Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6286 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20723853
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 13:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Tu penses que tu peux faire ce genre de truc en France?  :D

http://www.opinion-way.com/ [:fading]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 13:11:42  profilanswer

n°20723865
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 13:12:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oh elle sait meme applaudir la dictature, ca s'est vu depuis un moment dans notre beau pays bonapartiste

La France est une dictature et les gens applaudissent cette dictature ?
Of course.
Moi qui croyait que la modération de HFR se devait d'être impartiale et modérée dans ces propos.  :pfff:  

Ah ben non en fait je ne l'ai jamais cru.  :D  

Enfin. Il est clair qu'un majorité de gens soutient cette interdiction. Il serait plus constructif de se demander pourquoi au lieu de crier au fascisme.

n°20723869
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 13:13:02  profilanswer

Oui, je sais, mais dans le domaine légal.

n°20723871
grozibouil​le
Posté le 30-11-2009 à 13:13:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il a dit ça ? Il fait dans le moto maintenant ?

Oui, c'est juste passé au JT de F2, des politiques français étaient interrogés sur la votation suisse, et Frédo était dans le lot !
Je me suis dit la même chose, il a trouvé une critique à faire qui tient de l'évidence !  :lol:

Message édité par grozibouille le 30-11-2009 à 13:13:29
n°20723877
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 13:13:51  profilanswer

Frisky a écrit :

Of course.
Moi qui croyait que la modération de HFR se devait d'être impartiale et modérée dans ces propos.  :pfff:  

Enfin. Il est clair qu'un majorité de gens soutient cette interdiction. Il serait plus constructif de se demander pourquoi au lieu de crier au fascisme.

:D

n°20723888
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 13:15:00  profilanswer

En attendant je vais boycotter Rolex moi  [:thalis]

---------------
rm -rf internet/
n°20723892
san_
Posté le 30-11-2009 à 13:15:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

qui a tellement honte peur qu'elle n'ose pas parler.

[:fitterashes]

n°20723902
grozibouil​le
Posté le 30-11-2009 à 13:16:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En attendant je vais boycotter Rolex moi  [:thalis]

Et moi, fermer mon compte chez UBS.  :D  

n°20723906
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 13:16:21  profilanswer

GL912 a écrit :

En tout cas cette attaque gratuite aura des repercutions sur les relations de la Suisse avec certains pays musulmans.
Les pays du golfs ont deja retiré des entrprises suisses de leurs appels d'offres par exemple.

Quand il s'agit de faire du pognon ces pays ne sont généralement pas trop regardant, je m'inquiète pas trop. Pis bon si ça peut nous éviter d'aller perdre du fric à Dubaï pourquoi pas.

---------------
drugs designer
n°20723916
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:17:34  profilanswer

Frisky a écrit :

Of course.

non je dit que le concept de majorité silencieuse est un argument bonapartiste récurrent depuis la 19e siècle.

l'interdiction des minarets n'est une bonne nouvelle pour personne sauf l'extrême droite, et c'est manifeste en suisse comme ailleurs

le pourquoi est assez simple ; les gens ne veulent pas des arabes, qu'ils perçoivent comme musulmans (fait un sondage trottoir, tu verras que personne ne sait que l'indonésie est le plus grand pays musulman)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 30-11-2009 à 13:18:24
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 13:17:34  profilanswer

n°20723933
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 13:19:19  profilanswer

En tout cas cette histoire fait parler et c'est tant mieux.
On a trop voulu isoler les populations européennes des décisions en matière migratoire.
C'est une bonne nouvelle de remettre le peuple au milieu de ce genre de choix.  
esperons que la France adopte la meme attitude et qu'on demande aux français quelle politique d'immigration ils veulent.

n°20723934
Rasthor
Posté le 30-11-2009 à 13:19:36  profilanswer

Amaniak a écrit :

Quand la prochaine initiative de l'UDC sur le renvoi des criminels étrangers aura passé il vaudra mieux avoir la nationalité Suisse!  :o  

Ou ne pas être criminel. [:aloy]

n°20723939
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 13:20:09  profilanswer

Frisky a écrit :

Les résultats du sondage sont assez clair.
Pourtant une majorité des intervenants de ce topic semblent farouchement opposés à cette interdiction.

Quand on vous dit qu'il y a une majorité silencieuse.

Ce n'est pas un sondage.
Ce n'est pas un vote.

J'ignore le résultat parce que je ne me prête pas aux farces.

