Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°7688356
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-02-2006 à 13:09:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a un passage que j'aime bien : le fils qui dit à son père "le cinéma, c'est chiant, j'attends le DVD".
Je pense que la principale cause de la baisse de fréquentation des salles de cinéma est le DVD.
Perso, j'ai investi dans une install HC plutôt sympa avec un vidéo-proj et depuis, je vais beaucoup moins souvent au cinéma. Il faudrait alors mettre en perspective le coût de mon install HC avec le nombre de tickets de cinéma que ça m'aurait permis d'acheter. D'ici à ce que mon install soit "rentabilisée", j'estime qu'il n'y a eu auncune perte "sèche" pour l'industrie du cinéma, simplement une redistribution.
J'avais fait un calcul rapide, mon projo m'a coûté l'équivalent de 140 films à peu près (à 6.5€ la place, j'achète jamais mes places plein tarif). A raison d'un film par semaine à 2, ça fait quand même 2 ans et demi de "places de cinéma".  
Mais des DVD, j'ne regarde bien plus qu'un par semaine ! :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 13:09:37  profilanswer
 

n°7688473
mr_qno
Posté le 17-02-2006 à 13:21:54  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Y'a un passage que j'aime bien : le fils qui dit à son père "le cinéma, c'est chiant, j'attends le DVD".
Je pense que la principale cause de la baisse de fréquentation des salles de cinéma est le DVD.
Perso, j'ai investi dans une install HC plutôt sympa avec un vidéo-proj et depuis, je vais beaucoup moins souvent au cinéma. Il faudrait alors mettre en perspective le coût de mon install HC avec le nombre de tickets de cinéma que ça m'aurait permis d'acheter. D'ici à ce que mon install soit "rentabilisée", j'estime qu'il n'y a eu auncune perte "sèche" pour l'industrie du cinéma, simplement une redistribution.
J'avais fait un calcul rapide, mon projo m'a coûté l'équivalent de 140 films à peu près (à 6.5€ la place, j'achète jamais mes places plein tarif). A raison d'un film par semaine à 2, ça fait quand même 2 ans et demi de "places de cinéma".  
Mais des DVD, j'ne regarde bien plus qu'un par semaine ! :D


 
Tout ça c'est très bien, mais pour les films à gros spectacle, une bonne grande toile reste indispensable.

n°7688490
Ciler
Posté le 17-02-2006 à 13:24:03  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Tout ça c'est très bien, mais pour les films à gros spectacle, une bonne grande toile reste indispensable.


Pour les mecs prets a regarder un divx encode avec les pieds sur un ecran 15' de portable plein de traces de doigts, tu crois vraiment ?  
 
C'est exactement comme la pochette du CD, ca n'est une necessite que pour les gens qui le veulent [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7688554
Mine anti-​personnel
Posté le 17-02-2006 à 13:29:41  profilanswer
 

Shooter a écrit :

J'avais fait un calcul rapide, mon projo m'a coûté l'équivalent de 140 films à peu près (à 6.5€ la place, j'achète jamais mes places plein tarif). A raison d'un film par semaine à 2, ça fait quand même 2 ans et demi de "places de cinéma".  
Mais des DVD, j'ne regarde bien plus qu'un par semaine ! :D

Le projo tout seul ne permet de rien voir. As-tu intégré le prix des dvd dans ton calcul?


---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°7688576
Deamon
Posté le 17-02-2006 à 13:31:16  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Tout ça c'est très bien, mais pour les films à gros spectacle, une bonne grande toile reste indispensable.


C'est sur mais moi au niveau du son je préfère encore au centre de mon HC que dans une salle de cinéma.

n°7689859
drkarma
Old boy
Posté le 17-02-2006 à 15:39:59  profilanswer
 

zordy a écrit :

Bonjour j'aurais une question sur le téléchargement : est-il "légal" de télécharger sur le net des videos de matchs de nba ou de résumés de matchs, qui sont des rip de télés américaines ou chinoises ?


 
c'est illégal.
 
