Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5736 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20724066
Rasthor
Posté le 30-11-2009 à 13:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gira a écrit :

Un Suisse qui est parti à l'étranger s'est marié, à eu des enfants qui se sont mariés on eu des enfants qui, s'ils reviennent en Suisse on automatiquement la nationalité Suisse, mème s'il ne sont jamais venus avant.
Il faut simplement déclarer les naissances à l'ambassade Suisse.
Il bénéficient des mèmes droits que les Suisse et il est indiqué sur leur carte d'dentité le lieu de naissance de leur ancètre.
Et il sont AMHA considérés par la population plus Suisse que des étrangers naturalisés Suisse, mème leurs enfants nés en Suisse.  

On est une grande famille. [:itm]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 13:30:59  profilanswer

n°20724070
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 13:31:17  profilanswer

Frisky a écrit :

La France, le pays, a une date de création. Et les églises ont toujours étaient partie prenantes de ce pays depuis sa création. Pas les minarets.

Par contre, toi t'as une date de péremption :o

Pour ce qui est la naissance de la France, ne pas oublier que notre pays fut fondé par des tribus teutonnes ayant adopté une religion allogène.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20724073
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 13:31:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ah et les Français qui se convertissent à l'Islam, t'en fait quoi ?

Quelques dizaines de milliers tout au plus.
Si il y a des minarets en France, c'est bien parce que des musulmans sont venus ces dernières décennies s'installer en France. Qu'y a t il de choquant à dire cela ?

n°20724075
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:31:38  profilanswer

soulmanto a écrit :

Mais oui, comparons ce qui est comparable, étant donné qu'il n'y a eu aucune évolution de l'humanité depuis cette époque...

c'est vrai que l'extrème droite aimait bien les minarets français quand c'était sur le sol algérien

n°20724079
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 13:32:20  profilanswer

moi ce qui m'étonne c'est le fait de sortir des arguments vieux comme le monde pour justifier tout et n'importe quoi.

n°20724080
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 13:32:25  profilanswer

Frisky a écrit :

Quelques dizaines de milliers tout au plus.
Si il y a des minarets en France, c'est bien parce que des musulmans sont venus ces dernières décennies s'installer en France. Qu'y a t il de choquant à dire cela ?

tu n'es pas trop raccord avec tes propos en fait.

n°20724083
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-11-2009 à 13:32:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est vrai que l'extrème droite aimait bien les minarets français quand c'était sur le sol algérien

D'ailleurs, la résultante est qu'à cause de la france, l'Algérie est devenu une terre chrétienne.

n°20724089
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 13:33:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

moi ce qui m'étonne c'est le fait de sortir des arguments vieux comme le monde pour justifier tout et n'importe quoi.

quoi, le "la majorité silencieuse", la xénophobie, l'inculture?

n°20724090
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 13:33:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:rofl]

l'histoire de France pour les Nuls. :lol:

Fait nous part de la vrai histoire de France, ou ce sont les musulmans qui ont dirigé la France pendant 1000 ans.

n°20724092
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:33:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

genre la laicité et la liberté de culte pour justifier la création de minarets :sleep:

et le fait d'utiliser le minaret comme proxy pour viser "les arabes" dans la dénonciation, tout va bien.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 13:33:21  profilanswer

n°20724099
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 13:34:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ah oui c'est quoi la date de la création du pays ?

Traité de Verdun. 843

n°20724114
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:35:29  profilanswer

Frisky a écrit :

Traité de Verdun. 843

on nous aurait menti avec clovis  [:westlake]

n°20724116
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 13:35:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

quoi, le "la majorité silencieuse", la xénophobie, l'inculture?

il n'y a aucune xénophobie à  défendre ses racines, sa culture et ses traditions.
C'est une attitude partagée par tous les peuples ou presque.

n°20724121
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 13:35:55  profilanswer

Frisky a écrit :

Fait nous part de la vrai histoire de France, ou ce sont les musulmans qui ont dirigé la France pendant 1000 ans.

Tu l'as dans toutes les librairies, tu as même des établissements gratuits où tu pourras te la faire enseigner.

n°20724123
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-11-2009 à 13:36:04  profilanswer

Un petit flag :)

J'avais une question concernant le point particulier "minaret". Le minaret n'est pas la mosquée d'après mes maigres connaissances, donc je me questionnais sur le pourquoi "le minaret" ?

