Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Immigration: Quelle(s) limite(s)?

n°15924312
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2008 à 04:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

il faut te le dire en quelle langue? :heink:
Le site/source ne te plait pas? ok!
commente cette source alors:
http://www.afrik.com/article11156.html

en quoi la politique de mugabe doit engager la politique migratoire de la France ? tu fabriques un parallèle dont je ne comprend pas les termes

tu penses que la France doit adopter une attitude spécifique envers les migrants venant du Zimbabwe en raison du comportement de Mugabe ?
Imaginons un proche de Tsfangirai, opposant à Mugabe, qui veut fuir vers l'Europe pour pas se faire découper à la machette.

Faut le repousser au motif de son lien avec mugabe ?
Ou faut-il abriter tout les opposants aux dictateurs africains qui prennent des risques quand meme très importants en s'opposant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 22-08-2008 à 04:08:41

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 04:06:05  profilanswer

n°15924320
paprika
Posté le 22-08-2008 à 04:08:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en quoi la politique de mugabe doit engager la politique migratoire de la France ? tu fabriques un parallèle dont je ne comprend pas les termes

tu penses que la France doit adopter une attitude spécifique envers les migrants venant du Zimbabwe en raison du comportement de Mugabe ?

il traite tout le monde de raciste,je voulais simplement lui montrer ce qu'etait vraiment une politique raciste.
Mais bon comme il le dit il s'en tape des fermiers blancs...

n°15924323
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 04:09:13  profilanswer

Ouahou Mugabe est raciste, t'a d'autre scoop ?

Je m'en fous parceque c'est les  vestiges d'un empire coloniale.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 22-08-2008 à 04:09:46
n°15924326
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2008 à 04:09:22  profilanswer

paprika a écrit :

il traite tout le monde de raciste,je voulais simplement lui montrer ce qu'etait vraiment une politique raciste.

il peut y avoir des gens racistes dans un pays sans que sa politique soit raciste.
une personne raciste peut appliquer une politique non raciste. et vice versa

je ne dirait pas que la politique d'hortefeux est raciste, je dit qu'elle est xénophobe, je ne crois pas qu'elle repose sur une théorie raciale, elle repose sur la peur de l'immigration en tant que menace pour l'identité ou la richesse nationale

Message édité par Magicpanda le 22-08-2008 à 04:12:10

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15924328
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 04:10:41  profilanswer

paprika a écrit :

Je ne "traite" personne de raciste, je donne des arguments, personne ne les contestes alors que je demande que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 22-08-2008 à 04:10:51
n°15924331
paprika
Posté le 22-08-2008 à 04:11:16  profilanswer

pompono a écrit :

Ouahou Mugabe est raciste, t'a d'autre scoop ?

Je m'en fous parceque c'est les  vestiges d'un empire coloniale.

2 eme point commun [:babaji]

n°15924335
paprika
Posté le 22-08-2008 à 04:12:34  profilanswer

pompono a écrit :

Je ne "traite" personne de raciste, je donne des arguments, personne ne les contestes alors que je demande que ca.

bon sur ce,je dedrapalise.
Désolé mais t'es trop con pour moi  [:spamafote]

n°15924337
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2008 à 04:13:00  profilanswer

paprika a écrit :

tu choisis bien à qui tu réponds toi hein :o

---------------
n°15924338
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 04:13:11  answer

Magicpanda a écrit :

toujours est-il que la vieille illusion frontiste qu'en refoulant l'immigration le pays sera plus riche ... vous creverez la gueule ouverte au milieu de la foule des octogénaires alors que les jeunes et leur dynamisme sera ailleurs

cette vieille illusion dont tu parles est elle toujours d'actualité ?  

j'ai le sentiment que ce n'est pas tant l'immigration en soi le problème que l'immigration en provenance du maghreb et de l'afrique noir ainsi que l'immigration musulmane.... l'immigration en provenance de certains pays de l'est à la population majoritairement blanche et non musulmane serait bien mieux acceptée....

puis, ils sont généralement favorables à l'interdiction de l'avortement donc de leur point de vue, c'est moins fantaisiste d'imaginer une france avec un faible taux d'immigrants pour les années à venir même si ils ont du mal à comprendre qu'on interdira jamais l'avortement en france puisqu''ils sont les seuls à le proposer (enfin avec le mpf et le mnr mais bon...) et que leur parti ne passera jamais aux commandes du pays....

n°15924339
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 04:14:01  profilanswer

paprika a écrit :

Ouahou ca vole haut ? Je suppose qu'en vrai ca ne volerais pas si haut que ca ...  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 04:14:01  profilanswer

n°15924342
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 04:15:35  profilanswer

paprika a écrit :

Et modo, je croyais que les attaques personnels été interdites ?

n°15924344
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2008 à 04:17:08  profilanswer

Message édité par Magicpanda le 22-08-2008 à 04:19:15

---------------
n°15924347
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2008 à 04:17:27  profilanswer

pompono a écrit :

jsuis pas modo dans cette cat

---------------
n°15924351
paprika
Posté le 22-08-2008 à 04:18:44  profilanswer

pompono a écrit :

Espèce de ....

Je le savais, là tu peux vraiment fermer ta gueule maintenant ! NOVOPRESS, site d'information des JEUNESSES IDENTITAIRES... Et tu te sers de ca comme source ?  

Je suis franchement dégouté d'avoir essayer de débattre avec une ordure comme toi.

Edit : Le magasin partenaire à novopress s'appel Alternative-s production, il propose entre autre des CD d'Ultima Thule, groupe suédois pro-nazis ainsi qu'Intellorenza groupe italien pro-mussolini et pour finir le groupe italien ZetaZeroAlfa qui à joué pour la commémoration de la mort d'un jeune néo nazis à paris le 9 mai 2007.

pompono a écrit :

n°15924353
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 04:21:05  profilanswer

J'avais une raison... Toi c'est gratuit aucun argument => Tu insulte.

n°15924358
paprika
Posté le 22-08-2008 à 04:25:11  profilanswer

pompono a écrit :

J'avais une raison... Toi c'est gratuit aucun argument => Tu insulte.

il y a des lois dans ce pays et les sites raciste xenophobes sont interdits.
je suis sur que tu va engager une procedure pour le faire fermer  :jap:

n°15924367
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 04:31:58  profilanswer

Non car ils sont souvent en Russie, ou aux Etats Unis. Ou alors ils ne sont pas explicitement raciste, c'est plus ou moins cachés.

n°15924899
Modération
Posté le 22-08-2008 à 09:18:15  answer

Pompono et Paprika, au cas où vous seriez tentés de reprendre votre échange d'amabilités aujourd'hui, je vous demanderai de le faire en MP ou de vous abstenir, merci :o

n°15925196
korrigan73
Membré
Posté le 22-08-2008 à 10:02:36  profilanswer

pompono a écrit :

...

On parle des limites de l'immigration, le sujet commence avec le projet de loi sur l'immigration.

Ce projet propose de diviser l'immigration en deux : pour les pays de l'union européenne, d'accepter les chef de chantier et beaucoup d'autre métier du genre...  

Le deuxieme groupe est pour toute l'immigration extra-européene, c'est à dire les asiatiques, les noirs et les arabes, seuls sont accepté les chercheurs et les métiers à haute qualifications.  

Comme cela 90 % de l'immigration sera blanche étant donné qu'elle sera issue des pays de l'UE.

Hortefeux appel ça la préférence communautaire, j'appel ça la préférence raciale, mais je suppose que ca devais rendre moins bien sur le dossier de presse.

en quoi donner la priorité a l'UE est ce raciste?
on fait l'europe avec les pays d'europe et pas du reste du monde non?
si la france est raciste a cause de la preference communautaire, qu'en est'il de l'irlande et de la preference nationale appliquée la bas?
non mais serieusement...
on peut privilegier l'europe en terme d'echange economique, culturel mais pas de population?
on donne le droit a un roumain un polonais ou un suedois de venir travailler en france, on ne le donne pas a un mongol ou un bresilien sans carte de sejour on est donc raciste?

ca serai une mesure raciste si elle faisait une difference suivant la couleur des gens, la c'est la nationalité donc l'appartenance a l'UE ou pas.
il est normal qu'un pays de l'UE favorise les autres pays de l'UE, ca me parai le meilleur choix si on veux developper l'europe...

n°15925258
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 10:08:36  answer

korrigan73 a écrit :

en quoi donner la priorité a l'UE est ce raciste?
on fait l'europe avec les pays d'europe et pas du reste du monde non?
si la france est raciste a cause de la preference communautaire, qu'en est'il de l'irlande et de la preference nationale appliquée la bas?
non mais serieusement...
on peut privilegier l'europe en terme d'echange economique, culturel mais pas de population?
on donne le droit a un roumain un polonais ou un suedois de venir travailler en france, on ne le donne pas a un mongol ou un bresilien sans carte de sejour on est donc raciste?

ca serai une mesure raciste si elle faisait une difference suivant la couleur des gens, la c'est la nationalité donc l'appartenance a l'UE ou pas.
il est normal qu'un pays de l'UE favorise les autres pays de l'UE, ca me parai le meilleur choix si on veux developper l'europe...

C'est juste la plus simple base du racisme la preference national ou européenne, c'est pas parce que c'est malheureusement rentré dans les moeurs que ce n'est pas raciste. Privilegié un poste a une personne en fonction de ou elle est né je vois pas plus clair quand meme. A moins que privelegié un homme a la place d'une femme pour un post soit pas mysogine mais la aussi tu vas avoir du mal pour la demonstration :o
edit le fait que ce soit sur une base national et non de couleur de peau ne change pas grand chose, et en plus tu le sais trés bien....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2008 à 10:09:43
n°15925309
korrigan73
Membré
Posté le 22-08-2008 à 10:13:04  profilanswer

non ca change tout.
on est pas francais parce qu'on est blanc, on est francais parce qu'on a la nationalité francaise...
autant la preference nationale au niveau de l'emploi me generait, autant la preference europeenne dans les flux de migration est une bonne chose:
niveau de qualification et d'enseignement meilleurs.
deracinement moins important.$
developpement de l'UE.
etc etc etc...

la racisme c'est choisir de mettre au placard un homme a cause de sa couleur, pas a cause de sa nationalité. sinon y'a des millions de francais qui seraient mis a la porte chaque jour...

n°15925483
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 10:26:19  answer

korrigan73 a écrit :

non ca change tout.
on est pas francais parce qu'on est blanc, on est francais parce qu'on a la nationalité francaise...
autant la preference nationale au niveau de l'emploi me generait, autant la preference europeenne dans les flux de migration est une bonne chose:
developpement de l'UE.
etc etc etc...

la racisme c'est choisir de mettre au placard un homme a cause de sa couleur, pas a cause de sa nationalité. sinon y'a des millions de francais qui seraient mis a la porte chaque jour...

mais tu te fous vraiment de qui la ? la polonais, les italiens qui hier encore (quoique les polacks encore ajd :/ ) ils ont jamais subit de racisme a cause de laur nationalité  :sarcastic:  
et les roms c'est sur ils subissent le racisme ca doit aussi etre du a leur couleur....

mais ca fait mieux c'est sur de croire que c'est pas du racisme, ca rassure :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2008 à 10:32:17
n°15925736
Rasthor
Posté le 22-08-2008 à 10:44:58  profilanswer

Y'a racisme et xénophobie.

n°15925803
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 10:50:35  answer

Rasthor a écrit :

nan mais serieusement vla l'enculage de dyptere hein pour pas reconnaitre une tendance lourde :p
Puis bon dans l'absolu racisme n'a pas de sens puisqu'il n'y a pas de race, donc voila on sait trés bien ce qu'on y mets dedans, et on y mets pas que la couleur

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2008 à 10:51:59
n°15925922
la questio​n
Posté le 22-08-2008 à 10:57:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

La xénophobie devient du racisme quand on attribue à la personne ou au groupe étranger des caractères stigmatisants qui sont utilisés pour justifier des actes de discrimination et/ou de violence.

Il me semble que ce fut que le cas non seulement pour les Italiens, que pour les polonais, les portugais et cie.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15926885
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-08-2008 à 11:54:53  profilanswer

Je suis étonné que personne ne relève ça...
C'est quoi la prochaine étape?  On ne soigne pas les noirs, parce qu'après tout on peut bien décider qui entre ou pas dans notre propre clinique ?

Hallucinant..

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°15927749
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 13:09:07  answer

C'est complètement dingue de lire ça, quand même !
La préférence nationale/communeautaire, c'est du racisme... Là il faut commencer à s'inquièter quand on voit ce genre de raccourci. On pourrait à la limite lier cette politique avec un désengagement envers le reste du Monde, mais du racisme.... Puis la comparaison avec la mysogynie... :ouch:  

Citation :

La preference europeenne dans les flux de migration est une bonne chose.

Bah clairement. Pourtant la politique du gouvernement actuel est la plus moisie qu'on puisse voir en Europe. Mais là, on ne peut qu'appuyer un tel projet de loi.

n°15927800
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 13:13:37  answer

pompono a écrit :

Je l'a déja fait, je t'ai dis que j'en avais rien à faire des fermier blancs...

pompono a écrit :

Ouahou ca vole haut ? Je suppose qu'en vrai ca ne volerais pas si haut que ca ...  :lol:

AH ! Bobo parisien, sors de ce corps ! [:cerveau fearyaya]

n°15927844
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 13:17:43  answer

ok donc t'as pas lu le reste ou tu t'en fous?
parce que j'ai toujours pas de reponse la dessus etrangement  :sarcastic:  
edit et la comparaison avec la mysoginie pourquoi te choque t elle ? meme principe on selectionne une personne non pas en fonction de ses capacité mais en fonction d'un attribut aleatoire a la naissance.

moi ce qui m'inquiete c'est justement ce type de reaction, merci l'absorption des voix fn, et de leur these. Maintenant que c'est l'ump c'est "respectable" c'est ca? et bien non mauvaise pioche.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2008 à 13:27:23
n°15927933
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 13:24:39  answer

c'est pas ce qu'il dit, apprends à lire

n°15928291
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 13:53:57  answer

D'une part, comparer mysogynisme et racisme, oui, je confirme, c'est débile.  
D'autre part, t'as tout faux, j'suis certainement le plus opposé à l'UMP de nous deux, donc le coup du "UMP = FN SOFT" (dis donc, t'aurais pas trop bouffé du programme de certains partis toi, en parlant de réactions de moutons ?)...  [:cerveau simchevelu]  

Citation :

C'est pas parce que c'est malheureusement rentré dans les moeurs que ce n'est pas raciste.

Tu te fous de ma gueule ? Change de ton avec moi on a pas élevé les cochons ensemble.

n°15928383
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 14:01:46  answer

tu sais pas faire la différence entre égalité de 2 choses et une chose étant la bse de l'autre ?

n°15929038
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 14:40:43  answer

ok arguments=0 . Ne comprends toujours pas un texte simple car il comprend absorption d'electeur et reprise de theme pour une egalité.
nota: debile n'est pas un argument
suivant.

n°15932726
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 18:34:09  answer

Magicpanda a écrit :

toujours est-il que la vieille illusion frontiste qu'en refoulant l'immigration le pays sera plus riche ... vous creverez la gueule ouverte au milieu de la foule des octogénaires alors que les jeunes et leur dynamisme sera ailleurs

Ca c'est toujours un truc qui m'a enerve au plus haut point.

On repousse des jeunes motives, qualifies et competents, qui apporteraient bcp a la France, pour des histoires de quotas. Et on regularise des types qui baragouinent a peine le francais, n'ont aucune chance de trouver un boulot leur permettant de faire vivre leur famille, et sont donc condamnes a survivre par les aides sociales a vie...

n°15932738
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 18:35:48  answer

Magicpanda a écrit :

oui ils ont été expropriés, pas chassés du pays, mais ptetre que si ils avaient pas colonisés le pays, le ressentiment n'aurait pas été aussi fort et la population pas aussi enthousiaste des conneries de mugabe

Ils ont ete chasses avec violence. Et cela a provoque un tel bordel qu'a l'epoque, ou j'etais en vadrouille en Namibie, on m'avait conseille de ne pas passer la frontiere sans vivres (impossible a trouver sur place) et gardes armes pour eviter de me faire tuer...
C'est un drame de conneries ce qui est arrive a ce pays  :ouch:

n°15933116
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 19:09:15  profilanswer

AH ! Pascal Sevran, sors de ce corps !

n°15933181
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 19:13:47  profilanswer

Non mais c'est la base du discours de AyM31 , on dit de la merde, on se trompe et on ne se justifie jamais. un exemple : ca doit être la dixième fois que je relance à propos des émeutes de los angeles, en gros il sous entendait que c'était la mixité "raciale" qui avait amené aux émeutes.. je lui ai démonté son argument et plus rien silence radio...

C'est simple, il ne sait pas de quoi il parle et il déteste être contredit.

Edit : Et maintenant qu'il à été suffisamment contredit et qu'il n'arrive pas à trouver des choses sensées à dire, il se la joue vener

ridicule

Message édité par pompono le 22-08-2008 à 19:18:25
n°15933210
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 22-08-2008 à 19:16:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non ca change tout.
developpement de l'UE.
etc etc etc...

Oui, oui, comme si favoriser l'Europe de l'est au profit de l'afrique noire et du maghreb était si innocent... en pologne tu verra pas beaucoup de noirs crois moi, c'est bien une question de préférence raciale, et crois moi le droit du sol en France ca fais des années qu'ils essayent de l'assouplir...

déracinement moins important ? faut que t'arrête un peu avec les notions identitaires, le déracinement on peut en parler quand il y'a déportation, ou mise en esclavagisme... mais pas une famille qui migre d'un pays à un autre.

Message cité 4 fois
Message édité par pompono le 22-08-2008 à 19:19:22
n°15933221
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 19:18:25  answer

pompono a écrit :

Oui, oui, comme si favoriser l'Europe de l'est au profit de l'afrique et du maghreb était si innocent... en pologne tu verra pas beaucoup de noirs crois moi, c'est bien une question de préférence raciale, et crois moi le droit du sol en France ca fais des années qu'ils essayent de l'assouplir...

déracinement moins important ? faut que t'arrête un peu avec les notions identitaires, le déracinement on peut en parler quand il y'a déportation, ou mise en esclavagisme... mais pas une famille qui migre d'un pays à un autre.

est-ce que tu sais au moins que le maghreb EST en afrique ?

(post à venir)

n°15933223
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-08-2008 à 19:18:32  profilanswer

Citation :

Source: Le figaro

La croissance démographique dépend peu de l'immigration

Sur ce plan, la France fait à nouveau figure d'exception en Europe. Après avoir connu de fortes vagues d'immigration dans les années 1920, puis après la Seconde Guerre mondiale, les flux se sont restreints à partir de 1974. Jusqu'à devenir le pays d'Europe où la croissance démographique dépend le moins de l'immigration
, «pour un quart à un cinquième seulement», estime l'Insee. Tandis que les augmentations de population relèvent à 80 % des phénomènes migratoires chez nos voisins. La croissance de la population française repose essentiellement sur l'excédent naturel.

«Ce constat a beau figurer chaque année au bilan démographique de l'Insee (…), c'est l'image contraire qui prévaut : celle d'une France en déclin démographique, prise d'assaut par une vague montante d'immigration»
, regrette François Héran, le directeur de l'Institut national des études démographiques (Ined). «Si la France a un sérieux problème d'intégration à résoudre (…), cela concerne d'abord les enfants issus des grandes vagues migratoires ouvrières des années 1950-1974, parvenus à l'âge actif en temps de crise économique», écrit-il dans le bulletin de l'Ined. Avant de conclure : le flux actuel des immigrants reste «en deçà des niveaux atteints il y a trente ans et sans commune mesure avec les niveaux atteints aujourd'hui en Allemagne et en Europe du Sud : la maîtrise des flux par les autorités françaises est plus efficace qu'on ne le dit».

Alors on résume:

1/ France 20 a 25% de croissance démographique issue de l'immigration, les pays voisins 80%
2/ Le "problème d'intégration" de "l'immigration" ( Ce sont quand même des Français mais bon c'est le figaro...)  n'est pas du aux nouveaux arrivants (en gros on discrimine les deuxieme et troisieme generation, on ne peut donc plus appeler ca de la xenophobie), et notez la mention faite a la classe sociale et non pas l'origine pour expliquer l'echec (pourtant c'est le figaro )
3/Les niveaux d'immigration sont inferieurs aux niveaux d'il y'a 30 ans!  30 ans bordel...

A bon entendeur...

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 22-08-2008 à 19:20:26

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°15933225
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 19:18:48  answer

pompono a écrit :

Oui, oui, comme si favoriser l'Europe de l'est au profit de l'afrique et du maghreb était si innocent... en pologne tu verra pas beaucoup de noirs crois moi, c'est bien une question de préférence raciale, et crois moi le droit du sol en France ca fais des années qu'ils essayent de l'assouplir...

C'est une question de preference par nationalite.
Justifiable d'ailleurs si l'on prend en compte pour le facteur culturel pour l'integration.

En sejour en Allemagne de l'est, en Pologne et en future Slovaquie en 90, je me sentais en Europe. Quand j'ai franchis la Mediterranee, je savais ne plus etre en Europe (et pourtant dieu sait que j'y etais heureux).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58  59  60  61

Aller à :

Sujets relatifs
Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉL'immigration massive , une force économique !
quel banque pour compte courant à usage limité... ?Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ???Sondage: humour: limite!
viande date limite et congelationImmigration, comment la combattre
Sondage sociologique : Immigration 
Plus de sujets relatifs à : Immigration: Quelle(s) limite(s)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)