Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20732331
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 23:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

peuple juif, toussa [:spamafote]

Le peuple juif n'existe pas, l'essentiel étant que certains croient qu'il existe

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 23:16:00  profilanswer

n°20732335
cocto81
Posté le 30-11-2009 à 23:16:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Encore une fois l'appel à la prière est déja interdit. Tu peux toujours t'imaginer que les musulmans auraient demandé la levée de l'interdiction mais c'eest un procès d'intention. D'autre part ça montre bien que légalement on peut très bien interdire l'appel à la prière (pour trouble à l'ordre public), indépendamment de l'interdiction systématique des minarets.

Donc, et c'est pas comme si on l'avait répété 50000 fois, l'interdiction des minarets n'est que l'interdiction d'un pur symbole sans autre conséquence que de dire que les musulmans ne sont pas bienvenus en Suisse.

Justement avec des gens comme toi, dans 3 ans si on laisse faire et avaec le début des appels à la prière tu va commencer à nous dire :
oui mais l'appel à la prière c'est pas gênant, après tout en pleine journée et tant que ça ne se passe pas à 3h du matin il n'y aucune raison de l'interdire etc etc etc.

Il faut parfois faire un résumé de cette pensée : vous aimez pas la France. Vous voulez qu'on se fasse bouffer à toutes les sauces... et vous participerez au lynchage... des fois que ça vous rapporte quelque chose que d'être du côté des autres.
Aujourd'hui c'est l'islam, hier c'était le communisme, avant-hier le nazisme.

Je ne sais pas à quelle maladie mentale correspond cette pensée masochiste. Peut-être un excès de confort et de laisser aller, une tendance psychologique et sociale, probablement une facilité pour la critique de mauvaise foie et qui s'affirme dans les sociétés probablement oisives et stagnantes, ce à quoi la France correspond aujourd'hui. En tout cas ce comportement consiste à prendre en permanence position pour tout ce qui attaque les fondements de notre pays et de notre civilisation pour prendre position pour quelque chose qui est moins bon, retrograde, bête ou moche. Par ailleurs quand on serait bien inspirés de comprendre et prendre exemple sur ce qui se fait de mieux ailleurs, on a droit à un cocorico franchouillard et un dénigrement où on est volontiers traité de cosmopolite ou d'agent de l'étranger par ces mêmes personnes. On associe souvent cette pensée au politiquement correct mais ce n'est pas du tout la même démarche de suivisme. Au contraire c'est personnes sont toujours naturellement là pour prendre l'initiative pour défendre les idées et les thèses du camp opposé à nos intérêts.

n°20732339
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:16:30  answer

Kalymereau a écrit :

Il y a plein de traditions millénaires qu'on a interdites. Encore heureux qu'on puisse le faire si besoin.

certes, mais l'angélusn la cloche, n'est pas une tradition barbare ou contraire aux droits de l'homme :o  

C'est un truc innocent qui fait partie de nos paysages. Après, on aime ou on aime pas, mais c'est pas une raison pour réclamer l'interdiction. J'aime pas les andouillettes, et je ne réclame pas l'interdiction de ce met :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 23:16:52
n°20732351
Soussmebou​les
Posté le 30-11-2009 à 23:17:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi l'argument des cloches chrétiennes est bidon ? Je veux dire, pas les cloches qui sonnent l'heure, mais les cloches qui sonnent la messe ? C'est clairement un appel à la prière [:spamafote]

Bah la messe c'est une fois par semaine, voire le samedi et le dimanche chez moi, donc 2 fois.

Le Muezzin c'est 5 fois par jours, et ça commence vers 5H du matin. A Jakarta j'ai eu droit à du 5.1 (mais plutôt du DTC que du DTS), étant entouré de 5 mosquées. Je peut te dire que le bruit tu l'entends, et pas qu'un peu.

Alors là bas très bien c'est leur culte donc je respecte, et je ferme ma gueule, mais chez moi je n'ai pas franchement envie de me faire emmerder par ça dès 5 plombes du matin.

---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°20732361
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:17:46  answer

Soussmeboules a écrit :

Bah la messe c'est une fois par semaine, voire le samedi et le dimanche chez moi, donc 2 fois.

Le Muezzin c'est 5 fois par jours, et ça commence vers 5H du matin. A Jakarta j'ai eu droit à du 5.1 (mais plutôt du DTC que du DTS), étant entouré de 5 mosquées. Je peut te dire que le bruit tu l'entends, et pas qu'un peu.

Alors là bas très bien c'est leur culte donc je respecte, et je ferme ma gueule, mais chez moi je n'ai pas franchement envie de me faire emmerder par ça dès 5 plombes du matin.

Mets tes boules quies  :lol:

n°20732366
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 23:18:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça fait partie de la sphère privée ça.

le culte et sa pratique en font partie aussi.

n°20732370
zad38
Posté le 30-11-2009 à 23:18:09  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Et alors.... sa change quoi au bouzin. Si tu as des comptes a reglé , fait le avec tes parents :D

Ben ça change que tu peux être baptisé sans être croyant, c'est tout  [:tinostar]

n°20732371
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 23:18:11  profilanswer

en même temps si on avait interdit aux cloches de sonner depuis le paléochristianisme, ce serait pas une tradition millénaire  [:oh shi-]

---------------
rm -rf internet/
n°20732386
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 23:19:00  profilanswer

cocto81 a écrit :

Il faut parfois faire un résumé de cette pensée : vous aimez pas la France. Vous voulez qu'on se fasse bouffer à toutes les sauces... et vous participerez au lynchage... des fois que ça vous rapporte quelque chose que d'être du côté des autres.
Aujourd'hui c'est l'islam, hier c'était le communisme, avant-hier le nazisme.

Je sais pas si j'aime la France, mais j'aime pas les Français comme toi, ça c'est sûr :o

---------------
rm -rf internet/
n°20732387
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:19:02  answer

Darkikiller a écrit :

Et alors.... sa change quoi au bouzin. Si tu as des comptes a reglé , fait le avec tes parents :D

ben "croyant",  ça veut dire "qui croit", pas "qui a reçu un peu de flotte sur la tête quand il était petit".

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 23:19:41
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 23:19:02  profilanswer

n°20732412
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 23:20:37  profilanswer

tu vois il y a le bon appel à la prière et le mauvais appel à la prière. [:bighead:2]

n°20732423
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 23:20:54  profilanswer

Je suis étonné qu'Adama, qui bien qu'il prône une laïcité sans limite et affirme bouffer du curé tous les matins, soutienne les cloches de la messe sous prétexte que c'est une tradition. Déçu déçu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 30-11-2009 à 23:21:11

---------------
rm -rf internet/
n°20732431
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 23:21:09  profilanswer

Oui c'est clair.

Et on peut aussi être croyant, sans tout mettre sur le dos de Dieu. En fait, si on lit bien la religion (enfin en tout cas pour le christiannisme et le judaisme, les autres je ne connais pas), un croyant saura que Dieu n'est pas responsable de tout :o Donc ça serait idiot de se lamenter pour chaque tuile qui nous tombe sur le coin de la figure :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20732446
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 23:21:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui c'est clair.

Et on peut aussi être croyant, sans tout mettre sur le dos de Dieu. En fait, si on lit bien la religion (enfin en tout cas pour le christiannisme et le judaisme, les autres je ne connais pas), un croyant saura que Dieu n'est pas responsable de tout :o Donc ça serait idiot de se lamenter pour chaque tuile qui nous tombe sur le coin de la figure :D

en même temps s'il était responsable de quelque chose, ce serait bien qu'il le dise :o

---------------
rm -rf internet/
n°20732449
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 23:22:00  profilanswer

Darkikiller a écrit :

ET alors l'armée a toujours était la representation de la puissance d'un pays , servir son pays est une fierté...

Tes propos sont nauseabonds

Pour moi c'est exactement le contraire.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20732450
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 23:22:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

peuple juif, toussa [:spamafote]

Le peuple juif n'existe pas, l'essentiel étant que certains croient qu'il existe

Ca t'arrive de regarder les émissions (pas sur TF1 hein) d'archeologie et d'histoire et de te tenir au courant des différentes découvertes? Ca t'éviterait de sortir ce genre de propagande.

---------------
n°20732459
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 23:22:34  profilanswer

youpimann a écrit :

Vu les fautes d'orthographes assez graves, je doute de son instruction, ce qui enlève quand meme une bonne partie de la crédibilité de ses propos s'ils ne se sont pas discrédités tous seuls.

Ce qui est bien c'est que je suis à peu près tout à la fois.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20732481
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 23:23:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps s'il était responsable de quelque chose, ce serait bien qu'il le dise :o

En fait c'est marqué "Dieu a créé l'homme et a laissé faire" :o  
Libre arbitre toussa :o

---------------
n°20732483
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 23:23:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca t'arrive de regarder les émissions (pas sur TF1 hein) d'archeologie et d'histoire et de te tenir au courant des différentes découvertes? Ca t'éviterait de sortir ce genre de propagande.

Tu sais parfaitement bien qu'il y a des chercheurs et intellectuels très sérieux qui défendent cette thèse, y compris certains que d'autres qualifient de juifs.

---------------
rm -rf internet/
n°20732486
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 23:23:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis étonné qu'Adama, qui bien qu'il prône une laïcité sans limite et affirme bouffer du curé tous les matins, soutienne les cloches de la messe sous prétexte que c'est une tradition. Déçu déçu :o

ça t'étonne?  :D

n°20732510
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2009 à 23:25:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu sais parfaitement bien qu'il y a des chercheurs et intellectuels très sérieux qui défendent cette thèse, y compris certains que d'autres qualifient de juifs.

Non mais à la base elle avait pas tort du tout, hein : ce sujet n'a rien à faire ici... A moins que vous vouliez faire fermer ce topic, auquel cas vous êtes sur la bonne voie :D

n°20732513
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 23:25:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça t'étonne?  :D

pas vraiment, c'est son fond villiériste islamophobe - et aussi xénophobe, il faut bien le dire - qui ressort, et qu'il doit cacher sous le prétexte fallacieux des zoulies églises millénaires :o

---------------
rm -rf internet/
n°20732519
yvann
Posté le 30-11-2009 à 23:25:42  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Mais t'es l'exemple type du pourquoi la religion continue en parlant ainsi ... heureusement que NON ! en rien le baptême fait de toi un croyant ! (pratiquant ou non).  
A l'aube de mes 2 mois je devais réfléchir au pourquoi du comment ? mettre une gifle à mes parents et leur dire que je prendrai les nones dans le confessionnal pour m'avoir mouiller ?

Mais réfléchis 2 sec tu veux, comment un acte de cette nature pourrait avoir une quelconque signification autre que celle que tes parents voulait se prouver ?

J'ai été baptisé et je revendique, auprès d'eux et mon entourage, que c'est une énorme connerie !

Vivement l'interdiction d'obliger une religion avant la majorité ... là on verra la chute de ses sectes.

Mais où vivons-nous ? dans quelle époque sommes nous encore ? [:jsuistropcon]

n°20732520
Soussmebou​les
Posté le 30-11-2009 à 23:25:44  profilanswer

Je l'avais fais mais ça marche pas. Le bruit était trop fort.  :lol:  

En plus j'étais la bas pour la fin du ramadan (le Lebaran en Indonésien), je ne t'explique pas le bordel pendant toute la nuit entre les HP, les prières, les feux d'artifices, et tous les pétards pendant toute la nuit. [:tinostar]  

J'ai pas dormis pendant 2 jours, mais au moins j'ai bien bouffé. On était invité partout à manger. :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Soussmeboules le 30-11-2009 à 23:27:12

---------------
n°20732521
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 23:25:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais à la base elle avait pas tort du tout, hein : ce sujet n'a rien à faire ici... A moins que vous vouliez faire fermer ce topic, auquel cas vous êtes sur la bonne voie :D

ah oui c'est totalement HS, je suis bien d'accord :o

---------------
rm -rf internet/
n°20732528
sl@sh
Posté le 30-11-2009 à 23:26:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu vois il y a le bon appel à la prière et le mauvais appel à la prière. [:bighead:2]

bah oui c'est exactement cela, ce pays est d'abord chrétien  je crois qu'il faudra vous y faire et je crois que cela risque heureusement de durer encore un peu.
regarde un peu le sondage pour t'en convaincre

