Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20763875
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2009 à 15:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frisky a écrit :

C'est pas faux. Les polices anti-terroristes françaises et européenne enquêtent régulièrement autour de ces églises d'ailleurs.

avec les résultats qu'on sait: http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=6317

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 15:44:02  profilanswer

n°20763883
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-12-2009 à 15:44:18  profilanswer

C'est sans doute très important en tant que démarche personnelle, ce que je veux dire c'est que concrètement ça ne sert à rien car ça n'a aucune conséquence.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°20763906
Frisky
Posté le 03-12-2009 à 15:45:46  profilanswer

Des pays ou l'Islam est la religion majoritaire il y en a à foison.  
On n'aime ou n'aime pas ce qui se passe dans ces pays mais des lors ou l'Islam deviendra la religion majoritaire en France, il est concevable que cela ait des conséquences néfastes sur ta vie en France.

n°20763912
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2009 à 15:45:58  profilanswer

ozidivision a écrit :

enfin bon pour résumer, il faut tordre le coup aux clichés.
Personne ne veut d'une France sans musulman ou d'une France qui empecherait les musulmans d'exercer librement leur religion.
Personne ne veut non plus d'une France sans immigré car l'immigration, meme si elle est présente certains risques et menaces est également une source d'opportunités, principalement économiques et dans une moindre mesure culturelles.

Mais pour que l'immigration soit opportunité et non menace, il faut des politiques strictes et intelligentes.
Il faut que l'immigration soit raisonnable et non pas excessive. Il faut que l'immigration soit diversifiée et non concentrée sur une seule et unique catégorie de communauté.
L'immigration à la français induit la notion d'intégration. Or cette intégration ne peut se faire que si les communautés à intégrer au sein de notre société sont suffisamment petites.
Une croissance non contrôlée de ces communautés entrerait une montée en puissance de revendications communautaires qui auront pour conséquence une crispation de la société française à leur encontre et un sentiment de défiance/méfiance.

mais  :sweat:  

n°20763913
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2009 à 15:46:05  profilanswer

Frisky a écrit :

Je regarde les pays du monde ou l'Islam est religion majoritaire. Et je n'ai envie de ne vivre dans aucun de ces pays.
Qui sont pour la plupart des dictatures ou les droits de l'homme sont bafoués.

Il y a un problèmes particulier avec l'Islam.

Il y a au moins 2 niveaux à discuter :  

- individuellement, tu peux tout à fait être un fervent démocrate et être musulman - en tout cas, c'est ce que m'ont dit les musulmans démocrates que j'ai rencontré. Ils sont un peu comme certains chrétiens européens : ils s'imposent une discipline un peu pourrie, que je ne comprends pas, mais ils comprennent que les autres ne croient pas comme eux et ne veulent donc pas imposer leur religion à tout le monde par la politique. Mais pour être comme ça, il faut déjà avoir un peu été aux contacts des idées des Lumières. Ca devient de plus en plus difficile vu ce que leurs héritiers votent, mais ça arrive encore. A l'inverse, dans un pays comme ceux auxquels tu fais référence, ça va pas arriver.

- à un niveau plus global, je suis d'accord que l'Islam n'est pas une religion qui tolère bien la concurrence (c'est pareil pour le christianisme. C'est conquérant, et la bonne grosse droite chrétienne européenne ne veut pas voir de musulmans chez elle.) Mais ce n'est pas en débutant une guerre de religion qu'on va pousser l'Islam à se réformer pour devenir une religion séculaire. A mon avis, c'est une chose qui peut se faire en formant des imams laïques qui prieront avec les musulmans vivant dans une Europe laïque que petit à petit les barbus - déjà minoritaire - se retrouveront finalement face à des mecs autant musulmans qu'eux mais qui auront le cran et l'assise pour leur dire "non, vous avez tord." Mais pour que ça arrive, il faut arrêter de prendre les musulmans pour des cons.

n°20763922
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 15:46:30  profilanswer

Frisky a écrit :

Mes racines sont chrétiennes et catholiques. Je me sens plus proche qu'un chrétien pratiquant que d'un musulman.

Je me sens plus proche d'un musulman de gauche que d'un chrétien de droite ou sarkozyste.

Kromsson a écrit :

Je pense pas sincèrement comme ça! (Je suis un connard de gauchiste.)

Il me semblait bien, c'est pour ça que j'ai trouvé ça [:kleia]  

Pardon ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20763939
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 15:47:07  profilanswer

Frisky a écrit :

On n'aime ou n'aime pas ce qui se passe dans ces pays mais des lors ou l'Islam deviendra la religion majoritaire en France, il est concevable que cela ait des conséquences néfastes sur ta vie en France.

ce n'est pas une question de religion majoritaire, c'est une question de politique : démocratie et laïcité, contre religion d'état
le catholicisme a été une religion d'état et ça n'a rien donné de bon

n°20763955
dainaor
Posté le 03-12-2009 à 15:47:55  profilanswer

Frisky a écrit :

Ces populations refusent les emplois pénibles.
Les immigrés . Non.

mon cul oui...  
ca c'est un putain de mensonge raciste. j'ai des ouvrier du cru comme des ouvriers etrangers.

n°20763956
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2009 à 15:47:55  profilanswer

R3g a écrit :

En même temps t'as surement plein d'autres trucs plus utiles à faire.

Tu ne comprends rien au militantisme.

(Mais oui, effectivement, je l'ai pas fait parce que d'un côté, je m'en fous.)

n°20763964
R3g
Posté le 03-12-2009 à 15:48:11  profilanswer

ozidivision a écrit :

enfin bon pour résumer, il faut tordre le coup aux clichés.
Personne ne veut d'une France sans musulman ou d'une France qui empecherait les musulmans d'exercer librement leur religion.
Personne ne veut non plus d'une France sans immigré car l'immigration, meme si elle est présente certains risques et menaces est également une source d'opportunités, principalement économiques et dans une moindre mesure culturelles.

Mais pour que l'immigration soit opportunité et non menace, il faut des politiques strictes et intelligentes.
Il faut que l'immigration soit raisonnable et non pas excessive. Il faut que l'immigration soit diversifiée et non concentrée sur une seule et unique catégorie de communauté.
L'immigration à la français induit la notion d'intégration. Or cette intégration ne peut se faire que si les communautés à intégrer au sein de notre société sont suffisamment petites.  
Une croissance non contrôlée de ces communautés entrerait une montée en puissance de revendications communautaires qui auront pour conséquence une crispation de la société française à leur encontre et un sentiment de défiance/méfiance.

je crois que tu confonds intégration et assimilation. Les revendications communautaires sont parfaitement légitimes et le fait qu'elles puissent être faites sereinement est justement la marque de la bonne intégration de cette communauté. Ca ne veut pas dire qu'il faut tout accepter, mais qu'on peu discuter de tout dans le cadre du droit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 15:48:11  profilanswer

n°20763975
Wunderlich
Posté le 03-12-2009 à 15:49:06  profilanswer

Frisky a écrit :

Je regarde les pays du monde ou l'Islam est religion majoritaire. Et je n'ai envie de ne vivre dans aucun de ces pays.
Qui sont pour la plupart des dictatures ou les droits de l'homme sont bafoués.

Il y a un problèmes particulier avec l'Islam.

[:haha prozac]  
Non mais, tu sais faire la différence entre un pays à majorité musulmane et un régime islamique?  [:cerveau manust]  

C'est hallucinant de  balancer de tels propos :

Yems93 a écrit :

donc pas de minarets et si possible pas de musulmans ailleurs que dans les pays musulmans

Demandons alors aux 5 millions de Français musulmans de partir, alors [:smilees:1]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20763981
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-12-2009 à 15:49:29  profilanswer

rhoaaa ! Hardcore !!

Yep, les mosquées n'auront jamais le meme sens (?) que les églises, c'est d'ailleurs ça qu'on appelle la richesse de la mixité culturelle ;)

n°20763991
R3g
Posté le 03-12-2009 à 15:50:26  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tu ne comprends rien au militantisme.

(Mais oui, effectivement, je l'ai pas fait parce que d'un côté, je m'en fous.)

Même comme acte militant, il doit y avoir plus efficace... Mais si j'étais baptisé, je pense que je le ferais annuler aussi.

