Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Ingrid Betancourt libre

n°15426771
petitebrun​ette1
Posté le 06-07-2008 à 04:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

bah y a des dizaines de gens de tout pays qui se font enlevé/tués etc chaque année, mais comme le commun n'a pas d'amis influents dans les milieux du pouvoir, bah on fait rien pour eux, alors que la ca rince a millions et elle fait des interview a la tv, tranquillet et parle de retourner la bas pour se représenter ?

elle a pas été enlevé, elle était en campagne depuis 6ans, c'est énorme et pourtant ca passe ...

Bien sûr, elle a des tas d'amis, c'est pour ça qu'elle s'est tout de suite sortie de ce mauvais pas. ça n'a pas trainé.  faut être drôlement tordu (sans vouloir t'offenser [:cosmoschtroumpf] ) pour penser que tout cela était voulu, et qu'elle était en campagne! Soyons sérieux!

Message édité par petitebrunette1 le 06-07-2008 à 04:37:37

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 04:36:58  profilanswer

n°15426796
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-07-2008 à 04:45:25  profilanswer

c'est hallucinant hein ce qu'ils sont prets a faire ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15426806
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-07-2008 à 04:48:37  profilanswer

theoperator a écrit :

Citation :

Issu d'une famille de bourgeois cosmopolites, amis des riches et des people, française le temps d'un flirt, Ingrid Betancourt est un spécimen du bon produit médiatique, politiquement correct et très vendeur :

Parce que femme, riche, écolo, ni trop vieille, ni trop moche, avec de beaux enfants bien coiffés et ce petit côté Guacamole, qui fait toute la différence avec un journaliste mal rasé, enlevé au Proche Orient...

S'il s'agissait de Marcel Durand, 58 ans, obèse, plombier-chauffagiste en retraite, on l'aurait laissé crever au bout du monde !
Et il ne se serait trouvé personne pour hisser son portrait géant sur le fronton des mairies, ni pour donner la parole à ses enfants ou à des chanteurs pleurnichards.

La betancourtmania ne fait que commencer !

Après la libération en direct, vous aurez droit aux émissions spéciales avec des experts en « kidnapping de bourgeoise en milieu tropical », on nous brossera un historique de l'épopée Betancourt, son courage, sa lutte, son sourire, ses projets…

Et très bientôt, avec votre redevance un superbe divertissement ''Ingrid on t'aime'' animé par Michel Drucker, avec des tas d'invités formidââââbles : des chanteurs engagés : Renaud le demi foie, Cali le demi cerveau, ses amis riches : gang de politiciens de tous poils, tous unis dans le la même idolâtrie de la sainte : Delanoë et ses nymphettes, Villepin, le Richard Gere de la république, Jack Lang, Bernard Kouchner et tous les has been, parasites et autres cloches qui après s'être fait refouler au casting du prochain disque des ''Enfoirés'' essaieront de s'incruster dans ce fabuleux show.

Suivra le livre autobiographique Mon combat dans la jungle avec sa tournée des plateaux télés, le t-shirt, la tasse (pour les tarés anglophiles le mug, tasse çà fait ringard, mug ça fait comédies US), les tongs de plage Betancourt, le spray anti-moustiques Betancourt (testé dans la jungle colombienne par la sainte elle-même) ou encore le déodorant Betancourt (« même dans la jungle je reste fraiche » contrairement aux combattants Farc qui baignent dans leur jus…), la fondation Betancourt, la Betancourt Académie : 12 connasses dans la jungle (des flippées trentenaires, sans gosses ni mecs, qui cherchent à se distraire en participant à tous les défis de merde pondus par Endemol).

En coulisses, la lutte commence et sera acharnée, car 2012 se profile : qui pourra mettre Ingrid sur sa liste de soutien ? Un poste de ministre au tourisme en milieu hostile la convaincra-t-elle ? A moins qu'auréolée de son succès, elle ne se sente pousser des ailes et brigue la présidence de la République française ! Vous avez aimé Ségolène et ses robes roses en 2007 ? Vous adorerez Ingrid et son treillis vert en 2012...

James G. pour Égalité & Réconciliation (lien http://www.egaliteetreconciliation [...] Itemid=116 )

Bon, l'auteur abuse un peu vers la 2eme moitie du texte mais grosso modo je suis d'accord avec lui. [:ojap]

pas mal le copié collé d'un site affilié FN :/  

---------------
Acceuil
n°15426814
petitebrun​ette1
Posté le 06-07-2008 à 04:53:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est hallucinant hein ce qu'ils sont prets a faire ...

Ouais...Facile de troller.

---------------
Reviens,bgx  
n°15426866
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 06-07-2008 à 05:25:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je vois pas le rapport entre la ligne politique d'Egalite et Reconciliation et le contenu de l'article que j'ai cite.

n°15426889
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 06-07-2008 à 05:54:11  profilanswer

theoperator a écrit :

Je vois pas le rapport entre la ligne politique d'Egalite et Reconciliation et le contenu de l'article que j'ai cite.

Je crains que tu ne doives désormais te taper la totalité des progressists compliant que hfr puisse porter, à savoir beaucoup.

Bon courage  :sweat:

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°15426897
@ The Troo​per @
Chirac...Je sais qu'il m'kiffe
Posté le 06-07-2008 à 05:59:36  profilanswer

theoperator a écrit :

Citation :

Issu d'une famille de bourgeois cosmopolites, amis des riches et des people, française le temps d'un flirt, Ingrid Betancourt est un spécimen du bon produit médiatique, politiquement correct et très vendeur :

Parce que femme, riche, écolo, ni trop vieille, ni trop moche, avec de beaux enfants bien coiffés et ce petit côté Guacamole, qui fait toute la différence avec un journaliste mal rasé, enlevé au Proche Orient...

S'il s'agissait de Marcel Durand, 58 ans, obèse, plombier-chauffagiste en retraite, on l'aurait laissé crever au bout du monde !
Et il ne se serait trouvé personne pour hisser son portrait géant sur le fronton des mairies, ni pour donner la parole à ses enfants ou à des chanteurs pleurnichards.

La betancourtmania ne fait que commencer !

Après la libération en direct, vous aurez droit aux émissions spéciales avec des experts en « kidnapping de bourgeoise en milieu tropical », on nous brossera un historique de l'épopée Betancourt, son courage, sa lutte, son sourire, ses projets…

Et très bientôt, avec votre redevance un superbe divertissement ''Ingrid on t'aime'' animé par Michel Drucker, avec des tas d'invités formidââââbles : des chanteurs engagés : Renaud le demi foie, Cali le demi cerveau, ses amis riches : gang de politiciens de tous poils, tous unis dans le la même idolâtrie de la sainte : Delanoë et ses nymphettes, Villepin, le Richard Gere de la république, Jack Lang, Bernard Kouchner et tous les has been, parasites et autres cloches qui après s'être fait refouler au casting du prochain disque des ''Enfoirés'' essaieront de s'incruster dans ce fabuleux show.

Suivra le livre autobiographique Mon combat dans la jungle avec sa tournée des plateaux télés, le t-shirt, la tasse (pour les tarés anglophiles le mug, tasse çà fait ringard, mug ça fait comédies US), les tongs de plage Betancourt, le spray anti-moustiques Betancourt (testé dans la jungle colombienne par la sainte elle-même) ou encore le déodorant Betancourt (« même dans la jungle je reste fraiche » contrairement aux combattants Farc qui baignent dans leur jus…), la fondation Betancourt, la Betancourt Académie : 12 connasses dans la jungle (des flippées trentenaires, sans gosses ni mecs, qui cherchent à se distraire en participant à tous les défis de merde pondus par Endemol).

En coulisses, la lutte commence et sera acharnée, car 2012 se profile : qui pourra mettre Ingrid sur sa liste de soutien ? Un poste de ministre au tourisme en milieu hostile la convaincra-t-elle ? A moins qu'auréolée de son succès, elle ne se sente pousser des ailes et brigue la présidence de la République française ! Vous avez aimé Ségolène et ses robes roses en 2007 ? Vous adorerez Ingrid et son treillis vert en 2012...

James G. pour Égalité & Réconciliation (lien http://www.egaliteetreconciliation [...] Itemid=116 )

Bon, l'auteur abuse un peu vers la 2eme moitie du texte mais grosso modo je suis d'accord avec lui. [:ojap]

haha j'adore ce style

n°15426898
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 06-07-2008 à 06:01:40  profilanswer

Mouais. Je me demande bien comment Mr.Meriadeck aurait reagi si j'avais pas file la source de cet article. [:osweat]

Message édité par theoperator le 06-07-2008 à 06:02:28
n°15426900
@ The Troo​per @
Posté le 06-07-2008 à 06:03:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

et alors ?

n°15426995
Kostas
Posté le 06-07-2008 à 09:31:11  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Faudra qu'on m'explique pourquoi  ça fait tellement chier certains aigris qu'elle ait été libérée. Parce que, quand même , de mémoire, lorsque d'autres otages ont été libérés, cela n'a pas déclenché autant d'animosité.  

Qu'est-ce qui vous gêne le plus?  Qu'on ne l'ait (finalement) pas laissée crever dans la jungle? Que la France ne soit pour rien dans sa libération?  Que ce soit une femme qui "en a"? ( car on aura beau dire , elle a résisté à 6 ans de captivité bien mieux que ne l'auraient fait beaucoup d'hommes)

Personne n'est dégoûté qu'elle ai été libérée.

Le problème c'est le traitement de faveur dont elle a bénéficié en tant que bourgeoise. Son lobby nous a obligé à l'aimer et tente maintenant d'en faire une sainte.

Alors que comme l'a dit (en gros) Eric Zemmour sur i-télé: "C'était une bourgeoise tête à claque, qui n'a connu que le milieu de la haute bourgeoisie en France, dont tout le monde se foutait et dont les colombiens ne voulaient même pas. L'engouement autour d'elle vient d'une véritable campagne de publicité orchestré par ses soutiens Séguéla, Pinault et consorts."

Alors si certain sont fascinés devant ces histoires de Rois et Reines tant mieux pour eux, mais faut qu'ils comprennent qu'il y a beaucoup de personne que ça saoûle de voir ainsi polluer tout l'espace médiatique, ces histoires auraient plus leurs places dans Voici ou Closer.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 09:31:11  profilanswer

n°15427064
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 06-07-2008 à 10:11:13  profilanswer

Citation :

Sept heures d’examens médicaux, des pieds à la tête, avec un bilan sanguin en particulier, pour faire le bilan de plus de six années passées dans la jungle colombienne. L’ex-otage, qui est apparue les traits tirés, s’est dite "très, très surprise" de ne pas avoir de séquelles physiques de sa captivité.

http://www.france-info.com/spip.ph [...] _theme=308

alors qu'on nous la pressentais mourante....

n°15427081
sidela
Posté le 06-07-2008 à 10:20:27  profilanswer

clarius a écrit :

meme pas 1 petite hépatite, c'est un scandale !!  :fou:  

Spoiler :

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 06-07-2008 à 10:20:48
n°15427082
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-07-2008 à 10:21:23  profilanswer

tu connais le père SORAL ?

---------------
...
n°15427144
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 10:47:11  answer

Mon Dieu, quel tas d'âneries!

Faudra qu'on m'explique pourquoi  ça fait tellement chier certains aigris qu'elle ait été libérée. Parce que, quand même , de mémoire, lorsque d'autres otages ont été libérés, cela n'a pas déclenché autant d'animosité.  

Qu'est-ce qui vous gêne le plus?  Qu'on ne l'ait (finalement) pas laissée crever dans la jungle? Que la France ne soit pour rien dans sa libération?  Que ce soit une femme qui "en a"? ( car on aura beau dire , elle a résisté à 6 ans de captivité bien mieux que ne l'auraient fait beaucoup d'hommes)

sur HFR les riches sont pas aimé  , a moins que tu fasses perdre 5 millards a ta banque :o

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2008 à 10:47:34
n°15427149
campesinos
Posté le 06-07-2008 à 10:48:22  profilanswer

Et alors ton site pue la merde voilà le problème.

Tu veux pas nous donner des liens vers le MNR et le FN aussi ?

Ca cause suffisamment de Betancourt (en bien et en mal) pour que tu puisses nous filer autres choses que ces saloperies auxquelles tu adhères peut-être, et là c'est un autre problème.

n°15427473
nffg
Hello.
Posté le 06-07-2008 à 11:56:06  profilanswer

Libération d'Ingrid Bétancourt: avez-vous été ému par la multiplication des éditions spéciales sur les chaînes des télévision?   (expire le 12 juillet 2008)

Oui  48.3 %
Non  51.7 %

http://tf1.lci.fr/

Comme quoi, ceux qui m'ont traité de "con" "de troll" etc.. On est quand même plus que vous.

n°15427531
douille28
Posté le 06-07-2008 à 12:07:32  profilanswer

campesinos a écrit :

Et alors ton site pue la merde voilà le problème.

Tu veux pas nous donner des liens vers le MNR et le FN aussi ?

Ca cause suffisamment de Betancourt (en bien et en mal) pour que tu puisses nous filer autres choses que ces saloperies auxquelles tu adhères peut-être, et là c'est un autre problème.

A tu juges d'un texte selon les affinités de celui qui l'a créé ? ("ouah ton site est un site qui a un lien vers le FN donc c'est de la merde !" )
J'adore voir ce genre de raisonnement inquisiteurs chez ceux qui ont en permanence les mots "tolérance", "égalité", etc, à la bouche... :o

n°15427621
griph
Posté le 06-07-2008 à 12:22:14  profilanswer

sidela a écrit :

meme pas 1 petite hépatite, c'est un scandale !!  :fou:  

Spoiler :

[:prozac]

service publique [:spamafote]

n°15427632
freds45
Posté le 06-07-2008 à 12:23:46  profilanswer

nffg a écrit :

Libération d'Ingrid Bétancourt: avez-vous été ému par la multiplication des éditions spéciales sur les chaînes des télévision?   (expire le 12 juillet 2008)

Oui  48.3 %
Non  51.7 %

http://tf1.lci.fr/

Comme quoi, ceux qui m'ont traité de "con" "de troll" etc.. On est quand même plus que vous.

Le terme de con, c'était pour le ton que tu as utilisé dans certains posts, qui est complètement inadmissible.
Et 3000 votants, wow c'est super représentatif :sleep:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15427794
petitebrun​ette1
Posté le 06-07-2008 à 12:42:54  profilanswer

Kostas a écrit :

Personne n'est dégoûté qu'elle ai été libérée.

Le problème c'est le traitement de faveur dont elle a bénéficié en tant que bourgeoise. Son lobby nous a obligé à l'aimer et tente maintenant d'en faire une sainte.

Alors que comme l'a dit (en gros) Eric Zemmour sur i-télé: "C'était une bourgeoise tête à claque, qui n'a connu que le milieu de la haute bourgeoisie en France, dont tout le monde se foutait et dont les colombiens ne voulaient même pas. L'engouement autour d'elle vient d'une véritable campagne de publicité orchestré par ses soutiens Séguéla, Pinault et consorts.".

Peut-être, mais tout son fric et son statut ne lui a pas permis de se sortir du pétrin. Elle est peut-être une bourgeoise, mais je pense qu'on peut lui accorder qu'elle a mangé plus que sa part de pain noir....non?

Kostas a écrit :

Alors si certain sont fascinés devant ces histoires de Rois et Reines tant mieux pour eux, mais faut qu'ils comprennent qu'il y a beaucoup de personne que ça saoûle de voir ainsi polluer tout l'espace médiatique, ces histoires auraient plus leurs places dans Voici ou Closer.

Je ne me sens pas visée...Je ne suis pas le moins du monde fascinée par elle. Mais je m'étonne simplement de certains commentaires faits ici, qui la descendent en flèche et qui la méprisent, elle et ce qu'elle a subi.  
 Faut arrêter la télé-réalité! C'est pas  Kho-lanta qu'elle a fait, quand même. Il y a une différence! ça n'a rien à voir avec gala ou closer.
Un peu d'humilité: vous voyez-vous à sa place, pendant ces six années? Moi la première je dis non. Alors je dis pas qu'il faut la vénérer, ni romancer son histoire. Je dis juste qu'il faudrait la jouer un peu profil bas et reconnaitre le courage dont elle a fait preuve. Rien que pour ça, elle mérite le respect.  

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 06-07-2008 à 12:44:08

---------------
Reviens,bgx  
n°15427807
tupac4ever
Posté le 06-07-2008 à 12:44:56  profilanswer

Super, il faudra encore travailler plus, et être encore moins remboursé sur les médicaments pour rembourser tout ça ...

n°15427897
loulou le ​marlou
Posté le 06-07-2008 à 13:01:07  profilanswer

Il faut quand même reconnaître qu'elle fait vraiment post-adolescente qui,lorsqu'elle était en responsabilité, disait tout ce qui lui passait dans la tête, sans jamais essayer mesurer les conséquences de ses actes. Il faut rappeler quand même qu'elle était totalement marginale au moment de sa capture. Même les Farcs ne l'ont pas considérée comme une prise importante au début (In Le Monde, vendredi dernier.)

Une chose m'a étonné, c'est de savoir que Séguéla était devenu son publicitaire. Or, c'était il y a ix ans, au moment où il était devenu complètement ringard.

Je me suis souvent énervé des soutiens dont elle pouvait bénéficier en France, notamment QD. Il ne faut pas oublier que c'est une Villepin et que son oncle a certainement eu une sorte de flirt avec Bétancourt.

L'enlèvement de Florence Aubenas a soulevé bien plus d'émotion dans TOUTES les couches de la population, notamment par le temps qu'elle passa à écouter les gens d'Outreau. Là oui, il y eut une émotion profonde, moins palpable certes, car moins merdiatique.

Maintenant, quelqu'un qui dit : "Je vous aime." tout le temps à tout le monde, ça peut désarçonner, dans un monde où le dire devient suspect. On s'est tous créé une armure, dans les grandes villes du moins et on devient résistants jusqu'à en devenir malades, devant le simple amour. J'en veux pour preuve "Bienvenue chez les Ch'tis" comme contre-exemple parfait. Pour une fois, on a réussi à casser ce processus. Mais Bétancourt, on réisste. On ne veut pas. Tant d'amour, c'est suspect.

Moi, je ne dis pas non, malgré l'agacement que je ressens fortement. Au final, tout orage se jette peu ou prou dans la gueule du loup, quelque part. On rejette la faute sur celui qui nous a fait souffrir, lui-même, alors qu'au départ, le crime est commis par les fils de p... qui privent de liberté.

n°15427941
nffg
Hello.
Posté le 06-07-2008 à 13:07:42  profilanswer

freds45 a écrit :

Le terme de con, c'était pour le ton que tu as utilisé dans certains posts, qui est complètement inadmissible.
Et 3000 votants, wow c'est super représentatif :sleep:

Ba c'est comme ici, 20 30 personnes ... super représentatif aussi. On est dans le même ordre de grandeur.

n°15427971
freds45
Posté le 06-07-2008 à 13:11:22  profilanswer

nffg a écrit :

Ba c'est comme ici, 20 30 personnes ... super représentatif aussi. On est dans le même ordre de grandeur.

J'ai jamais dit qu'HFR était représentatif de la population [:fading] (et ça ne l'est pas :lol: )

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15428185
nffg
Hello.
Posté le 06-07-2008 à 13:44:37  profilanswer

freds45 a écrit :

J'ai jamais dit qu'HFR était représentatif de la population [:fading] (et ça ne l'est pas :lol: )

je l'avais compris comme ça :D

Sinon j'ai entendu à droite à gauche qu'elle comptait repartir en Colombie c'est vrai ou c'est des rumeurs ?

Si elle repart, c'est avec ou sans ses enfants ?

n°15428189
memepapeur
Posté le 06-07-2008 à 13:45:38  profilanswer

Bijour,

Sur le Monde point éfère:  
"Interrogée sur l'éventualité d'un livre racontant son expérience, elle répond : "Je ferai une pièce de théâtre"."Il faudra une mise en scène pour que les gens comprennent ces choses qui tiennent plutôt à la condition humaine, à ce que nous sommes au fond de nous. Nous pouvons être des anges mais nous pouvons aussi être des démons pour l'autre", explique-t-elle."

Bon, demain je me casse en Colombie et j'y resterai 7 ans! Mairde... "censuré"!

n°15428236
barnabe
Posté le 06-07-2008 à 13:51:54  profilanswer

nffg a écrit :

je l'avais compris comme ça :D

Sinon j'ai entendu à droite à gauche qu'elle comptait repartir en Colombie c'est vrai ou c'est des rumeurs ?

Si elle repart, c'est avec ou sans ses enfants ?

d'après ses interviews, elle ne sait pas encore. Elle a dit qu'elle aimerait bien avoir le don d'ubiquité, mais qu'elle ne savait pas encore son futur.
Je pense qu'elle retournera en Colombie (à plus ou moins long terme), et que ses enfants vont rester en France, à cause du danger. Ça n'exclue pas des aller-retours entre la France et la Colombie.

n°15428256
memepapeur
Posté le 06-07-2008 à 13:55:19  profilanswer

barnabe a écrit :

d'après ses interviews, elle ne sait pas encore. Elle a dit qu'elle aimerait bien avoir le don d'ubiquité, mais qu'elle ne savait pas encore son futur.
Je pense qu'elle retournera en Colombie (à plus ou moins long terme), et que ses enfants vont rester en France, à cause du danger. Ça n'exclue pas des aller-retours entre la France et la Colombie.

Non non, elle repart (enfin, dans quelques jours) .. lire juste au dessus (ou la page précédente)  :D

edit (oui bon, hein): http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1065672

Message cité 1 fois
Message édité par memepapeur le 06-07-2008 à 13:58:40
n°15428285
barnabe
Posté le 06-07-2008 à 13:59:08  profilanswer

memepapeur a écrit :

Non non, elle repart (enfin, dans quelques jours) .. lire juste au dessus (ou la page précédente)  :D

ok, elle a probablement des ambitions politiques en Colombie, elle doit donc retourner là-bas.

n°15428638
Kostas
Posté le 06-07-2008 à 14:48:36  profilanswer

Peut-être, mais tout son fric et son statut ne lui a pas permis de se sortir du pétrin. Elle est peut-être une bourgeoise, mais je pense qu'on peut lui accorder qu'elle a mangé plus que sa part de pain noir....non?

Je ne me sens pas visée...Je ne suis pas le moins du monde fascinée par elle. Mais je m'étonne simplement de certains commentaires faits ici, qui la descendent en flèche et qui la méprisent, elle et ce qu'elle a subi.  
 Faut arrêter la télé-réalité! C'est pas  Kho-lanta qu'elle a fait, quand même. Il y a une différence! ça n'a rien à voir avec gala ou closer.
Un peu d'humilité: vous voyez-vous à sa place, pendant ces six années? Moi la première je dis non. Alors je dis pas qu'il faut la vénérer, ni romancer son histoire. Je dis juste qu'il faudrait la jouer un peu profil bas et reconnaitre le courage dont elle a fait preuve. Rien que pour ça, elle mérite le respect.  

1)elle a été libérée tant mieux
2)elle a bénéficié d'une mobilisation générale car c'est une bourgeoise
3)ce qui énerve c'est cette célébration médiatique inutile, uniquement émotionnelle (c'est du voyeurisme) autour de quelqu'un dont tout le monde se foutait avant son enlèvement
4)mobiliser le peuple pour une petite fille riche qui gaspille sans doute chaque jours des sommes qui permettraient de faire vivre 200 personnes pendant 1 an ça m'énerve  
5)les infos c'est pas fait pour qu'un petit clan de privilégié s'en servent pour faire passer leurs messages personnels

Son affaire selon moi aurait dû être traité de cette façon:

un sujet le jour de son enlèvement
de temps un temps (genre tout les 6 mois) on rappelle qu'elle est toujours otage
le jour de sa libération un sujet de 2 minutes, personnellement c'est assez long pour que je me dise "ah cool elle est libre)

au lieu de ça on a eu droit à un matraquage culpabilisant (comme si on pouvait y faire quelque chose), puis à des scènes de liesse nationale et tournée mondiale de la star mystique
ça n'aurait pas empêché les personnes compétentes de tenter de la libérer en toute discrétion et ça aurait permis d'évoquer d'autres sujets d'intérêts plus généraux

n°15428933
sidela
Posté le 06-07-2008 à 15:17:31  profilanswer

n°15429006
HumanRAGE
Posté le 06-07-2008 à 15:26:47  profilanswer

clarius a écrit :

Citation :

Sept heures d’examens médicaux, des pieds à la tête, avec un bilan sanguin en particulier, pour faire le bilan de plus de six années passées dans la jungle colombienne. L’ex-otage, qui est apparue les traits tirés, s’est dite "très, très surprise" de ne pas avoir de séquelles physiques de sa captivité.

bah c'est normal, 6ans dans un baraquement climatisé avec de la bouffe propre, si elle a fait un peu d'exercice/footing c'est bon :D

je pense que koh lanta c'est moins confortable que ce qu'elle a vécu.

Message édité par HumanRAGE le 06-07-2008 à 15:30:31

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15429070
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-07-2008 à 15:33:39  profilanswer

Kostas a écrit :

1)elle a été libérée tant mieux
2)elle a bénéficié d'une mobilisation générale car c'est une bourgeoise
3)ce qui énerve c'est cette célébration médiatique inutile, uniquement émotionnelle (c'est du voyeurisme) autour de quelqu'un dont tout le monde se foutait avant son enlèvement
4)mobiliser le peuple pour une petite fille riche qui gaspille sans doute chaque jours des sommes qui permettraient de faire vivre 200 personnes pendant 1 an ça m'énerve  
5)les infos c'est pas fait pour qu'un petit clan de privilégié s'en servent pour faire passer leurs messages personnels

Faudrait voir à arrêter les spéculations douteuses deux minutes.  
Des assoc' il y en a en veux-tu en voila, pour beaucoup de causes. Dans son cas, il y en avait pas mal, certaines où il y avait des centaines de personnes dedans, d'autres à peine une dizaine de payou du Loire et Cher qui avaient été émues par sa captivité et qui se sont bougé le cul pour elle.
Donc la mobilisation générale car c'est une bourgeoise, moyen. A la limite tu peux dire une mobilisation des gouvernements, là daccord, mais encore une fois c'est de la spéculation à deux balles, car tous les jours il y a des négociations avec des preneurs d'otages pour faire libérer des otages dans le monde. Est-ce que le matraquage médiatique y a changé quelque chose ? On ne peut le dire.
De plus, elle est quand même restée 6 ans captive. Donc dire que les "riches" s'aident et trouvent toujours un moyen ouais...on aurait pu le dire si elle y était restée quelques mois.
Mais alors le pompon c'est le 4)...non mais sérieux [:itm]. J'aurais juste envie de te dire "qu'en sais-tu ?". Parce que le "sans doute" il est beau hein mais là c'est de la spéculation à 0 balles.

Bref si je suis daccord avec toi sur la surmédiatisation, moi aussi ca m'enerve, mais le reste du propos est très débile.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15429115
nffg
Hello.
Posté le 06-07-2008 à 15:39:32  profilanswer

En quoi elle mérite la légion d'honneur?

Ridicule.

Sarkozy fait vraiment n'importe quoi.

n°15429140
HumanRAGE
Posté le 06-07-2008 à 15:43:11  profilanswer

bah non, c'est sa pote, c'est normal qu'il en rajoute, il est content de la revoir :D

et meme si c'est pas sa pote, elle est suffisement potesse avec le pouvoir en france pour etre incontournable, donc il fait feu de tout bois vu sa cote de popularité :D :D :D

l'explication qui est la plus cohérente a ce qu'il se passe et s'est passé, c'est ce qu'on vous dit : tout ca c'etait sa campagne électorale. ca ne colle pas sinon ...

---------------
n°15429168
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-07-2008 à 15:47:31  profilanswer

nffg a écrit :

En quoi elle mérite la légion d'honneur?

Ridicule.

Sarkozy fait vraiment n'importe quoi.

Euh...
T'as déjà vu qui l'a recu ces dernières années ?
Betancourt la mérite amplement comparé à d'autres hein...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15429257
Empificato​r
légendaire
Posté le 06-07-2008 à 15:55:21  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh...
T'as déjà vu qui l'a recu ces dernières années ?
Betancourt la mérite amplement comparé à d'autres hein...

Tout à fait.
A la base, c'est censé être la plus haute distinction française. Dans les faits, on est loin de la Victoria Cross ou de la Medal of honor. Ca fait mal.  :sweat:  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°15429269
nffg
Hello.
Posté le 06-07-2008 à 15:56:44  profilanswer

Non mais je dis pas que les autres méritent la distinction hein.

C'est simplement ridicule de l'attribuer à des gens comme ça, qu'ont ils fait pour la France?

n°15429277
xanthe4975
Posté le 06-07-2008 à 15:57:27  profilanswer

Wouaaahhh  ha ha ha ha, la farce continue... :sol:  

Les boules quand même pour ceux qui l'ont eue héroïquement en versant sciemment leur sang pour une noble cause.

Enfin, maintenant, se jeter connement dans la gueule du loup, ça vaut la légion d'honneur.

Je crois que Sarko a une acception assez particulière de l'honneur.

n°15429292
nffg
Hello.
Posté le 06-07-2008 à 15:59:42  profilanswer

+1

n°15429304
@ The Troo​per @
Posté le 06-07-2008 à 16:01:16  profilanswer

non mais c'est nimp   [:mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La destinée, le libre arbitre et le démineuraprès la musique libre la musique gratuite
après la musique libre, la musique gratuite !code de la route en candidat libre
Relieuse à boudin en libre service ?Création d'une radio libre?
Irish Ferries - dumping social ou libre concurrence?radio libre....
Besoin de musique libre de droit pour ma WebRadioQu'en pensez-vous du badge télépéages Libre-T ?
Plus de sujets relatifs à : Ingrid Betancourt libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)