Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5497 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20724256
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 13:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

non mais ca me fait juste marrer.
Tout le monde soutiendrait l'initiative d'un salarié s'il venait à dénoncer l'anglicisation rampante de sa société rachetée par des financiers américains mais tout le monde clouerait au piloris l'autre initiative d'un salarié qui dénoncerait l'islamisation de sa cantine qui ne propose plus de porc pour tenir compte des demandes de son personnel musulman....

quand tu demandes un repas sans sel dans ta cantine, il ne le propose plus à côté?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 13:45:06  profilanswer

n°20724266
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 30-11-2009 à 13:45:52  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais ca me fait juste marrer.
Tout le monde soutiendrait l'initiative d'un salarié s'il venait à dénoncer l'anglicisation rampante de sa société rachetée par des financiers américains mais tout le monde clouerait au piloris l'autre initiative d'un salarié qui dénoncerait l'islamisation de sa cantine qui ne propose plus de porc pour tenir compte des demandes de son personnel musulman....

Aucun rapport, j'émettais une hypothèse. Pour toi, s'il devait avoir un danger pour la culture française, il serait plus américain ou musulman ?

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20724268
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 13:45:59  profilanswer

soulmanto a écrit :

Allons, allons, tout le monde sait que ce sont des délires nationalistes, ça... :o

ce sont des délires de personne qui n'ont aucune idée du fonctionnement d'une cantine, surtout.

n°20724278
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-11-2009 à 13:46:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ce sont des délires de personne qui n'ont aucune idée du fonctionnement d'une cantine, surtout.

Explique toi ?

n°20724288
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 13:47:05  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Aucun rapport, j'émettais une hypothèse. Pour toi, s'il devait avoir un danger pour la culture française, il serait plus américain ou musulman ?

je n'opposerai pas deux dangers potentiels.
Maintenant je pense qu'effectivement la culture américaine est sans doute plus présente sur le territoire francais que la culture musulmane.
Mais je la tolère en tant que moindre mal.
D'autant que les américains sont des occidentaux comme moi.

PErsonnellement je ne raisonne pas vraiment dans un cadre franco-francais mais dans une optique occidentale globale.

Message édité par ozidivision le 30-11-2009 à 13:47:53
n°20724291
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 13:47:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

on va faire simple: le minaret est le symbole d'une culture étrangère.

C'est quoi la culture suisse ? La culture française ?

ozidivision a écrit :

personnellement je ne fais aucune différence. La seule chose c'est que lutter contre l'anglicisation c'est hype mais lutter contre l'islamisation c'est xénophobe.
Assez marrant les parallèles...  :ange:

Blâmer l'islam, c'est parfois (souvent ?) un paravent pratique pour xénophobes. La même choose avec l'anti-sionisme et l'antisémitisme :hello:

soulmanto a écrit :

né hors d'un pays qui n'existait pas, c'est prodigieux, ça...

Le Royaume Franc, c'est du khakha ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 30-11-2009 à 13:51:19

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20724292
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2009 à 13:47:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

Source ? A part la paranoïa anti-musulmane, bien sûr ² [:petrus75]

n°20724302
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 13:47:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

converti pour des histoires de pouvoir :sleep:

spour ca que lui au moins s'est pas emmerdé avec ces histoires de "oui mais c'est une culture étrangère"

Non mais on est dans l'enculage de mouche là.  
La France a 1400 ans de christianisme derrière elle. C'est l'histoire. Il y a des des dizaines milliers d'église et d'anciens établissements chrétiens France.
Il y a un peu moins de temples païens tu l'auras sans doute remarqué.  

Dire que le polythéisme des gaulois a participé de manière égale au Christianisme dans ce qui est aujourd'hui la France, c'est de la débilité profonde.

n°20724313
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:48:40  profilanswer

Frisky a écrit :

La France a 1400 ans de christianisme derrière elle. C'est l'histoire. Il y a des des dizaines milliers d'église et d'anciens établissements chrétiens France.

Dire que le polythéisme des gaulois a participé de manière égale au Christianisme dans ce qui est aujourd'hui la France, c'est de la débilité profonde.

et la république c'est construite contre la réaction cléricale

n°20724318
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 13:48:56  profilanswer

soulmanto a écrit :

Explique toi ?

Quelles caractéristiques sont recherchées dans une cantine, en ce qui concerne les plats à servir?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 13:48:56  profilanswer

n°20724322
gira
Posté le 30-11-2009 à 13:49:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

On est une grande famille. [:itm]

Par chez moi, si tu n'as pas l'accent du coin, on te demande d'un air inquisiteur:
"t'es quoi pour un"  :heink:  

---------------
Bouhh bouhh
n°20724325
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 30-11-2009 à 13:49:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ah ca c'est original, fermons l'accès des religieux aux églises, on pourra faire des soirées techno à notre dame (moi je suis pour)

L'avantage c'est qu'on pourra enfin y envoyer des crs pour vous latter la gueule sans que ça pose de problème. :o :o

Spoiler :

[:djmb]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°20724336
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-11-2009 à 13:49:43  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Euh, c'est pas tout à fait comparable :o entre une religion et un pays  :pt1cable:  

n°20724337
grozibouil​le
Posté le 30-11-2009 à 13:49:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Un petit flag :)

J'avais une question concernant le point particulier "minaret". Le minaret n'est pas la mosquée d'après mes maigres connaissances, donc je me questionnais sur le pourquoi "le minaret" ?

Pour pas *gacher* le paysage de clochers d'eglise ?

Sinon outre l'impudence du parti qui a proposé ce référendum, le résultat du vote devrait quand même se faire poser la question de l'identité "européenne" finalement. Un tel référendum en france aurait-il un résultat différent ? j'en suis pas sûr.
En essayant de me projeter dans la peau d'un suisse je me dit que si j'avais du exprimer mon opinion, ben en fait je serais tout simplement pas allé voter (tout simplement parceque les histoires de religieux ne m'intéressent pas, et que la pertinence de mon avis m'aurait paru assez douteuse).

En France, la construction du minaret n'est pas du tout obligatoire pour construire une mosquée, ce n'est pas fondamentalement nécessaire à l'application du culte musulman. En gros, on peut s'en passer pour la prière etc...

Par ex, à Starsbourg le maire UMP avait fait interdire la construction du minaret pour la mosquée principale, mais lors du changement de maire (PS actuellement), le minaret a été réautorisé car faisant partie intégrale du projet même si sa fonction est relativement accessoire.

Bref tant que ça colle avec les règles d'urbanisme locales, je vois pas le pbm d'en mettre un.

Message édité par grozibouille le 30-11-2009 à 13:53:42
n°20724339
Hazumaki
Posté le 30-11-2009 à 13:49:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et la IIIe République c'est construite contre la réaction cléricale

[:aloy]  

Après, c'est resté on va dire.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20724343
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:50:27  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Après, c'est resté on va dire.

et la confiscation des biens de l'église alors ?

n°20724345
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-11-2009 à 13:50:32  profilanswer

Comparez starbuks et minarets :lol:
C'est sur que c'est la meme chose/meme impact/meme but

Et je doute qu'il y ait plus de Starbuks/macdo/autres que de kebab/boucherie hallal/epiceries arabes, si on veut faire un parallele plus proche :D

n°20724352
Hazumaki
Posté le 30-11-2009 à 13:51:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et la confiscation des biens de l'église alors ?

A quelle époque ?

---------------
n°20724359
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 13:51:35  profilanswer

doum a écrit :

Comparez starbuks et minarets :lol:
C'est sur que c'est la meme chose/meme impact/meme but

Et je doute qu'il y ait plus de Starbuks/macdo/autres que de kebab/boucherie hallal/epiceries arabes, si on veut faire un parallele plus proche :D

non mais ca démontre juste la faiblesse et le malaise de nos interlocuteurs.
Ils en viennent à comparer des époques viennent de 1500 ans et des starbucks...

n°20724370
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:52:16  profilanswer

Hazumaki a écrit :

A quelle époque ?

1789, on confisque les biens du clergé pour payer la dette du pays :o

n°20724371
Hazumaki
Posté le 30-11-2009 à 13:52:19  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais ca démontre juste la faiblesse et le malaise de nos interlocuteurs.
Ils en viennent à comparer des époques viennent de 1500 ans et des starbucks...

Aucun malaise pour ma part. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20724376
grozibouil​le
Posté le 30-11-2009 à 13:52:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la réaction des autorités suisses est affligeante "ah oui mais bon ca va nous couter des marchés"  

presque aussi révoltant que le référendum lui même.

Les Suisses, ils sont comme tout le monde. Si ça entâche leurs relations diplos avec certains pays musulmans et leur coûte des marchés, ils baisseront leur froc comme pour l'affaire Kadhafi.  :sarcastic:  

n°20724389
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 13:53:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et la république c'est construite contre la réaction cléricale

Tout à fait.
Quand on se construit par rapport à quelque chose, c'est que ce quelque chose a exercé sur vous une influence.

n°20724394
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2009 à 13:53:58  profilanswer

Frisky a écrit :

D'où ça vient, Noël ? [:petrus75]

Et si culturellement l'influence des anciennes religions païennes se fait moins sentir que celle de la religion chrétienne, ce n'est pas le cas des cultures précédentes (notamment  la culture gréco-romaine). Y'a pas que la religion qui modèle une culture.

n°20724396
Hazumaki
Posté le 30-11-2009 à 13:54:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

1789, on confisque les biens du clergé pour payer la dette du pays :o

Ah oui, aussi. Mais en soi, c'était pas un anti-cléricalisme.
Rien de comparable avec la loi de 1905.

---------------
n°20724412
grozibouil​le
Posté le 30-11-2009 à 13:55:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Coca Cola ?  

Spoiler :

[:zzozo]

n°20724418
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:56:20  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ah oui, aussi. Mais en soi, c'était pas un anti-cléricalisme.
Rien de comparable avec la loi de 1905.

la loi de 1905 n'est pas du tout anti cléricale, c'est un compromis qui laisse très déçus les anti cléricaux

n°20724424
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 13:57:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et si culturellement l'influence des anciennes religions païennes se fait moins sentir que celle de la religion chrétienne, ce n'est pas le cas des cultures précédentes (notamment  la culture gréco-romaine). Y'a pas que la religion qui modèle une culture.

noel ou le pere noel?

Merci de ne pas véhiculer d'idées fausses

n°20724435
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-11-2009 à 13:58:36  profilanswer

J'en mettrais pas ma main au feu...

n°20724436
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 13:58:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et si culturellement l'influence des anciennes religions païennes se fait moins sentir que celle de la religion chrétienne,

Légèrement ouais.

Et pour la plupart de gens Noel c'est la naissance du Christ.

Après les origines antérieures on s'en fout un peu quoi. Çà fait des points à Question pour un Champion.

n°20724442
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-11-2009 à 13:59:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

La fete de noel avec 208€ de cadeaux par enfant en moyenne, n'as rien de chrétien [:spamafote]

edit : chiffre entendu sur france info la semaine dernière, spa moi qui l'invente.

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 30-11-2009 à 13:59:36

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°20724446
gira
Posté le 30-11-2009 à 13:59:32  profilanswer

C'était un test, comme l''interdiction des minarets est passé comme une lettre à la poste cela ne va pas s'arrèter la :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°20724447
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-11-2009 à 13:59:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

La fete de noel avec 208€ de cadeaux par enfant en moyenne, n'as plus rien de chrétien [:spamafote]

n°20724460
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 14:00:43  answer

ese-aSH a écrit :

La fete de noel avec 208€ de cadeaux par enfant en moyenne, n'as rien de chrétien [:spamafote]

edit : chiffre entendu sur france info la semaine dernière, spa moi qui l'invente.

WAT?  [:ilovezadig:1]  

Faut que j'en parle à mes parents, ils ont fait les radasses pendant toute mon enfance à ce compte là.

n°20724479
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2009 à 14:02:15  profilanswer

ozidivision a écrit :

noel ou le pere noel?

Merci de ne pas véhiculer d'idées fausses

La fête de Noël, à cette date.

Frisky a écrit :

Et pour la plupart de gens Noel c'est la naissance du Christ.

Après les origines antérieures on s'en fout un peu quoi. Çà fait des points à Question pour un Champion.

Pour la plupart des gens (en France), Noël est aujourd'hui une fête de famille, surtout. Et le symbole en est bcp plus le sapin que le petit Jésus, donc l'origine païenne.

n°20724484
Rasthor
Posté le 30-11-2009 à 14:02:52  profilanswer

Oui, mais y'a l'inflation qui est passé par là. :O

A moins que tu n'aies eu que des oranges et des cacahuètes ?

Message édité par Rasthor le 30-11-2009 à 14:03:03
n°20724500
Hazumaki
Posté le 30-11-2009 à 14:03:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour la plupart des gens (en France), Noël est aujourd'hui une fête de famille, surtout. Et le symbole en est bcp plus le sapin que le petit Jésus, donc l'origine païenne.

+1
Même mes amis musulmans le fête.

---------------
n°20724524
zad38
Posté le 30-11-2009 à 14:05:10  profilanswer

Hazumaki a écrit :

+1
Même mes amis musulmans le fête.

Collabo  [:chaos intestinal]

n°20724535
grozibouil​le
Posté le 30-11-2009 à 14:05:55  profilanswer

Oui, c'est pas un secret, bcp de Musulmans français fêtent Noël et se font des cadeaux.  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)