Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Ingrid Betancourt libre

n°14497229
Ciler
Posté le 02-04-2008 à 17:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

C'est pas exactement ce que je voulais dire. Et ce que ca les fait reflechir en interne, c'est plutôt ca.

Ah ben oui, ils doivent meme reflechir de facon assez intense a savoir ou il vont trouver un autre francais au cas ou HB claque de maniere inopportune.

Savoir si le brassage d'air de Sarko les inquiete, ca non, ils en rigolent probablement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 17:44:10  profilanswer

n°14507530
asmomo
Posté le 03-04-2008 à 16:37:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est pas exactement ce que je voulais dire. Et ce que ca les fait reflechir en interne, c'est plutôt ca.

Avant même d'être française, c'est un personnage politique de premier plan en Colombie, c'est un peu leur otage n°1.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14507615
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 03-04-2008 à 16:45:17  profilanswer

De toutes façons morte elle ne leur servira plus à grand chose :??:
Ca sent le dénouement.

n°14507619
arthas77
Posté le 03-04-2008 à 16:45:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Avant même d'être française, c'est un personnage politique de premier plan en Colombie, c'est un peu leur otage n°1.

Pour avoir dit aux FARC d'arréter les enlévements, aussi...

n°14507646
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 03-04-2008 à 16:48:45  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Ça coûte combien au contribuable tout ce remue ménage pour sauver une femme :??:

Qui s'est foutu elle meme dans la merde, d'apres pas mal de colombien.

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14507948
arthas77
Posté le 03-04-2008 à 17:29:55  profilanswer

gurb44 a écrit :

Qui s'est foutu elle meme dans la merde, d'apres pas mal de colombien.

Il y a quand même des lacunes de sécurité, du coté de l'armée colombienne.

n°14507977
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 03-04-2008 à 17:34:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a quand même des lacunes de sécurité, du coté de l'armée colombienne.

A quel niveau ?

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14508004
asmomo
Posté le 03-04-2008 à 17:37:29  profilanswer

Si j'ai bien compris (je crois que ça a été expliqué plus haut dans le topic) elle devait être emmenée par le staff du président, et finalement qq1 a décidé de la laisser tomber et elle s'est débrouillée toute seule, prenant effectivement des risques.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14508195
rupert456
Posté le 03-04-2008 à 18:01:33  profilanswer

Le theatre de Guignol continue :

"La mission humanitaire lancée mercredi soir par la France pour fournir des médicaments aux otages des Farc est bien arrivée en Colombie, jeudi. Mais elle rencontre un problème de taille: l’avion français serait bloqué sur la base militaire de Catam, à Bogota, et attend le feu vert de la guérilla qui n’a toujours pas donné son accord pour une rencontre
http://www.20minutes.fr/article/22 [...] lombie.php

n°14508304
arthas77
Posté le 03-04-2008 à 18:14:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Si j'ai bien compris (je crois que ça a été expliqué plus haut dans le topic) elle devait être emmenée par le staff du président, et finalement qq1 a décidé de la laisser tomber et elle s'est débrouillée toute seule, prenant effectivement des risques.

Parce qu'elle voulait être présente, elle a donc choisi la voie terrestre. Au dernier barrage militaire, elle a été avertie du anger et on l'a fait signer comme quoi que c'est elle qui a pris la décision de continuer. A aucun moment, l'armée n'a tenté de l'empécher de passer.  

C'est comme si tu veux traverser un terrain miné, la police te fait signer la décharge et te laisse passer...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 18:14:59  profilanswer

n°14508955
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-04-2008 à 19:45:33  profilanswer

rupert456 a écrit :

Le theatre de Guignol continue :

"La mission humanitaire lancée mercredi soir par la France pour fournir des médicaments aux otages des Farc est bien arrivée en Colombie, jeudi. Mais elle rencontre un problème de taille: l’avion français serait bloqué sur la base militaire de Catam, à Bogota, et attend le feu vert de la guérilla qui n’a toujours pas donné son accord pour une rencontre
http://www.20minutes.fr/article/22 [...] lombie.php

