Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°7487382
Ciler
Posté le 22-01-2006 à 21:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

La pub, plus le fait que les telechargement payants (ils disent qu'il y en a) rapportent largement plus que e qu'ils coutent. Un serveur web et la BP ca coute pas beaucoup, donc meme a bas prix la marge est enorme [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 21:55:10  profilanswer

n°7488270
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-01-2006 à 00:05:19  profilanswer

Ben... oui.
Sauf qu'une major actuelle produit des artistes en espérant qu'ils lui rapporteront de l'argent.
Airtist semble se diriger vers la distribution exclusivement d'artises auto-produits.

---------------
They will not force us
n°7489629
Ciler
Posté le 23-01-2006 à 09:50:56  profilanswer

Pas necessairement, si la marge enorme degagee sur les titres payant est essentiellement dediee a assurer la gratuite du reste de la production.  

Une "major" n'est pas mauvaise en sois. Leur defaut c'est de chercher le profit avant la qualite musicale.

n°7500446
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 24-01-2006 à 16:45:07  profilanswer

http://www2.canoe.com/artsetcultur [...] 62113.html

...la lutte contre la licence globale et la musique numérique figureront au coeur des discussions de la 40e édition du Midem...

n°7500657
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-01-2006 à 17:12:01  profilanswer

peace_angelh a écrit :

http://www2.canoe.com/artsetcultur [...] 62113.html
...la lutte contre la licence globale et la musique numérique figureront au coeur des discussions de la 40e édition du Midem...

moi aussi je suis pour lutter contre la musique numérique!!
..enfin, quand elle a des drms, quoi  :whistle:  :pt1cable:  

---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°7500747
peace_ange​lh
Posté le 24-01-2006 à 17:22:48  profilanswer

j'ai vu qu'il existait deja des clef mp3 qui supportait le DRM :

http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] |2619|2325 "Compatible DRM"
mais c'est quoi son principe on met le mp3 dans la clef et on ne peut ecouter que 5 fois la chanson apres c'est bloqué ?

Message cité 2 fois
Message édité par peace_angelh le 25-01-2006 à 09:21:49
n°7500834
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-01-2006 à 17:32:22  profilanswer

peace_angelh a écrit :

mais c'est quoi son principe on met le mp3 dans la cled et on ne peut ecouter que 5 fois la chanson apres c'est bloqué ?

bah, y a a aussi chez I-river et d'autres fabricants..

le principe, c'est surement comme tous les autres, la clé est pas en UMS (universal mass storage, facon disque dur amovible) mais en MTP (music transfert protocol) et que tu fait toute ta gestion des musiques et playlist de ta clé via Windows Media Player...

---------------
n°7500869
Ciler
Posté le 24-01-2006 à 17:36:46  profilanswer

peace_angelh a écrit :

mais c'est quoi son principe on met le mp3 dans la cled et on ne peut ecouter que 5 fois la chanson apres c'est bloqué ?

Non. Meme avec des DRM, l'ecoute reste illimitee, c'est la copie qui peut etre impossible.

genre :

• Un mp3 sans DRM ne peux pas etre copie sur la clef
  • Un mp3 avec DRM ne peux etre copie depuis la clef que X fois  
  • Un mp3 avec DRM "expire" (cad plus de copie possible) ne pourra pas etre restaure apres effacement

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7502649
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 24-01-2006 à 21:20:47  profilanswer

Citation :

Le téléchargement gratuit, légal, éthique  

Objectif :  
Airtist propose aux artistes autoproduits et aux labels indépendant de diffuser librement et légalement sur internet leurs créations musicales tout en étant rémunérés ! En effet, le service permet de reverser de l’argent aux ayant-droits, tout en proposant un mode de téléchargement gratuit ou payant des morceaux en mp3, sans DRM. En outre, l’association Airtist reverse à l’association de votre choix 0,01€ par morceau téléchargé. Une incitation au téléchargement gratuit, légal et éthique !  

Métier :  
le cœur de métier d’Airtist est de rassembler les artistes autoproduits et les labels indépendants autour d’une plateforme commune, ce qui inclus la diffusion de la musique, de clips vidéos sur internet et d’autres supports. Airtist joue aussi le rôle de facilitateur logistique en accompagnant l’activité des artistes et en organisant des concerts et des évènements ponctuels. Enfin, Airtist propose des outils de communication pour faciliter le dialogue des artiste avec leur public.  