Pour pas *gacher* le paysage de clochers d'eglise ?

Sinon outre l'impudence du parti qui a proposé ce référendum, le résultat du vote devrait quand même se faire poser la question de l'identité "européenne" finalement. Un tel référendum en france aurait-il un résultat différent ? j'en suis pas sûr.
En essayant de me projeter dans la peau d'un suisse je me dit que si j'avais du exprimer mon opinion, ben en fait je serais tout simplement pas allé voter (tout simplement parceque les histoires de religieux ne m'intéressent pas, et que la pertinence de mon avis m'aurait paru assez douteuse).

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°20724134
san_
Posté le 30-11-2009 à 13:36:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et alors le christiannisme sur la terre de France on l'a choisit ou il a été imposé militairement hein? :o

je demande l'interdiction des églises

comparer un fait datant de l'antiquité à l'actualité  [:implosion du tibia]

on ne devrait plus voir construire le moindre lieu de culte à notre époque, que ce soit des mosquées/églises/synagogues sans pour autant détruire les églises chrétienne, qui sont désormais avant tout des témoins du passé et de l'histoire du pays...

n°20724147
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:37:52  profilanswer

la réaction des autorités suisses est affligeante "ah oui mais bon ca va nous couter des marchés"  

presque aussi révoltant que le référendum lui même.

n°20724149
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 13:37:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

genre la laicité et la liberté de culte pour justifier la création de minarets :sleep:

et le fait d'utiliser le minaret comme proxy pour viser "les arabes" dans la dénonciation, tout va bien.

on va faire simple: le minaret est le symbole d'une culture étrangère. Ce vote contre les minarets démontre les craintes des Suisses face au développement de cette culture étrangère sur leur territoire.
Ils veulent donc des mesures pour sauvegarder leurs propres cultures, leurs racines et leurs traditions et la premiere en date est cette interdiction des minarets.
Je ne dis pas que cette mesure est justifiée ou pas. je dis juste que cette mesure n'est que le reflet d'une crainte qu'il faut prendre en considération.

n°20724155
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:38:13  profilanswer

san_ a écrit :

comparer un fait datant de l'antiquité à l'actualité  [:implosion du tibia]

on ne devrait plus voir construire le moindre lieu de culte à notre époque, que ce soit des mosquées/églises/synagogues sans pour autant détruire les églises chrétienne, qui sont désormais avant tout des témoins du passé et de l'histoire du pays...

les gens n'ont pas de droit de pratiquer leur religion donc ?

n°20724164
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 30-11-2009 à 13:38:31  profilanswer

En plus, le discours "la culture française en danger" bof quoi.

Si vous voulez lutter contre une culture qui met à mal la culture française, c'est la culture anglo-saxonne pas la culture musulmane. On assiste plus à une américainisation, une angliscisation de la société qu'à une islamisation. Ca, ça me pose problème...

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20724168
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 13:38:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on nous aurait menti avec clovis  [:westlake]

C'est débatable tu le sais très bien.

Enfin, Clovis était chrétien aussi.

n°20724170
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:38:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

on va faire simple: le minaret est le symbole d'une culture étrangère. Ce vote contre les minarets démontre les craintes des Suisses face au développement de cette culture étrangère sur leur territoire.
Ils veulent donc des mesures pour sauvegarder leurs propres cultures, leurs racines et leurs traditions et la premiere en date est cette interdiction des minarets.
Je ne dis pas que cette mesure est justifiée ou pas. je dis juste que cette mesure n'est que le reflet d'une crainte qu'il faut prendre en considération.

alors que l'obélisque de la concorde c'est typiquement celtique

n°20724179
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 13:39:31  profilanswer

Hazumaki a écrit :

En plus, le discours "la culture française en danger" bof quoi.

Si vous voulez lutter contre une culture qui met à mal la culture française, c'est la culture anglo-saxonne pas la culture musulmane. On assiste plus à une américainisation, une angliscisation de la société qu'à une islamisation. Ca, ça me pose problème...

personnellement je ne fais aucune différence. La seule chose c'est que lutter contre l'anglicisation c'est hype mais lutter contre l'islamisation c'est xénophobe.
Assez marrant les parallèles...  :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 30-11-2009 à 13:40:16
n°20724185
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:39:44  profilanswer

Frisky a écrit :

C'est débatable tu le sais très bien.

