Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Ingrid Betancourt libre

n°14338762
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 15-03-2008 à 12:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chrise20 a écrit :

Et sinon coté FARC, détenir des otages sert à deux choses : obtenir du financement et avoir un poids politique, dans cette optique détenir une ex candidate aux élections présidentielles Colombienne est quand même une carte majeur dans l’objectif de leur médiatisation. Le pire pour eux serait qu’elle soit oubliée, mais le tant qu’on parle d’elle, elle représente un atout de poids. Je tire donc mon chapeau à notre président qui grâce à sa médiatisation à outrance, rends un réel service aux FARC (et par contre coup ne rend pas du tout service à Ingrid Bétancourt), d’autant plus que ses postures démago ont mis le bourdon à son maitre en démagogie populiste, l’ineffable Chavez qui n’a fait que surenchérir….

Genre c'est Sarkozy qui a surmédiatisé l'affaire Bettencourt  :sarcastic:  

Je tiens à rapeller que ça fait bien longtemps que l'on en parle. On a pas attendu l'élection de Sarkozy pour que le visage d'I. Bettencourt soit affiché en grand sur l'Hotel de Ville de Paris, pour que ses gamins viennent pleurnicher à la télé etc....Sarkozy n'a fait que tenter de faire avancer le dossier, mais la médiatisation à outrance était déjà là.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 12:57:39  profilanswer

n°14339222
doutrisor
Posté le 15-03-2008 à 14:19:40  profilanswer

En attendant, Chavez le méchant démago a fait libérer qq otages, hein...   :p  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14340353
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-03-2008 à 17:28:07  profilanswer

Ethnik a écrit :

Je tiens à rapeller que ça fait bien longtemps que l'on en parle. On a pas attendu l'élection de Sarkozy pour que le visage d'I. Bettencourt soit affiché en grand sur l'Hotel de Ville de Paris, pour que ses gamins viennent pleurnicher à la télé etc....Sarkozy n'a fait que tenter de faire avancer le dossier, mais la médiatisation à outrance était déjà là.

C'est surtout que sur le plan inter, c'est un peu son rôle de défendre les francais retenus à l'étranger et demander leur libération.  
C'était soit ca soit il n'en parlait pas et tout le monde lui serait tombé dessus en disant qu'il n'en avait rien à foutre de cette pauvre petite femme à des milliers de kilomètres.
En attendant qu'il l'ouvre ou pas, la libération dépend pas trop de lui...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14353708
Chrise20
Posté le 17-03-2008 à 09:43:19  profilanswer

doutrisor a écrit :

En hébergeant sur son territoire et en finançant partiellement la guérilla, c'est surement plus facile pour lui de faire sortir quelques captifs. En même temps, des personnes enlevées et relachées il y en a constamment en Colombie et beaucoup dont on ne parle pas car leur 'valeur' pour les raquetteurs n'est que financière.

Citation :

Et oui pourtant. Evidemment que c'est la famille qui travaille le plus à la médiatisation, et c'est normal en plus. Par contre je suis persuadé que ce genre de dossier n'avance pas plus vite sur des effets d'annonce tels que ceux proposé par N. Sarkosy. En général ça se traite discrètement. Mais la partie médiatisée de son activité sur ce sujet n'est que de la poudre aux yeux, et contre productif.

n°14353844
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 17-03-2008 à 10:04:30  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et après une des libérations, les Farcs n'ont mis que quelques jours pour reprendre des otages. Donc au final, c'est bien pour l'image de Chavez et des Farcs, mais concrêtement le nombre d'otages ne baisse pas et dans le fond la politique des Farcs pas tellement. Si vraiment il y avait une recherche d'accord, pourquoi ne pas libérer des otages et déclarer dans le même temps une trêve des enlèvements ?

Je vois toutes ces manoeuvres comme répondant uniquement à des question d'image. Uribe essaye de faire passer Chavez pour un incompétent, voir un ami des Farcs, Chavez veut lui montrer qu'Uribe ne souhaite pas la paix etc...
Au final, ce sont toujours les mêmes qui bouffent

n°14458631
rupert456
Posté le 29-03-2008 à 15:13:24  profilanswer

L'ex-mari d'Ingrid Betancourt a peur «qu'elle soit déjà morte»...
http://www.20minutes.fr/article/22 [...] -morte.php

n°14459182
loulou le ​marlou
Posté le 29-03-2008 à 16:38:23  profilanswer

rupert456 a écrit :

L'ex-mari d'Ingrid Betancourt a peur «qu'elle soit déjà morte»...
http://www.20minutes.fr/article/22 [...] -morte.php

Ouaip, ça risque de s'arrêter là. Si elle est morte, rien n'empêchera Uribe de lancer les paramilitaires écraser les Farcs.

n°14459767
asmomo
Posté le 29-03-2008 à 18:10:13  profilanswer

Il avait pas vraiment l'air embarrassé jusque là...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14460227
loulou le ​marlou
Posté le 29-03-2008 à 19:16:43  profilanswer

Certes :jap: Mais là, le carnage va s'intensifier.

n°14465252
Ciler
Posté le 30-03-2008 à 12:48:28  profilanswer

Non mais, tout vas bien, la franmce vas heberger les FARCs en echange de sa liberation...

http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/7321151.stm

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 12:48:28  profilanswer

n°14465738
youllnever​walkalone
Posté le 30-03-2008 à 14:04:50  profilanswer

Un Falcon 900 de la République française s'est posé tôt samedi sur un aéroport près de Cayenne, en Guyane, et se tient prêt en cas de dénouement dans les tractations sur la libération d'Ingrid Betancourt, a confirmé l'Elysée.
"Cet appareil est médicalisé", a précisé un porte-parole.

Selon le Journal du dimanche, qui a révélé l'information, l'appareil s'est posé "discrètement" sur l'aéroport de Rochambeau et se trouve en "stand-by" dans une base militaire voisine.

L'Elysée a confirmé au JDD avoir "pré-positionné" un appareil "au cas où ...", tout en précisant ne pas avoir d'information sur l'imminence ou non d'un accord dans les discussions en vue de la libération de la Franco-colombienne retenue en otage par les Farc dans la jungle colombienne.

Les autorités colombiennes ont proposé jeudi de libérer sans délai plusieurs centaines de guérilleros en échange d'Ingrid Betancourt, otage depuis février 2002.

Elles ont par ailleurs confirmé que la sénatrice franco-colombienne, âgée de 46 ans, était gravement malade, atteinte du virus de l'hépatite B et souffrant de malnutrition.

Samedi, le président colombien Alvaro Uribe a déclaré que la France serait disposée à accueillir des guérilleros colombiens qui libéreraient des otages retenus par les Farc, dont Ingrid Betancourt.

---------------
On est des sous produits d'un mode de vie devenu une obsession
n°14469733
nffg
Hello.
Posté le 30-03-2008 à 22:07:53  profilanswer

Je me demande bien comment la France va heberger les Farcs moi. Insertion dans la société ? Ou simple mesure temporaire ?  

Enfin, le Falcon 900 est rentré en France...

n°14471047
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 31-03-2008 à 00:12:39  profilanswer

Pourquoi dans les multiples interventions intentées pour la sauver on ne voit jamais son mari, mais dans tout les cas son ex-mari ? :o

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°14471076
Ciler
Posté le 31-03-2008 à 00:16:23  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Pourquoi dans les multiples interventions intentées pour la sauver on ne voit jamais son mari, mais dans tout les cas son ex-mari ? :o

Car elle ne s'est pas remariee depuis ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14471137
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 31-03-2008 à 00:24:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Car elle ne s'est pas remariee depuis ?

Si avec un colombien il me semble, et c'est pour ça que je m'étonne de ne jamais le voir faire quoi que ce soit pour accélérer sa libération.

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°14471595
passager
Posté le 31-03-2008 à 01:22:52  profilanswer

C'est quoi cette surmediatisation d'une seule personne?
Il y des choses bien plus importante dont ils faut s'occuper , des gens meurent de faim de par le monde, des guerres tuent des centaines de milliers de personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par passager le 31-03-2008 à 01:23:47
n°14471608
fayerworks
Posté le 31-03-2008 à 01:25:10  profilanswer

passager a écrit :

C'est quoi cette surmediatisation d'une seule personne?
Il y des choses bien plus importante dont ils faut s'occuper , des gens meurent de faim de par le monde, des guerres tuent des centaines de milliers de personnes.

Non ?

n°14472542
nffg
Hello.
Posté le 31-03-2008 à 08:16:44  profilanswer

passager, la France pourra certainement pas nourrire toute la planète ; elle ne pourra pas non plus rendre le monde pacifique.

n°14472580
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-03-2008 à 08:47:10  profilanswer

si  [:spamafote]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14472712
dany102
Posté le 31-03-2008 à 09:37:32  profilanswer

nffg a écrit :

passager, la France pourra certainement pas nourrire toute la planète ; elle ne pourra pas non plus rendre le monde pacifique.

qu elle s occupe deja de son propre pays, ou des gens vivent dans la pauvreté et qui n ont pas les moyen de se soigner  :pfff:

---------------
http://clicanimaux.com/ , un petit clic , ca coute rien
n°14473204
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 11:02:54  answer

Toutes les bonnes causes sont de justes causes.

Il est vrai qu'il y à des choses horribles qui se passent dans le monde. Ceux qui en ont la gestion ont des priorités. L'humanité, quand à elle, ne devrais pas en avoir. Laissez la gestion à ceux à qui le peuple la donne (même s'ils la font mal), vous, contentez vous d'être humain et de ne pas oublier cette personne en mettant le poid moral nécéssaire afin qu'elle soit sauvée.

Il n'y à aucune raison de dénigrer le bien qui est fait ou qui doit être fait, même s'il se passe au yeux de la généralité, bien pire ailleur. Il n'y à pas de "petit bienfait" lorsqu'il s'agis d'humanité.

On ne peut pas être partout, mais à tous ceux qui la soutiennent et font des choses pour la sortir de là, courage à vous.

n°14483047
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 01-04-2008 à 11:38:19  profilanswer

Ingrid Betancourt dans un hôpital en attente de son expatriation
France Info - Il y a 4 minutes
COLOMBIE, 1er avril 2008 (AFP) - Ingrid Betancourt aurait été conduite dans un hôpital tout proche d'une zone contrôlée par les Farc. Très affaiblie, la franco-colombienne est sur le point d'être expatriée d'urgence, en accord avec les guérilleros colombiens. Le Quai d'Orsay a été contacté par Hugo Chavez ce matin pour déterminer l'endroit où pourrait être récupérée l'ex candidate à la présidentielle colombienne...

Merde c'est le 1er avril  [:implosion du tibia]

Message édité par bigmatt753 le 01-04-2008 à 11:55:56

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°14483486
Altarius
As de la digression
Posté le 01-04-2008 à 12:16:14  profilanswer

Ras le bol de la Bétancourt , elle veut plus s'alimenter, tant pis pour elle .

C'est bien malheureux ce qui lui lui arrive, mais elle était prévenue, je ne vois pas pourquoi le France doit autant s'impliquer,  
si ce n'est pour ne pas faire mentir la promesse débile du président.

Et les marches blanche  :lol:  

Bah, si il y a des gus qui ont du temps a perdre .

Elle est traité en France comme la personne la plus importante du pays, il y a un bug quelque part  :heink:

Message édité par Altarius le 01-04-2008 à 12:17:36

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14487056
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 18:05:22  answer

allez ingrid courage  , le forum est avec toi

n°14487065
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2008 à 18:06:32  profilanswer

Ou pas...
Ouais bon dans tous les cas ca sent l'avalanche de breaking news imminente, éteignez vos télés et évitez les kiosques quand ca arrivera :o

---------------
n°14487406
kizkoool
Posté le 01-04-2008 à 18:48:36  profilanswer

http://www.jeanpierrevangorp.info/site/wp-content/uploads/2007/11/bisounours.jpg

n°14487407
loulou le ​marlou
Posté le 01-04-2008 à 18:48:43  profilanswer

Paraît qu'elle est morte :??: C'est un message de "Bertie Wooster" dans Discu > Politique...

n°14487415
Demo Mana
Posté le 01-04-2008 à 18:49:27  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Paraît qu'elle est morte :??: C'est un message de "Bertie Wooster" dans Discu > Politique...

Aujourd'hui, on est quel jour ?

n°14487424
loulou le ​marlou
Posté le 01-04-2008 à 18:50:06  profilanswer

Pas dredÿ [:cosmoschtroumpf]

n°14487446
Demo Mana
Posté le 01-04-2008 à 18:52:03  profilanswer

Je n'insiste pas...

:/

n°14487461
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 01-04-2008 à 18:53:31  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je suis désolé de ne pas avoir posté ici. Je voudrais demander à l'auteur de ce topic s'il serait possible de créer un sondage. Comme dit dans mon sujet, je blâme la France et la trop grande valeur que l'attention médiatique a crée et empêché sa libération.

---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°14487475
Cutter
Posté le 01-04-2008 à 18:54:24  profilanswer

Lemonde.fr "Ingrid Bétancourt libérée après 6 ans de détention"

Spoiler :

Et demain: "poisson d'avril" [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 01-04-2008 à 18:54:46

---------------
last.fm
n°14487484
Demo Mana
Posté le 01-04-2008 à 18:55:16  profilanswer

Cutter a écrit :

Lemonde.fr "Ingrid Bétancourt libérée après 6 ans de détention"

Spoiler :

Et le lendemain: "poisson d'avril" [:hahaguy]

Spoiler :

Et le surlendemain, démission du PDG. Et là, c'est pas un poisson d'avrl.  [:smapafote]

n°14493168
sebi
Posté le 02-04-2008 à 08:47:42  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Je suis désolé de ne pas avoir posté ici. Je voudrais demander à l'auteur de ce topic s'il serait possible de créer un sondage. Comme dit dans mon sujet, je blâme la France et la trop grande valeur que l'attention médiatique a crée et empêché sa libération.

Bertie, pourquoi tu as dit qu'elle est morte , la news de nu.nl que tu donnes dans l'autre topic  ne dit a aucun moment qu'elle est morte ?

edit : je vois que la news a été mis jour a 22h30, peut etre qu'ils ont supprimé l'insinuation qu'elle était morte.

Message édité par sebi le 02-04-2008 à 08:52:13

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°14494242
midnighter
Posté le 02-04-2008 à 12:06:46  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Si avec un colombien il me semble, et c'est pour ça que je m'étonne de ne jamais le voir faire quoi que ce soit pour accélérer sa libération.

il est pas interessant pour les medias c'est tout!

n°14494619
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 02-04-2008 à 12:57:43  profilanswer

le fils betancourt qu'est ce qu'il m'énerve ! [:prozac]

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°14494992
rupert456
Posté le 02-04-2008 à 13:51:51  profilanswer

Lorenzo Betancourt: «Si on veut la libérer, c'est dans les prochaines heures»
Lorenzo Betancourt confirme également que sa mère mène une grève de la faim depuis cinq semaines, comme l'avait affirmé la radio Caracol. Il se fie pour cela aux dires de l'otage récemment libéré Luis Eladio Perez, ancien confident d'ingrid Betancourt. La soeur de l'otage affirmait pourtant le matin même qu'elle ne croyait pas que sa soeur refuse de l'alimenter.
http://www.20minutes.fr/article/22 [...] heures.php

Decidement tous les otages voient Ingrid avant d'etre liberes.

n°14496439
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-04-2008 à 16:12:00  profilanswer

Quelqu'un en saurait un peu plus sur les Farc ?
Considèrent-ils Betancourt comme importante ?
Sont-ils receptifs aux messages de Sarkozy ou des familles ?

Parce que bon si oui ok, mais si non autant arrêter de pisser contre le vent...

---------------
n°14496782
Ciler
Posté le 02-04-2008 à 16:50:54  profilanswer

duc-leto a écrit :

Sont-ils receptifs aux messages de Sarkozy

Les kidnappings mediatiques et/ou contre rancon sont une de leur specialte. Plus ils font parler d'eux plus ca "avance" leur cause. Donc oui, ils sont sensibles au message de Sarko, la pub internationale gratuite, parce-qu'ils le valent bien.

---------------
n°14497045
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-04-2008 à 17:25:24  profilanswer

C'est pas exactement ce que je voulais dire. Et ce que ca les fait reflechir en interne, c'est plutôt ca.

---------------
n°14497229
Ciler
Posté le 02-04-2008 à 17:44:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est pas exactement ce que je voulais dire. Et ce que ca les fait reflechir en interne, c'est plutôt ca.

Ah ben oui, ils doivent meme reflechir de facon assez intense a savoir ou il vont trouver un autre francais au cas ou HB claque de maniere inopportune.

Savoir si le brassage d'air de Sarko les inquiete, ca non, ils en rigolent probablement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La destinée, le libre arbitre et le démineuraprès la musique libre la musique gratuite
après la musique libre, la musique gratuite !code de la route en candidat libre
Relieuse à boudin en libre service ?Création d'une radio libre?
Irish Ferries - dumping social ou libre concurrence?radio libre....
Besoin de musique libre de droit pour ma WebRadioQu'en pensez-vous du badge télépéages Libre-T ?
Plus de sujets relatifs à : Ingrid Betancourt libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)