Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Immigration: Quelle(s) limite(s)?

n°15899390
korrigan73
Membré
Posté le 20-08-2008 à 00:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Bah c'est clair qu'il faudrait, dans un monde parfait, que les pays développé aident les pays en voie de développement et les sous-développés à booster leur économie.  
Après, y'a encore tous les problèmes politiques et de guerres (en Afrique), dont les Européens ne sont pas totalement responsables.

le mieux pour le monde serai effectivement qu'on fasse dans le co developpement plutot que creer les conditions d'une immigration massive.
sinon on ne fera que rendre immuable les problems de sous developpement d'une bonne partie du monde.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 00:46:27  profilanswer

n°15899391
Rasthor
Posté le 20-08-2008 à 00:46:28  profilanswer

Pour autant qu'il y ait une volonté des deux cotés. Les parquer dans des cités-dortoirs, et laisser pourrir les générations là-dedans, ça ne va pas aider, c'est vrai.

n°15899396
korrigan73
Membré
Posté le 20-08-2008 à 00:47:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour autant qu'il y ait une volonté des deux cotés. Les parquer dans des cités-dortoirs, et laisser pourrir les générations là-dedans, ça ne va pas aider, c'est vrai.

oui mais les populations peu eduquées, precarisées, tu les fais bosser a pas cher et ca ouvre pas trop sa gueule.
c'est triste mais c'est ainsi que certains voient le monde. :/

n°15899401
Cutter
Posté le 20-08-2008 à 00:48:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis peut etre con mais je pense que si on pouvait faire en sorte que les gens evitent de quitter leur pays parce qu'ils crevent de faim ca serai le mieux a faire.
comme je l'ai dit plus haut, quitter son pays parce que tu y creves de faim ce n'est pas une chance.
laisser des pays exsangue afin d'avoir une partie de leur population qui vient en france pour bosser pour la moitié d'un smic ce n'est pas sain.

Ce n'est peut-être pas sain mais ça arrange tout le monde. Si je crevais la dalle je n'aurai pas le temps de me demander si c'est sain. Arrête de croire savoir mieux que les autres ce qui est bon pour eux. Tu ne juges pas sur les même critères, en raison du confort relatif dans lequel tu vis par rapport à eux.

---------------
last.fm
n°15899407
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 00:51:15  answer

Rasthor a écrit :

Etoffe ton propos ?

n°15899411
korrigan73
Membré
Posté le 20-08-2008 à 00:51:59  profilanswer

Cutter a écrit :

Ce n'est peut-être pas sain mais ça arrange tout le monde. Si je crevais la dalle je n'aurai pas le temps de me demander si c'est sain. Arrête de croire savoir mieux que les autres ce qui est bon pour eux. Tu ne juges pas sur les même critères, en raison du confort relatif dans lequel tu vis par rapport à eux.

tu me reproches tes propres erreurs.  :jap:  

n°15899443
Cutter
Posté le 20-08-2008 à 01:01:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu me reproches tes propres erreurs.  :jap:  

Où ça?
Je pense que les gens qui choisissent d'émigrer sont mieux placés que nous pour savoir s'ils y ont intérêt. Ça peut nous paraître malsain ou dégueulasse mais à eux, ça leur convient, c'est un moindre mal. Défends donc ta thèse sans te réfugier derrière de fausses bonne intentions, c'est tout.

---------------
last.fm
n°15899447
Ren'
Posté le 20-08-2008 à 01:03:13  profilanswer

Au passage, y'a deux trois arguments de korrigan73 a propos de son avis perso qui étaient le fond de commerce du PCF dans les années 80...

n°15899453
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 01:04:12  answer

Cutter a écrit :

Cutter a écrit :

Où ça?
Je pense que les gens qui choisissent d'émigrer sont mieux placés que nous pour savoir s'ils y ont intérêt. Ça peut nous paraître malsain ou dégueulasse mais à eux, ça leur convient, c'est un moindre mal. Défends donc ta thèse sans te réfugier derrière de fausses bonne intentions, c'est tout.

