Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Immigration: Quelle(s) limite(s)?

n°16026852
guillaumeb​86
Posté le 31-08-2008 à 17:16:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rares sont les personnes qui reconnaissent avoir tort ou avoir mal argumenter lors de leurs débats.
C'est tout à ton honneur :jap:  


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 17:16:30  profilanswer
 

n°16026864
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 17:18:07  answer
 

pompono a écrit :

Eh bien moi qui croyais avoir tué le topic, il revient au galop. Haussman bravo, ce démontage en règle  :lol: .


 [:krystophe]  

pompono a écrit :


 
Donc tu sous entend quoi ? Que les noirs sont moins intelligent que les blancs ? Ou qu'ils sont plus difficile à intégrer ? Faut parler franchement. Parcequ'aux états unis ca fais 400 ans qu'ils sont là, donc plus intégré tu meurs.  
 
Les noirs restent les population la plus pauvres aux états unis , avec les latinos mais les latinos eux ont souvent le soutiens du bled alors que les noirs américains sont isolés.


nan mais, lis la source [:cerveau manust] pour te rendre compte que ce qu'il raconte n'a que peu de sens, pour ne pas dire aucun
[:shay]
le retour du "je suis pas raciste, la preuve mon boulanger est noir"
 
j'savais qu'on allait y avoir droit [:shay]
 
 
 
dit-il avec sa source en bois

n°16026870
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 17:19:17  answer
 

ce qui me désole surtout, c'est que tout le monde lit le post de l'autre type, mais y'en a pas un seul pour faire remarquer que la source n'a aucun rapport [:prozac]

n°16026879
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 17:20:44  answer
 


je veux qu'on m'explique aussi ce que le kenyan qui débarque aux states, et le descendant d'esclave ont en commun, à part leur peau :gratgrat:

n°16026910
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 17:24:55  answer
 

peaceful a écrit :


 
Pourquoi ne pas proceder de la meme maniere au niveau national?  
 
On vire les chomeurs, les vieux, tous les improductifs, et on ne garde que les actifs en bonne sante ?  


 
Ca n'a pas de sens je ne parle pas d'eugénisme ici, actuellement il y a un problème avec l'intégration des immigrés on ne peut pas le nier, alors qu'est ce qu'on fait on change rien sous prétexte de la devise française (liberté, égalité, fraternité) et on accentue la fracture sociale jusqu'à obtenir un pays ressemblant au Brésil avec de fortes inégalités ou alors on cherche une meilleure solution ?

n°16026914
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 31-08-2008 à 17:26:11  profilanswer
 


 
Le probleme d'integration de concerne pas les nouveaux arrivants mais les deuxiemes et troisiemes generation.
Tu es donc HS


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16026932
guillaumeb​86
Posté le 31-08-2008 à 17:28:25  profilanswer
 

Certes la culture peut jouer un impact sur la motivation d'une population en général (comme les japonais par exemple).
Mais la motivation (qui peut d'ailleurs être vu comme une pression familiale plutôt qu'une réelle motivation) n'est qu'un facteur de la réussite scolaire des enfants.
Il faut aussi prendre en compte le capital économique, social et culturel.
Il faut aussi savoir que les parents ont souvent une vision de la réussite dépendante de leurs travails. Par exemple, des parents ouvriers espèrent que leurs enfants obtiendront le bac. Tandis que des parents ayant fait une école de commerce, espèrent que leurs enfants feront quelque chose d'équivalent.
L'ambition des parents influe donc sur la motivation et l'ambition des enfants.
De fait si une ethnie réussit moins, il vaut mieux regarder son niveau social (travail et donc richesse) que sa culture.

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumeb86 le 31-08-2008 à 17:30:37

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°16026935
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 31-08-2008 à 17:29:01  profilanswer
 


Citation :


«Ce constat a beau figurer chaque année au bilan démographique de l'Insee (…), c'est l'image contraire qui prévaut : celle d'une France en déclin démographique, prise d'assaut par une vague montante d'immigration», regrette François Héran, le directeur de l'Institut national des études démographiques (Ined). «Si la France a un sérieux problème d'intégration à résoudre (…), cela concerne d'abord les enfants issus des grandes vagues migratoires ouvrières des années 1950-1974, parvenus à l'âge actif en temps de crise économique», écrit-il dans le bulletin de l'Ined.

 

Ca vient d'un article du figaro poste deux pages plus tot que tu as toi meme quote et que tu n'as visiblement pas lu/compris/assimile.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 31-08-2008 à 17:29:44

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16026936
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 17:29:03  answer
 

[:fail]
 
au brésil, les fractures sociales ne sont en aucun cas dû à une quelconque cause dûe à l'immigration
 
par ailleurs, j'aimerais bien que tu m'expliques le "mathemical achivement" plus haut :o, si ca te dérange pas, bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2008 à 17:33:50
n°16026977
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 31-08-2008 à 17:34:50  profilanswer
 


 
 :sweat:  
 
[:prozac]


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 17:34:50  profilanswer
 

n°16026986
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 17:35:44  answer
 

pompono a écrit :


 
C'est une blague ? Tu sais que BLACK sur le facteur culturelle ca absolument rien dire ? l'unité culturelle noir n'existe pas....


 
Si bien sûr il y a un certain atavisme culturel qui ressurgit d'une manière ou d'une autre.
 
On s'est aperçu dans la population noire américaine que bcp ne savaient pas gérer leur argent et le dépensait pour frimer comme dans des chaussures ou d'autres produits de marque.
 
Ou encore dans cette population on s'est aussi aperçue qu'ils faisaient bien plus d'enfants que les blancs ou les asiatiques qui attendaient eux de se stabiliser professionnellement avant de fonder une famille bref il y a plein de petites choses inconscientes comme ça qui ressurgissent tôt ou tard et qui participent d'une manière ou d'une autre à leur échec.

n°16026992
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 17:36:38  answer
 

moi, bon français de parents français, mes parents me laissaient une liberté totale dans ma jeunesse, j'avais même le droit de fréquenter des jeunes de cité aux origines diverses si je faisais pas de bêtise collective
 
donc je suis pas intégré ?
 
 
les contre-exemples abondent, pourtant [:petrus75]: UK, inde, australie, etc...

n°16026996
jerome38
Posté le 31-08-2008 à 17:37:15  profilanswer
 


sources ?


Message édité par jerome38 le 31-08-2008 à 17:37:52
n°16027005
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 17:38:39  answer
 

source³ ? [:bertie wooster]
 
 
oh, my fucking god, je pendais pas qu'on lirait des choses pareilles sur ce topic [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2008 à 17:39:10
n°16027026
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 17:42:44  answer
 


 
Je parlais de réussite scolaire je vois pas en quoi c'est HS.
 
Mais toi pourquoi tu me parles ici de salaire ?

n°16027040
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 31-08-2008 à 17:44:34  profilanswer
 


 
Y'a pas que les maths dans la vie, et ta source parle uniquement de math skills  [:mrbrelle]  
 
Aux US c'est meme marginal, les etudes prestigieuses sont Law/medic
 
Donc you  [:fail]


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16027058
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 17:46:42  answer
 


 
C'est sûr que c'est pas politiquement correct mais c'est la vérité pourtant même si ca te plaît pas, Bill Cosby, lui même,a renoncé a aidé sa propre communauté en voyant que ca ne menait à rien.
 

Citation :

Il y a deux semaines, lors d'un dîner en l'honneur de la célébration du jugement "Brown vs Board of Education" (qui allait mettre fin à la ségrégation empêchant les Noirs d'avoir accès aux établissements publics), Bill Cosby a déclenché une controverse en déclarant que certains Noirs de milieux défavorisés préféraient dépenser leur argent inutilement en achetant des chaussures de sport à la mode coûtant 500 dollars alors que cet argent aurait pu être investi plus utilement dans l’éducation.
 
