Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6204 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20736159
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 11:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu confonds la vie et le Monopoly.
Il y a des églises au Maghreb, il y a des chrétiens au Magrehb et à compter, je doute que le ratio bâtiment religieux/ croyants  soit plus faible que celui des musulmans en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 01-12-2009 à 11:59:21
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 11:57:20  profilanswer

n°20736160
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2009 à 11:57:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

page what mille, et certaines LU sont encore de sortie.:/

Ah oui j'aimerais bien que toutes les mosquées construites le soient par des fonds privés.
Ce qui n'a rien a voir avec la refection d'une église (patrimoine). En revanche de la même manière, je n'accepterai pas que l'argent public serve à construire une nouvelle église. C'est extrêmement simple [:spamafote]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20736169
___alt
Posté le 01-12-2009 à 11:58:42  profilanswer

ozidivision a écrit :

l'intégration a été ratée parce qu'elle ne pouvait tout simplement pas se faire.
L'intégration fonctionne lorsque les communautés sont de taille restreinte.
La force et le poids créent le repli.

Peux-tu démontrer s'il te plaît ces affirmations ?
Ou a défaut, pointer sur de la littérature qui les appuie ?

Encore faudrait-il que ce je sois de droite :D
C'est pas de chance hein ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20736171
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 11:58:50  profilanswer

kryptos a écrit :

Ah oui j'aimerais bien que toutes les mosquées construites le soient par des fonds privés.
Ce qui n'a rien a voir avec la refection d'une église (patrimoine). En revanche de la même manière, je n'accepterai pas que l'argent public serve à construire une nouvelle église. C'est extrêmement simple [:spamafote]

tu affirmes un truc, prouve-le.

n°20736186
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2009 à 11:59:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu affirmes un truc, prouve-le.

Ben toi tu affirmes qu'aucune mosquée en France n'a été construite avec des fonds publics. Prouve-le. :)

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20736187
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 12:00:19  answer

Oui, on n'a aucune légitimité à l'interdire en France. Mais ça a déjà été débattu sur un autre topic me semble.

n°20736189
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 12:00:27  profilanswer

___alt a écrit :

Les conséquences de 20, 30 ans d'intégration ratée.
Depuis 10 ans, le sentiment d'appartenance à la France chute chez les immigrés et les générations qui en sont issues (cf dernier numéro de Marianne qui consacre plusieurs pages à la question - notamment au débat sur l'identité nationale).

oui mais le pourquoi? pourquoi integration raté? où? par qui?

le probleme c'est que c'est pas tout blanc pas tout noir. les "occidentaux"  ont leur part de responsabilité bien sur, mais les immigrés? a part certaines communauté, bcps se sont parfaitement bien integrés. qu'est-ce qui explique que pour certaines ça ait echoué sinon que ça vient probablement aussi des communautés en question. et quoi y faire?

comment toi peux tu t'integrer dans certains pays du maghreb si on te demande d'adherer a des preceptes, des lois qui ne refletent pas ton systeme de valeurs/pensées? tu ne vas t'intégrer, tu vas te rapprocher des gens comme toi.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 01-12-2009 à 12:01:29
n°20736202
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 12:01:01  answer

___alt a écrit :

Encore faudrait-il que ce je sois de droite :D
C'est pas de chance hein ?

Hein ? Mais c'est pas à toi que je parle, c'est à ozidivision et niko bellic.

n°20736215
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 12:02:18  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben toi tu affirmes qu'aucune mosquée en France n'a été construite avec des fonds publics. Prouve-le. :)

Te voilà obligé de faire du  renversement de la charge de la preuve.
bah non, on va être sérieux à présent, tu affirmes quelque chose, tu le prouves.

n°20736218
lfcclb
Posté le 01-12-2009 à 12:02:22  profilanswer

ozidivision a écrit :

je ne rejette aucune culture meme si je ne vois pas au nom de quoi je devrais aimer et apprécier toutes les cultures de tous les peuples de la terre.
Il y en a certaines que je n'apprécie point barre. Tout simplement parce qu'elle ne correspond pas à ma vision de la société ou de l'homme ou tout simplement parce que certains modèles cultures n'encouragent pas le progres économique.

