Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75087780
Yeagermach​42
Posté le 26-07-2026 à 14:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Quel putain de rapport ?

Les travaux de depollution ont été fait pour que les JO en profite mais pas pour les JO. Mais c'est un raccourci classique de la part de certains.

Le travail sur la seine a permis le retour de pas mal d'espèces de poissons et de la biodiversité dans ce fleuve extrêmement pollué.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 14:35:02  profilanswer

n°75087791
helmuth
Posté le 26-07-2026 à 14:36:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

En tout cas dans ce drame dont on mesure pas encore les conséquences, heureusement que l'incendie de 2022 a permis de prendre les mesures nécessaires et surtout les promesses de l'époque de certains  [:macronite:1] ont tellement été tenues que les pompiers et les pilotes des quelques canadairs qui restent opérationnels peuvent être reconnaissant envers nos dirigeants. Comme disait un pilote de canadair sur France info: La priorité c'était de mettre un milliard 1/2 pour rendre la seine baignable....... :O

Du coup les Canadair ont pu arroser Fontainebleau avec de l’eau propre, best investissement ever.

n°75087793
Kayou
Posté le 26-07-2026 à 14:37:26  profilanswer

senide a écrit :

[:cvb]  
On se fait cramer pour pas grand chose ici
 [:jascooby]

Sa question est légitime tout de même, t'as des gens seuls

Mais d'un autre coté il n'est pas concerné...

n°75087810
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 26-07-2026 à 14:40:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bin quand tu risques ta vie en prenant de l'eau dans la Seine dans un vieux coucou de plus de 30 ans je pense qu'il a le droit de faire cette comparaison. Que tu la trouves débile du fond de ton canapé... pourquoi pas mais va lui dire en face c'est mieux.  :O

Sauf que c’est un raccourci un peu facile qu’il prend.
L’investissement n’était pas uniquement pour « se baigner » dans la Seine mais surtout pour rénover / améliorer les infrastructures de traitement de l’eau de la Seine et du caca des parisiens.  
Et aussi protéger l’IDF d’une crue majeure.

Bref, il raconte un peu de la merde quand même ce pilote :o

n°75087862
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-07-2026 à 14:49:39  profilanswer

Bafnim a écrit :

Sauf que c’est un raccourci un peu facile qu’il prend.
L’investissement n’était pas uniquement pour « se baigner » dans la Seine mais surtout pour rénover / améliorer les infrastructures de traitement de l’eau de la Seine et du caca des parisiens.
Et aussi protéger l’IDF d’une crue majeure.

Bref, il raconte un peu de la merde quand même ce pilote :o

Oui mais il a un peu le droit.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°75087873
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 14:51:23  profilanswer

Parfait sur LCI on apprend que le largage de l'A400M a servi à rien hier.  [:implosion du tibia]  

Enfin, peut être utile pour les pilotes de l'A400M, mais aucun pour lutter contre le feu. Un pompier ayant indiqué que le largage ne servait que d'entrainement et puis plus tard les journalistes ont posé la question à un ancien pilote de canadair qui a confirmé que l'A400M avait largué trop loin le retardant et qu'il aurait séché le temps que le feu arrive et ne servirait quasiment plus à rien.

n°75087885
teepodavig​non
Posté le 26-07-2026 à 14:53:25  profilanswer

pesos a écrit :

Dosez un peu avec votre génie pilote parce que bon  [:sophiste:1]  

https://cdn.bsky.app/img/feed_fulls [...] pd6dm7rogm

https://bsky.app/profile/jeromelatt [...] hmvoadx22a

A 2 doigts de trouver le remède au cancer tout a fait oui  [:paul de saint-balby:1]

Il doit pas beaucoup contracter.  [:clooney8]

---------------
Laurent est mon fils.
n°75087890
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-07-2026 à 14:54:03  profilanswer

De la com l'A400M rien que de la com pour les medias et les réseaux.  Ça calme le citoyen.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 26-07-2026 à 14:54:13

---------------
RIP  YOKO        
n°75087892
Konovalov
Amiral
Posté le 26-07-2026 à 14:54:11  profilanswer

Les routes qui ont été traversées par un incendie ressemblent à quoi ensuite ? C'est praticable, il faut refaire le bitume, le marquage ?

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75087903
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-07-2026 à 14:55:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les routes qui ont été traversées par un incendie ressemblent à quoi ensuite ? C'est praticable, il faut refaire le bitume, le marquage ?

Tu fonces pieds au plancher car les radars sont morts  :love:

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 14:55:10  profilanswer

n°75087907
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-07-2026 à 14:56:34  profilanswer

Des nouvelles du Bassin dont on ne parle plus trop du coup https://tvba.fr/incendie-le-bilan-d [...] darcachon/

TLDR:  
Lanton: aucune nouvelle habitation brûlée
Arès: situation stable, idem
Andernos: pas de dégât à déplorer
Marcheprime: pas d'habitation touchée

C'est légèrement encourageant sur le Nord Bassin vu que la tête du feu est à Marcheprime maintenant.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°75087911
senide
Posté le 26-07-2026 à 14:57:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Parfait sur LCI on apprend que le largage de l'A400M a servi à rien hier.  [:implosion du tibia]  

Enfin, peut être utile pour les pilotes de l'A400M, mais aucun pour lutter contre le feu. Un pompier ayant indiqué que le largage ne servait que d'entrainement et puis plus tard les journalistes ont posé la question à un ancien pilote de canadair qui a confirmé que l'A400M avait largué trop loin le retardant et qu'il aurait séché le temps que le feu arrive et ne servirait quasiment plus à rien.

En France on a pas de Canadair, mais on a des idées  [:macronite:1]  

n°75087954
Kayou
Posté le 26-07-2026 à 15:02:36  profilanswer

M_D_C a écrit :

De la com l'A400M rien que de la com pour les medias et les réseaux.  Ça calme le citoyen.

Le citoyen et les opposants politiques
l'A400M déjà pour qu'il coche le cahier des charges des différentes armées européennes, c'était pas gagné, alors si maintenant on veut rajouter la possibilité de largage.
Je sais pas combien ça coûte mais ça aurait été plus rentable d'investir dans une entreprise pour faire des Canadair like.

n°75087960
Sgt-D
Posté le 26-07-2026 à 15:03:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

On serre les fesses pour La Jenny :o

700 logements, une cinquantaine d’emplois. C’est le poumon économique du Porge et de la communauté de communes de la Médulienne (surtout que ça ne coûte rien àla collectivité, tous les services y sont privés, routes, ramassage des ordures ménagères, entretien des espaces verts et de la plage...)

TrakT a écrit :

Des nouvelles du Bassin dont on ne parle plus trop du coup https://tvba.fr/incendie-le-bilan-d [...] darcachon/

TLDR:
Lanton: aucune nouvelle habitation brûlée
Arès: situation stable, idem
Andernos: pas de dégât à déplorer
Marcheprime: pas d'habitation touchée

C'est légèrement encourageant sur le Nord Bassin vu que la tête du feu est à Marcheprime maintenant.

On croise les doigts, oui, en espérant que ça ne reparte pas mardi quand le vent va tourner

n°75087969
cooper fla​g
Posté le 26-07-2026 à 15:04:51  profilanswer

Hier sur je ne sais plus quelle chaîne, un pilote de canadair disait a demis mots que l'a400M c'est plutôt useless .

n°75087988
Sgt-D
Posté le 26-07-2026 à 15:06:20  profilanswer

La ZA d’Arès a pu être sauvée.

C’est là que se situe l’entreprise d’ambulances où j’ai travaillé il y a 20 ans.

Ils ont fait la noria pendant 72h pour évacuer le centre médico-chirurgical, la Pignada, le foyer Alice Giroux, les EHPAD

n°75087994
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 15:07:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Je sais pas combien ça coûte mais ça aurait été plus rentable d'investir dans une entreprise pour faire des Canadair like.

Il y a plusieurs prototypes en France, mais la validation cela prend du temps. Je crois que Air Viking a aussi renoncé à trop moderniser le canadair pour (réduire les coûts bien sur aussi :o) que le modèle soit dispo plus vite. (essentiellement modernisation du poste de pilotage).

Espérons que ces incendies 2026 boostent les dépenses publiques pour ces alternatives et leur permettent de sortir plus vite.

n°75088002
Sgt-D
Posté le 26-07-2026 à 15:08:29  profilanswer

cooper flag a écrit :

Hier sur je ne sais plus quelle chaîne, un pilote de canadair disait a demis mots que l'a400M c'est plutôt useless .

Useless d’un point de vue opérationnel, mais c’est de la com et ça permet de tester, combat proven

Même s’il me semble qu’il est déjà opérationnel chez les Espagnols?

n°75088005
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 15:08:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La ZA d’Arès a pu être sauvée.

C’est là que se situe l’entreprise d’ambulances où j’ai travaillé il y a 20 ans.

Ils ont fait la noria pendant 72h pour évacuer le centre médico-chirurgical, la Pignada, le foyer Alice Giroux, les EHPAD

sur LCI, ils indiquaient qu'ils étaient aussi sur Arès pour sauver le centre commercial et... sa station essence.  

n°75088010
senide
Posté le 26-07-2026 à 15:10:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a plusieurs prototypes en France, mais la validation cela prend du temps. Je crois que Air Viking a aussi renoncé à trop moderniser le canadair pour (réduire les coûts bien sur aussi :o) que le modèle soit dispo plus vite. (essentiellement modernisation du poste de pilotage).

Espérons que ces incendies 2026 boostent les dépenses publiques pour ces alternatives et leur permettent de sortir plus vite.

En France, on a truc qui tue tout dans l’œuf: le protocole !

n°75088034
Sgt-D
Posté le 26-07-2026 à 15:15:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

sur LCI, ils indiquaient qu'ils étaient aussi sur Arès pour sauver le centre commercial et... sa station essence.

Surtout que la station est à quelques mètres de la D106

Le centre commercial est immense, mais c’est bien dégagé autour, et comme il est construit sur pilotis au-dessus du parking, il devrait être pas mal protégé (je parle du Leclerc, le Lidl en face est bien davantage entouré de pins)

n°75088039
verseb
Posté le 26-07-2026 à 15:16:20  profilanswer

cooper flag a écrit :

Ça devait être sur LCI.  
Sur BFM, il s'est fait censurer.

n°75088105
Konovalov
Amiral
Posté le 26-07-2026 à 15:29:11  profilanswer

Je n'ai rien trouvé de précis sur l'état d'une route après un incendie, mais il y a l'exemple de la D218 entre Arcachon et Biscarosse-plage : incendie en juillet 2022, réouverture en décembre.  
J'ai du mal à imaginer la D106 fermée pendant 6 mois  :sweat:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75088112
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-07-2026 à 15:29:59  profilanswer

En tous cas je suis impressionné par le fait que les pompiers aient réussi à sauver les habitations du nord-bassin jusqu'à présent (sauf Lège).

Merci à eux.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°75088121
Kayou
Posté le 26-07-2026 à 15:31:16  profilanswer

verseb a écrit :

Ça devait être sur LCI.  
Sur BFM, il s'est fait censurer.

Alors qu'ils auraient du le laisser parler, au moins ça aurait coupé court à tous ceux qui disent que rien n'a été fait avec cet avion...
La des gars bossent dessus juste pour le coté communication  :sweat:

n°75088129
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-07-2026 à 15:32:08  profilanswer

Macron il est en vacances en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 26-07-2026 à 15:32:18

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°75088157
Sgt-D
Posté le 26-07-2026 à 15:37:45  profilanswer

TrakT a écrit :

En tous cas je suis impressionné par le fait que les pompiers aient réussi à sauver les habitations du nord-bassin jusqu'à présent (sauf Lège).

Merci à eux.

Oui gros combat

Bravo aussi à la DFCI et aux artisans et agriculteurs qui viennent les épauler

n°75088217
senide
Posté le 26-07-2026 à 15:49:33  profilanswer

Reprise du feu dans la Var entre Châteauvert et Barjols.

n°75088220
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-07-2026 à 15:49:54  profilanswer

arkeod a écrit :

Macron il est en vacances en fait ?

Il compte les canadairs

---------------
RIP  YOKO        
n°75088234
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-07-2026 à 15:52:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il compte les canadairs

Il risque pas de s'endormir  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°75088273
loulou le ​marlou
Posté le 26-07-2026 à 15:59:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Merci à eux.

J'ai un copain qui y a sa maison. Elle a été épargnée mais c'est passé en lisière de son terrain. Il m'expliquait ça ce matin, et puis, en parlant, bah il a craqué. Tous ses amis ont perdu la leur. Il est certain, absolument certain que les feux dans son coin sont criminels vu qu'il y a une prévention de dingue, surtout cette année. Dans sa commune, ils avaient fait des ateliers au mois de février et mai. Tout le monde était sensibilisé. Et presque prêts, on va dire. Pour lui, c'est impossible que ça n'ait pas été provoqué.

Moi, je vous avoue, j'étais comme un con. Le seul truc que j'ai réussi à placer tant il avait besoin de parler, c'est qu'il est en vie.

Moi, dans ma bousie, on a des feux, mais ils sont éteints dans l'heure. Rien de comparable.

n°75088292
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-07-2026 à 16:02:18  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

J'ai un copain qui y a sa maison. Elle a été épargnée mais c'est passé en lisière de son terrain. Il m'expliquait ça ce matin, et puis, en parlant, bah il a craqué. Tous ses amis ont perdu la leur. Il est certain, absolument certain que les feux dans son coin sont criminels vu qu'il y a une prévention de dingue, surtout cette année. Dans sa commune, ils avaient fait des ateliers au mois de février et mai. Tout le monde était sensibilisé. Et presque prêts, on va dire. Pour lui, c'est impossible que ça n'ait pas été provoqué.  

Moi, je vous avoue, j'étais comme un con. Le seul truc que j'ai réussi à placer tant il avait besoin de parler, c'est qu'il est en vie.

Moi, dans ma bousie, on a des feux, mais ils sont éteints dans l'heure. Rien de comparable.

Tant mieux si t'as pas pu en placer une autre :o

Sérieusement, les gens ont juste besoin de parler et d'évacuer et d'une oreille qui les écoute, pas de "solution" ou de poncifs sur la vie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75088355
loulou le ​marlou
Posté le 26-07-2026 à 16:13:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tant mieux si t'as pas pu en placer une autre :o

Sérieusement, les gens ont juste besoin de parler et d'évacuer et d'une oreille qui les écoute, pas de "solution" ou de poncifs sur la vie.

Je me suis mal exprimé évidemment...

Il est dévasté.

n°75088438
senide
Posté le 26-07-2026 à 16:30:01  profilanswer

Ouais, je suis pas dans une situation confortable. Je vais devoir laisser ma maison pour d’énormes travaux ( catastrophe naturelle pose de micro pieux etc… ) mais j’y retournerai …
Je me dis qu’à côté de celui qui perd tout dans un incendie, j’ai pas le droit de me plaindre.
En dehors du matériel, et de la flore, c’es5 la faune qui doit payer un lourd tribu  :sweat:  

n°75088482
anyb0dy
Posté le 26-07-2026 à 16:37:49  profilanswer

senide a écrit :

En France, on a truc qui tue tout dans l’œuf: le protocole !

Mais oui bien sûr débarrassons nous des étapes de validation et faisons voler des avions validés façon Boeing, ça va bien se passer.

n°75088516
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-07-2026 à 16:43:17  profilanswer

Bordel, la préfète qui nous raconte que des mecs ont été choppés l'un en train de fumer et 2 autres en train de faire un barbecue... En forêt  :heink:

---------------
Photo
n°75088517
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2026 à 16:43:26  profilanswer

helmuth a écrit :

Du coup les Canadair ont pu arroser Fontainebleau avec de l’eau propre, best investissement ever.

Pour le coup la forêt de Fontainebleau a eu beaucoup plus de chance que les forêts du bord de la Méditerranée  : elle a été arrosée avec l’eau douce de la Seine et non avec l’eau salée de la mer. Ça sera un avantage quand viendra l’heure du replantage.

n°75088546
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 16:49:15  profilanswer

Bordel a écrit :

Bordel, la préfète qui nous raconte que des mecs ont été choppés l'un en train de fumer et 2 autres en train de faire un barbecue... En forêt  :heink:

Et ils ont été arrêtés ! On ne peut plus rien faire dans ce pays !  [:angyfog:3]  

A la limite, fumer, j'imagine qu'on peut difficilement s'en empêcher, mais punaise le barbecue...

(mais, je ne serais pas contre l'interdiction totale de fumer en France :o )

Et sur Bordeaux, c'est pas mal, bien calme, on n'entend pas beaucoup de voitures rouler. Bon, au niveau des particules fines, je ne suis pas sur qu'on soit gagnant pour autant. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hoiniel le 26-07-2026 à 16:49:49
n°75088573
nakata
frog game
Posté le 26-07-2026 à 16:55:11  profilanswer

On a des images satellites des feux en Espagne ? Dans quel sens va le vent là-bas ?

n°75088577
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 16:56:11  profilanswer

Bon si j'en crois feuxgironde, l'usine solaire est tombée.

https://www.feuxgironde.fr/

l reste une premier barrière avec la ligne de train, mais, je n'y crois pas trop. Je mise toujours mes espoirs sur l'autoroute et j'imagine qu'ils lui ont bien dégagé les oreilles tout autour pour tenter de stopper la propagation.

n°75088578
petitebrun​ette1
Posté le 26-07-2026 à 16:56:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et ils ont été arrêtés ! On ne peut plus rien faire dans ce pays !  [:angyfog:3]  

A la limite, fumer, j'imagine qu'on peut difficilement s'en empêcher, mais punaise le barbecue...

(mais, je ne serais pas contre l'interdiction totale de fumer en France :o )

Et sur Bordeaux, c'est pas mal, bien calme, on n'entend pas beaucoup de voitures rouler. Bon, au niveau des particules fines, je ne suis pas sur qu'on soit gagnant pour autant. :o

Hein?   [:gaellamonf:3]  
 Désolée mais c'est avec des raisonnements comme ça qu'on aboutit à des situations dramatiques comme celles d'aujourd'hui.
 C'est pas "on ne peut pas s'en empêcher".  Alors que le pays entier crâme sous les feux déclenchés un peu partout, faut être le dernier des abrutis pour allumer une cigarrette en forêt!
 On peut aller fumer ailleurs, non?   :heink:  
 je ne parle même pas du berbecue.
 Aucune empathie pour ces connards. S'ils pouvaient être pris au piège des mêmes feux qu'ils ont allumés, eux  au lieu des 2 pompiers morts, je reprendrais 2 fois des moules, moi. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)