Vous pouvez lire l’aventure de nos amis sur leur blog ici : http://www.airtist.com/Blog/

Par rapport au concept d'Airtist cité plus haut, regardez le 6 minutes d'aujourd'hui sur le site de M6, ils ont été interviewés !

Message édité par sodafone le 24-01-2006 à 21:23:24
n°7505675
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-01-2006 à 08:22:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas necessairement, si la marge enorme degagee sur les titres payant est essentiellement dediee a assurer la gratuite du reste de la production.  

Une "major" n'est pas mauvaise en sois. Leur defaut c'est de chercher le profit avant la qualite musicale.

Oué la rentabilité, le problème est ne pas investir sans frilosité parce qu'il faut payer les actionnaires derrière..

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 08:22:39  profilanswer

n°7506025
Mine anti-​personnel
Posté le 25-01-2006 à 10:08:12  profilanswer

Article intéressant dans le Monde sur Bram Cohen, l'inventeur de Bittorrent.
Quelqu'un pourrait me dire ce que Bittorrent apporte de plus par rapport à e-Donkey (plus de choix, plus rapide, plus pratique pour les gros fichiers?)

L'as du Web gratuit se met au payant

Entretien avec Bram Cohen

n°7506057
Ciler
Posté le 25-01-2006 à 10:12:39  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire ce que Bittorrent apporte de plus par rapport à e-Donkey (plus de choix, plus rapide, plus pratique pour les gros fichiers?)

En theorie, plus rapide. Le gros moins c'est l'absence d'un systeme de recherche. Bittorrent n'a pas ete concu comme un outil pour se procurer musique et film, c'est juste un rpotocole de transfert partage de fichier.

---------------
n°7506068
Ciler
Posté le 25-01-2006 à 10:15:15  profilanswer

GregTtr, on t'as reconnus :o

---------------
n°7509716
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 25-01-2006 à 18:06:00  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

L'as du Web gratuit se met au payant

Entretien avec Bram Cohen

Lui aussi est contre la licence globale  :sol:  
et lui aussi dit que le mieux c'est de laisser faire  :sol:  
Bon en gros j'ai les meme idées de lui... j'avais l'impression d'être le seul contre sur ce forum

---------------
rien de tel qu'un ptit double dragon 2 pour fighter du voyou
n°7509891
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-01-2006 à 18:18:51  profilanswer

thegood a écrit :

et lui aussi dit que le mieux c'est de laisser faire  :sol:  
Bon en gros j'ai les meme idées de lui... j'avais l'impression d'être le seul contre sur ce forum

en même temps, je suis pas sur qu'il aie bien compris la polémique..
quand il dit : "Sur Internet, on n'a pas besoin de faire des estimations approximatives : si on possède un bon système — comme BitTorrent —, on peut obtenir des informations précises sur tout ce que font les utilisateurs"
ca me semble bizarre, vu que l'argument principal des anti-licence licences globales, c'est justement qu'on est pas foutu de mesurer les echanges sur le net..

après il est dans une optique ou il défend sa propre solution technique, qu'il essaye de monetiser, et se dit en faveur d'un systeme de distribution pratique et bon marché...

certes, moi aussi j'suis pour un systeme de distribution pratique et bon marché, mais on me donne itms et autres (j)anus, alors la licence globale.. :o

---------------
n°7509905
Ciler
Posté le 25-01-2006 à 18:19:53  profilanswer

thegood a écrit :

Non. Il n'est pas "contre" la licence globale. Il estime qu'avec un protocole comme celui de BitTorrent, il est possible de faire un decompte exact, donc pourqoi s'en passer ? Parce-que justement BitTorrent n'est pas le seul protocole mis en cause :/  

---------------
n°7509930
Ciler
Posté le 25-01-2006 à 18:21:41  profilanswer

blastm a écrit :

en même temps, je suis pas sur qu'il aie bien compris la polémique..
quand il dit : "Sur Internet, on n'a pas besoin de faire des estimations approximatives : si on possède un bon système — comme BitTorrent —, on peut obtenir des informations précises sur tout ce que font les utilisateurs"
ca me semble bizarre, vu que l'argument principal des anti-licence licences globales, c'est justement qu'on est pas foutu de mesurer les echanges sur le net..

Si si, il a tres, tres bien compris je pense. Il expose relativement clairement c qu'il a fallu des mois a GregTtr a faire comprendre a quelques personnes ici. Seulement bien sur, il defends aussi sa solution. Il est pas pour la licence globale parce-qu'il sait pouvoir faire mieux, mais sa solution n'est pas applicable.

---------------
n°7510459
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 25-01-2006 à 19:23:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Il n'est pas "contre" la licence globale. Il estime qu'avec un protocole comme celui de BitTorrent, il est possible de faire un decompte exact, donc pourqoi s'en passer ? Parce-que justement BitTorrent n'est pas le seul protocole mis en cause :/

Citation :

La licence forfaitaire sur Internet créerait un système injuste, à la fois pour les clients et pour les ayants droit. Cela pourrait aussi être un système corrompu : la répartition de l'argent serait décidée de façon arbitraire, et ce genre de décision ne peut pas être audité correctement.

Il a bien compris le problème et il est pourtant contre !
Comme tu le dis Bittorent n'est pas le seul systeme mis en cause premierement mais en plus actuellement ca marche car tout le monde se fout de savoir qui est le plus téléchargé. Mais le jour ou cela vaudra de l'argent, le lendemain, il y aura des freewares pour truquer les données. Le meilleur couple informaticien-artiste "vendra" le plus de CD.
Dans un monde parfait cela marcherait mais dans le cas de figure d'internet :

Citation :

la répartition de l'argent serait décidée de façon arbitraire

!

---------------
n°7515700
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-01-2006 à 12:50:10  profilanswer

thegood a écrit :

Mais le jour ou cela vaudra de l'argent, le lendemain, il y aura des freewares pour truquer les données. Le meilleur couple informaticien-artiste "vendra" le plus de CD.

Tu crois vraiment qu'on peut truquer les données en provenance de plusieurs dizaines de millions de sources ?

Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ton freeware, qu'il force tous les ordinateurs du monde à télécharger le dernier Johnny ? Ca s'appelle pas un freeware ça, mais un virus.

On pourra voir apparaitre des logiciels permettant de soutenir financièrement toute une liste d'artiste en les téléchargeant automatiquement, et alors ? ça ne prendra jamais d'ampleur dans la mesure où les gens n'ont rien à y gagner, juste du temps à y perdre.

n°7519393
drkarma
Old boy
Posté le 26-01-2006 à 20:09:48  profilanswer

Nan, mais j'imagine des crackers monnayer leurs services auprès d'artistes pour truquer leurs statistiques de téléchargement.

n°7523942
peace_ange​lh
Posté le 27-01-2006 à 11:18:54  profilanswer

ben faire des robot pour trucker les stats tout le monde ou presque pourra le faire ...

n°7524246
hsnalex
Posté le 27-01-2006 à 12:00:08  profilanswer

Encore un jugement pour la copie privée  ;)  

http://www.vnunet.fr/actualite/tpe [...] 060119005/

n°7526094
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 27-01-2006 à 15:59:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu crois vraiment qu'on peut truquer les données en provenance de plusieurs dizaines de millions de sources ?

Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ton freeware, qu'il force tous les ordinateurs du monde à télécharger le dernier Johnny ? Ca s'appelle pas un freeware ça, mais un virus.

On pourra voir apparaitre des logiciels permettant de soutenir financièrement toute une liste d'artiste en les téléchargeant automatiquement, et alors ? ça ne prendra jamais d'ampleur dans la mesure où les gens n'ont rien à y gagner, juste du temps à y perdre.

Bien sure j'exagère mais ce que je veux dire comme tu dis sur des millions de titres vendus moi non musiciens et informaticiens de renom( :D  je kick rien en programmation) je pourrais vendre 1000 titres sans que personne ne comprenne d'ou ca vient et je recevrais une paie.
Ce que je veux dire c'est que internet c'est super chiant à controler ca coute trés cher et ca marche jamais super bien y'a toujours des mecs qui passent outre. Actuellement c'est pas cool non plus mais au moins on touche ce que l'on vent a peu prés.

D'autre part, faut arreter de nous faire super chier avec les artistes (arguments lamentables sur la création et autre...) Les artistes donc y'en a mais ca represente un centième de pourcent de la population. Si demain on apprend que en fait quand on est artiste il faut gagner des sous en faisant des concerts surtout plus que des disques, et que c'est ca le réel boulot d'un artiste, cela nous évitera les daubes constantes que l'on entend si souvent.