Je veux juste préserver la mienne qui pourrait etre mise en péril par un déséquilibre démographique du continent et du pays dans lequel je vis.

que tu serais bien en mal de définir ou sur laquelle du moins je te défie de trouver le moindre consensus qui te permette d'affirmer qu'il s'agit là de la "culture française".

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 12:02:22  profilanswer

n°20736222
___alt
Posté le 01-12-2009 à 12:02:39  profilanswer

kryptos a écrit :

Euh, c'est l'affirmation du fait que des mosquées étaient financées par l'argent public qui est arrivée initialement dans le débat.
C'est celle-ci qui doit être prouvée, pas l'inverse hein.

---------------
n°20736243
lfcclb
Posté le 01-12-2009 à 12:04:37  profilanswer

ozidivision a écrit :

et bien non je n'accepte pas.
La fatalité, la soumission, désolé, je laisse ça aux autres.

tu n'acceptes pas quoi exactement ? les minarets ? il doit y'en avoir 3 dans toute la France et les permis de construire font de toutes façons l'objet de négociation avec les représentants du peuple (les maires en l'occurrence). Donc demander leur interdiction a priori c'est juste un acte d'intolérance fondamental...

n°20736245
gagarine
Posté le 01-12-2009 à 12:04:55  profilanswer

Jesse James a écrit :

et les sono de wesh wesh et tes agressions ça a un rapport ?
c'est que je voulais dire en disant ça.

Le rapport est simple, l'autre ibo_simon me dis que la police serait déja intervenu pour la sono sur le balcon, et je répond faux, poyur bien pire que cela ils ne se déplacent pas, et j'argumente.

Non mais les gars, vous avez une fachause tendance de n'écouter que ce qui arrange vos discours là, mais il faudrait un peut ouvrir les yeux hein !

n°20736264
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 01-12-2009 à 12:05:57  profilanswer

lfcclb a écrit :

tu n'acceptes pas quoi exactement ? les minarets ? il doit y'en avoir 3 dans toute la France et les permis de construire font de toutes façons l'objet de négociation avec les représentants du peuple (les maires en l'occurrence). Donc demander leur interdiction a priori c'est juste un acte d'intolérance fondamental...

il y a 10 minarets en France.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20736265
lfcclb
Posté le 01-12-2009 à 12:05:57  profilanswer

gagarine a écrit :

en réponse à note ami ibo_simon qui n'arrêtes pas de nier que depuis le haut du HLM l'appel à la prière est régulier ! faut suivr eun peut  :D  

en même temps, pour reprendre tes arguments de gros troll baveux, les HLM tu sais avant d'y emménager que c'est la zone donc c'est pas la peine de venir pleurnicher après...

t'avais qu'à étudier à l'école, te lever tôt pour travailler plus etc. et tu n'aurais pas à loger en HLM !  :o

n°20736270
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 12:06:13  profilanswer

lfcclb a écrit :

que tu serais bien en mal de définir ou sur laquelle du moins je te défie de trouver le moindre consensus qui te permette d'affirmer qu'il s'agit là de la "culture française".

la culture française c'est la laïcité, les droits de l'Hommes selon les Hommes. (en theorie)

c'est a l'opposé et completement contradictoire avec une religion ou c'est difficilement concevable basiquement de separer la religion des lois, et ou ce sont les droits de l'Homme selon Dieu qui prevalent. il a fallut attendre que la foi s'estompe, s'efface un peu, pour promouvoir d'autres droits que ceux venant d'un Dieu et pour qu'ils soient accepté par les croyants. et l'Islam en est tres loin.

n°20736276
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 01-12-2009 à 12:06:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Te voilà obligé de faire du  renversement de la charge de la preuve.
bah non, on va être sérieux à présent, tu affirmes quelque chose, tu le prouves.

le mec qui s'octroie comme ça le statut de procureur  :lol:

n°20736282
___alt
Posté le 01-12-2009 à 12:07:04  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui mais le pourquoi? pourquoi integration raté? où? par qui?  

le probleme c'est que c'est pas tout blanc pas tout noir. les "occidentaux"  ont leur part de responsabilité bien sur, mais les immigrés? a part certaines communauté, bcps se sont parfaitement bien integrés. qu'est-ce qui explique que pour certaines ça ait echoué sinon que ça vient probablement aussi des communautés en question. et quoi y faire?

comment toi peux tu t'integrer dans certains pays du maghreb si on te demande d'adherer a des preceptes, des lois qui ne refletent pas ton systeme de valeurs/pensées? tu ne vas t'intégrer, tu vas te rapprocher des gens comme toi.

C'est pas tout blanc ou tout noir, je suis bien d'accord. Mais les vagues précédentes d'immigration ne se sont pas passées de la même façon, ni dans les mêmes conditions. Par exemple, l'immigration portugaise s'est produite en majorité pendant les 30 glorieuses. C'est quand même plus simple de s'intégrer dans un contexte économique très favorable, non ?

---------------
n°20736291
lfcclb
Posté le 01-12-2009 à 12:07:44  profilanswer

mais c'est quoi cet argument idiot... tain les rois du sophisme je n'y crois pas  [:prozac]  

C'est pas la peine de respecter les droits des immigrés qui viennent de pays où l'on ne respecte pas les droits de l'homme... non mais tu te rends compte de l'énormité de cet argument ???

n°20736301
___alt
Posté le 01-12-2009 à 12:08:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

le mec qui s'octroie comme ça le statut de procureur  :lol:

Rien à voir, c'est comme ça que fonctionne un débat honnête.
Ce qui n'est pas vraiment ton fort en général, d'où ton gloussement amusé.

---------------
n°20736303
charlie 13
Posté le 01-12-2009 à 12:08:38  profilanswer

Enfin une bonne nouvelle, un coup d'arrêt contre l'islamisation rampante de l'europe.
C'est pas Poitiers, ni Lépante, mais ça prouve une prise de conscience du danger couru par la civilisation.
Espérons que ce n'est qu'un début,et que d'autres pays suivront.

n°20736307
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 01-12-2009 à 12:08:49  profilanswer

mbd44 a écrit :

Peut-etre parce qu'on demande pas d'aimer mais de respecter  [:icon3]  

Perso j'ai un voisin con comme ses pieds que je ne peux pas encadrer, tant qu'il fout pas sa zic à fond ou qu'il me gonfle pas dans la vie de tous les jours, je vais pas venir lui chercher des histoires, il fait sa vie, je fais la mienne et basta.

Ben dans ce cas là c'est pareil, on te demande pas d'aimer juste de respecter

voilà l'essentiel de ton post

Citation :

l'histoire, l'experience, la logique.
Des petites communautés sont solubles dans le modele francais, pas les grosses.

n°20736309
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 12:08:55  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

la culture française c'est la laïcité, les droits de l'Hommes selon les Hommes. (en theorie)

c'est a l'opposé et completement contradictoire avec une religion ou c'est difficilement concevable basiquement de separer la religion des lois, et ou ce sont les droits de l'Homme selon Dieu qui prevalent. il a fallut attendre que la foi s'estompe, s'efface un peu, pour promouvoir d'autres droits que ceux venant d'un Dieu et pour qu'ils soient accepté par les croyants. et l'Islam en est tres loin.

wat?

En plus parler de laicité et de DDH, puis ensuite appuyer le vote suisse, c'est un grand écart peu rigoureux.

n°20736311
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 12:09:02  answer

___alt a écrit :

Euh, c'est l'affirmation du fait que des mosquées étaient financées par l'argent public qui est arrivée initialement dans le débat.
C'est celle-ci qui doit être prouvée, pas l'inverse hein.

http://lmgtfy.com/?q=fond+public+mosqu%C3%A9

c'est pas difficile à trouver quand même, demander tout le temps des sources :pfff:

n°20736319
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 12:09:27  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas tout blanc ou tout noir, je suis bien d'accord. Mais les vagues précédentes d'immigration ne se sont pas passées de la même façon, ni dans les mêmes conditions. Par exemple, l'immigration portugaise s'est produite en majorité pendant les 30 glorieuses. C'est quand même plus simple de s'intégrer dans un contexte économique très favorable, non ?

c'est sur. je suis d'accord. mais il n'y a pas que les immigrés qui morflent quand le contexte economique est defavorable. par contre ils brandissent trops facilement le racisme et autres victimisation pour se faire entendre. ce qui n'est certainement pas la bonne maniere de s'integrer.  

n°20736323
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 12:09:41  answer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a des églises au Maghreb, il y a des chrétiens au Magrehb et à compter, je doute que le ratio bâtiment religieux/ croyants  soit plus faible que celui des musulmans en France.

C'est sûr que les chrétiens doivent se sentir en sécurité à l'étranger.

Egypte : les musulmans brûlent des magasins chrétiens (Coptes)

http://www.bivouac-id.com/2009/11/ [...] ns-coptes/

Et que dire de la loi algérienne de mars 2006 qui punit de 2 à 5 ans de prison et de 5000 à 10 000 euros d'amende quiconque diffuse par le biais de supports documentaires le Christiannisme? Ou encore de l'article 220 du code pénal marocain qui interdit la diffusion des religions non-islamiques?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 12:10:56
n°20736332
lfcclb
Posté le 01-12-2009 à 12:10:34  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non mais franchement les mecs arrêter de vous prendre pour des philosophes... la culture française c'est la laïcité et les droits de l'Homme !  [:prozac]

Autant dire que la culture française commence au XIXème siècle quoi   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 01-12-2009 à 12:11:28
n°20736336
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 01-12-2009 à 12:10:48  profilanswer

___alt a écrit :

les portugais n'avaient pas non plus de revendications communautaires à exprimer.
Ca facilite les choses.

n°20736341
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 12:11:12  answer

Ouais zavez raison œil pour œil dent pour dent  [:cerveau makokotte]  [:cerveau makokotte]

n°20736343
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 12:11:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà l'islam ne se réduit pas au maghreb et globalement les minorités religieuses ne sont pas vraiment à la fête.
Regarde l'Arabie saoudite, construction d'églises interdites (4 à 5 millions de chrétiens), l'Égypte construction tellement réglementée que ça équivaut à une interdiction (entre 7 et 10 millions de coptes chrétiens) sans parler des persécutions qu'ils subissent à coté de ça et la liste est longue....

Interdire les minarets c'est ridicule, mais les suisses ont voté. Alors si certains pays musulmans se mette à crier à la discrimination, ils feraient mieux de regarder comment ils traitent, eux, leurs minorités religieuses.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20736346
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 01-12-2009 à 12:11:37  profilanswer

___alt a écrit :

et le Portugal, l'Italie, la Pologne n'ont jamais été d'anciennes colonies françaises [:idee]

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°20736347
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 12:11:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme l'ont prouvé les tribus franques et normandes sur notre territoire, ou les européens en Amérique ? [:dawa]

[:cerveau spikem@n]

Elles ont prouvé que devant une invasion, ce n'est pas la tolérance qui nous sauvera.  :whistle:  

Tribus franques et normandes --> ont pris le pouvoir.
Européens en Amérique --> après quelques dizaines d'années de cohabitation plus ou moins pacifiques --> vol des terres et massacres.  

[:dawa]

A noter que concernant les aborigènes en Amérique par exemple, ceux-ci étaient pourtant bcp plus nombreux que les européens. [:dawa]
Mais que veux-tu, voilà ce qui se passe quand un peuple étranger avec une religion intolérante débarque sur une nouvelle terre : il faut sauver les âmes et convertir ou tuer. [:dawa]

Message édité par Hermes le Messager le 01-12-2009 à 12:14:12

---------------
Expert en expertises
n°20736348
Coolsteph
Posté le 01-12-2009 à 12:11:46  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est tout simplement contraire à la loi de 1905 :

Citation :

Art. 2.- La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'État, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes. Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons. Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l'article 3.

n°20736360
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 12:12:41  answer

lfcclb a écrit :

mais c'est quoi cet argument idiot... tain les rois du sophisme je n'y crois pas  [:prozac]  

C'est pas la peine de respecter les droits des immigrés qui viennent de pays où l'on ne respecte pas les droits de l'homme... non mais tu te rends compte de l'énormité de cet argument ???

Correction: ce n'est pas la peine de respcter la culture et la religion des immigrés qui ne respectent pas les notres

n°20736362
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 12:12:44  profilanswer

Ce qui nous fait -9. Et avec ceci ?

Jesse James a écrit :

il y a 10 minarets en France.

La vache ! [:alph-one]  

charlie 13 a écrit :

Enfin une bonne nouvelle, un coup d'arrêt contre l'islamisation rampante de l'europe.
C'est pas Poitiers, ni Lépante, mais ça prouve une prise de conscience du danger couru par la civilisation.
Espérons que ce n'est qu'un début,et que d'autres pays suivront.

[:kapukapu]  

C'est un concours avec ozi et cute ? Dressd, harkonnen et cocto, reviendez !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20736363
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 12:12:52  answer

nyhctom a écrit :

et le Portugal, l'Italie, la Pologne n'ont jamais été d'anciennes colonies françaises [:idee]

En effet, ca a été la FRANCE, Rome étant la préfecture du département "Tibre". Pareil pour Gène et Milan.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 12:14:58
n°20736365
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 01-12-2009 à 12:12:55  profilanswer

nyhctom a écrit :

Exactement.

Il n'y a pas eu pires erreurs que de faire venir des gens d'anciennes colonies et dont on était sur qu'ils nourriraient pendant longtemps un sentiment de rancœur envers l'ancien colonisateur.

n°20736368
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-12-2009 à 12:13:04  profilanswer

ozidivision a écrit :

Donc je retiens juste que tu fais des amalgames de merde et que ton discours est gerbant

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 01-12-2009 à 12:13:47
n°20736371
___alt
Posté le 01-12-2009 à 12:13:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

l'histoire, l'experience, la logique.
Des petites communautés sont solubles dans le modele francais, pas les grosses.

C'est quoi une petite communauté ? Une grosse communauté ?
Quels sont les critères ? En combien d'arrivants/an ça se chiffre ?
Quels sont les exemples ? Quels sont les articles sur lesquels tu peux t'appuyer ? Les dates ?

C'est pas à moi de chercher.
C'est pas difficile à comprendre quand même :pfff:

---------------
n°20736372
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-12-2009 à 12:13:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

wat?

En plus parler de laicité et de DDH, puis ensuite appuyer le vote suisse, c'est un grand écart peu rigoureux.

ben concrectement, interdire la construction de minaret, c'est pas interdire le culte ni la construction de lieu de cultes. c'est juste mettre des bornes et des limites structurelle et culturelle. comme partout. il n'y a la aucun racisme et encore moins de victimes. y'a juste une communauté pas contente de pas pouvoir vivre leur religion comme au moyen orient ou au maghreb. sauf qu'on est ni au moyen orient, ni au maghreb.

n°20736391
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 12:14:36  answer

Mais c'est très intéressant ça dis moi!

Vas-y expose moi tes arguments je suis impatient de les entendre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)