Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20715844
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 18:32:31  answer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

Bien sur que non, j'étais moi même opposé à ce traiter ;)

Ici tu veux réquisitionner les lieux de culte, ça avais un sens énorme en Espagne 36 mais ca n'en à plus aujourd'hui, s'attaquer à l'Islam en France c'est s'attaquer aux musulmans.  

Tu est quand même l'allié objectif de l'UDC si tu veux réquisitionner les lieux de cultes, parceque aujourd'hui quand on parle de laicité, on vise l'Islam.  

Personnelement, je ne suis pas musulman, mais je peux pas dire que ma vision de la vie et de l'existence est supérieure à la leurs.

Non, non, non.

Je suis anti-sioniste, je ne suis pas l'allié des antisémites.

Je suis athée, je ne suis pas l'allié des fondamentalistes chrétien de l'extrême droite.

Et l'allié objectif il te  [:ofuck2] sur ce coup là.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 18:32:31  profilanswer

n°20715859
Frisky
Posté le 29-11-2009 à 18:33:10  profilanswer

Enfin même si je soutiens totalement cette interdiction je trouve ça assez ironique quand on sait qu'une grande partie de la richesse suisse provient des familles royales du moyen orient.

n°20715878
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 29-11-2009 à 18:34:31  profilanswer

Kannst du das uns auf Deutsch oder Französisch übersetzen ?  :o

n°20715879
Ibo_Simon
Posté le 29-11-2009 à 18:34:32  profilanswer

playbox a écrit :

Kannst du das uns auf Hoch Deutsch übersetzen ? :o

Hoch Deustch dans un topic sur la Suisse. :lol:

n°20715934
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 18:39:50  profilanswer

playbox a écrit :

Kannst du das uns auf Deutsch oder Französisch übersetzen ?  :o

Nei sorry! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°20715940
playbox
Posté le 29-11-2009 à 18:40:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Hoch Deustch dans un topic sur la Suisse. :lol:

S'ils nous avaient enseigné le Suisse-allemand à l'école, ça aurait été plus pratique. ça sert à quoi d'apprendre l'Allemand s'il nous sert à rien de l'autre côté de la Sarine.

n°20715941
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-11-2009 à 18:40:25  profilanswer

Bon en même temps, je ne pense pas pas que la Suisse va se couvrir de minarets ! Une mosquée, c'est un édifice religieux pour les croyants, mais ça peut être aussi un magnifique édifice, comme nos cathédrales, propice à amener des touristes et à embellir la ville ! Je préfère une belle mosquée qu'un truc tout vilain ! Vive la mosquée Bleue !

http://students.ou.edu/C/Hannah.E.Clay-1/blue-mosque.jpg

:love:

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20715943
vrossi1
Posté le 29-11-2009 à 18:40:26  profilanswer

playbox a écrit :

La Fox News Arabe, Aljazeera s'est déjà emparé de la nouvelle. Les réactions des lecteurs sont divergentes entre on n'est pas mieux et il faut retirer l'argent des banques suisses.

Fox News arabe? Rien d'autre?
La Fox News arabe a un nom, elle s'appelle "Al Hurra".

Al Jazeera en arabe n'a pas d'équivalent en Europe, aucune chaine n'arrive à rivaliser avec elle au niveau du débat d'opinion, du sérieux des émissions documentaires, et de la profondeur des analyses.

n°20715951
Aurore bor​eale
Posté le 29-11-2009 à 18:41:12  profilanswer

playbox a écrit :

