Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20731073
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-11-2009 à 22:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, faut arrêter de répondre. Je propose qu'on s'y mette tous. [:dawa] Peut-être qu'il voudra bien nous laisser après ?  [:opus dei]  

Et je vote pour recentrer le débat sur les cloches VS minaret.  

Il faudra je pense un jour ou l'autre interdire les appels à la messe pour pouvoir interdire l'appel à la prière en haut des minarets. :/

Sauf que ça n'a jamais été le sujet. Il n'a jamais été question pour les musulmans de demander à faire sonner l'appel à la prière. Les minarets existants ou à venir avaient une vocation purement esthétique pour compléter l'architecture classique de la mosquée, rien de plus.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 22:13:00  profilanswer

n°20731090
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 22:13:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

=> Initiative Schwarzenbach dans les années 70:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Initi [...] ng%C3%A8re

* 2000 : L'initiative demandant que le taux maximal d'étrangers en Suisse soit fixé à 18% est rejetée par 63,7% de non contre 36,3% de oui.

P'tain vous avez vraiment des initiatives à la con

---------------
rm -rf internet/
n°20731098
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 22:13:45  profilanswer

django a écrit :

la vague d'immigrant portugais vivant dans des cabanes de jardin en bois pendant des années on vécu bien pire et se sont parfaitement intégré sans jamais craché sur la France !

Entièrement d'accord.

Idem pour les immigrants espagnols ou italiens, ou asiatiques (on ne va pas faire toute la liste des pays).

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20731099
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 22:13:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

qu'importe c'est de l'hébreu pour nous de toute façon  [:hahanawak]

[:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°20731102
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 22:14:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est tout ce que tu es capable de comprendre.

Remballe ton mépris.

Tu te moques du monde.
ça fait plus d'une demi-douzaine de posts et de gens qui voient que tu te moques du monde.

Je te l'ai dit dès ton débarquement, tu as cru t'en sortir via des attaques perso.
Ben voilà, tu as des gens qui ont noté la même chose que moi, et quel miracle, tu arrives encore à nier ton propos, puis le réaffirmer.

Je te dis ça, comme ça, mais Dworkin est intervenu et au moins n'a pas été hypocrite dans son discours, lui.

n°20731112
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 22:14:29  profilanswer

Oui depuis que les arabes chrétiens se font tuer ou qu'ils n'ont plus le droit d'ouvrir la bouche.

---------------
n°20731115
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 22:14:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et c'est parti sur les trucs non comparables ... super. Vraiment super.

Explique moi pourquoi ce n'est pas comparable ?

---------------
rm -rf internet/
n°20731144
Ernestor
Posté le 30-11-2009 à 22:16:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si ça ne venait pas de toi et de ton sac à troll, j'aurais peut être fait une alerte.

Ceci dit, il va falloir chercher de la part des juifs les drapeaux brulés et autres.

Tu voudrais pas activer le mode second degré ?  

Lourd ce topic  [:massys]

n°20731145
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 22:16:06  profilanswer

zyx a écrit :

toute ton oeuvre ici. Non mais franchement, vue les bouffées de haine que ça te donne d'être parmi nous, il vaut vraiment mieux pour ta santé que tu aille ailleurs.  

Si tu aime le peuple français, pourquoi veux tu siffler la marseillaise, un champ révolutionnaire symbole de la révolte de ce peuple contre la royauté ?

Révolution bourgeoise  :o  

Sinon, si la marseillaise me donne des urticaires, ce n'est pas pour ces origines mais pour son utilisation ensuite, dans les colonies par exemple... Donc non je ne suis pas prêt de chanter la marseillaise.

D'être parmis vous, sans doute, mais crois pas que toi et une dizaines de cyber-droiteux représenté le peuple français.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20731154
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 22:16:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu te moques du monde.
ça fait plus d'une demi-douzaine de posts et de gens qui voient que tu te moques du monde.

Je te l'ai dit dès ton débarquement, tu as cru t'en sortir via des attaques perso.
Ben voilà, tu as des gens qui ont noté la même chose que moi, et quel miracle, tu arrives encore à nier ton propos, puis le réaffirmer.

Je te dis ça, comme ça, mais Dworkin est intervenu et au moins n'a pas été hypocrite dans son discours, lui.

