| |||||
| Auteur | Sujet : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026 |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | Reprise du message précédent :
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 27-07-2026 à 23:11:07 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
v87 |
|
citror |
Message cité 1 fois Message édité par citror le 27-07-2026 à 23:15:08 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
gp20 | Je rectifie ce que je disais plus haut, le Porge c'est pas une commune remplie de pauvres... Sur une annonce sur Seloger, j'ai vu une baraque (chez moi, on appelle ça un cabanon) de 26m carrés, sur un terrain de 300... 178k€. Message cité 2 fois Message édité par gp20 le 27-07-2026 à 23:18:22 --------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Hoiniel |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | m'enfin bon, j'espère qu'il n'y a pas eu un choix de foutre plus de moyens pour sauver certains, et pas d'autres Message cité 3 fois Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2026 à 23:18:25 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
jkf |
|
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le 27-07-2026 à 23:18:25 ![]() ![]() |
franckyvinvin12 |
Après, y'a pas que le bon sens ou quelques trucs qui semblent évidents, genre des canadairs, des pare feu ou moins de pins j'imagine. J'espère qu'on aura des rapports complets, produits par des gens compétents (pas forcément des gens de terrain, des parlementaires produisent souvent des rapports très pertinents quand ce n'est pas une question partisane en fait, et qu'ils interrogent et compilent des points de vue pertinent avec une méthode de travail cohérente), et que ce sera suivi par des décrets et des propositions de loi cohérentes. |
Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2026 à 23:20:07 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
citror |
Message édité par citror le 27-07-2026 à 23:21:29 |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2026 à 23:24:25 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
franckyvinvin12 |
Une fois que t'as dit ça, à partir du moment où même en cessant tout activité humaine demain le réchauffement climatique ne va pas s'arrêter dès demain, comment on prévient la survenue de ces feux, comment on en les combat, et comment on réduit leurs impacts sur nos vies, c'est ça les grands enjeux (sur les incendies, évidement qu'il y a d'autres sujets, mais c'est des incendies dont on parle ici, sinon va sur le topic réchauffement climatique). |
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2026 à 23:29:12 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
v87 |
|
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
360no2 I am a free man! |
50 ans : ça se fête ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rakame |
|
360no2 I am a free man! |
Quelle région va gagner le changement climatique ? Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 27-07-2026 à 23:32:28 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
citror |
|
si la maison du manant est sauvé, rien à payer pour lui, et il garde sa maison (les cotisations augmenteront quand même de toutes façons dans un cas, le manant a toujours sa maison. je préfère protéger le manant que xavier. dans tous les cas, les cotisations augmenteront de toutes façons Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2026 à 23:36:47 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
citror |
|
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2026 à 23:46:17 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
citror |
|
citror | Bien. Message édité par citror le 27-07-2026 à 23:50:50 |
citror |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
citror |
Message cité 1 fois Message édité par citror le 28-07-2026 à 00:21:18 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 28-07-2026 à 00:34:28 --------------- Laurent est mon fils. |
citror |
|
Skopos |
Dans mon coin y'en a un peu partout, y compris chez moi, de jeunes pousses. J'ai eu un cas d'attaque sur des branches d'un jeune prunier, j'ai coupé bien en amont (ras du tronc même je crois), j'ai évacué la coupe et basta. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 28-07-2026 à 01:13:31 |
Skopos | Manu passe le feu trépasse, quel homme |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Skopos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le grand ouest américain - Southwestern US | Incendies meurtriers dans les immeubles "vetustes" |
| "Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ? | les incendies |
| Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026 | |