Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75094896
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-07-2026 à 20:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chapeau les agris' et les entreprises qui créent des pare-feu  [:implosion du tibia]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 20:58:52  profilanswer

n°75094900
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-07-2026 à 20:59:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:hynex:5]

Peut-être ca fait déjà un moment, ils ont attendu que Macron annonce lui-même.

L'incendie est hors de contrôle car c'est un menteur [:sn4cklip:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75094905
akanico
Captain Slow
Posté le 27-07-2026 à 21:01:12  profilanswer

Sticki a écrit :

Chapeau les agris' et les entreprises qui créent des pare-feu  [:implosion du tibia]

Ouais, ils auraient pu les faire avant ces pare-feux.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°75094909
Konovalov
Amiral
Posté le 27-07-2026 à 21:02:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il annonce que le feu des landes est fixé  :jap:

Je veux bien qu'il fixe l'autre pour reprendre mes vacances là où je les ai laissées vendredi :o
Faudra sûrement faire un peu de tri dans le frigo par contre  [:frogaski62:2]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75094910
petitebrun​ette1
Posté le 27-07-2026 à 21:02:30  profilanswer

anastasis a écrit :

Je vis dans Bordeaux intra muros je n'ai jamais vu de petits cons attaquer les pompiers

ok  :sarcastic:

---------------
Reviens,bgx  
n°75094915
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2026 à 21:03:41  profilanswer

akanico a écrit :

Ouais, ils auraient pu les faire avant ces pare-feux.

Fallait demander à l'Openoffice Nationale des Forêts  :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75094926
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-07-2026 à 21:06:20  profilanswer

anastasis a écrit :

Je vis dans Bordeaux intra muros je n'ai jamais vu de petits cons attaquer les pompiers

J'ai vécu 45 ans dans le 93 et c'était 2/3 fois par semaine. Les racailles foutaient le feu aux poubelles, les pompiers étaient appelés, avec les flics en renfort et ils se faisaient caillasser. Le lendemain on voyait même des bouches d'égout et des habitants qui avait vu les racailles les balancer sur les flics et les pompiers à partir des balcons. Comme quoi...

C'était il y a 20 ans  [:sat 08:3]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75094930
Skopos
Posté le 27-07-2026 à 21:06:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mont de Marsan comme son nom l'indique n'est ni en chalosse ni en haute landes mais en pays de Marsan.  
Les faits les faits.

la météo s'en branle, c'est à 25 bornes du bled que tu as pris en référence.
Les faits c'est qu'on ne peut pas discuter avec qqun de mauvaise foi. Donc tu dois partir  [:entendu faire prout:5]

n°75094931
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-07-2026 à 21:07:23  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Météovillages @meteovillages [:yoann riou:9]

Le mégafeu de #Saumos en #Gironde peut probablement être considéré comme l'incendie du siècle en France.  

Même si il ne dépasse pour le moment pas l'envergure du mégafeu de 1949, il reste un véritable ovni des 77 dernières années.  

Avec 220 000 évacuations à l'heure actuelle, il constitue à lui seul le plus grand déplacement de population hors guerre que la France ait connu.  

75 pompiers ont été blessés, mais heureusement aucune victime à déplorer.  

Cependant, il ne faut pas oublier que les moyens de 1949 et de 2026 ne sont pas les mêmes :  

En 2026 :  
• Les moyens aériens et terrestres sont plus nombreux  
• Les moyens sont plus performants  
• Le savoir-faire et l'expérience sont plus importants  
• Les données satellitaires, météorologiques et les prévisions météo extrêmement précises permettent une meilleure coordination de la lutte, de la prévision d'évolution du feu et de l'optimisation des moyens  
• La prévention et les procédures d'évacuation sont plus efficaces, plus rapides, mieux organisées.  

Aujourd'hui, on a davantage de moyens, et en plus on sait mieux les utiliser.  

Pour évacuer, des drones et des FR-Alert suffisent aujourd'hui.  
En 1949, il fallait faire du porte à porte dans chaque village menacé. L'absence de données et de prévisions météo rendent la propagation du feu imprévisible : impossible de savoir avec fiabilité qui, vers où et par où évacuer.  

