Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Immigration: Quelle(s) limite(s)?

n°14017604
asmomo
Posté le 09-02-2008 à 23:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

pcort a écrit :

Les polémiques sur la sur-population mondiale date de l'époque ou la Chine a décidé de n'avoir qu'un enfant par femme. D'autres états n'ont pas voulu accepter de contrôle. En Europe dès 1965, la pilule a remplacé le contrôle des naissances par contrainte morale (lire Malthus). Depuis la publication du rapport du Club de Rome en 1971 et le 1er choc pétrolier, nous savons que l'humanité aura à régler le problème de sur-population.

Et donc toi personnellement tu connais des gens qui n'ont que X enfant(s) par peur-de-la-surpopulation-mondiale-oh-mon-dieu ?

C'est de ça que je parle.

Oui on a la contraception et ça a créé une forte baisse de la fécondité, comme dans tous les pays développés, non pas par peur de la surpopulation, mais parce que les gens préfèrent avoir moins d'enfants, et mieux s'en occuper, pouvoir les emmener en vacances, etc. Après bien sûr c'est une moyenne, il y a toujours des familles de 10 enfants (dans la ville voisine de la mienne il y a des quartiers entiers de méga maisons pour ces familles, avec les minibus garés devant et tout :p).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 23:21:16  profilanswer

n°14017693
blondewoma​n
Posté le 09-02-2008 à 23:41:16  profilanswer

Dans tout ces débat sur l'immigration y a toujours un activiste qui vous interdit de tenir ce débat pour cause de prétendu racisme.

En réalité l'immigration n'a rien à voir avec le racisme. Pour preuve l'Afrique du Sud qui expulse les immigrés en provenance du Zimbabwe ou Mozambique.

Pour preuve aussi la LCEC, association camerounaise
 Lutte Contre Emigration Clandestine  
 http://www.dailymotion.com/video/x [...] n_politics
ils sont tout à fait opposés à l'émigration vers la France.

Ma position sur l'immigration est voisine de celle d'Israel, telle qu'on la voit dans cette video, 500 personnes/an pas plus !

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -en-israel

les illégaux en provenance du Darfour finissent directement en prison plusieurs mois avant expulsion

la question a écrit :

IRL, quand tu sortiras ce genre de propos avec des personnes un tant soit peu concernés, tu vas te manger une mandale.

Mauvaise foi, sophisme, délation et maintenant menace.
Tu es une vrai synthèse du petit kapo au service de l'idéologie ambiante. Ou juste un simple conformiste.
Il y en a des milliers comme toi. Il y en avait aussi dans mon quartier.
Quand l'immigration est arrivée dans mon quartier, ces donneurs de leçons ont vendu leur appart, et sont partis ailleurs, ils avaient les moyens. Moi je suis restée, et j'ai pu constater l'étendue de leurs mensonges.

Citation :

Et si dans quelques générations ou siècles, les gens en France sont tous métissés, qu'est ce ça change? On aura enrichi notre culture avec d'autres cultures et c'est donc positif.

Si j'avais pu constater du positif, je serais pour. Malheureusement je ne vois que du négatif.
Les immigrés ont pas un sou, ils arrivent le couteau entre les dents, ils maitrisent peu la langue, la culture française, et sont peu qualifiés pour s'insérer socialement.
Leurs enfants ont en général la haine de la France, car ils ont grandi en voyant leur parents se faire jeter de partout. Ils alimentent un nouveau lumpen-prolétariat violent qui va faire gagner les élections à la Droite pour encore pas mal d'années.

Il n'y a absolument rien de positif là dedans.

Mon quartier avant ? Tranquille.
Mon quartier maintenant ? Insécurité, vandalisme, dégradation, vol, banditisme, tags à répétition, rodéo la nuit, agression diurne et j'en passe !
Tu parles d'un apport positif ! Vous prenez vraiment les gens pour des cons, et vous avez raison, mais moi je dis stop. Point barre.

n°14017764
passager
Posté le 09-02-2008 à 23:55:42  profilanswer

Interessant :
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -zemmour-1
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -zemmour-2

Dupont Aignan s'exprime sur l'immigration et déclare que l'on risque la guerre civile si on arrête pas l'immigration :
http://www.dailymotion.com/relevan [...] n_politics

Message cité 1 fois
Message édité par passager le 10-02-2008 à 01:11:55
n°14017778
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 23:59:46  answer

oh pinaise, on a droit à un boulet de competition, là [:petrus75]

blondewoman a écrit :

Dans tout ces débat sur l'immigration y a toujours un activiste qui vous interdit de tenir ce débat pour cause de prétendu racisme.

alors là, lapin
tu as des points de vue disons discutable, et pourtant on te laisse le droit à la parole (pour l'instant ?  :whistle: )
en témoigne ton post

blondewoman a écrit :

En réalité l'immigration n'a rien à voir avec le racisme. Pour preuve l'Afrique du Sud qui expulse les immigrés en provenance du Zimbabwe ou Mozambique.

1/ la situation en AfS est extremement amibguë et en aucun comparable à un autre pays du monde (si ce n'est le dirty south americain), la france en tête

blondewoman a écrit :

Pour preuve aussi la LCEC, association camerounaise
 Lutte Contre Emigration Clandestine  
 http://www.dailymotion.com/video/x [...] n_politics
ils sont tout à fait opposés à l'émigration vers la France.

là tu confonds deux chose: émigration clandestine évoqué dans un 1er temps et émigration vers la france dans un 2nd temps
tu veux bin m'expliquer le rapport ? [:jean-guitou]

blondewoman a écrit :

Ma position sur l'immigration est voisine de celle d'Israel, telle qu'on la voit dans cette video, 500 personnes/an pas plus !

comparer la france à israel, c'est priceless  
et en plus tu ne te bases que sur une seule vidéo

et puis pour l'économie francaise, ca aurait que du bon, bien sûr [:tinostar]

blondewoman a écrit :

Mauvaise foi, sophisme, délation et maintenant menace.

où tu vois qu'il t'a menacé ? [:rofl]
il te dit juste, que dans le cas où tu exposes ce genre de pensées devant un public, la probabilité de te faire corriger physiquement est tres grande (et il a raison)

blondewoman a écrit :

Tu es une vrai synthèse du petit kapo au service de l'idéologie ambiante. Ou juste un simple conformiste.

là on bascule dans le reglement de comptes, à tendance gueguerre personnelle :sleep:

blondewoman a écrit :

Quand l'immigration est arrivée dans mon quartier, ces donneurs de leçons ont vendu leur appart, et sont partis ailleurs, ils avaient les moyens. Moi je suis restée, et j'ai pu constater l'étendue de leurs mensonges.

lapin [:tinostar]

blondewoman a écrit :

Si j'avais pu constater du positif, je serais pour. Malheureusement je ne vois que du négatif.
Les immigrés ont pas un sou, ils arrivent le couteau entre les dents, ils maitrisent peu la langue, la culture française, et sont peu qualifiés pour s'insérer socialement.

euh, si c'est pas trop demander, tu sors ca d'où ?

blondewoman a écrit :

Leurs enfants ont en général la haine de la France, car ils ont grandi en voyant leur parents se faire jeter de partout. Ils alimentent un nouveau lumpen-prolétariat violent qui va faire gagner les élections à la Droite pour encore pas mal d'années.

source ? ²

blondewoman a écrit :

Mon quartier maintenant ? Insécurité, vandalisme, dégradation, vol, banditisme, tags à répétition, rodéo la nuit, agression diurne et j'en passe !
Tu parles d'un apport positif ! Vous prenez vraiment les gens pour des cons, et vous avez raison, mais moi je dis stop. Point barre.

joli amalgame :o

bref, on sent que qu'à l'époque du collège t'étais une victime et que maintenant tu rejettes toute ta frustration sur le dos des immigrés

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2008 à 00:02:01
n°14017791
southparty
Posté le 10-02-2008 à 00:03:27  profilanswer

blondewoman a écrit :

Et bien, on en voit de belles en passant ici avant d'aller dormir.

blondewoman a écrit :

moi je dis stop

Oui, moi aussi, au vu de tes post passés et de celui là, je dis stop.

n°14017817
la questio​n
Posté le 10-02-2008 à 00:07:51  profilanswer

Message au modo qui la bannira:

son multi Alteste(numéro) a été utilisé plus avant pour écrire un post  
qu'elle a effacée, puis réécrit avec son pseudo Blondewoman.

Les éventuels lecteurs pourront confirmer.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14017858
sisi38
Posté le 10-02-2008 à 00:17:30  profilanswer

blondewoman a écrit :

C'est à cause de qui alors ?

Edit :

blondewoman a écrit :

J'avais pas vu celle-là  [:tinostar]  

Message édité par sisi38 le 10-02-2008 à 00:19:16
n°14017866
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-02-2008 à 00:19:20  profilanswer

la question a écrit :

Message au modo qui la bannira:

son multi Alteste(numéro) a été utilisé plus avant pour écrire un post  
qu'elle a effacée, puis réécrit avec son pseudo Blondewoman.

Les éventuels lecteurs pourront confirmer.

81 ;)

Pour info il est banni du fait d'un autre topic.

n°14018038
southparty
Posté le 10-02-2008 à 00:54:09  profilanswer

:jap: la discussion va gagner en qualité.

asmomo a écrit :

Et donc toi personnellement tu connais des gens qui n'ont que X enfant(s) par peur-de-la-surpopulation-mondiale-oh-mon-dieu ?

C'est de ça que je parle.

Oui on a la contraception et ça a créé une forte baisse de la fécondité, comme dans tous les pays développés, non pas par peur de la surpopulation, mais parce que les gens préfèrent avoir moins d'enfants, et mieux s'en occuper, pouvoir les emmener en vacances, etc. Après bien sûr c'est une moyenne, il y a toujours des familles de 10 enfants (dans la ville voisine de la mienne il y a des quartiers entiers de méga maisons pour ces familles, avec les minibus garés devant et tout :p).

Un autre déterminant de la baisse du nombre d'enfants, c'est la possibilité d'assurer ses vieux jours : quand la retraite et la situation économique (sur le long terme) le permet, on concentre ses efforts sur un nombre réduit d'enfants.

n°14018044
marthy03
Posté le 10-02-2008 à 00:54:39  profilanswer

blondewoman a écrit :

<Les immigrés ont pas un sou, c'est tres drôle ça>. Prenons l'exemple des étudiants étrangers, ce n'est pas exactement le meme contexte. Mais que fais tu des enfants issus de familles aisées africaines qui peuvent se permettre d'envoyer leurs enfants étudier dans de bonnes écoles françaises, ça ne ferait pas des sous en plus dans les caisses françaises?

<Les immigrés ont pas un sou>, pas la peine de tous les mettre dans le même panier.

<Les immigrés sont peu qualifés pour s'insérer socialement>, ne pas prendre un cas particulier pour une généralité. Car je peux te dire qu'un immigré on est beaucoup plus exigeant envers lui qu'un français, et pour la plupart, je dis bien la plupart, chacun essaie de se donner un peu plus pour se faire accepter des autres. Surtout en ce qui concerne le côté social. Etre dans les normes, payer les impôts même lorsqu'il s'agit d'un sans papier. Pourrais tu me donner le critère qui précise qu'un tel ou un autre serait qualifié pour s'insérer socialement? Sans connaitre les gens on ne devrait pas se permettre d'avoir de telles affirmations que je qualifierai de gratuite. Ca ne reste que mon point de vue ceci dit.

