korrigan73 Membré | pompono a écrit :
Wow, la pénétration des idée d'extrême droite à bien marché ! Hasard total , je regardais hier un débat de 1990 sur l'extrême droite avec un revisionniste, le chef du GUD, et des association antiraciste, et bien tu à exactement le même discours du néo-fasciste chef du G.U.D. Ce n'est pas un troll, ni un point godwin, c'est un fait , il disait exactement la même chose sur l'uniformisation de la culture par le métissage. C'est vraiment flippant de lire ce genre de discours 20 ans plus tard... le débat : http://www.dailymotion.com/relevan [...] direct_fun regarde le entier tu verra que ta le même discours que le GUD ! Je ne pense pas que tu sois d'extrême droite malgrès tout. C'est les soral zemmour finkelkraut etc qui ont fait passer des idée d'extrême droite comme respectable. Sinon pour :
Citation :
j'ai marqué ca?
non. tu fais un amalgame idiot.
je dis que melanger les populations c'est perdre en diversité. et c'est justement le fait que les populations ne se ressemblent pas qui rend notre monde interessant.
j'ai pas envie que de paris a mexico en passant a pekin, tout le monde regarde sa version de qui veut gagner des millions le soir en rentrant de son usine et avant de manger le meme plat fait au micro onde.
|
Faux. Une ville comme New York est une des villes les plus cosmopolite/métissé de la planète et aussi une des plus riche culturellement. Avoir plusieurs culture est un plus, je suis autant français que toi et j'ai en plus la culture de mes pays d'origines. Tu confond sans doute exotisme et identité, parcequ'un pays avance culturellement avec la rencontre et le mélange des autres peuples. Le même plat fait au micro onde ? C'est une blague ? à Paris comme à New york, tu peux manger TOUTES les cuisines du monde, indien, chinois, arabe, africain, sri lankais, japonais.. y'a 60 ans tu crois que c'était le cas ? ton exemple est extrêmement mal choisi, en même temps vu l'incohérence du discours, tu n'aurais pas pu en trouver un bon ! Que ce sois la littérature, la gastronomie, la musique, la langue ou le cinéma, tout ca évolue grace au mélange des cultures... En France, ma génération parle plein de mot arabe sans s'en rendre compte, mange des kebab sans que ca sois "exotique" et je peux aussi parler du chichon mais je sais pas si c'est hors-charte. Enfin bref, un pays sans immigration meurt culturellement. Mélanger la population APPORTE la diversité !
|
New York ce n'est pas la France. c'est une ville comme il y en a tres peu. et je ne crois pas que ca soit la culture d'origine des gens qui y est visible, c'est particulier a cette ville.
les USA se sont peuplés par vague massive d'immigration. regarde ou en est la culture des italiens, irlandais ou meme des africains issu de la traite. elle a eté dissoute. quand au GUD je n'ai rien a voir avec cela.
le racisme c'est la hierarchisation des peuples, et on en est loin dans mes posts.
pompono a écrit :
Ah oui et si je te disais que moi et sans doute 6 millions d'autre on à ENVIE de venir vivre en France, parcequ'on aime le pays qu'on à de la famille, même si notre pays est bien. Tu fais quoi ? Les migrations de population sont naturelle, elles ont toujours eu lieu, et ca changera jamais ! SI l'europe continue cette politique anti immigration, elle se retrouvera bientot sur le banc de touche , tant pis pour elle ! Dans 20 ans, je suis sûr qu'on refera des campagnes d'immigration, qu'on ira chercher des population comme à l'après guerre. Et là , je rirais. Si demain les noirs, et les arabes , et les chinois se barrent, la France s'écroule ! La politique anti-immigration d'hortefeux (un ancien du GUD d'ailleurs) et sarkozy est UNIQUEMENT politique, elle n'a rien d'économique, elle est juste médiatique et populiste.
|
on ne peut pas avoir tout ce dont on a envie.
que l'europe fasse le choix de moins importer de population, ce qui la rendrai moins puissante economiquement est un argument qui ne devrai pas rentrer en compte si on est reellement interessé par autre chose que l'argent et l'economie. on ne vit pas moins bien dans un pays qui a moins d'habitants...
quand aux migrations de populations, non elles n'ont pas toujours eue lieue.
ce qui a eu lieu ce sont des deplacements de populations entieres. pas de qq milliers ou centaines de milliers de type pour aporter de la main d'oeuvre a pas cher.
Cutter a écrit :
Où ça?
Je pense que les gens qui choisissent d'émigrer sont mieux placés que nous pour savoir s'ils y ont intérêt. Ça peut nous paraître malsain ou dégueulasse mais à eux, ça leur convient, c'est un moindre mal. Défends donc ta thèse sans te réfugier derrière de fausses bonne intentions, c'est tout.
|
ils sont certainement les mieux placés pour savoir ce qui est bon pour eux. c'est vrai.
mais est ce que c'est un choix de partir sur une barcasse pour nourrir ta famille? non. et ca, pas besoin d'etre candidat a l'immigration pour le savoir.
sachant que les metiers auquels on les destine sont pour la plupart du temps non declarés, et qu'on les fera vivre dans des conditions deplorable. squats, marchands de sommeil, patron esclavagiste ca sera leur lot commun.  |