Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20796643
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 18:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

L'Islam c'est comme la souris qui fait pouic. A a droit a une fatwa par attaque. Plus elle reagit exagerement, plus elle ca excite ses opposants, et meme les autres.
Des fois ca atteint des niveaux particulierement bas, mais il serait temps de l'accepter pour apaiser les tensions.

La plupart des chretiens ont passe ce cap. Du coup, la tentation de les chatouiller est moins grande.

C'est exactement le contraire, tu veux apaiser les tensions ? Joue pas le jeu des intégristes.

Et sinon tu m'a toujours pas répondu sur qui c'était ce "vous".

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 18:40:00  profilanswer

n°20796648
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 18:40:36  profilanswer

pompono a écrit :

Vous = ?

Dire à un Musulman que son prophète est un pédophile massacreur de juifs et que ses croyants sont des poseurs de bombes, c'est pas de la critique, c'est du manque de respect, la critique est censé être constructive.

Dire à un Chrétien que sa religion n'est qu'une religion esclavagiste, génocidaire et qui à servis de caution morale à ceux qui ont décimer des populations entières, c'est pas une critique, c'est un manque de respect.  

Le grand problème, c'est que la majorité des gens semblent être incapable de comprendre qu'il y'a plusieurs courant de pensée au sein de l'Islam.
Comme ça à été dit très justement plus tôt, les intégristes, c'est l'extrême droite de l'Islam, les associer revient à dire que les Européens sont tous des néo-nazis.

Peut être que dans ton monde imaginaire on peut insulter des personnes sans prendre un retour de bâton, mais la réalité est différente qu'importe le sujet. Mais quand tu t'attaque à la croyance profonde des gens faut pas s'attendre à recevoir des fleurs en échange d'insulte.

Citation :

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim:
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans
lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi

Citation :

hadith sahih de bukhary :
`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:  
"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer."  

Ensuite renseignez-vous sur ce qui est arrivé à tribu Juive des Banu Qurayza.

Au fait pour l'esclavage? quels sont les derniers pays à avoir aboli l'esclavage ?

n°20796656
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 18:41:32  answer

pompono a écrit :

Vous = ?

Dire à un Musulman que son prophète est un pédophile massacreur de juifs et que ses croyants sont des poseurs de bombes, c'est pas de la critique, c'est du manque de respect, la critique est censé être constructive.

Dire à un Chrétien que sa religion n'est qu'une religion esclavagiste, génocidaire et qui à servis de caution morale à ceux qui ont décimer des populations entières, c'est pas une critique, c'est un manque de respect.  

Le grand problème, c'est que la majorité des gens semblent être incapable de comprendre qu'il y'a plusieurs courant de pensée au sein de l'Islam.
Comme ça à été dit très justement plus tôt, les intégristes, c'est l'extrême droite de l'Islam, les associer revient à dire que les Européens sont tous des néo-nazis.

Peut être que dans ton monde imaginaire on peut insulter des personnes sans prendre un retour de bâton, mais la réalité est différente qu'importe le sujet. Mais quand tu t'attaque à la croyance profonde des gens faut pas s'attendre à recevoir des fleurs en échange d'insulte.

c'est bien beau tout ton bla bla mais on est en france, on a le droit de manquer de respect à une religion, de blasphémer, point. si ils sont pas contents, qu'ils chouinent en silence mais si ils foutent la merde pour un motif aussi futile, faudra pas pleurer sur le fait que l'islamophobie est en constante augmentation dans ce pays....

surtout, qu'en matière d'irrespect, la bible et le coran, c'est du bon.

n°20796657
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 18:41:42  profilanswer

pompono a écrit :

Et sinon tu m'a toujours pas répondu sur qui c'était ce "vous".

Ceux pour qui "Critique = manque de respect".  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 06-12-2009 à 18:42:16
n°20796671
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 18:43:28  profilanswer

zeleyou a écrit :

Ceux pour qui "Critique = manque de respect".  [:spamafote]

Oui bien sûr...  :whistle:  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20796676
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-12-2009 à 18:44:14  profilanswer

zeleyou a écrit :

Avec une caricature sur la Shoah, si sensible soit cet evenement, tu te recevras pas une condamnation a mort de la part de chaque juif.
Quant a ta remarque sur les noirs, ... no comment.

Alors que hop, un dessin de Mahomet, et paf, 50 djihad sur la gueule. Faut etre retarde mentale (resultat du lavage de cerveau), pour reagir ainsi...

Puis meme si y a evidemment des integristes dans toutes les religions, y en a une qui en rassemble plus que d'autres. Devinez laquelle. Pas une raison pour condamner tous les croyants, mais ca n'empeche que ca provoque pas un bon sentiement vis a vis d'elle.

PS : Par contre y a un topic sur l'Islam :o

D'après Soral et son crane fêlé par la LDJ...ce n'est pas l'Islam...faudrait vous mettre d'accord ! :o

n°20796682
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 18:44:48  profilanswer

pompono a écrit :

Bah si tu veux tout savoir, oui je pense qu'un grand pourcentage de Musulmans en fait parti. Mais pas tous.. Et pas que des Musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 06-12-2009 à 18:46:12
n°20796688
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 18:45:28  profilanswer

pompono a écrit :

Ce que l'on appelle "respect" pour une religion cela a un nom le "délit de blasphème".

n°20796691
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 18:45:44  profilanswer

Limule8 a écrit :

Citation :

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim:
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans
lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi

Citation :

hadith sahih de bukhary :
`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:  
"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer."  

Ensuite renseignez-vous sur ce qui est arrivé à tribu Juive des Banu Qurayza.

Au fait pour l'esclavage? quels sont les derniers pays à avoir aboli l'esclavage ?

Enfin tu répond !  

Si les règles du jeu c'est "celui qui l'a fais en dernier est plus coupable" je te recommande de te renseigner sur le sort des Juifs en Europe à la moitié du XXème siècle.

---------------
n°20796706
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 18:46:45  profilanswer

zeleyou a écrit :

Bah si tu veux tout savoir, oui je pense qu'un grand pourcentage de Musulmans en fait parti. Mais pas tous.. Et pas que des Musulmans.

Critique =/= insulte.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 18:46:45  profilanswer

n°20796720
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 18:48:25  profilanswer

pompono a écrit :

Enfin tu répond !  

Si les règles du jeu c'est "celui qui l'a fais en dernier est plus coupable" je te recommande de te renseigner sur le sort des Juifs en Europe à la moitié du XXème siècle.

Sauf que celui dont ont parle est la référence morale pour ses 1.4 milliards d'adeptes.

n°20796733
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 18:49:24  profilanswer

pompono a écrit :

Critique =/= insulte.

oui un blasphème !!! :pt1cable:  

n°20796745
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 18:50:13  profilanswer

Limule8 a écrit :

Sauf que celui dont ont parle est la référence morale pour ses 1.4 milliards d'adeptes.

Et le pape c'est qui ?

---------------
n°20796751
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 18:50:55  profilanswer

Augmentation ? non, l'islamophobie a juste toujours existé. La seule différence c'est que l'Islam ayant aujourd'hui remplacé le communisme dans le pandémonium occidental, on en entend maintenant parler à mots découverts.

n°20796760
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 18:51:46  profilanswer

pompono a écrit :

Et le pape c'est qui ?

Oui le pape c'est lui qui a massacré des Juifs et fondé une religion.

n°20796772
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 18:53:13  profilanswer

Limule8 a écrit :

Oui le pape c'est lui qui a massacré des Juifs et fondé une religion.

Belle fuite en avant  [:implosion du tibia]  

Va te renseigner sur le rôle de Pie XII pendant la seconde guerre mondiale avant d'accuser Mahomet d'avoir massacré une Tribu Juive il y'a 1500 ans.

Cadeau bonus :

Citation :

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons».

Verset 46 de la sourate 29, la sourate "l'araignée"

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 06-12-2009 à 18:54:21

---------------
n°20796776
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 18:53:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Augmentation ? non, l'islamophobie a juste toujours existé. La seule différence c'est que l'Islam ayant aujourd'hui remplacé le communisme dans le pandémonium occidental, on en entend maintenant parler à mots découverts.

Islamophobie et alors !  être musulman est un choix personnel donc critiquable et caricaturable dans nos démocraties !!

n°20796789
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 18:54:46  profilanswer

Limule8 a écrit :

Islamophobie et alors !  être musulman est un choix personnel donc critiquable et caricaturable dans nos démocraties !!

Vos démocraties impose une dictature au reste du monde  :hello:

Mais comme dirais Debré , "Il faut des esclaves pour les hommes libres"  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 06-12-2009 à 18:55:21

---------------
n°20796832
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 18:58:21  profilanswer

pompono a écrit :

Belle fuite en avant  [:implosion du tibia]  

Va te renseigner sur le rôle de Pie XII pendant la seconde guerre mondiale avant d'accuser Mahomet d'avoir massacré une Tribu Juive il y'a 1500 ans.

Je n'accuse pas la référence morale des musulmans d'avoir fait massacrer une tribu Juive, c'est simplement une réalité historique.
Si vous voulez faire une comparaison c'est avec Jésus qu'il faut la faire. Ce sont tous les deux les fondateurs d'une religion.

Les histoires de papes ne sont en rien comparables.

Message cité 1 fois
Message édité par Limule8 le 06-12-2009 à 18:58:50
n°20796846
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 19:00:22  profilanswer

pompono a écrit :

Vos démocraties impose une dictature au reste du monde  :hello:

Mais comme dirais Debré , "Il faut des esclaves pour les hommes libres"  :hello:

Personne ne vous y retient dans ces démocraties, si le fait que l'on puisse critiquer et caricaturer des choix personnels vous importune.

Message cité 2 fois
Message édité par Limule8 le 06-12-2009 à 19:04:37
n°20796943
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 19:09:27  profilanswer

Limule8 a écrit :

Sauf quand la caricature vise également, meme par sous entendu, les minorités qui sont de cultures musulmanes...là ça devient de la xenophobie, du racisme, et c est interdit.

Mais comme le dit pompono c'eest bien pratique de montrer du doigt les défauts des autres, surtout quand ils sont en minorités, pour s'en servir de prétexte pour les asservir ou/et les priver de droits, d'égalité et de justice.

n°20796948
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 19:10:01  profilanswer

Limule8 a écrit :

Personne ne vous y retient dans ces démocraties, si le fait que l'on puisse critiquer et caricaturer des choix personnels vous importune.

Qui "vous" ? hein ?

Moi je les retiens, "me laissez pas seuls avec les cathos et les consuméristes pleaaaaase ! donnez moi de la richesse culturelle !"

Message édité par Serpico7 le 06-12-2009 à 19:11:07
n°20796953
Fructidor
Posté le 06-12-2009 à 19:10:32  profilanswer

pompono a écrit :

Il est établi que Pie XII a personnellement sauvés des milliers de juifs.

"Pie XII parle, mais surtout il agit. Fin 1943, le commandant des S.S. de Rome ordonne au chef de la communauté israélite de fournir 50 kg d'or dans les 24 heures sous peine de déportation immédiate de 200 autres Juifs (une grande rafle ayant déjà eu lieu le 16 octobre 1943). La collecte n'ayant réuni que 35 kg d'or, le grand rabbin de Rome reçoit du pape Pie XII les 15 kg manquants, réunis grâce à une collecte auprès des catholiques de Rome [39].

Pie XII n'avait pas attendu ce jour-là pour agir en faveur des Juifs. Il organisait, avec l'aide du clergé de Rome et des autres pays européens et d'Amérique latine (notamment la République dominicaine du général Trujillo), des réseaux pour faire échapper les Juifs aux griffes des Nazis. Par diverses filières, ils pouvaient ensuite gagner des pays neutres ou faisant partie de la conférence des Alliés [40].

En mars 1944, par son nonce apostolique à Budapest, Angelo Rotta, le Vatican unit sa voix à celle du Roi Gustave V de Suède, de la Croix-Rouge, des États-Unis et de Grande-Bretagne pour protester contre les exactions contre les juifs hongrois[41] Pie XII envoie un télégramme le 25 juin au régent Miklós Horthy, lui demandant d'épargner les populations qui souffrent « en raison de leur origine nationale ou raciale » [42]. Les déportations cessent le 8 juillet 1944

Le 29 novembre 1944, une délégation de 70 rescapés vient, au nom de la United Jewish Appeal (organisme dirigeant du mouvement sioniste mondial), exprimer à Pie XII la reconnaissance des Juifs pour son action en leur faveur.

Le grand rabbin de Rome, Israel Zolli, se convertit à la religion catholique et entre dans l’Église avec sa femme et sa fille, le 13 février 1945, en choisissant pour prénom de baptême Eugenio, c’est-à-dire le propre prénom du pape. Il désire ainsi manifester l’importance qu’a eu le pape dans sa conversion, à commencer par son exemple de charité auprès des Juifs.

Message cité 3 fois
Message édité par Fructidor le 06-12-2009 à 19:15:35

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°20796994
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 19:13:47  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pier XII n'a jamais fait massacrer de juifs, il est même établi qu'il en a personnellement sauvés des milliers.

Au fait fructidor désolé sur les attaques sur les cathos, à chaque fois je pense à toi mais ce n'est pas ceux qui s'assument que je vise, ce n'est pas que je veuille spécialement leur jeter la pierre, mais c'est surtout pour mettre en évidence ceux qui ont choisi un "camp" et refuse l'égalité aux autres, en se dissimulant derrière des principes de laicité.

n°20797017
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 19:15:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais comme le dit pompono c'eest bien pratique de montrer du doigt les défauts des autres, surtout quand ils sont en minorités, pour s'en servir de prétexte pour les asservir ou/et les priver de droits, d'égalité et de justice.

C'est donc ca ! L'Europe veut faire des musulmans ses esclaves !

n°20797065
Fructidor
Posté le 06-12-2009 à 19:22:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Au fait fructidor désolé sur les attaques sur les cathos, à chaque fois je pense à toi mais ce n'est pas ceux qui s'assument que je vise, ce n'est pas que je veuille spécialement leur jeter la pierre, mais c'est surtout pour mettre en évidence ceux qui ont choisi un "camp" et refuse l'égalité aux autres, en se dissimulant derrière des principes de laicité.

Pour changer , voici le point de vue d'un chretien sur l'affaire (je n'en ai pas entendu beaucoup sur ce forum, et rappelons que les evêques suisses ont appeler à voter contre l'interdiction) , que je partage assez :

Que proposons-nous "face" à l'Islam ? Par idéologie, nous en venons à nier l'indéniable dimension spirituelle de l'homme. Puisque l'on parlait de dogmatisme, le fait de vouloir faire entrer à toute force l'homme dans une réalité préétablie est probablement un des plus sanglants. Que l'on cesse donc de le nier et que, pour leur part, les chrétiens s'efforcent davantage de vivre réellement leur foi que d'affirmer des valeurs théoriques.

La quatrième leçon s'adresse aux musulmans. Contrairement à certains de mes amis, je ne vois pas en chaque musulman modéré un wahhabo-salafiste fourbe et inavoué, avide de transformer ce pays en terre d'Islam et d'y instaurer la charia. Mais on peut difficilement masquer le fait que l'islam modéré souffre d'un manque évident de visibilité. J'ai certes cru comprendre que, à l'exception des chiites, il n'existe pas de clergé unifié. Il semble encore, pour ce que je connais de l'Islam, qu'au-delà même de la distinction entre les sunnites et les chiites, il ne soit pas lui-même unifié. Il paraît pourtant urgent que les musulmans fassent taire leurs divergences, notamment au sein du CFCM, et aient à cœur de mettre en avant un autre visage que celui qui inonde les medias."

http://www.koztoujours.fr/

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 06-12-2009 à 19:23:46

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°20797080
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 19:24:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sauf quand la caricature vise également, meme par sous entendu, les minorités qui sont de cultures musulmanes...là ça devient de la xenophobie, du racisme, et c est interdit.

On dirait que les musulmans sont la seule minorité confessionnelle en occident, si je fait une caricature de Bouddha , je risque ma peau ?

Message cité 2 fois
Message édité par Limule8 le 06-12-2009 à 19:25:22
n°20797108
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 19:27:14  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Je pense vraiment que les européens ont encore tout à apprendre en matière de Vivrensemble ©.

Pour l'instant, leur attitude est digne des nazis pendant la seconde guerre mondiale. Mais que fait la HALDE?  

http://www.cbf.fr/IMG/arton991.jpg

La HALDE a une compétence européenne :jap:  

_Internet_ a écrit :

La source, c'est Youtube. Libre à toi de fantasmer sur ma supposée xénophobie et mon extrême droitisme.  :sleep:

Les sources sont :

• Une chaîne de télévision suèdoise reprenant apparemment des images de Fox News,
  • ??

Youtube n'est qu'un hébergeur.

Fructidor a écrit :

Il est établi que Pie XII a personnellement sauvés des milliers de juifs.

Dans sa cave :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20797177
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 19:33:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pour changer , voici le point de vue d'un chretien sur l'affaire (je n'en ai pas entendu beaucoup sur ce forum, et rappelons que les evêques suisses ont appeler à voter contre l'interdiction) , que je partage assez :

Que proposons-nous "face" à l'Islam ? Par idéologie, nous en venons à nier l'indéniable dimension spirituelle de l'homme. Puisque l'on parlait de dogmatisme, le fait de vouloir faire entrer à toute force l'homme dans une réalité préétablie est probablement un des plus sanglants. Que l'on cesse donc de le nier et que, pour leur part, les chrétiens s'efforcent davantage de vivre réellement leur foi que d'affirmer des valeurs théoriques.

La quatrième leçon s'adresse aux musulmans. Contrairement à certains de mes amis, je ne vois pas en chaque musulman modéré un wahhabo-salafiste fourbe et inavoué, avide de transformer ce pays en terre d'Islam et d'y instaurer la charia. Mais on peut difficilement masquer le fait que l'islam modéré souffre d'un manque évident de visibilité. J'ai certes cru comprendre que, à l'exception des chiites, il n'existe pas de clergé unifié. Il semble encore, pour ce que je connais de l'Islam, qu'au-delà même de la distinction entre les sunnites et les chiites, il ne soit pas lui-même unifié. Il paraît pourtant urgent que les musulmans fassent taire leurs divergences, notamment au sein du CFCM, et aient à cœur de mettre en avant un autre visage que celui qui inonde les medias."

Moi il y a un truc qui m'a toujours étonné, c'est que les musulmans sont capables de se mobiliser et de manifester pour des histoires de dessins dans obscure journal Dannois, ou pour le voile.  
Mais on ne les entends jamais pour dénoncer ceux qui massacrent au nom nom de leur religion.

Message cité 2 fois
Message édité par Limule8 le 06-12-2009 à 19:34:52
n°20797198
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2009 à 19:35:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les sources sont :

• Une chaîne de télévision suèdoise reprenant apparemment des images de Fox News,
  • ??

Youtube n'est qu'un hébergeur.

Le présentateur de l'une des deux vidéos, dit que la source est Fdesouche.
Pour la 2e vidéo, voir le nom du posteur de la vidéo.

n°20797223
uxam
Posté le 06-12-2009 à 19:37:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le présentateur de l'une des deux vidéos, dit que la source est Fdesouche.
Pour la 2e vidéo, voir le nom du posteur de la vidéo.

et donc c'est faux ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°20797274
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2009 à 19:39:41  profilanswer

Limule8 a écrit :

Moi il y a un truc qui m'a toujours étonné, c'est que les musulmans sont capables de se mobiliser et de manifester pour des histoires de dessins dans obscure journal Dannois, ou pour le voile.  
Mais on ne les entends jamais pour dénoncer ceux qui massacrent au nom nom de leur religion.

les musulmans de France devraient s'excuser pour des massacres par des musulmans comme au Soudan? quel rapport avec eux?
dès qu'il se passe quelque chose , comme un , les musulmans devraient se la jouer Segolene et demander le pardon?
non mais tu es sûr que tu n'as pas picolé ce soir???

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20797276
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 19:39:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

:jap:  

Sauf que ces divergences sont peut etre aussi essentielles à la critique interne.... je ne sais pas.  

Limule8 a écrit :

On dirait que les musulmans sont la seule minorité confessionnelle en occident, si je fait une caricature de Bouddha , je risque ma peau ?

Tout dépend des sous entendus que tu feras derrière.

n°20797361
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 19:44:12  profilanswer

Limule8 a écrit :

http://hfr-rehost.net/4.bp.blogspot.com/_GzQNaaZsh_8/Sl9FJEG2Q9I/AAAAAAAAG3E/q9My9RIpZoc/s400/nom_03.jpg

n°20797379
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 19:45:15  profilanswer

esfahani a écrit :

les musulmans de France devraient s'excuser pour des massacres par des musulmans comme au Soudan? quel rapport avec eux?
dès qu'il se passe quelque chose , comme un , les musulmans devraient se la jouer Segolene et demander le pardon?

Bah evidemment qu'ils doivent s'exprimer dans ce sens. En tout cas ca leur serait vraiment profitable.
C'est assez confus l'Islam. Comment savoir si certains sont pour ceci, et d'autres contre ? Nombreux sont les pays de culture Musulmane non laiques. Comment penser que les musulmans de France puissent etre laique si ils ne font pas entendre un avis divergent ?

n°20797381
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 19:45:30  profilanswer

Limule8 a écrit :

C'est exactement le type de choses que je dénonce. :o

De nos jours, on peut sans aucun problème traiter le Pape de dangereux criminel en vertue de sa politique vis-a-vis du préservatif, dire que la Bible est un tissu d'âneries, prétendre que Jésus n'était qu'un charlatan etc... On peut aussi dire sans problème que Bouddha n'a jamais existé ou tout ce que l'on veut d'autre, on ne risque rien, ni dans la rue, ni dans les média etc...

Si par contre on a le malheur de dire que Mahomet n'est qu'un pédophile gourou taré criminel dans la presse, dans un film, un livre ou autre, on se prend une fatwa direct et en prime on se fait traiter de raciste dans certains cas et/ou de provocateur ayant gravement manqué de respect, et ceci ne concerne absolument pas une minuscule frange extrémistes de musulmans en France ou en Europe hein... Les condamnations proviennent de la Grande Mosquée de Paris, des organisations musulmanes de France etc...  

Bref, c'est tout le problème : l'Islam de nos jours n'a pas encore "renoncé" comme d'autres religions à perdre son caractère sacré pour des non-croyants ou dans un cadre démocratique laïque. Moi perso, c'est tout ce que je lui reproche.
En échange de cette (r)évolution, je veux bien plus de minarets...  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-12-2009 à 19:51:29

---------------
Expert en expertises
n°20797386
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 19:46:01  profilanswer

esfahani a écrit :

Alors pourquoi manifester en FRANCE pour des dessins parus dans un obscure journal Danois.

Qui entache le plus l'image de l'islam ces dessins où des gens qui massacrent au nom de leur religion ?

n°20797415
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 19:48:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tout dépend des sous entendus que tu feras derrière.

Les sous-entendus sont parfois entendus uniquement par ceux qui sont visés par ces caricatures. A partir du moment où tu as des dessins, tu peux juger au choix qu'ils sont blasphématoires, drôles, vrais, nuls etc... etc...

Pour l'exemple des caricatures danoises, le problème c'était quoi ? C'était avant tout le blasphème hein...  :sarcastic:  

---------------
Expert en expertises
n°20797417
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 19:48:20  profilanswer

zeleyou a écrit :

Bah evidemment qu'ils doivent s'exprimer dans ce sens. En tout cas ca leur serait vraiment profitable.
C'est assez confus l'Islam. Comment savoir si certains sont pour ceci, et d'autres contre ? Nombreux sont les pays de culture Musulmane non laiques. Comment penser que les musulmans de France puissent etre laique si ils ne font pas entendre un avis divergent ?

En s'informant et se cultivant avant de parler ou d'assener des jugements de masse à priori. En reconnaissant ses propres péjugés, pas facile effectivement mais nécessaire pour un dialogue. Et ce, des deux cotés du minarets, oui.

n°20797440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 19:50:20  profilanswer

Limule8 a écrit :

Qui entache le plus l'image de l'islam ces dessins où des gens qui massacrent au nom de leur religion ?

[:spamafote] Ça semble évident.

---------------
Expert en expertises
n°20797450
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 19:51:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)