Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20717088
sl@sh
Posté le 29-11-2009 à 20:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

non mais pourtant après des siècles de vie communes ils ne peuvent toujours pas s'entendre,sa devrait donner a refléchir non?
de toute façon là et ailleurs l'islam ne s'entend pas  avec les autre religions  des qu'il devient prédominant

Message cité 2 fois
Message édité par sl@sh le 29-11-2009 à 20:37:01

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 20:35:48  profilanswer

n°20717090
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:36:03  answer

Rasthor a écrit :

je ne sais pas, mais Béthlehem est dans la banlieue de Berne. :o

http://www.dillum.ch/html/bern_buempliz_1819.gif

Joli :o

n°20717107
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 29-11-2009 à 20:37:35  profilanswer

Enfin, je trouve que de plus en plus de personnes parlent de l'islam en mal, cela n'est pas si étonnant ma fois...

n°20717128
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:39:41  answer

Donc au nom de ca, tu veux que notre culture disparaisse au profit d'une autre, que le bordel des balkan se renouvelle en europe occidentale, pas moi, merci.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 20:42:25
n°20717135
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-11-2009 à 20:40:56  profilanswer

Faut pas se marier avec des orientales aussi. [:spamafote]

---------------
Sur les nerfs
n°20717136
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:41:13  answer

sl@sh a écrit :

de toute façon là et ailleurs l'islam ne s'entend avec personne des qu'ils deviens prédominant

ouais, on devrait empêcher l'islam et les musulmans d'arriver en europe

wait, ...

n°20717138
vrossi1
Posté le 29-11-2009 à 20:41:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Toi, t'es pas allé te balader à Genève ou au centre commercial à Crissier. :o

Par Tchador, je voulais dire le Hijab:

http://www.islamic-events.be/wp-co [...] chador.jpg

Si justement, à Genève des femmes ont le hijab et quelques unes à peine ont le niqab. Mais aucun quasiment aucun tchador (éventuellement pour la communauté iranienne gravitant autour de leur représentation à l'ONU à Genève) et aucune burqa. En été, les niqab sont beaucoup plus nombreux avec les touristes du Golf. Mais toujours pas de burqa.

Rasthor a écrit :

Quand on voit les propos des frères Ramadan, y'a de quoi se poser des questions. :o

Leux n'ont rien à voir au niveau de la pensée, mais la on diverge

Message édité par vrossi1 le 29-11-2009 à 20:41:53
n°20717155
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:42:45  answer

je veux bien que tu m'expliques (ou me montres, ca suffira déjà amplement) où j'ai dit ca, ca m'interesse grandement :gratgrat:

n°20717160
Ibo_Simon
Posté le 29-11-2009 à 20:42:59  profilanswer

Mouarf, ce révisionisme en mode dopé.[:rofl]

n°20717179
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 29-11-2009 à 20:44:36  profilanswer

+1.

J'ai jamais compris cette vieille peur. La culture française (ne me parlez pas de culture occidentale, ça n'existe pas, pas plus que la culture musulmane) ne disparaitra jamais devant ""une autre culture""

Message édité par Hazumaki le 29-11-2009 à 20:45:05

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 20:44:36  profilanswer

n°20717203
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:47:18  answer

Il est vrai que les cultures s'annulent les unes les autres, et qu'il n'y pas de coexistence voire d'enrichissement mutuel possible.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 20:47:59
n°20717320
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 20:56:10  profilanswer

pompono a écrit :

Sinon pour ton  [:kr3st] , on est pas dans une cour de récréation, sois tu répond par des arguments, sois tu te tais.

Si le smiley ne te plaît pas, demande à ce qu'il soit retiré du site.

pompono a écrit :

Si ca permet aux Français de souche de comprendre ce que c'est que l'exclusion...  :o

Reprendre cette expression, chapeau :sweat:

cocto81 a écrit :

Par contre l'histoire d'un pays et sa culture c'est aussi préserver certaines valeurs, qui si on veut maintenir la liberté d'expression se distinguent par des éléments matériels, comme les monuments et les fêtes.

C'est assez incompréhensible... la liberté d'expression est permise par la Tour Montparnasse et la fête de l'Ascension ? :??:

cocto81 a écrit :

Les clochers c'est un peu, très au-delà de la religion, le fondement de cette culture parce qu'ils régulent la vie. D'ailleurs, souvent, ils ne sont plus liés à un quelconque fonctionnement religieux.

Le soleil régule très bien le passage du temps aussi. Pas besoin des cloches.

cocto81 a écrit :

Le minaret c'est très différent. C'est un peu une tour de contrôle. Elle a pour rôle d'appeler de vive voix les fidèles dans la rue pour la prière... à n'importe quelle heure y compris la nuit si nécessaire.
C'est une tour de raliement et de reconnaissance.
Son rôle est en fait militaire et si le Coran n'en parle nulle part, ce qui devrait inciter les gens à réfléchir sur la signification de leur approbation en Europe, la religion islamique qui est en fait une modification de la religion chrétienne en vue de mobiliser la population arabe orientale pour assouvir les desseins militaires des potentats de Bagdad.
La mosquée coiffée d'un minaret est une position militaire marquant le territoire islamique, et n'est plus seulement un centre de prières.

Troll of the Tipok (TOTT) [:paul-hewson]

Au jour J, à l'heure H, les égorgements collectifs commenceront !

cocto81 a écrit :

Par ailleurs le minaret ne devant à priori plus servir qu'à annoncer de vive voix de façon cyclique l'heure de la prière publique dans la zone d'influence de la mosquée, il est indéniable qu'en contruire une c'est à terme se réserver le droit de s'en servir pour cet usage.

Ca fait réfléchir sur la vie qu'auront les marseillais quand à 3h du matin ils seront appelés à descendre dans la rue pour exécuter leur prière, et gare à ceux qui ne s'y soumettrons pas.

Second troll de qualitay, et glissements pas très subtils :

• Un minaret, à terme, servira forcément à l'appel à la prière,
  • Les marseillais deviendront tous musulmans,
  • Tout les musulmans devront assister à la prière => tout les marseillais devront tenir dans la future mosquée de Marseille [:chtiungdor:1]

Amaniak a écrit :

Pas de bol mais c'est justement un centre islamique turc qui a construit le minaret de Wangen à l'origine de la discorde!  :D

http://hfr-rehost.net/http://bnp.o [...] _Olten.jpg

Ça fait architecture Disniais :pouah:

santufayan a écrit :

D'accord pour des "minarets purement décoratifs" alors mais avec l'interdiction d'y adjoindre un muezzin et interdiction stricte d'appel à la prière !

Plus clairement : zéro appel à la prière par jour et même par an.

Y'a intérêt ouais [:prodigy]

Toi et les autres haineux, vous êtes pas de ma culture non plus.

Emmenez aussi avec vous les mafieux du Var et de Corse, les Balkany, les pollueurs de nappes phréatiques, les bétonneurs de littoral, les publicitaires et Christian Clavier. Merci. Vous n'êtes pas compatible avec ma culture.

Hum. Disons qu'avec une grue et deux cheminées, je prends le minaret [:haha dead]

Tu m'étonnes, ces prosélytes ont fait le forcing en Europe pour faire adopter leur dépouille à cruciforme :pfff:
C'était quand même plus rigolo et varié le polythéisme :cry:
Dire qu'à l'époque la communauté chrétienne se vantaient de ses martyrs : le seul tort de l'Empire romain, c'est de ne pas avoir zigouillé tout ceux qui étaient prêt pour le martyr :o :o :o

Rasthor a écrit :

[:ddr555]

sl@sh a écrit :

non mais pourtant après des siècles de vie communes ils ne peuvent toujours pas s'entendre,sa devrait donner a refléchir non?
de toute façon là et ailleurs l'islam ne s'entend pas  avec les autre religions  des qu'il devient prédominant

Y'a un théorème là-dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-11-2009 à 20:57:41

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20717330
Golou
gangster à l'année
Posté le 29-11-2009 à 20:56:47  profilanswer

L'avenir de Sarkozy: suivre son pote Johnny et se lancer dans la politique en Suisse :sweat:

n°20717336
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 20:57:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

eh ben, et ça vient donner des leçons d'histoire, après.:/

Nazareth, c'est dans la banlieue de Zurich?

Non mais Bethlehem est dans la banlieue de Berne!  :o  

http://map.search.ch/bethlehem-bei-bern

Edit: Rasthor va croupir dans le Feu de la Géhenne!  :fou:  

Message cité 3 fois
Message édité par Amaniak le 29-11-2009 à 21:14:40

---------------
drugs designer
n°20717382
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 21:00:06  answer

Amaniak a écrit :

[:kelso burn]

n°20717421
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-11-2009 à 21:02:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:tibo2002]  [:ethnik:3]

n°20717437
Rasthor
Posté le 29-11-2009 à 21:03:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

T'es juste méga grillé par moi. :O

n°20717456
Ibo_Simon
Posté le 29-11-2009 à 21:04:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Amaniak a écrit :

Rasthor a écrit :

:sweat:  

n°20717481
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 29-11-2009 à 21:06:56  profilanswer

Bon, on parle des minarets disgracieux ou d'autre chose ici :o

n°20717485
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 21:07:07  answer

Bien, je vois les choses comme cela et je ne dis pas que c'est comme cela mais comme je le vois:

Notre culture, que nous le voulions ou non est judeo chretienne et influencée pour les pays latin par l'eglise catholique et poue les pays du nord et de l'est de l'europe par le protestantisme et déclinaisons et par la chrétienté orthodoxe.