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°20732537
cocto81
Posté le 30-11-2009 à 23:26:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hein ?  :heink:  

Bosniaque
Kosovo
Macédoine  

Et pis aussi l'Albanie. :o

Grosse déviation sur un autre sujet. Dans les années 90 c'était la guerre en Yogoslavie avec l'ombre de voir arriver des millions d'immigrés qui allaient continuer à se taper dessus. Ca n'incite pa à les recevoir à bras ouverts, surtout quand on est quasiment un pays frontalier, comme la Suisse, et qu'on a déjà le plus fort taux d'immigrés du coin rapporté à la population.

Là on parle de tout autre chose. On parle d'intégration, par opposition à l'assimilation de la culture et du mode de vie des immigrés auxquels les autochtones seraient appelés à se soumettre. Visiblement la Suisse, les Suisses préfèrent l'intégration. En l'absence de référendum, les autorités françaises imposent l'assimilation aux français.

n°20732547
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:27:12  answer

Soussmeboules a écrit :

Je l'avais fais mais ça marche pas. Le bruit était trop fort.  :lol:  

En plus j'étais la bas pour la fin du ramadan (le Lebaran en Indonésien), je ne t'explique pas le bordel pendant toute la nuit entre les HP, les prière, les feux d'artifices, et tous les pétards pendant toute la nuit. [:tinostar]  

J'ai pas dormis pendant 2 jours, mais au moins j'ai bien bouffé. On était invité partout à manger. :D  

ah oui c'est cool ca !

n°20732548
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 23:27:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41F2axUM2jL._SL500_AA240_.jpg

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

Le Judaisme était une religion prosélyte, ce n'est pas un peuple car ce sont des convertis. Les descendant des Hebreux sont probablement les Palestiniens.

Message cité 4 fois
Message édité par pompono le 30-11-2009 à 23:28:22

---------------
n°20732553
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 23:27:36  profilanswer

sl@sh a écrit :

bah oui c'est exactement cela, ce pays est d'abord chrétien  je crois qu'il faudra vous y faire et je crois que cela risque heureusement de durer encore un peu.
regarde un peu le sondage pour t'en convaincre

tu parles de quel pays?

n°20732561
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 23:27:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu parles de quel pays?

celui-là là, sur la droite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 30-11-2009 à 23:28:28

---------------
rm -rf internet/
n°20732565
Soussmebou​les
Posté le 30-11-2009 à 23:28:17  profilanswer

Très.  

Mais j'ai pris du poids. :D

---------------
n°20732568
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2009 à 23:28:25  profilanswer

n°20732571
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:28:55  answer

Soussmeboules a écrit :

Très.  

Mais j'ai pris du poids. :D

c'est pas grave ca leur bouffe est delicieuse

n°20732584
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 23:29:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et alors ? Sous pretexte que certains le remettent en cause c'est que c'est faux ? Qui a dit qu'ils étaient très sérieux ?

Je sais surtout que c'est une chose qui ferait bien plaisir à certains pour dire qu'Israel doit disparaitre.

Stop HS.

L'argument sioniste habituel. Tu sais que celui qui à écrit ce livre est un israélien ?

---------------
n°20732587
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 23:29:49  profilanswer

pompono a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

Le Judaisme était une religion prosélyte, ce n'est pas un peuple car ce sont des convertis. Les descendant des Hebreux sont probablement les Palestiniens.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu veux une petite alerte modo ?

---------------
n°20732590
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 23:30:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

celui-là là, sur la droite :o

celui qui vient de cracher sur les traités internationaux signés et de se griller comme intermédiaire dans les problèmes internationaux?

n°20732597
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 23:30:24  profilanswer

pompono a écrit :

L'argument sioniste habituel. Tu sais que celui qui à écrit ce livre est un israélien ?

y'a des cons partout.  

Arrete 5 minutes. Non seulement c'est HS, mais en plus tes propos sont plus que limites.

---------------
n°20732618
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:31:54  answer

Avec un peu plus de mesure et de recul, ouais, j'aurais le même sentiment :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)