Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Immigration: Quelle(s) limite(s)?

n°15933225
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 19:18:48  answer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

Oui, oui, comme si favoriser l'Europe de l'est au profit de l'afrique et du maghreb était si innocent... en pologne tu verra pas beaucoup de noirs crois moi, c'est bien une question de préférence raciale, et crois moi le droit du sol en France ca fais des années qu'ils essayent de l'assouplir...

déracinement moins important ? faut que t'arrête un peu avec les notions identitaires, le déracinement on peut en parler quand il y'a déportation, ou mise en esclavagisme... mais pas une famille qui migre d'un pays à un autre.

C'est une question de preference par nationalite.
Justifiable d'ailleurs si l'on prend en compte pour le facteur culturel pour l'integration.

En sejour en Allemagne de l'est, en Pologne et en future Slovaquie en 90, je me sentais en Europe. Quand j'ai franchis la Mediterranee, je savais ne plus etre en Europe (et pourtant dieu sait que j'y etais heureux).

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 19:18:48  profilanswer

n°15933233
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 19:20:13  profilanswer

Je voulais dire d'Afrique noire bien entendu

n°15933260
la questio​n
Posté le 22-08-2008 à 19:23:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Source: Le figaro

La croissance démographique dépend peu de l'immigration

Sur ce plan, la France fait à nouveau figure d'exception en Europe. Après avoir connu de fortes vagues d'immigration dans les années 1920, puis après la Seconde Guerre mondiale, les flux se sont restreints à partir de 1974. Jusqu'à devenir le pays d'Europe où la croissance démographique dépend le moins de l'immigration
, «pour un quart à un cinquième seulement», estime l'Insee. Tandis que les augmentations de population relèvent à 80 % des phénomènes migratoires chez nos voisins. La croissance de la population française repose essentiellement sur l'excédent naturel.

«Ce constat a beau figurer chaque année au bilan démographique de l'Insee (…), c'est l'image contraire qui prévaut : celle d'une France en déclin démographique, prise d'assaut par une vague montante d'immigration»
, regrette François Héran, le directeur de l'Institut national des études démographiques (Ined). «Si la France a un sérieux problème d'intégration à résoudre (…), cela concerne d'abord les enfants issus des grandes vagues migratoires ouvrières des années 1950-1974, parvenus à l'âge actif en temps de crise économique», écrit-il dans le bulletin de l'Ined. Avant de conclure : le flux actuel des immigrants reste «en deçà des niveaux atteints il y a trente ans et sans commune mesure avec les niveaux atteints aujourd'hui en Allemagne et en Europe du Sud : la maîtrise des flux par les autorités françaises est plus efficace qu'on ne le dit».

Alors on résume:

1/ France 20 a 25% de croissance démographique issue de l'immigration, les pays voisins 80%
2/ Le "problème d'intégration" de "l'immigration" ( Ce sont quand même des Français mais bon c'est le figaro...)  n'est pas du aux nouveaux arrivants (en gros on discrimine les deuxieme et troisieme generation, on ne peut donc plus appeler ca de la xenophobie), et notez la mention faite a la classe sociale et non pas l'origine pour expliquer l'echec (pourtant c'est le figaro )
3/Les niveaux d'immigration sont inferieurs aux niveaux [b] d'il y'a 30 ans!  30 ans bordel...

A bon entendeur...

il y a ça aussi à souligner (je l'ai mis en rouge).[:cbrs]
Pour ne plus voir le fantasme frontiste de "la France pays d'Europe le plus envahi par les étrangers"

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15933261
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 19:23:20  profilanswer

Sauf qu'on à plus avoir avec le Maghreb et l'Afrique noire par l'histoire coloniale, on est lié à cause de ça... la France connait bien plus l'Algérie, la Côte d'Ivoire ou le Maroc que la Pologne.

n°15933270
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 19:24:16  profilanswer

la question a écrit :

Pour ne plus voir le fantasme frontiste de "la France pays d'Europe le plus envahi par les étrangers"

Et pourtant les discours alarmistes sur l'immigration - invasion qui n'existait pas il y'a 30 ans, à maintenant pénétré toutes les couches politiques..

n°15933274
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-08-2008 à 19:24:22  profilanswer

la question a écrit :

Point #3 [:cbrs]  

:D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°15933287
la questio​n
Posté le 22-08-2008 à 19:26:20  profilanswer

Dommage qu'il n'y ait pas de post-it sur ce forum, vu que c'est l'argument numéro 1 des petits identitaires en vadrouille ici.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15933420
weed
Posté le 22-08-2008 à 19:42:22  profilanswer

justement, non. La politique actuelle veut favoriser les personnes s'intégrant facilement (sachant parlé correctement le Francais), un peu comme aux USA ou ils faut d'abord une proposition d'embauche avant de pouvoir obtenir un permi de séjour. Le gouvernement ne veut pas tout à accépté mais uniquement ceux qui seront le plus apte a bien s'intégrer  

n°15933429
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 19:43:27  answer

weed a écrit :

justement, non. La politique actuelle veut favoriser les personnes s'intégrant facilement (sachant parlé correctement le Francais), un peu comme aux USA ou ils faut d'abord une proposition d'embauche avant de pouvoir obtenir un permi de séjour. Le gouvernement ne veut pas tout à accépté mais uniquement ceux qui seront le plus apte a bien s'intégrer  

Sur le papier. Parce que dans les faits, c'est uniquement les surdiplomes qu'on prend, et on regularise des types rentres illegalement a cote...

n°15933449
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-08-2008 à 19:45:31  profilanswer

weed a écrit :

C'est vrai que les européens de l'est parlent vachement mieux le français que dans les anciennes colonies françaises.
C'est pour ça qu'il restreignent certains postes aux ouvriers africains et non-européens?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 19:45:31  profilanswer

n°15933459
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 19:46:07  answer

korrigan73 a écrit :

on en a terminé avec le modele republicain pour paser au multiculturalisme par exemple.  
.

n'importe quoi

depuis que la "france" est, -fin du 18e siècle- elle a de facto toujours été multiculturelle

n°15933478
weed
Posté le 22-08-2008 à 19:47:26  profilanswer

pompono a écrit :

Oui, oui, comme si favoriser l'Europe de l'est au profit de l'afrique noire et du maghreb était si innocent... en pologne tu verra pas beaucoup de noirs crois moi, c'est bien une question de préférence raciale, et crois moi le droit du sol en France ca fais des années qu'ils essayent de l'assouplir...

déracinement moins important ? faut que t'arrête un peu avec les notions identitaires, le déracinement on peut en parler quand il y'a déportation, ou mise en esclavagisme... mais pas une famille qui migre d'un pays à un autre.

on n'est plus à l'Europe des 15 maintenant. Nous avons intégrés des pays de l'Europe de l'Est à l'Union Européenne. Il est donc à mon sens tout à fait légitime de favoriser un polonais plutot qu'une autre personne en dehors de l'union européenne.  

L'objectif de l'Europe est de construire un Etas Unis d'Europe. C'est comme il est tout à fait compréhensible qu'aux US on priviligieras un américain plutot que toi ou moi à compétence égal.

n°15933532
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 19:54:00  answer

weed a écrit :

politique dont un chercheur du cnrs et l'ocde ont demontré qu'elle etait etait surtout efficace envers les immigré diplomé qui en avait marre de devoir se taper 150 paperasse a la con pour leurs femmes et leurs enfants en plus du risque x vis a vis des flics.

n°15933538
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-08-2008 à 19:54:47  profilanswer

Inefficace pas efficace..

---------------
n°15933541
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 19:55:06  answer

c'est surtout que les mexicains (et mexico-américains) -qui forment les 3/4 des hispaniques là-bas- qui vivent aux US se revendiquent d'abord comme des ... mexicains (donc opposition avec le patriotisme à outrance local)

Rasthor a écrit :

La France a fait venir des milliers d'étrangers africain (du Nord au Sud) pour reconstruire le pays d'après-guerre.  Seulement après, y'avait moins de travail, donc plus de précarité. Et comme ils étaient regroupés dans les mêmes endroits, ça a donné des zones de pauvreté (cité dortoir). Alors qu'il est reconnu qu'en mélangent des pauvres et des riches dans un quartier, il y a émulsion vers le haut.

plussoiement général de ce post

korrigan73 a écrit :

New York ce n'est pas la France.

c'est comparable à paris, très largement

la question a écrit :

Complètement surréaliste comme discours, savamment agencée comme une question sur un fait établi.
La France depuis un certain nombre d'années n'est devenu qu'un lieu de passage des immigrés.

ca aussi c'est très vrai (c'est vieux, aussi)
comme ca a été évoqué il y a quelques pages, beaucoup de personnes "plus toutes jeunes, mais pas vieilles pour autant" cultivent maintenant le mythe du retour au pays

n°15933552
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 19:56:34  answer

peaceful a écrit :

Inefficace pas efficace..

non efficace a ne pas faire rentré les immigré diplomé, donc inefficace dans son but certes mais efficace quand meme, ca reste des mechants immigrés, pire ils peuvent meme etre non européen, non blanc, non chretien :o
enculage de dyptere parce que je m'exprime mal ? je vois pas :o

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2008 à 19:57:28
n°15933587
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-08-2008 à 19:59:28  profilanswer

Ton post est ambiguë je trouve, mais bon passons :o

---------------
n°15933593
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 19:59:52  answer

peaceful a écrit :

Ton post est ambiguë je trouve, mais bon passons :o

vi t'as bien fait de rectifier ;)

n°15933613
weed
Posté le 22-08-2008 à 20:01:51  profilanswer

les non diplomés, les diplomés ou les surdiplomé peuvent etre tous autant motivés et chacun peuvent apporter tout au temps au pays en travaillant plus ou moins qualifié. En effet, je te l'accord sur cela.

Seulement voila, malheureusement le plus souvent ce sera les personnes ayant un diplome (sans etre surdiplomé) qui sera le plus apte à s'intégrer car il a recu une éducation. Il ne faut pas en faire une généralité.  
Tu peux très bien avoir des parents connaissant un peu la culture francaise et la transmettant à son (ses) enfant mais voila, il faut quelques critères. Ce n'est pas évident de favoriser les plus motivés, compétents pour reprendre ton expressions  

n°15933635
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 20:04:09  answer

weed a écrit :

les non diplomés, les diplomés ou les surdiplomé peuvent etre tous autant motivés et chacun peuvent apporter tout au temps au pays en travaillant plus ou moins qualifié. En effet, je te l'accord sur cela.

Seulement voila, malheureusement le plus souvent ce sera les personnes ayant un diplome (sans etre surdiplomé) qui sera le plus apte à s'intégrer car il a recu une éducation. Il ne faut pas en faire une généralité.  
Tu peux très bien avoir des parents connaissant un peu la culture francaise et la transmettant à son (ses) enfant mais voila, il faut quelques critères. Ce n'est pas évident de favoriser les plus motivés, compétents pour reprendre ton expressions  

Je regrette qu'on ne prenne pas le temps d'evaluer le "potentiel d'integration" base sur une certaine "compatibilite culturelle". Et qu'on ne s'arrete qu'a des considerations de papiers...

n°15933719
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-08-2008 à 20:11:53  profilanswer

Intéressant cette idée de compatibilité culturelle, comment tu l'évalues?

---------------
n°15933734
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 20:13:44  answer

chimere a écrit :

Une personne noire au US est américain avant d'être noir.  

non

[:rofl]

pompono a écrit :

Par exemple rester catholique, dans un pays majoritairement chrétiens (en plus ca marche aussi avec les irlandais) c'est une culture en plus... ainsi que pas mal de mot de la langue...

[:rofl]

ce que je trouve savoureux, c'est que tu ne réponds absolument pas sur le fond de ce qu'il dit -à savoir ton tissus de déchets sur LA-, mais tu prefères attraper une mouche qui passe par là, et la dissection de la forme [:ddr555] [:petrus75]  

pompono a écrit :

...

Hortefeux appel ça la préférence communautaire, j'appel ça la préférence raciale, mais je suppose que ca devais rendre moins bien sur le dossier de presse.

c'est deux choses différentes, prière de ne pas tout mélanger

Comet a écrit :

Là je ne suis pas d'accord avec toi. L'immigration "choisie" est sans doute égoïste c'est vrai, inefficace peut être, déplorable pour l'image du pays de la liberté pourquoi pas, mais raciste non, franchement pas.

c'est xénophobe, en effet [:aloy]

pompono a écrit :

Citation :

Depuis son échec aux élections du 29 mars 2008, Mugabe, le dictateur marxiste, les a évincés de leurs terres, les uns après les autres.

ca ta pas fais ca tilter ca peut etre ?

c'est quoi le rapport avec l'immigration ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2008 à 20:14:25
n°15933743
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 20:14:21  profilanswer

weed a écrit :

C'est une vision idéaliste de la politique d'immigration.

L'état à besoin d'une main d'oeuvre qui ne peut pas se syndiquer, qui ne peut pas se plaindre, en bref invisible et corvéable. A coté de ça, il n'a pas envie de régulariser pour pouvoir économiser en allocation, sécurité sociale etc...  

Alors il crée un '"immigré modèle" surdiplomé, pour des postes à hautes responsabilité toujours en opposition à l'immigré de main d'oeuvre mais tout en favorisant la précarisation de l'immigration.  

Qu'on s'entende bien si demain , on veut régler le problème de l'immigration illégal, ca prend 2 jours, arrestation de toutes les entreprises qui se servent des immigrès comme des esclaves (bouygues sur les chantiers, groupe accor pour l'hotellerie) et régularisation massive des sans papiers. C'est la seul chose à faire.

Le reste continuera à favoriser l'utilisation d'immigrés illégal comme main d'oeuvre.

n°15933763
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 20:17:04  profilanswer

C'était pour lui montrer que si il avait lu sa source, il aurait pu voir que la source était d'extrême droite. Parceque Mugabe marxiste ...  :sarcastic:

n°15933765
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 20:17:10  answer

peaceful a écrit :

Intéressant cette idée de compatibilité culturelle, comment tu l'évalues?

La maitrise de la langue en fait partie. La connaissance du pays et de ces us et coutumes aussi.
Je veux dire, en vivant au Maghreb, je me suis rendu compte que des supers eleves etaient inaptes a la vie en France tandis que des eleves moyens se seraient tres bien adaptes. Le diplome ne fait pas tout.

La famille, l'education, le rapport au religieux, tout cela joue un role.

C'est typiquement le genre de truc qu'on ne pourrait pas evaluer via une grille de type QCM mais qui necessiterait plusieurs entretiens approfondis.
C'est probablement pour ca que ce n'est pas possible...

n°15933804
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 20:21:08  answer

pompono a écrit :

C'était pour lui montrer que si il avait lu sa source, il aurait pu voir que la source était d'extrême droite. Parceque Mugabe marxiste ...  :sarcastic:

1/ c'est pourtant une réalité :spamafote:
2/ je vois toujours pas le rapport entre ces politiques de mugabe et l'immigration (parce que c'est typiquement une question intérieure)

bref [:cerveau manust]

n°15933817
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-08-2008 à 20:21:51  profilanswer

Il faut éviter au maximum de laisser des critères a l'appréciation des agents de la prefecture, ils sont tellement faillibles...

Tu parles d'élèves, tu étais dans l'enseignement dans un établissement Français au Maghreb ?  MP si tu veux

---------------
n°15933839
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 20:23:49  profilanswer

Non mais ca faut lui demander à lui, c'est lui qui à sorti l'histoire des fermiers blancs, moi j'ai toujours pas compris le rapport.

Après non, mugabe n'est pas marxiste, il était dans une logique de nationalisme panafricain et à essayé de se rapprocher de l'URSS, à la chute du mur, il à laissé tombé le marxisme.

Edit : Je suppose qu'en voyant le bagage idéologique de l'autre, qu'il essayait de nous dire que les africains sont pire que nous, niveau politique d'immigration  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 22-08-2008 à 20:32:08
n°15933840
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 20:23:58  answer

peaceful a écrit :

Il faut éviter au maximum de laisser des critères a l'appréciation des agents de la prefecture, ils sont tellement faillibles...

Tu parles d'élèves, tu étais dans l'enseignement dans un établissement Français au Maghreb ?  MP si tu veux

Non, mais en recrutant pas mal, et en etant tres bien integrer dans la societe marocaine, j'ai vu passer pas mal de jeunes.
Certains se voyaient refuser un visa pour aller poursuivre leurs etudes en France alors qu'ils se seraient parfaitement integrer.
D'autres l'obtenaient alors qu'il etait evident en les connaissant qu'ils ne pourraient pas s'y epanouir.
J'avais le sentiment d'un grand gachis...

n°15933932
Comet
Posté le 22-08-2008 à 20:32:14  profilanswer

Pas du tout [:spamafote]  

pompono a écrit :

Non mais ca faut lui demander à lui, c'est lui qui à sorti l'histoire des fermiers blancs, moi j'ai toujours pas compris le rapport.

Après non, mugabe n'est pas marxiste, il était dans une logique de nationalisme panafricain et à essayé de se rapprocher de l'URSS, à la chute du mur, il à laissé tombé le marxisme.

Mugabe est surtout un beau tyran, au jour d'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 22-08-2008 à 20:33:17

---------------
n°15934092
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 20:45:40  profilanswer

Comet a écrit :

Pas du tout [:spamafote]  

Comet a écrit :

Mugabe est surtout un beau tyran, au jour d'aujourd'hui.

J'ai jamais dis le contraire ;) Faudrais surtout voir qui l'a mis au pouvoir...

n°16025693
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 13:39:24  answer

pompono a écrit :

C'est une vision idéaliste de la politique d'immigration.

L'état à besoin d'une main d'oeuvre qui ne peut pas se syndiquer, qui ne peut pas se plaindre, en bref invisible et corvéable. A coté de ça, il n'a pas envie de régulariser pour pouvoir économiser en allocation, sécurité sociale etc...  

Alors il crée un '"immigré modèle" surdiplomé, pour des postes à hautes responsabilité toujours en opposition à l'immigré de main d'oeuvre mais tout en favorisant la précarisation de l'immigration.  

Qu'on s'entende bien si demain , on veut régler le problème de l'immigration illégal, ca prend 2 jours, arrestation de toutes les entreprises qui se servent des immigrès comme des esclaves (bouygues sur les chantiers, groupe accor pour l'hotellerie) et régularisation massive des sans papiers. C'est la seul chose à faire.

Le reste continuera à favoriser l'utilisation d'immigrés illégal comme main d'oeuvre.

Ouai comme ça dans 1 an t'en aura 10 fois plus qui seront venus en France [:spamafote]  

Zapatero a fait la connerie en Espagne et ensuite ça a été le déferlement. La régularisation massive, c'est le meilleur moyen de faire arriver les clandestins en masse, ça crée un appel d'air.  

En revanche, totalement d'accord sur le fait de taper fort sur les entreprises qui utilisent les sans papiers

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2008 à 13:41:26
n°16025704
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 31-08-2008 à 13:40:31  profilanswer

Qu'est ce que c'est que ce charabia ?
Exprimes toi correctement s'il te plait.

Et le titre se limite bien uniquement a la France, voir figaro, je pense que tu connais le chemin.

---------------
n°16025777
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 31-08-2008 à 13:52:34  profilanswer

Par rapport a LQ, quand tu quotes un article et qu'en le commentant tu mentionnes un titre, on a plutot tendance a pense au titre de l'article et non du topic.

Immigration choisie, qui traite differemment les caucasiens et les autres, c'est effectivement d'une logique elementaire, mais douteuse. Si vous saviez a quel point vous etes arrieres sur ce point la par rapport aux anglo-saxons c'est extraordinaire.

---------------
n°16025940
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 31-08-2008 à 14:18:14  profilanswer

Tu fantasmes la.
Sego etait contre les regularisation massives pendant le campagne et parlait de cas par cas. Cependant meme si l'obkectif est commun, les methodes employees different grandement. Pour ce que la gauche porpose je te renvois a leur programme de la derniere presidentielle.
Sinon juste pour ton info, l'italie et l'espagne on regularise tous les sans papiers pas plus tard que l'an dernier donc oui, "on connait un pays au monde étant dans cette situation", meme deux. (cependant je ne pense aps que ce soit la solution)

Ton histoire d'ingenieur c'est de l'enfume totale, pour pouvoir venir travailler en france, il faut avoir un contrat de travail signe avant d'avoir un visa. Idem pour le passage d'etudiant a salarie. Id est on a du travail pour cette personne (puisque la loi stipule au'aucun francais ne doit avoir postule dans ce poste et que l'annonce est publiee pendant au moins 6 semaines a l'anpe).

Tu as l'air d'apprecier la politique des quotas pour les reconduites a la frontiere, mais dans une republique bananiere comme celle ou nous vivons sous le gouvernement sarko, elle est completement absurde et conduit a des nobreux abus et une chasse systematique a l'etranger (meme touriste), sans compter la banalisation du controle au facies.

Comment veux tu dans ces conditions la que les non-blancs s'integrent, ou se sentent integres dans la societes francaise, alors que la police (donc 'etat, et finalement la nation) est juste une force d'oppresion pour eux ?.
Ca ne marche pas c'est evident, et pourtant, on persiste

Message édité par peaceful le 31-08-2008 à 14:18:33

---------------
n°16026275
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 15:10:50  answer

bon, déjà tu vas parler autrement avec moi, et vite

ensuite, ce que je vois, c'est que t'as pas saisi mes posts:
pourchasse des immigrés+sélection drastiques des candidats sur certains critères par forcément justes+discriminations, oui c'est xénophobe, désolé

après, tu te reclues sur une portion de la politique menée actuellement, en occultant les autres, c'est ton problème

source ? [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2008 à 15:20:38
n°16026331
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 31-08-2008 à 15:20:17  profilanswer

Ils sont pas blancs   [:spamatounet]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59  60  61

Aller à :

Sujets relatifs
Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉL'immigration massive , une force économique !
quel banque pour compte courant à usage limité... ?Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ???Sondage: humour: limite!
viande date limite et congelationImmigration, comment la combattre
Sondage sociologique : Immigration 
Plus de sujets relatifs à : Immigration: Quelle(s) limite(s)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)