Notre vision du monde est ancrée en nous avec cela (on a l'habitude de voir nos curés de campagne, nos clochers notre place du poilu, c'est comme ca cela nous rassure, c'est notre monde:meme si comme moi on est athhée)

dans les Balkans (frontière entre l'islam et la chrétienté) c'est le bordel depuis des siècles à cause justement du choc de ces deux mondes qui ont une vision très différente d'appréhender la vie.

Sous le couvert de tolérance et d'humanisme, on accepte des choses, on se dit, et c'est plus facile: "sois humain, sois juste"

Le but de l'islam, est de convertir le plus possible, on en est à l'ère de la conquête.

Aujourd'hui, il y a trop d'antagonismes entre chrétienté et monde musulman pour que l'on accepte avec bonne conscience une trop forte expansion en Europe occidentale sans faire de compromis auquel on n'a pas forcément envie d'adhérer.

Oui cela me gêne de voir un minaret dans mon village, oui cela me gêne de voir des femmes voilées auxquelles tu ne peux pas parler sous peine de te faire rosser ou que cette femme se fasse mettre à l'amende pas ses freres maris cousins.

oui cela me gêne de voir des barbus enturbannés qui font les beaux dans leur Jellaba dans mon village.

C'eest mon avis, c'est ainsi , il y a 20 ans on n'avait ni voile, ni turbans, les eleves de mon Lycee qui ne mageaint pas de porc avaient un menu à part à la cantine et on ne faisait pas d'histoire là dessus et c'était trs bien comme ca.

Je travaille avec des musulmans que j'apprécie et respecte et je déplore devant eux qu'ils sont enquiquinant parce qu'on ne peut boire un coup ensemble et que si j'improvise un gueuleton, ils sont trop compliqués cela les fait rire ils ne ma prennent pas pour du facho français pur porc...

C'est tout c'est simple c'est comme ca et je ne suis pas le seul.

n°20717525
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-11-2009 à 21:09:48  profilanswer

Citation :

sl@sh a écrit :

Mvoui...
http://www.youtube.com/watch?v=XKXSUwRKI8E&NR=1

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 29-11-2009 à 21:11:02

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20717533
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 21:10:29  answer

ca répond absolument pas à ma question (mais alors vraiment pas), mais c'est pas grave [:dawa]
relis mon post et essaie encore [:beleg]

n°20717542
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 29-11-2009 à 21:10:59  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

sl@sh a écrit :

Li la presse  [:maxvirtuel]

n°20717544
Ibo_Simon
Posté le 29-11-2009 à 21:11:10  profilanswer

en plus d'être un attentat à la langue française.:/

n°20717596
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 29-11-2009 à 21:15:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

en plus d'être un attentat à la langue française.:/

Il a surement répondu dans la précipitation...

Sinon moi un truc me choque :

- Chez eux nous devons nous plier à leurs us et coutumes, quand est-il des nôtres et de leur attitude en règle générale ?

http://bnp.org.uk/files/2009/05/muslim-demonstration-london.jpg

[:cerveau spamafote]

n°20717602
Gazette
Posté le 29-11-2009 à 21:15:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il faut juste regarder le nombre de non musulmans dans les pays à majorité musulmane.

n°20717607
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 21:15:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui mais moi je l'ai orthographié juste et je n'ai pas posté une carte de 1432 1819!  :o

Message édité par Amaniak le 29-11-2009 à 21:18:30

---------------
drugs designer
n°20717620
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 21:16:15  answer

thekilgore a écrit :

- Chez eux nous devons nous plier à leurs us et coutumes, quand est-il des nôtres et de leur attitude en règle générale ?

http://bnp.org.uk/files/2009/05/mu [...] london.jpg

religion != nationalité

Spoiler :

C4EST PAS SUR 0 RETENIR, POURTANT §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

n°20717629
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 21:16:35  answer

thekilgore a écrit :

Là tu déranges ceux qui ne veulent pas voir

n°20717635
Ibo_Simon
Posté le 29-11-2009 à 21:16:47  profilanswer

thekilgore a écrit :

Encore une fois, les musulmans sont une conscience collective?
Si un musulman faute, tous les musulmans sont coupables?

n°20717639
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 21:16:59  answer

Gazette a écrit :

Il faut juste regarder le nombre de non musulmans dans les pays à majorité musulmane.

ouais, genre le liban, le nigeria, la CI, le surinam, le kazakhstan, etc... :gratgrat:

n°20717654
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 29-11-2009 à 21:17:42  profilanswer

C'est intimement lié avec ces gens, sry  [:mrbrelle]

n°20717670
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 21:18:41  answer

bah voyons, si t'as le malheur de ne pas réduire les musulmans aux dirigeants saoudiens, tu deviens automatiquement un bobo aveugle prêt à se faire bouffer, bien sûr [:ddr555]

sinon, tu veux toujours pas me montrer où j'ai dit que la "culture musulmane" (loul) boufferait la "culture francaise" ? [:dawa]

n°20717681
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 21:19:11  answer

thekilgore a écrit :

C'est intimement lié avec ces gens
, sry  [:mrbrelle]

non [:mrbrelle]

n°20717719
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 21:21:19  profilanswer

Ça permet de rappeler au passage l'amour des européens pour les juifs, tout au long de l'histoire :jap:
Ainsi que l'amour que les européens se sont portés entre eux, toujours à travers l'histoire, de confessions différentes ou identiques :jap:  

Tout ça grâce à la culture judéo-chrétienne :love:  

T'as aussi l'habitude que ta bouffe elle vienne de la ferme où la vache fait meuh meuh, la poule cot cot et le mouton bêêêê ? T'as oublié le vieux paysan et sa carriole à cheval, l'instituteur qui fait la guerre au curé, l'idiot du village et la fille un peu simplette qui s'est fait passée dessus par tout les bons chrétiens mariés du village :/
Tu vois, comme ça c'est plus rassurant :o Tu sais, la vie de village où si tu habites à plus de deux km à vol d'oiseau t'es qu'un sale estranger :)

D'ailleurs, les musulmans que je connais, ils font rien qu'à m'inviter à boire des coups au bar du coin : je suis sûr que c'est un piège, que je me ferais convertir de force :fou:  

Tu m'étonnes, d'ailleurs Gavrilo Princip était notoirement salafiste :jap:  

Du genre ?

Et entre français ? Entre européens ? A mon avis, si la France devient majoritairement musulmane, à mon avis, à mon avis, à mon avis, hé ben on aura une première guerre mondiale :cry:  

Ah mon avis, s'ils se pavanent dans leurs djellabas, c'est qu'ils sont un peu... hum... enfin tu vois quoi. Le dis pas à ceux qui ne se pavanent pas :/

C'est le plus important en fait : ne pas être seul à penser ce qu'on pense (et ça serait vraiment pas de bol).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20717723
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 21:21:39  answer

thekilgore a écrit :

[:acherpy]  tout à fait d'accord

n°20717725
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 29-11-2009 à 21:21:45  profilanswer

Si cela te donne le kiki tout dur, enjoy  [:john keats]

n°20717739
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 21:22:52  answer

Bon quelles sont les démocraties dans lesquelles tu peux à priori dire sur la voie publique que  

__> le dieu des chrétiens pue du bec?

__> le dieu mahométan pue du bec?

On commence en France, tu commence à dire la 1, rien ne se passe  

Tu dis la 2 tu as la licra le mrap sur le dos qui te traînent au tribunaux..

n°20717742
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 21:23:03  answer

thekilgore a écrit :

Si cela te donne le kiki tout dur, enjoy  [:john keats]

super réponse, argumentation toujours de qualité :o  

LooSHA a écrit :

T'as aussi l'habitude que ta bouffe elle vienne de la ferme où la vache fait meuh meuh, la poule cot cot et le mouton bêêêê ? T'as oublié le vieux paysan et sa carriole à cheval, l'instituteur qui fait la guerre au curé, l'idiot du village et la fille un peu simplette qui s'est fait passée dessus par tout les bons chrétiens mariés du village :/
Tu vois, comme ça c'est plus rassurant :o Tu sais, la vie de village où si tu habites à plus de deux km à vol d'oiseau t'es qu'un sale estranger :)

putain [:ddr555]

n°20717779
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 21:25:43  answer

heu, désolé, mais trop gros, passera pas
trop gros, passera pas²

mais, euh, sinon ... toujours pas de trace haussmannienne sur la culture musulmane bouffeuse de culture francaise ? [:dawa]

n°20717795
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 21:26:55  answer

C'est pourtant la realité hausmmann$

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)