Malgré toute cette amélioration depuis 77 ans de la pyrolutte, aujourd'hui, on déplore 42 000 hectares parcourus et plus d'une centaine d'habitations détruites.  
Certes il n'y a pas de victimes humaines, mais le bilan sur la biodiversité doit être comparable à celui de 1949 : la majorité des animaux, des insectes, des plantes habitant la forêt des Landes ont au mieux perdu leur habitat, au pire été brûlés vifs par les flammes.  

On oublie pas les 220 000 personnes actuellement déplacées en raison de ce seul et unique incendie. Actuellement, 0,3% de la population est déplacée par cet unique incendie de Saumos.  
0,3% de la population ne sais pas si elle retournera chez elle un jour, un chez-elle qui a parfois coûté des sacrifices et des décennies de travail, d'héritage et de partage et d'histoires familiales. Et même davantage, car de nombreux autres incendies ont provoqués de nombreuses évacuations locales.  

Le changement climatique n'est désormais plus une fiction ou l'affaire des autres : n'importe qui d'entre nous peut se retrouver dans cette situation désormais.  

Et je devancé ceux qui vont me sauter dessus en expliquant que ces incendies sont humains et non liés au changement climatique :  

9 feux sur 10 sont d'origine humaine, dont 1 feu sur 4 d'origine malveillante.  
Mais cette donnée est constante. Pourtant les incendies font plus rage cette année que les précédentes.  
La sécheresse liée aux canicules historiques à répétition que nous offre cette année 2026 est responsable de leur prise d'ampleur.  
Personne ne se focalise sur pourquoi ces feux ne sont pas maitrisés rapidement ? Pourquoi prennent-ils cette ampleur ? Comment 3 personnes peuvent réduire en cendres 10% de la forêt de Fontainebleau ? Le changement climatique accroît leur propagation, c'est un fait purement logique et avéré, mais les détracteurs du changement climatique se sont précipités sur un nouveau champ de denialisme après avoir constaté que le "c'est normal c'est l'été" ne fonctionnait plus cette année : celui du faux dilemme.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532248

[:implosion du tibia]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75094946
epsiloneri​dani
Posté le 27-07-2026 à 21:10:25  profilanswer

meredil a écrit :

Je t'ai déjà expliqué par A B C et D qu'il y a largement d'autres moyens d'exploiter cette plantation de pins qui est devenue inadaptée au changement climatique tu préfère te borner à dire que non et que ça doit continuer comme ça.

Je suis exploitant comme toi depuis 10 ans ici ça martèle à tout va aux propriétaires forestiers d'arrêter la coupe à blanc et la monoculture en particulier des résineux et ça n'émane pas de l'escrologie punitive mais de techniciens forestiers dont c'est le METIER! et qui je pense connaissent suffisamment leur sujet. Et j'ai pu le constater par moi-même une monoculture ça crame bien plus facilement car de toute façon on peu pas nettoyer le moindre cm2 d'une forêt pour faire propre et accessoirement si y a plus de litière au sol les arbres crèvent un sol de forêt sale c'est aussi ça qui offre la nourriture nécessaires aux arbres qu'on exploite. On est bien capable de planter des alignements d'allumettes en quoi ce serait si difficile de planter différemment? Ah oui merde j'avais oublié.

A Fontainebleau dans la zone qui a cramé c'est une majorité de pins et une minorité de feuillus, principalement des chênes et des hêtres. Par contre dans l'ensemble de la forêt les feuillus sont plus nombreux.  

On va attendre de voir comment ça évolue dans les mois à venir mais :
- il ne reste rien de la végétation au sol
- Quasiment tous les pins sont cramés et beaucoup sont par terre
- Par contre pas mal de feuillus sont encore verts dix jours après l'incendie et ils n'ont pas l'air en trop mauvais état, même quand les pins à côté sont complètement cramés

On va attendre de voir lesquels survivent mais la victoire des feuillus semble très nette.

A noter que le secteur où ça a cramé c'est un sol sableux donc c'est assez sec aussi.

Edit : j'ai pas fait gaffe que tu avais dit la même chose plus loin mais je vois que j'ai fait exactement les mêmes constatations

Message édité par epsiloneridani le 27-07-2026 à 21:11:38
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 21:10:25  profilanswer

n°75094947
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-07-2026 à 21:10:28  profilanswer

Sticki a écrit :

Ils vont prendre un contrôle ursaff pour abus de bien sociaux et travail dissimulé.  

n°75094960
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-07-2026 à 21:14:23  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ils vont prendre un contrôle ursaff pour abus de bien sociaux et travail dissimulé.

Ca c'est s'ils échappent à l'accusation d'avoir illégalement detruit des nids de galinette cendrée  [:xqwzts:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75094965
Skopos
Posté le 27-07-2026 à 21:15:10  profilanswer

muzah a écrit :

Sérieux ?

Oui, mais pas pour les mêmes raisons même si dans "feu bactérien" il y a "feu" :o

n°75094971
Bisounours​58
Posté le 27-07-2026 à 21:15:53  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ils seront a minima emmerdés par les escrolos chercheurs de merde du coin oui. Ci-dessous ce qu'en pense un mec qui d'après des tweets plus anciens de sa part bosserait à l'ADEME (il a supprimé son tweet depuis) :
https://i.ibb.co/DHBvHwfD/IMG-2772.jpg

n°75094978
meredil
Posté le 27-07-2026 à 21:17:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il n'y a pas de consensus à ce sujet j'ai posté un article plus haut par un mec de l'université de Bordeaux tu as répondu que c'était des conneries.

Je ne suis pas contre la diversification d'une part mais j'aimerai avoir un argument pour son bienfait dans la gestion des incendies. Je sais que la diversification est top pour la faune et la flore. Mais pour autant faut il bien promettre des trucs qui n'existent peut-être pas?

On a eu LA PREUVE en 2022 avec des parcelles diversifiées qui ont cramée tout pareil hein (que ce soit à Landiras ou à La Teste).

Je t'ai remis des vidéos ou tu peux voir les chênes intacts notamment au Porge mais continue à te borner. En 2022 déjà ou je voulais justement confirmer les seules parcelles que j'ai vu complètement brûlées c'était les alignements d'allumettes. Les parcelles en "bordel" et ça été même confirmé par des locaux que les incendies avaient bien plus de mal à y entrer sauf si le feu était vraiment intenseet les pompiers avaient souvent plus de facilité à les éteindres. Les parcelles de feuillus n'ont quasiment rien subit.
Le Portugal a subit un véritable désastre à cause de l'Eucalyptus il faudrait quoi que l'histoire se répète pour bouger certaines consciences ou on essaye de regarder ce qu'il se passe plus au sud car ce climat c'est dans 5 ou 10 ans qu'on l'aura si on ne le subit pas déjà?

Que tu cherche à défendre ton business ok mais arrête de sortir des argument fallacieux quand tout prouve le contraire sur le non sens même de ta façon de cultiver une forêt. Ton scientifique c'est le seul à défendre ça tout les autres ont un avis contraire.

Une forêt diversifiée c'est pas seulement bénéfique à la faune elle est plus résiliente face aux parasites, aux maladies, aux incendies. Et sans pour autant sacrifier le côté exploitation du bois. Je parle pas de transformer les forêts en forêt primaire. C'est juste une autre façon d'exploiter une forêt en la rendant plus résistante face à un climat qui de toute façon change (mais ça aussi tu refuse de l'admettre qu'on se tape des températures digne du Maroc depuis 5 ans). Bref un agri comme un autre qui refuse d'admettre l'évidence car "on a toujours fais comme ça on fera toujours comme ça". Heureusement coco le climat va vite te rappeler ce qu'il en coûte de le mépriser ainsi. J'espère juste que derrière des habitants vont pas payer vos bêtises enfin avec 200 maisons brûlées le coût est déjà énorme.

super_gribouille_v1 a écrit :

Ben je suis plutôt contre la chasse, mais dans les faits, je ne suis pas sûr qu'ils butent finalement tant que ça d’animaux si on regarde par rapport aux abattoirs et au transports routier.  
Bien entendu il y a le lot inconditionnel d'encul*s, qui buttent les lynx par exemple et autres animaux protéger. Tout comme il y a des pyromanes. Notre société est imparfaite.

c'est vrai qu'avec le bœuf j'aurai pu ajouter la FNSEA.  :o  

Y a sûrement des pourris et c'est par pur hasard que j'ai finis par les connaitre. C'est comme tout je dirais

Lorsque mon jardin et ma maison a été saccagé par une horde de chats en furie la ou toute les associations m"'ont laissé dans la merde eux ont répondu présent sans une once d'hésitation pour amener des cages-pièges et rapidement traiter le problème sans haine ni violence tout les chats ont été portés à des vétérinaires même si une grosse partie a du être euthanasiée aucun ne l'aura été au plomb de chasse. Ils sont assez droits dans leurs bottes du moins ici je pourrais pas témoigner ailleurs. Loin de l'alcoolique sans cesse rabâché. J'ai assisté à plusieurs chasses aussi j'ai été surpris du niveau extrême de sécurité exigé par les organisateurs. Ils ne rigolent pas et punissent le moindre écart.  

Et contrairement à une croyance tenace ils sont pas uniquement la pour tirer. Toute l'année ils  sont sur mes parcelles à compter le gibier afin de déterminer le meilleur plan de gestion possible. Entretiennent les chemins, les pistes pompiers etc et ils paient pour ça en plus. C'est pas dans leur intérêt de faire des massacres gratuits si tu bute tout le gibier sur zone l'année suivante tu chasse comment si y a plus rien à chasser?

n°75095001
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-07-2026 à 21:22:59  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Ils seront a minima emmerdés par les escrolos chercheurs de merde du coin oui. Ci-dessous ce qu'en pense un mec qui d'après des tweets plus anciens de sa part bosserait à l'ADEME (il a supprimé son tweet depuis) :
https://i.ibb.co/DHBvHwfD/IMG-2772.jpg

On a des types, formés pendant la période covid, prêt à signaler le moindre manquement aux règles.
Ce tweet est formidable.
Il résume l'époque.

n°75095019
citror
Posté le 27-07-2026 à 21:27:38  profilanswer

Sinon il y a des avions et hélicos Russes.  

L'Espagne et le Portugal en ont entre autres.

Mais même eux n'ont plus la possibilité de les utiliser, l'UE leur interdit de les entretenir.

n°75095029
jere342
Posté le 27-07-2026 à 21:29:01  profilanswer

daouar a écrit :

T'inquiet' que le paysan s'il ne s'adapte pas il bouffe pas. Et il produit ce que le marché demande.

Deja vu des produits   du supermarche chez des   chefs d exploitation agricoles . Au lieu de prendre ceux produit sur place .

n°75095030
Bisounours​58
Posté le 27-07-2026 à 21:29:18  profilanswer

Kupfer a écrit :

On a des types, formés pendant la période covid, prêt à signaler le moindre manquement aux règles.
Ce tweet est formidable.
Il résume l'époque.

Oui le délire Covid aura fait beaucoup de mal. On n'en est jamais sortis en réalité.

n°75095032
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2026 à 21:30:24  profilanswer

c'est le florilège aujourd'hui  :lol:
vous avez reçu vos edl's par mail ou quoi ?  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2026 à 21:31:20

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75095060
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2026 à 21:39:04  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Mystere Météo @MystereMeteo

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f525.png?hfr-cc-image=true&raw=true Une saute de feu c’est ça :                                  Environ 1km sépare la saute et le feu principal. A peine 1 minute separe ces deux clichés, pris le vendredi 24 par David Hatuel en Gironde #incendie https://t.co/SlzS7Mfi3r
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532258

.

---------------
n°75095081
citror
Posté le 27-07-2026 à 21:46:04  profilanswer

Ca commence à gueuler concernant la presqu'île.  
Beaucoup de moyens mis en oeuvre pour préserver les habitations des millionnaires.
Confirmation sur TF1 sans préciser qui y vit.

n°75095092
meredil
Posté le 27-07-2026 à 21:48:34  profilanswer

citror a écrit :

Ca commence à gueuler concernant la presqu'île.  
Beaucoup de moyens mis en oeuvre pour préserver les habitations des millionnaires.
Confirmation sur TF1 sans préciser qui y vit.

Il faut préciser que c'est le milliardaire du coin surtout qui a ordonné les abattages il a pas attendu l'autorisation et vu ses moyens je pense qu'il en a rien à carrer.

La ou ça passe peu être mal Porge n'a été que très peu défendu à tords ou à raison on ne sait pas vraiment mais cela passe beaucoup moins bien. Y'en aura toujours pour polémiquer si vraiment y a un favoritisme avéré de toute façon y aura le temps pour les enquêtes.

n°75095096
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-07-2026 à 21:49:53  profilanswer

citror a écrit :

Sinon il y a des avions et hélicos Russes.  