Enfin, Clovis était chrétien aussi.

converti pour des histoires de pouvoir :sleep:

spour ca que lui au moins s'est pas emmerdé avec ces histoires de "oui mais c'est une culture étrangère"

n°20724191
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-11-2009 à 13:40:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

alors que l'obélisque de la concorde c'est typiquement celtique

Nan, c'est le symbole de la domination de la france (d'une certaine époque) sur une des civilization phares de l'antiquité ^^.

Un kikitoudur quoi.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°20724196
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 13:40:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu l'as dans toutes les librairies, tu as même des établissements gratuits où tu pourras te la faire enseigner.

A toi de consulter ces ouvrages alors.

n°20724198
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 13:41:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Nan, c'est le symbole de la domination de la france (d'une certaine époque) sur une des civilization phares de l'antiquité ^^.

Un kikitoudur quoi.

la symbolique parle d'elle meme.  :D

n°20724206
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-11-2009 à 13:42:00  profilanswer

Oui, mais ce qu'il veut dire c'est qu'en gros l'anglicisation c'est mal, l'islamisation ça ne l'est pas.

n°20724209
san_
Posté le 30-11-2009 à 13:42:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les gens n'ont pas de droit de pratiquer leur religion donc ?

Bien sûr que si, dans le cadre privé.

n°20724215
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 13:42:34  profilanswer

Frisky a écrit :

Traité de Verdun. 843

C'est un point de vue. Partage d'un empire conquis par un type né sans doute hors de France et parlant deux langues allogènes, à savoir le latin et le boche. Et qui a eu des enfants de son mariage avec une schleue :o

Chapal [:implosion du tibia]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20724218
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 30-11-2009 à 13:42:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

personnellement je ne fais aucune différence. La seule chose c'est que lutter contre l'anglicisation c'est hype mais lutter contre l'islamisation c'est xénophobe.
Assez marrant les parallèles...  :ange:

Nan mais y'en a qui parle de culture en danger. S'il y avait un danger à voir, il viendrait plus d'outre-atlantique que d'outre méditerranée.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20724220
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2009 à 13:42:51  profilanswer

ozidivision a écrit :

le christiannisme n'a pas vraiment été imposé militairement mais je ne parlais pas de ca en fait.

[:rofl]
Non mais sérieux, ouvre un bouquin d'Histoire de temps en temps... :D

n°20724221
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 13:42:54  profilanswer

san_ a écrit :

ce n'est pas ce que dit la loi en France, en tout cas.

n°20724223
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-11-2009 à 13:43:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est un point de vue. Partage d'un empire conquis par un type né sans doute hors de France et parlant deux langues allogènes, à savoir le latin et le boche. Et qui a eu des enfants de son mariage avec une schleue :o

Chapal [:implosion du tibia]

né hors d'un pays qui n'existait pas, c'est prodigieux, ça...

Message édité par soulmanto le 30-11-2009 à 13:43:29
n°20724228
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:43:29  profilanswer

san_ a écrit :

ah ca c'est original, fermons l'accès des religieux aux églises, on pourra faire des soirées techno à notre dame (moi je suis pour)

n°20724234
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 13:43:53  profilanswer

non mais ca me fait juste marrer.
Tout le monde soutiendrait l'initiative d'un salarié s'il venait à dénoncer l'anglicisation rampante de sa société rachetée par des financiers américains mais tout le monde clouerait au piloris l'autre initiative d'un salarié qui dénoncerait l'islamisation de sa cantine qui ne propose plus de porc pour tenir compte des demandes de son personnel musulman....

n°20724248
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-11-2009 à 13:44:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

[...] cantine qui ne propose plus de porc pour tenir compte des demandes de son personnel musulman....

Allons, allons, tout le monde sait que ce sont des délires nationalistes, ça... :o

n°20724256
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 13:45:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais ca me fait juste marrer.
Tout le monde soutiendrait l'initiative d'un salarié s'il venait à dénoncer l'anglicisation rampante de sa société rachetée par des financiers américains mais tout le monde clouerait au piloris l'autre initiative d'un salarié qui dénoncerait l'islamisation de sa cantine qui ne propose plus de porc pour tenir compte des demandes de son personnel musulman....

quand tu demandes un repas sans sel dans ta cantine, il ne le propose plus à côté?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)