Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5878 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20725447
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 15:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Bof je suis convaincu que beaucoup de partisans de l'interdiction ont réagi comme ceux qui se dise écolo, mais refusent de voir apparaitre une éolienne en face de leur baraque. A ce compte là je connais peu de personnes qui apprécieraient, qu'un jour un minaret haut de je sais pas combien de mètres apparaisse en plein milieu de leur champ de vision. Idem pour un château d'eau, une ligne à haute tension...

Procès d'intention [:spamafote]. Le permis de construire est fait justement pour minimiser l'impact sur les riverains. Et si on n'est pas d'accord avec le permis de construire, on peut toujours l'attaquer, c'est comme ça que ça marche en France et en Suisse ça doit être similaire.

lokilefourbe a écrit :

Le problème c'est la récup par l'extrême droite.

En l'occurrence là, c'est pas de la récup, c'est l'extrême-droite

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 15:08:15  profilanswer

n°20725455
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-11-2009 à 15:08:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le minaret est un symbole, l'interdiction du minaret est un autre symbole, une sorte de doigt d'honneur.

oui, donc c'est bien ce que je dis. Symoliquement et politiquement c'est hyper fort (et à vomir selon moi) mais d'un point de vu pratique, ca n'a aucune portée sur le quotidien du citoyen suisse. Un bon vote populiste qui rappelle des heures bien sombres sous un couvert démocratique qui vire au brun...

Message édité par cocorezo le 30-11-2009 à 15:09:28
n°20725460
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 15:09:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je débarque un peu et la question a du être posée par ailleurs.

Je me demande à quoi ça sert d'interdire les minarets si on autorise l'ouverture des mosquées ?

Si l'argument consiste à dire "Nan mais en Arabie saoudite on autorise pas la construction d'églises" alors il faut aller au bout du raisonnement...

L'extrême-droite et son électorat n'assumeraient pas leur idéaux?  :??:

n°20725462
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 15:09:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est quoi la culture suisse ? La culture française ?

Toujours rien ? Personne veut s'y coller ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20725466
lokilefour​be
Posté le 30-11-2009 à 15:10:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je me demande à quoi ça sert d'interdire les minarets si on autorise l'ouverture des mosquées ?

Si l'argument consiste à dire "Nan mais en Arabie saoudite on autorise pas la construction d'églises" alors il faut aller au bout du raisonnement...

Le minaret est présenté comme un symbole fort, visible, ostensible, politique... de l'implantation de l'islam.
On peut construire une mosquée en suisse, mais sans minaret. :D  

Tout cela est une querelle de clochers  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20725484
lokilefour​be
Posté le 30-11-2009 à 15:12:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Procès d'intention [:spamafote]. Le permis de construire est fait justement pour minimiser l'impact sur les riverains. Et si on n'est pas d'accord avec le permis de construire, on peut toujours l'attaquer, c'est comme ça que ça marche en France et en Suisse ça doit être similaire.

Kalymereau a écrit :

En l'occurrence là, c'est pas de la récup, c'est l'extrême-droite

Donc voilà, j'imagine que la simple application des règles d'urbanisme suffisait à limiter le n'importe quoi avec les minarets.

Bah la récup elle va se faire par le succès obtenu à ce référendum...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20725533
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 15:15:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Rassure-toi, si la question posée avait été l'interdiction de la construction des mosquées, les réponses auraient été les mêmes hein...

Je pense comme bcp d'autres que les gens ont voulu avant tout envoyer un message fort à leurs dirigeants et peut-être même aussi aux étrangers qui habitent en Suisse en leur disant : on en a marre, si vous voulez rester, comprenez que vous ne pourrez pas transformer notre pays mais que vous devrez au contraire vous adapter, sinon cassez vous ... etc... Finalement la même chose qu'une majorité de français, d'anglais, d'allemands, d'italiens ou d'espagnol etc... pensent... [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°20725540
quiet now
Posté le 30-11-2009 à 15:16:28  profilanswer

roh !  :)

n°20725555
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 15:17:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Toujours rien ? Personne veut s'y coller ?

Cette question est trop complexe pour les pauvres racistes, incultes que nous sommes.
Instruis nous toi qui détiens les vérités absolues sur tous le sujets.

n°20725585
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 15:20:01  profilanswer

Un rappel du NY Times :

Citation :

Of 150 mosques or prayer rooms in Switzerland, only 4 have minarets, and only 2 more minarets are planned. None conduct the call to prayer. There are about 400,000 Muslims in a population of some 7.5 million people. Close to 90 percent of Muslims in Switzerland are from Kosovo and Turkey, and most do not adhere to the codes of dress and conduct associated with conservative Muslim countries like Saudi Arabia, said Manon Schick, a spokeswoman for Amnesty International in Switzerland.

>> http://www.nytimes.com/2009/11/30/ [...] swiss.html
http://graphics8.nytimes.com/images/2009/11/29/world/30swiss_337-395/popup.jpg

Citation :

Media Tenor International, which monitors television coverage, said that the main Swiss evening news programs tended to report about Islam “primarily in the context of terrorism and international conflict.” Representatives of Islam “were quoted only infrequently,” said the group’s president, Roland Schatz.

Merde, on dirait la France :D

Citation :

In a recent televised debate, Ulrich Schlüer, a member of Parliament from the S.V.P., said minarets were a symbol of “the political will to take power” and establish Shariah, or religious law.

Un argument de qualité... :sol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 15:20:01  profilanswer

n°20725608
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 15:21:58  profilanswer

Je le trouve totalement idiot ce commentaire. Difficile de se positionner, parce qu'un imam intégriste a appelé à la lutte contre les ennemis de l'islam ? Ça s'appelle incitation à la haine et/ou à la violence, je ne peux pas imaginer que ce ne soit pas un délit en Suisse, et ça n'a strictement aucun rapport avec la construction ou non de minarets.

---------------
rm -rf internet/
n°20725659
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 15:26:43  profilanswer

De toute manière, quand on commence par "femme, universitaire, et de gauche", c'est qu'on va dire une connerie qu'on n'assume pas :o

---------------
rm -rf internet/
n°20725674
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 15:27:48  profilanswer

Frisky a écrit :

Cette question est trop complexe pour les pauvres racistes, incultes que nous sommes.
Instruis nous toi qui détiens les vérités absolues sur tous le sujets.

Mais il se débine le multi :lol:

---------------
n°20725691
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 15:29:17  profilanswer

elle doit être blonde  [:transparency]

---------------
rm -rf internet/
n°20725694
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 15:29:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

De toute manière, quand on commence par "femme, universitaire, et de gauche", c'est qu'on va dire une connerie qu'on n'assume pas :o

C'est le principe de l'argument d'autorité.
Après, rien que la construction du commentaire fait sourire.
Finalement sans l'argument d'autorité, mis en plus comme introduction au propos, ça serait seulement un commentaire nauséabond de plus.

n°20725704
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 15:30:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais il se débine le multi :lol:

Tentative de décridibilisation de son interlocuteur. Joli. :lol:

Tu répands ton savoir absolu et es leçons de morales sur tous les topics politique du forum.
Fait nous donc part de ton savoir. Tu dois bien avoir ton avis sur la question.

Message cité 2 fois
Message édité par Frisky le 30-11-2009 à 15:32:28
n°20725706
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 30-11-2009 à 15:30:50  profilanswer

Ce qu'il y'a de formidable avec le terme nauséabond, c'est que celui qui l'emploie est toujours très évasif quant à sa signification concrète (non ne me dites pas puant ou à vomir :o) et qu'on a vaguement (mais alors très vaguement) l'impression que ça constituerait en soi un argument :??:

Message cité 1 fois
Message édité par GrandeMoufleTarkin le 30-11-2009 à 15:31:44

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°20725707
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 15:30:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

elle doit être blonde  [:transparency]

Je suis blonde, mais pas suisse, faut pas déconner.
                    \
http://vivianericard.unblog.fr/files/2007/06/marinelepen.jpg

---------------
n°20725719
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-11-2009 à 15:32:23  profilanswer

Bon alors déjà citer le matin c'est aussi puissant que citer Morandini. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20725722
Rasthor
Posté le 30-11-2009 à 15:32:33  profilanswer

n°20725723
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 15:32:37  profilanswer

Frisky a écrit :

Tentative de décridibilisation de son interlocuteur. Joli.

[:haha fail]  

Après, tu peux démentir ou confirmer. Et accessoirement apporter une réponse à ma question :hello:  

---------------
n°20725730
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 15:33:20  profilanswer

GrandeMoufleTarkin a écrit :

Ce qu'il y'a de formidable avec le terme nauséabond, c'est que celui qui l'emploie est toujours très évasif quant à sa signification concrète (non ne me dites pas puant ou à vomir :o) et qu'on a vaguement (mais alors très vaguement) l'impression que ça constituerait en soi un argument

tu veux quoi comme qualificatif:
- "idiot", déjà fait.
- "stupide", c'est limite minimiser.
- incohérent.
- tout sauf rigoureux.
- abracabrantesque.
- une supercherie.
...

n°20725731
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 30-11-2009 à 15:33:21  profilanswer

Encore un pays qui a "mal" voté.  