Mais tu peux me dire tout ce que tu veux très cher (beurk).
Peut être que des gens ont noté la même chose que toi, mais je ne suis pas non plus la seule à penser tout ça. C'est juste que ça te dérange et que tu nous ressors ton complexe de superiorité ou plutot ton mépris de l'avis des autres.  

Tu essayes juste de m'écraser, et ça t'énerve parce que je ne me laisse pas faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 22:16:28  profilanswer

n°20731163
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 22:17:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais je n'ai aucun problème avec le second degré.
Sauf que venant de lui, tu sais très bien que ça n'en est pas.

---------------
n°20731165
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 22:17:06  answer

Ernestor a écrit :

Sauf que ça n'a jamais été le sujet. Il n'a jamais été question pour les musulmans de demander à faire sonner l'appel à la prière. Les minarets existants ou à venir avaient une vocation purement esthétique pour compléter l'architecture classique de la mosquée, rien de plus.

oui, oui, au début....  

http://www.badische-zeitung.de/rhe [...] pDKVcaJQxw

n°20731172
_Internet_
----------------
Posté le 30-11-2009 à 22:17:20  profilanswer

Ce que j'adore c'est également ce genre de phrases:

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] s-minarets

Citation :

La Suisse est-elle trop démocratique ? En permettant à ses citoyens de s’exprimer dans les urnes sur un thème aussi brûlant que la place de l’islam en Europe, elle leur donne la possibilité de dire tout haut ce que la pudeur interdit ailleurs

Une bonne dictature de gauche, voilà ce qu'il leur faut [:tinostar]

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20731175
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 22:17:23  answer

Ernestor a écrit :

Hého, t'as signé pour être modo hein, tu devais bien te douter qu'il n'y avait pas que la coke, les femmes faciles et le prestige mais aussi 2-3 inconvénients :d

n°20731186
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 22:18:00  profilanswer

Traduction ?

---------------
rm -rf internet/
n°20731190
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 22:18:08  profilanswer

pompono a écrit :

D'être parmis vous, sans doute, mais crois pas que toi et une dizaines de cyber-droiteux représenté le peuple français.

Heureusement pour la gauche, certains ne crachent pas encore sur la marseillaise et sur le drapeau français, même chez eux.

---------------
n°20731201
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 22:18:43  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si ça ne venait pas de toi et de ton sac à troll, j'aurais peut être fait une alerte.

Ceci dit, il va falloir chercher de la part des juifs les drapeaux brulés et autres.

La LDJ/Betar l'a fais à plusieurs reprise dans ses manifestations.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20731215
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 22:19:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Explique moi pourquoi ce n'est pas comparable ?

Essaye de trouver une raison valable pour dire qu'une simple inscription (dont la signification ne porte préjudice à personne) peut être une nuisance ...

Mais oui, comme dirait Ernestor, on va dire que ta remarque était du second degré.

---------------
n°20731228
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 22:19:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

=> Initiative Schwarzenbach dans les années 70:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Initi [...] ng%C3%A8re

* 2000 : L'initiative demandant que le taux maximal d'étrangers en Suisse soit fixé à 18% est rejetée par 63,7% de non contre 36,3% de oui.

Je savais.  :jap:  

Tu refais la même votation maintenant, et tu auras des résultats identiques à celle sur les minarets.  :D  

---------------
Expert en expertises
n°20731230
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 22:19:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Heureusement pour la gauche, certains ne crachent pas encore sur la marseillaise et sur le drapeau français, même chez eux.

Ah ça tu n'en sais rien...  [:gracchus13:1]

---------------
n°20731240
Ernestor
Posté le 30-11-2009 à 22:20:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui depuis que les arabes chrétiens se font tuer ou qu'ils n'ont plus le droit d'ouvrir la bouche.

Ca commence à sérieusement gaver ces comparaisons foireuses entre un pays démocratique occidental et des dictatures où la religion est instrumentalisée. Le degré 0 de l'argumentation et qui mérite un ban.

On parle de la SUISSE ici, pas de l'ARABIE SAOUDITE. C'est clair ?

Surtout que les musulmans suisses sont principalement originaires ... d'Europe.  