Pour le dernier paragraphe,où tu parles d'insécurité, je te répondrai en disant que tout ce qui est vandalisme, insécurité, tags, ce ne sont pas les immigrés qui sont venus avec celà. Il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Donc c'est trop facile de rejeter la faute sur les autres.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 00:54:39  profilanswer

n°14018945
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 07:56:31  answer

passager a écrit :

Interessant :
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -zemmour-1
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -zemmour-2

Dupont Aignan s'exprime sur l'immigration et déclare que l'on risque la guerre civile si on arrête pas l'immigration :
http://www.dailymotion.com/relevan [...] n_politics

ahhhhhhhhhhhhhh les interventions de zemmour lors de ripostes [:riot]

[:pingouino]

n°14019200
Rasthor
Posté le 10-02-2008 à 10:33:34  profilanswer

frede94 a écrit :

Vecu qu'en france ? et alors ? pour moi c'est pas une raison pour le garder si c'est un criminel. Au lieu de faire xx années de prison en France, il en ferait par exemple xx / 3 et ensuite il serait expulsé.. tout bénéf pour lui, il aurait une chance de repartir du bon pied dans un pays qu'il ne connait certes pas.. mais comme les gens de ce pays ne le connaitraient à priori pas, il pourrait refaire sa vie sans les préjugés qu'ont les gens pour les ex-taulards..

Pour le renvoi des étrangers criminels
http://www.lematin.ch/var/plain/storage/images/media/images/affiche_udc_in/5606091-1-eng-GB/affiche_udc_in_large.jpg

[:ocube]

n°14019283
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 11:00:01  answer

Au moins chez vous on est décomplexés [:goret]

n°14019331
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 11:10:12  answer

:love:

n°14019374
la questio​n
Posté le 10-02-2008 à 11:18:33  profilanswer

Vous remarquerez le flou volontaire du slogan, qui permet d'englober non seulement les criminels étrangers mais les "étrangers" dans leur ensemble aussi.
Sans parler du dessin.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14019402
ThePseudo
Posté le 10-02-2008 à 11:23:27  profilanswer

la question a écrit :

Vous remarquerez le flou volontaire du slogan, qui permet d'englober non seulement les criminels étrangers mais les "étrangers" dans leur ensemble aussi.
Sans parler du dessin.

On remarque surtout, qu'il y en a qui postent des photos, sans donner l'explication et l'intention de leur post, ni l'histoire et la suite qu'ont eus la photo (affiche) et le parti à qui "appartient" l'affiche ...

Ca fait mauvais genre ...

---------------
===>...<===
n°14019848
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 10-02-2008 à 12:22:50  profilanswer

greentea a écrit :

Peace_angelh, c'est intéressant ce que tu dis. Ce que tu veux dire, c'est qu'on ferait mieux de donner davantage si je comprends bien. Ca serait pas mal, mais ce n'est pas seulement une question de quantité d'argent donné, c'est aussi une question de répartition ensuite. Or dans des pays gérés pr des dictateurs ou des "pseudo-démocraties", on ne peut pas gérer cela. Et l'individu moyen qui a le courage d'émigrer va avoir un gain financier bien plus important que la valeur moyenne touchée par une population. (Par contre, moralement, effectivement il n'est pas forcément gagnant.)

Oui il faut donner d'avantage, mais il faut pouvoir mieux contrôler les investissements que l'on fait dans les pays pauvres ...
Malheureusement dans ces pas (comme dans d'autre en fait) la corruption est pressente, et c'est vrai que si l'on donne 1 Millions d'euro, la population ne touchera pas la moitié au final...

C'est pour ça qu'il faut, je pense, financer des entreprises européennes qui se déplaceront, avec un cahier des charges bien précis et avec un budget que ces entreprises devront respecter à la virgule près, afin de financer ce qui manque le plus :l'accès à l'eau potable, la dépollution, l'agriculture, les soins medicaux,l'électricité, le gaz par exemple...

n°14019893
la questio​n
Posté le 10-02-2008 à 12:28:21  profilanswer

ThePseudo a écrit :

On remarque surtout, qu'il y en a qui postent des photos, sans donner l'explication et l'intention de leur post, ni l'histoire et la suite qu'ont eus la photo (affiche) et le parti à qui "appartient" l'affiche ...

Ca fait mauvais genre ...

non, l'intention de Rasthor est de montrer une mise en pratique de cette théorie.
Avec les tenants et les aboutissants.:/

---------------
n°14019926
korrigan73
Membré
Posté le 10-02-2008 à 12:31:43  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Oui il faut donner d'avantage, mais il faut pouvoir mieux contrôler les investissements que l'on fait dans les pays pauvres ...
Malheureusement dans ces pas (comme dans d'autre en fait) la corruption est pressente, et c'est vrai que si l'on donne 1 Millions d'euro, la population ne touchera pas la moitié au final...

C'est pour ça qu'il faut, je pense, financer des entreprises européennes qui se déplaceront, avec un cahier des charges bien précis et avec un budget que ces entreprises devront respecter à la virgule près, afin de financer ce qui manque le plus :l'accès à l'eau potable, la dépollution, l'agriculture, les soins medicaux,l'électricité, le gaz par exemple...

ca s'appelle un marché public est on est incapable de faire ca correctement en france.
comment veut'ux y arriver a l'etranger.
et puis tout simplement ca pose le probleme de l'ingerence.

n°14019976
Comet
Posté le 10-02-2008 à 12:40:33  profilanswer

Au fait, cette affiche n'a connue aucune suite judiciaire?

---------------
n°14020219
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-02-2008 à 13:11:35  profilanswer

Ouais, on aimerait bien ne pas avoir d'extrême droite, comme en France. :/

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14020312
greentea
Posté le 10-02-2008 à 13:27:08  profilanswer

Comet a écrit :

Au fait, cette affiche n'a connue aucune suite judiciaire?

L'UDC a joué sur le fait que le "mouton noir" ne ferait soit disant pas référence à la couleur de peau, mais au "black sheep" ("brebis galeuse" ). Je ne sais plus quel a été l'issue finale sur le sort de cette affiche. Rasthor ou Cardelitre?
Il y a eu une autre affiche tout aussi gratinée où l'on voyait une main à la peau foncée mettre la main sur un passeport suisse.

Message cité 2 fois
Message édité par greentea le 10-02-2008 à 13:31:09
n°14020329
greentea
Posté le 10-02-2008 à 13:29:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais, on aimerait bien ne pas avoir d'extrême droite, comme en France. :/

Ouais, mais justement ce genre d'affiche équivaut à une politique d'extrême droite. [:spamafote]
Sauf qu'en France, la censure est plus forte (tant mieux).

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 10-02-2008 à 13:29:34
n°14020391
Comet
Posté le 10-02-2008 à 13:38:08  profilanswer

greentea a écrit :

L'UDC a joué sur le fait que le "mouton noir" ne ferait soit disant pas référence à la couleur de peau, mais au "black sheep" ("brebis galeuse" ).

J'avais entendu parler de cette "défense"  :jap:  

Citation :

Je ne sais plus quel a été l'issue finale sur le sort de cette affiche. Rasthor ou Cardelitre?

:bounce:  

Citation :

Il y a eu une autre affiche tout aussi gratinée où l'on voyait une main à la peau foncée mettre la main sur un passeport suisse.

Par contre, ça je n'en avais pas entendu parler... c'était quoi leur défense cette fois? ils ont inventé une nouvelle expression? [:transparency]

---------------
n°14020419
gira
Posté le 10-02-2008 à 13:41:39  profilanswer

"Les statistiques fédérales confirment que près de 60% des détenus sont effectivement des étrangers."
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=5086813

En Françe, vous connaissez les chiffres  :??:  

n°14020433
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-02-2008 à 13:43:56  profilanswer

greentea a écrit :

Ouais, mais justement ce genre d'affiche équivaut à une politique d'extrême droite. [:spamafote]

Et elles sont le fait d'un parti d'extrême droite, ça a le mérite d'être cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 10-02-2008 à 13:44:47

---------------
n°14020469
greentea
Posté le 10-02-2008 à 13:49:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et elles sont le fait d'un parti d'extrême droite, ça a le mérite d'être cohérent.

Ah? J'avais entendu certains Suisses dirent qu'ils n'avaient pas de parti(s) d'extrême-droite. L'UDC se classe lui-même dans l'extrême-droite? Si c'est le cas, OK. :jap:

n°14020491
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-02-2008 à 13:51:44  profilanswer

greentea a écrit :

L'UDC a joué sur le fait que le "mouton noir" ne ferait soit disant pas référence à la couleur de peau, mais au "black sheep" ("brebis galeuse" ). Je ne sais plus quel a été l'issue finale sur le sort de cette affiche. Rasthor ou Cardelitre?

Je sais que des plaintes ont été déposées, je ne sais pas où ça en est maintenant par contre.

Citation :

C’est sous ces deux lectures que peut se lire l’affiche, argumente le Carrefour de réflexion et d’action contre le racisme anti-noir (CRAN), qui fait part « de sa consternation et de son inquiétude devant ce retour rampant » d’une incitation à la haine raciale et « condamne avec force » la campagne UDC. Amnesty International, la Commission fédérale contre le racisme (CFR) de même que la Fédération suisse des communautés israélites également s’est indignée. La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA)-Suisse appelle tous les partis politiques et les citoyens à faire connaître leur désapprobation avec ces méthodes indignes et attire l'attention sur la nécessité de respecter les principes déontologiques contenus dans la Charte européenne contre les discours racistes en politique. Elle a déposé plainte pour violation de la norme antiraciste, en vertu de l’article 261 bis du Code pénal. Et l’UDC de se justifier que «Cette image ne contient aucun parallèle ethnique, nous l'utilisons simplement parce que l'expression «mouton noir» existe dans les trois langues nationales.» Enfin, la section genevoise de la Ligue suisse des droits de l'homme (LSDH) a déposé plainte contre l'UDC à propos des jeux élecroniques se trouvant sur son site internet pour violation de l'art. 261 bis CP.

http://www.humanrights.ch/home/fr/ [...] ntent.html

greentea a écrit :

C'était celle là... :/

http://img248.imageshack.us/img248/341/suisseudcaffichecontrenvt4.jpg

---------------
n°14020507
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-02-2008 à 13:53:37  profilanswer

greentea a écrit :

Ah? J'avais entendu certains Suisses dirent qu'ils n'avaient pas de parti(s) d'extrême-droite.

J'aurais tendance à parier qu'ils votent UDC ou alors qu'ils n'ont jamais voté de leur vie en Suisse.

---------------
n°14020528
Comet
Posté le 10-02-2008 à 13:56:41  profilanswer

Ils ne font décidément pas dans la finesse, à l'UDC  [:mlc]

---------------
n°14020545
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-02-2008 à 13:59:14  profilanswer

Comet a écrit :

Ils ne font décidément pas dans la finesse, à l'UDC  [:mlc]

Le populisme d'extrême droite n'est généralement pas connu pour faire dans la finesse mais plutôt dans l'émotionnel pâteux.

---------------
n°14020548
paprika
Posté le 10-02-2008 à 13:59:37  profilanswer

gira a écrit :

"Les statistiques fédérales confirment que près de 60% des détenus sont effectivement des étrangers."

90%

Message édité par paprika le 10-02-2008 à 14:01:39
n°14020575
greentea
Posté le 10-02-2008 à 14:04:48  profilanswer

gira a écrit :

21% d'après le site suivant (site politisé cependant, alors pas sûre que le reste des infos soit objectif...):
http://ecorev.org/spip.php?article221

Après, encore une fois, est-ce que ces données sont comparables vu que les nationalités suisses et françaises ne sont pas attribuées de la même manière?

n°14020670
gira
Posté le 10-02-2008 à 14:18:44  profilanswer

greentea a écrit :

21% d'après le site suivant (site politisé cependant, alors pas sûre que le reste des infos soit objectif...):
http://ecorev.org/spip.php?article221

Après, encore une fois, est-ce que ces données sont comparables vu que les nationalités suisses et françaises ne sont pas attribuées de la même manière?

Je ne crois pas, quand il est écrit en début de page:

"Il convient également de prendre en compte la présence très forte d’étrangers dans les maisons d’arrêt, "

n°14020674
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 14:19:17  answer

gira a écrit :

Je ne crois pas, quand il est écrit en début de page:

"Il convient également de prendre en compte la présence très forte d’étrangers dans les maisons d’arrêt, "

et 20% pour toi c'est pas beaucoup ? [:mlc]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2008 à 14:19:28
n°14020778
gira
Posté le 10-02-2008 à 14:38:41  profilanswer

En Suisse c'est 60% et la on peut dire que c'est beaucoup trop, mais en Suisse AMHA les chiffres sont beaucoup plus objectifs qu'en France.

Message cité 2 fois
Message édité par gira le 10-02-2008 à 14:39:47
n°14020804
southparty
Posté le 10-02-2008 à 14:45:57  profilanswer

Si ça prends en compte les clandestins qui se sont fait arrêtés, et la préventive pour les étrangers, c'est normal  :o  

Une étude qui date un peu mais qui est intéressante pour son analyse sociologique : http://www.persee.fr/articleAsPDF/ [...] 1_3305.pdf

Citation :

Le démographe Pierre Tournier a montré que, selon les délits, la probabilité d’être condamné à la prison est 1,8 à 2,4 fois plus élevée pour un étranger que pour un français (tous prévenus confondus, quels que soient leurs antécédents).

Un peu comme une étude qui avait démontré qu'aux E-U, à crime "égal", un noir avait plus de chance d'être condamné à mort qu'un blanc.

Message édité par southparty le 10-02-2008 à 14:47:17
n°14020805
greentea
Posté le 10-02-2008 à 14:45:59  profilanswer

gira a écrit :

En Suisse c'est 60% et la on peut dire que c'est beaucoup trop, mais en Suisse AMHA les chiffres sont plus beaucoup plus objectifs qu'en France.

C'est 60% en Suisse et donc? Tu veux virer les étrangers criminels, c'est ça? Même ceux qui ont vécu toute leur vie en Suisse ou non?

n°14020941
gira
Posté le 10-02-2008 à 15:10:39  profilanswer

greentea a écrit :

C'est 60% en Suisse et donc? Tu veux virer les étrangers criminels, c'est ça? Même ceux qui ont vécu toute leur vie en Suisse ou non?

S'ils ont vécus toute leur vie en Suisse, pourquoi il n'ont pas fait une demande de naturalisation, dans ce cas, on ne peut plus les virer, et il peuvent tranquillement récidiver. :D  

n°14020975
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-02-2008 à 15:18:19  profilanswer

gira a écrit :

En Suisse c'est 60% et la on peut dire que c'est beaucoup trop, mais en Suisse AMHA les chiffres sont beaucoup plus objectifs qu'en France.

Ces 60% prennent en comptes les rétentions d'illégaux?

n°14021054
farib
Posté le 10-02-2008 à 15:34:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Ces 60% prennent en comptes les rétentions d'illégaux?

les centres de réntion ne sont pas des prisons...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :

Sujets relatifs
Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉL'immigration massive , une force économique !
quel banque pour compte courant à usage limité... ?Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ???Sondage: humour: limite!
viande date limite et congelationImmigration, comment la combattre
Sondage sociologique : Immigration 
Plus de sujets relatifs à : Immigration: Quelle(s) limite(s)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)