C'est fini l'air de je gagne des tunes avec mes disques, ca va gueuler un moment mais c'est fini. A la différence de l'écriture, la musique ca se joue. Les artistes futures seront artistes car ils sont passionnés et qu'ils ont du talent comme aujoud'hui MAIS ils resteront artiste non pas par facilité mais par passion.

---------------
n°7530084
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-01-2006 à 00:23:34  profilanswer

+1 Jimmy Hendrix gagnait du fric avec à ses concert et ses disques qu'il vendait pas parcequ'il avait fait la starac mais parcequ'il avait du talent et que c'etait sa passion...

Message édité par the bulleur le 28-01-2006 à 00:24:08

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7530107
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 28-01-2006 à 00:26:25  profilanswer

tiens en parlant de boulimie j'ai mangé comme un porc ce soir

n°7531995
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-01-2006 à 11:17:58  profilanswer

hsnalex a écrit :

Encore un jugement pour la copie privée  ;)  

http://www.vnunet.fr/actualite/tpe [...] 060119005/

Il était temps, ces protections sont inadmissibles.

---------------
n°7536777
drkarma
Old boy
Posté le 29-01-2006 à 01:44:59  profilanswer

Voila encore un artiste qui est très mal élevé :  

http://actulen.free.fr/hosted/saez-p2p1.mp3
http://actulen.free.fr/hosted/saez-p2p2.mp3
(2*1Mo)
Ces monologues ont été enregistrés lors d'un concert, et sont extraits d'un long MP3 de dix minutes présent sur le site http://www.saezlive.net

Dans le premier MP3, Damien Saez explique les raisons pour lesquelles le site ci-dessus est toléré et toujours online, raison pour laquelle je poste son adresse malgré sa légalité discutable. Dans le deuxieme, Saez donne son opinion sur le téléchargement. Je précise, parce que j'ai coupé le contexte, qu'il parle bien ici du téléchargement gratuit, sauvage, pas du légal/payant.

Décidément, après Benjamin Biolay et Le peuple de l'herbe dernièrement, la bonne conduite des artistes à quelques ratés.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par drkarma le 29-01-2006 à 02:08:26
n°7542990
counane
planete-reduction :o
Posté le 30-01-2006 à 10:39:14  profilanswer

petit resume du MIDEM par un journaliste sur ZDNET

il y a quelques bons commentaires je trouve

n°7547077
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-01-2006 à 21:29:18  profilanswer

drkarma a écrit :

Décidément, après Benjamin Biolay et Le peuple de l'herbe dernièrement, la bonne conduite des artistes à quelques ratés.  :fou:

Euh, c'est leurs opinions.
Dire que ce sont des ratés (leurs opinions) c'est pas franchement constructif.

---------------
n°7550444
drkarma
Old boy
Posté le 31-01-2006 à 11:16:39  profilanswer

Ironie.

n°7551785
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 31-01-2006 à 15:21:26  profilanswer

n°7552101
mr_qno
Posté le 31-01-2006 à 16:05:34  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Mal tournée alors.

Non, pour moi c'était tout à fait convenable.

:o  

Il est toutefois surprenant que quelqu'un comme Saez puisse sortir des paroles aussi sensées  :ange: .

n°7552124
Ciler
Posté le 31-01-2006 à 16:10:19  profilanswer

mr_qno a écrit :

Non, pour moi c'était tout à fait convenable.

:o  

Il est toutefois surprenant que quelqu'un comme Saez puisse sortir des paroles aussi sensées  :ange: .

Saez c'est le mec qui est jeune et con ?

Message édité par Ciler le 31-01-2006 à 16:10:32

---------------
n°7552159
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 31-01-2006 à 16:16:35  profilanswer

OUi.

n°7560674
drkarma
Old boy
Posté le 01-02-2006 à 17:37:51  profilanswer

Moi ça me surprend pas.
Il est bien dans l'esprit rebelz-j'emmerde-le-systeme-capitaliste-des-majors.

n°7560682
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 01-02-2006 à 17:38:50  profilanswer

c'est ici qu'on peut avoir des liens edonkey ? [:petrus75]

n°7561646
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-02-2006 à 19:28:44  profilanswer

Ouais, et des ban à vie aussi :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7567585
mr_qno
Posté le 02-02-2006 à 11:54:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, et des ban à vie aussi :o

Ca dépend vers quoi vont ces liens :o .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR