Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20716440
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-11-2009 à 19:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

crepator4 a écrit :

...c'est vrai que d'un autre coté ,ça ressemble furieusement a une base missile... :D
Un fils Bush pilote bombardier un peu nerveux et ...

Reste tranquille.... :o

crepator4 a écrit :

Ah ouais pas mal...  [:tilleulv]

Par contre les Turcs sont moins cool que d'autre la dessus...
http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/312293

Ha ouey "les Turcs" c'est les conneries qu'Erdogan peu sortir....

Bon les turcs n'ont  rien à voir là dedans hein, venez pas les mêler à cette polémique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 29-11-2009 à 19:33:03

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 19:27:29  profilanswer

n°20716458
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-11-2009 à 19:28:56  profilanswer

viniw a écrit :

visiblement on est que 2 a avoir percuté que la bel exemple d'architecture islamique choisi par titie est à l'origine une basilique "sainte sophie" en l'occurence  c'est peu êtres MOTO mais personne ne l'as souligné.

Citation :

Sainte-Sophie (du grec Ἁγία Σοφία / Hagía Sophía, qui signifie « Sainte Sagesse », « Sagesse Divine », nom repris en turc sous la forme Ayasofya) est une ancienne basilique chrétienne de Constantinople du VIe siècle, devenue une mosquée au XVe siècle sous l'impulsion du sultan Mehmed II.

tietie vient d'expliquer ...

puisque tu es sur wiki:
http://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] rrored.JPG
mosquée bleue (à gauche et à droite Hagia Sophia)
http://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] 07_002.jpg
Hagia Sophia

regardes les minarets qui ne sont pas exactement les mêmes

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 29-11-2009 à 19:29:48

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20716474
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-11-2009 à 19:30:32  profilanswer

Citation :

Bon les turc n'ont  rien à voir là dedans hein, venez pas les mêler à cette polémique. :o

Non c'est pas ce que je voulais dire ,le zigoto s'est pris 4 mois de prison dans les dents... ailleurs il aurait eu un nobel quoi... (enfin je caricature un peu.. :D )

=>différence de traitement selon le pays..

Message édité par crepator4 le 29-11-2009 à 19:33:23

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20716475
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 19:30:36  answer

esfahani a écrit :

tietie vient d'expliquer ...

puisque tu es sur wiki:
http://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] rrored.JPG
mosquée bleue (à gauche et à droite Hagia Sophia)
http://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] 07_002.jpg
Hagia Sophia

regardes les minarets qui ne sont pas exactement les mêmes

Mais non, c'est MOTO que c'est la même chose, qu'il t'a dit :o

n°20716499
vrossi1
Posté le 29-11-2009 à 19:32:51  profilanswer

pompono a écrit :

Je ne suis pas arabophone, tu peux me dire quel sont les grandes différence entre la version internationale en anglais et celle en arabe ?

:jap:

Maintenant je regarde beaucoup moins celle en anglais et quasiment que la version arabe. Mais les émissions principales sont différentes. Al jazeera anglais est beaucoup plus tournée sur l'internationale en général alors que la version arabe se concentre sur les problématiques du monde arabe, tout en traitant les infos internationales mais de façon moins approfondie (pour d'autres documentaires plus généraux, la chaine al jazeera documentaire remplie cette fonction). En comparant les 2, on peut voir que la version arabe veut faire évoluer le débat dans le monde arabe sur les problématiques qui lui sont propres. Par exemple de nombreux débats ont lieu sur la corruption dans le monde arabe, sur les prisons, sur le despotisme, sur les prochaines successions illégitimes à venir. Pour amener ces débats, plusieurs émissions se complètent.
Pour parler brièvement des émissions:
"la direction opposée" oppose 2 personnes aux points de vus totalement à part sur un sujet controversé. En général cela part dans le lyrique et peu d'avançées sont faites. Ce qui est sous entendu derrière est simplement de pousser les gens à entendre des points de vus contradictoires et de les mettre à égalité. Etant donné l'absence de liberté politique dans le monde arabe, c'est une avançée pour beaucoup de pays qui peuvent entendre des points de vues dissonant.
"Plus d'une opinion" aborde des sujets politiques contemporains, et apporte beaucoup plus d'analyse. Des experts de différents pays arabes, occidentaux et orientaux sont invités, et débattent poliment sur un sujet. En général ce sont des gens reconnus qui vienenent pour exposer un point de vue, et pas pour la polémique comme l'émission précédente
"Le dialogue ouvert" traire d'un sujet d'actualité, de façon très ouverte et selon différentes formes. Par exemple pendant les élections en Iran, ils étaient aller interviewver des gens du gouvernement, de l'opposition, ainsi que des experts internationaux pour avoir un point de vu diversifié sur le sujet. Les sujets traités sont très larges, cela peut aller de l'interview de quelqu'un de connu, à un débat sur le nouveau rôle iranien et turc après les récentes évolutions, jusqu'à un envoyé spécial à Gaza auprès de la branche armée du Hamas après la guerre de 2008. C'est très vaste.
D'autres émissions font des interviews, allant de premier ministres, conseillé, président de l'OMC, en passant par des responsables du Hamas ou de Al Qaida. Tout le monde a le droit d'exprimer un point de vu, et en général les questions sont très bien orientées.
De façon générale la liberté de ton est très ouverte, et les commentateurs, dans toutes les émissions, n'hésitent pas à mettre en échec la personne interviewvée et à lui poser les questions qui fachent.
Récemment ils ont créer deux nouvelles émissions d'analyse, "en profondeur" et "le dossier", et ont encore élever leur niveau professionel. C'est réellement une change de très grande qualité.

La qualifier de plateforme pour les terroristes ne montre que de l'ignorance et une profonde stupidité.

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 29-11-2009 à 19:34:53
n°20716500
viniw
geek repenti
Posté le 29-11-2009 à 19:32:52  profilanswer

n°20716524
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 19:34:19  answer

De la bonne foi et de l'admission de son erreur... sur ce topic?  [:b vampire]  

Merde, le genre humain continue à m'etonner en fait :o

n°20716548
Rasthor
Posté le 29-11-2009 à 19:37:06  profilanswer

Bordel, J'arrive après la bataille déja 10 pages. :O

Il s'y est dit quoi ? :o

je contaste que HFR est encore plus anti-minaret que le Peuple Suisses. :o

n°20716554
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-11-2009 à 19:38:23  profilanswer

D'ailleurs une précision sur le nombre de Minarets de la Mosquée Bleue :

http://morocco2point0.files.wordpress.com/2009/10/mosquee-bleue2.jpg

L'asymétrie sur le nombre de minarets par côtés, 3  d'un côté, 2 de l'autre, est du au fait que les religieux de l'époque, ont conseillé au sultan de ne pas défier la Mecque, cité sainte de l'Islam, dont la mosquée avait 6 minarets. Donc, ils en ont fait que 5 pour, symboliquement, se soumettre à celle de La Mecque.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20716577
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-11-2009 à 19:41:27  profilanswer

Tietie006 a écrit :

D'ailleurs une précision sur le nombre de Minarets de la Mosquée Bleue :

http://morocco2point0.files.wordpr [...] bleue2.jpg

L'asymétrie sur le nombre de minarets par côtés, 3  d'un côté, 2 de l'autre, est du au fait que les religieux de l'époque, ont conseillé au sultan de ne pas défier la Mecque, cité sainte de l'Islam, dont la mosquée avait 6 minarets. Donc, ils en ont fait que 5 pour, symboliquement, se soumettre à celle de La Mecque.

vu que tu m'as mis en ignore list sur PM je voulais te dire qu'on a été en Turquie la même année ;) [fin HS]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 19:41:27  profilanswer

n°20716580
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 29-11-2009 à 19:41:50  profilanswer

vrossi1 merci !  :jap:  

Ca donne envie d'apprendre l'arabe ! Dommage que sur l'internationale , il n'y ait pas autant de débat... néanmoins les reportages sont exceptionnel et surtout regarder la télé sans être pris pour un con en permanence ça fais bizzard.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20716587
Svenn
Posté le 29-11-2009 à 19:42:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

je contaste que HFR est encore plus anti-minaret que le Peuple Suisses. :o

Je ne suis pas certain que le résultat du vote aurait été très différent en France mais je me fais peut-être des idées sur mes concitoyens [:ocube]

n°20716602
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-11-2009 à 19:44:13  profilanswer

sur un autre forum j'ai lu que le même parti voulait expulser les français de Suisse car ils leur volent leurs boulots
(selon une émission sur la 6)
[:al zheimer]

---------------
n°20716611
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 29-11-2009 à 19:45:09  profilanswer

esfahani a écrit :

sur un autre forum j'ai lu que le même parti voulait expulser les français de Suisse car ils leur volent leurs boulots
(selon une émission sur la 6)
[:al zheimer]

Si ca permet aux Français de souche de comprendre ce que c'est que l'exclusion...  :o

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20716619
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 19:46:14  answer

Pour ma part je suis pour cette interdiction.

L'a suisse est dans une vision du monde chrétienne, tout comme l'europe.

je ne cherche pas à dénigrer l'Islam qui est une religion comme une autre mais son berceau culturel n'est pas en europe.

Il est facile de pousser les hauts cris de bonne conscience bobo et prôner la tolérance et de qualifie d'islamophobe et de raciste ceux qui sont contre.

Ne nous leurrons pas l'Islam est une religion conquérante qui nomme les non musulmans en terme d'infidèles et de mécréants.

Je doute par ailleurs qu'il serait facile de construire une église à la Mecque où rappelons_le les non musulmans sont interdits de séjour alors qu'une femme en burqa ne sera pas inquiétée lorsqu'elle se promène au Vatican.

donc pour moi cela devrait se généraliser à l'ensemble des pays de l'UE

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 19:47:18
n°20716620
cocto81
Posté le 29-11-2009 à 19:46:15  profilanswer

EXCELLENTE mesure helvétique.

C'est difficile d'interdire une religion, quelle qu'elle soit. Même ce qu'on peut appeler une secte (religion non officiellement reconnue).

Par contre l'histoire d'un pays et sa culture c'est aussi préserver certaines valeurs, qui si on veut maintenir la liberté d'expression se distinguent par des éléments matériels, comme les monuments et les fêtes.
Les clochers c'est un peu, très au-delà de la religion, le fondement de cette culture parce qu'ils régulent la vie. D'ailleurs, souvent, ils ne sont plus liés à un quelconque fonctionnement religieux.

Le minaret c'est très différent. C'est un peu une tour de contrôle. Elle a pour rôle d'appeler de vive voix les fidèles dans la rue pour la prière... à n'importe quelle heure y compris la nuit si nécessaire.
C'est une tour de raliement et de reconnaissance.
Son rôle est en fait militaire et si le Coran n'en parle nulle part, ce qui devrait inciter les gens à réfléchir sur la signification de leur approbation en Europe, la religion islamique qui est en fait une modification de la religion chrétienne en vue de mobiliser la population arabe orientale pour assouvir les desseins militaires des potentats de Bagdad.
La mosquée coiffée d'un minaret est une position militaire marquant le territoire islamique, et n'est plus seulement un centre de prières.
Par ailleurs le minaret ne devant à priori plus servir qu'à annoncer de vive voix de façon cyclique l'heure de la prière publique dans la zone d'influence de la mosquée, il est indéniable qu'en contruire une c'est à terme se réserver le droit de s'en servir pour cet usage.

Ca fait réfléchir sur la vie qu'auront les marseillais quand à 3h du matin ils seront appelés à descendre dans la rue pour exécuter leur prière, et gare à ceux qui ne s'y soumettrons pas.

UN GRAND BRAVO AUX SUISSES pour avoir réagit à temps et nous donner l'exemple à suivre ! J'espère qu'en plein débat national sur notre identité, Sarkosy aura le courage d'évoquer cette mesure nécessaire de par son intelligence.

n°20716640
Aurore bor​eale
Posté le 29-11-2009 à 19:49:05  profilanswer

[:cerveau manust]

Banalité déjà approfondie à longueur de pages + caricature paranoiaque de bas étage et à coté de la plaque par rapport au sujet ====} Merci, on vous rappellera :o

n°20716643
tweanpeaks
Posté le 29-11-2009 à 19:49:35  profilanswer

pour infos l'operation SITA continue
http://coranix.org/action/sita.htm

n°20716651
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 19:50:31  answer

un peu comme toutes les religions, en somme

je rebondis pas sur le reste, un mêlé de préjugés et d'inepties sans queue ni tête, crazy shit

cocto81 a écrit :

EXCELLENTE mesure helvétique.

C'est difficile d'interdire une religion, quelle qu'elle soit. Même ce qu'on peut appeler une secte (religion non officiellement reconnue).

Par contre l'histoire d'un pays et sa culture c'est aussi préserver certaines valeurs, qui si on veut maintenir la liberté d'expression se distinguent par des éléments matériels, comme les monuments et les fêtes.
Les clochers c'est un peu, très au-delà de la religion, le fondement de cette culture parce qu'ils régulent la vie. D'ailleurs, souvent, ils ne sont plus liés à un quelconque fonctionnement religieux.

Le minaret c'est très différent. C'est un peu une tour de contrôle. Elle a pour rôle d'appeler de vive voix les fidèles dans la rue pour la prière... à n'importe quelle heure y compris la nuit si nécessaire.
C'est une tour de raliement et de reconnaissance.
Son rôle est en fait militaire et si le Coran n'en parle nulle part, ce qui devrait inciter les gens à réfléchir sur la signification de leur approbation en Europe, la religion islamique qui est en fait une modification de la religion chrétienne en vue de mobiliser la population arabe orientale pour assouvir les desseins militaires des potentats de Bagdad.
La mosquée coiffée d'un minaret est une position militaire marquant le territoire islamique, et n'est plus seulement un centre de prières.
Par ailleurs le minaret ne devant à priori plus servir qu'à annoncer de vive voix de façon cyclique l'heure de la prière publique dans la zone d'influence de la mosquée, il est indéniable qu'en contruire une c'est à terme se réserver le droit de s'en servir pour cet usage.

Ca fait réfléchir sur la vie qu'auront les marseillais quand à 3h du matin ils seront appelés à descendre dans la rue pour exécuter leur prière, et gare à ceux qui ne s'y soumettrons pas.

UN GRAND BRAVO AUX SUISSES pour avoir réagit à temps et nous donner l'exemple à suivre ! J'espère qu'en plein débat national sur notre identité, Sarkosy aura le courage d'évoquer cette mesure nécessaire de par son intelligence.

mmmh, bien sûr

n°20716716
Citronnier
Posté le 29-11-2009 à 19:58:19  profilanswer

Contre les minarets.
Y a deja suffisamment de signes religieux partout, ça suffit avec les cathos déjà.

Un truc utile serait alors que tous les musulmans militent alors pour la disparition des signe religieux chrétiens par parité (on peut rêver  ;)  )

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 29-11-2009 à 19:59:31
n°20716717
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 19:58:21  answer

Be va te promener à la Mecque, mon gars..

tu verras, si tu n'es pas musulman que tu n'y seras pas tres bien accueilli

n°20716718
Tietie006
Posté le 29-11-2009 à 19:58:24  profilanswer

Bon bref, vous aurez compris que si je suis pour l'interdiction du port de la Burqa, je suis contre l'interdiction des minarets ! Je trouve l'architecture des mosquées très élégante et autant que les lieux de culte soient beaux, même si je reconnais que c'est une forme de prosélytisme !

---------------
n°20716719
scorbutic
Posté le 29-11-2009 à 19:58:40  profilanswer

Le contraire m'aurait étonné :whistle:  

Bravo aux Suisses. Enfin un peuple qui a des couilles au cul, comme on dit.  :hello:  

n°20716740
santufayan
Posté le 29-11-2009 à 20:00:37  profilanswer

Oui pour des lieux de cultes musulmans dans le respect de l'urbanisme et de l'esthétique.

Par contre Non pour les minarets, la burqa et plus généralement tout signe ostentatoire par rapport à la culture locale dominante.

D'autre part, qui dit "minaret" suppose l'appel à la prière ce qui n'est pas conforme non plus aux traditions locales helvétiques me semble t-il.

Message cité 1 fois
Message édité par santufayan le 29-11-2009 à 20:01:34
n°20716756
zad38
Posté le 29-11-2009 à 20:02:00  profilanswer

Et ? Les musulmans suisses sont de nationalité saoudienne ? Si non, pourquoi devraient-ils porter le chapeau pour les conneries faites par des pays qu'ils n'ont probablement jamais vus ?

n°20716771
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 20:02:59  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Reste tranquille.... :o  

Bon les turcs n'ont  rien à voir là dedans hein, venez pas les mêler à cette polémique. :o

Pas de bol mais c'est justement un centre islamique turc qui a construit le minaret de Wangen à l'origine de la discorde!  :D  

http://hfr-rehost.net/bnp.org.uk/files/2009/10/Moschee_Wangen_bei_Olten.jpg

---------------
drugs designer
n°20716779
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:03:33  answer

zad38 a écrit :

Et ? Les musulmans suisses sont de nationalité saoudienne ? Si non, pourquoi devraient-ils porter le chapeau pour les conneries faites par des pays qu'ils n'ont probablement jamais vus ?

Je me demande quelle est la proportion de musulmans de nationalité suisse

n°20716781
BANANE FLA​MBEE
Posté le 29-11-2009 à 20:03:50  profilanswer

Déjà que le son des cloches le dimanche, pour habiter près d'une église, c'est lourd. Alors le grand mufti qui gueule dans un mégaphone en pleine nuit... Non merci   :o  

n°20716796
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:04:55  answer

Citronnier a écrit :

Contre les minarets.
Y a deja suffisamment de signes religieux partout, ça suffit avec les cathos déjà.

Un truc utile serait alors que tous les musulmans militent alors pour la disparition des signe religieux chrétiens par parité (on peut rêver  ;)  )

c'est pas si irréaliste que ca, en fait

et bien faisons pareil qu'eux pour les musulmans: 'venez en europe, vous n'y serez pas bien accueilli, ca vous apprendra à avoir la même religion que ceux qui font que de la merde, quand bien même vous n'avez aucun rapport avec'

t'as raison en fait, c'est très sain comme politique, on se demande même pourquoi on ne l'applique pas

n°20716802
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:06:12  answer

Be en réalité les musulmans sont tres bien accueillis justement.

n°20716806
zad38
Posté le 29-11-2009 à 20:06:28  profilanswer

Ca ne répond pas aux questions...

n°20716813
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:07:38  answer

entre 5 et 6% de musulmans en suisse

n°20716818
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:08:17  answer

ouais, ce referendum le prouve [:botman]

n°20716819
Tietie006
Posté le 29-11-2009 à 20:08:18  profilanswer

santufayan a écrit :

Oui pour des lieux de cultes musulmans dans le respect de l'urbanisme et de l'esthétique.

Par contre Non pour les minarets, la burqa et plus généralement tout signe ostentatoire par rapport à la culture locale dominante.

D'autre part, qui dit "minaret" suppose l'appel à la prière ce qui n'est pas conforme non plus aux traditions locales helvétiques me semble t-il.

Il y a une différence entre la burqa, symbole d'une idéologie totalitaire inacceptable, et l'architecture religieuse, qui se fait simplement belle pour magnifier la foi du croyant !

---------------
n°20716828
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:09:28  answer

Non, je parle du pourcentage de ressortissants de nationalité suisse qui est de confession musulmane.

n°20716838
Rasthor
Posté le 29-11-2009 à 20:11:13  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Suisse

Selon le recensement de 2001, il y a 310 807 musulmans habitants en Suisse, ce qui représente 4.26% de la population totale[1],[2]. L'islam n'est pas reconnue officiellement comme une religion en Suisse au niveau fédéral[3].

La plupart (88,3% en 2000) des musulmans de Suisse ne sont pas des citoyens suisses. Sur les 11,7% (36 481 personnes) avec la nationalité suisse (0,5% de la population totale), 7,7% sont naturalisés et 3,9% ont obtenu la nationalité suisse à la naissance[2].

La plupart des musulmans de Suisse proviennent d'ex-Yougoslavie (56,4%, en particulier de Bosnie-Herzégovine, du Kosovo, de Macédoine et du Sandjak) et de Turquie (20.2%)[4].

Message édité par Rasthor le 29-11-2009 à 20:12:00
n°20716843
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:11:38  answer

tweanpeaks a écrit :

pour infos l'operation SITA continue
http://coranix.org/action/sita.htm

Merci de l'adresse, j'avais rien à faire ce soir, lire des conneries, ca va me détendre en fin de week-end :jap:

n°20716848
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:12:41  answer

n°20716851
vrossi1
Posté le 29-11-2009 à 20:12:52  profilanswer

pompono a écrit :

vrossi1 merci !  :jap:  

Ca donne envie d'apprendre l'arabe ! Dommage que sur l'internationale , il n'y ait pas autant de débat... néanmoins les reportages sont exceptionnel et surtout regarder la télé sans être pris pour un con en permanence ça fais bizzard.

J'ai écourté, mais il y a beaucoup d'autres émissions encore. Des émissions d'histoire, d'art, de cinéma, etc. C'est extrêmement complet. C'est dommage que cela soit limité à ceux qui parlent arabe. Les chaines comme France 24 auraient beaucoup à apprendre en terme de professionnalisme.

Rappel: l'Arabie Saoudite est une dictature. Un musulman sunnite demandant ses droits politiques sera arrêté et torturé de façon plus sévère que n'importe quel chrétien dans n'importe quel cadre. De même, un musulman chiite n'aura tout simplement pas le droit d'avoir de mosquées ou d'écoles pour apprendre la théologie chiite. Le problème n'est pas entre l'Islam et le non Islam, le problème est un problème de régimes politiques

n°20716861
etheriel
Posté le 29-11-2009 à 20:14:07  profilanswer

scorbutic a écrit :

Bravo aux Suisses. Enfin un peuple qui a des couilles au cul, comme on dit.  :hello:

C'est surtout un peuple à qui on demande son avis.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°20716874
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-11-2009 à 20:15:24  profilanswer

etheriel a écrit :

C'est surtout un peuple à qui on demande son avis.

les référendums et les class actions c'est réservé aux démocratie  :cry:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)