Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Immigration: Quelle(s) limite(s)?

n°12725278
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 17:30:20  answer

Reprise du message précédent :

WiiDS a écrit :

Tu réalises ce que tu dis au moins ? Comment tu veux travailler avec quelqu'un qui ne parle pas français, si celui ci doit travailler a un poste a hautes responsabilités ?

et l'anglais ? :??:

non parce que avec la mondialisation si tout le monde s'y met on s'en sortira plus

si il faudra parler la langue locale pour aller bosser dans un pays ca va devenir intenable quoi

l'anglais ca suffit c'est parlé presque partout

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 17:30:20  profilanswer

n°12725301
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 18-09-2007 à 17:31:41  profilanswer

Cela excluerait les français qui ne parlent pas ou mal l'anglais. Donc pas vraiment une solution actuellement.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12725311
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2007 à 17:32:17  profilanswer

Ouais enfin si t es pas foutu de parler la langue de ton pays d'accueil
c'est rare que t'aies eu l'occase d'apprendre l'anglais, langue d'affaires.
et l'esperanto sinon ça serait cool aussi?

n°12725318
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-09-2007 à 17:32:34  profilanswer

Non mais tu fais pas que bosser dans un pays, tu manges, tu vis, tu mets de l'essence dans ta voiture, tu regardes la télé, tu écoutes la radio, tu fais tes courses... Tout ça c'est pas en anglais hein. Si tu parles pas la langue un minimum t'es à la ramasse :/

n°12725334
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2007 à 17:33:35  profilanswer

et tu fais chier les gens, et tu t'intègres pas, et tes enfants non plus

n°12725343
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 17:34:20  answer

Mona Soyoc a écrit :

Non mais tu fais pas que bosser dans un pays, tu manges, tu vis, tu mets de l'essence dans ta voiture, tu regardes la télé, tu écoutes la radio, tu fais tes courses... Tout ça c'est pas en anglais hein. Si tu parles pas la langue un minimum t'es à la ramasse :/

euh bin a mon taff, on a un chinois qui parle presque pas francais, surtout anglais et il s'en sort pas trop mal

n°12725352
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2007 à 17:34:49  profilanswer

cool
c'est bon alors, feu vert

n°12725378
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-09-2007 à 17:36:19  profilanswer

Ouais, p'tèt qu'à Paris il s'en sort. Mais mets-le en province, ton chinois, tu vas voir s'il achète son pain en anglais :D
Enfin moi j'ai bossé trois mois aux Etats-Unis, j'aurais pu mourir si j'étais resté avec mon français hein. Tu vis en anglais ou tu crèves :spamafote:

n°12725379
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2007 à 17:36:26  profilanswer

PS Les chinois s'intègrent plutôt bien dans leurs pays d'accueil en général  
mais c'est pas le même type d'immigration non plus, elle est souvent professionnelle, et ils ont de bons réseaux d'entraide à l'arrivée pour s'amortir.

n°12725408
wxcvbn
Posté le 18-09-2007 à 17:38:07  profilanswer

WiiDS a écrit :

Tu réalises ce que tu dis au moins ? Comment tu veux travailler avec quelqu'un qui ne parle pas français, si celui ci doit travailler a un poste a hautes responsabilités ?

Tu lui parlera en Anglais   :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 17:38:07  profilanswer

n°12725410
Cutter
Posté le 18-09-2007 à 17:38:11  profilanswer

pseudoman a écrit :

Ouais enfin si t es pas foutu de parler la langue de ton pays d'accueil
c'est rare que t'aies eu l'occase d'apprendre l'anglais, langue d'affaires.
et l'esperanto sinon ça serait cool aussi?

Sauf en étant allé à l'école... :heink:

---------------
last.fm
n°12725472
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-09-2007 à 17:44:40  profilanswer

Cutter a écrit :

L'école n'apprend pas à parler couramment l'anglais. Et ceux qui en sortent trop tôt n'ont qu'un niveau scolaire.
Ceci étant, avec quelques bases, et en pratiquant tous les jours, on s'en sort, j'en sais quelque chose. Mais sans les bases, c'est mort.

n°12725477
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 18-09-2007 à 17:45:30  profilanswer

wxcvbn a écrit :

Tu lui parlera en Anglais   :lol:

Je fais partie des gens connaissant l'anglais, heureusement pour moi. Mais d'autres personnes n'ont pas cette chance.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12725488
Cutter
Posté le 18-09-2007 à 17:46:22  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

L'école n'apprend pas à parler couramment l'anglais. Et ceux qui en sortent trop tôt n'ont qu'un niveau scolaire.
Ceci étant, avec quelques bases, et en pratiquant tous les jours, on s'en sort, j'en sais quelque chose. Mais sans les bases, c'est mort.

C'est vrai que rien ne remplace un séjour linguistique pour apprendre à parler couramment.

---------------
last.fm
n°12725520
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2007 à 17:49:34  profilanswer

Cutter a écrit :

De deux chose l'une: Soit on a besoin de main d'oeuvre pour certains secteurs peu qualifiés en France
(admettons) auquel cas on accueille de la main d'oeuvre peu qualifiées désireuse d'émigrer, donc pauvre et par
conséquent il y a peu de chance qu'elle maitrise l'anglais, soit la main d'oeuvre qu'on accueille est qualifiée et parle
sans doute anglais mais dans ce cas où est le besoin pour la France puisqu'elle entre directement en concurrence
avec la main d'oeuvre qualifiée française, et ne ferais qu'accenturer la fuite des cerveaux...

Second point comment s'intègre t on si on ne parle pas la langue du pays d'accueil et comment espérer que
les enfants puissent apprendre la langue uniquement par le biais de l'école si il n y a pas au moins un des deux parents qui la parle?

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoman le 18-09-2007 à 17:50:08
n°12725664
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-09-2007 à 18:03:09  profilanswer

pseudoman a écrit :

PS Les chinois s'intègrent plutôt bien dans leurs pays d'accueil en général  
mais c'est pas le même type d'immigration non plus, elle est souvent professionnelle, et ils ont de bons réseaux d'entraide à l'arrivée pour s'amortir.

Haaaaa les clichés sur les chinois :love:

Les bons réseaux d'entraide c'est quoi au juste ? Les passeurs ? Le travail au noir dans les restaurants ou les ateliers de couture ?

J'adore.

n°12725736
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2007 à 18:12:58  profilanswer

J'étais sûr que t'allais débarquer :D
à Paris spa forcément des clichés, après en province...
mais quand bien même... en quoi c'est faux que les chinois asiatiques s'intègrent bien?
ça disqualifie le reste de mon argumentation? :??:

Message édité par pseudoman le 18-09-2007 à 18:15:07
n°12725786
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-09-2007 à 18:18:17  profilanswer

Il y a des asiatiques qui réussissent professionnellement, et même mieux que bien, comme les frères Tang.

Qui emploient des personnes qui parlent à peine français et sont pourtant en contact avec la clientèle.

Il y a des personnes qui sont là depuis des années et parlent mal la langue car ils restent dans leur communauté.

Il y a des mafias locales (cf. attaque de l'Araphao à place d'Italie).

Il y a des gens au RMI.

Il y a des gens comme toi et moi.

Il n'y a aucune généralité.

n°12725881
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2007 à 18:25:10  profilanswer

Fred999 a écrit :

Il y a des asiatiques qui réussissent professionnellement, et même mieux que bien, comme les frères Tang.

Qui emploient des personnes qui parlent à peine français et sont pourtant en contact avec la clientèle.

Il y a des personnes qui sont là depuis des années et parlent mal la langue car ils restent dans leur communauté.

Il y a des mafias locales (cf. attaque de l'Araphao à place d'Italie).

Il y a des gens au RMI.

Il y a des gens comme toi et moi.

Il n'y a aucune généralité.

La réplique ultime et systématique qui paralyse tout débat :sol:  
Bon ok, drapeau blanc, y a pas de généralité, aucune conclusion ne peut être tirée de rien...
tout le monde s'intègre pareil en France c'est clair, @+ dans le bus mdr  ;)  
tfaçon t es toujours là pour geler ce genre de topics et ensuite ban en série les gêneurs
qui se situent pas dans l'orthodoxie de la pensée HFRienne centre gauche molle hein? :)  

n°12725916
Maouuu
Posté le 18-09-2007 à 18:28:05  profilanswer

pseudoman a écrit :

Bon ok, drapeau blanc, y a pas de généralité, aucune conclusion ne peut être tirée de rien...
tfaçon t es toujours là pour geler ce genre de topics et ensuite ban en série les gêneurs
qui se situent pas dans l'orthodoxie de la pensée HFRienne centre gauche molle hein? :)

Fred de gauche ?

n°12725926
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-09-2007 à 18:29:19  profilanswer

pseudoman a écrit :

[:mouais] [:skyx%40v]  

Sublime le gars qui considère que le modérateur ne vient pas discuter en tant que simple forumeur donnant juste son avis, mais vient là imposer ce qui doit être dit.

Vaut mieux en rire parce que si on prend ça sérieusement, c'est le ban pour remise en cause fallacieuse de la modération :o
Quoique, j'ai le bouton qui me démange là ...

n°12725954
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-09-2007 à 18:32:02  profilanswer

pseudoman a écrit :

Je n'ai RIEN dit sur tes autres propos, j'ai parlé uniquement des asiatiques, quand qqun sort des généralités non justifiées je le lui fais remarquer. Je t'en prie, vas-y, sors-moi des sources sur l'intégration des asiatiques, je suis tout ouïe.

Le reste de tes propos n'a pour but que de tenter de me discréditer, en d'autres mots c'est du pourrissage, continue sur cette voie et tu seras sanctionné.

n°12725975
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2007 à 18:35:07  profilanswer

[:zzozo]

n°12725986
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2007 à 18:35:54  profilanswer

Soorces?  
ben y a pas de stats puisqu'ils sont intégrés [:dawa]

n°12725987
ben-tx
Posté le 18-09-2007 à 18:35:54  profilanswer

@modos

Vous êtes pas fatiguer à longueur de journées / semaines / années de répondre à des topics sans fond ? :D

n°12725997
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-09-2007 à 18:37:10  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Chacun son opinion nan ?  

Spoiler :

:ouch:

Il peut parfaitement dire qu'il n'est pas d'accord, mais dans ce cas il faut donner des arguments.

Par contre,  

Citation :

c'est sanctionnable en tant que tel.

n°12725999
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-09-2007 à 18:37:13  profilanswer

Stune vocation :o

n°12726003
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-09-2007 à 18:37:27  profilanswer

pseudoman a écrit :

Soorces?  
ben y a pas de stats puisqu'ils sont intégrés [:dawa]

OK à dans deux jours.

n°12726039
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-09-2007 à 18:41:22  profilanswer

Où est le débat lorsqu'à la première remise en cause argumentée on fait le procès de la modération ?

Vu ton historique, si tu continues comme ça c'est deux semaines de ban, tu es prévenu.

n°12726133
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 18:51:47  answer

Les propositions du 1er message sont connes. Ce n'est pas une question de connaissance du français ou de responsabilisation que l'on a besoin mais simplement de contrôler la solvabilité des immigrants et de mettre des gardes-fou vis-à-vis des aides qui n'existent pas dans les autres pays. Les étrangers ne viennent pas pour le climat ou la bonne humeur des français mais bien pour les possibilités liées au niveau de vie et donc à l'argent.

Je pense qu'il faut s'inspirer du modéle canadien en matière d'immigration. Beaucoup immigrent dans le seul but de toucher les aides ou seulement pour bénéficier du système scolaire à la charge des contribuables français. Les dossiers doivent être triés pour vérifier le projet de l'immigrant.
Comme aux Canada, il faudrait vérifier les garanties financiéres de l'immigrant car immigrer a un coût. Si tu n'en as pas les moyens, tu restes chez toi. De plus, aucune aide ne devrait être accordée à un immigrant avant un certain temps (1 an ?). Pour les cas particuliers, on pourrait avoir recours auprès d'une comission pour trancher.
Il faut aussi vérifier l'adéquation du profil professionnel de l'immigrant avec la situation et les besoins du marché du travail en France.
Concernant le parrainage, je dis non. Un visa est accordé à une personne ou à sa famille. La personne qui immigre sait qu'elle laisse sa famille derrière elle. La France n'a pas à accorder de visa au reste de la famille ou sinon, elle n'a cas l'inclure dans la première demande.
Dernier point, il faut alléger les procédures des immigrants. Le systéme actuel est pénible avec le renouvellement auprés de la prefecture, etc. Soyons plus claire dans les lois. On les accueille et on garde ceux que l'on accepte, ou on refuse et on n'a pas peur des reconduites aux frontieres.

Dernier point : aux prochaines élections, votez bibifoc :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2007 à 18:58:24
n°12726198
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-09-2007 à 18:58:19  profilanswer

Là c'est pareil, ça sort d'où ça ?

J'vous préviens aux prochains arguments sortis du café du commerce ça ferme.

n°12726280
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 19:07:24  answer

Fred999 a écrit :

Là c'est pareil, ça sort d'où ça ?

J'vous préviens aux prochains arguments sortis du café du commerce ça ferme.

La question des aides est un point fondamental pour comprendre le problème de l'immigration. Les immigrants recherchent à améliorer leur niveau de vie. Cette réaction épidermique est typiquement française. On se voile la face et on n'en parle pas. Etant moi-même immigrant, les gens n'ont pas peur de poser la question en Amérique du Nord, et les régles sont claires. Si tu penses que les gens immigrent pour le climat ou la bonne humeur de Paris, tu peux directement fermer ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2007 à 19:08:21
n°12726336
la questio​n
Posté le 18-09-2007 à 19:13:55  profilanswer

Attends, si comme tu le dis qu'ils ne viennent principalement pour les aides:
- pourquoi certains vivent-ils dans la clandestinité?
- pourquoi certains vivent-ils dans des squats, des bâtiments délabrés ou des hôtels miteux?  
- pourquoi font-ils souvent partie de la classe la plus pauvre?

Moi, j'avais l'impression qu'il venait dans les pays occidentaux pour trouver du boulot.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12726359
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 19:16:04  answer

la question a écrit :

Ca, c'est LA question !

Spoiler :

Désolé.  [:grisemine1]

n°12726437
Calbut
Posté le 18-09-2007 à 19:24:32  profilanswer

Fred999 a écrit :

Où est le débat lorsqu'à la première remise en cause argumentée on fait le procès de la modération ?

Vu ton historique, si tu continues comme ça c'est deux semaines de ban, tu es prévenu.

Tu as remis en cause son avis sans donner un seul argument non plus.

Pour ma part je pense que les asiatiques ont plus de facilité à s'intégrer dans les pays occidentaux et pour plusieurs raisons simple :

- les pays asiatiques ne sont pas frontalier avec la France donc deja un flux bien moins important que celui avec le maghreb par exemple, qui dit moins d'immigrés dit moins de problemes.

- la plupart des usines qui produisent nos vetements, le matériel informatique et jen passe se trouve dans les pays asiatiques, quand ils viennent s'installer en France c'est avec lidée de faire du business ici grace à leur relation pour vendre moins cher, l'exemple le plus simple c'est la rue montgallet à Paris, des tonnes de boutiques tenue en grande majorité par des familles asiatique. Ils y font travailler la famille et les proches au grand complet, suffit d'aller tester le niveau de français de certains d'entre eux :D
Donc forcément pas de probleme d'intégration quand on est entouré par la famille avec un travail.

Il y a aussi le business du textile et de la bouffe, et comme ils sont pas énormément à sintaller en France non plus, la plupart passent totalement innaperçu. Donc oui c'est plus facile pour un asiatique de s'intégrer en France [:spamafote]

n°12726440
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 19:25:06  answer

la question a écrit :

Attends, si comme tu le dis qu'ils ne viennent principalement pour les aides:
- pourquoi certains vivent-ils dans des squats, des bâtiments délabrés ou des hôtels miteux?  
- pourquoi font-ils souvent partie de la classe la plus pauvre?

Moi, j'avais l'impression qu'il venait dans les pays occidentaux pour trouver du boulot.

Ne mettons pas non plus tous les immigrants dans le même panier. Il y a ceux qui viennent légalement, qui bossent et qui ne touchent pas d'aides. Ceux qui viennent et qui touchent les aides. Et les clandestins. Il faut voir si l'immigrant sera une charge ou pas pour le pays. Ne criyez pas au scandale pour cette façon de voir purement financiere, mais ça marche très bien ailleurs et tout le monde est content.
Parfois, même en faisant la manche dans le métro, tu t'en sors mieux que dans ton pays d'origine. Un Smicard ou rmiste en France est pauvre. Mais ce salaire représente un très gros salaire dans certains pays comme en Roumanie (où le salaire moyen est de 200 euros).
Certains vivent comme cela et fond vivre leur famille ainsi. Ce qui fait la joie de Western Union. Regardez une publicité de Western Union. No comment. Ça n'a rien de répréhensible pour l'immigrant, bien au contraire. Mais les lois manquent de garde fou. De limites comme dit le titre du sujet.
A voir votre réaction, on a l'impression que vous découvrez la réalité ?

n°12726527
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 19:34:10  answer

tu fais référence a quel pays ?

n°12726550
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 19:36:26  answer

Il parait qu'ici en Belgique les test ADN sont déjà pratiqué.

n°12726556
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 19:36:51  answer

D'accord, mais alors pourquoi dire 2 messages plus haut :  

C'est les mettre tous dans le même panier.

Ouais, et même l'immigré expulsé.  :D  

Là je demande à voir, parce que le cout dela vie est beaucoup plus élevé en France que dans leur pays, donc c'est pas en gagnant 50 francs dans sa journée, qu'il va vivre ou fair vivre sa famille.

Là dessus on est d'accord !

n°12726586
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 19:39:47  answer

Cutter a écrit :

Ca veut dire quoi "survivre culturellement"? On survivra sans la fête du vin hein. [:parisbreizh]

T'es en train de faire un lien entre "immigrés" et "je ne bois pas de vin" ? :heink:

n°12726679
la questio​n
Posté le 18-09-2007 à 19:52:42  profilanswer

pourtant ça a été ton premier réflexe,  comme l'a fait remarquer Benya.

Citation :

Il y a ceux qui viennent légalement, qui bossent et qui ne touchent pas d'aides. Ceux qui viennent et qui touchent les aides. Et les clandestins.

Mais alors pourquoi parler des aides comme la finalité d'une immigration?

Citation :

Il faut voir si l'immigrant sera une charge ou pas pour le pays. Ne criyez pas au scandale pour cette façon de voir purement financiere, mais ça marche très bien ailleurs et tout le monde est content.

Voir le post de Benya.

Citation :

Parfois, même en faisant la manche dans le métro, tu t'en sors mieux que dans ton pays d'origine. Un Smicard ou rmiste en France est pauvre. Mais ce salaire représente un très gros salaire dans certains pays comme en Roumanie (où le salaire moyen est de 200 euros).
Certains vivent comme cela et fond vivre leur famille ainsi. Ce qui fait la joie de Western Union. Regardez une publicité de Western Union. No comment. Ça n'a rien de répréhensible pour l'immigrant, bien au contraire. Mais les lois manquent de garde fou. De limites comme dit le titre du sujet.

je ne vois pas l'intérêt de ce point.

Citation :

A voir votre réaction, on a l'impression que vous découvrez la réalité ?

Enfin, je découvre, ou plutôt je me rappelle des prix exorbitants des hôtels d'immigrés à Paris, et je me dis que effectivement certains poncifs sur les immigrés seront éternels.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :

Sujets relatifs
Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉL'immigration massive , une force économique !
quel banque pour compte courant à usage limité... ?Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ???Sondage: humour: limite!
viande date limite et congelationImmigration, comment la combattre
Sondage sociologique : Immigration 
Plus de sujets relatifs à : Immigration: Quelle(s) limite(s)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)