Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75088578
petitebrun​ette1
Posté le 26-07-2026 à 16:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Et ils ont été arrêtés ! On ne peut plus rien faire dans ce pays !  [:angyfog:3]  

A la limite, fumer, j'imagine qu'on peut difficilement s'en empêcher, mais punaise le barbecue...

(mais, je ne serais pas contre l'interdiction totale de fumer en France :o )

Et sur Bordeaux, c'est pas mal, bien calme, on n'entend pas beaucoup de voitures rouler. Bon, au niveau des particules fines, je ne suis pas sur qu'on soit gagnant pour autant. :o

Hein?   [:gaellamonf:3]  
 Désolée mais c'est avec des raisonnements comme ça qu'on aboutit à des situations dramatiques comme celles d'aujourd'hui.
 C'est pas "on ne peut pas s'en empêcher".  Alors que le pays entier crâme sous les feux déclenchés un peu partout, faut être le dernier des abrutis pour allumer une cigarrette en forêt!
 On peut aller fumer ailleurs, non?   :heink:  
 je ne parle même pas du berbecue.
 Aucune empathie pour ces connards. S'ils pouvaient être pris au piège des mêmes feux qu'ils ont allumés, eux  au lieu des 2 pompiers morts, je reprendrais 2 fois des moules, moi. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 16:56:12  profilanswer

n°75088593
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 17:01:11  profilanswer

Pardon, il y avait une partie d'ironie dans le message tout de même.  [:gidoin]

n°75088594
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-07-2026 à 17:01:25  profilanswer

helmuth a écrit :

Du coup les Canadair ont pu arroser Fontainebleau avec de l’eau propre, best investissement ever.

Ca sera surtout utile quand faudra sauver la forêt de Versailles ou Rambouillet en écopant aux mureaux  [:julm3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75088599
akanico
Captain Slow
Posté le 26-07-2026 à 17:02:52  profilanswer

Un drone Reaper et un hélico Caracal déployés pour cartographier les feux.  
D'après le Directeur departemental du SDIS Gironde.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°75088608
mxpx
----
Posté le 26-07-2026 à 17:05:18  profilanswer

Le pompier sur lci obligé de répéter : les incendies ne sont pas un endroit pour se balader en famille.  [:fandalpinee]  

Ils ont du choper des karen venu voir ca de près avec les gosses.  [:skylvind:8]  

n°75088609
akanico
Captain Slow
Posté le 26-07-2026 à 17:06:05  profilanswer

mxpx a écrit :

Le pompier sur lci obligé de répéter : les incendies ne sont pas un endroit pour se balader en famille.  [:fandalpinee]  

Ils ont du choper des karen venu voir ca de près avec les gosses.  [:skylvind:8]  

Je suis dessus aussi, même réaction.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°75088612
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 17:07:52  profilanswer

mxpx a écrit :

Sanction 2 mois au front en tant que pompier "volontaire" pour l'été 2027.

n°75088616
petitebrun​ette1
Posté le 26-07-2026 à 17:08:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pardon, il y avait une partie d'ironie dans le message tout de même.  [:gidoin]

Oui, j'avais compris ton désaccord   :D  
 ce qui me fait rager c'est que ce ne sont pas des malades mentaux à l'encéphalogramme plat, mais des fils de pute mal intentionnés , parfaitement conscients de ce qu'ils font et désireux de le faire, juste pour le plaisir de faire du mal.

Humainement c'est la lie de la société. No redface.

---------------
Reviens,bgx  
n°75088619
Sgt-D
Posté le 26-07-2026 à 17:10:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et ils ont été arrêtés ! On ne peut plus rien faire dans ce pays !  [:angyfog:3]  

A la limite, fumer, j'imagine qu'on peut difficilement s'en empêcher, mais punaise le barbecue...

(mais, je ne serais pas contre l'interdiction totale de fumer en France :o )

Et sur Bordeaux, c'est pas mal, bien calme, on n'entend pas beaucoup de voitures rouler. Bon, au niveau des particules fines, je ne suis pas sur qu'on soit gagnant pour autant. :o

Le vent est étonnament frais, ça faisait deux mois qu'on n'avait pas senti ça

Mais très chargé en particules oui

Ambiance apocalyptique, c'est très calme, très peu de voitures, mais qui reflètent le disque solaire rouge vif à travers le ciel laiteux de cendres

n°75088623
Sgt-D
Posté le 26-07-2026 à 17:10:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En débardeur et tongs

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 17:10:44  profilanswer

n°75088628
nakata
frog game
Posté le 26-07-2026 à 17:12:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et tchitchi

n°75088633
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-07-2026 à 17:13:26  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Oui, j'avais compris ton désaccord   :D
 ce qui me fait rager c'est que ce ne sont pas des malades mentaux à l'encéphalogramme plat, mais des fils de pute mal intentionnés , parfaitement conscients de ce qu'ils font et désireux de le faire, juste pour le plaisir de faire du mal.

Humainement c'est la lie de la société. No redface.

C'est probablement des malades mentaux.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°75088635
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-07-2026 à 17:14:49  profilanswer

mxpx a écrit :

Et je fais comment pour ma story Instagram  :??:

n°75088639
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-07-2026 à 17:15:48  profilanswer

Citation :

Deux restaurateurs de Biscarrosse ont par ailleurs été placés en garde à vue, samedi 25 juillet, pour avoir allumé un brasero afin de faire cuire de la viande, en plein incendie, a appris dimanche ICI Gascogne auprès du parquet de Mont-de-Marsan.

https://www.franceinfo.fr/environne [...] 22940.html

bah quoi  :??:  

faut bien manger. on va pas se laisser abattre !

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75088641
Konovalov
Amiral
Posté le 26-07-2026 à 17:16:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A la limite, fumer, j'imagine qu'on peut difficilement s'en empêcher

S'empêcher de jeter ses mégots comme un gros porc ce serait déjà un bon début, mais en pleine canicule on préfère culpabiliser ceux qui font du sport [:zoophilhish:1]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75088646
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-07-2026 à 17:17:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Deux restaurateurs de Biscarrosse ont par ailleurs été placés en garde à vue, samedi 25 juillet, pour avoir allumé un brasero afin de faire cuire de la viande, en plein incendie, a appris dimanche ICI Gascogne auprès du parquet de Mont-de-Marsan.

https://www.franceinfo.fr/environne [...] 22940.html

bah quoi  :??:

faut bien manger. on va pas se laisser abattre !

Citation :

des contrôles d'identité vont être effectués dans les quartiers évacués afin de s'assurer que personne ne s'approprie les logements des personnes sinistrées,

Y'a une loi d'exception anti squat?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75088648
Sgt-D
Posté le 26-07-2026 à 17:18:08  profilanswer

nakata a écrit :

Et tchitchi

Au fait excellent choix les Asturies, mais j'espère qu'il n'y aura pas de feu, c'est blindé d'eucalyptus partout :o  

n°75088651
mxpx
----
Posté le 26-07-2026 à 17:19:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

des contrôles d'identité vont être effectués dans les quartiers évacués afin de s'assurer que personne ne s'approprie les logements des personnes sinistrées,

Y'a une loi d'exception anti squat?

Si c'est ta RP, les FDO foutent normalement les gens dehors dans la minute. Si c'est une RS alors la...

n°75088652
Sgt-D
Posté le 26-07-2026 à 17:19:48  profilanswer

Ptain la préfète qui a évacué l'ouest de l'agglo bordelaise à cause des fumées (ce qui permet d'organiser les feux tactiques)

En revanche à Bordeaux pas de soucis les fumées sont désagréables mais pas nocives  [:aulas]

n°75088654
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-07-2026 à 17:20:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

S'empêcher de jeter ses mégots comme un gros porc ce serait déjà un bon début, mais en pleine canicule on préfère culpabiliser ceux qui font du sport [:zoophilhish:1]

Tellement.
Les mecs ruinent la sécu et maintenant le reste de l'économie aussi...

n°75088657
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-07-2026 à 17:20:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ptain la préfète qui a évacué l'ouest de l'agglo bordelaise à cause des fumées (ce qui permet d'organiser les feux tactiques)

En revanche à Bordeaux pas de soucis les fumées sont désagréables mais pas nocives  [:aulas]

Tu veux faire un feu tactique dans Bordeaux ?  :O

n°75088659
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-07-2026 à 17:21:08  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est assez hallucinant en effet: et s'il le dit, c'est qu'ils ont dû en chopper je pense.

---------------
Photo
n°75088661
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-07-2026 à 17:21:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

dans les agglos, on est habitué à la pollution de l'air

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75088662
perchut
Deal with it !
Posté le 26-07-2026 à 17:21:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce n’est plus la même échelle d’évacuation en même temps :o

---------------
One play at a time.
n°75088663
meredil
Posté le 26-07-2026 à 17:21:26  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Hein?   [:gaellamonf:3]  
 Désolée mais c'est avec des raisonnements comme ça qu'on aboutit à des situations dramatiques comme celles d'aujourd'hui.
 C'est pas "on ne peut pas s'en empêcher".  Alors que le pays entier crâme sous les feux déclenchés un peu partout, faut être le dernier des abrutis pour allumer une cigarrette en forêt!
 On peut aller fumer ailleurs, non?   :heink:  
 je ne parle même pas du berbecue.
 Aucune empathie pour ces connards. S'ils pouvaient être pris au piège des mêmes feux qu'ils ont allumés, eux  au lieu des 2 pompiers morts, je reprendrais 2 fois des moules, moi. [:cosmoschtroumpf]  

Va arrêter un fumeur qui a besoin de sa dose hein. La clope c'est une drogue comme un autre mais légale celle la

n°75088666
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-07-2026 à 17:21:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tellement.
Les mecs ruinent la sécu et maintenant le reste de l'économie aussi...

Je suis étonné qu'aucun préfet n'ai sorti un arrêté débile interdisant la vente de cigarette  [:kremlin biceps:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75088671
mxpx
----
Posté le 26-07-2026 à 17:23:04  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est assez hallucinant en effet: et s'il le dit, c'est qu'ils ont dû en chopper je pense.

C'est meme sur.

n°75088672
Sgt-D
Posté le 26-07-2026 à 17:23:13  profilanswer

perchut a écrit :

Ce n’est plus la même échelle d’évacuation en même temps :o

[:le-covid:1]  

Non mais évidemment, mais on n'est pas débiles, ça se comprend parfaitement

Oui il fallait évacuer la banlieue ouest pour la défense, oui c'est impossible d'évacuer une agglo de la taille de Bx, et oui on va un peu s'encrasser les poumons quelques jours

n°75088676
Konovalov
Amiral
Posté le 26-07-2026 à 17:24:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:le-covid:1]  

Non mais évidemment, mais on n'est pas débiles, ça se comprend parfaitement

Oui il fallait évacuer la banlieue ouest pour la défense, oui c'est impossible d'évacuer une agglo de la taille de Bx, et oui on va un peu s'encrasser les poumons quelques jours

Lecornu va vous larguer 2.5 miyons de masques FFP2 avec l'A400M  [:k_raf:3]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75088677
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2026 à 17:24:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bon si j'en crois feuxgironde, l'usine solaire est tombée.

https://www.feuxgironde.fr/

l reste une premier barrière avec la ligne de train, mais, je n'y crois pas trop. Je mise toujours mes espoirs sur l'autoroute et j'imagine qu'ils lui ont bien dégagé les oreilles tout autour pour tenter de stopper la propagation.

La préfète parlait en conférence de presse et a confirmé que le feu était passé sur les rails (elle expliquée que la SNCF devait verifier l'état avant d'envisager une réouverture de la ligne).
Alors après il y a des endroits entre La Croix d'Hinx et le bourg de Marcheprime où la ligne est très proche de la route d'arcachon.

n°75088679
nakata
frog game
Posté le 26-07-2026 à 17:24:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au fait excellent choix les Asturies, mais j'espère qu'il n'y aura pas de feu, c'est blindé d'eucalyptus partout :o

Les Asturies c'est que les 4 premières nuits.

Spoiler :

Ensuite la semaine suivante c'est Madrid, légèrement en dehors de la zone de l'éclipse, et j'aurai le choix entre Cuenca et.... Guadalajara pour voir l'éclipse [:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 26-07-2026 à 17:25:24
n°75088680
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-07-2026 à 17:24:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les entreprises de nettoyage de façade qui vont faire fortune à Bordeaux  :o  
(Si Bordeaux tombe pas... :( )

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°75088681
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-07-2026 à 17:24:38  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est meme sur.

Les génies.
On ne parle pas assez de la quantité de génies dont regorge notre pays.

---------------
Photo
n°75088686
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 17:25:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu veux faire un feu tactique dans Bordeaux ?  :O

Oui, par contre, va falloir trouver une excellente excuse sur pourquoi on le fait sur la rive droite. :o

n°75088689
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-07-2026 à 17:26:28  profilanswer

nakata a écrit :

Spoiler :

Ensuite la semaine suivante c'était Madrid et j'avais le choix entre Cuenca et.... Guadalajara pour voir l'éclipse [:fegafobobos:2]

Mon fils va la voir à Majorque : avec ma femme et ma fille, moi je suis bloqué pour l'autre race de mort de chat diabétique à qui je vais devoir faire les piqûres  :/ ( en fait , j'ai pas pu ne pas bosser, le chat c'est en plus).

---------------
Photo
n°75088692
petitebrun​ette1
Posté le 26-07-2026 à 17:27:07  profilanswer

meredil a écrit :

Va arrêter un fumeur qui a besoin de sa dose hein. La clope c'est une drogue comme un autre mais légale celle la

Pas de ça. C'est trop facile.
 Je suis une ancienne fumeuse, je sais ce que c'est.
 Fumer d'accord, personne ne veut leur enlever leur dose, faut juste qu'ils aillent le faire ailleurs.
 Il y a des endroits où on ne fume pas. Si tu ne veux/peux pas te plier à cette règle, tu ne vas pas aux endroits où tu ne peux pas fumer.
 Quand tu fumes, c'est un truc que tu as toujours présent à l'esprit, tellement fumer est important ."ah, non, je ne vais pas là-bas, on ne peut pas fumer".
Et pourquoi pas fumer ta clope dans une station service, aussi, tant qu'on y est  [:hahanawak]  

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 26-07-2026 à 17:28:24

---------------
Reviens,bgx  
n°75088693
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 17:27:11  profilanswer

Lyrks a écrit :

Les entreprises de nettoyage de façade qui vont faire fortune à Bordeaux  :o  
(Si Bordeaux tombe pas... :( )

Au contraire, on va enfin retrouver le Bordeaux de notre enfance, on y touche pas ! :o

n°75088700
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-07-2026 à 17:29:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Au contraire, on va enfin retrouver le Bordeaux de notre enfance, on y touche pas ! :o

:lol:

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°75088716
Pzu
Posté le 26-07-2026 à 17:30:56  profilanswer

nakata a écrit :

Spoiler :

Ensuite la semaine suivante c'est Madrid, légèrement en dehors de la zone de l'éclipse, et j'aurai le choix entre Cuenca et.... Guadalajara pour voir l'éclipse [:fegafobobos:2]

Alors déjà il fallait espérer qu'il n'y ait pas de nuages, mais là faudra espérer qu'il n'y aura pas de nuages d'incendies en plus :o

Remarque si y'a juste un voile de fumée et des particules flottantes, ça fera p'têt des photos de l’éclipse avec une coloration sortant de l'ordinaire :o

n°75088723
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-07-2026 à 17:32:08  profilanswer

mxpx a écrit :

Citation :

Tibo InShape alerte sur les feux de forêt dans une vidéo tournée au cœur de l’incendie de Fontainebleau

[:sanozuke]

---------------
Trader en marketing
n°75088727
mxpx
----
Posté le 26-07-2026 à 17:32:31  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Citation :

Tibo InShape alerte sur les feux de forêt dans une vidéo tournée au cœur de l’incendie de Fontainebleau

[:sanozuke]

[:skylvind:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)