constructions de minaret. (bon aprés c'est vraie qu'une mosquée sans minaret, bof bof)

d'ailleurs a ce propos je me demandais: pour pratiquer l'Islam faut obligé une mosquée AVEC minaret? (il existe des eglises sans clocher non ? )

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 15:05:54  profilanswer

n°20738474
lfcclb
Posté le 01-12-2009 à 15:06:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Parce que certains maires et certains préfets sont capables d'accepter n'importe quoi pour avoir la paix sociale ?  :whistle:

peut-être mais ça n'est pas spécifique aux minarets et puis dans ce cas là la sanction c'est le vote ! Encore une fois pas besoin de légiférer au niveau national en dénigrant spécifiquement un seul type de construction (ce qui pose forcément la question des arrières pensées pas nettes...).

n°20738476
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 15:06:18  profilanswer

spartak01 a écrit :

... et les japonais sont fourbes, les allemands militaristes, les bretons alcolos... Welcome to tne Poncif-land :whistle:

Écoute c'est simple, tu listes tous les états musulmans, puis tu regardes les contraintes exercées envers les autres cultes et tu me dis, dans lesquels, les minorités religieuses sont aussi maltraitées qu'en france.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20738483
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 15:06:34  profilanswer

Elllimaclalimac a écrit :

sympa le procés d'intention...[:prozac]

avec des "si...".

En lisant bien, ma phrase n'en contenait pas.

n°20738488
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 15:06:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La plupart des jeunes de 2eme génération se déclare musulman mais fument du chichon et boivent de l'alcool, comme les jeunes catho se disent catho et niquent avant le mariage et respectent aucun préceptes.

C'est l'adaptation libre de la religion. Le seul problème, c'est que dans le cas des musulmans ils ont gardé le côté oppression féminine, car au final, ça arrange bien les mecs...

Je préfère un musulman qui boit et qui fume à celui qui se met à devenir salafiste :D

Pour ce qui est du statut de la femme, on va dire que c'est plus culturel.

Wunderlich a écrit :

Donc, sous ce prétexte, il faudrait raser les quelques minarets déjà existants sur le territoire français?

Ouais, les tondre et libérer le pays :fou:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20738490
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 15:07:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as vu les données sur les maltraitances contre les femmes?

C'est inutile. La maltraitance concerne tout le monde, la différence, c'est qu'au niveau de l'Islam, des gens comme Tark Ramadan se prononce pour un moratoire pour la lapidation (en vertue du Coran).

En clair, chez nous, la maltraitance des femmes est injustifiable, alors qu'au niveau de l'Islam, elle l'est. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°20738491
_Makaveli_
Posté le 01-12-2009 à 15:07:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ben le retour des bons vieux clichés. :D  

Prouve moi que c'est un cliché. J'habite a côté d'une cité, et je peux te dire que c'est loin d'être glorieux.
Mais bon, autant se mettre des oeilleres  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°20738493
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2009 à 15:07:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ni les méchas nippons !!!  [:moonzoid:2]  

tu vois bcp de Gundam en France toi ? (des vrais je veux dire, taille 1/1)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20738504
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 15:07:48  profilanswer

lfcclb a écrit :

peut-être mais ça n'est pas spécifique aux minarets et puis dans ce cas là la sanction c'est le vote ! Encore une fois pas besoin de légiférer au niveau national en dénigrant spécifiquement un seul type de construction (ce qui pose forcément la question des arrières pensées pas nettes...).

Justement, il vaut peut-être mieux interdire les minarets maintenant plutôt que de se retrouver avec le FN dans 10 ou 20 ans.

---------------
Expert en expertises
n°20738510
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 15:08:18  profilanswer

On a pas à payer pour les erreurs de nos ancêtres, merci. De même que je vais pas aller zigouiller les italiens près de chez moi sous prétexte qu'ils ont butés Vercingétorix. [:itm]

Je comprends l'idée, et j'utilise moi-même régulièrement l'analogie des italiens qu'on pourrait dézinguer sous prétexte que leurs ancêtres n'ont pas été sympas avec les miens. Mais ça me met mal à l'aise quand même, à cause de la différence temporelle.

Rome, c'était il y a deux mille ans. C'est facile pour moi de ne pas en tenir compte. Par contre, ceux qui ont fait venir ces gens chez nous, ce sont des contemporains de mes grands-parents... d'une certaine manière, c'est comme si je les avais connus. Comme si j'y avais participé un peu, de loin.

Et l'idée que mes grands-parents aient pu faire venir chez nous des gens pour faire leur sale besogne, et que du haut des mes 35 ans je leur crache maintenant à la gueule parce qu'ils me dérangent... j'sais pas... je trouve ça malsain.

Ce qui ne veut pas dire qu'on doit pour autant accepter n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 15:08:18  profilanswer

n°20738512
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-12-2009 à 15:08:30  profilanswer

On a pas à payer pour les erreurs de nos ancêtres, merci. De même que je vais pas aller zigouiller les italiens près de chez moi sous prétexte qu'ils ont butés Vercingétorix. [:itm]

Payer ? je ne sais pas, faut voir, peut etre annuler certaines dettes et payer les anciens combattants et autres tirailleurs déjà, et sinon "assumer" et ne pas transformer l'histoire ça serait déjà bien. (tiens ça me fait penser à un certain ministre de l'immigration qui réécrit Victor Hugho comme ça lui chante...)

Ton identité est bien composée d'héritages catholiques ? Et bien meme si tu as du mal à l'accepter sache qu'elle est aussi composée d'influence musulmanes, que ce soit par le pillage ou par les échanges méditerranéens philosophiques et scientifiques.

J'imagine la galère pour s'intégrer en France pour les pieds noirs  [:pikitfleur:2]  

n°20738514
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2009 à 15:08:31  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Non. Mais on ne va pas aller en construire de nouveaux non plus.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20738515
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 15:08:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Prouve moi que c'est un cliché. J'habite a côté d'une cité, et je peux te dire que c'est loin d'être glorieux.

Enfin des boules quies surtout.  :whistle:

---------------
Expert en expertises
n°20738517
lfcclb
Posté le 01-12-2009 à 15:08:47  profilanswer

dainaor a écrit :

bah, ils considere peut etre la religion musulmane comme une menace pour leur propre laicité ?
ca se defend pas comme point de vue ?

dans ce cas là qu'ils s'insurgent contre les attaques à la laïcité: le port du voile à l'Ecole, les discours de Sarko, le concordat etc. pas contre les lieux de culte qui doivent pouvoir être construits librement dans le respect des innombrables réglementations existantes. Pour moi dans ce débat soit on se trompe de combat soit on se sert de cette question comme d'un cheval de Troie pour une idéologie raciste et xénophobe.

n°20738521
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 15:09:18  profilanswer

Justement, il vaut peut-être mieux interdire les minarets maintenant plutôt que de se retrouver avec le FN dans 10 ou 20 ans.

Ouais enfin c'est casse gueule ton truc, à la fin on se retrouve à gouverner comme le fn, pour éviter qu'il n'arrive au pouvoir....

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20738522
lfcclb
Posté le 01-12-2009 à 15:09:24  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:ddr555]  
Encore un grand initié… Tu sais que la réalité est légèrement différente d'Astérix en Core?  

NON pas l'intégriste corse en plus  :D

n°20738524
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 01-12-2009 à 15:09:29  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

personne ne parle de raser. ce qui est deja present le reste. par contre plus de nouvelles constructions de minaret. (bon aprés c'est vraie qu'une mosquée sans minaret, bof bof)

d'ailleurs a ce propos je me demandais: pour pratiquer l'Islam faut obligé une mosquée AVEC minaret? (il existe des eglises sans clocher non ? )

Non.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20738529
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 15:10:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ben le retour des bons vieux clichés. :D

Ouais, comme celui qui dit qu'on ne peut pas faire son coming out dans certains endroits [:fing fang fung]  

lokilefourbe a écrit :

1.5 millions soit 4% de la population.
Et encore c'est certainement une estimation faible.

Y'a tant d'expat que ça ? :D

BiBi_PoK a écrit :

personne ne parle de raser.

Même les barbus ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20738530
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 15:10:06  profilanswer

C'est inutile. La maltraitance concerne tout le monde, la différence, c'est qu'au niveau de l'Islam, des gens comme Tark Ramadan se prononce pour un moratoire pour la lapidation (en vertue du Coran).

En clair, chez nous, la maltraitance des femmes est injustifiable, alors qu'au niveau de l'Islam, elle l'est. [:spamafote]

Les états US abolitionnistes en ce qui concernent la peine de mort (NY, etc), l'ont aussi fait par moratoire.
Faut juste apprendre le fonctionnement et la raison de l'emploi de ce genre de procédure.

donc merci de ne pas reprendre le discours stupide de l'ED.

n°20738537
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 01-12-2009 à 15:10:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En lisant bien, ma phrase n'en contenait pas.

elle etait sous-tendu par un "si". "si le vatican etait plus grand, est ce qu'on y construirait des mosquées?" c'etait l'idée.

n°20738538
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-12-2009 à 15:10:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui, mais ça fait partie du paysage français...

[:oh shi-]  

[:malik68:2] ;)

n°20738540
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 15:10:57  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Payer ? je ne sais pas, faut voir, peut etre annuler certaines dettes et payer les anciens combattants et autres tirailleurs déjà, et sinon "assumer" et ne pas transformer l'histoire ça serait déjà bien. (tiens ça me fait penser à un certain ministre de l'immigration qui réécrit Victor Hugho comme ça lui chante...)

Ton identité est bien composée d'héritages catholiques ? Et bien meme si tu as du mal à l'accepter sache qu'elle est aussi composée d'influence musulmanes, que ce soit par le pillage ou par les échanges méditerranéens philosophiques et scientifiques.

J'imagine la galère pour s'intégrer en France pour les pieds noirs  [:pikitfleur:2]  

Ah mais je suis pour intégrer et accepter tout notre passé hein... Hors de question de raser les minarets existants, à partir du moment où ils sont là, ils font partie de notre histoire, mais ca ne m'empêchera pas de lutter pour qu'il n'y en ait pas d'autres. [:itm]

---------------
Expert en expertises
n°20738546
p47alto1
Posté le 01-12-2009 à 15:11:12  profilanswer

lfcclb a écrit :

NON pas l'intégriste corse en plus  :D

Tu as entièrement raison: constater que des conneries sont servies en guise d'argument, c'est de l'intégrisme.  :jap:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20738549
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 15:11:15  answer

_Makaveli_ a écrit :

Pour moi c'est pas xénophobe, c'est un constat.
Tu peux pas nier que c'est différent dans le Maghreb et ici en France. Ceci dit, tu peux pas en parler, car la moindre critique te fais taxer de dangereux racistes.

Tu peux parler des espagnols, des portugais... Mais dès que tu touches aux maghrébins le sujet est ultra sensible. Une seule déviation et bam! tu es stigmatisé.

Victimisation classique des identitaires.

Sniff snifff les racistes sont persécutés c'est trop injuste, on peut plus faire n'amalgames nauséabonds, de jeux de mots xénophobes et ou même simplement insulter un peuple ou une ethnie  :sweat:

n°20738556
Impacilla ​Carpisung
Posté le 01-12-2009 à 15:11:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On va pas refaire non plus a chaque fois le débat de l'immigration :o

La plupart des jeunes de 2eme génération se déclare musulman mais fument du chichon et boivent de l'alcool, comme les jeunes catho se disent catho et niquent avant le mariage et respectent aucun préceptes.

C'est l'adaptation libre de la religion. Le seul problème, c'est que dans le cas des musulmans ils ont gardé le côté oppression féminine, car au final, ça arrange bien les mecs...

Alors qu'en France, à travail égal, une femme touche moins qu'un homme.
En même temps, les vagins devraient être fières d'avoir le droit de bosser, certes. :/

n°20738560
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 01-12-2009 à 15:11:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as vu les données sur les maltraitances contre les femmes?

Citation :

Des femmes musulmanes disent leur vérité sur l'islam. Faut-il ne pas les écouter?

Je disais lors d'une de mes précédentes notes combien l'intégrisme musulman est rejeté par des femmes musulmanes. De nombreux ouvrages ont été écrits à ce sujet par ces femmes les plus célèbres par le combat qu'elles mènent. Un combat qui n'est pas suffisamment souligné par nos médias inquiets par de possibles répercussions ou par des menaces réelles ou supposées.

Des femmes se lèvent ou se sont levées de l'Algérie à l'Afghanistan pour défendre les droits qu'elles ont de vivre égales en droit et au même titre que les hommes.
Pendant que nos pseudos intellectuels et autres politiques s'interrogent sur le bien fondé ou non d'interdire la burqa et le niqab (ces monstruosités) en France, des femmes se battent au risque de leur vie pour... aller à l'école.
Pour que leurs filles  puissent être scolarisées et instruite. Des femmes se battent au péril de leur vie pour pouvoir marcher seules dans la rue, s'habiller comme elles l'entendent et se marier avec des hommes qui n'auront pas été choisis par le père ou la famille. Quand ce n'est pas vendu.

Pendant que nos penseurs, nos bobos, nos pisse-froids, nos collabos français de la bien pensance, nos innocents qui ne voient pas qu'ils se comportent comme les anciens pacifistes s'interrogent, des femmes témoignent.  
Sont-elles islamophobes ces femmes? Elles racontent dans leurs livres toute la détresse d'un monde féodal.
Alors je pense à Myriam, musulmane marocaine, avec laquelle je débattais il y a peu, avec intelligence et tact et qui me disait que son expérience de l'Islam n'avait pas été désastreuse. Que ses parents étaient des gens modérés.  Qu'elle n'avait pas vécue de drame.
En fait Myriam, comme beaucoup de jeunes filles issues de l'immigration ou venant d'un Maghreb  plus tolérant, tu as eu de la chance car, lis et écoutent ces femmes qui ont soufferts et qui mènent un combat pour que plus jamais des filles, des femmes ne soient battues, excisées, infibulées, mariées de force ou vendues! Car si l'Islam comme tu me dis ce n'est pas ça, pour ces femmes ci-dessous, c'est ça l'islam.  
Alors nous, français, intellectuels ou non, ouvriers ou paysans, associatifs ou non, nous devons tenir compte de ces faits et faire en sorte que jamais cela puisse se faire dans notre partie des droits de l'homme. Est-ce trop demander à nos bien-pensants d'y réfléchir avant de jeter l'anathème?
Suis-je un démagogue, un satan, un islamophobe comme me l'on dit certains? Je souhaite simplement que nous ouvrions les yeux et que l'on cesse d'être des innocents.
Des femmes nous parlent et nous disent leur souffrance!
Est-ce être islamophobe que de les entendre? J'ai mis sur leur nom  et les liens qui les concerne et qui raconte leur vie, leur douleur.
Gérard Brazon

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] outer.html

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20738563
_Makaveli_
Posté le 01-12-2009 à 15:11:52  profilanswer

spartak01 a écrit :

... et les japonais sont fourbes, les allemands militaristes, les bretons alcolos... Welcome to tne Poncif-land :whistle:

Les japonais sont racistes et machos, les mexicains sont machos (mais très accueillants), bien sur que tu peux dégager des grandes lignes culturels d'une région du globe à une autre.

Mais les bisounours préfèrent penser le contraire. "On est tous frères". Sauf qu'on se ressemble evidemment plus si on vient du même pays.

Prend l'exemple des mariages inter culturels, ou interracial. Pourquoi il y en a pas plus, vu qu'on est sensé être tous pareils ?

Un musulman croyant et pratiquant se mariera pratiquement JAMAIS avec un non musulman. L'exemple le plus flagrant, c'est sur les sites de rencontre. Le nombre de fois ou j'ai vu des femmes marquées arabe (c'est une cat pas la peine de me tomber dessus) qui cherchaient uniquement des hommes arabes.

Il faut pas oublier que chez nous la religion est culturel et qu'elle ne régit plus nos vies. Pour l'Islam, c'est carrément différent.

---------------
Humanity is overrated
n°20738564
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 15:11:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les états US abolitionnistes en ce qui concernent la peine de mort (NY, etc), l'ont aussi fait par moratoire.
Faut juste apprendre le fonctionnement et la raison de l'emploi de ce genre de procédure.

Tiens donc, maintenant tu prends exemple sur les usa  :lol:

---------------
n°20738572
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 15:12:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin c'est casse gueule ton truc, à la fin on se retrouve à gouverner comme le fn, pour éviter qu'il n'arrive au pouvoir....

[:sarko]  [:baarf:5]  [:albanulle:3]  

---------------
n°20738573
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 15:12:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ya une différence entre tuer quelqu'un qui tue et lapider des femmes qui n'ont rien fait. Merci de ne pas faire d'analogies qui au mieux n'ont pas lieu d'être...

---------------
Expert en expertises
n°20738578
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 15:12:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

suffit pour toi, de regarder le portrait-type du mec qui frappe sa femme.
Bah non, ce n'est pas le musulman, ni même l'immigré.

n°20738579
lfcclb
Posté le 01-12-2009 à 15:12:48  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est quand-même bien plus laid qu'une église moyen-ageuse hein...

certes mais c'est pas plus moche que le Sacré Coeur par exemple, ce gros étron néo byzantin (ahh de la culture importée encore  [:kzimir] ) qui défigure la butte de Montmartre.

n°20738597
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 15:14:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le nombre de fois ou j'ai vu des femmes marquées arabe (c'est une cat pas la peine de me tomber dessus) qui cherchaient uniquement des hommes arabes.

C'est surtout qu'elles n'ont pas le choix si elles veulent conserver un lien avec leur famille. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°20738605
ovrefoss
Posté le 01-12-2009 à 15:14:38  profilanswer

Supaÿr Rebelz, mon idolz   :love:  :love:  

LooSHA a écrit :

Rien ne t'interdit de dévoiler ta confession en public hein.

[:mael_:3]

LooSHA a écrit :

Trop, surtout chez les balayeurs et les bonnes :o

[:curling:5]

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°20738608
_Makaveli_
Posté le 01-12-2009 à 15:14:43  profilanswer

Taxe moi de raciste, mais je pense que j'ai passé plus de temps que toi à l'étranger, et j'ai moi même été victime de racisme.
J'ai voyagé au Maghreb dans les caraïbes, souvent en amérique du nord et central, aussi en Afrique noire. J'ai vécu dans les Caraïbes dans un pays ou il y avait 90% de noir et de métis. Ca m'a jamais posé problème. Et toi ? T'es sorti de France déjà K?

Mais en France tu peux pas parler de ces choses la, la preuve en est la...

---------------
Humanity is overrated
n°20738610
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 15:14:52  profilanswer

Ah mais je suis pour intégrer et accepter tout notre passé hein... Hors de question de raser les minarets existants, à partir du moment où ils sont là, ils font partie de notre histoire, mais ca ne m'empêchera pas de lutter pour qu'il n'y en ait pas d'autres. [:itm]

En même temps tu fournis ta force de travail en Allemagne et tu consommes en Allemagne. Kollabo ! [:godwinhaha]  

---------------
n°20738614
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 15:15:19  answer

BigJoke a écrit :

Je ne sais pas ce que dit la loi à ce sujet, mais dans le principe je ne suis pas d'accord.

Le droit de manifester sa religion, c'est pour moi avoir le droit de dire "je suis catholique", "je suis musulman",...

Le droit d'exercer sa religion, c'est pour moi avoir le droit de prier son(ses) dieu(x), de célébrer les fêtes religieuses,...

Si dans un pays il n'y a pas d'église, ça ne veut pas pour autant dire qu'on n'a pas le droit d'être catholique. Ca ne veut pas dire non plus qu'on n'a pas le droit de croire en Jésus ou de prier. Ca ne veut même pas dire qu'on n'a pas le droit de le faire à plusieurs. Des catholiques dans un tel pays (hypothétique, je le précise) pourraient très bien louer une salle de fête et y célébrer une messe. Une église officieuse, temporaire, si on veut.

D'après la CEDH, c'est aussi le droit de manifester sa foi, dès lors que cela ne trouble pas l'ordre public (je la fais courte).

n°20738623
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 15:15:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tiens donc, maintenant tu prends exemple sur les usa  :lol:

Oui, je suis désolé, ça dynamite l'argumentation basée sur l'illettrisme volontaire de "moratoire".

n°20738627
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 15:16:14  answer

Par contre, les musulmans de France/Suisse doivent payer pour les conneries des types d'Arabie Saoudite. Logique :o

n°20738628
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 15:16:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

En même temps tu fournis ta force de travail en Allemagne et tu consommes en Allemagne. Kollabo ! [:godwinhaha]  

Pire, je suis parti d'Allemagne il y a presque un an maintenant et je fais le collabo chez les anglais qui comme tout le monde le sait sont nos ennemis héréditaires.  
 [:kzimir]  

---------------
Expert en expertises
n°20738635
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 15:16:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais en France tu peux pas parler de ces choses la, la preuve en est la...

La preuve est qu'on arrête pas d'en parler dans ce fil de discussion [:moule_bite]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)