Pour effectuer un sondage, il faut un minimum de rigueur, un "sondage" sur un forum, ça la même valeur qu'un "sondage" effectué sur un site de chaîne de télé ou de journal : ça ne vaut rien. C'est comme pour els commentaires d'articles. Rien n'empêche n'importe quel quidam ou association/parti de rameuter tout les membres de son réseau :hello:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20723943
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 13:20:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non je dit que le concept de majorité silencieuse est un argument bonapartiste récurrent depuis la 19e siècle.

l'interdiction des minarets n'est une bonne nouvelle pour personne sauf l'extrême droite, et c'est manifeste en suisse comme ailleurs

le pourquoi est assez simple ; les gens ne veulent pas des arabes, qu'ils perçoivent comme musulmans (fait un sondage trottoir, tu verras que personne ne sait que l'indonésie est le plus grand pays musulman)

Tu oublies les bacheliers 2010, qui savent désormais un des sujets du bac de philo. :D

n°20723945
Rasthor
Posté le 30-11-2009 à 13:20:32  profilanswer

gira a écrit :

Sur une carte d'identité Suisse il est indiqué lieu d'origine et non lieu de naissance.

Si tu deviens Suisse, ta commune d'origine devient celle où tu as fait ta demande.

n°20723949
Rasthor
Posté le 30-11-2009 à 13:21:08  profilanswer

GL912 a écrit :

En tout cas cette attaque gratuite aura des repercutions sur les relations de la Suisse avec certains pays musulmans.
Les pays du golfs ont deja retiré des entrprises suisses de leurs appels d'offres par exemple.

T'as un lien ?

n°20723952
Rasthor
Posté le 30-11-2009 à 13:21:23  profilanswer

Oui.

n°20723957
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 13:21:54  profilanswer

Les raisons tout le monde les connait mais je crois que personne depuis le début de ce topic n'a eu le courage de les exprimer. Donc je vais vous les dire. Crevons l'abcès une bonne fois pour toute.  

Les gens ont peur que les musulmans un jour, par le jeu de l'immigration et d'un taux de natalité bien plus élevé chez les femmes musulmanes, deviennent plus nombreux que les "blancs" avec tous les problèmes que cela peut éventuellement entrainer.  
Comme ce sera bientôt le cas dans cette bonne ville de Marseille par exemple.

Voila.
Je ne dis pas que je suis d'accord avec ça. Soyons clair.

n°20723964
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:22:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas un sondage.
Ce n'est pas un vote.

J'ignore le résultat parce que je ne me prête pas aux farces.

Pour effectuer un sondage, il faut un minimum de rigueur, un "sondage" sur un forum, ça la même valeur qu'un "sondage" effectué sur un site de chaîne de télé ou de journal : ça ne vaut rien. C'est comme pour els commentaires d'articles. Rien n'empêche n'importe quel quidam ou association/parti de rameuter tout les membres de son réseau :hello:  

bon mais de ce qu'on sait par les enquêtes sur la xénophobie en europe ca semble réaliste de considérer que ce vote allait finir comme ca (environ 55 % de la population dans chaque pays européen déclare que "il y a trop d'étrangers" dans le pays

n°20723966
grozibouil​le
Posté le 30-11-2009 à 13:22:27  profilanswer

ozidivision a écrit :

On a trop voulu isoler les populations européennes des décisions en matière migratoire.
esperons que la France adopte la meme attitude et qu'on demande aux français quelle politique d'immigration ils veulent.

Euh... où on parle d'immigration là ?  :heink:  

n°20723974
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 13:23:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

Euh... où on parle d'immigration là ?  :heink:  

les minarets sont une résultante de l'immigration.

n°20723977
gira
Posté le 30-11-2009 à 13:23:48  profilanswer

Un Suisse qui est parti à l'étranger s'est marié, à eu des enfants qui se sont mariés on eu des enfants qui, s'ils reviennent en Suisse on automatiquement la nationalité Suisse, mème s'il ne sont jamais venus avant.
Il faut simplement déclarer les naissances à l'ambassade Suisse.
Il bénéficient des mèmes droits que les Suisse et il est indiqué sur leur carte d'dentité le lieu de naissance de leur ancètre.
Et il sont AMHA considérés par la population plus Suisse que des étrangers naturalisés Suisse, mème leurs enfants nés en Suisse.  

---------------
Bouhh bouhh
n°20723992
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:25:02  profilanswer

ozidivision a écrit :

et les églises de  l'invasion romaine

n°20723993
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 13:25:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bon mais de ce qu'on sait par les enquêtes sur la xénophobie en europe ca semble réaliste de considérer que ce vote allait finir comme ca (environ 55 % de la population dans chaque pays européen déclare que "il y a trop d'étrangers" dans le pays

alors justement que faut il faire?
Quand la  population de tous les pays européens estiment qu'il y a trop d'étrangers au sein de leur pays, quelle attitude doivent adopter les gouvernements des pays en question?

n°20723996
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 13:25:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

qui a tellement honte qu'elle n'ose pas parler.

Normal, vu la modération gaucho-bien-pensante :/

GL912 a écrit :

Ce qui montre que ce sont des pays démocratiques :love:  

Frisky a écrit :

Il est clair rien du tout :heink:  

ozidivision a écrit :

Moi je sais quelle politique migratoire je veux : ozidivision, dehors ! [:je rage]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20724009
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 13:26:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

toujours intéressant le choix des mots.

n°20724011
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:26:36  profilanswer

ozidivision a écrit :

les romains n'ont pas envahi la gaule ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 30-11-2009 à 13:27:26
n°20724016
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 13:27:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

alors justement que faut il faire?
Quand la  population de tous les pays européens estiment qu'il y a trop d'étrangers au sein de leur pays, quelle attitude doivent adopter les gouvernements des pays en question?

On croit rêver.
ça te rappelle rien ce type de discours?

n°20724021
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 13:27:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les romains n'ont pas envahi la gaulle ? :o

ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire en fait.
Mais fais attention aux formulations car un participant mal-tenté aurait pu faire quelque rapprochement douteux.

n°20724022
zad38
Posté le 30-11-2009 à 13:27:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est pas pire que les homo-sapiens venus piquer nos steacks alors au'on était peinard entre neandertaliens  [:tendulkar]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 30-11-2009 à 13:29:19
n°20724025
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 13:27:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

La France, le pays, a une date de création. Et les églises ont toujours étaient partie prenantes de ce pays depuis sa création. Pas les minarets.  

n°20724029
grozibouil​le
Posté le 30-11-2009 à 13:28:05  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ah et les Français qui se convertissent à l'Islam, t'en fait quoi ?

n°20724032
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:28:27  profilanswer

ozidivision a écrit :

ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire en fait.
Mais fais attention aux formulations car un participant mal-tenté aurait pu faire quelque rapprochement douteux.

et alors le christiannisme sur la terre de France on l'a choisit ou il a été imposé militairement hein? :o

je demande l'interdiction des églises

n°20724036
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 13:28:40  profilanswer

Frisky a écrit :

La France, le pays, a une date de création. Et les églises ont toujours étaient partie prenantes de ce pays depuis sa création. Pas les minarets.  

[:rofl]

l'histoire de France pour les Nuls. :lol:

n°20724041
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2009 à 13:28:51  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ah pardon, les romains furent des envahisseurs pacifiques : comme les huns, les francs et les sarrasins.

Ce qui est amusant, c'est de voir le vocabulaire d'extrême droite, qui parle d'invasion au lieu d'immigration. Ce qui est parfaitement ignoble.  

---------------
n°20724042
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:28:52  profilanswer

Frisky a écrit :

ah oui c'est quoi la date de la création du pays ?

n°20724055
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-11-2009 à 13:29:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et alors le christiannisme sur la terre de France on l'a choisit ou il a été imposé militairement hein? :o

je demande l'interdiction des églises

le christiannisme n'a pas vraiment été imposé militairement mais je ne parlais pas de ca en fait.

Citation :

phénomène très résiduel.

n°20724057
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-11-2009 à 13:30:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mais oui, comparons ce qui est comparable, étant donné qu'il n'y a eu aucune évolution de l'humanité depuis cette époque...

n°20724059
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2009 à 13:30:34  profilanswer

ozidivision a écrit :

le christiannisme n'a pas vraiment été imposé militairement mais je ne parlais pas de ca en fait.

Citation :

phénomène très résiduel.

tu veux dire alors que l'islam est imposé militairement à l'occident ?  

n°20724066
Rasthor
Posté le 30-11-2009 à 13:30:59  profilanswer

gira a écrit :

Un Suisse qui est parti à l'étranger s'est marié, à eu des enfants qui se sont mariés on eu des enfants qui, s'ils reviennent en Suisse on automatiquement la nationalité Suisse, mème s'il ne sont jamais venus avant.
Il faut simplement déclarer les naissances à l'ambassade Suisse.
Il bénéficient des mèmes droits que les Suisse et il est indiqué sur leur carte d'dentité le lieu de naissance de leur ancètre.
Et il sont AMHA considérés par la population plus Suisse que des étrangers naturalisés Suisse, mème leurs enfants nés en Suisse.  

On est une grande famille. [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)