Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4692 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20737480
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 13:56:43  answer

Reprise du message précédent :

Wunderlich a écrit :

Faut savoir être précis et employer les bons termes, c'est tout. :o  
Tu dis texto dans ton 1er post "d'interdire la construction de lieu de culte musulman"...ce qui n'a rien à voir avec l'interdiction de construire de nouveaux minarets...
/Bref

Tu as parfaitement raison, désolé pour le ton désagréable, journée de merde toussa même si ça n'excuse rien :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 13:56:43  profilanswer

n°20737498
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 13:58:03  profilanswer

Darkikiller a écrit :

La constitution sa se change.
De toute façon y en aura bien un pour la turquie...

bof, de la déclaration d'intention.
Un parti qui n'a même pas de député qui tente de surnager via de la démagogie et du populisme.

n°20737500
j45porte
Posté le 01-12-2009 à 13:58:10  profilanswer

Dans ce débat sur les minarets en Suisse il y a un élément qui est à mon avis n'est pas assez prix en compte. Comment agissent les musulmans quand il sont majoritaires ?
Pour savoir cela ce n'est pas très compliqué il suffit de traverser la Méditerranée
Qu'observer-t-on ?
- Les minorités religieuses sont largement moins bien traitées qu'en Europe. Exemple en Algérie on peut aller en prison pour avoir une bible chez soi, ou mieux, essayons de construire une église en Arabie Saoudite ...
- Les droits des femmes sont grossièrement bafoués, pour cela aller par exemple en Arabie Saoudite et essayer de conduire quand on est une femme, autre exe avoir 18-25a en Algérie , être une f et essayer de sortir le soir librement... bonne chance  
- l'intolérance est très grand vis à vis des non musulmans : exemple, je suis Chrétien, je veux visiter La Mecque (qui est plus grand lieu Saint Musulman) et bien je ne peux pas, c'est tout simplement interdit, St Pierre de Rome est ouvert à tout le monde.
- Les Musulmans n'acceptent que très peu la critique : les caricatures de Mahomet en sont un ex parfait... Il ya eu des émeutes suite à 3 caricatures de Mahomet, Jésus Christ a du être caricaturé des centaines de fois et c'est pas pour autant qu'il y a eu des émeutes au Vatican...  
- la charia texte très avancé du moyen âge est appliqué ici ou là...

L'ONU vient de dire que les Suisses ne respectaient pas les droits de l'homme... Quand l'ONU va-t-elle dire que li'nterdiction aux non musulsmans de visiter La Mecque ne respecte pas les droits de l'homme ?..  

Bref dans ce débat comme d'habitude il y a beaucoup d'hypocrisie on se garde bien de voir toute la réalité.

Je pense que les Musulmans seront mieux acceptés en Europe le jour ou ils auront eu un concile du genre Vatican II, càd le jour ou les musulmans accepteront le monde moderne.

Message cité 3 fois
Message édité par j45porte le 01-12-2009 à 13:59:25
n°20737501
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 13:58:17  profilanswer

Allez, LMV te fait des bisous [:el awrence]

[:jacques friggit]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20737510
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 13:59:06  answer

LooSHA a écrit :

Allez, LMV te fait des bisous [:el awrence]

[:jacques friggit]

J'assume et persiste :o

n°20737546
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 01-12-2009 à 14:03:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citer un message de la page 24 [:implosion du tibia]  

pas ma faute si y'a deja 68 pages en deux jours [:freud2002:3]

n°20737553
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 14:03:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

elle ne dérange pas, mais elle est simplement en désaccord avec les principes énoncés dans la constitution.

Vous avez merdé, vous avez merdé, à vous de vous débrouiller avec vos lois, vos accords et vos traités.
Mais viens pas essayer de reporter le truc sur la France.

Pour poser ce genre de référendum en France, faut déjà faire gicler l'article 1 de la constitution et la loi de 1905.
Bon courage.

Nan mais on s'en fout hein.
Entre les règles d'urbanisme, les permis de travaux, le respect de l'environnement architectural existant, les limites de hauteurs, les recours etc... il est très simple d'empêcher en france toute construction anarchique de minarets.
Pas besoins de référendum.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20737571
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 14:04:51  answer

Ibo_Simon a écrit :

Pour poser ce genre de référendum en France, faut déjà faire gicler l'article 1 de la constitution et la loi de 1905.
Bon courage.

Ensemble, tout devient possible  [:malik68:2]

n°20737577
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 01-12-2009 à 14:05:38  profilanswer

lfcclb a écrit :

en tout cas je remarque que nos amis suisses n'ont jamais considéré que les capitaux des mafias du monde entier, d'organisations terroristes, de la famille Ben Laden, de criminels de guerre nazis ayant volé les juifs etc. défiguraient leur pays. L'helvète semble cantonner son intolérance à l'étranger à son architecture...  :o

On peut prendre l'argent sans le beur :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20737581
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 14:05:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan mais on s'en fout hein.
Entre les règles d'urbanisme, les permis de travaux, le respect de l'environnement architectural existant, les limites de hauteurs, les recours etc... il est très simple d'empêcher en france toute construction anarchique de minarets.
Pas besoins de référendum.

Mais ce sont pas les musulmans qui sont censés être les intolérants dans l'histoire?
En plus, ça donne une belle image de la laicité si souvent citée pour fustiger les même musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 01-12-2009 à 14:08:21
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 14:05:50  profilanswer

n°20737616
lfcclb
Posté le 01-12-2009 à 14:08:36  profilanswer

voor0ck a écrit :

ça pourrait être la nouvelle devise de la Suisse  :D
(et non je ne parle pas de remplacer le CHF  :o )

n°20737617
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 14:08:40  answer

voor0ck a écrit :

Joli  [:lapin_vert:1]

n°20737637
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 14:10:43  profilanswer

j45porte a écrit :

Dans ce débat sur les minarets en Suisse il y a un élément qui est à mon avis n'est pas assez prix en compte. Comment agissent les musulmans quand il sont majoritaires ?
Pour savoir cela ce n'est pas très compliqué il suffit de traverser la Méditerranée
Qu'observer-t-on ?
- Les minorités religieuses sont largement moins bien traitées qu'en Europe. Exemple en Algérie on peut aller en prison pour avoir une bible chez soi, ou mieux, essayons de construire une église en Arabie Saoudite ...
- Les droits des femmes sont grossièrement bafoués, pour cela aller par exemple en Arabie Saoudite et essayer de conduire quand on est une femme, autre exe avoir 18-25a en Algérie , être une f et essayer de sortir le soir librement... bonne chance  
- l'intolérance est très grand vis à vis des non musulmans : exemple, je suis Chrétien, je veux visiter La Mecque (qui est plus grand lieu Saint Musulman) et bien je ne peux pas, c'est tout simplement interdit, St Pierre de Rome est ouvert à tout le monde.
- Les Musulmans n'acceptent que très peu la critique : les caricatures de Mahomet en sont un ex parfait... Il ya eu des émeutes suite à 3 caricatures de Mahomet, Jésus Christ a du être caricaturé des centaines de fois et c'est pas pour autant qu'il y a eu des émeutes au Vatican...  
- la charia texte très avancé du moyen âge est appliqué ici ou là...

Et ça les enfants, c'est xénophobe ou pas ? Alors je ne suis aps le juge ultime en la matière, mais je juge ce message profondément intolérant et xénophobe. Il sous-entend que l'islam fait tout : il décide si le régime est démocratique ou autoritaire, il décide du niveau de libertés individuelles, il décide du statut de la femme, et il fait aussi le café et le thé à la menthe. A ce rythme là l'islam a décidé qu'il y aurait une dictature en Corée du Nord et l'apartheid en Afrique du Sud. Il a aussi impulsé une société avec esclavage paysan dans l'Europe du Moyen-Age, et initié les Croisades.

[:oh shi-]

Bref, l'islam a bon dos, on ne peut pas dire qu'il est facteur de progrès social, mais on ne va pas l'accuser de l'état de la société maghrébine et des formes de régimes qui y existent. A moins de considérer l'islam vraiment très différent des autres monothéisme sur ce plan, il ne faut pas oublier que le progrès social et politique, dans la période récente, s'est fait contre le christianisme.

A partir du moment où on peut constater des progrès dans les pays à majorité musulmane, on peut donc se torcher avec le message cité ci-dessus, qui fait des raccourcis indignes et qui prouve l'ignorance crasse de son auteur.

Et ici je suis le "bien-pensant politiquement correct à la pensée unique", mais dans le sujet islam j'ai été un "xénophobe" [:dawa]

j45porte a écrit :

L'ONU vient de dire que les Suisses ne respectaient pas les droits de l'homme... Quand l'ONU va-t-elle dire que li'nterdiction aux non musulsmans de visiter La Mecque ne respecte pas les droits de l'homme ?..  

En même temps, comment tu prouves que quelqu'un n'est pas musulman :o

j45porte a écrit :

Je pense que les Musulmans seront mieux acceptés en Europe le jour ou ils auront eu un concile du genre Vatican II, càd le jour ou les musulmans accepteront le monde moderne.

Sur la première partie, entièrement d'accord, la fin de la phrase par contre, c'est à jeter :pouah:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20737660
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 14:12:27  answer

LooSHA a écrit :

Tu dois reciter des sourates, si je me souviens bien, sinon dehors :D

n°20737674
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 14:13:42  profilanswer

Le mot important est mis en gras dans le quote.

Je suis presque d'accord avec toi. D'abord, je ne suis pas athée, mais plutôt agnostique. Ensuite, je pourrais presque dire aussi : "je rêve d'un monde libéré de ce fléau qu'est la religion". Presque.

Parce qu'en fait, c'est pas la religion qui me gêne. C'est la manière dont elle est pratiquée. Je n'aime pas du tout l'idée de "vouer un culte", sous-entendu envers et contre-tout, car c'est justement ce côté envers et contre tout qui pose tant de problèmes dans le monde.

J'ai l'audace de penser qu'il est possible de croire en "quelque chose" qui nous est supérieur sans forcément vivre une vie gouvernée (dans toute la force du mot) par des principes trouvés dans des bouquins millénaires qui ne sont pour moi que des romans, de chouettes histoires, certes, mais des romans, écrits des dizaines ou des centaines d'années après les faits qu'ils érigent en vérité absolue, par des gens qui n'ont pas vécu ces faits, et ensuite traduits un nombre incalculable de fois pour nous arriver dans des version qu'on veut nous faire avaler comme étant tout autant des vérités absolues.

J'ai l'audace de penser que si Dieu (en partant du principe qu'il existe, ce qui n'est pas le cas de l'agnostique) est Amour comme on nous le dit dans les livre, il n'en a rien à foutre de savoir qu'on mange ou non de la viande tel jour soi-disant saint, qu'on voile ou non telle partie de la population, qu'on utilise ou non des préservatifs, qu'on coupe le fromage avec un couteau qui coupe aussi de la viande ou qu'on va ou non à la messe le dimanche. Il n'en aurait rien à foutre non plus qu'on écrive ou prononce son nom, qu'on le représente de toutes les manières possibles et imaginables et qu'on puisse plaisanter à son sujet, J'ai l'audace de penser que ce Dieu Amour, ce qui l'intéresserait, ce serait la manière générale dont on vit nos vies, à savoir en essayant au maximum de respecter l'Autre (sans pour autant se laisser marcher sur les pieds), d'aider son prochain autant que faire se peut et en regrettant sincèrement (même si c'est purement intérieur) les conneries qu'on peut faire.

Ca peut sembler hors sujet, mais finalement, peut-être simplement que pour une partie de la population, autoriser les mosquées c'est respecter l'autre, et autoriser les minarets c'est commencer à se laisser marcher sur les pieds ?

Bref, même si je rêve de ce monde libéré dont je parle plus haut, je n'estime pas que ça passe obligatoirement par la destruction des églises. Ca me saoule pas les églises, même quand leurs cloches sonnent à côté de chez moi. Ca fait partie de monde qui m'a construit. Mes grands-parents étaient tous les quatre très pratiquants, mes parents le sont nettement moins, et je ne le suis plus du tout ; et alors ? Les églises font parties du paysage urbain, tout comme les vieux moulins, les châssis à molette dans les régions houillères. La tradition.

n°20737690
Fructidor
Posté le 01-12-2009 à 14:15:28  profilanswer

BigJoke a écrit :

J'ai l'audace de penser que si Dieu (en partant du principe qu'il existe, ce qui n'est pas le cas de l'agnostique) est Amour comme on nous le dit dans les livre, il n'en a rien à foutre de savoir qu'on mange ou non de la viande tel jour soi-disant saint, qu'on voile ou non telle partie de la population, qu'on utilise ou non des préservatifs, qu'on coupe le fromage avec un couteau qui coupe aussi de la viande ou qu'on va ou non à la messe le dimanche. Il n'en aurait rien à foutre non plus qu'on écrive ou prononce son nom, qu'on le représente de toutes les manières possibles et imaginables et qu'on puisse plaisanter à son sujet, J'ai l'audace de penser que ce Dieu Amour, ce qui l'intéresserait, ce serait la manière générale dont on vit nos vies, à savoir en

Tu es chrétien en fait.

n°20737703
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 14:16:10  profilanswer

Elllimaclalimac a écrit :

pas ma faute si y'a deja 68 pages en deux jours [:freud2002:3]

Vu que t'as combé ton retard, tu viens de faire une moyenne de 2,25 messages par seconde, c'est quoi ta méthode de lecture rapide ? :hebe:

A confirmer ?

---------------
n°20737710
Darkikille​r
Posté le 01-12-2009 à 14:16:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et ça les enfants, c'est xénophobe ou pas ? Alors je ne suis aps le juge ultime en la matière, mais je juge ce message profondément intolérant et xénophobe. Il sous-entend que l'islam fait tout : il décide si le régime est démocratique ou autoritaire, il décide du niveau de libertés individuelles, il décide du statut de la femme, et il fait aussi le café et le thé à la menthe. A ce rythme là l'islam a décidé qu'il y aurait une dictature en Corée du Nord et l'apartheid en Afrique du Sud. Il a aussi impulsé une société avec esclavage paysan dans l'Europe du Moyen-Age, et initié les Croisades.

[:oh shi-]

Bref, l'islam a bon dos, on ne peut pas dire qu'il est facteur de progrès social, mais on ne va pas l'accuser de l'état de la société maghrébine et des formes de régimes qui y existent. A moins de considérer l'islam vraiment très différent des autres monothéisme sur ce plan, il ne faut pas oublier que le progrès social et politique, dans la période récente, s'est fait contre le christianisme.

A partir du moment où on peut constater des progrès dans les pays à majorité musulmane, on peut donc se torcher avec le message cité ci-dessus, qui fait des raccourcis indignes et qui prouve l'ignorance crasse de son auteur.

Et ici je suis le "bien-pensant politiquement correct à la pensée unique", mais dans le sujet islam j'ai été un "xénophobe" [:dawa]

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Sur la première partie, entièrement d'accord, la fin de la phrase par contre, c'est à jeter :pouah:

Non tu as tort , on devient tolerant uniquement quand les 2 cotés le font , dans le cas contraire on profite du systeme d'une maniere perfidieuse.

n°20737719
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 14:17:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais ce sont pas les musulmans qui sont censés être les intolérants dans l'histoire?
En plus, ça donne une belle image de la laicité si souvent citée pour fustiger les même musulmans.

C'est pas une question d'intolérance, on ne peut pas construire des minarets n'importe où, pour la simple et bonne raison qu'il faut respecter certaines règles et respecter le style architectural du lieu.
Et enfin respecter le voisinage, quand tu as une vue dégagée depuis ton balcon ou le jardin de ton pavillon t'as pas envie de te retrouver avec avec une tour en béton à 50m.
Tout cela est régi par des codes et des règlement de construction qu'il faut respecter, point.
De la même manière que dans certains endroits tu dois respecter des codes de couleur ou employer certains matériaux (pour tes tuiles de ton toit par exemple).

Une tour en béton c'est moche, tout aussi moche que la majorité des églises de style "moderne" :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,pologne,eglise-moderne-photo-2.jpg

exemple type de construction moche en béton qui peut dénaturer complètement le style d'un quartier.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20737727
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 14:17:57  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Non tu as tort , on devient tolerant uniquement quand les 2 cotés le font , dans le cas contraire on profite du systeme d'une maniere perfidieuse.

wat?

n°20737739
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 14:18:40  answer

Darkikiller a écrit :

wtf  [:delarue5]

n°20737746
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-12-2009 à 14:19:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

elle ne dérange pas, mais elle est simplement en désaccord avec les principes énoncés dans la constitution.

Vous avez merdé, vous avez merdé, à vous de vous débrouiller avec vos lois, vos accords et vos traités.
Mais viens pas essayer de reporter le truc sur la France.

Bon courage.

Bien sûr que si elle dérange, ce topic fleuve en est la preuve s'il en faut une, et la suisse n'a rien demandé. Vous observez une démocratie à l'oeuvre et découvrez, médusés pour certains, que bon nombre chez vous voudraient bien suivre le même chemin. La question c'est combien. J'attends les sondages, on peut encore peut-être rigoler un peu, qui sait ?

Ensuite, le fait que votre constitution soit inaccessible au vote du peuple, je le déplore mais c'est votre problème.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20737754
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 14:20:32  profilanswer

j45porte a écrit :

Qu'observer-t-on ?
...

Donc d'après toi, ces modes de fonctionnement, ces lois qui ne te plaisent pas sont strictement uniquement la conséquence de la religion pratiquée par ceux qui les érigent ? Ils sont musulmans, ils ont ces lois, donc c'est parce qu'ils sont musulmans qu'ils ont ces lois ? Facile...

n°20737768
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 14:21:43  answer

Darkikiller a écrit :

[:zebdazidane:4]   [:altherac:1]

n°20737770
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 14:21:47  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

en même temps ce qu'il dit est vrai. Dans les pays musulmans (donc out les pays laïcs à population majoritairement musulmane, et encore...), la religion a une place très importante dans l'édition des lois  [:cerveau spamafote] Regarde la charia...

T'as au contraire une tripotée de pays a population majoritairement musulmane qui sont séculiers.

Et la charia est appliquée dans peu de pays, dans encore moins de pays que ceux où l'islam est la religion d'État. Quand je parlais d'ignorance...

---------------
n°20737771
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 14:21:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pas une question d'intolérance, on ne peut pas construire des minarets n'importe où, pour la simple et bonne raison qu'il faut respecter certaines règles et respecter le style architectural du lieu.
Et enfin respecter le voisinage, quand tu as une vue dégagée depuis ton balcon ou le jardin de ton pavillon t'as pas envie de te retrouver avec avec une tour en béton à 50m.
Tout cela est régi par des codes et des règlement de construction qu'il faut respecter, point.
De la même manière que dans certains endroits tu dois respecter des codes de couleur ou employer certains matériaux (pour tes tuiles de ton toit par exemple).

Une tour en béton c'est moche, tout aussi moche que la majorité des églises de style "moderne" :
http://www.fond-ecran-image.com/ga [...] hoto-2.jpg

exemple type de construction moche en béton qui peut dénaturer complètement le style d'un quartier.

Tu opposes à mon énonciation de la liberté de culte, le ralentissement procédurier actuel contre la construction des mosquées.

Bah non bonhomme, la France est un pays laic et se présente en tant que tel, donc faire obstacle administrativement à la liberté de culte est contraire aux principes édictés (DDH et laicité).
Après, faudra pas venir dire que ce sont les musulmans, les intolérants, les hors-la-loi et cie.

n°20737815
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 14:25:33  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Hein ? [:kleia]  [:keuah]  

BigJoke a écrit :

Donc d'après toi, ces modes de fonctionnement, ces lois qui ne te plaisent pas sont strictement uniquement la conséquence de la religion pratiquée par ceux qui les érigent ? Ils sont musulmans, ils ont ces lois, donc c'est parce qu'ils sont musulmans qu'ils ont ces lois ? Facile...

Oh là, tu veux pas lui demander de réfléchir aussi ?

---------------
n°20737832
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 14:26:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu opposes à mon énonciation de la liberté de culte, le ralentissement procédurier actuel contre la construction des mosquées.

Bah non bonhomme, la France est un pays laic et se présente en tant que tel, donc faire obstacle administrativement à la liberté de culte est contraire aux principes édictés (DDH et laicité).
Après, faudra pas venir dire que ce sont les musulmans, les intolérants, les hors-la-loi et cie.

Non tu interprètes comme ça t'arrange comme toujours, relis ce que j'ai dit :
"pas besoin de référendum pour empêcher toute construction anarchique de minarets"
Arrête de faire la pleureuse de te présenter systématiquement en victime, car c'est l'effet inverse que tu vas provoquer.

Après le reste de tes propos n'engage que toi, même si effectivement à l'échelle mondiale l'islam est intolérant.

---------------
n°20737833
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 14:26:48  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

En fait je pense que tu ne sais pas lire, mais c'est pas grave.

Détaille ta pensée alors :sarcastic:

---------------
n°20737841
lfcclb
Posté le 01-12-2009 à 14:27:36  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

en même temps ce qu'il dit est vrai. Dans les pays musulmans (donc out les pays laïcs à population majoritairement musulmane, et encore...), la religion a une place très importante dans l'édition des lois  [:cerveau spamafote] Regarde la charia...

en gros tu nous démontre que dans les pays non laïcs, la religion (musulmane en l'occurrence mais ça ne fait aucune différence) joue un rôle politique c'est ça ? Franchement:  [:julian33:3]

n°20737846
Devil'sTig​er
Posté le 01-12-2009 à 14:27:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est tellement simple de résumer la lois en 2 lignes. Heureusement ca n'est pas vrai.

Par exemple en France, que tu le veuilles ou non, que ce soit un édifice publique, privé, religieux, ce que tu veux, si tu construits à côté d'un autre monument, ou un lieu classé, tu dois en faire la demande aux architectes des batiments de france, qui valideront ou non la construction (valable aussi pour des modifications de lieux existant) suivant si ca dégrade visuellement ou non le lieux et les entourages, c'est un exemple parmis tant d'autres, mais sous prétexte que c'est une religion, tu ne peux malgré tout pas tout faire.

Bref l'obstacle administratif peut s'opposer à la liberté de culte, que tu le veuilles ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 01-12-2009 à 14:28:28
n°20737848
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 14:27:52  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bien sûr que si elle dérange, ce topic fleuve en est la preuve s'il en faut une

Genre que tu remarques et ne reconnais pas le fond et la forme du propos pro-interdiction. :D  

roscocoltran a écrit :

, et la suisse n'a rien demandé.  

ce n'est pas un argument.
La Suisse a signé la charte de la CEDH, non?
Raison de plus pour pouvoir critiquer ce vote.  

roscocoltran a écrit :

Vous observez une démocratie à l'oeuvre et découvrez, médusés pour certains, que bon nombre chez vous voudraient bien suivre le même chemin

La notion de démocratie ne se borne pas au fait de pouvoir voter surtout de façon directe.
C'est aussi le respect de certains principes, YKWIM.

roscocoltran a écrit :

. La question c'est combien. J'attends les sondages, on peut encore peut-être rigoler un peu, qui sait ?

quelle question?
Un sondage sur une question qui ne fera jamais l'objet d'un vote, aucun intérêt.
Surtout que c'est montré un peu ostensiblement les travers de la démocratie, comme en Suisse, p-e.

roscocoltran a écrit :

Ensuite, le fait que votre constitution soit inaccessible au vote du peuple, je le déplore mais c'est votre problème.

C'est autre chose, ça.

n°20737852
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 14:28:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu es chrétien en fait.

J'aurais du mettre le "si" conditionnel en rouge, gras, italique et souligné. :)

Bon, sans rire, je ne nie évidemment pas l'influence que le catholicisme a eu sur mon éducation (et partant sur mon fonctionnement et mon mode de pensée). Il n'empêche qu'aux questions "crois-tu que Dieu existe ?" et "crois-tu que Dieu n'existe pas ?", je réponds "non" dans les deux cas. Mais ce n'est pas le sujet.

n°20737856
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-12-2009 à 14:28:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

A confirmer ?

Salut, On se déclare musulman en récitant la Chahada http://fr.wikipedia.org/wiki/Chahada

Après il y a les ablutions qui sont vraiment nécessaires, et qui je l'imagine choqueraient si on oubliait de les faire en entrant dans un lieu de culte (déjà enlever ses pompes...).

Pour le reste (manières de faire la prière etc...) j'imagine qu'on peut suivre le mouvement, et parmi les gens qui sont présent à la Mecque il doit y avoir différents rites, d'ailleurs de temps en temps ça chauffe avec les chiites à la Mecque.

Sinon y a un autre moyen pour un chrétien de rentrer à la Mecque, c'est de faire partie de GIGN :D :D :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise [...] _La_Mecque

Citation :

Prise de la Grande Mosquée de La Mecque

La prise de la Grande Mosquée est la prise d'otages par des fondamentalistes islamiques et opposants à la famille royale saoudienne, de la mosquée Al-Masjid al-Haram, à La Mecque (Arabie saoudite), le 20 novembre 1979. Ce coup de force ébranla le monde musulman puisqu'il se déroulait dans le lieu le plus saint de l'islam et que des pèlerins, présents pour le hadj (pèlerinage), furent pris en otage. Par la suite, un nombre important de membres des forces de sécurité saoudiennes et d'islamistes furent tués dans la bataille qu'ils se livrèrent pour récupérer le contrôle du site.

....

Après l'échec des Saoudiens, les forces de sécurité françaises furent appelées en renfort. Aujourd'hui encore, on ignore le rôle de chacun dans la sortie de la crise. L'interdiction d'entrer dans la Grande Mosquée autour de la Kaaba pour les non-musulmans et le fait que les Saoudiens, soucieux de leur légitimité dans le monde musulman, ne mentionnent pas les Français dans les rapports officiels, participent à laisser planer la confusion quant au rôle de chacun. Certaines sources non-officielles allèrent jusqu'à affirmer que les hommes du GIGN, présents sur les lieux, avaient été convertis à l'islam par des dignitaires religieux saoudiens, avant d'entrer dans la mosquée. D'autres versions des faits soutiennent que ce sont en réalité les Forces spéciales égyptiennes qui furent utilisées dans l'opération.

Deux semaines après le début du siège, les forces françaises et saoudiennes reprirent le contrôle du lieu saint au soir du 4 décembre, après une bataille qui fit environ 250 morts dont Mohammed Ben Abdallah Al Qahtani, et 600 blessés. Les récits de l'assaut varient grandement, même entre les différents rapports officiels. Certains rapportent que les troupes d'élite françaises inondèrent la Grande Mosquée et firent parcourir un fort courant électrique, électrocutant la plupart des rebelles. D'autres parlent de l'utilisation de gaz paralysants. Enfin, certains parlent d'une action des commandos anti-terroristes du GIGN, après que les membres de ces commandos ont été convertis. Il apparaît clair que le rôle joué par les Français fut plus qu'un rôle de conseil, comme le laissaient entendre les responsables saoudiens de l'époque ; le nombre de gendarmes du GIGN impliqués varient cependant de 3 à 140[réf. nécessaire] selon les sources.

n°20737865
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-12-2009 à 14:29:29  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Le Père quoi ??

n°20737875
lfcclb
Posté le 01-12-2009 à 14:30:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

http://www.fond-ecran-image.com/ga [...] hoto-2.jpg

exactement le problème ne doit pas être spécifique aux minarets c'est vrai pour tous les types de construction et c'est déjà régi par moults réglements, lois etc et fait l'objet de concertation avec les élus, la population...

Donc pourquoi cette loi sur les minarets spécifiquement est-on en droit de se demander ; et c'est là qu'on se rend compte qu'ils ne sont que le prétexte aux élans xénophobes enfouis de la population.

Message édité par lfcclb le 01-12-2009 à 14:32:27
n°20737884
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 14:31:01  answer

lokilefourbe a écrit :

"pas besoin de référendum pour empêcher toute construction anarchique de minarets"
Arrête de faire la pleureuse de te présenter systématiquement en victime, car c'est l'effet inverse que tu vas provoquer.

Après le reste de tes propos n'engage que toi, même si effectivement à l'échelle mondiale l'islam est intolérant.

Ta dernière phrase m'intéresse: dirais tu qu'il s'agit là de la religion la plus intolérante à l'échelle mondiale ? si non, quelle est-elle (si tant est que ce genre de chose est objectivement appréciable) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 14:31:32
n°20737889
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 14:31:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Fais pas débarquer des termes, le "anarchique" n'était pas dans la discussion.

Et commence pas avec les histoires de victimes, ça n'a pas réussi à Adama, ça risque pas de te réussir non plus.

n°20737908
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 14:33:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et une bonne grosse généralisation [:sir_knumskull]  

T'as fait quoi, la médiane ou la moyenne des muslimans ?

Serpico7 a écrit :

Salut, On se déclare musulman en récitant la Chahada http://fr.wikipedia.org/wiki/Chahada

Après il y a les ablutions qui sont vraiment nécessaires, et qui je l'imagine choqueraient si on oubliait de les faire en entrant dans un lieu de culte (déjà enlever ses pompes...).

Pour le reste (manières de faire la prière etc...) j'imagine qu'on peut suivre le mouvement, et parmi les gens qui sont présent à la Mecque il doit y avoir différents rites, d'ailleurs de temps en temps ça chauffe avec les chiites à la Mecque.

Tu ne m'apprends rien de nouveau, c'est pour ça que je posais la question sur cette histoire de sourates :o

Mais bienvenue dans ce boxon au club :hello:

---------------
n°20737910
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 14:33:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'islam ? Comme avec un " l' ", article défini, qui dans ce cas tenterait d'affirmer qu'il y a un et un seul Islam ? Eh ben, moi qui ai toujours cru qu'il y avait " presque " autant d'islams que de musulmans... Oui, c'est volontairement très exagéré, ce sont de gros guillemets autour de "presque" :)

Message édité par BigJoke le 01-12-2009 à 14:40:42
n°20737918
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 14:33:58  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

C'est tellement simple de résumer la lois en 2 lignes. Heureusement ca n'est pas vrai.

Par exemple en France, que tu le veuilles ou non, que ce soit un édifice publique, privé, religieux, ce que tu veux, si tu construits à côté d'un autre monument, ou un lieu classé, tu dois en faire la demande aux architectes des batiments de france, qui valideront ou non la construction (valable aussi pour des modifications de lieux existant) suivant si ca dégrade visuellement ou non le lieux et les entourages, c'est un exemple parmis tant d'autres, mais sous prétexte que c'est une religion, tu ne peux malgré tout pas tout faire.

Bref l'obstacle administratif peut s'opposer à la liberté de culte, que tu le veuilles ou non.

On en a déjà parlé de ça, donc arrêtez de jouer à ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)