Par ailleurs www.pontel.com vend des matchs de la NBA

n°7690832
solution d​entaire
Posté le 17-02-2006 à 17:42:10  profilanswer
 

de pire en pire il faut vraiment interdire aux majors de faire la loi et tant pis siil disparaisent  
 
Copie privée : La RIAA réticente à la copie de CD sur iPod  
 Publié par Nicolas A. le 16/2/2006 18:15:27 (2863 lectures)
 
 
Lorsque vous achetez un baladeur MP3, notamment un iPod, vous avez un choix relativement large, comprenant toutes les gammes de prix et toutes les capacités.
Admettons que vous ayez un peu d'argent à dépenser et que votre folie des grandeurs vous porte sur un iPod dernière génération de 60 Go.
60 Go, cela représente tout de même une sacrée place, et la nouvelle tâche qui se dresse maintenant devant vous est maintenant de remplir ce baladeur à hauteur des 60 Go qu'il contient.
Bon, si on en croit Apple, cela représente 15 000 chansons.
Pas mal, mais malheureusement, acheter 15 000 chansons une par une sur iTunes, cela impose tout de même de débourser près de 15 000 euros, sans compter le temps passer à les télécharger.
Il vous reste alors la solution d'encoder les nombreux CD de musiques que vous avez déjà achetés dans le commerce, ça tombe bien, iTunes, livré avec votre baladeur, permet d'envoyer les musiques contenues sur un CD directement dans votre baladeur, ça ne fera peut-être pas tout, mais contribuera à le remplir un peu.
Malheureusement pour vous, il semblerait que ce genre de pratique pourtant anodine et en apparence tout à fait légale ne plaise que très modérément à la RIAA...
 
 
 
La RIAA va-t-elle trop loin ?
 
 
 
Va-t-on encore perdre notre droit à la copie privée sur un nouveau terrain ?
En tout cas, à la phrase “Les maisons de disque, mes clients, ont annoncé depuis un moment maintenant, et c'est écrit sur leur site Web, qu'il est parfaitement légal de prendre un CD que vous avez acheté, de le copier sur votre ordinateur et de le mettre sur votre iPod” lancée l'année dernière par l'avocat Don Verrilli à la Cour Suprême lors du procès opposant MGM à Grokster, la RIAA répond aujourd'hui : “Cette permission de faire une copie dans des circonstances particulières est souvent, et même presque toujours accordée, nécessairement par le fait qu'une copie est un usage juste quand les droits d'auteur en donnent l'autorisation. En regard de ceci, le statut attribué au conseil pour les droits d'auteur dans le cas MGM contre Grokster n'est qu'un statut sur une autorisation, pas sur un usage juste”.
En d'autres termes, l'argument de Don Verrilli ne concerne pas un “usage juste” et il vous faudra une autorisation de ceux détenant les droits d'auteur pour copier vos CD sur iPod.
L'avenir sera peut-être de passer des coups de téléphone ou d'envoyer des emails à chaque majors ou à chaque auteur pour lui demander le droit de copier des musiques sur son iPod... ou alors d'avoir 15 000 euros à claquer...
 

n°7690885
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-02-2006 à 17:48:27  profilanswer
 

C'est bizzare, tout d'un coup je suis fiert d'étre Français... :whistle:


Message édité par the bulleur le 17-02-2006 à 17:48:39

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7692078
sudest
Posté le 17-02-2006 à 20:10:21  profilanswer
 

zordy a écrit :

Bonjour j'aurais une question sur le téléchargement : est-il "légal" de télécharger sur le net des videos de matchs de nba ou de résumés de matchs, qui sont des rip de télés américaines ou chinoises ?


 

drkarma a écrit :

c'est illégal.
 
Par ailleurs www.pontel.com vend des matchs de la NBA


 
Exact.
Si la copie privée est autorisée (enregistrer un match de tennis de foot etc.), sa diffusion elle est interdite puisque si diffusion il y a, on sort de l'utilisation personnelle qui est définie par le droit à la copie privée.
Par ex prête l'enregistrement à un pote, c'est déjà interdit.
Et ne me tombez pas dessus en me disant que tout le monde le fait, je suis au courant ;)
C'est un peu comme rouler à 60km/h en ville sur les grandes avenues ... "c'est la pratique", sauf que si on se fait pincer on est en tort.

n°7692457
fils_de_la​_lumiere
Posté le 17-02-2006 à 20:56:39  profilanswer
 

sudest a écrit :

Exact.
Si la copie privée est autorisée (enregistrer un match de tennis de foot etc.), sa diffusion elle est interdite puisque si diffusion il y a, on sort de l'utilisation personnelle qui est définie par le droit à la copie privée.
Par ex prête l'enregistrement à un pote, c'est déjà interdit.
Et ne me tombez pas dessus en me disant que tout le monde le fait, je suis au courant ;)
C'est un peu comme rouler à 60km/h en ville sur les grandes avenues ... "c'est la pratique", sauf que si on se fait pincer on est en tort.


oui enfin la y'a débat ouvert depuis quelque années, par sur ce genre d'infraction au code la route y'a pas de débat... :d

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 20:56:39  profilanswer
 

n°7692602
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2006 à 21:18:01  profilanswer
 

solution dentaire a écrit :

de pire en pire il faut vraiment interdire aux majors de faire la loi et tant pis siil disparaisent  
 
Copie privée : La RIAA réticente à la copie de CD sur iPod  
 Publié par Nicolas A. le 16/2/2006 18:15:27 (2863 lectures)
 
 
Lorsque vous achetez un baladeur MP3, notamment un iPod, vous avez un choix relativement large, comprenant toutes les gammes de prix et toutes les capacités.
Admettons que vous ayez un peu d'argent à dépenser et que votre folie des grandeurs vous porte sur un iPod dernière génération de 60 Go.
60 Go, cela représente tout de même une sacrée place, et la nouvelle tâche qui se dresse maintenant devant vous est maintenant de remplir ce baladeur à hauteur des 60 Go qu'il contient.
Bon, si on en croit Apple, cela représente 15 000 chansons.
Pas mal, mais malheureusement, acheter 15 000 chansons une par une sur iTunes, cela impose tout de même de débourser près de 15 000 euros, sans compter le temps passer à les télécharger.
Il vous reste alors la solution d'encoder les nombreux CD de musiques que vous avez déjà achetés dans le commerce, ça tombe bien, iTunes, livré avec votre baladeur, permet d'envoyer les musiques contenues sur un CD directement dans votre baladeur, ça ne fera peut-être pas tout, mais contribuera à le remplir un peu.
Malheureusement pour vous, il semblerait que ce genre de pratique pourtant anodine et en apparence tout à fait légale ne plaise que très modérément à la RIAA...
 
 
 
La RIAA va-t-elle trop loin ?
 
 
 
Va-t-on encore perdre notre droit à la copie privée sur un nouveau terrain ?
En tout cas, à la phrase “Les maisons de disque, mes clients, ont annoncé depuis un moment maintenant, et c'est écrit sur leur site Web, qu'il est parfaitement légal de prendre un CD que vous avez acheté, de le copier sur votre ordinateur et de le mettre sur votre iPod” lancée l'année dernière par l'avocat Don Verrilli à la Cour Suprême lors du procès opposant MGM à Grokster, la RIAA répond aujourd'hui : “Cette permission de faire une copie dans des circonstances particulières est souvent, et même presque toujours accordée, nécessairement par le fait qu'une copie est un usage juste quand les droits d'auteur en donnent l'autorisation. En regard de ceci, le statut attribué au conseil pour les droits d'auteur dans le cas MGM contre Grokster n'est qu'un statut sur une autorisation, pas sur un usage juste”.
En d'autres termes, l'argument de Don Verrilli ne concerne pas un “usage juste” et il vous faudra une autorisation de ceux détenant les droits d'auteur pour copier vos CD sur iPod.
L'avenir sera peut-être de passer des coups de téléphone ou d'envoyer des emails à chaque majors ou à chaque auteur pour lui demander le droit de copier des musiques sur son iPod... ou alors d'avoir 15 000 euros à claquer...


 
http://www.vnunet.fr/actualite/tpe [...] 0060217005
 
 [:atog]  
 
Faudrait savoir ! Quand on paye pour un CD, on achète QUOI ??


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7692698
Deamon
Posté le 17-02-2006 à 21:31:53  profilanswer
 

solution dentaire a écrit :

... L'avenir sera peut-être de passer des coups de téléphone ou d'envoyer des emails à chaque majors ou à chaque auteur pour lui demander le droit de copier des musiques sur son iPod... ou alors d'avoir 15 000 euros à claquer...


Ou alors utiliser un autre baladeur qu'un iPod ! Parce que y a pas que l'ipod comme baladeur mp3 !  :kaola:  

n°7692740
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2006 à 21:37:31  profilanswer
 

Avec quoi pourras tu remplir les autres balladeurs MP3 ? Le problème n'est pas propre à l'iPod et à l'itms, hein  
 
L'ipod a au moins l'avantage d'être bien intégré à une des principales offres légales de musique sur internet.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7693221
Deamon
Posté le 17-02-2006 à 22:46:11  profilanswer
 

Je sais que ça ne concerne pas que l'ipod mais je trouve pas ça normal de dire à chaque fois "ipod" quand on parle de baladeur mp3.

n°7693419
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-02-2006 à 23:12:04  profilanswer
 

Prozac a écrit :

http://www.vnunet.fr/actualite/tpe [...] 0060217005
 
 [:atog]  
 
Faudrait savoir ! Quand on paye pour un CD, on achète QUOI ??


 
Du plastique.. [:dawao]  


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7693443
Deamon
Posté le 17-02-2006 à 23:15:43  profilanswer
 

en plus avec un trou dedans ! :D

n°7693468
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-02-2006 à 23:19:23  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, l'industrie du disque est pleine de trou du c..  :o


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7696250
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 18-02-2006 à 12:05:25  profilanswer
 
n°7696796
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-02-2006 à 13:09:40  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Le projo tout seul ne permet de rien voir. As-tu intégré le prix des dvd dans ton calcul?


 
1.5€ à la location en bas de chez moi. A comparer au 6.5€ + essence + parking du ciné...
Calcul fait : uns intall HC relativement basique à 2000€ (avec projo) et location à 1.5€ contre cinoche à 6.5€ + parking à 4.5€, le croisement se situe à 210 films. Si tu supprimes le parking parce que le ciné est en bas de chez toi, on monte à 400 films. Donc l'industrie du film n'a pas à se plaindre : avec mon install HC, j'ai payé d'avance 400 films... :p
 
En fait, les chaînes de cinéma font à peu près tout pour qu'on passe au système d'abonnement... 18€ par mois pour voir tous les fims que tu veux, sur le papier, c'est très tentant. Mais c'est aussi très contraignant.

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 18-02-2006 à 13:25:37
n°7696811
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-02-2006 à 13:12:01  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Tout ça c'est très bien, mais pour les films à gros spectacle, une bonne grande toile reste indispensable.


 
Mouais. J'en suis de moins en moins convaincu, tant les projos "domestiques" ont fait des progrès. Surtout que tout ça n'est jamais qu'une histoire d'angle de vision... :p

n°7698908
paprika
Posté le 18-02-2006 à 17:57:54  profilanswer
 


 
encore un coup dans les dents  :D
 
à leur place,je penserais à la reconversion...

n°7699568
Mine anti-​personnel
Posté le 18-02-2006 à 19:33:41  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Donc l'industrie du film n'a pas à se plaindre : avec mon install HC, j'ai payé d'avance 400 films... :p

Sauf que ce n'est pas l'industrie du cinéma qui reçoit cet argent mais les fabriquants de matériel télé et hifi (même s'il y a parfois des récoupements).

n°7701494
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 18-02-2006 à 22:39:08  profilanswer
 

Sony?! vont etre content chez Sony records... :whistle:


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7715211
drkarma
Old boy
Posté le 20-02-2006 à 19:09:48  profilanswer
 

heu, pour ce qui est de la grogne de la RIAA contre les iPod vendus pleins de musique, je suis d'accord : en s'en tenant au droit, c'est parfaitement cohérent et l'illégalité de la pratique ne fait aucun doute.
 
la RIAA ne fait que réagir aux annonces qui pullulent sur ebay, du style "vends archos 40Go + écouteurs + plein a craquer de ziq" ; les gens qui mettent ça sont assurément tres mal informés sur le droit d'auteur, et leur annonce est a peu pres aussi légale que "vends 50 jeux ps2 gravés".
 
après, c sur que cette situation montre une fois de plus le fossé immense qu'il peut y avoir entre un droit d'auteur fossile et toutes les évolutions technologiques et sociales qui se sont produites depuis , ainsi que la crétinerie de son application bête et méchante, alors qu'il fut rédigé quand tout ça n'existait pas et qu'on ne pouvait meme pas l'envisager.
 
En résumé : je pense qu'on devrait pouvoir vendre son baladeur avec la musique qu'il y'a dedans. Mais au regard de la législation actuelle, c'est clairement interdit et la réaction de la RIAA n'a rien d'étonnant.

n°7715528
Deamon
Posté le 20-02-2006 à 19:50:46  profilanswer
 

Même en effaçant tous les fichiers il est toujours possible de les récupérer de toute façon.  :sarcastic:  
 
Je vois bien bientot une offre "baladeur 40 Go vide d'occasion + logiciel de récupération de données", assembler les 2 et surprise ! :D


Message édité par Deamon le 20-02-2006 à 19:51:37
n°7718623
drkarma
Old boy
Posté le 21-02-2006 à 02:08:31  profilanswer
 

vous etes vraiment tordus :D
 
encore une fois ça montre que le droit d'auteur n'est plus adapté au vu des évolutions qui ont eu lieu depuis ; en le triturannt dans tous les sens on peut arriver a des situations aussi absurdes.
 
Cela dit, avec une annonce comme celle-là, a mon avis la justice peut quand meme t'emmerder car il y'a intention manifeste de contourner la loi. Sans le logiciel livré avec ça passerait mieux ... à l'acheteur de savoir que l'on peut récupérer ses données sur un support formaté.

n°7719819
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 21-02-2006 à 11:18:49  profilanswer
 

Shooter a écrit :

1.5€ à la location en bas de chez moi. A comparer au 6.5€ + essence + parking du ciné...
Calcul fait : uns intall HC relativement basique à 2000€ (avec projo) et location à 1.5€ contre cinoche à 6.5€ + parking à 4.5€, le croisement se situe à 210 films. Si tu supprimes le parking parce que le ciné est en bas de chez toi, on monte à 400 films. Donc l'industrie du film n'a pas à se plaindre : avec mon install HC, j'ai payé d'avance 400 films... :p
 
En fait, les chaînes de cinéma font à peu près tout pour qu'on passe au système d'abonnement... 18€ par mois pour voir tous les fims que tu veux, sur le papier, c'est très tentant. Mais c'est aussi très contraignant.


 
Chez moi le le cinéma c'est plutôt 9-10€ ... :o  (sauf la sceance de 10h)

n°7722136
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-02-2006 à 16:08:23  profilanswer
 

Les servers Razorback (plus gros serveurs emule du monde) saisis : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] orback.htm
 
Assurément un pas en avant vers la décentralisation/anonymat du p2p :)

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 21-02-2006 à 16:12:28
n°7722385
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 21-02-2006 à 16:35:44  profilanswer
 

Ya pas à chier, faut etre belge pour faire des idioties pareils!  :o  
 Pfff, voler un serveur emule...  :pfff:


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7722491
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-02-2006 à 16:47:51  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Ya pas à chier, faut etre belge pour faire des idioties pareils!  :o  
 Pfff, voler un serveur emule...  :pfff:


Les flics croient ptet qu'ils vont pouvoir se mater un ou deux divx ce soir :D

n°7723363
fils_de_la​_lumiere
Posté le 21-02-2006 à 18:23:06  profilanswer
 

zurman a écrit :

Les servers Razorback (plus gros serveurs emule du monde) saisis : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] orback.htm
 
Assurément un pas en avant vers la décentralisation/anonymat du p2p :)


 
Je suis mort de rire en voyant à quel point ils se dirigent dans le mur en croyant, et c'est un comble, réduire les échanges, la franchement c'est énorme, les admins de razorback ont toujours voulu dialoguer! Ils étaient même ouvert à filtrer certains fichiers!! ( http://www.ratiatum.com/news2874_L [...] aisis.html )
 
C'est un grand jour qui marque la fin d'un des plus grand symbole de la centralisation du p2p en france (et donc d'un potentiel controle), et cette fois j'en suis sur on se dirige vraiment vers le p2p sauvage incontrolable et c'est vraiment pas pour l'interet de ces majors. Aujourd'hui un réseau décentralisé et innarretable (kadmelia) suffisament mature car existant et 'dormant' depuis plus de deux ans via le logiciel emule va passer au premier plan!
 
Prochaine étape : cryptage
Prochaine étape : réseau fourmis façon mute
 
Avec l'aide des majors on va y venir mais dans un sens c'est quand même triste de devoir passer par la...

Message cité 1 fois
Message édité par fils_de_la_lumiere le 21-02-2006 à 18:31:38
n°7723746
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 19:04:28  answer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

Je suis mort de rire en voyant à quel point ils se dirigent dans le mur en croyant, et c'est un comble, réduire les échanges, la franchement c'est énorme, les admins de razorback ont toujours voulu dialoguer! Ils étaient même ouvert à filtrer certains fichiers!! ( http://www.ratiatum.com/news2874_L [...] aisis.html )
 
C'est un grand jour qui marque la fin d'un des plus grand symbole de la centralisation du p2p en france (et donc d'un potentiel controle), et cette fois j'en suis sur on se dirige vraiment vers le p2p sauvage incontrolable et c'est vraiment pas pour l'interet de ces majors. Aujourd'hui un réseau décentralisé et innarretable (kadmelia) suffisament mature car existant et 'dormant' depuis plus de deux ans via le logiciel emule va passer au premier plan!
 
Prochaine étape : cryptage
Prochaine étape : réseau fourmis façon mute
 
Avec l'aide des majors on va y venir mais dans un sens c'est quand même triste de devoir passer par la...


oui mais bon c'est bidon comme truc c'est juste histoire de noyer le poisson et de se donner bonne conscience vu que ce systeme de protection est ridicule

n°7723763
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 19:06:03  answer
 

the bulleur a écrit :

Ya pas à chier, faut etre belge pour faire des idioties pareils!  :o  
Pfff, voler un serveur emule...  :pfff:


source?
 
toi aussi t'est attristé de ne plus pouvoir telecharger le dernier film qui roxxx tout? :D
 
ha non c'est vrai c'est pour telecharger une compil linux  :lol:

n°7723840
fils_de_la​_lumiere
Posté le 21-02-2006 à 19:13:29  profilanswer
 


 
oui mais ce que je veux dire c'est qu'avant on avait
 
- une personne bien défini qui post sur des forum et ses serveurs, tout ça étant tout a fait localisé
 
et maintenant on a un réseau décentralisé completement incontrolable qui va être majoritairement utilisé (les résultats s'afficheront juste un peu plus lentement).
 
Quel est la meilleur situation pour les majors?

n°7723879
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 19:16:51  answer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

oui mais ce que je veux dire c'est qu'avant on avait
 
- une personne bien défini qui post sur des forum et ses serveurs, tout ça étant tout a fait localisé
 
et maintenant on a un réseau décentralisé completement incontrolable qui va être majoritairement utilisé (les résultats s'afficheront juste un peu plus lentement).
 
Quel est la meilleur situation pour les majors?


un bridage complet des port par tout les fai?

n°7724012
Deamon
Posté le 21-02-2006 à 19:30:02  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

et maintenant on a un réseau décentralisé completement incontrolable qui va être majoritairement utilisé (les résultats s'afficheront juste un peu plus lentement).


techniquement ça doit etre possible y a qu'à voir en Chine où tout est bloqué sauf ce que le gouvernement autorise. mais ça m'étonnerait qu'on puisse faire cela dans nos pays démocratiques.  ;)

n°7724249
fils_de_la​_lumiere
Posté le 21-02-2006 à 19:54:00  profilanswer
 


tu veux dire brider TOUT les ports, dont le port 80 etc pour tout les internautes? même en corée du nord ils n'oseraient pas :lol: (en même temps la bas, y'a qu'un site propagandaire :d )

n°7724271
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-02-2006 à 19:56:16  profilanswer
 

et les solutions décentralisées et cryptées, qui vont prendre un sérieux coup de boost niveau développement ne vont pas profiter qu'à ceux qui s'échangent des mp3 ou des films, mais aussi aux criminels du genre pédophiles. Un grand pas en arrière dans cette lutte.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7724275
fils_de_la​_lumiere
Posté le 21-02-2006 à 19:56:48  profilanswer
 

Deamon a écrit :

techniquement ça doit etre possible y a qu'à voir en Chine où tout est bloqué sauf ce que le gouvernement autorise. mais ça m'étonnerait qu'on puisse faire cela dans nos pays démocratiques.  ;)


En chine ce sont des adresses IP de sites qui sont bloquées, pas des protocoles réseaux (enfin a ce que j'avais lu dernierement sur le sujet) ça c'est déjà plus délicat...

n°7724288
fils_de_la​_lumiere
Posté le 21-02-2006 à 19:57:40  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

et les solutions décentralisées et cryptées, qui vont prendre un sérieux coup de boost niveau développement ne vont pas profiter qu'à ceux qui s'échangent des mp3 ou des films, mais aussi aux criminels du genre pédophiles. Un grand pas en arrière dans cette lutte.


Exact on va vers un freenet démocratisé :/

n°7724411
Deamon
Posté le 21-02-2006 à 20:12:45  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

En chine ce sont des adresses IP de sites qui sont bloquées, pas des protocoles réseaux (enfin a ce que j'avais lu dernierement sur le sujet) ça c'est déjà plus délicat...


Dans ce cas de quoi ils plaignent les chinois ?  :D  
En passant y a une université au Canada qui vient de mettre au point un logiciel pour que les chinois évitent les blocages du gouvernement sans se faire repérer.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR