Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20725057
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-11-2009 à 14:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerais bien savoir ce que l'interdiction des minarets va changer au quotidien pour celui qui a voté pour.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 14:41:22  profilanswer

n°20725058
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 14:41:24  profilanswer

Niko_Bellic a écrit :

28 pages ou l'on perd de vue l'essentiel : les suisses sont 57% à avoir dit non aux minarets et par la même à une possible orientalisation de leur culture (l'architecture en faisant partie), mais aussi à l'Islam.
Tout le reste ne changera rien à ce fait. Alors maintenant y'a 2 solutions : soit on s'en fout et ca ira en empirant, soit on se pose la question : pourquoi la Suisse, pays ou plus de 20% de la population est étrangère, rejette les musulmans ?

Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans cette question et sa réponse, qui est: parce que dès qu'il y a un petit problème on rejette la faute sur l'Autre, celui qui est pas comme nous. Il se trouve que pour des raisons conjoncturelles, l'Autre, en Suisse, ce sont les musulmans. Il y a 150 ans c'était quelqu'un d'autre, dans 150 ans ce sera quelqu'un d'autre encore.

C'est connu, archiconnu, commenté, archi commenté. So what ?

Next [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 30-11-2009 à 14:43:28

---------------
rm -rf internet/
n°20725075
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 14:42:18  profilanswer

meug a écrit :

on évoque beaucoup la xénophobie .C'est un problème récurrent la preuve:

http://img402.imageshack.us/img402/5470/anathme2.jpg

Et le fait que l'Allemagne annexera cette région 6 ans plus tard ne valide les propos de cet article ?  :lol:

n°20725079
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 14:42:30  profilanswer

meug a écrit :

on évoque beaucoup la xénophobie .C'est un problème récurrent la preuve:

http://img402.imageshack.us/img402/5470/anathme2.jpg

On avait raison de se méfier... quelques années plus tard... bientôt une invasion africaine [:alph-one]  

kostaar a écrit :

je suis pas d'accord, enfin bon ...

Et tu as bien raison, c'est un abus de langage, c'est plus court que "personne issue d'une famille prratiquant la religion musulmane" :D

Rasthor a écrit :

Maintenant oui. Mais dans 10 ou 20 ans ? Qu'en sera-t-il ?
Au nom de quoi les musulmans ne pourront pas faire l'appel à la prière alors que les chrétiens font bien sonner les cloches ?

Parce que ça fait chier le monde, c'est moche et incompréhensible ?

Rasthor a écrit :

je vote pour. [:spamafote]
Tu viens dans un pays, tu te tiens à carreau.
Sinon retour chez toi.

Oui mais toi t'as rien compris : la majorité des délits commis par les étrangers concerne... l'infraction sur la législation relative aux séjour des étrangers :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20725080
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 14:42:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour la même raison qu'ils ont accordé le droit de vote aux femmes entre 30 et 55 ans après nous (pour le plus réac des cantons) ?

En même temps c'est les femmes qui ont voté le plus majoritairement contre les minarets!  [:tendulkar]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 30-11-2009 à 14:42:48

---------------
drugs designer
n°20725096
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 14:43:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans cette question et sa réponse, qui est: parce que dès qu'il y a un petit problème on rejette la faute sur l'Autre, celui qui est pas comme nous. Il se trouve que pour des raisons conjoncturelles, l'Autre, en Suisse, ce sont les musulmans. Il y a 150 ans c'était quelqu'un d'autre, dans 150 ans ce sera quelqu'un d'autre encore.

C'est connu, archiconnu, commenté, archi commenté. So what ?

Nest [:prodigy]

Non, non, je te rassure, l'autre en Suisse, ce n'est pas que le musulman.
Tant que tu n'es pas suisse  -et encore- tu es l'autre, le sauvage, le barbare, le mauvais voisin, le voleur de boulot.

n°20725102
lokilefour​be
Posté le 30-11-2009 à 14:43:48  profilanswer

Amaniak a écrit :

En même temps c'est les femmes qui ont voté le plus majoritairement contre les minarets!  [:tendulkar]

C'est a cause de la forme, trop pointue  :o  
Les minarets à bout rond passeraient mieux. :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20725109
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 14:44:02  profilanswer

cocorezo a écrit :

J'aimerais bien savoir ce que l'interdiction des minarets va changer au quotidien pour celui qui a voté pour.

[:milf hunter]

---------------
rm -rf internet/
n°20725124
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-11-2009 à 14:44:45  profilanswer

n°20725129
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 14:45:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, non, je te rassure, l'autre en Suisse, ce n'est pas que le musulman.
Tant que tu n'es pas suisse  -et encore- tu es l'autre, le sauvage, le barbare, le mauvais voisin, le voleur de boulot.

Ah il y a plusieurs Autres certes [:fading]. Mais certains sont plus autres que les autres :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 14:45:10  profilanswer

n°20725139
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 30-11-2009 à 14:45:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et tu as bien raison, c'est un abus de langage, c'est plus court que "personne issue d'une famille prratiquant la religion musulmane" :D

c'est plus clair, merci

n°20725142
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 14:45:58  profilanswer

cocorezo a écrit :

mais encore ?

Ben ce smiley est l'image que je me fais de ceux qui ont voté pour l'interdiction des minarets

---------------
rm -rf internet/
n°20725161
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 14:47:10  profilanswer

cocorezo a écrit :

C'est juste un message fort envoyé aux dirigeants suisses. En gros: arrêtons les frais avant qu'il ne soit trop tard.
Si ça change rien aujourd'hui au quotidien des suisses, ça peut faire évoluer celui de leurs enfants.

n°20725181
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 14:48:27  profilanswer

Frisky a écrit :

C'est juste un message fort envoyé aux dirigeants suisses. En gros: arrêtons les frais avant qu'il ne soit trop tard.
Si ça change rien aujourd'hui au quotidien des suisses, ça peut faire évoluer celui de leurs enfants.

quoi, encadrer les référendums populaires, pour ne pas faire de l'anticonstitutionnel?

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 30-11-2009 à 14:48:37
n°20725205
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 14:49:57  profilanswer

Frisky a écrit :

Ouais, on va s'occuper de la racaille muslimiste, et après on dégagera les françaouis et les ritals :fou:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20725216
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 14:50:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

quoi, encadrer les référendums populaires, pour ne pas faire de l'anticonstitutionnel?

[:implosion du tibia]

n°20725232
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 30-11-2009 à 14:51:38  profilanswer

Voté pour par défaut, mais compte tenu de la mention "... en Suisse" à la fin du sujet il aurait été plus logique qu'il y'ait un autre choix de vote du style "Sans opinion, mais s'incline devant un suffrage démocratique".

Je trouve assez amusant que ce soient ceux qui se réclament le plus de la démocratie en temps normal (certains journaux, radios, chaines de télés + citoyens plutôt orientés à gauche en gros) qui ont le plus de mal à digérer le résultat d'un référendum quand ça ne leur plait pas.

Mais à l'ouest rien de nouveau, le mépris des diverses "élites" (notez les guillemets, le terme les plus bruyants serait plus juste) face au peuple qui vote mal était déjà perceptible en 2005 en France, puis en Irlande.

La seule véritable question qui tienne, c'est de savoir si on s'accommode d'un système plébiscitaire à géométrie variable selon le scrutin, ou si on respecte la volonté du peuple souverain dans des élections déroulées dans les règles, et là peu importe que le résultat soit jugé pertinent ou non.

Message édité par GrandeMoufleTarkin le 30-11-2009 à 14:53:08

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°20725236
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 14:51:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais, on va s'occuper de la racaille muslimiste, et après on dégagera les françaouis et les ritals :fou:

Pour l'instant ils ne se s'en sont pas encore pris au ritals. :o

n°20725238
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 14:52:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui, on va aussi encadrer les élections.
Suppression de l'isoloir pour commencer.

n°20725249
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-11-2009 à 14:52:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben ce smiley est l'image que je me fais de ceux qui ont voté pour l'interdiction des minarets

la dessus on est d'accord. MAis c'est pas l'objet de ma question. Ce qui m'intrigue c'est ce que l'on peut attendre de ce vote maintenant qui à mon avis est politiquement et symboliquement hyper fort mais pratiquement sans objet.
Y'a parait-il 4 minarets en Suisse (source télévisuelle non vérifiée). Bon, il n'y en aura pas d'autres. Mais ça veut pas dire qu'il y aura pas de mosquées ou pas de musumans.

Donc je me demande ce qu'espèrent les votants qui sont favorables à l'interdiction des minarets. Qu'espèrent-ils au quotidien quand ils marchent dans la rue et qu'ils vont faire leurs courses à la Migros ?  
Ca me semble tellement en dehors de toute réalité pratique que j'arrive pas à comprendre comment on peut se laisser berner par un tel objet de vote.

n°20725264
gira
Posté le 30-11-2009 à 14:54:39  profilanswer

Il n'y a pas eu de "chien écrasé ce week end"
Tu crois qu'ils parlent de quoi dans les bistrots  :D  
Ah si, il y quelqu'un qui a dis il est tombé 10cm de neige, on va voir si les requérants d'asile refusent toujours de dégager la neige pour que le camion puisse leur amener à bouffer. :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°20725271
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 14:55:01  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui, on va aussi encadrer les élections.
Suppression de l'isoloir pour commencer.

tiens, ça serait pas mal que tu développes ton affirmation de toute à l'heure.

n°20725317
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 14:58:18  profilanswer

cocorezo a écrit :

la dessus on est d'accord. MAis c'est pas l'objet de ma question. Ce qui m'intrigue c'est ce que l'on peut attendre de ce vote maintenant qui à mon avis est politiquement et symboliquement hyper fort mais pratiquement sans objet.
Y'a parait-il 4 minarets en Suisse (source télévisuelle non vérifiée). Bon, il n'y en aura pas d'autres. Mais ça veut pas dire qu'il y aura pas de mosquées ou pas de musumans.

Donc je me demande ce qu'espèrent les votants qui sont favorables à l'interdiction des minarets. Qu'espèrent-ils au quotidien quand ils marchent dans la rue et qu'ils vont faire leurs courses à la Migros ?  
Ca me semble tellement en dehors de toute réalité pratique que j'arrive pas à comprendre comment on peut se laisser berner par un tel objet de vote.

ça a été développé au début du topic, en gros, un de ces types t'expliquait que ça faisait la nique aux musulamns qui maltraitent les chrétiens hors de l'Europe et que les musulmans suisses doivent payer pour les actions des autres musulmans aux travers le monde.
Oui, de la réflexion à son meilleur niveau.

n°20725322
lokilefour​be
Posté le 30-11-2009 à 14:58:41  profilanswer

cocorezo a écrit :

Bof je suis convaincu que beaucoup de partisans de l'interdiction ont réagi comme ceux qui se dise écolo, mais refusent de voir apparaitre une éolienne en face de leur baraque. A ce compte là je connais peu de personnes qui apprécieraient, qu'un jour un minaret haut de je sais pas combien de mètres apparaisse en plein milieu de leur champ de vision. Idem pour un château d'eau, une ligne à haute tension...
Le problème c'est la récup par l'extrême droite.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20725343
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 15:00:25  profilanswer

cocorezo a écrit :

Y'a parait-il 4 minarets en Suisse (source télévisuelle non vérifiée). Bon, il n'y en aura pas d'autres.

Et si un curé décide de transformer son église - plutôt que de la voir démolir ou tomber en ruine par exemple - en mosquée, le clocher devenant automatiquement un minaret, il se passera quoi ? :D

---------------
n°20725352
lokilefour​be
Posté le 30-11-2009 à 15:01:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et si un curé décide de transformer son église - plutôt que de la voir démolir ou tomber en ruine par exemple - en mosquée, le clocher devenant automatiquement un minaret, il se passera quoi ? :D

Bah rien, ya pas eu de construction...

---------------
n°20725356
axetipe
Posté le 30-11-2009 à 15:01:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Maintenant oui. Mais dans 10 ou 20 ans ? Qu'en sera-t-il ?
Au nom de quoi les musulmans ne pourront pas faire l'appel à la prière alors que les chrétiens font bien sonner les cloches ?  

Citation :

c'est un vote nauseabond qui va servir de levier a des  initiatives encore plus fetides, cf le Figaro de ce matin avec un quote de ce cher monsieur Freysinger: "70% des personnes incarcerees dans nos prisons sont des etrangers? Je milite pour l'expulsion de ces criminels"...

je vote pour. [:spamafote]
Tu viens dans un pays, tu te tiens à carreau.
Sinon retour chez toi.

Et c'est également l'avis de mes nombreux amis non-Suisses.

Est tu sur que dans les pays islamiques les chrétiens font sonner les cloches.

n°20725366
lokilefour​be
Posté le 30-11-2009 à 15:01:52  profilanswer

axetipe a écrit :

Est tu sur que dans les pays islamiques les chrétiens se font sonner les cloches.

:o

---------------
n°20725377
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 15:02:54  answer

Sinon quelqu'un aurait le texte exact de ce qui a été voté ? Je l'ai pas trouvé, merci.

n°20725383
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 15:03:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas le curé qui décide ça.

Et puis un curé qui veut transformer son église en mosquée faut vraiment qu'il changes de métier.  :lol:

n°20725390
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 15:03:48  profilanswer

Je voulais la faire :cry:

---------------
n°20725397
meug
Posté le 30-11-2009 à 15:04:38  profilanswer

Frisky a écrit :

Et le fait que l'Allemagne annexera cette région 6 ans plus tard ne valide les propos de cet article ?  :lol:

j'ironisais parce que le fait de ne pas avoir cru ces xénophobes là,ça a mené à des dizaines de millions de morts.

n°20725409
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 15:05:34  profilanswer

meug a écrit :

j'ironisais parce que le fait de ne pas avoir cru ces xénophobes là,ça a mené à des dizaines de millions de morts.

Comme quoi des fois la xénophobie a du bon.   [:heow]

n°20725419
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 15:05:49  profilanswer

cocorezo a écrit :

Le minaret est un symbole, l'interdiction du minaret est un autre symbole, une sorte de doigt d'honneur.

---------------
rm -rf internet/
n°20725420
gira
Posté le 30-11-2009 à 15:05:50  profilanswer

Frisky a écrit :

Pour l'instant ils ne se s'en sont pas encore pris au ritals. :o

Les ritals peuvent toujours dire qu'ils avaient un ancètre au Tessin et c'est bon  :D

---------------
Bouhh bouhh
n°20725430
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 15:06:56  profilanswer

meug a écrit :

[:clooney16]  HFR what else.

n°20725436
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2009 à 15:07:21  profilanswer

Je débarque un peu et la question a du être posée par ailleurs.

Je me demande à quoi ça sert d'interdire les minarets si on autorise l'ouverture des mosquées ?

Si l'argument consiste à dire "Nan mais en Arabie saoudite on autorise pas la construction d'églises" alors il faut aller au bout du raisonnement...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20725447
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 15:08:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bof je suis convaincu que beaucoup de partisans de l'interdiction ont réagi comme ceux qui se dise écolo, mais refusent de voir apparaitre une éolienne en face de leur baraque. A ce compte là je connais peu de personnes qui apprécieraient, qu'un jour un minaret haut de je sais pas combien de mètres apparaisse en plein milieu de leur champ de vision. Idem pour un château d'eau, une ligne à haute tension...

Procès d'intention [:spamafote]. Le permis de construire est fait justement pour minimiser l'impact sur les riverains. Et si on n'est pas d'accord avec le permis de construire, on peut toujours l'attaquer, c'est comme ça que ça marche en France et en Suisse ça doit être similaire.

lokilefourbe a écrit :

Le problème c'est la récup par l'extrême droite.

En l'occurrence là, c'est pas de la récup, c'est l'extrême-droite

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)