Dans le genre comparaison foireuse, ça en impose donc. Et ça va finir en ban :o

n°20731243
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2009 à 22:20:09  profilanswer

gros +1, les faschistes du web sont à la fête !  

n°20731254
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 22:20:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Essaye de trouver une raison valable pour dire qu'une simple inscription (dont la signification ne porte préjudice à personne) peut être une nuisance ...

Mais oui, comme dirait Ernestor, on va dire que ta remarque était du second degré.

Je suis très sérieux.

En quoi un minaret autorisé par un permis de construire (qu'on peut toujours attaquer le cas échéant) peut être une nuisance ?

---------------
rm -rf internet/
n°20731260
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 22:20:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais tu peux me dire tout ce que tu veux très cher (beurk).
Peut être que des gens ont noté la même chose que toi, mais je ne suis pas non plus la seule à penser tout ça. C'est juste que ça te dérange et que tu nous ressors ton complexe de superiorité ou plutot ton mépris de l'avis des autres.  

Tu essayes juste de m'écraser, et ça t'énerve parce que je ne me laisse pas faire.

En fait sur le coup, je voudrais ton avis réel id est, celui d'une tendance droite dure israelienne quoi, tu vois comme la  Bluemoon du topic Israel en fait.
Et pas la version hypocrite qui fait semblant de ne pas (savoir) lire.

n°20731267
Rasthor
Posté le 30-11-2009 à 22:21:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

P'tain vous avez vraiment des initiatives à la con

Et encore, tu n'as rien vu. :O

n°20731271
Ernestor
Posté le 30-11-2009 à 22:21:15  profilanswer

Il y aussi la joie viscieuse de fermer un topic et s'imaginer toute une bande d'excités hurler à la censure. C'est reposant en fin de journée ça :D

n°20731281
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 22:21:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et encore, tu n'as rien vu. :O

Je préfère pas  [:alph-one]

---------------
rm -rf internet/
n°20731282
Shay93
Posté le 30-11-2009 à 22:21:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et si on se met à interdire les inscriptions en hébreu à la porte de certaines synagogues, que vont dire les Juifs ?

ou le rapport ?  :o  :sarcastic:  

Et si on interdisait de peindre sa maison en rose ?

et si on interdisait les gens à mettre des chaussures made in china ?

---------------
Ah Ah...
n°20731286
Soussmebou​les
Posté le 30-11-2009 à 22:22:11  profilanswer

GL912 a écrit :

L'Arabe est obligatoirement musulman donc il subit la haine anti-islam frontalement en plus du sentiment anti-arabe classqiue.
Je ne vois pas ce que tu veux prouver en fait.

C'est faux!

J'en ai connu des catholiques, et des athés (dont un dans ma famille), même s'ils étaient rares.

Tu crois que dpour les Viet c'est forcément plus facile à la base? C'était aussi une colonie française, ils ont fait la guerre à la France et ça a aussi fait beaucoup de dégats.

Seulement la religion chez les asiatiques on le garde pour le privé, quelques soient leurs religions, pourtant beaucoup pratiquent.

---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°20731291
_Internet_
----------------
Posté le 30-11-2009 à 22:22:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca commence à sérieusement gaver ces comparaisons foireuses entre un pays démocratique occidental et des dictatures où la religion est instrumentalisée. Le degré 0 de l'argumentation et qui mérite un ban.

Que penser de ce genre de propos? [:clooney9]  :sarcastic:

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20731292
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-11-2009 à 22:22:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y aussi la joie viscieuse de fermer un topic et s'imaginer toute une bande d'excités hurler à la censure. C'est reposant en fin de journée ça :D

Tu regardes les alertes là, j'en ai une en attente pour toi. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°20731293
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 22:22:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait, il faut juste lire le déroulement de la conversation pour comprendre.  
En effet, ça a dérivé. Mais c'est vrai, je parle toute seule et je ne réponds à personne. Je suis la seule fautive.

---------------
n°20731300
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 22:22:47  answer

Ernestor a écrit :

Pour être honnête je suis même surpris que ce soit encore ouvert, j'aurais pas parié sur une ouverture de plus de 20 pages, vu le sujet [:cosmoschtroumpf]

n°20731306
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2009 à 22:22:59  profilanswer

pompono a écrit :

Révolution bourgeoise  :o  

Sinon, si la marseillaise me donne des urticaires, ce n'est pas pour ces origines mais pour son utilisation ensuite, dans les colonies par exemple... Donc non je ne suis pas prêt de chanter la marseillaise.

depuis quand suis-je "cyber-droiteux" ...

tu vois, tu carricatures tout. Franchement, je penses que tu devrais aller voir ailleurs, car même au sein du centra gauche français, tu risques la crise d'allergie :D

n°20731314
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 22:23:13  answer

_Internet_ a écrit :

Ce que j'adore c'est également ce genre de phrases:

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] s-minarets

Citation :

La Suisse est-elle trop démocratique ? En permettant à ses citoyens de s’exprimer dans les urnes sur un thème aussi brûlant que la place de l’islam en Europe, elle leur donne la possibilité de dire tout haut ce que la pudeur interdit ailleurs

Une bonne dictature de gauche, voilà ce qu'il leur faut [:tinostar]

traduction de ce que pense le journaliste de Libé : "la démocratie c'est bien, mais uniquement quant le peuple vote comme l'ordonnent les élites"

Enfin, c'est un refrain habituel, on l'a beaucoup entendu de la part des aigris du 29 mai 2005, où alors de la part des partisans du coup d'Etat de Lisbonne. Dès que le peuple a l'audace de voter sans tenir compte de l'avis des "élites éclairées qui savent", on entends ce refrain.  

n°20731316
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 22:23:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis très sérieux.

En quoi un minaret autorisé par un permis de construire (qu'on peut toujours attaquer le cas échéant) peut être une nuisance ?

Sauf que MOI (puisque c'est à moi que tu réponds), je n'ai jamais parlé de la nuisance du MINARET.

Donc stop sur les interprétations.

---------------
n°20731329
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 22:23:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En fait sur le coup, je voudrais ton avis réel id est, celui d'une tendance droite dure israelienne quoi, tu vois comme la  Bluemoon du topic Israel en fait.
Et pas la version hypocrite qui fait semblant de ne pas (savoir) lire.

Ca n'a rien à faire ici. Tu commences à me chauffer les oreilles.

---------------
n°20731337
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 22:24:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sûr, mais on sent parfaitement le glissement quand même. Si les minarets était le "seul problème", dis toi bien que PERSONNE ne serait contre (à part quelques vrais racistes qui sont ultra-minoritaires).

Le problème c'est qu'on a le combo :

- Insultes dans la rue pour un regard distrait.
- Insultes pour des tenues courtes chez les filles.
- Exigence de la possibilité de porter le voile à l'école.
- Volonté d'avoir des horaires spéciaux pour les filles musulmanes à la piscine.
- Volonté d'avoir des menus dédiés dans les cantines.
- Volonté d'avoir des vacances, jours de congé compatible avec la religion musulmane

etc... etc...

Le minaret devient dans ces conditions un symbole pour bcp de gens qui sinon n'y serait pas du tout opposé.

Je me risquerais même à dire que l'appel à la prière serait accepté si tout le reste était absent. [:spamafote]

Message cité 5 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-11-2009 à 22:26:24

---------------
Expert en expertises
n°20731340
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 22:24:17  profilanswer

Shay93 a écrit :

ou le rapport ?  :o  :sarcastic:  

Ben le rapport c'est que toutes les religions ont des symboles, la religion juive comme les autres. Pourquoi on interdirait un symbole musulman et pas un symbole juif, chrétien ou bouddhique ?

Perso je suis athée et je bouffe du curé, ça me dérangerait en aucune manière qu'on interdise tous les symboles religieux qui sont visibles depuis la voie publique. Mais qu'on en privilégie certains par rapport à d'autres, non.

---------------
rm -rf internet/
n°20731351
Ernestor
Posté le 30-11-2009 à 22:24:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En fait, il faut juste lire le déroulement de la conversation pour comprendre.  
En effet, ça a dérivé. Mais c'est vrai, je parle toute seule et je ne réponds à personne. Je suis la seule fautive.

En même temps, si tu lis, tu vois que je met "ces" et pas "tes" donc ma remarque est plus globale qu'une simple réponse te concernant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)