Kannst du das uns auf Hoch Deutsch übersetzen ? :o

Das ist verboten, eine Setze auf Deutsch in Frankreich zu ubersetzen, das ist widerspruchlich mit die nazionale Identitat :o

n°20715958
vrossi1
Posté le 29-11-2009 à 18:42:05  profilanswer

j45porte a écrit :

cette réaction Suisse face à l'Islam était à mon avis assez prévisible
Ces derniers temps chaque fois qu'on a demandé l'avis du peuple il n'a répondu comme on voulait c'est ennuyeux non ?
Les partis populistes Suisses ont trés bien joué le coup...
En Europe , en France en particulier, chaque fois que quelqu'un a une remarque contre l'Islam, on le considére tout de suite comme un fasciste, un raciste ....
Donc les Suisses se sont défoulés et ils on dit dans l'isoloir tout le mal qu'ils pensaient de l'Islam..  
Ne nous y trompons pas : le vote sur le minaret n'est qu'un pretexte, la question de fond était plutot que pensez vous de la religion musulmane en Suisse ...  pour ou contre ..?

En France on ne pourra jamais avoir ce genre de vote, le FN pourrait peut-être faire comme la cgt pour la Poste une votation sans valeur : pour ou contre la construction de mosquées  ?
Mais ce n'est pas dans la stratégie de Marine Lepen..

Moi quand je vois les propos indignés ici et la en traitant les suisses de racistes, je me dis mais pu... allez voir comment sont traités les Chrétiens au moyen Orient, en Algérie tu es arrêté quand tu as une bible chez toi, là oui c'est de l'intolérance. Allez essayer de construire une église en Arabie Saoudite .. ou mieux en Iran... Allez voir comment sont traités les femmes en Arabie Saoudite. On ne peut pas faire comme si l'Islam ne baffouait pas les droits de la femme ou n'était pas totalement intolérant avec les autres religions..   c'est une réalité dans les pays ou il est majoritaire, suffit de voyager un peu pour s'en rendre compte. On ne peut pas non plus faire comme si la charia n'existait pas et n'était pas appliquée. Pour info ce texte date du moyen age et depuis n'a pas évolué. Alors qu'en Europe on se méfie de l'Islam, ça me parait assez normal.

Dans quels pays as tu voyagés, fais nous part de tes sentiments si pertinents et de toutes les réfléxions qui ont pu te marquer.

D'ailleur le fait de dire que la Shariah est un texte du Moyen Age montre la profondeur de tes connaissances sur le sujet: nulles

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 18:42:05  profilanswer

n°20715959
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 18:42:12  answer

Tietie006 a écrit :

Bon en même temps, je ne pense pas pas que la Suisse va se couvrir de minarets ! Une mosquée, c'est un édifice religieux pour les croyants, mais ça peut être aussi un magnifique édifice, comme nos cathédrales, propice à amener des touristes et à embellir la ville ! Je préfère une belle mosquée qu'un truc tout vilain ! Vive la mosquée Bleue !

http://students.ou.edu/C/Hannah.E. [...] mosque.jpg

[:cerveau klem]

n°20715964
Ibo_Simon
Posté le 29-11-2009 à 18:42:48  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Das ist verboten, eine Setze auf Deutsch in Frankreich zu ubersetzen, das ist widerspruchlich mit die nazionale Identitat :o

:/

n°20715971
viniw
geek repenti
Posté le 29-11-2009 à 18:43:24  profilanswer

Tietie006 a écrit :

http://students.ou.edu/C/Hannah.E. [...] mosque.jpg

tiens sainte sophie [:gum]

l'exemple choisi
[:prozac]

n°20715977
Aurore bor​eale
Posté le 29-11-2009 à 18:43:54  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Shariah; connaissances; nulles

[:transparency]

n°20715986
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 18:45:01  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je préfère un beau bâtiment non religieux à un bâtiment religieux moche.
Je préfère un bâtiment lambda moche à un bâtiment religieux moche .

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20715992
Aurore bor​eale
Posté le 29-11-2009 à 18:45:38  profilanswer

Non non je ne voulais pas dire ''franzosich'', j'essayais de dire qu'il ne fallait pas traduire une phrase en allemand quand on est en france, mais il est vrai que je doute un peu de ma syntaxe [:klemton]

Message édité par Aurore boreale le 29-11-2009 à 18:46:16
n°20715993
playbox
Posté le 29-11-2009 à 18:45:40  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Fox News arabe? Rien d'autre?
La Fox News arabe a un nom, elle s'appelle "Al Hurra".

Al Jazeera en arabe n'a pas d'équivalent en Europe, aucune chaine n'arrive à rivaliser avec elle au niveau du débat d'opinion, du sérieux des émissions documentaires, et de la profondeur des analyses.

http://www.bakchich.info/IMG/jpg_dessin-al-jazeera-2.jpg

[:dark-imperator]  

n°20716010
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 18:46:26  answer

viniw a écrit :

l'exemple choisi

:heink:  

Mosquée bleue=/= Sainte Sophie, à part leur présence dans la même ville...

n°20716020
vrossi1
Posté le 29-11-2009 à 18:47:01  profilanswer

T'as rien de plus pertinent?

n°20716040
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-11-2009 à 18:48:19  profilanswer

Citation :

http://students.ou.edu/C/Hannah.E.Clay-1/blue-mosque.jpg

...c'est vrai que d'un autre coté ,ça ressemble furieusement a une base missile... :D
Un fils Bush pilote bombardier un peu nerveux et ...

Message cité 3 fois
Message édité par crepator4 le 29-11-2009 à 18:50:12

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20716064
playbox
Posté le 29-11-2009 à 18:50:04  profilanswer

vrossi1 a écrit :

T'as rien de plus pertinent?

الجزيرة...منبر الأرهاب الرائد  :sol:  

n°20716075
viniw
geek repenti
Posté le 29-11-2009 à 18:50:54  profilanswer

crepator4 a écrit :

...c'est vrai que d'un autre coté ,ça ressemble furieusement a une base missile... :D

[:mister yoda]

n°20716077
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-11-2009 à 18:51:08  profilanswer

d'autant qu'Hagia Sophia n'est pas une mosquée mais un musée sur l'art dans l'Islam si je m'en souviens bien

pour ceux qui ne semblent pas connaitre Istambul
la mosquée bleue est à côté d'Hagia Sophia

Message édité par esfahani le 29-11-2009 à 18:52:08

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20716082
vrossi1
Posté le 29-11-2009 à 18:51:23  profilanswer

playbox a écrit :

الجزيرة...منبر الأرهاب الرائد  :sol:  

Perso j'arrête là

n°20716092
Svenn
Posté le 29-11-2009 à 18:51:55  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Goethe vient de mourir une deuxième fois :/

Message édité par Svenn le 29-11-2009 à 18:52:13
n°20716105
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 18:53:07  answer

Si tu veux expliquer la référence à Sainte Sophie suite à une image de la mosquée bleue, te gène pas pour nous éclairer, on t'en voudra pas, promis :o

n°20716145
Tietie006
Posté le 29-11-2009 à 18:56:34  profilanswer

viniw a écrit :

l'exemple choisi

Euh Hagia Sophia, qui est face à la Mosquée Bleue, dans un face à face multiséculaire, n'a aucunement 5 minarets ... La place de l'Hippodrome, à Istanbul, où les deux illustres édifices se font face, est une des merveilles du monde ! D'ailleurs, si Sainte-Sophie a été transformée en mosquée par Mehmet le conquérant, dont Gentile Bellini a peint un magnifique portrait, visible au National Gallery à Londres, le sultan a eu la présence d'esprit de ne pas détruire les fresques, mais de les recouvrir de chaux, ce qui a sauvé ces mêmes fresques !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 29-11-2009 à 18:58:57

---------------
n°20716195
viniw
geek repenti
Posté le 29-11-2009 à 19:02:26  profilanswer

visiblement on est que 2 a avoir percuté que la bel exemple d'architecture islamique choisi par titie est à l'origine une basilique "sainte sophie" en l'occurence  c'est peu êtres MOTO mais personne ne l'as souligné.

Citation :

Sainte-Sophie (du grec Ἁγία Σοφία / Hagía Sophía, qui signifie « Sainte Sagesse », « Sagesse Divine », nom repris en turc sous la forme Ayasofya) est une ancienne basilique chrétienne de Constantinople du VIe siècle, devenue une mosquée au XVe siècle sous l'impulsion du sultan Mehmed II.

n°20716196
Frisky
Posté le 29-11-2009 à 19:02:35  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh Hagia Sophia, qui est face à la Mosquée Bleue, dans un face à face multiséculaire, n'a aucunement 5 minarets ... La place de l'Hippodrome, à Istanbul, où les deux illustres édifices se font face, est une des merveilles du monde ! D'ailleurs, si Sainte-Sophie a été transformée en mosquée par Mehmet le conquérant, dont Gentile Bellini a peint un magnifique portrait, visible au National Gallery à Londres, le sultan a eu la présence d'esprit de ne pas détruire les fresques, mais de les recouvrir de chaux, ce qui a sauvé ces mêmes fresques !

Thank you, wikipedia.

n°20716203
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-11-2009 à 19:03:08  profilanswer

...sur France Info "Marine Lepen se dit satisfaite..."  le scoop... :D

Par contre j'attends l'élite s'empetrer dans les contradictions démago...  
Peuples souverains =Democratie =>mais Démocratie=racisme =>démocratie n'est ptete pas la solution... oui mais...

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 29-11-2009 à 19:06:10

---------------
n°20716230
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 19:05:58  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Nos mosquées sont nos casernes, nos dômes sont nos casques, nos minarets sont nos baïonnettes et les croyants nos soldats. (Tayyip Erdogan)

[:anathema]

---------------
drugs designer
n°20716245
Tietie006
Posté le 29-11-2009 à 19:07:35  profilanswer

Frisky a écrit :

Thank you, wikipedia.

Thank you mon voyage à Istanbul, en 2005, et ma visite du National Gallery de Londres, en avril 2006 ! De plus, je suis un grand fan de la peinture vénitienne et donc des frères Bellini ! Je préfère Giovanni à Gentile d'ailleurs ! Tiens, va faire un tour sur mon blog :

http://tietie007.over-blog.com

j'ai mis en lien mon périple stanbouliote et londonien !

Une petite info que tu ne trouveras pas dans Wiki ...Le portrait de Mehmet II, peint par Gentile Bellini :

http://www.moleiro.com/shop_fotos/TR-LAA-1195-750px-book-shop-online.jpg

a été exposé à Istanbul, en 1999.  

Message édité par Tietie006 le 29-11-2009 à 19:13:17

---------------
n°20716266
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 29-11-2009 à 19:10:34  profilanswer

playbox a écrit :

Leur glorification des Talibans et du terrorisme en Irak. Ils ne cachent pas leur soutien au terrorisme dont il font toujours l'apologie Ils ont beaucoup de sang sur les mains.

N'importe quoi  :lol:  :lol:  :lol:  

Je regarde à peu près tous les jours et je te conseillerais de faire de même. C'est une des meilleurs chaine d'info internationale pour moi.

Edit : j'avais pas vu la suite de tes réponses  [:aaaaze:1]

Message édité par pompono le 29-11-2009 à 19:12:04

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20716303
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 29-11-2009 à 19:14:35  profilanswer

Tu n'a répondu à aucune de mes questions, et tu n'a pas d'argument. Tu sais ce que ca veut dire "allié objectif" ?  :sweat:  

Si tu va dans le sens de l'UDC, tu peux les hair autant que tu veux, tu est leur allié objectif.

Sinon pour ton  [:kr3st] , on est pas dans une cour de récréation, sois tu répond par des arguments, sois tu te tais.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 29-11-2009 à 19:16:04

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20716324
Tietie006
Posté le 29-11-2009 à 19:16:47  profilanswer

pompono a écrit :

Tu n'a répondu à aucune de mes questions, et tu n'a pas d'argument. Tu sais ce que ca veut dire "allié objectif" ?  :sweat:  

Si tu va dans le sens de l'UDC, tu peux les hair autant que tu veux, tu est leur allié objectif.

Sinon pour ton  [:kr3st] , on est pas dans une cour de récréation, sois tu répond par des arguments, sois tu te tais.

Oui, comme le Facteur est l'allié objectif de Sarko !

---------------
n°20716326
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-11-2009 à 19:16:58  profilanswer

Amaniak a écrit :

Citation :

Nos mosquées sont nos casernes, nos dômes sont nos casques, nos minarets sont nos baïonnettes et les croyants nos soldats. (Tayyip Erdogan)

[:anathema]

Ah ouais pas mal...  [:tilleulv]  

Par contre les Turcs sont moins cool que d'autre la dessus...
http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/312293

---------------
n°20716334
vrossi1
Posté le 29-11-2009 à 19:17:46  profilanswer

Oh j'avais loupé cette citation, je crois que ça se passe de commentaire.
Franchement il faut pas connaître cette chaine pour affirmer ça. Je suis sur que les émissions comme Akthar min Rai, Ma wara al akhbar, hiwar maftouh ne sont que des propagandes ignobles pour le terrorisme (d'ailleurs pour ceux qui regardent la chaine, je conseille les deux nouvelles émissions: fil 3mq et al milaf. Elles sont excellentes, et sans comparaison avec ce qui se fait ailleurs)

n°20716354
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 29-11-2009 à 19:20:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Oh j'avais loupé cette citation, je crois que ça se passe de commentaire.
Franchement il faut pas connaître cette chaine pour affirmer ça. Je suis sur que les émissions comme Akthar min Rai, Ma wara al akhbar, hiwar maftouh ne sont que des propagandes ignobles pour le terrorisme (d'ailleurs pour ceux qui regardent la chaine, je conseille les deux nouvelles émissions: fil 3mq et al milaf. Elles sont excellentes, et sans comparaison avec ce qui se fait ailleurs)

Je ne suis pas arabophone, tu peux me dire quel sont les grandes différence entre la version internationale en anglais et celle en arabe ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 29-11-2009 à 19:21:04

---------------
n°20716358
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 29-11-2009 à 19:20:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Oui, comme le Facteur est l'allié objectif de Sarko !

sur quels aspects ?  

---------------
n°20716374
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 19:22:00  answer

crepator4 a écrit :

...sur France Info "Marine Lepen se dit satisfaite..."  le scoop... :D

Par contre j'attends l'élite s'empetrer dans les contradictions démago...  
Peuples souverains =Democratie =>mais Démocratie=racisme =>démocratie n'est ptete pas la solution... oui mais...

l'élite est complètement larguée. ce vote en faveur de l'interdiction des minarets en suisse est aussi un profond désaveu pour la classe politique suisse, qui à l'exception de l'udc et du parti truc chrétien, se sont opposés à cette interdiction. ça me fait bien rigoler. ça et toute cette stupeur en raison des sondages qui donnaient le contre vainqueur....  

et comme d'hab, ce sera l'occasion pour certains de nous gratifier de leur vision très particulière de la démocratie :D  

n°20716440
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-11-2009 à 19:27:29  profilanswer

crepator4 a écrit :

Reste tranquille.... :o

crepator4 a écrit :

Ah ouais pas mal...  [:tilleulv]

Par contre les Turcs sont moins cool que d'autre la dessus...
http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/312293

Ha ouey "les Turcs" c'est les conneries qu'Erdogan peu sortir....

Bon les turcs n'ont  rien à voir là dedans hein, venez pas les mêler à cette polémique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 29-11-2009 à 19:33:03

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)