L'Espagne et le Portugal en ont entre autres.

Mais même eux n'ont plus la possibilité de les utiliser, l'UE leur interdit de les entretenir.

This is the law.
Même vibe que l'autre type avec ses règles forestières ou ceux qui pleuraient parceque machin avait pas son masque dans les chiotes du restau.

n°75095097
kropotchni​kov
Posté le 27-07-2026 à 21:50:17  profilanswer

meredil a écrit :

Il faut préciser que c'est le milliardaire du coin surtout qui a ordonné les abattages il a pas attendu l'autorisation et vu ses moyens je pense qu'il en a rien à carrer.

La ou ça passe peu être mal Porge n'a été que très peu défendu à tords ou à raison on ne sait pas vraiment mais cela passe beaucoup moins bien. Y'en aura toujours pour polémiquer si vraiment y a un favoritisme avéré de toute façon y aura le temps pour les enquêtes.

tort  [:moundir]

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°75095118
citror
Posté le 27-07-2026 à 21:56:14  profilanswer

meredil a écrit :

Je ne parle pas du milliardaire qui fait ce qu'il veut, mais de tout son voisinage, qui doit rester agréable à ses yeux.

De la protection de rien à proportion ! Des habitants et agris ont entendus de la part des pompiers qu'ils devaient partir pour soutenir en plus à leur détriment.  :fou:  

n°75095121
citror
Posté le 27-07-2026 à 21:56:56  profilanswer

Kupfer a écrit :

This is the law.
Même vibe que l'autre type avec ses règles forestières ou ceux qui pleuraient parceque machin avait pas son masque dans les chiotes du restau.

Hein ??

n°75095141
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2026 à 22:03:41  profilanswer

le feu de saumos n'est plus signalé comme incontrôlable sur ce site : https://association-psfdf.fr/pages/carte.html

---------------
n°75095151
santiago10
se tapit....
Posté le 27-07-2026 à 22:06:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'y ai grandi et on a toujours eu du 40° chaque année
c'est pour ça qu'on y a des pins
En chalosse on a beaucoup de chaleur et d'humidité donc on y a du maïs aussi et un peu de kiwi
voilà tu sais tout

J’ai de la belle-famille qui est venue s'installer en Chalosse depuis 2020. Ils ont toujours connu les étés à plus de 40 degrés mais bon, 7 années c’est pas trop parlant.
Je confirme pour la végétation, c’est full maïs parsemé de feuillus. En ce moment ça arrose beaucoup.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75095171
Bisounours​58
Posté le 27-07-2026 à 22:12:29  profilanswer

On vit une époque où la valeur cardinale de l'action publique n'est pas l'efficacité mais le respect des procédures. Ca donne le mec dont le tweet est cité plus haut, qui traque les violations du code de l'environnement alors que ledit environnement est en train de flamber autour de lui, ou hier la police de Berlin qui partage un avis de recherche concernant le terroriste de la gay pride mais sans mettre sa photo car le RGPD l'interdit. Ca ne marche pas, mais la procédure a été respectée / le bon cerfa a été dument complété / La bonne auto-attestation a été datée et signée et c'est l'essentiel.

n°75095186
nakata
frog game
Posté le 27-07-2026 à 22:16:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'y ai grandi et on a toujours eu du 40° chaque année  
c'est pour ça qu'on y a des pins
En chalosse on a beaucoup de chaleur et d'humidité donc on y a du maïs aussi et un peu de kiwi
voilà tu sais tout

Il reste encore des négationnistes sur HFR [:implosion du tibia]

n°75095197
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2026 à 22:19:49  profilanswer

santiago10 a écrit :

J’ai de la belle-famille qui est venue s'installer en Chalosse depuis 2020. Ils ont toujours connu les étés à plus de 40 degrés mais bon, 7 années c’est pas trop parlant.
Je confirme pour la végétation, c’est full maïs parsemé de feuillus. En ce moment ça arrose beaucoup.

pour les archives météo, y'a ce site

Climat de la France : relevés météorologiques quotidiens et données climatologiques des stations françaises depuis 1786

https://i.imgur.com/fGGsbgh.png

1786, y'a plus de 7 ans :o

nakata a écrit :

Il reste encore des négationnistes sur HFR [:implosion du tibia]

je vais pas dire que fiscalentubator raconte de la merde, mais il raconte de la merde

Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2026 à 22:22:27

---------------
n°75095199
citror
Posté le 27-07-2026 à 22:19:57  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

On vit une époque où la valeur cardinale de l'action publique n'est pas l'efficacité mais le respect des procédures. Ca donne le mec dont le tweet est cité plus haut, qui traque les violations du code de l'environnement alors que ledit environnement est en train de flamber autour de lui, ou hier la police de Berlin qui partage un avis de recherche concernant le terroriste de la gay pride mais sans mettre sa photo car le RGPD l'interdit. Ca ne marche pas, mais la procédure a été respectée / le bon cerfa a été dument complété / La bonne auto-attestation a été datée et signée et c'est l'essentiel.

Ah ok ! J'ai travaillé dans la com d'état, ce n'était pas pour moi.

Mais cette expérience m'a confirmé de ce que je pensais du foutage de gueule.

n°75095200
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-07-2026 à 22:20:41  profilanswer

meredil a écrit :

-Fontainebleau l'essentiel des surfaces brûlées étaient de la monoculture de pins.

Précision, ce qui a brûlé à Fontainebleau, ce n'est pas de la monoculture, ni même de la culture tout court. Ça a été planté là aussi sous Napoléon pour remplacer des zones incultes de sables et rochers, qui ressemblaient plus à des landes qu'autre chose (il y a même un désert d'Apremont, toponymie révélatrice). Et depuis, le pin s'est répandu sur le massif partout où il gardait l'avantage sur les feuillus. Il est difficile à récolter donc très peu exploité. Pas de bel alignement et de troncs tout droits, il se renouvelle seul depuis plus d'un siècle et demi dans l'anarchie.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°75095202
Blue_Evere​st
Posté le 27-07-2026 à 22:21:06  profilanswer

je suis sur cnews actuellemetn je regarde nunez... bregeon à l'air au bout de sa vie   oo

n°75095222
citror
Posté le 27-07-2026 à 22:27:23  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

je suis sur cnews actuellemetn je regarde nunez... bregeon à l'air au bout de sa vie   oo

Faut pas s'inquiéter pour elle et Nunez.  

Ils n'en ont rien à branler.

Ils sont juste surpris de certaines questions de certains journaleux.

Ces mêmes journaleux, qui ne sont pas content pour leurs résidences secondaires familiales.

n°75095232
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-07-2026 à 22:30:12  profilanswer

muzah a écrit :

Fallait demander à l'Openoffice Nationale des Forêts  :o

Cette ref  [:discord-mlp]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°75095233
boulgakov
Posté le 27-07-2026 à 22:30:23  profilanswer

citror a écrit :

Faut pas s'inquiéter pour elle et Nunez.

Ils n'en ont rien à branler.

[:sophiste:1]

n°75095238
citror
Posté le 27-07-2026 à 22:31:53  profilanswer

Oui je suis vulgaire sur ce coup là.

n°75095245
meredil
Posté le 27-07-2026 à 22:34:02  profilanswer

daouar a écrit :

Précision, ce qui a brûlé à Fontainebleau, ce n'est pas de la monoculture, ni même de la culture tout court. Ça a été planté là aussi sous Napoléon pour remplacer des zones incultes de sables et rochers, qui ressemblaient plus à des landes qu'autre chose (il y a même un désert d'Apremont, toponymie révélatrice). Et depuis, le pin s'est répandu sur le massif partout où il gardait l'avantage sur les feuillus. Il est difficile à récolter donc très peu exploité. Pas de bel alignement et de troncs tout droits, il se renouvelle seul depuis plus d'un siècle et demi dans l'anarchie.

Monoculture naturelle mais monoculture pour le même résultat... entièrement cramé la ou la mixité a fait barrage.  :jap: et c'est certainement ce qui a empêché que le feu prenne une ampleur considérable les pins n'étant pas tous à la même hauteur. Et c'est du pin sylvestre à Fontainebleau de mémoire. Peu-être un peu moins inflammable que le maritime  :jap:

n°75095249
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2026 à 22:36:04  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

je suis sur cnews actuellement

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)