Normal, La mission de sauvetage est bloquée par le tir de barrage des snipers FARCS.  [:hclinton]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14509138
roscocoltr​an
Posté le 03-04-2008 à 20:08:25  profilanswer

Hé ben. Selon france 2, les FARCS qualifient sarko d'"ingénu" pour avoir envoyé un avion sans accord préalable. On ne peut que leur donner raison. :/

---------------
n°14509175
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 03-04-2008 à 20:12:28  profilanswer

Sarkozy ira la chercher avec les dents s'il le faut. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°14509188
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 20:13:39  answer

roscocoltran a écrit :

Hé ben. Selon france 2, les FARCS qualifient sarko d'"ingénu" pour avoir envoyé un avion sans accord préalable. On ne peut que leur donner raison. :/

Faux.

"L’agence de presse colombienne Anncol, proche des Farc."

n°14509275
roscocoltr​an
Posté le 03-04-2008 à 20:25:20  profilanswer

ok, mais c'est kif kif, non ?

---------------
n°14509351
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-04-2008 à 20:34:00  profilanswer

Ils "espèrent que ca va passer"...n'importe quoi.

blablagerezkljrez a écrit :

:jap: C'est là ou je voulais en venir.
Quand on met son nez où il y faut pas, faut pas se plaindre après.
Bien que je ne cautionne pas l'attitude des FARC, je cautionne encore moins cette politique de Sarkozy, qui fait tout pour libérer une femme, qui va sans doute mourir, ou est déjà morte  :sarcastic: , enfin d'un coté c'est pour dire après "ah bah on a tout fait pour la libérer  [:cosmoschtroumpf] "

C'est vrai, Sarkozy Chirac et cie auraient du arriver au pouvoir à l'Elysée en proclamant haut et fort "les ressortissants francais pris en otages par des mabouls à l'autre bout de la Terre, que ce soit dit, je m'en bats les couilles".
Tu te rends compte de ce que tu dis des fois ? Que les journaux soient rasants avec ca, c'est une chose, de ne rien vouloir faire ce n'est pas acceptable non plus.  

Vous êtes toujours drôles les anti-sarkozy, même sur les trucs "biens", ou tout du moins non-repréhensibles qu'il fait, il faut toujours que vous trouviez une minuscule chose à critiquer. Mais bon plus c'est con moins ca passe hein  [:airforceone]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14510340
loulou le ​marlou
Posté le 03-04-2008 à 22:34:57  profilanswer

C'est pas spécialement que certains ici soient anti-sarkozy, je pense qu'ils sont simplement contre les décisions stupides. Or, si j'étais à la place des Farcs, sachant que Bétancourt est en train de mourir, je m'emparerais illico de l'équipe qui vient pour la soigner. Coup double, on se débarrasse de ce qui leur est plus devenue un poids lourd et on rafraichit la marchandise...

n°14510365
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 03-04-2008 à 22:37:47  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

C'est pas spécialement que certains ici soient anti-sarkozy, je pense qu'ils sont simplement contre les décisions stupides. Or, si j'étais à la place des Farcs, sachant que Bétancourt est en train de mourir, je m'emparerais illico de l'équipe qui vient pour la soigner. Coup double, on se débarrasse de ce qui leur est plus devenue un poids lourd et on rafraichit la marchandise...

exact ! :jap:

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°14510605
arthas77
Posté le 03-04-2008 à 23:06:24  profilanswer

Bizarrement, depuis que Sarkozy en fait d'Ingrid Betancourt une priorité, ca critique beaucoup plus : d'abord elle n'est pas francaise, ne mérite pas d'être francaise, c'est elle qui s'est mis dans la merde, ses enfants sont chiants à pleurer, etc... j'ai pas souvenir d'une telle polémique avant l'élection de Sarkozy... que faut-il en conclure ? Que Ingrid Betancourt va faire les frais de l'anti-sarkozysme ?

n°14510692
Ciler
Posté le 03-04-2008 à 23:14:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bizarrement, depuis que Sarkozy en fait d'Ingrid Betancourt une priorité, ca critique beaucoup plus : d'abord elle n'est pas francaise, ne mérite pas d'être francaise, c'est elle qui s'est mis dans la merde, ses enfants sont chiants à pleurer, etc... j'ai pas souvenir d'une telle polémique avant l'élection de Sarkozy... que faut-il en conclure ? Que Ingrid Betancourt va faire les frais de l'anti-sarkozysme ?

En quelque sorte, mais elle fait aussi et surtout les frais de la surmediatisation ridicule de l'affaire :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14510730
julienf58
Posté le 03-04-2008 à 23:18:35  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Sarkozy ira la chercher avec les dents s'il le faut. :o

Qu'il y aille ! [:cerveau lent]

n°14510759
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-04-2008 à 23:21:23  profilanswer

asmomo a écrit :

P'têt pas en rajouter non plus ..

---------------
-
n°14510760
arthas77
Posté le 03-04-2008 à 23:21:27  profilanswer

Ciler a écrit :

En quelque sorte, mais elle fait aussi et surtout les frais de la surmediatisation ridicule de l'affaire :/

C'est vrai, mais c'est pas vraiment la faute à Ingrid...

n°14510769
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-04-2008 à 23:22:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Y'avait pas autant de foin avant l'élection de Sarko, au passage ;)

---------------
-
n°14510791
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2008 à 23:24:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

En tout cas ,Sarko qui déclare qu'il sera le président qui libèrera I.Bétancourt ,
ça n'a pas du tomber dans l'oreille d'un sourd Farc.

Vu tout ce qu'il met en œuvre,  ça ne doit pas donner envie aux Farcs de la lâcher comme ça. Je la plains

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 03-04-2008 à 23:25:28

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14511102
kizkoool
Posté le 04-04-2008 à 00:03:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est vrai, mais c'est pas vraiment la faute à Ingrid...

En tout cas, le jeu d'acteurs de la famille Bétancourt c'est quelque chose.
Ils poussent un peu trop dans le surjeu mais bon ...
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ibe-c_news

n°14511277
asmomo
Posté le 04-04-2008 à 00:38:04  profilanswer

Et si elle n'est pas en train de mourir, ou même si elle l'est mais histoire d'envoyer un message, je dirais à Sarko qu'il fallait pas être présomptueux comme ça, que maintenant c'est mort.

---------------
n°14511716
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-04-2008 à 04:39:38  profilanswer

Mauvaise réponse, tu dois pas connaitre l'historique du brillant analyste à qui je répondais, ya eu de bonnes heures de gloire et des centaines de trolls lors de la campagne présidentielle. T'inquiète donc pas, je ne vise pas au pif, Sarkozy l'aurait liberé sans histoire et avec peu de couverture médiatique, il aurait encore trouvé le moyen de le descendre, c'est comme ca, on vanne à vue maintenant.

arthas77 a écrit :

On sent surtout qu'on s'approche de la fin :o

---------------
n°14511765
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 06:36:51  answer

arthas77 a écrit :

le problème n'est pas là, il est double :

1) la récupération médiatique de Sarkozy, qui au fond s'en branle de Bétancourt et veux juste faire un coup médiatique de type infirmière bulgare. Le veaux de droite de base dira "oui mais Sarkozy il fait au moins quelque chose bla bla bla". Stop. Ce n'est pas parceque avant Sarkozy on ne voyait pas IB sur TF1 tout les deux jours qu'il ne se passait rien (quoique c'est vrai que pour beaucoup, ce qui ne passe pas chez Pernault n'existe pas). La technique Sarko c'est ça : on brasse du vent, on occupe le terrain, on se fout du résultat du moment que le veau de base croit qu'il agit pour de vrai. C'est comme les infirmières bulgares : certains disent "avant Sarko, tout le monde s'en foutait". C'est pas comme si depuis des années la diplomatie européenne bossait sur le dossier après tout, Sarkozy n'ayant fait que se réaproprier pour son seul profit les fruits de ce travail. C'est pareil pour Ingrid Bétancourt
Par ailleurs, l'attitude de Sarko est contre productive : plus tu brasses, plus tu médiatises, plus tu donnes du poids à IB et donc plus tu donnes envie aux FARCS de la garder pour faire monter les enchères. Si elle meurt, Sarkozy aura une part de responsabilité car il n'aura fait qu'aggraver son cas. Mais bon Sarkozy s'en foutra, il aura fait croire au veau de base qu'il s'est démené pour la faire libérer, il aura donc atteint le but.  

2) Au fond, des otages, les FARCS ils en ont des milliers, pourquoi parler seulement d'IB ? Les autres ils peuvent crever donc (y comprit français dans le monde entier) ? C'est bien l'humanisme larmoyant de salon ça. On se focalise sur une personne, on se bouge pour faire bonne impression en société et avoir bonne conscience, quitte à laisser les autres crever : on s'en branle, on a fait la bonne action du jour [:x1800+]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2008 à 06:39:09
n°14511779
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-04-2008 à 06:59:48  profilanswer

Et si on raisonnait comme ceci : avec peu de médiatisation déjà, elle est restée captive pendant des années. Comment peux-tu parler d'aggravation alors que son cas n'a pas changé depuis le départ ?  :heink:  
Présumer que la médiatisation à outrance accélérerait le processus de libération est un peu douteux, mais croire que la médiatisation à outrance la condamne à mort l'est un peu aussi.

---------------
n°14511783
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 07:09:24  answer

duc-leto a écrit :

Et si on raisonnait comme ceci : avec peu de médiatisation déjà, elle est restée captive pendant des années. Comment peux-tu parler d'aggravation alors que son cas n'a pas changé depuis le départ ?  :heink:  
Présumer que la médiatisation à outrance accélérerait le processus de libération est un peu douteux, mais croire que la médiatisation à outrance la condamne à mort l'est un peu aussi.

D'après les infos qui nous parviennent elle est quant même a moitié morte hein...

La médiatisation, ça augmente sa "valeur marchande" aux yeux des FARCS. Le mieux pour elle aurait été que son cas reste confiné aux cercles diplomatiques et que tout le monde s'en foute dans l'opinion publique. Les FARCS ont parfaitement compris le rôle de l'opinion publique dans les sociétés occidentales. Maintenant que tout le monde s'appitoie sur IB et que Sarkozy a promit d'être celui qui la libérera, ils feront tout pour faire monter les enchères au maximum, et vu dans l'état où elle est, c'est quasiment la condamner à mort  

n°14511793
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-04-2008 à 07:26:11  profilanswer

Tu ne réponds pas à ma question : comment peut-on dire que ca dégrade une situation qui n'a pas bougé d'un iota en des années ?
Pis bon confiné aux cercles diplomatiques...on a pas attendu 2008 pour voir fleurir des affiches géantes devant certaines mairies...

---------------
n°14512001
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 04-04-2008 à 09:24:30  profilanswer

kizkoool a écrit :

En tout cas, le jeu d'acteurs de la famille Bétancourt c'est quelque chose.
Ils poussent un peu trop dans le surjeu mais bon ...
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ibe-c_news

Ca c'est de la qualitaÿ !

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°14512867
Boba_Fett
Posté le 04-04-2008 à 11:31:22  profilanswer

A votre avis si IB décéde, quelle sera la réaction de la Colombie et de la France ?
Est-ce que la France irait jusqu'à engager une action militaire contre les FARC avec l'appui de la Colombie ?

Est-ce qu'actuellement les FARC pourrait avoir une crainte à ce niveau ?

Message édité par Boba_Fett le 04-04-2008 à 11:32:10
n°14512908
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-04-2008 à 11:37:05  profilanswer

Une bonne guerre des familles, ça défoulera tout le monde  [:cerveau discobeck]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°14512974
LeVide
Posté le 04-04-2008 à 11:45:39  profilanswer

Altarius a écrit :

En tout cas ,Sarko qui déclare qu'il sera le président qui libèrera I.Bétancourt ,  
ça n'a pas du tomber dans l'oreille d'un sourd Farc.