La démocratie a encore du mal à passer pour certains progressistes.

---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°20725736
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 15:33:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bon alors déjà citer le matin c'est aussi puissant que citer Morandini. :o

[:manneke2]

n°20725749
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 15:35:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:haha fail]  

Après, tu peux démentir ou confirmer. Et accessoirement apporter une réponse à ma question :hello:  

Et un petit grammaire nazi en plus pour continuer d'installer son petit sentiment de supériorité.  :lol:  

n°20725757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 15:36:06  profilanswer

Ce fait divers non, mais tous les faits divers accumulés depuis des années + la caillera francaise les auvergnats qui viennent foutre le boxon en Suisse parce que ne risquant rien ou presque (enfin encore moins qu'en France), vu que mineurs pour la plupart, ça a certainement du avoir une incidence...  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-11-2009 à 15:37:14

---------------
Expert en expertises
n°20725777
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 30-11-2009 à 15:37:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu veux quoi comme qualificatif:
- "idiot", déjà fait.
- "stupide", c'est limite minimiser.
- incohérent.
- tout sauf rigoureux.
- abracabrantesque.
- une supercherie.
...

Incohérent et tout sauf rigoureux obéissent encore à une certaine logique dans la réflexion. Nauséabond, c'est basé sur l'affect, pour ne pas dire sur les conditionnements de l'individu...

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°20725794
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 15:39:38  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Encore un pays qui a "mal" voté.  

La démocratie a encore du mal à passer pour certains progressistes.

Vu que les femmes n'ont obtenu le droit de vote qu'en 1991 dans le dernier canton suisse réticent sur ce point, à ta place, j'éviterais de parler de "démocratie qui a du mal à passer" et de "progressistes"

n°20725813
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 15:41:30  profilanswer

GrandeMoufleTarkin a écrit :

Incohérent et tout sauf rigoureux obéissent encore à une certaine logique dans la réflexion. Nauséabond, c'est basé sur l'affect, pour ne pas dire sur les conditionnements de l'individu...

incohérent et tout sauf rigoureux pour tenter de justifier un vote d'extrême-droite, c'est nauséabond pour moi.
après ça dépend des gens, d'autres te diront que "c'est normal".

n°20725816
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 15:42:12  profilanswer

Voilà oui. Je pense qu'au fond tout le monde se contrefout des mosquées et des minarets. Ce que veulent profondément les gens et les suisses qui sont finalement comme tout le monde, c'est la PAIX.

Le même sondage en France, en Angleterre ou en Allemagne aurait donné strictement les mêmes résultats. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°20725827
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 15:43:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce fait divers non, mais tous les faits divers accumulés depuis des années + la caillera francaise les auvergnats qui viennent foutre le boxon en Suisse parce que ne risquant rien ou presque (enfin encore moins qu'en France), vu que mineurs pour la plupart, ça a certainement du avoir une incidence...  :whistle:

That never happened.  [:the cart:2]

n°20725828
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-11-2009 à 15:43:17  profilanswer

Non, car les gens qui sont influencés par ce genre de faits divers sont probablement déjà des anti-minarets à la base.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20725832
tssstare
Posté le 30-11-2009 à 15:43:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

[quotemsg=20725079,1142,29760]
Parce que ça fait chier le monde, c'est moche et incompréhensible ?
:

Put*** je confirme.
Si un jour on autorise l'appel à la priere du haut d'un minaret par un imam avec son mégaphone. Je le flingue.

n°20725835
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 15:43:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Voilà oui. Je pense qu'au fond tout le monde se contrefout des mosquées et des minarets. Ce que veulent profondément les gens et les suisses qui sont finalement comme tout le monde, c'est la PAIX.

Ben c'est pas en disant je t'encule à sec aux musulmans que vous allez l'avoir, la paix.

---------------
rm -rf internet/
n°20725845
lokilefour​be
Posté le 30-11-2009 à 15:45:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben c'est pas en disant je t'encule à sec aux musulmans que vous allez l'avoir, la paix.

Par contre le pet...

---------------
n°20725846
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 15:45:01  profilanswer

tssstare a écrit :

Put*** je confirme.
Si un jour on autorise l'appel à la priere du haut d'un minaret par un imam avec son mégaphone. Je le flingue.

Mais ça arrivera surement un jour [:spamafote] C'est l'évolution logique qui consiste à accepter progressivement de plus en plus de choses au nom d'une hypothétique paix sociale. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)