CQFD

n°15899464
Cutter
Posté le 20-08-2008 à 01:06:44  profilanswer

Qu'est-ce que tu essaies de démontrer?

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 01:06:44  profilanswer

n°15899635
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-08-2008 à 01:34:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba voila après aussi ca donne des gosses qui viennent voler notre boulot, nos femmes et poster des trucs néocommunistes sur hfr [:ocolor]

non sérieux à quoi ca rime de vouloir expulser comme ca des gens qu'on viendra péniblement chercher dans 15 ans à cause de notre solde démographique :/

:lol:

n°15899651
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-08-2008 à 01:35:52  profilanswer

sudest a écrit :

surtout que potentiellement ça pourrait faire 1 milliard de personne à accueillir  :o

Tu sais que plus les lois sur l'immigrations se durcissent, plus il y'a de candidat ? Il y'a 30 ans, tout le monde pouvait avoir la nationalité francaise sans (trop) de difficulté, et bien non, on à pas eu des millions de personnes venant s'amasser aux portes de la France...

n°15899660
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-08-2008 à 01:36:59  profilanswer

Ah oui ! Ils devraient se taire et profiter de leur vie dans la rue, à faire les marchés à 6H et à éviter les rafles. Ils en veulent toujours plus !

n°15899730
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-08-2008 à 01:51:08  profilanswer

rd350 a écrit :

P'tet qu'une partie du problème vient du fait que les "vagues" d'immigrations précédentes (polono, italo, hiberico...) cherchaient à s'installer ici (donc investissaient en France dans le logement, l'entreprise, la formation, l'éducation...) alors que maintenant l'objectif est le retour/financement au/du pays d'origine.
Ce n'est qu'une hypothèse...

Ca à toujours été le cas dans les premières vagues d'immigration, le père de famille qui fuie la misère/dictature pour travailler et renvoyer la thune à la famille.

Tu ferais comment dans un pays du tiers monde, si tu veux envoyer tes enfants à l'école et avoir des conditions de vie décente, tu ferais pas tout pour ta famille ? Moi oui.

n°15899823
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-08-2008 à 02:10:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme est multiple:
deracinement des populations. metissage. pression a la baisse sur les salaires et conditions de travail. levée de frontieres etc etc etc...
ne te meprends pas, il n'y a aucun racisme ou quoique ce soit d'approchant la dedans.
mais les personnes qui tirent profit de cette situation ne sont ni les nationaux, ni les immigrés, mais bel et bien les gens qui les embauchent.
qu'un malien vienne en france n'est ni une chance pour lui, quitter son pays pour des raisons economique est avant tout un avoeux d'echec.
ce n'est pas une chance pour son pays qui perd sa capacité de travail.
ce n'est pas une chance pour la france parce qu'ella a un taux de chomage elevé, et une situation sociale qui regresse.
ce n'est pas non plus une chance pour le francais de base qui se voit mettre en concurrence deloyale avec un type qui a tellement faim qu'il va accepter n'importe quelle situation pour gagner 4 euros de l'heure...
on assiste a une uniformisation des modes de vie et des cultures.

bref, on a tout a y perdre avec l'immigration telle qu'on la connait aujourd'hui. et ceux qui y gagnent sont les salopards qui profitent d'une main d'oeuvre corveable a merci, et qui font pression sur le francais de base pour qu'il soit content de gagner le smic...

faire tomber les frontieres est mauvais pour les peuples. le metissage, et donc l'uniformisation pronée par la gauche notamment c'est la negation des differences et des richesses culturelles.

Wow, la pénétration des idée d'extrême droite à bien marché ! Hasard total , je regardais hier un débat de 1990 sur l'extrême droite avec un revisionniste, le chef du GUD, et des association antiraciste, et bien tu à exactement le même discours du néo-fasciste chef du G.U.D. Ce n'est pas un troll, ni un point godwin, c'est un fait , il disait exactement la même chose sur l'uniformisation de la culture par le métissage. C'est vraiment flippant de lire ce genre de discours 20 ans plus tard... le débat :  
http://www.dailymotion.com/relevan [...] direct_fun regarde le entier tu verra que ta le même discours que le GUD ! Je ne pense pas que tu sois d'extrême droite malgrès tout. C'est les soral zemmour finkelkraut etc qui ont fait passer des idée d'extrême droite comme respectable.  

Sinon pour :  

Citation :

j'ai marqué ca?
non. tu fais un amalgame idiot.
je dis que melanger les populations c'est perdre en diversité. et c'est justement le fait que les populations ne se ressemblent pas qui rend notre monde interessant.
j'ai pas envie que de paris a mexico en passant a pekin, tout le monde regarde sa version de qui veut gagner des millions le soir en rentrant de son usine et avant de manger le meme plat fait au micro onde.

Faux. Une ville comme New York est une des villes les plus cosmopolite/métissé de la planète et aussi une des plus riche culturellement. Avoir plusieurs culture est un plus, je suis autant français que toi et j'ai en plus la culture de mes pays d'origines. Tu confond sans doute exotisme et identité, parcequ'un pays avance culturellement avec la rencontre et le mélange des autres peuples.  

Le même plat fait au micro onde ? C'est une blague ? à Paris comme à New york, tu peux manger TOUTES les cuisines du monde, indien, chinois, arabe, africain, sri lankais, japonais.. y'a 60 ans tu crois que c'était le cas ? ton exemple est extrêmement mal choisi, en même temps vu l'incohérence du discours, tu n'aurais pas pu en trouver un bon ! Que ce sois la littérature, la gastronomie, la musique, la langue ou le cinéma, tout ca évolue grace au mélange des cultures... En France, ma génération parle plein de mot arabe sans s'en rendre compte, mange des kebab sans que ca sois "exotique" et je peux aussi parler du chichon mais je sais pas si c'est hors-charte. Enfin bref, un pays sans immigration meurt culturellement.  

Mélanger la population APPORTE la diversité !  

n°15899878
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-08-2008 à 02:20:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le mieux pour le monde serai effectivement qu'on fasse dans le co developpement plutot que creer les conditions d'une immigration massive.
sinon on ne fera que rendre immuable les problems de sous developpement d'une bonne partie du monde.

Ah oui et si je te disais que moi et sans doute 6 millions d'autre on à ENVIE de venir vivre en France, parcequ'on aime le pays qu'on à de la famille, même si notre pays est bien. Tu fais quoi ?  
Les migrations de population sont naturelle, elles ont toujours eu lieu, et ca changera jamais !  SI l'europe continue cette politique anti immigration, elle se retrouvera bientot sur le banc de touche , tant pis pour elle ! Dans 20 ans, je suis sûr qu'on refera des campagnes d'immigration, qu'on ira chercher des population comme à l'après guerre. Et là , je rirais.  

Si demain les noirs, et les arabes , et les chinois se barrent, la France s'écroule ! La politique anti-immigration d'hortefeux (un ancien du GUD d'ailleurs) et sarkozy est UNIQUEMENT politique, elle n'a rien d'économique, elle est juste médiatique et populiste.

n°15900424
samuelp
Posté le 20-08-2008 à 08:09:31  profilanswer

pompono a écrit :

Ah oui et si je te disais que moi et sans doute 6 millions d'autre on à ENVIE de venir vivre en France, parcequ'on aime le pays qu'on à de la famille, même si notre pays est bien. Tu fais quoi ?  
Les migrations de population sont naturelle, elles ont toujours eu lieu, et ca changera jamais !  SI l'europe continue cette politique anti immigration, elle se retrouvera bientot sur le banc de touche , tant pis pour elle ! Dans 20 ans, je suis sûr qu'on refera des campagnes d'immigration, qu'on ira chercher des population comme à l'après guerre. Et là , je rirais.  

Si demain les noirs, et les arabes , et les chinois se barrent, la France s'écroule ! La politique anti-immigration d'hortefeux (un ancien du GUD d'ailleurs) et sarkozy est UNIQUEMENT politique, elle n'a rien d'économique, elle est juste médiatique et populiste.

Oui et non.

Oui dans un sens où l'immigration peu combler une partie du déficit démographique et apporter une main d'oeuvre bon marché

Non dans le sens où si l'immigration peut amener à une menace sur la paix sociale, culturelle et politique.
Prenons l'exemple du Kossovo : jusqu'au début des années 1900s les Serbes y étaient majoritaires. Par le biais d'afflux d'une population albanaise plus pauvre dans cette région (fortement acceléré sous Tito) ça a changé la donne démographique et ça a amené à ce que l'on connait.

Si les immigrés en Europe viennent d'Europe de l'Est, ou encore de l'Afrique Australe/Centrale voire de l'Amérique du Sud, pourquoi pas, car les cultures ont des points communs, des valeurs communes. Sinon ça risque de péter un jour où l'autre : sur le court terme c'est bon, sur le long terme non

n°15900858
Rasthor
Posté le 20-08-2008 à 09:37:13  profilanswer

La France a fait venir des milliers d'étrangers africain (du Nord au Sud) pour reconstruire le pays d'après-guerre.  Seulement après, y'avait moins de travail, donc plus de précarité. Et comme ils étaient regroupés dans les mêmes endroits, ça a donné des zones de pauvreté (cité dortoir). Alors qu'il est reconnu qu'en mélangent des pauvres et des riches dans un quartier, il y a émulsion vers le haut.

n°15901324
korrigan73
Membré
Posté le 20-08-2008 à 10:32:59  profilanswer

pompono a écrit :

Wow, la pénétration des idée d'extrême droite à bien marché ! Hasard total , je regardais hier un débat de 1990 sur l'extrême droite avec un revisionniste, le chef du GUD, et des association antiraciste, et bien tu à exactement le même discours du néo-fasciste chef du G.U.D. Ce n'est pas un troll, ni un point godwin, c'est un fait , il disait exactement la même chose sur l'uniformisation de la culture par le métissage. C'est vraiment flippant de lire ce genre de discours 20 ans plus tard... le débat :  
http://www.dailymotion.com/relevan [...] direct_fun regarde le entier tu verra que ta le même discours que le GUD ! Je ne pense pas que tu sois d'extrême droite malgrès tout. C'est les soral zemmour finkelkraut etc qui ont fait passer des idée d'extrême droite comme respectable.  

Sinon pour :  

Citation :

j'ai marqué ca?
je dis que melanger les populations c'est perdre en diversité. et c'est justement le fait que les populations ne se ressemblent pas qui rend notre monde interessant.
j'ai pas envie que de paris a mexico en passant a pekin, tout le monde regarde sa version de qui veut gagner des millions le soir en rentrant de son usine et avant de manger le meme plat fait au micro onde.

Faux. Une ville comme New York est une des villes les plus cosmopolite/métissé de la planète et aussi une des plus riche culturellement. Avoir plusieurs culture est un plus, je suis autant français que toi et j'ai en plus la culture de mes pays d'origines. Tu confond sans doute exotisme et identité, parcequ'un pays avance culturellement avec la rencontre et le mélange des autres peuples.  

Le même plat fait au micro onde ? C'est une blague ? à Paris comme à New york, tu peux manger TOUTES les cuisines du monde, indien, chinois, arabe, africain, sri lankais, japonais.. y'a 60 ans tu crois que c'était le cas ? ton exemple est extrêmement mal choisi, en même temps vu l'incohérence du discours, tu n'aurais pas pu en trouver un bon ! Que ce sois la littérature, la gastronomie, la musique, la langue ou le cinéma, tout ca évolue grace au mélange des cultures... En France, ma génération parle plein de mot arabe sans s'en rendre compte, mange des kebab sans que ca sois "exotique" et je peux aussi parler du chichon mais je sais pas si c'est hors-charte. Enfin bref, un pays sans immigration meurt culturellement.  

New York ce n'est pas la France. c'est une ville comme il y en a tres peu. et je ne crois pas que ca soit la culture d'origine des gens qui y est visible, c'est particulier a cette ville.
les USA se sont peuplés par vague massive d'immigration. regarde ou en est la culture des italiens, irlandais ou meme des africains issu de la traite. elle a eté dissoute.  
quand au GUD je n'ai rien a voir avec cela.
le racisme c'est la hierarchisation des peuples, et on en est loin dans mes posts.

pompono a écrit :

on ne peut pas avoir tout ce dont on a envie.
que l'europe fasse le choix de moins importer de population, ce qui la rendrai moins puissante economiquement est un argument qui ne devrai pas rentrer en compte si on est reellement interessé par autre chose que l'argent et l'economie. on ne vit pas moins bien dans un pays qui a moins d'habitants...
quand aux migrations de populations, non elles n'ont pas toujours eue lieue.
ce qui a eu lieu ce sont des deplacements de populations entieres. pas de qq milliers ou centaines de milliers de type pour aporter de la main d'oeuvre a pas cher.

Cutter a écrit :

Où ça?

ils sont certainement les mieux placés pour savoir ce qui est bon pour eux. c'est vrai.
mais est ce que c'est un choix de partir sur une barcasse pour nourrir ta famille? non. et ca, pas besoin d'etre candidat a l'immigration pour le savoir.
sachant que les metiers auquels on les destine sont pour la plupart du temps non declarés, et qu'on les fera vivre dans des conditions deplorable. squats, marchands de sommeil, patron esclavagiste ca sera leur lot commun. :/

n°15901334
korrigan73
Membré
Posté le 20-08-2008 à 10:34:01  profilanswer

Ren' a écrit :

Au passage, y'a deux trois arguments de korrigan73 a propos de son avis perso qui étaient le fond de commerce du PCF dans les années 80...

on vient de me dire que c'etait aussi les arguments des milices d'extreme droite.
faut a un moment donné se mettre d'accord.  :D

n°15901673
sudest
Posté le 20-08-2008 à 11:07:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Exact. Ou de deux générations. Et après ils prennent la culture du pays d'accueil et deviennent comme les autres. D'où intégration.

y'en a tout de même qui récalcitrent pas mal sur ce point là  :o  

korrigan73 a écrit :

je suis peut etre con mais je pense que si on pouvait faire en sorte que les gens evitent de quitter leur pays parce qu'ils crevent de faim ca serai le mieux a faire.
comme je l'ai dit plus haut, quitter son pays parce que tu y creves de faim ce n'est pas une chance.
laisser des pays exsangue afin d'avoir une partie de leur population qui vient en france pour bosser pour la moitié d'un smic ce n'est pas sain.

ou d'autre chose, mais c'est clair que la solution ce situe par ici

Cutter a écrit :

Oui, on peut inventer n'importe quoi comme argument. Les africains immigrant en France, tu les considères aussi comme des voisins? C'est pour ça que leur intégration se passe si mal?

cf le 1er quote

pompono a écrit :

Tu sais que plus les lois sur l'immigrations se durcissent, plus il y'a de candidat ? Il y'a 30 ans, tout le monde pouvait avoir la nationalité francaise sans (trop) de difficulté, et bien non, on à pas eu des millions de personnes venant s'amasser aux portes de la France...

c'est surtout que la situation est de pire en pire dans certaines régions du globe avec guerres civiles à répétitions, ce qui augmente fatalementle nombre de candidats à l'exportation
au Canada les lois sur l'immigration sont très strictes, ce n'est pas pour autant qu'il y a un afflux massif vers leur pays

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 20-08-2008 à 11:08:30
n°15903069
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 13:29:49  answer

sudest a écrit :

c'est surtout que la situation est de pire en pire dans certaines régions du globe avec guerres civiles à répétitions, ce qui augmente fatalementle nombre de candidats à l'exportation
au Canada les lois sur l'immigration sont très strictes, ce n'est pas pour autant qu'il y a un afflux massif vers leur pays

Exemple intéressant que le Canada. Si on essayait d'appliquer les mêmes règles que les canadiens on serait taxé de facho... On dirait qu'on est du GUD...  :lol:
Bien vu.

D'ailleurs dans la vidéo présentée par pompono, c'est le révisionniste qui fout la merde, pas le gars du GUD, qui part dans son trip pseudo-philosophique sur les gens réliés... :D (Je n'ai vu que la partie 1)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2008 à 13:39:34
n°15903287
doutrisor
Posté le 20-08-2008 à 13:50:49  profilanswer

Bah, pour une fois que qq un du GUD s'exprime autrement qu'avec un matraque on ne va pas le lui reprocher, hein...

Je ne suis pas certains que tous les immigrés "choisissent" de partir. Quand il faut émigrer pour ne pas crever de faim ou parce tes origines/religion/opinion politique te valent des représailles physiques, c'est une nécessité, pas un choix.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15903504
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 14:07:17  answer

doutrisor a écrit :

Bah, pour une fois que qq un du GUD s'exprime autrement qu'avec un matraque on ne va pas le lui reprocher, hein...

Je ne suis pas certains que tous les immigrés "choisissent" de partir. Quand il faut émigrer pour ne pas crever de faim ou parce tes origines/religion/opinion politique te valent des représailles physiques, c'est une nécessité, pas un choix.

Cette opinion est tout-à-fait valable -car réaliste- mais d'un autre côté, pourquoi l'Europe -la France au premier plan- devrait supporter le poids de tout ce qui ne va pas (famine, guerres politiques et/ou religieuses, j'en oublie...) dans le reste du Monde ?
Je veux bien que certaines causes soient liées à des (mé)faits européens, mais pas tout, loin s'en faut...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2008 à 14:08:08
n°15903512
Rasthor
Posté le 20-08-2008 à 14:08:08  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est deux cas différents.
Le premier est un réfugié économique.
Le deuxième est un réfugié politique, et normalement, les conventions donnent des papiers pour ce genre de cas. Maintenant, c'est très réglementer et parfois difficile de prouver que l'on est vraiment persecuté.

n°15903549
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 14:11:41  answer

Rasthor a écrit :

C'est deux cas différents.
Le premier est un réfugié économique.
Le deuxième est un réfugié politique, et normalement, les conventions donnent des papiers pour ce genre de cas. Maintenant, c'est très réglementer et parfois difficile de prouver que l'on est vraiment persecuté.

Mais qui ont tous deux un dénominateur commun ; les raisons de l'immigration sont indépendantes de notre volonté, donc on en revient à la question soulevée dans mon post précédent.

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2008 à 14:12:14
n°15903578
Rasthor
Posté le 20-08-2008 à 14:13:54  profilanswer

Disons que la France (au même que l'Angleterre, l'Espagne, la Hollande et autres pays européens) a fait une énorme campagne de publicité de sa culture, de sa langue et de son art de vivre à travers le monde (Indochine, Algérie, Maroc, Tunisie, Mali, Niger, Guyane, Bénin, Cameroun, etc...) pendant plus de cinq siècles. Donc logique que les habitants de ces pays pensent à la France comme potentielle terre d'asile.

n°15903657
la questio​n
Posté le 20-08-2008 à 14:20:35  profilanswer

Complètement surréaliste comme discours, savamment agencée comme une question sur un fait établi.
La France depuis un certain nombre d'années n'est devenu qu'un lieu de passage des immigrés.
Bizarrement certains dirigeants français ont préféré organiser une chasse aux immigrés, une destruction des structures d'accueil (Sangatte) et une diabolisation des organisations d'aide et de leurs membres.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15903722
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 14:26:29  answer

Rasthor a écrit :

Disons que la France (au même que l'Angleterre, l'Espagne, la Hollande et autres pays européens) a fait une énorme campagne de publicité de sa culture, de sa langue et de son art de vivre à travers le monde (Indochine, Algérie, Maroc, Tunisie, Mali, Niger, Guyane, Bénin, Cameroun, etc...) pendant plus de cinq siècles. Donc logique que les habitants de ces pays pensent à la France comme potentielle terre d'asile.

Ca explique en partie l'engouement pour notre pays, mais pas pourquoi nous devrions supporter le fardeau de la misère des pays sus-cités.  :D  

la question a écrit :

Complètement surréaliste comme discours, savamment agencée comme une question sur un fait établi.
La France depuis un certain nombre d'années n'est devenu qu'un lieu de passage des immigrés.
Bizarrement certains dirigeants français ont préféré organiser une chasse aux immigrés, une destruction des structures d'accueil (Sangatte) et une diabolisation des organisations d'aide et de leurs membres.

Il est pas plutôt ici le surréalisme ?  
Après, c'est vrai que le concept de "chasse aux étrangers" est bidon dans le sens où il serait plus constructif de chercher les causes de cette migration -clandestine- massive pour y remédier.

n°15903777
Rasthor
Posté le 20-08-2008 à 14:30:15  profilanswer

Parce que la misère découle en partie de l'exploitation de ces pays par l'Europe ?

Les causes, c'est pas compliqué:
- Y'a plus d'argent à gagner en Europe qu'en Afrique (à travail égal).
- S'ils sont clandestins, c'est parce qu'ils ne peuvent pas avoir de papier (contrairement au paysan roumain et bulgare).

n°15903825
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-08-2008 à 14:33:23  profilanswer

pompono a écrit :

Sinon pour :  

Citation :

j'ai marqué ca?

ben voyons, ya pas plus communautaire que les états-unis. De plus les USA n'implosent pas car il y a un fort attachement a l'identité américaine, au drapeau (il n'y pas rare du tout de voir des drapeaux US, à NY comme partout), chose qu'il n'y a pas du tout en France.

n°15903840
Rasthor
Posté le 20-08-2008 à 14:34:40  profilanswer

n°15903869
Rasthor
Posté le 20-08-2008 à 14:37:23  profilanswer

chimere a écrit :

ben voyons, ya pas plus communautaire que les états-unis. De plus les USA n'implosent pas car il y a un fort attachement a l'identité américaine, au drapeau (il n'y pas rare du tout de voir des drapeaux US, à NY comme partout), chose qu'il n'y a pas du tout en France.

Bof.
Je ne crois pas que l'identité au drapeau soit vraiment source de cohésion.

Les USA n'implosent pas, mais la France n'implose pas.
A moins que tu veuilles parler des émeutes des cités en France, mais il s'est passé exactement la même aux USA (sauf qu'il y a eu des morts).

n°15903936
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-08-2008 à 14:42:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bof.

A moins que tu veuilles parler des émeutes des cités en France, mais il s'est passé exactement la même aux USA (sauf qu'il y a eu des morts).

Je n'ai pas parlé que du drapeau, je parle aussi de l'identité américaine. Une personne noire au US est américain avant d'être noir.  
Pour l'implosion, je pensais surtout au liban ou au kosovo.

n°15904009
Rasthor
Posté le 20-08-2008 à 14:47:42  profilanswer

chimere a écrit :

Je n'ai pas parlé que du drapeau, je parle aussi de l'identité américaine. Une personne noire au US est américain avant d'être noir.

Et peut même être président. [:aloy]

Citation :

Pour l'implosion, je pensais surtout au liban ou au kosovo.

Dans les deux cas, ce n'est pas un problème d'immigration, mais de colonisation forcée.
- La Yougoslavie a implosée entre ses diverses populations (serbes chrétiens orthodoxes vs les autres croate-bosniaco-kosovars musulmans ). Elle était tenue ensemble par Tito. Et tout a pêté à la chute du mur et de l'URSS.
- Le Liban, c'est pareil, un mélange de peuples et de religions diverses (beaucoup!) tenu par les Anglais.

n°15904093
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 14:53:32  answer

Rasthor a écrit :

Parce que la misère découle en partie de l'exploitation de ces pays par l'Europe ?

Les causes, c'est pas compliqué:
- Y'a plus d'argent à gagner en Europe qu'en Afrique (à travail égal).
- S'ils sont clandestins, c'est parce qu'ils ne peuvent pas avoir de papier (contrairement au paysan roumain et bulgare).

1/ J'ai déjà évoqué ce point et je ne pense pas qu'il faille tout résumer à ça, c'est un peu facile sinon...

2/ L'appât du gain (dans le sens d'une amélioration de train de vie, pas dans le sens soif de fric, ça tombe sous le sens) n'est pas une raison suffisante pour acquérir la nationalité Française, sinon bah on peut s'attendre à +1M\\ de pauvres à nos frontières.

3/ Bah il y a UE et hors-UE, t'as de la chance ou pas de chance, après qu'est-ce que tu veux y faire ? :/

Donc pour toi la relation entre la France et ses ex-colonies est un appel à l'immigration ?  

Rasthor a écrit :

Bof.

S'il y a bien quelque chose qui réunit le redneck poisseux au businessman New-yorkais, c'est l'amour de la patrie. (Bien que ce soit nettement plus vrai pour le redneck, je te l'accorde, l'autre étant plus attiré encore par le fric...) [:spamafote]
Ah ouais, les Riots of Los Angeles, belle preuve que la "mixité" culturelle a du bon.  [:gaga jap]  

n°15904245
Rasthor
Posté le 20-08-2008 à 15:02:07  profilanswer

Pourtant, c'est un des facteurs majeures.
L'autre étant que la France fait venir beaucoup de main-d'oeuvre africaine pour l'après-guerre, il y a donc des liens familiaux et amicaux tissés entre les deux continents.

Citation :

2/ L'appât du gain (dans le sens d'une amélioration de train de vie, pas dans le sens soif de fric, ça tombe sous le sens) n'est pas une raison suffisante pour acquérir la nationalité Française, sinon bah on peut s'attendre à +1M\\ de pauvres à nos frontières.

On n'a jamais parlé d'avoir la nationalité française. Juste des papiers pour y rester travailler.

Citation :

3/ Bah il y a UE et hors-UE, t'as de la chance ou pas de chance, après qu'est-ce que tu veux y faire ? :/

Etendre l'espace Schengen au monde entier et trouver un autre système pour donner un titre de séjour.

Je ne sais pas si la relation est positive ou négative pour l'Afrique.  

Mouais. :O

Citation :

Ah ouais, les Riots of Los Angeles, belle preuve que la "mixité" culturelle a du bon.  [:gaga jap]

lié à un problème de pauvreté. En Histoire, il y a toujours des causes primaires et des causes secondaires.

n°15904346
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-08-2008 à 15:07:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Etendre l'espace Schengen au monde entier et trouver un autre système pour donner un titre de séjour.

Pas compris cette phrase.
Sur quoi tu te bases pour donner un titre de séjour ?

n°15904562
Rasthor
Posté le 20-08-2008 à 15:20:57  profilanswer

chimere a écrit :

Pas compris cette phrase.
Sur quoi tu te bases pour donner un titre de séjour ?

Avoir un permis de travail avant de venir, ou devoir trouver un travail dans les six mois suivent l'arrivée dans le pays, sinon retour. Je ne sais pas.

n°15904670
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-08-2008 à 15:27:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avoir un permis de travail avant de venir, ou devoir trouver un travail dans les six mois suivent l'arrivée dans le pays, sinon retour. Je ne sais pas.

tu devrais aller au MEDEF toi :)  

Tu te rend compte que si tu abolis les frontières, de très nombreuses personnes voudront venir dans les pays occidentaux (c'est déja le cas avec des frontières).  
Si tu dis qu'il faut un permis pour rester dans le pays, les gens accepterons n'importe quel salaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :

Sujets relatifs
Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉL'immigration massive , une force économique !
quel banque pour compte courant à usage limité... ?Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ???Sondage: humour: limite!
viande date limite et congelationImmigration, comment la combattre
Sondage sociologique : Immigration 
Plus de sujets relatifs à : Immigration: Quelle(s) limite(s)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)