Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Immigration: Quelle(s) limite(s)?

n°14016640
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-02-2008 à 20:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Quelle est la finalité?

La finalité de quoi ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 20:54:34  profilanswer

n°14016641
greentea
Posté le 09-02-2008 à 20:54:42  profilanswer

frede94 a écrit :

Vecu qu'en france ? et alors ? pour moi c'est pas une raison pour le garder si c'est un criminel. Au lieu de faire xx années de prison en France, il en ferait par exemple xx / 3 et ensuite il serait expulsé.. tout bénéf pour lui, il aurait une chance de repartir du bon pied dans un pays qu'il ne connait certes pas.. mais comme les gens de ce pays ne le connaitraient à priori pas, il pourrait refaire sa vie sans les préjugés qu'ont les gens pour les ex-taulards..

Et qu'est ce qui te dit que l'autre pays va le laisser entrer?

Je ne parlais pas d'avant l'entrée en France, mais plutôt pour pouvoir être naturalisé alors qu'on vit en France.

n°14016651
Comet
Posté le 09-02-2008 à 20:56:07  profilanswer

frede94 a écrit :

Ce n'est pas n'importe quoi car dans mon raisonnement j'essaie de voir ce que cela donnerait si comme je l'ai expliqué quelques messages plus haut, la nationalité française était accordée si au moins 1 des parents étaient français..  donc, si cela avait été le cas depuis plusieurs générations.. et pour reprendre mon exemple, on aurait bien le couple de départ.. étrangers tous les 2..  puis leurs enfants.. étrangers aussi puisque même pas 1 parent FR.. idem pour les petits enfants..   bien sur, si à moment, l'un ou l'une d'eux épouse un(e) FR ou obtient la nationalité FR par naturalisation cela change la donne.. et permet ensuite à la descendance d'etre française..  c'est plus clair ?

Le raisonnement est faux parce que:
1/A partir de la 2e génération, on a des parents français (par droit du sol), et donc des enfants français, n'ayant plus rien à voir avec les services de l'immigration. Cela n'a aucun sens d'invoquer un droit du sol à partir de là.
2/Ta conception supposant que chaque descendant se marie forcement avec une personne étrangère est pour le moins bizarre :heink:

edit: touche tab   [:toad666]

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 09-02-2008 à 20:58:47

---------------
n°14016653
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-02-2008 à 20:56:21  profilanswer

greentea a écrit :

Et qu'est ce qui te dit que l'autre pays va le laisser entrer?

Rien, bien sur. Sauf accord entre les 2 pays, soit globalement, soit au cas par cas.

n°14016667
la questio​n
Posté le 09-02-2008 à 20:59:39  profilanswer

frede94 a écrit :

La finalité de quoi ?

De ton propos.
qu'est-ce que çà apportera à la France sur le long terme, comme le court?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14016675
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-02-2008 à 21:00:19  profilanswer

Comet a écrit :

Le raisonnement est faux parce que:
1/A partir de la 2e génération, on a des parents français (par droit du sol), et donc des enfants français, n'ayant plus rien à voir avec les services de l'immigration. Cela n'a aucun sens d'invoquer un droit du sol à partir de là.

Mais non ce n'est pas faux. Car tu essayes de suivre mon exemple en raisonnant droit du sol. Alors que moi je pose comme hypothèse qu'il n'existe pas (je sais .. dans la réalité il existe...  mais je pose quand même comme hypothèse que cela fait longtemps qu'il n'existe pas.. ), donc le statut d'étranger se transmet.

n°14016693
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-02-2008 à 21:03:24  profilanswer

la question a écrit :

De ton propos.
qu'est-ce que çà apportera à la France sur le long terme, comme le court?

Cela changerait au moins, et sans doute de loin, la répartition citoyens français / citoyens étrangers vivant sur le sol français.  N'ai je pas le droit de penser que le droit du sol est une annerie, de souhaiter que cela change, et d'imaginer ce que pourrait être la situation actuelle, si depuis longtemps ce droit du sol n'existait pas ?

n°14016697
Comet
Posté le 09-02-2008 à 21:03:36  profilanswer

frede94 a écrit :

Mais non ce n'est pas faux. Car tu essayes de suivre mon exemple en raisonnant droit du sol. Alors que moi je pose comme hypothèse qu'il n'existe pas (je sais .. dans la réalité il existe...  mais je pose quand même comme hypothèse que cela fait longtemps qu'il n'existe pas.. ), donc le statut d'étranger se transmet.

Ah d'accord :o  
Effectivement, j'avais mal compris :jap:  

Bon, maintenant, comme le dit La question, je ne vois pas où tu veux en venir?

edit:

frede94 a écrit :

Cela changerait au moins, et sans doute de loin, la répartition citoyens français / citoyens étrangers vivant sur le sol français.  

En quoi? Pour soutenir ce raisonnement, je le répète, il faut des chiffres sur les populations naturalisées par droit du sol, comme je le disais plus haut, et sur leur importance par rapport à la population naturalisée totale.

Citation :

N'ai je pas le droit de penser que le droit du sol est une annerie, de souhaiter que cela change, et d'imaginer ce que pourrait être la situation actuelle, si depuis longtemps ce droit du sol n'existait pas ?

Bien sûr que si, c'est parfaitement ton droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 09-02-2008 à 21:07:00

---------------
n°14016742
la questio​n
Posté le 09-02-2008 à 21:09:52  profilanswer

frede94 a écrit :

Cela changerait au moins, et sans doute de loin, la répartition citoyens français / citoyens étrangers vivant sur le sol français.  

en vertu de quoi?
dans quel but?

Citation :

N'ai je pas le droit de penser que le droit du sol est une annerie, de souhaiter que cela change, et d'imaginer ce que pourrait être la situation actuelle, si depuis longtemps ce droit du sol n'existait pas ?

en quoi?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14016802
la questio​n
Posté le 09-02-2008 à 21:20:21  profilanswer

J'ai du mal à comprendre comment on puisse avancer une décision aussi lourde politiquement et humainement  sans la moindre argumentation. [:cerveau yamimakai]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 21:20:21  profilanswer

n°14016838
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-02-2008 à 21:25:17  profilanswer

Comet a écrit :

Ah d'accord :o  
Effectivement, j'avais mal compris :jap:  

Ha quand même  :pt1cable:  

Comet a écrit :

Bon, maintenant, comme le dit La question, je ne vois pas où tu veux en venir?

Et bien.. Si tu reprends à nouveau mon exemple initial, et bien on peut imaginer que pour un pays donné, suivant que ce pays soit doté du droit du sol ou non, et bien à l'arrivé cela peut sans doute faire varier le nombre d'étrangers de plusieurs millions. Il est facile de dire "il y a x millions d'étrangers en France". Mais si en même temps on ne donne aucune précision sur le code de la nationalité cela ne veut rien dire.
Dans un cas, avec le droit du sang sol cela peut faire x millions d'étrangers.. alors que sans le droit du sol, cela pourrait faire 3 fois plus.

Donc, finalement dans toute étude démographique sérieuse, il faudrait avoir les chiffres calculés de 2 manières : selon le droit du sol.. et aussi les chiffres simulés selon le droit du sang. un peu comme une simulation d'emprunt du style "voila si vous empruntez sur 15 ans cela donne ceci.. sur 20 ans cela donne cela..".  
Moi j'appelle cela de la transparence..

Avec les moyens informatiques qui existent de nos jours à mon avis ce n'est pas impossible.. et ce n'est qu'une question de volonté, mais là je ne suis pas sur qu'il y ait un responsable qui ait assez de coui**** pour oser le faire.

EDIT :   "sang" remplacé par "sol"

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 09-02-2008 à 21:36:19
n°14016889
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-02-2008 à 21:33:56  profilanswer

Tu nais à Lille, tu es français. Tu nais quelques kilomètres plus à l'est et tu es belge.. Tu n'as pas la même nationalité dans un cas comme dans l'autre..  alors que tes parents que cela soit à lille ou à bruxelles, leur nationalité ne change pas.
je ne suis pas super bon en maths.. mais je vais faire comme si : la nationalité de tes parents est une constante définie bien avant ta naissance.... cette constante, comme son nom l'indique ne change pas (sauf naturalisation),.. alors que la tienne est une variable dont la valeur finale dépendra de ton lieu de naissance et non de la constante "nationalité parents"...  pour moi c'est illogique.

n°14016898
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 21:35:07  answer

Et le droit de l'intelligence alors ? style on fait passer une dictée style Pivot à tout individu voulant résider disons, plus de 3 ans sur le sol national. Si + de 15 fautes => on l'envoie à la frontière la plus proche (Suisse, Andorre, Belgique peu importe).

Je vois pas en quoi un crétin incapable d'écrire 'dythirembe' correctement aurait plus de droits qu'un camerounais expert en philologie voltairienne.

n°14016926
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-02-2008 à 21:38:57  profilanswer

bah, il y a des pays où on demande un minimum de connaissance à quelqu'un qui veut acquérir la nationalité. il me semble avoir vu il y a quelques jours un reportage là dessus et qui se passe en angleterre. cela n'a rien d'anormal à mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 09-02-2008 à 21:39:59
n°14016965
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 21:43:33  answer

frede94 a écrit :

bah, il y a des pays où on demande un minimum de connaissance à quelqu'un qui veut acquérir la nationalité. il me semble avoir vu il y a quelques jours un reportage là dessus et qui se passe en angleterre. cela n'a rien d'anormal à mes yeux.

Tu trouves normal qu'on considère éliminatoire pour un étranger un test auquel 95% des concitoyens "de pure souche" d'un pays seraient lamentablement recalés ?
Putain le jour où on met ça en place en France, va y avoir ruée sur l'ambassade de France à Bamako :D

n°14016987
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-02-2008 à 21:48:13  profilanswer

Bah tu sais.. je suis sur que je suis plus fort en géographie des USA que le citoyen US de base..
Il y a sans doute des étrangers présents en france depuis les années 60 qui ne parlent pas le français, ou alors vraiment mal..  y a quelques années j'allais parfois chez un pote viet jouer au ping pong.. (je sais,.. ping pong... asiatique ca fait un peu cliché.. mais c'est véridique).. et ben ses parents parlaient très mal le français.. j'avais un mal fou à les comprendre alors qu'ils étaient en France depuis au moins 20 ans..  tu trouves ça normal ? moi pas.

Message cité 5 fois
Message édité par frede94 le 09-02-2008 à 21:48:40
n°14016994
la questio​n
Posté le 09-02-2008 à 21:48:45  profilanswer

frede94 a écrit :

Tu nais à Lille, tu es français. Tu nais quelques kilomètres plus à l'est et tu es belge.. Tu n'as pas la même nationalité dans un cas comme dans l'autre..  alors que tes parents que cela soit à lille ou à bruxelles, leur nationalité ne change pas.
je ne suis pas super bon en maths.. mais je vais faire comme si : la nationalité de tes parents est une constante définie bien avant ta naissance.... cette constante, comme son nom l'indique ne change pas (sauf naturalisation),.. alors que la tienne est une variable dont la valeur finale dépendra de ton lieu de naissance et non de la constante "nationalité parents"...  pour moi c'est illogique.

J'ai du mal à cerner l'application d'une logique dans le déroulement d'une vie humaine.
Par exemple logiquement si tu es si prompt à fustiger le droit du sol, tu devrais avoir des arguments à profusion.
Or tu zappes à 3 reprises la question à ce propos.
Logique, where are you?

---------------
n°14017002
Comet
Posté le 09-02-2008 à 21:49:49  profilanswer

frede94 a écrit :

Et bien.. Si tu reprends à nouveau mon exemple initial, et bien on peut imaginer que pour un pays donné, suivant que ce pays soit doté du droit du sol ou non, et bien à l'arrivé cela peut sans doute faire varier le nombre d'étrangers de plusieurs millions.  

De plusieurs millions? Quelle étude te permets de dire cela?

Citation :

Il est facile de dire "il y a x millions d'étrangers en France". Mais si en même temps on ne donne aucune précision sur le code de la nationalité cela ne veut rien dire.
Dans un cas, avec le droit du sang sol cela peut faire x millions d'étrangers.. alors que sans le droit du sol, cela pourrait faire 3 fois plus.

Comme cela pourrait faire 10%, 1%, 0.1%... bref, source?

Citation :

Donc, finalement dans toute étude démographique sérieuse, il faudrait avoir les chiffres calculés de 2 manières : selon le droit du sol.. et aussi les chiffres simulés selon le droit du sang. un peu comme une simulation d'emprunt du style "voila si vous empruntez sur 15 ans cela donne ceci.. sur 20 ans cela donne cela..".  
Moi j'appelle cela de la transparence..

Quel intérêt? Le droit du sol n'est pas remis en cause en France.

Au final, je ne sais toujours pas le pourquoi de ton opposition au droit du sol...

---------------
n°14017003
Ciler
Posté le 09-02-2008 à 21:49:50  profilanswer

frede94 a écrit :

Bah tu sais.. je suis sur que je suis plus fort en géographie des USA que le citoyen US de base..
Il y a sans doute des étrangers présents en france depuis les années 60 qui ne parlent pas le français, ou alors vraiment mal..  y a quelques années j'allais parfois chez un pote viet jouer au ping pong.. (je sais,.. ping pong... asiatique ca fait un peu cliché.. mais c'est véridique).. et ben ses parents parlaient très mal le français.. j'avais un mal fou à les comprendre alors qu'ils étaient en France depuis au moins 20 ans..  tu trouves ça normal ? moi pas.

Moi, il y a des francais que je connais, dans le cantal la, ca fait 120 ans que leur famille est la, ben j'avais un mal fou a les comprendre, tu trouves ca normal ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14017021
Comet
Posté le 09-02-2008 à 21:52:00  profilanswer

frede94 a écrit :

Ce n'est pas les parents/grand-parents qu'il faut regarder, mais les enfants [:spamafote]  
Et ton ami de parents vietnamiens, il savait parler français?

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 09-02-2008 à 21:56:39

---------------
n°14017061
greentea
Posté le 09-02-2008 à 21:57:44  profilanswer

frede94 a écrit :

En Suisse, il y a un examen avec  notamment des questions sur l'Histoire de la Suisse...Je trouve ça bien d'apprendre de l'Histoire du pays, mais de là à que ça fasse partie d'un examen... :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par greentea le 09-02-2008 à 22:06:18
n°14017069
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 21:59:02  answer

greentea a écrit :

En Suisse, il y a un examen avec  notamment des questions sur l'Histoire de la Suisse...Je trouve ça bien d'apprendre de l'Histoire du pays, mais de là à que ça fasse partie d'un examen... :heink:

Apprendre à quoter devrait être nécessaire pour acquérir la nationalité suisse :o

n°14017082
la questio​n
Posté le 09-02-2008 à 22:00:21  profilanswer

frede94 a écrit :

Le français est la langue officielle en France
Pas la langue obligatoire, unique et imposée.
Quand ce sera le cas, tu auras quelque chose à dire.
En l'état actuel, tu n'as rien à y dire.

---------------
n°14017091
Ciler
Posté le 09-02-2008 à 22:02:00  profilanswer

En fait, moi je pense qu'il faudrait un examen pour obtenir le permis de poster sur HFr. Apres tout, on ne veux pas que n'importe quel noob puisse venir donner son opinion sur tout et n'importe quoi.

Je propose donc qu'on mette en place une serie de tests et questions (multiquote, utilisation des drapeaux, memes, etc)

Comme question numero 1 : De quelle espece d'avien etait le Mipede ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14017108
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 22:04:38  answer

Ciler a écrit :

En fait, moi je pense qu'il faudrait un examen pour obtenir le permis de poster sur HFr. Apres tout, on ne veux pas que n'importe quel noob puisse venir donner son opinion sur tout et n'importe quoi.

Je propose donc qu'on mette en place une serie de tests et questions (multiquote, utilisation des drapeaux, memes, etc)

Comme question numero 1 : De quelle espece d'avien etait le Mipede ?

Facile, c'était un cablo-opérateur du Tarn.

Spoiler :

Car c'était un albi-noos, ce pâle-mipède. Mais y a sans doute que toi et moi qui pigeons :D

n°14017122
Ciler
Posté le 09-02-2008 à 22:06:15  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°14017152
greentea
Posté le 09-02-2008 à 22:11:54  profilanswer

Les blagues (langages) perso devraient être interdites: vous devez vous exprimer de manière compréhensible par tous!  :o  
 :D  

frede94 a écrit :

et ben ses parents parlaient très mal le français.. j'avais un mal fou à les comprendre alors qu'ils étaient en France depuis au moins 20 ans..  tu trouves ça normal ? moi pas.

D'où l'intérêt de cours de français obligatoires ET gratuits.
EDIT: Si je dis ça, c'est pour le bien à la fois des immigrés et des autres habitants (intégration facilitée dans les 2 sens).

Ciler a écrit :

Moi, il y a des francais que je connais, dans le cantal la, ca fait 120 ans que leur famille est la, ben j'avais un mal fou a les comprendre, tu trouves ca normal ?

M'en fous, je veux retourner en France. :o

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 09-02-2008 à 22:28:59
n°14017174
Ciler
Posté le 09-02-2008 à 22:14:01  profilanswer

greentea a écrit :

Les blagues (langages) perso devraient être interdites: vous devez vous exprimer de manière compréhensible par tous!  :o  
 :D  

C'est de la culture HFriene de base, desole, tout membre du forum devrait en etre au courant [:spamafote]

---------------
n°14017208
ThePseudo
Posté le 09-02-2008 à 22:21:05  profilanswer

frede94 a écrit :

Pas forcément !
Celle de tes parents est une constante, ok.
Celles des enfants est un choix en théorie, soit par naissance, soit celle des parents (cas où celle-ci est différente), en passant devant le tribunal d'instance ...
La valeur finale, comme tu dis, est fixée par l'Etat dans lequel tu te trouves, ce n'est pas pareil partout dans le monde, et selon les pays.

---------------
===>...<===
n°14017277
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-02-2008 à 22:31:32  profilanswer

la question a écrit :

J'ai du mal à cerner l'application d'une logique dans le déroulement d'une vie humaine.
Par exemple logiquement si tu es si prompt à fustiger le droit du sol, tu devrais avoir des arguments à profusion.
Or tu zappes à 3 reprises la question à ce propos.
Logique, where are you?

La logique, pour moi, c'est d'avoir la meme nationalité que ses parents.
Tu trouves normal d'avoir la nationalité X alors que tes parents ont la nationalité Y (et Z si ils ne sont pas de même nationalité l'un l'autre) ??
Tu sais, le droit du sol, il y a des endroits où cela n'existe pas ou peu.
Au japon, je crois que tu peux toujours t'accrocher pour avoir la nationalité japonaise si 1 de tes 2 parents ne l'a pas.
En thailande, je crois que la nationalité se transmet par le père (même pas par la mère).
En allemagne, jusqu'il y a moins de 10 ans je crois, le droit du sol n'existait absolument pas.
Apparemment d'après notre ami suisse qui est intervenu tout à l'heure, en Suisse c'est pareil..

Tous ces pays sont ils anormaux ??

Comet a écrit :

De plusieurs millions? Quelle étude te permets de dire cela?

Comet a écrit :

Comme cela pourrait faire 10%, 1%, 0.1%... bref, source?

Quelle étude ? Je n'ai pas d'etude evidemment, elle reste à faire.. J'en reviens à ce que je disais plus haut.. Il faut juste de la volonté.. De plus en plus, on trouve les archives des etats civils des mairies sur informatique.. un proche a moi, né dans les années 60 (pas hier, donc) a demandé y a peu de temps une copie de son acte de naissance.. la fonctionnaire de la mairie lui a sorti un beau truc informatique.. Technqiuement ca doit être possible.
Mais le politiquement correct empeche une telle étude. Faut donc faire changer les mentalités.

Comet a écrit :

Quel intérêt? Le droit du sol n'est pas remis en cause en France.

j'espère qu'un jour le droit du sol, et son éventuelle remise en cause, sera un vrai sujet de réflexion dans le pays.

Comet a écrit :

Au final, je ne sais toujours pas le pourquoi de ton opposition au droit du sol...

voir mon début de message.

Et je te retourne la question, mais de manière différente : si tu étais dans un pays où le droit du sol n'existe pas, qu'en penserais tu ?
Qu'en penserais tu en tant que citoyen de ce pays ?
Qu'en penserais tu si, né dans ce pays de parents étrangers, tu n'en aurais pas la nationalité ? Ferais tu contre mauvaise fortune bon coeur , ou bien trouverais tu cela scandaleux et déposerais un dossier de naturalisation ?

Ciler a écrit :

Les accents régionaux c'est autre chose  :lol:  Les parents viets de mon pote vivaient à 30 bornes de paris, faut pas pousser.

Comet a écrit :

Ce n'est pas les parents/grand-parents qu'il faut regarder, mais les enfants [:spamafote]  
Et ton ami de parents vietnamiens, il savait parler français?

Lui, oui.

la question a écrit :

Le français est la langue officielle en France
Pas la langue obligatoire, unique et imposée.
Quand ce sera le cas, tu auras quelque chose à dire.
En l'état actuel, tu n'as rien à y dire.

Haa... et comment veux tu que dans leur vie de tous les jours ils puissent bien se débrouiller sans aide ? En faisant leurs courses...  ou en allant accomplir des formalités administratives... va donc te faire soigner à l'hospital si personne pige ce que tu dis.  
ok ce n'est pas obligatoire de parler français.. mais faire un gros effort serait apprécié. car si tu ne parles pas la langue du pays où tu vis cela a un cout pour la collectivité.

Tellement de quotes que ça sera un miracle si j'ai pas merdé..

Bon, c'est pas tout, mais j'ai une vie en dehors de HFR..

Bonne nuit messieurs..

Message cité 3 fois
Message édité par frede94 le 09-02-2008 à 22:34:59
n°14017304
pcort
Posté le 09-02-2008 à 22:35:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Je relève pas toutes les conneries car il y en a une par phrase, mais celle que j'ai mis en gras je la trouve vraiment énorme. ça sort d'où cette idée farfelue :??:

Les polémiques sur la sur-population mondiale date de l'époque ou la Chine a décidé de n'avoir qu'un enfant par femme. D'autres états n'ont pas voulu accepter de contrôle. En Europe dès 1965, la pilule a remplacé le contrôle des naissances par contrainte morale (lire Malthus). Depuis la publication du rapport du Club de Rome en 1971 et le 1er choc pétrolier, nous savons que l'humanité aura à régler le problème de sur-population.

Le plus scandaleux est que les pays à forte dépendance alimentaire dépassent encore aujourd'hui les 5 enfants par femme. Voir Annex 4:
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] P113_17729

L'Algérie n'est pas en reste (le Maroc dans une moindre mesure):
http://www.algerie-dz.com/article11522.html

Taxes douanières des importations céréalières en Europe:
http://info-afrique.be/modules/new [...] oryid=1583

Cette réalité se discutait déjà en 1970. Lire dans cette même page sous "Tempêtes d'humus, Tempêtes de sable":  
http://terresacree.org/desert.htm

Toutes les causes sont dues à la sur-population:
http://www.earthaction.org/fr/arch [...] round.html

etc... etc... :
http://www.wfp.org/french/?m=93&k=355

Et, cerise sur le gâteau, nous avons passé le pic de production pétrolière en juillet 2006:
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/ [...] nd0607.png

Toutes nos voitures deviendront d'excellentes volières à moineaux:
http://travail-chomage.site.voila. [...] etrole.htm  

greentea a écrit :

- Supposons que toi ou Blondewoman soyez nés dans un autre pays. Que vous creviez la dalle, alors que vous pouvez trouver des conditions de vie un peu plus décente dans un autre pays. Vous faites quoi?  
- Et pourquoi ce qui t'embête a priori ce sont les étrangers extra-européens? Qu'est ce qu'ils ont de plus embêtants que les étrangers européens? Pourquoi mettre une frontière à l'échelle d'un pays ou de l'Europe? Pourquoi pas à l'échelle des Régions plutôt? Ou des villes? Ou du monde?  

Evidemment, "on" ne peut pas accueillir tous les étrangers, mais essayons au moins d'aider l'intégration de ceux qui font partie de l'immigration contrôlée.

Je voulais dire extra-Union Européenne (zone Euro): la France et la Suisse sont les états les plus généreux d'Europe en matière immigration.  

Dans les pays où les gens crèvent la dalle, il faut poser le problème aux chefs d'état de ces pays.  

n°14017387
asmomo
Posté le 09-02-2008 à 22:44:08  profilanswer

frede94 a écrit :

C'est de la rigolade d'obtenir la nationalité française quand on est né sur le sol français. Faudrait vraiment réformer cela.

http://admi.net/code/CCIVILL0-21-7.html

Moi je trouve ça parfaitement normal. Tes parents sont étrangers et travaillent en France pendant toute ta vie, tu fais toute ta scolarité en France, à 18 ans on t'expulse ? ça n'a aucun sens.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14017417
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-02-2008 à 22:47:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi je trouve ça parfaitement normal. Tes parents sont étrangers et travaillent en France pendant toute ta vie, tu fais toute ta scolarité en France, à 18 ans on t'expulse ? ça n'a aucun sens.

Ai je parlé d'expulsion ? (à part pour conneries répétitives).

Bon cette fois je me sauve....

n°14017443
greentea
Posté le 09-02-2008 à 22:52:43  profilanswer

frede94 a écrit :

Haa... et comment veux tu que dans leur vie de tous les jours ils puissent bien se débrouiller sans aide ? En faisant leurs courses...  ou en allant accomplir des formalités administratives... va donc te faire soigner à l'hospital si personne pige ce que tu dis.  
ok ce n'est pas obligatoire de parler français.. mais faire un gros effort serait apprécié. car si tu ne parles pas la langue du pays où tu vis cela a un cout pour la collectivité.

L'effort doit être fait des 2 côtés: ce n'est pas simple d'apprendre une nouvelle langue quand elle n'a pas les mêmes racines que celle(s) que l'on connaît. D'où l'importance de pouvoir assister à des cours gratuits et de bonne qualité.
En Hollande, par exemple, des cours dont la qualité est reconnue officiellement par l'Etat sont obligatoires et gratuits pour les personnes qui épousent un(e) Hollandais(e). Le tout pendant 2 ans, avec examen 2 fois par an.

n°14017484
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 22:58:51  answer

frede94 a écrit :

je ne suis pas super bon en maths.. mais je vais faire comme si : la nationalité de tes parents est une constante définie bien avant ta naissance....

non

Ciler a écrit :

C'est de la culture HFriene de base, desole, tout membre du forum devrait en etre au courant [:spamafote]

[:ddr555]

frede94 a écrit :

l'expulser où ? (pas dmc, je tiens à sa sécurité :o )
dans un pays qu'il ne connait pas ? et dont la probabilité qu'il (le pays) l'accepte n'est pas garantie ? (et pour cause)

de plus, le droit du sol grantie quand même une certaine égalité entre personnes dans ce pays (et heureusement, d'ailleurs): tu trouverais normal qu'un bonhomme x ait à payer plus d'impôts/de frais d'études/liste non exhaustive qu'un bonhomme y, né au même endroit, et tout cela parce qu'il est "victime" de quelque chose auquel il ne peut rien (à savoir la nationalité de ses parents) ?

et toujours la même question recurrente: comment on fait pour savoir son origine ? [:petrus75]
(parce que moi, sinon, je suis originaire des iles vierges [:petrus75] ou iles cayman, peut-etre [:transparency])

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2008 à 22:59:57
n°14017499
greentea
Posté le 09-02-2008 à 23:00:46  profilanswer

pcort a écrit :

Dans les pays où les gens crèvent la dalle, il faut poser le problème aux chefs d'état de ces pays.  

:??: Tu habites dans un pays et tu y crèves la dalle. Tu vas voir le chef d'état:
"bonjour, je veux 3 repas par jour, un travail digne de ce nom et un logement agréable. Sinon ...euh?" :heink:  

n°14017531
sisi38
Posté le 09-02-2008 à 23:04:57  profilanswer

Tiens tiens, ça parle de nationalité [:transparency]

Je me demande toujours si Sarko va supprimer la double nationalité... :/

n°14017533
asmomo
Posté le 09-02-2008 à 23:05:04  profilanswer

la question a écrit :

Quelle est la finalité?

Avoir des sous-citoyens dans le pays, comme les palestiniens au Liban, dont les enfants ne peuvent quasiment rien faire comme boulot car ils sont aussi palestiniens.

Message édité par asmomo le 09-02-2008 à 23:14:52

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14017574
la questio​n
Posté le 09-02-2008 à 23:16:15  profilanswer

frede94 a écrit :

La logique, pour moi, c'est d'avoir la meme nationalité que ses parents.
Tu trouves normal d'avoir la nationalité X alors que tes parents ont la nationalité Y (et Z si ils ne sont pas de même nationalité l'un l'autre) ??
Tu sais, le droit du sol, il y a des endroits où cela n'existe pas ou peu.
Au japon, je crois que tu peux toujours t'accrocher pour avoir la nationalité japonaise si 1 de tes 2 parents ne l'a pas.
En thailande, je crois que la nationalité se transmet par le père (même pas par la mère).
En allemagne, jusqu'il y a moins de 10 ans je crois, le droit du sol n'existait absolument pas.
Apparemment d'après notre ami suisse qui est intervenu tout à l'heure, en Suisse c'est pareil..

Tous ces pays sont ils anormaux ??

Je te parle de politique.
Tu me parles de logique, de caractère normal ou non.
Tu me fais un liste de faits aussi non pertinents les uns que les autres.

donc on reprend: quel but, quelle finalité?  

---------------
n°14017576
asmomo
Posté le 09-02-2008 à 23:16:37  profilanswer

frede94 a écrit :

Bon cette fois je me sauve....

OK mais donc c'est quoi le but d'avoir plein d'étrangers en France, ayant vécu toute leur vie en France, prévoyant d'y rester, etc. ?

C'est juste histoire que toute leur vie ils aient peur des flics et se tiennent à carreaux ? N'aient pas les mêmes droits que les autres habitants ?

---------------
n°14017604
asmomo
Posté le 09-02-2008 à 23:21:16  profilanswer

pcort a écrit :

Les polémiques sur la sur-population mondiale date de l'époque ou la Chine a décidé de n'avoir qu'un enfant par femme. D'autres états n'ont pas voulu accepter de contrôle. En Europe dès 1965, la pilule a remplacé le contrôle des naissances par contrainte morale (lire Malthus). Depuis la publication du rapport du Club de Rome en 1971 et le 1er choc pétrolier, nous savons que l'humanité aura à régler le problème de sur-population.

Et donc toi personnellement tu connais des gens qui n'ont que X enfant(s) par peur-de-la-surpopulation-mondiale-oh-mon-dieu ?

C'est de ça que je parle.

Oui on a la contraception et ça a créé une forte baisse de la fécondité, comme dans tous les pays développés, non pas par peur de la surpopulation, mais parce que les gens préfèrent avoir moins d'enfants, et mieux s'en occuper, pouvoir les emmener en vacances, etc. Après bien sûr c'est une moyenne, il y a toujours des familles de 10 enfants (dans la ville voisine de la mienne il y a des quartiers entiers de méga maisons pour ces familles, avec les minibus garés devant et tout :p).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :

Sujets relatifs
Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉL'immigration massive , une force économique !
quel banque pour compte courant à usage limité... ?Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ???Sondage: humour: limite!
viande date limite et congelationImmigration, comment la combattre
Sondage sociologique : Immigration 
Plus de sujets relatifs à : Immigration: Quelle(s) limite(s)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)