Vu tout ce qu'il met en œuvre,  ça ne doit pas donner envie aux Farcs de la lâcher comme ça. Je la plains

C'est sur. Vaut mieux fermer sa gueule et ne rien faire, ca fera beaucoup plus avancer les choses.

n°14513001
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 04-04-2008 à 11:51:25  profilanswer

Intervention inutile: je peux pas blairer son fils et sa fille :o ptin les intervention tv pour sauver "maman" :/ Merde si c'était ma mère j'serais aller la chercher moi même  [:xla]

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°14513041
roscocoltr​an
Posté le 04-04-2008 à 11:56:47  profilanswer

LeVide a écrit :

C'est sur. Vaut mieux fermer sa gueule et ne rien faire, ca fera beaucoup plus avancer les choses.

oui

---------------
n°14513091
max_rammas
Posté le 04-04-2008 à 12:03:05  profilanswer

C'est encore le contribuable qui va payer la rançon pour une femme qui a un peu cherché sa situation.
Il faut se rappeler que pendant les élections présidentielles de Colombie (elle était candidate) elle a violemment provoquée les Farcs à la télévision dans un un seul but obscure électoral... Toute personne connaissant le contexte la bas dirait qu'elle a cherchait cette situation !
Ce serait comme aller seul dans un pays en guerre, dans une zone difficile, on prend la responsabilité de ce qui peut nous arriver...

Nos chers journalistes et autre qui alimente le mythe ne font que faire durer sa détention en prouvant aux Farc son importance stratégique et politique.
Si personne ne parlait d'elle, elle aurait plus de chance d'être libérée...
Maintenant, oui c'est une tragédie pour cette femme et sa famille !
Mais accueillir des Farcs avec asile politique et/ou donner de l'argent, je trouve ça crapuleux !
Tous les jours, il y a des drames dans le monde, des souffrances et des malheurs et je ne vois pas pourquoi elle a ce traitement de faveur et ce apitoiement national sachant que par rapport à d'autre, elle est actrice de son malheur...

n°14513111
korrigan73
Membré
Posté le 04-04-2008 à 12:06:01  profilanswer

je pense surtout qu'on devrai arreter de negocier avec les farcs.
apres 6 ans je crois qu'on a deja tenté assez de chose pour passer a la vitesse superieure.
c'est a dire les menacer purement et simplement d'envoyer des hommes la bas pour les combattre.
renverser la situation, s'ils ne la rendent pas, on enverra des hommes dessouder les leurs...

n°14513130
max_rammas
Posté le 04-04-2008 à 12:09:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je pense surtout qu'on devrai arreter de negocier avec les farcs.
apres 6 ans je crois qu'on a deja tenté assez de chose pour passer a la vitesse superieure.
c'est a dire les menacer purement et simplement d'envoyer des hommes la bas pour les combattre.
renverser la situation, s'ils ne la rendent pas, on enverra des hommes dessouder les leurs...

De quel droit devrait on allez faire la guerre la bas ?
Qui sommes nous pour venir nous immiscer dans les affaires d'un autre pays ?
Crois tu que ce genre d'intervention n'a pas un coup lourd pour la France ?  
Quel est l'intérêt de dépenser autant d'argent pour une seule personne ? Autant le garder pour aider des populations entière...

Crois tu que le gouvernement Colombien nous laisserais faire ca gratuitement et impunément ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La destinée, le libre arbitre et le démineuraprès la musique libre la musique gratuite
après la musique libre, la musique gratuite !code de la route en candidat libre
Relieuse à boudin en libre service ?Création d'une radio libre?
Irish Ferries - dumping social ou libre concurrence?radio libre....
Besoin de musique libre de droit pour ma WebRadioQu'en pensez-vous du badge télépéages Libre-T ?
Plus de sujets relatifs à : Ingrid Betancourt libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)