"Certains traînent au coin de la rue et ne savent même pas parler anglais. Je blâmais les enfants avant d’entendre parler les parents. J'ai entendu parler la mère, puis j’ai entendu parler le père...Tout le monde sait qu’il est important de bien parler anglais...On ne peut pas devenir médecin en parlant un anglais incompréhensible !"
 
http://www.grioo.com/info2519.html

n°16027078
guillaumeb​86
Posté le 31-08-2008 à 17:49:09  profilanswer
 

Ah ouais quand même :sweat:  
En imaginant que cette description de la population noire soit exacte, sache qu'une population agit d'une certaine manière non par le fruit du hasard mais par de multiples causes qui peuvent être démographiques, économiques, sociales, culturelles, ....
Les noirs n'agissent pas en "noir" (celle de ta description) parce qu'ils sont noirs, mais parce que de multiples facteurs les ont poussé à se comporter ainsi ;)


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°16027087
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 17:51:06  answer
 


 
à paris non, c'était un peu loin, mais des patelins de maisons dans le 95 oui sans aucun problème (jusqu'à plus ou moins minuit, faut quand même pas déconner [:aloy])
 
 
 
qu'est-ce c'est ?  :??:  
 
 
j'arrive pas à lire l'image (ordi du taf)
 
(un hfr rehost, s'il vous plait ? :d)


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2008 à 17:53:05
n°16027094
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 17:52:04  answer
 


va dire ca aux parents de dati [:the este]

n°16027109
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 17:55:02  answer
 

peaceful a écrit :


 
Y'a pas que les maths dans la vie, et ta source parle uniquement de math skills  [:mrbrelle]  
 
Aux US c'est meme marginal, les etudes prestigieuses sont Law/medic
 
Donc you  [:fail]


pas mieux :spamafote:
 
les rappeurs qui performent et qui amassent les $$, mis à part the game, je suis pas sûr qu'on les ait vu dans de brillantes formations scolaires, et pourtant ils sont dans les sommets sociaux

n°16027134
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 17:58:56  answer
 


en vrac, comme toujours:
 
-où c'est écrit qu'il renonce à aider sa communauté ?
 
-je savais pas que bill cosby était une figure hautement reconnue de la cause américaine
 
-j'aime bien le passage de: un témoignage de bill cosby, qui relate un fait, jusqu'à 'on s'est aperçu que ... ' [:petrus75]
comme si c'était une vérité générale [:petrus75]

n°16027137
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 17:59:16  answer
 

Dans ma citation de Bill Cosby j'ai oublié de spécifier ce passage très révélateur quoi qu'en disent nos adeptes du politiquement correct   :jap:  
 

Citation :

ll y a quelques années Cosby avait demandé à un groupe de jeunes Noirs de faire plus d’efforts en matière d’éducation, tout comme le font les étudiants asiatiques. "Savez pourquoi on les appelle asiatiques ?" leur avait-il demandé. Parcequ'ils ont toujours les meilleures notes : des "A"!
 
http://www.grioo.com/info2519.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2008 à 18:04:28
n°16027149
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 18:01:52  answer
 


tant que t'y est, tu veux pas quoter des analyses de 1789 ? [:petrus dei][:delarue5]
 
que celui qui a compris ce troncon de post se dévoue pour m'en expliquer le sens [:tinostar]

n°16027163
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 31-08-2008 à 18:04:04  profilanswer
 


 
Je reve ou tu cites bill cosby en source pour des stats ethniques?  [:mlc2]


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16027178
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 18:06:15  answer
 

bon, requote, on sait jamais [:bertie wooster]
 
 
 

n°16027188
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 18:08:14  answer
 


absolument pas, dans la mesure où tu commences un débat sur la situation actuelle de notre pays, ca serait pas mal que tu te cantonnes à des éléments qui tendent à prouver tes théories dans le cadre du débat, et pas des éléments d'il y a 40 ans [:manust]

n°16027290
Rasthor
Posté le 31-08-2008 à 18:23:59  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Donc tu sous entend quoi ? Que les noirs sont moins intelligent que les blancs ? Ou qu'ils sont plus difficile à intégrer ? Faut parler franchement. Parcequ'aux états unis ca fais 400 ans qu'ils sont là, donc plus intégré tu meurs.
 
Les noirs restent les population la plus pauvres aux états unis , avec les latinos mais les latinos eux ont souvent le soutiens du bled alors que les noirs américains sont isolés.


Y'en a même un qui risque de devenir président. A quand la même chose en France ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
 

Sujets relatifs
Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉL'immigration massive , une force économique !
quel banque pour compte courant à usage limité... ?Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ???Sondage: humour: limite!
viande date limite et congelationImmigration, comment la combattre
Sondage sociologique : Immigration 
Plus de sujets relatifs à : Immigration: Quelle(s) limite(s)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR