Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75094698
Skopos
Posté le 27-07-2026 à 20:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Garein dans les landes
94 : 39
95 : 39
96 : 38
97 : 34 (ha)
98 : 39

https://www.histometeo.com/

daouar a écrit :

Oui, il y a eu des pics à 40° (enfin, un peu en dessous d'après tes chiffres :o ) au siècle dernier, mais jamais de la longueur de ce qu'on a connu.  

Les vrais 40°, il faut les chercher dans les années récentes, avec 41,5 en 2022 et 41° en juin 2026...

Bref, les relents limite climatosceptiques "il a toujours fait chaud", on s'en passsera  :pfff:

[:fredmoul:1]  

Les datas à Mt-de-Marsan, à 25 bornes de son bled, depuis 1946 : https://www.infoclimat.fr/climatolo [...] 07607.html

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 20:16:14  profilanswer

n°75094702
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-07-2026 à 20:16:50  profilanswer

Skopos a écrit :

Oui oui continue avec tes streetview,  c'est rigolo :D

Sinon on regarde sur une carte ce qui tient à l'agriculture, et ce qui tient à la sylviculture.
Devineras-tu de quelles couleurs sont représenté les zones agricoles en Chalosse - dont j'ai pris soin de marquer très très grossièrement les limites, je m'excuse par avance auprès des indépendantistes du coin s'il y'en a  [:elessar53]
(Le point ciblé orange c'est Dax)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532211

T'es un escroc ou un ignorant ?
Merci de répondre.

Fausse carte données gouvernementales mensonges ces gens-là n'habitent pas sur place les satellites sont dans l'espaces pas dans les collines. #noussachons

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75094707
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 20:17:32  profilanswer

Skopos a écrit :

Sinon on regarde sur une carte ce qui tient à l'agriculture, et ce qui tient à la sylviculture.
Devineras-tu de quelles couleurs sont représenté les zones agricoles en Chalosse - dont j'ai pris soin de marquer très très grossièrement les limites, je m'excuse par avance auprès des indépendantistes du coin s'il y'en a  [:elessar53]  

Merci de répondre.

Mais où ai je prétendu qu'on avait autant d'exploitations en Chalosse qu'en Haute Lande ?

n°75094708
muzah
Posté le 27-07-2026 à 20:17:44  profilanswer

Skopos a écrit :

Les datas à Mt-de-Marsan, à 25 bornes de son bled, depuis 1946 : https://www.infoclimat.fr/climatolo [...] 07607.html

Ha ben merci t'as fait le taf que je voulais faire.
Mensonges comème  :o

---------------
n°75094712
muzah
Posté le 27-07-2026 à 20:18:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais où ai je prétendu qu'on avait autant d'exploitations en Chalosse qu'en Haute Lande ?

Ça sent la cracotte  [:sir_knumskull]

---------------
n°75094716
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-07-2026 à 20:18:33  profilanswer

c'est ici le topic incendie ou c'est le topic ikea ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75094718
Skopos
Posté le 27-07-2026 à 20:18:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Suffit de classer les espèces de pin concernées dans la liste des végétaux nuisibles qu'il est interdit de planter  [:backbone-:2]

Comme les aubépines   :(

n°75094723
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 20:19:46  profilanswer

muzah a écrit :

Ça sent la cracotte  [:sir_knumskull]

Et bien trouve moi le post

n°75094725
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-07-2026 à 20:20:00  profilanswer

Skopos a écrit :

Merci de répondre.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75094726
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 20:20:02  profilanswer

Skopos a écrit :

Mont de Marsan comme son nom l'indique n'est ni en chalosse ni en haute landes mais en pays de Marsan.  
Les faits les faits.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 20:20:02  profilanswer

n°75094735
Konovalov
Amiral
Posté le 27-07-2026 à 20:22:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est ici le topic incendie ou c'est le topic ikea ?  :o

Si ça continue à souffler plein Est, ça va être les deux  [:pigeon_fute]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°75094773
akanico
Captain Slow
Posté le 27-07-2026 à 20:33:38  profilanswer

Macron en direct.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°75094779
Mr Hand
Posté le 27-07-2026 à 20:34:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'y ai grandi et on a toujours eu du 40° chaque année  
c'est pour ça qu'on y a des pins
En chalosse on a beaucoup de chaleur et d'humidité donc on y a du maïs aussi et un peu de kiwi
voilà tu sais tout

Menteur, j'ai fait un graphe des températures max constatées par mois à Captieux partir de la série open data de l'état : https://www.data.gouv.fr/datasets/d [...] mensuelles

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532233

n°75094784
petitebrun​ette1
Posté le 27-07-2026 à 20:35:38  profilanswer

Il y a un truc :que je ne m'explique pas: pourquoi la France , comme beaucoup d'autres pays refuse d'accorder aux pompiers la statut de  profession à risques?  
 Franchement, ce manque de considération est à vomir. Ils sauvent nos vies, nos maisons, nos animaux au risque de leur vie ( et ça empire puissance  10chaque année)  J'ai entendu dire qu'appelés en mission ils payent eux-mêmes leur péage s'ils doivent emprunter une autoroute! C'est un non-sens total.
Déjà qu'en temps normal ils se font attaquer par les décérébrés du coin ....Ce serait un début, pour un hommage et des remerciements.

---------------
Reviens,bgx  
n°75094793
anastasis
Posté le 27-07-2026 à 20:36:57  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Il y a un truc :que je ne m'explique pas: pourquoi la France , comme beaucoup d'autres pays refuse d'accorder aux pompiers la statut de  profession à risques?  
 Franchement, ce manque de considération est à vomir. Ils sauvent nos vies, nos maisons, nos animaux au risque de leur vie ( et ça empire puissance  10chaque année)  J'ai entendu dire qu'appelés en mission ils payent eux-mêmes leur péage s'ils doivent emprunter une autoroute! C'est un non-sens total.
Déjà qu'en temps normal ils se font attaquer par les décérébrés du coin ....Ce serait un début, pour un hommage et des remerciements.

Qui attaque les pompiers ?!  :??:

n°75094802
petitebrun​ette1
Posté le 27-07-2026 à 20:39:30  profilanswer

anastasis a écrit :

Qui attaque les pompiers ?!  :??:

Des petits cons qui  font des appels bidons, ou lors de manifs par les casseurs... t'en as jamais entendu parler?  [:madoxav]

---------------
Reviens,bgx  
n°75094811
meredil
Posté le 27-07-2026 à 20:40:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça tombe bien j'ai jamais dit que c'était L'industrie du coin mais c'est UNE des industries importantes du coin c'est indéniable.  
Il faut aussi que je source ça ou bien on arrête les frais ?

Je t'ai déjà expliqué par A B C et D qu'il y a largement d'autres moyens d'exploiter cette plantation de pins qui est devenue inadaptée au changement climatique tu préfère te borner à dire que non et que ça doit continuer comme ça.

Je suis exploitant comme toi depuis 10 ans ici ça martèle à tout va aux propriétaires forestiers d'arrêter la coupe à blanc et la monoculture en particulier des résineux et ça n'émane pas de l'escrologie punitive mais de techniciens forestiers dont c'est le METIER! et qui je pense connaissent suffisamment leur sujet. Et j'ai pu le constater par moi-même une monoculture ça crame bien plus facilement car de toute façon on peu pas nettoyer le moindre cm2 d'une forêt pour faire propre et accessoirement si y a plus de litière au sol les arbres crèvent un sol de forêt sale c'est aussi ça qui offre la nourriture nécessaires aux arbres qu'on exploite. On est bien capable de planter des alignements d'allumettes en quoi ce serait si difficile de planter différemment? Ah oui merde j'avais oublié.

-Gnagna on va tuer l'industrie locale.
-Gnagna je peux plus couper à blanc tout les 30 ans comme mes prédécesseurs.  
-Gnagna c'est trop chiant de revenir à la tronçonneuse et devoir adopter une gestion différenciée qui ne sacrifie pas l'exploitation mais impose une manière radicalement différente. En gestion différenciée tu y va pas à l'abatteuse 50 tonnes qui te coupe 1 arbre à la demi-minute.
-Gnagna j'en tirerais pas un kopeck de ma vie.

Ah et surtout on oublie pas la rengaine habituelle sur les escrolos qui à vous écouter sont entièrement responsables de l'incendie car on a pas pu faire nos coupes-feu. Marrant car depuis des jours les bulldozers et les abatteuses se font un sacré plaisir de faire des tranchées à la Verdun  

Aucune conviction écologique ici mais la réalité implacable qui se vérifie de toute façon sur le terrain.  

-On a jamais connu un feu aussi rapide et aussi intense même dans le sud à tel point qu'il flirte avec les incendies de Madrid qui brûlent depuis plus longtemps.
-Première fois qu'on assiste à la naissance d'un orage de feu.  
-Même la ou le feu a été particulièrement important tu explique comment que les feuillus sont à peine effleurés par les flammes?  
-Fontainebleau l'essentiel des surfaces brûlées étaient de la monoculture de pins. T'explique comment que les zones de feuillus la encore ont réchappées en partie aux flammes? Les vilains pompiers qui favorisent la sauvegarde du chêne? Et sur pas mal d'incendies ça se vérifie toujours un incendie de résineux c'est toujours plus violent qu'un incendie de feuillus. La aussi ce n'est que du hasard?

Oui si cet employé Enedis et cette camionnette n'avait pas cramée ce feu n'aurais pas démarré reste que si c'était pas des pins sur des milliers d'hectares ce feu n'aurais jamais pris une telle ampleur. Mais comme vous êtes bornés à vous accrocher à un modèle devenu obsolète face au climat bas quand vous en aurez marre de replanter tout les 4 ans y'aura plus une seule industrie si y a plus de bois à exploiter.

Sticki a écrit :

Non seulement ça brûle, ça explose et ça favorise les incendies de profondeur. Faut vraiment s'en débarrasser  

Macron pourrait faire un grand débat national sur la question, quitte à en passer par un référendum [:aline2003]

Lorsqu'il y a eu le dramatique incendie au Portugal en 2017 les eucalyptus qui sont pourtant une industrie vitale pour eux la question c'est rapidement posée. Depuis? Les plantations font l'objet de strictes réglementations et ne sont plus subventionnées car si la météo a joué un facteur c'est bien cet arbre qui a été un amplificateur qui a amené à ce bilan dramatique.

n°75094818
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2026 à 20:41:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si ça continue à souffler plein Est, ça va être les deux  [:pigeon_fute]

ah.
y'a un ikea à l'ouest de bordeaux ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75094820
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 20:42:02  profilanswer

Mr Hand a écrit :

Menteur, j'ai fait un graphe des températures max constatées par mois à Captieux partir de la série open data de l'état : https://www.data.gouv.fr/datasets/d [...] mensuelles

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532233

MDR on voit bien le changement sur les 20 dernières années dis donc.  
Ecoute les chiffres de Captieux invalident ceux de Garein ? J'ai posté la source. Tu peux aussi rattraper la conversation avant de rager.

n°75094827
anastasis
Posté le 27-07-2026 à 20:44:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah.

Non

n°75094829
muzah
Posté le 27-07-2026 à 20:44:58  profilanswer

Skopos a écrit :

Comme les aubépines   :(

Sérieux ?

---------------
n°75094832
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2026 à 20:45:30  profilanswer

akanico a écrit :

Macron en direct.

il annonce que le feu des landes est fixé  :jap:

---------------
n°75094834
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 20:45:41  profilanswer

meredil a écrit :

Je t'ai déjà expliqué par A B C et D qu'il y a largement d'autres moyens d'exploiter cette plantation de pins qui est devenue inadaptée au changement climatique tu préfère te borner à dire que non et que ça doit continuer comme ça.

Je suis exploitant comme toi depuis 10 ans ici ça martèle à tout va aux propriétaires forestiers d'arrêter la coupe à blanc et la monoculture en particulier des résineux

Il n'y a pas de consensus à ce sujet j'ai posté un article plus haut par un mec de l'université de Bordeaux tu as répondu que c'était des conneries.

Je ne suis pas contre la diversification d'une part mais j'aimerai avoir un argument pour son bienfait dans la gestion des incendies. Je sais que la diversification est top pour la faune et la flore. Mais pour autant faut il bien promettre des trucs qui n'existent peut-être pas?

On a eu LA PREUVE en 2022 avec des parcelles diversifiées qui ont cramée tout pareil hein (que ce soit à Landiras ou à La Teste).

n°75094835
anastasis
Posté le 27-07-2026 à 20:45:59  profilanswer

Des petits cons qui  font des appels bidons, ou lors de manifs par les casseurs... t'en as jamais entendu parler?  [:madoxav]

Je vis dans Bordeaux intra muros je n'ai jamais vu de petits cons attaquer les pompiers

n°75094837
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2026 à 20:46:11  profilanswer

à l'est alors  :o

---------------
n°75094839
Konovalov
Amiral
Posté le 27-07-2026 à 20:46:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah.

Non, et vu où il est disons que si le feu atteignait le Ikea, il y aurait surement d'autre priorités  [:matfou:1]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°75094845
muzah
Posté le 27-07-2026 à 20:48:44  profilanswer

C'est une des questions que je me pose. Ainsi que reprendre la légion d'honneur filée à des escrocs pour la filer à de vrais combattants du feu.

---------------
n°75094847
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2026 à 20:49:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non, et vu où il est disons que si le feu atteignait le Ikea, il y aurait surement d'autre priorités  [:matfou:1]

j'ai regardé sur une carte.....effectiv'ment

---------------
n°75094848
anastasis
Posté le 27-07-2026 à 20:49:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bof vu le coin où se situe Ikea  :D

n°75094854
kropotchni​kov
Posté le 27-07-2026 à 20:50:36  profilanswer

santiago10 a écrit :

Je pense que ça sera plutôt le pouvoir d'achat et l'immigration  [:la chancla:1]  
Solidarité avec ceux qui compensent l'insuffisance des pouvoirs publics

T'oublies le narco-machin

J'ai des cousins en Allemagne ils ont 2 plants de ganja dans le garage je crois, je me foutais de leur gueule il y a quelques années, c etait interdit puis légalisé en 2024
Maintenant c'est eux qui se foutent de ma gueule

Gros HS

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°75094856
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2026 à 20:50:54  profilanswer

anastasis a écrit :

Bof vu le coin où se situe Ikea  :D

y'en a un plein centre quand même

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/532246

---------------
n°75094861
arthas77
Posté le 27-07-2026 à 20:52:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il annonce que le feu des landes est fixé  :jap:

[:hynex:5]  

Peut-être ca fait déjà un moment, ils ont attendu que Macron annonce lui-même.

n°75094864
super_grib​ouille_v1
Posté le 27-07-2026 à 20:53:05  profilanswer

meredil a écrit :

J'ai absolument rien contre eux. Mais contre ceux qui continuent à exploiter cette plantation comme ça se faisait il y a 200 ans car gnagna les bobo gauchiasses on les emmerdes. Argument que tu retrouve de toute façon chez 95% des agriculteurs peu importe leur corps vu qu'ils y a cette espèce d'adulation des anciens qui faisaient comme ça et car ça ne peu pas se faire autrement.

Même les chasseurs qu'on disait bêtes comme leurs pieds admettent qu'il ne peuvent plus faire comme les anciens. Mais il y a le monde de l'agriculture qui lui refuse de s'adapter au risque que le climat le rappelle de façon brutale mais faut faire marcher la machine à subventions. Ah oui la ça serait un excellent poste d'économie. Cesser de rembourser une agriculture mortifère et qui aujourd'hui cause des dégâts matériels à des personnes qui ont certainement rien demandé et ont tout perdu. La on aurait de quoi les commander ces canadairs.

Ben je suis plutôt contre la chasse, mais dans les faits, je ne suis pas sûr qu'ils butent finalement tant que ça d’animaux si on regarde par rapport aux abattoirs et au transports routier.  
Bien entendu il y a le lot inconditionnel d'encul*s, qui buttent les lynx par exemple et autres animaux protéger. Tout comme il y a des pyromanes. Notre société est imparfaite.

c'est vrai qu'avec le bœuf j'aurai pu ajouter la FNSEA.  :o  

arthas77 a écrit :

C'est bien beau, mais en attendant, tu n'auras pas les nouveaux canadairs avant 2028.

Tu n'en auras pas plus en mangeant du bœuf régulièrement et en prenant l'avion.  
Par contre en continuant à en manger et à prendre l'avion notre société fera tout pour que ça continue inexorablement et on continuera à lever les yeux au ciel en se disant il faut attendre au minimum 2028.
Les consignes depuis les incendies de 2022 sont sommes toutes restées sommaires.  

Skopos a écrit :

+ brulez un max de granules de bois

J'ajoute dans mon inventaire à la Prévert.

Yeagermach42 a écrit :

La garde à cheval , elle ne fait pas que le défilé. En été elle est très pratique pour patrouiller dans les forêts pour chasser le touriste et le pyromane.

Si on en est au stade de la chasse c'est clairement qu'il y a un truc qui ne va pas. Peut-être que ce métier pourrait en plus être effectuer par les gardes forestiers et ou du services civil, mais on a préféré tailler les effectifs.
Donc heureusement que cette garde à cheval sert.

Sticki a écrit :

Ici ça arrose encore le maïs à gros coup de canons. C'est un désastre  :sweat:

Ici aussi (Grand Est).

Message cité 1 fois
Message édité par super_gribouille_v1 le 27-07-2026 à 21:01:52
n°75094868
Mr Hand
Posté le 27-07-2026 à 20:53:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

MDR on voit bien le changement sur les 20 dernières années dis donc.  
Ecoute les chiffres de Captieux invalident ceux de Garein ? J'ai posté la source. Tu peux aussi rattraper la conversation avant de rager.

Y'a pas les data T°max pour Garein, je fais pas l'effort de le faire pour Morcenx parce que tu vas dire qu'à 20 bornes c'est pas le même climat.

J'ai grandi dans le Born, et quand on avait plus de 36°, c'était déjà désagréable et ça ne durait habituellement pas des plombes.

Donc tes 40° habituels, laisse moi rire. Reste dans ta mauvaise foi et ta posture yarien, business as usual.

Déco.

n°75094876
kropotchni​kov
Posté le 27-07-2026 à 20:55:30  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Hier j'ai tenté CNEWS.  
Je le fais parfois pour ne pas rester braqué sur mes convictions. Pour sortir de ma bulle humaniste bourgeoise en quelque sorte.

C'était plein pot sur les vilains immigrés violeurs à Paris. Une vraie boussole en ces temps troublés par les incendies  [:moonblood5:10]  :o

Pareil j'ai tenté y a quelques mois, 1 mensonge flagrant au bout de 10 minutes environ ( by Alexandre Devecchio )....repassé par LCI et FranceTV dans la foulée
Ce type a par ailleurs animé un débat sur T18 à propos du populisme...

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°75094878
mxpx
----
Posté le 27-07-2026 à 20:55:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Vu les peintres ça serait même pas étonnant

n°75094880
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2026 à 20:56:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

n'importe quoi
il a fixé lui-même les dernières flammes
t'y connais rien en com  :o

---------------
n°75094883
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 20:57:01  profilanswer

Mr Hand a écrit :

Y'a pas les data T°max pour Garein, je fais pas l'effort de le faire pour Morcenx parce que tu vas dire qu'à 20 bornes c'est pas le même climat.

J'ai grandi dans le Born, et quand on avait plus de 36°, c'était déjà désagréable et ça ne durait habituellement pas des plombes.

Donc tes 40° habituels, laisse moi rire. Reste dans ta mauvaise foi et ta posture yarien, business as usual.

Déco.

Tous les ans* pas "habituels", on parlait de "tous les ans"  

n°75094885
PinkFloyd3​1
Posté le 27-07-2026 à 20:57:16  profilanswer

ils sont en train d'arracher les arbres !
mais où sont les zécolos bordel !  :o

la journaliste de bfm qui découvre les machines pour découper les arbres  :lol:

Citation :

mais vous faites plus ça à la hache et au coin ?

Message édité par PinkFloyd31 le 27-07-2026 à 21:00:59

---------------
n°75094894
perchut
Deal with it !
Posté le 27-07-2026 à 20:58:40  profilanswer

2 journées difficiles qui s’annoncent sur les différents fronts.
Courage à tous ceux qui sont concernés !

---------------
One play at a time.
n°75094896
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-07-2026 à 20:58:52  profilanswer

Chapeau les agris' et les entreprises qui créent des pare-feu  [:implosion du tibia]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)