---------------
n°20763992
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2009 à 15:50:27  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas une question de religion majoritaire, c'est une question de politique : démocratie et laïcité, contre religion d'état
le catholicisme a été une religion d'état et ça n'a rien donné de bon

tu rigoles?  
ça se passe super bien en Pologne, surtout pour les femmes, les minorités ethniques et sexuelles.

n°20763997
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:50:30  answer

Frisky a écrit :

Permets moi de penser, que toi, moi, nos enfants, nos petits enfants, et plusieurs générations seront mortes avant de voir un Islam majoritaire en France. :hello:  

Tu es une fois de plus dans un délire absolu, dans une hypothèse hautement improbable, raisonner comme cela n'apporte rien, et c'est au contraire dangereux. Pourquoi ne pas légiférer sur les martiens aussi tant qu'on y est ?

n°20764007
R3g
Posté le 03-12-2009 à 15:50:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Yep, les mosquées n'auront jamais le meme sens (?) que les églises, c'est d'ailleurs ça qu'on appelle la richesse de la mixité culturelle ;)

remarque elles sont toutes dans le même sens (vers l'est)

---------------
n°20764030
Frisky
Posté le 03-12-2009 à 15:52:55  profilanswer

Le Président démocratiquement élu de la République française a des relations avec les despotes qui règnent sur ces pays. Comme d'autres en ont.
C'est un fait. C'est la realpolitik. C'est les intérêts de la France. Et ça n'a rien à voir avec le débat qui nous anime.

La France jusqu'à preuve du contraire, même si on a bien compris que c'était le rêve de certains ici, n'a pas vocation à devenir une République islamique.

Que des régimes ou L'islam est religion d'état lutte contre des gens qu'ils veulent installer un régime islamique encore plus dur ben ça me fait une belle jambe mais c'est hors sujet.

n°20764031
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2009 à 15:52:59  profilanswer

R3g a écrit :

Même comme acte militant, il doit y avoir plus efficace... Mais si j'étais baptisé, je pense que je le ferais annuler aussi.

Pour être précis, je le ferais pas pour son utilité (proche de zéro) mais par honnêtement.

Et aussi pour faire chier le pasteur.

n°20764046
Ricolin
Posté le 03-12-2009 à 15:53:59  profilanswer

S'il y a quelque-chose à interdire dans la pratique religieuse, c'est l'embrigadement obligatoire des enfants.
La circoncision pratiquée avant la majorité pour des raisons non médicales devrait en particulier être interdite.
Le fait de marquer définitivement dans le corps d'un enfant son appartenance religieuse par une mutilation sexuelle m'apparaîtra toujours comme un sommet de la barbarie.

n°20764049
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2009 à 15:54:21  profilanswer

Frisky a écrit :

Le Président démocratiquement élu de la République française a des relations avec les despotes qui règnent sur ces pays. Comme d'autres en ont.
C'est un fait. C'est la realpolitik. C'est les intérêts de la France. Et ça n'a rien à voir avec le débat qui nous anime.

La France jusqu'à preuve du contraire, même si on a bien compris que c'était le rêve de certains ici, n'a pas vocation à devenir une République islamique.

Que des régimes ou L'islam est religion d'état lutte contre des gens qu'ils veulent installer un régime islamique encore plus dur ben ça me fait une belle jambe mais c'est hors sujet.

Faut arrêter le fantasme, hein.

n°20764055
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 15:54:53  profilanswer

Frisky a écrit :

[:prozac]   ouais ok, on est sur HFR donc on réfléchit binaire, 0 ou 1

n°20764062
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2009 à 15:55:30  profilanswer

Oh, à propos de l'article du Monde posté un peu avant :

Citation :

A la question "Etes-vous favorable à l'interdiction de minarets", une majorité répond oui (46 %), 40 % répond non, 14% ne se prononçant pas. Le pourcentage est majoritaire chez les électeurs de Jean-Marie Le Pen au premier tour de la présidentielle de 2007 (79 %), de Nicolas de Sarkozy (55 %) et d'Olivier Besancenot (48 %). Minoritaire chez ceux de Ségolène Royal (34 %) et François Bayrou (33 %).

Les électeurs de Besancenot! Démago!

(Et aussi : majorité relative. Bande de wacistes.)

n°20764063
Frisky
Posté le 03-12-2009 à 15:55:30  profilanswer

Ouais enfin demande aux étudiants en colère à Téhéran devant qui ils préfèreraient se prosterner.

Faut tout mettre sur un pied d'égalité.

n°20764066
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:55:53  answer

Ricolin a écrit :

S'il y a quelque-chose à interdire dans la pratique religieuse, c'est l'embrigadement obligatoire des enfants.
La circoncision pratiquée avant la majorité pour des raisons non médicales devrait en particulier être interdite.
Le fait de marquer définitivement dans le corps d'un enfant son appartenance religieuse par une mutilation sexuelle m'apparaîtra toujours comme un sommet de la barbarie.

Yep, c'est mon point un peu plus haut :jap:

Tout comme le baptême, qui devrait être le fruit d'un cheminement, et non une décision parentale à une époque où l'on est à peine apte à parler.

n°20764073
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-12-2009 à 15:56:53  profilanswer

ben c'est le prochain sondage "êtes vous pour une république islamique de France " LOL

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20764076
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 15:57:03  profilanswer

Frisky a écrit :

« Moins de cochons, plus de moutons » :o

dainaor a écrit :

ca c'est un putain de mensonge raciste. j'ai des ouvrier du cru comme des ouvriers etrangers.

Tu as une femme aussi ? :sol:  

Ricolin a écrit :

:jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20764077
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 15:57:03  profilanswer

R3g a écrit :

remarque elles sont toutes dans le même sens (vers l'est)

[:agapimo]  

n°20764079
R3g
Posté le 03-12-2009 à 15:57:23  profilanswer

Kromsson a écrit :

Citation :

A la question "Etes-vous favorable à l'interdiction de minarets", une majorité répond oui (46 %), 40 % répond non, 14% ne se prononçant pas. Le pourcentage est majoritaire chez les électeurs de Jean-Marie Le Pen au premier tour de la présidentielle de 2007 (79 %), de Nicolas de Sarkozy (55 %) et d'Olivier Besancenot (48 %). Minoritaire chez ceux de Ségolène Royal (34 %) et François Bayrou (33 %).

(Et aussi : majorité relative. Bande de wacistes.)

Bah c'est assez logique : droite / extreme droite = anti-islam, extreme-gauche = anti-religieux, centre = anti-rien

---------------
n°20764087
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2009 à 15:58:06  profilanswer

moonboots a écrit :

[:prozac]   ouais ok, on est sur HFR donc on réfléchit binaire, 0 ou 1

Ouais, j'ai remarqué aussi. Il y en a qui ont de la peine à comprendre qu'on puisse n'être pour aucune religion sans pour autant vouloir les interdire. Ou ne pas être islamiste mais vouloir laisser les musulmans pratiquer dans les limites de la liberté d'autrui.

n°20764096
Wunderlich
Posté le 03-12-2009 à 15:58:18  profilanswer

R3g a écrit :

Bah c'est assez logique : droite / extreme droite = anti-islam, extreme-gauche = anti-religieux, centre = anti-rien

[:fogarino:1]  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20764106
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:58:54  answer

Frisky a écrit :

non mais tu faisais lien entre dictatures baffoueurs de droit de l'homme et islam, je te dis que ton argument n'est pas valide. Je ne sais pas si islam=democratie, mais en tout cas ton argument/exemple est faux.

Realpolitik? Ah... interessant, alors si tu veux que ton president continue a (essayer) de vendre des rafales aux princes du petroles, il faudrait etre plus accueuillant avec les musulmans.... ta realpolitik n'est pas tres pragmatique a mon gout ....

bas les masques, soit franc, la langue arabe et les babouches ca te chatouille, pas besoin de te cacher derreire de la "logique", assume tes reactions viscerales.

Et si tu veux vraiment un societe ou l'homme est libre de tout culte et toute oppression: vote extreme gauche.

n°20764107
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 15:58:56  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ouais, j'ai remarqué aussi. Il y en a qui ont de la peine à comprendre qu'on puisse n'être pour aucune religion sans pour autant vouloir les interdire. Ou ne pas être islamiste mais vouloir laisser les musulmans pratiquer dans les limites de la liberté d'autrui.

:sweat:    voilà, spourtant pas difficile

n°20764110
Serpico7
Posté le 03-12-2009 à 15:59:04  profilanswer

Frisky a écrit :

Des noms !! des noms !!! amenez les tondeuses !!

n°20764119
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2009 à 15:59:42  profilanswer

R3g a écrit :

extreme-gauche = anti-religieux

Ouais, mais ils sont cons quand-même. Si on veut traiter tout le monde pareil, on fait pas de discrimination dans son anti-religiosité. C'est tous les monuments religieux ou aucun...

n°20764139
Frisky
Posté le 03-12-2009 à 16:01:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah bon, ne pas croire, c'est une religion ? [:pingpetrus]

Je parlais de l'Islam bien sur.  
Si les cathos ne vont plus à l'église, les musulmans eux vont à la moquée.
Le Ramadan et Aid el kebir pour ne citer qu'eux sont pratiqués par l'ensemble de la communauté musulmane ou presque.
Et avec des dizaines de milliers de nouveaux croyants qui immigrent en France chaque année ce n'est pas prêt de changer.
Donc je crois qu'on peut dire qu'en terme de religion la France est en train d'échanger son catholicisme historique pour l'Islam.

Je suis pas sur qu'on gagne au change.

n°20764145
R3g
Posté le 03-12-2009 à 16:01:21  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ouais, mais ils sont cons quand-même. Si on veut traiter tout le monde pareil, on fait pas de discrimination dans son anti-religiosité. C'est tous les monuments religieux ou aucun...

C'est pas la question qui est posée [:spamafote]
Je pense effectivement que les communistes se prononcerait également contre la construction de clochers, mais on leur demande pas leur avis là.

---------------
n°20764148
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2009 à 16:01:28  profilanswer

Frisky a écrit :

Si la religion est si importante à leurs yeux, pourquoi choisissent t ils la France en particulier pour immigrer ?

On a bien du leur dire à un moment donné que la France était par rapport à d'autres terres d'immigration particulièrement laïque et fière de l'être et que la pratique rigoureuse de la religion y était en général assez mal vue. Non ?

Euh je sais pas si t'as déjà entendu parler de la colonisation, tout ça... Qui a créé des liens privilégiés entre la France et de nombreuses ex-colonies (au bénéfice de boîte comme Total ou Bouygues, notamment) et appris le français à une bonne partie de l'Afrique... Ben du coup, étrangement, les Africains ont tendance à émigrer vers les pays francophones (et y'en a pas 36).

n°20764151
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 16:01:36  profilanswer

Frisky a écrit :

La connerie du jour. Tu as battu ozi, c'était pas évident, bravo.

Kromsson a écrit :

Et aussi pour faire chier le pasteur.

Si tu veux faire chier Pasteur, tu boycottes la vaccination [:thalis]

Kromsson a écrit :

Citation :

Moi qui croyait que la gauche multiculturelle était prêt à sucer les muslimistes, les types de droite qui m'ont affirmé ça avaient tort ? :??:

Frisky a écrit :

Ouais enfin demande aux étudiants en colère à Téhéran devant qui ils préfèreraient se prosterner.

Ces marrant, ces mêmes iraniens qui gueulaient "Allah Akbar" le soir... Des fois c'est un peu plus compliqué que ça la réalité, esfehani t'expliquera ça s'il repasse dans le fil.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 03-12-2009 à 16:09:35

---------------
n°20764159
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 16:01:56  answer

Kromsson a écrit :

On remplace tous les monuments religieux par ça http://carnet2route.waris.free.fr/photos/rus/other/kif_1204.jpg ça http://www.edupics.com/karl-marx-statue-t4996.jpg ou ça http://tempsreel.nouvelobs.com/file/550209.jpg

[:ddr555]

n°20764161
Frisky
Posté le 03-12-2009 à 16:01:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

faut assumer ses propos/pensées ou dementir

Je suis une des seules personnes ici qui assument totalement ces propos.

n°20764163
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 16:02:05  answer

[:manneke2]  

Done

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)