Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Immigration: Quelle(s) limite(s)?

n°12989288
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-10-2007 à 19:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

eurys a écrit :

J'ai tout lu (sisi!) et certains passages font lever le sourcil  

Et ce passage là ne te fait pas lever le sourcil, surtout la partie que j'ai mise en gras ?

Citation :

"Considérons le cas français, l’un des pays les plus
concernés par les flux migratoires extra-européens.
Nous disposons de chiffres récents de l’INSEE (Institut
National de la Statistique et des Etudes Economiques).
Officiellement, 9 % de la population de la France
métropolitaine8 est originaire du continent africain et
d’Eurasie (Turquie). A eux seuls, ces 9 % assurent 16
% des naissances en France (qui donnent accès à la
nationalité française), soit 110 000 naissances. Une
projection pour 2030 ouvre sur la perspective
suivante : dans 25 ans, la France compterait 10
millions de résidants légaux d’origine extraeuropéenne,
ce qui représenterait 15 % de la
population (on serait donc passé de 9 % à 15 %) et 30
% des naissances. Autrement dit, au tiers de ce siècle,
un tiers de la « future France » serait déjà d’origine
extra-européenne. Dans ces conditions, il paraît
assuré qu’à la fin du siècle, la population de France
serait très majoritairement de souche extraeuropéenne,
les derniers « Gaulois » étant en train de
mourir…

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 19:46:27  profilanswer

n°12989653
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-10-2007 à 20:29:05  profilanswer

frede94 a écrit :

Et ce passage là ne te fait pas lever le sourcil, surtout la partie que j'ai mise en gras ?

Citation :

"Considérons le cas français, l’un des pays les plus concernés par les flux migratoires extra-européens.
Nous disposons de chiffres récents de l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques).
Officiellement, 9 % de la population de la France métropolitaine8 est originaire du continent africain et d’Eurasie (Turquie). A eux seuls, ces 9 % assurent 16 % des naissances en France (qui donnent accès à la nationalité française), soit 110 000 naissances. Une projection pour 2030 ouvre sur la perspective suivante : dans 25 ans, la France compterait 10 millions de résidants légaux d’origine extraeuropéenne, ce qui représenterait 15 % de la
population (on serait donc passé de 9 % à 15 %) et 30 % des naissances. Autrement dit, au tiers de ce siècle, un tiers de la « future France » serait déjà d’origine extra-européenne. Dans ces conditions, il paraît assuré qu’à la fin du siècle, la population de France serait très majoritairement de souche extraeuropéenne, les derniers « Gaulois » étant en train de mourir…

Oh que si.
Comme je l'ai dit plus haut cette analyse oublie de tenir compte de la situation de l'evolution démographique des pays émigrants, a savoir natalité encore forte avec une mortalité devenant faible. Faire croire que cet etat est stable est assez curieux, surtout compte tenu des évolutions dans nos pays.

Par ailleurs l'etude Insee que j'ai fourni plus haut montre que la proportion d'etrangers en France est stable depuis 25 ans

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°12989723
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-10-2007 à 20:35:37  profilanswer

Ce n'est pas là où je voulais en venir..
Alors je vais le dire autrement : cela ne te gène pas qu'on soit en train de se faire submerger ?

n°12990104
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-10-2007 à 21:15:09  profilanswer

frede94 a écrit :

Ce n'est pas là où je voulais en venir..
Alors je vais le dire autrement : cela ne te gène pas qu'on soit en train de se faire submerger ?

Mais justement, je t'explique que "l'invasion d'étrangers" est une illusion :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France

---------------
n°12990837
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-10-2007 à 21:54:28  profilanswer

eurys a écrit :

Mais justement, je t'explique que "l'invasion d'étrangers" est une illusion :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France

Tu m'en diras tant.. Alors que dans quelques dizaines années les européens seront mis en minorité sur le sol français..
On dirait que pour toi tout se réduit à la nationalité. Alors supposons que demain un décret naturalise d'office tous les étrangers présents en France.. hop du coup, on se retrouve avec 0 étranger sur le sol français, elle est pas belle la vie ? Cela montre que des statistiques basées sur la nationalité ne veulent strictement rien dire..  Il est vraiment temps qu'on tienne enfin compte de l'appartenance ethnique dans les recensements.

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 16-10-2007 à 21:57:49
n°12991291
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 22:22:04  answer

frede94 a écrit :

Il est vraiment temps qu'on tienne enfin compte de l'appartenance ethnique dans les recensements.

mais c'est quoi l'appartenance ethnique ? [:pingouino]

n°12991568
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-10-2007 à 22:42:34  profilanswer

frede94 a écrit :

Tu m'en diras tant.. Alors que dans quelques dizaines années les européens seront mis en minorité sur le sol français..
On dirait que pour toi tout se réduit à la nationalité. Alors supposons que demain un décret naturalise d'office tous les étrangers présents en France.. hop du coup, on se retrouve avec 0 étranger sur le sol français, elle est pas belle la vie ? Cela montre que des statistiques basées sur la nationalité ne veulent strictement rien dire..  Il est vraiment temps qu'on tienne enfin compte de l'appartenance ethnique dans les recensements.

Ca ne crédibilise pas pour autant les "études" qui montrent en gros que dans deux ou trois dizaines d'années il y aura plus de gens d'origines étrangère que de francais blancs. Elles oublient généralement un peu vite le facteur d'integration qui veut qu'après une, deux voire trois générations, une famille d'origine étrangère est parfaitement integrée et francaise.

---------------
n°12991713
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-10-2007 à 22:54:19  profilanswer

eurys a écrit :

Elles oublient généralement un peu vite le facteur d'integration qui veut qu'après une, deux voire trois générations, une famille d'origine étrangère est parfaitement integrée et francaise.

C'est ton point de vue comme sans doute celui de beaucoup d'autres personnes. Mais les personnes qui pensent le contraire (j'en fais partie) sont nombreuses aussi.
Sur ce, c'était mon dernier message sur ce topic.

@ une prochaine fois.

n°12992049
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-10-2007 à 23:19:33  profilanswer

frede94 a écrit :

C'est ton point de vue comme sans doute celui de beaucoup d'autres personnes. Mais les personnes qui pensent le contraire (j'en fais partie) sont nombreuses aussi.
Sur ce, c'était mon dernier message sur ce topic.

@ une prochaine fois

Sans doute ces personnes oublient-elle que nombre des familles dites francaises comptent des étrangers dans leur propre généalogie ...
M'enfin...

---------------
n°12992810
Ciler
Posté le 17-10-2007 à 00:41:27  profilanswer

Ben d'un cote tu as nous, les Francais, et de l'autre tu as eux, les immigres, les bougnouls, les niaks, etc

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 00:41:27  profilanswer

n°12992874
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2007 à 00:51:32  answer

Une ethnie est un groupe humain possédant des caractéristiques biologiques et morphologiques normalement liée à des ancêtres communs.

C'est une question de souche génétique,

Alors, est- ce qu'à a période de l'apparition de la vie, il est apparue une cellule de la quelle descendent toutes les autre ou est- cil apparue plusieurs souche distincte.

n°12993245
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-10-2007 à 02:04:22  profilanswer

eurys a écrit :

Sans doute ces personnes oublient-elle que nombre des familles dites francaises comptent des étrangers dans leur propre généalogie ...
M'enfin...

Clair

d'ailleurs la référence au gaulois est assez drôle. Moi je suis un peu espagnol, un peu teutonique (je pense que ça gêne moins ,ça  :whistle: ), peut être un peu basque. Si ça continue comme aujourd'hui, la descendance aura des gènes d'amérique du sud. Et ça risquerait de pas être dégueulasse, en fait [:huit]

Une macédoine, c'est tellement plus appétissant qu'un plat de nouille sans sauce tomate, pourquoi faire dans le monotone ???

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12995346
tssstare
Posté le 17-10-2007 à 12:44:32  profilanswer

il est clair de toute façon que la population mondiale dans quelques siècles va tendre vers un être humain métisse

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 17-10-2007 à 12:44:49
n°12995366
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2007 à 12:47:16  profilanswer

il l'est déjà

---------------
rm -rf internet/
n°12999093
Ciler
Posté le 17-10-2007 à 19:12:14  profilanswer

eurys a écrit :

M'enfin...

Bien sur. Je doute que l'on puisse trouver beaucoup de familles francaise qui ne compte aucun etranger rien que dans les 4 dernieres generations (c'est a dire le 20e siecle).  

Un exemple comme un autre, Dick cheney et Barak Obama sont des cousins au 8e degre : http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/americas/7048325.stm
ils ont un ancetre commun francais datant du 17e siecle. On notera que l'une des grand-meres de Barak Obama etait irlandaise, au passage.

Enfin bon, je me demande pourquoi on s'embete, vu que clairement quand frede94 parle des "etrangers", il ne parle pas des autres nations europeenes ou "occidentales", mais uniquement des "gens de couleur".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13005870
eurys
Humour noir en IV
Posté le 18-10-2007 à 12:37:15  profilanswer

He ben justement ca sera un plaisir de aire leur instruction.
J'edite mes messages au dessus cet aprèm pour les completer ( si j'ai pas un boom d'appel d'ici la ... )

---------------
n°13005991
sudest
Posté le 18-10-2007 à 12:55:19  profilanswer

moi j'aime bien la politique du Canada concernant l'immigration

n°13006005
Ciler
Posté le 18-10-2007 à 12:57:18  profilanswer

sudest a écrit :

moi j'aime bien la politique du Canada concernant l'immigration

Detaille ?

---------------
n°13006013
ibonina
Posté le 18-10-2007 à 12:58:47  profilanswer

tssstare a écrit :

il est clair de toute façon que la population mondiale dans quelques siècles va tendre vers un être humain métisse

Utopie

n°13006023
ibonina
Posté le 18-10-2007 à 13:00:06  profilanswer

Il faut réformer le droit à la naturalisation.
Sans aller jusqu'au droit du sang, pourquoi ne pas octroyer la nationalité au mérite ?

n°13006538
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 13:52:46  answer

Ciler a écrit :

Detaille ?

immigration choisie :o

n°13006808
Tetramd
Posté le 18-10-2007 à 14:24:28  profilanswer

Le test d'ADN n'est que la partie immergé de l'iceberg. On ne sait pas trop ce qu'ils ont derrière la tête les hommes politiques.
Je suis à la fois pour et contre.  
Pour, pour limiter les trafics (en général Afrique + Asie vers la France).
Pour, pour limiter l'immigration en France car il y a trop de pauvres et pas mal de travailleurs au noir (les patrons qui recrutent au noir sont aussi responsables...)
Contre à cause d'un effet boule de neige. Je ne connais pas encore où je n'imagine pas les conséquences mais j'ai des doutes...monté du racisme par exemple ? des erreurs d'analyses d'ADN ?  

n°13006862
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 14:30:08  answer

il y a chaque année 9000 enfants chaque année en france grace au regroupement familial

autrement dit pas grand monde

de plus, il ne s'agit pas de gens pauvres ou de gens qui ne valent rien, il s'agit des familles des émigrés qui travaillent

n°13007611
eurys
Humour noir en IV
Posté le 18-10-2007 à 15:32:03  profilanswer

Pavé concernant Immigration et délinquance mis a jour  

"Immigration : boulet économique ?"

Un petit blog qui cite un rapport anglais sur l'apport economique des immigrés en angleterre et le cout que leur explusion couterait a l'angleterre.  
http://www.factsonlyagency.com/article-11365590.html
Celui cite un article de l'Expansion interviewant un haut responsable canadien des services de l'immigration
http://www.lexpansion.com/economie [...] 22094.html

[en construction]

Message édité par eurys le 18-10-2007 à 15:32:55

---------------
n°13009939
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 19:03:59  answer

ils disent que cette interview met en évidence l'absurdité de la politique d'immigration menée en france mais je vois pas en quoi

n°13014827
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-10-2007 à 09:43:31  profilanswer

J'ai eu  une discution interessante a ce sujet avec une de mes connaissances, il m'a expliqué qu'en fait si la france voulait pouvoir maintenir son pb dans les 25 prochaines années, la France aurait de toute facon besoin  de faire appel a une immigration "massive" ( c'est le mot qu'il a employé )

---------------
n°13016246
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-10-2007 à 12:15:41  profilanswer

Plus aucune limite apparement, a prendre avec des pincettes tout de même.

Citation :

CHRONIQUE D’UNE RAFLE DEGUEULASSE ANNONCEE A PARIS

Selon des informations concordantes émanant de sources sures, une monstrueuse rafle de sans papiers serait prévue demain 19 octobre à Paris. Il s’agirait pour la préfecture de police de Paris de rattraper son important retard par rapport aux quotas d’expulsions imposés par le ministère de la rafle et du drapeau. En, effet, la préfecture de police devrait afficher 3680 prises en fin d’année. Elle n’en est pas à la moitié.
Le Réseau Education sans frontières s’associe aux recommandations de prudence données par la Ligue des Droits de l’Homme : 1/ Eviter de se déplacer. 2/ Si on y est contraint, éviter les gares et le métro, privilégier le bus ou la marche.3/ Se déplacer avec son titre de transport, mais sans passeport. 3/ Ne se rendre à aucune convocation sans avoir prévenu et être accompagné. 4/ Ne pas ouvrir sa porte si on ne sait pas qui frappe. Relayez et prévenez autour de vous.
Le RESF appelle d’autre part les Parisiens et ceux qui se trouveraient à Paris demain à placer les interventions policières sous le regard de la population, à les encourager quand elles font leur travail de lutte contre la criminalité, de secours à la population ou d’organisation de la circulation, mais aussi à témoigner solidarité et sollicitude aux étrangers arrêtés si d’aventure les forces de police étaient employées à des tâches que la conscience de chacun, et celle de nombreux policiers, ne peut que réprouver.
Il est possible que, sachant son projet éventé, la préfecture de police l’annule ou le reporte. Mais il n’empêche que même si le terme lui déplait, c’est bien une rafle d’une ampleur inégalée peut-être depuis la guerre d’Algérie que prépare la préfecture. Comme si la police n’avait pas d’autre mission que de donner la chasse à des hommes, des femmes, des enfants même, dont le seul tort est de n’être pas né dans un pays riche et de n’avoir pas de papiers de la bonne couleur !  
Il reste que des fuites nombreuses ont eu lieu et le projet a été éventé. Cela prouve, et c’est heureux, qu’il se trouve des fonctionnaires qui ne sont pas prêts à tout cautionner et qui prennent leurs responsabilités en sabotant ce qu’ils considèrent à bon droit comme quelque chose de bien dégueulasse. Le sarkozysme n’a pas encore tout corrompu.

---------------
n°13016507
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 19-10-2007 à 12:49:57  profilanswer

eurys a écrit :

Citation :

source : RESF, question objectivité on a vu beaucoup mieux... :sarcastic:

n°13016595
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-10-2007 à 12:59:15  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

source : RESF, question objectivité on a vu beaucoup mieux... :sarcastic:

J'ai prévenu que c'était a prendre avec des pincettes.
Cela dit on verra bien si c'est avéré ou non.

---------------
n°13019850
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-10-2007 à 18:06:34  profilanswer

Je ne supporte pas le terme rafle. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'il soit autorisé de faire un tel amalgame. Surtout pour des personnes se qualifiant d'humanistes...

n°13019925
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-10-2007 à 18:14:58  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je ne supporte pas le terme rafle. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'il soit autorisé de faire un tel amalgame. Surtout pour des personnes se qualifiant d'humanistes...

Comment qualifierais-tu une vaste opération de police déstinée a arreter massivement et expluser des groupes de personnes ? Le terme est fort, mais pas totallement injustifié.

---------------
n°13021558
henri-alex​andre
Posté le 19-10-2007 à 21:25:39  profilanswer

Comme dirait l'autre dans un café l'autre jour :

le test ADN ne suffit pas, il faut aussi ajouter le test HIV (Sida), le test tous types de MST (maladies sexuellement transmissibles), le test "la marseillaise" (connaître les 2 premiers couplets + refrain de la marseillaise), l'enregistrement biométrique (dessin du réseau veineux de l'œil, empreintes digitales, empreintes vocales), le test propreté des sous-vêtements (odeur+traces de saleté).
Et pour terminer, l'insertion d'un puce dans la chair (sous la peau mais un peu plus en profondeur) de l'immigré accepté.  

n°13023218
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 19-10-2007 à 23:03:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est le genre "d'humaniste" qui a vite fait de te péter les dents à la barre de fer si tu as le malheur d'exprimer une opinion différente de la leur, en face à face...  
Ils tiennent des propos orduriers qui rappellent les plus belles heures du poujadisme, bravo !

Message édité par Grouik-Grouik le 19-10-2007 à 23:03:57
n°13024476
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2007 à 01:11:07  profilanswer

frede94 a écrit :

Citation :

"Considérons le cas français, l’un des pays les plus
concernés par les flux migratoires extra-européens.
Nous disposons de chiffres récents de l’INSEE (Institut
National de la Statistique et des Etudes Economiques).
Officiellement, 9 % de la population de la France
métropolitaine8 est originaire du continent africain et
d’Eurasie (Turquie). A eux seuls, ces 9 % assurent 16
% des naissances en France (qui donnent accès à la
nationalité française), soit 110 000 naissances. Une
projection pour 2030 ouvre sur la perspective
suivante : dans 25 ans, la France compterait 10
millions de résidants légaux d’origine extraeuropéenne,
ce qui représenterait 15 % de la
population (on serait donc passé de 9 % à 15 %) et 30
% des naissances. Autrement dit, au tiers de ce siècle,
un tiers de la « future France » serait déjà d’origine
extra-européenne. Dans ces conditions, il paraît
assuré qu’à la fin du siècle, la population de France
serait très majoritairement de souche extraeuropéenne,
les derniers « Gaulois » étant en train de
mourir…

Tient, ça me rappelle fort un vieux troll télévisé sur la disparition des blonds ...

En fait, cette étude se base sur l'hypothèse que les personnes originaire d'Affrique vont conserver les mêmes manières de vivres que dans leur pays et vont donc faire plus d'enfant que les "français de souche". Bien évidemment, c'est implicitement évoqué, sans aucune argumentation sérieuse.

n°13024907
caradec
Posté le 20-10-2007 à 04:06:59  profilanswer

Bizarre comme certains nous noi... abreuvent de leurs idées didactiques illustrées de références à des statistiques dont on sait combien elles peuvent être manipulées, alors qu'ils réfutent ou nuancent la crédibilité des sources aux conclusions divergentes.
"ça sera un plaisir de faire leur instruction" ai-je lu avec effroi. Pour la mienne, il faudra repasser.

n°13025742
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2007 à 12:07:33  profilanswer

A savoir, pour en revenir à la discussion en question, il me semble qu'un quart des français actuels ont au moins un grand parent d'origine étrangère (et ceui qui poste celà en fait parti)

J'ai surtout l'impression lorsque je lit certain de voir des personnes avoir peur que la France ne soit plus blanche ... drôle de peur ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 20-10-2007 à 12:09:39
n°13025888
rd350
Posté le 20-10-2007 à 12:39:21  profilanswer

eurys a écrit :

Citation :

Selon des informations concordantes émanant de sources sures, une monstrueuse rafle de sans papiers serait prévue demain 19 octobre à Paris. Il s’agirait pour la préfecture de police de Paris de rattraper son important retard par rapport aux quotas d’expulsions imposés par le ministère de la rafle et du drapeau. En, effet, la préfecture de police devrait afficher 3680 prises en fin d’année. Elle n’en est pas à la moitié.
Le Réseau Education sans frontières s’associe aux recommandations de prudence données par la Ligue des Droits de l’Homme : 1/ Eviter de se déplacer. 2/ Si on y est contraint, éviter les gares et le métro, privilégier le bus ou la marche.3/ Se déplacer avec son titre de transport, mais sans passeport. 3/ Ne se rendre à aucune convocation sans avoir prévenu et être accompagné. 4/ Ne pas ouvrir sa porte si on ne sait pas qui frappe. Relayez et prévenez autour de vous.
Le RESF appelle d’autre part les Parisiens et ceux qui se trouveraient à Paris demain à placer les interventions policières sous le regard de la population, à les encourager quand elles font leur travail de lutte contre la criminalité, de secours à la population ou d’organisation de la circulation, mais aussi à témoigner solidarité et sollicitude aux étrangers arrêtés si d’aventure les forces de police étaient employées à des tâches que la conscience de chacun, et celle de nombreux policiers, ne peut que réprouver.
Il est possible que, sachant son projet éventé, la préfecture de police l’annule ou le reporte. Mais il n’empêche que même si le terme lui déplait, c’est bien une rafle d’une ampleur inégalée peut-être depuis la guerre d’Algérie que prépare la préfecture. Comme si la police n’avait pas d’autre mission que de donner la chasse à des hommes, des femmes, des enfants même, dont le seul tort est de n’être pas né dans un pays riche et de n’avoir pas de papiers de la bonne couleur !  
Il reste que des fuites nombreuses ont eu lieu et le projet a été éventé. Cela prouve, et c’est heureux, qu’il se trouve des fonctionnaires qui ne sont pas prêts à tout cautionner et qui prennent leurs responsabilités en sabotant ce qu’ils considèrent à bon droit comme quelque chose de bien dégueulasse. Le sarkozysme n’a pas encore tout corrompu.

Faut savoir, "plus aucune limite" - "apparement" - "a prendre avec des pincettes"

"Selon des informations concordantes" - "émanant de sources sures" - "des fuites nombreuses ont eu lieu" -" le projet a été éventé"

De la désinformation à 10 balles !

n°13025896
Ciler
Posté le 20-10-2007 à 12:40:22  profilanswer

zyx a écrit :

J'ai surtout l'impression lorsque je lit certain de voir des personnes avoir peur que la France ne soit plus blanche ...

Ca ne fait aucun doute pour la personne qui a demarre le topic.

---------------
n°13026221
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-10-2007 à 13:24:36  profilanswer

caradec a écrit :

Bizarre comme certains nous noi... abreuvent de leurs idées didactiques illustrées de références à des statistiques dont on sait combien elles peuvent être manipulées, alors qu'ils réfutent ou nuancent la crédibilité des sources aux conclusions divergentes.
"ça sera un plaisir de faire leur instruction" ai-je lu avec effroi. Pour la mienne, il faudra repasser.

Puisqu'on arrive pas a convaincre par des mots en pointant le doigt sur les limites et les failles de les raisonnements, il faut bien essayer d'autres choses.
Par ailleurs tu remarquera que j'ai égallement été chercher des liens en opposition avec mes idées, et que j'ai fait l'effort de tout lire.

Si mes detracteurs ne font pas le même éffort que moi en faisant appel a des sources exterieures et emploient comme seul argument que "arrete de nous noyer sous les chiffres", j'en déduis que ces personnes sont des gens complètement bornées, qu'ils l'affirment et en plus le revendiquent. C'est d'une crédibilité redoutable !

P.S. Je reprends lundi ma quête de sources.

Message édité par eurys le 20-10-2007 à 13:25:06

---------------
n°13042170
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-10-2007 à 14:53:43  profilanswer

C'est reparti

Une source interessant de l'INED , copie lien page 5 de ce fil
http://www.ined.fr/fichier/t_publi [...] is_397.pdf

Lien vers un blog qui fait part d'une large analyse de l'impact de l'immigration en Californie, ou résident près de 30% des travailleurs américains sont nés a l'étranger ( 8,5M de migrants fin 2005 soit deux fois plus que la France )  
http://economistes.blogs.liberatio [...] immig.html

---------------
n°13051768
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-10-2007 à 14:16:20  profilanswer

Ptit up pour signaler que je posterais probablement moins de liens cette semaine ( chgt horaires et + de taf )

Par ailleurs je serais pas contre un coup de main, ne serais ce que pour donner des sujets de recherche.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :

Sujets relatifs
Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉL'immigration massive , une force économique !
quel banque pour compte courant à usage limité... ?Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ???Sondage: humour: limite!
viande date limite et congelationImmigration, comment la combattre
Sondage sociologique : Immigration 
Plus de sujets relatifs à : Immigration: Quelle(s) limite(s)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)