Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2747520
GregTtr
Posté le 19-05-2004 à 09:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

tu site les quelques cas ou il y a des abus
mais tu ne site pas les cas ou c'est benefique

[je vais faire mon dje]
tu veux interdir la police parce qu'il y a des bavures qui sont condannable et condanné ?
[/je vais faire mon dje]

Tiens, oui, effectivement tu fais ton Dje.
Je pense que tt le monde est d'accord, toi compris tu l'as dit plus haut, sur le fait qu'il n'y a que TRES PEU de sites reellement condamnables en France maintenant (tu as dit toi-memem que CT deja poursuivi), les mecs vont deja ailleurs, pas cons.
Je te dis qu'il y a des dizaines de milliers de sites legaux menaces de plaintes abusives, donc des 100aines de fois plus que de sites illegaux.

Et toi tu me fais une pauvre comparaison ridicule avec les bavures de la police. ie tu compares la police, qui arrete 100 criminels et fait une bavure a une loi qui n'a plus que 100 criminels a arreter mais qui fait 10.000 bavures?
Tu n'as pas l'impression qu'il y a un peu une inversion?
Non? C'est normal, tu etais encore en train de Djeifier.

Mais c'est pas grave, de toute facon, pour le debat, il faut parler avec des Ciler ou des Marc (ou d'autres qui pensent plus comme moi, la je cite mes opposants), toi il ne faut te repondre que pour rire, comme pour F18.

Note: je ne corrige pas toutes tes autres fautes, donc c'est pas pour une question de faire des reproches sans rapport avec le sujet, mais il y en a une qui rend tes posts durs a suivre: on cite quelqu'un mais on fait un site web. Quand tu parles des 2 ca devient dur vu que tu ecris tout avec l'orthographe "site"

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 09:48:25  profilanswer

n°2747530
GregTtr
Posté le 19-05-2004 à 09:50:51  profilanswer

dje33 a écrit :

sauf que si tu formule ta plainte comme ça c'est pas bon.

Bien sur que si c'est bon.
Je te cite un brevet qui brevete le fait d'avoir des caracteres semi-bleus et semi-jaunes, et je te montre que le site fait exactement ca.
C'est tout a fait valide, et je reitere ma questoin, que peux-tu faire en tant qu'hebergeur?

(le pb etant que comme toi Dje tu ne t'y connais pas en brevets, tu ne sais meme pas ce qu'il faudrait faire, donc tu peux difficilement donner la reaction que l'hebergeur pourrait faire mais n'aurait pas faute de semaines a y consacrer)

n°2747535
GregTtr
Posté le 19-05-2004 à 09:52:18  profilanswer

dje33 a écrit :

tu fais ton dje  :o

Non, elle cite des faits, elle ne fait pas une grossiere deformation tout en oubliant le principal et en ne repondant pas aux questions des autres. [:aloy]

n°2747604
GregTtr
Posté le 19-05-2004 à 10:05:45  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai pas de problemes de conscience, no soucis de ce cote... Par contre les mecs c'est des enfles, parce-que eux encouragent a telecharger, mais vu que la chanson ait protegee (quoi qu'ils en disent), ben leur maisonde disque peut te faire un proces si tu la met sur un site web en dl libre par exemple.

Je pense que la maison de disque ne peut pas te faire unproces si tu ne telecharges que ca, contrairement a si tu ne telecharges que Metallica.

Parce que si tu n'as telecharge que Korn, tu pourras plaider la bonne foi et tu gagneras, c'est sur. Quel juge va te condamner pour avoir telecharge la chanson d'un group eque le group elui-meme te demandait de telecharger, tu n'es pas sense avoir forcement entendu une reaction specifique des majors au sujet de Korn, et tu peux tres legitimement penser que pour eux c'est bon.

Au pire, tu auras un proces qui servira a confirmer qu'effectivement, tu n'as pas le droit de le faire tout en ne te donnant aucune condamnation, qui fera que le suivant ne sera pas sense ignorer qu'en fait il n'a pas le droit.

Donc telecharger Korn est effectivement illegal, mais a mon avis non-condamnable, au moins jusqu'au premier jugement confirmant l'illegalite.
Et du coup je ne pense pas que la major de Korn se lancerait dans un proces qui ne menera pas a une condamnation (sauf si trop d'artistes se mettent a dire ca et qu'il faut remettre les pendules a l'heure avec un petit coup de jurisprudence).

n°2747606
The Flint
Will for ever
Posté le 19-05-2004 à 10:06:01  profilanswer

Est ce que qulqu'un compte les points ?
Est ce que quelqu'un va avoir la bonne idée de revenir sur le sujet ?

---------------
Krikazaaak
n°2747663
GregTtr
Posté le 19-05-2004 à 10:18:52  profilanswer

Hehe...
J'y suis revenu 16 secondes avant ton post ;)

n°2747684
GregTtr
Posté le 19-05-2004 à 10:20:57  profilanswer

Euh, par ailleurs autant le post d'au-dessus sur la difference Ciler Dje que celui-ci ne voit pas etait hors sujet, autant celui encore au-dessus sur mon exemple de brevet est hors sujet mais n'est pas un fight.
C'est effectivement une question de LEN, mais j'aurais aime que Dje reponde, et se rende compte qu'il lui manque une connaissance sur le fonctionnement des brevets qui fait qu'il ne comprend pas pourquoi le FAI ne peut pas trancher sur la legalite du site (et donc que ce devrait etre a un juge de le faire, et pas a lui)

n°2747717
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 19-05-2004 à 10:23:59  profilanswer

si on paie la redevance télé ,et qu'on charge et grave des séries passant à la télé actuellement (confort pour le stockage par rapport aux VHS,...), c'est considéré comme du piratage?

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2747751
Ciler
Posté le 19-05-2004 à 10:28:21  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

si on paie la redevance télé ,et qu'on charge et grave des séries passant à la télé actuellement (confort pour le stockage par rapport aux VHS,...), c'est considéré comme du piratage?

Oui, c'est con, mais oui. Par contre si tu fais une capture toi meme avec ta carte tele, pas de probleme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2747777
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 19-05-2004 à 10:30:43  profilanswer

[mode ironik oon]
faut que j'arrête de payer ma redevance télé alors piske ca sert a rien
 [:boidleau]  
[mode ironik off]

:sweat:  

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 10:30:43  profilanswer

n°2747781
Ciler
Posté le 19-05-2004 à 10:31:32  profilanswer

Ben si justement, vu que tu payes la redevance tele tu as le droit de faire de la capture video :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2747804
GregTtr
Posté le 19-05-2004 à 10:34:06  profilanswer

D'ailleurs je vais lui donner la reponse, ca accelerera les choses.

Le mec qui se plaint a effectivement son brevet sur ces caracteres. Le site inclut effectivement ces caracteres.
Maintenant, le brevet est sense inclure une implementation particuliere des claims.
Par exemple, le brevet contient la propriete sur les polices ou les caracteres sont bleus et jaunes, et a un programme ou ses caracteres sont jaunes en haut et bleus en bas et sont en arial.
Jusque la, on ne peut strictement rien dire, l'hebergeur, meme s'il veut bien passer deux heures a lire le brevet, ne peut que dire qu'effectivement, la question se pose.

Maintenant, s'il veut savoir si le site enfreint le brevet alors qu'il est ecrit en New Roman et que les caracteres sont bleus sur la gauche et jaunes sur la droite, il ne peut pas.

Pour le savoir, il faut qu'il epluche tous les brevets existants et qu'il voit:
- s'il existe un autre brevet qui brevete une particularite du bleu/jaune, par exemple qui brevete explicitement le Antica bleu et jaune alterne a chaque pixel, avec pour implementation ce truc en caracteres 14.
- s'il existe unbrevet qui englobe le brevet bleu/jaune, par exemple un brevet sur le fait de mettre deux couleurs, implementation en rouge/vert
- s'il existe un brevet qui couvre dans ses claims la meme chose, mais avec une implementation differente.

Tout cela pour les brevets nationaux et europeens, eventuellement pour les autres, mondiaux, et aussi pour les brevets en cours d'attribution.

S'il a trouve tout cela, il a de quoi commencer a reflechir pour voir si le brevet s'applique ou non au site et pouvoir commencer a emettre une supposition (en aucun cas une certitude) sur ce que dirait un juge. Au total bien une semaine de boulot, j'en sais quelque chose.
Soit 2000 euros.

Alors, il fait quoi l'hebergeur? Il ferme ou il laisse ouvert? Dommage, dans les deux cas, il prend une mauvaise decision, tout simplement parce que ce n'est pas a lui de la prendre, vu qu'il n'a pas les donnees (a moins que tu pretendes qu'il va depenser 2000 euros pour verifier le site de M.TrouduCul).

Il faut comprendre que verifier la validite d'un brevet, ou plus generalement d'une quelconque propriete intellectuelle, n'est pas une tache facile.

n°2747815
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 19-05-2004 à 10:35:26  profilanswer

ciler a écrit :

Ben si justement, vu que tu payes la redevance tele tu as le droit de faire de la capture video :o

et quelle est la différence entre faire moi-même la capture et charger du tvrip?

---------------
n°2747866
Ciler
Posté le 19-05-2004 à 10:40:43  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

et quelle est la différence entre faire moi-même la capture et charger du tvrip?

Dan sle cas un tu utilises ton droit a la copie privee, dans le cas deux, tu recuperes du materiel protege depuis une source illegale...

Je sais c'est assez con comme truc :D

---------------
n°2747869
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 10:40:51  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

Droits de diffusion... C'est débile mais c'est comme ca.

C'est le même exemple que : t'as le droit de ripper un DVD qu'un copain t'a prêté et de garder le rip, même si tu n'as eu le DVD que pendant 1/2 heure, mais t'as pas le droit de DL le divx d'un DVD que tu as acheté :sweat:

n°2747877
The Flint
Will for ever
Posté le 19-05-2004 à 10:41:39  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

Le premier est légal, pas le deuxième :)
Ca ne répond pas à ta question, mais c'est pourtant la seule réponse que je voie.

---------------
Krikazaaak
n°2747913
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 19-05-2004 à 10:45:59  profilanswer

Mais alors si on télécharge le tvrip, qu'on le balance sur le magnétoscope via la sortie tv du pc et qu'on l'enregistre...? Vous croyez qu'ils y ont pensé à ça les législateurs ? :D

n°2747925
GregTtr
Posté le 19-05-2004 à 10:46:56  profilanswer

The Flint a écrit :

Le premier est légal, pas le deuxième :)
Ca ne répond pas à ta question, mais c'est pourtant la seule réponse que je voie.

ben deja, question d'incitation: si c'est legal de charger du TVRip, pourquoi avoir une tele? et donc, pourquoi payer la redevance.

Donc c'est comme pour tout le reste, si tu laisses faire, a l'extreme, une seule personne paye la redevance et rippe tout, et les autres dl legalement "puisque c'est passe a la tele".
Et la on voit clairement le probleme.
Bien sur,m c'est exagere, mais c'est l'esprit.

Moi par exemple, je n'ai pas la tele, mais je regarde Alias et Ally McBeal. Je ne paierais pas une redevance pour ca, mais imaginons que je regarde en plus 24H, plus quelques films etc...
Ben il se pourrait tres bien que sans DL, je paye ma redevance, alors qu'avec DL, clairement je reste sans tele.

n°2747942
GregTtr
Posté le 19-05-2004 à 10:48:21  profilanswer

EZM a écrit :

Mais alors si on télécharge le tvrip, qu'on le balance sur le magnétoscope via la sortie tv du pc et qu'on l'enregistre...? Vous croyez qu'ils y ont pensé à ça les législateurs ? :D

Non, ils n'y ont pas pense, mais c'est justement pour eviter de penser a tout que les lois sont generiques et ne detaillent pas tous les cas possibles.

Et en l'occurence, tu as telecharge, ce qui veut dire que tu as recupere ca chez qqn qui n'avait pas le droit de le diffuser, et tu le sais.
Donc c'est illegal, tu peux bidouiller ce que tu veux avec ta tele ca n'y changera rien.

n°2747962
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 19-05-2004 à 10:50:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, ils n'y ont pas pense, mais c'est justement pour eviter de penser a tout que les lois sont generiques et ne detaillent pas tous les cas possibles.

Et en l'occurence, tu as telecharge, ce qui veut dire que tu as recupere ca chez qqn qui n'avait pas le droit de le diffuser, et tu le sais.
Donc c'est illegal, tu peux bidouiller ce que tu veux avec ta tele ca n'y changera rien.

oui mais si tu as effacé le fichier source, comment prouver que ça vient pas d'un enregistrement tv a priori légal ?

n°2747963
Ciler
Posté le 19-05-2004 à 10:50:17  profilanswer

Ca devient interessant, car la capture que tu fais est legale, mais le dl lui est illegal. Donc tu sera condamne pour le dl, mais on pourra pas te retirer le fichier capture :D

---------------
n°2747991
Prodigy
Posté le 19-05-2004 à 10:54:20  profilanswer

Qui a entendu Nicolas Seydoux & Luc Besson hier soir sur Inter ?

Prodigy

n°2748012
The Flint
Will for ever
Posté le 19-05-2004 à 10:57:22  profilanswer

EZM a écrit :

oui mais si tu as effacé le fichier source, comment prouver que ça vient pas d'un enregistrement tv a priori légal ?

C'est sûr, s'ils ne peuvent pas le prouver... Il ne se passera pas grand chose.

---------------
Krikazaaak
n°2748016
The Flint
Will for ever
Posté le 19-05-2004 à 10:57:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Qui a entendu Nicolas Seydoux & Luc Besson hier soir sur Inter ?

Prodigy

Pas moi, il s'est dit des trucs intéressants ?

---------------
Krikazaaak
n°2748029
magnancc51
Droit au but
Posté le 19-05-2004 à 10:58:21  profilanswer

en parlant de redevance, comment une télé est elle déclarée?
J'ai une télé chez moi mais on me l'a donné, je n'en ai jamais acheté.  
comment vont ils savoir que j'en ai une ???

n°2748102
GregTtr
Posté le 19-05-2004 à 11:04:04  profilanswer

magnancc51 a écrit :

en parlant de redevance, comment une télé est elle déclarée?
J'ai une télé chez moi mais on me l'a donné, je n'en ai jamais acheté.  
comment vont ils savoir que j'en ai une ???

Un jour tu vas recevoir une lettre te disant que c'est bizarre, tu es installe depuis quelques temps ici et pourtant tu n'as pas declare de tele.
Ils te demanderont de declarer ta tele, ou de declarer sur l'honneur que tu n'en as pas.
A ce moment la, comme tu es honnete, tu declareras ta tele. (et si tu es vraiment honnete tu la declare tout de suite mais bon)

n°2748125
magnancc51
Droit au but
Posté le 19-05-2004 à 11:06:30  profilanswer

On risque gros de pas la déclarer  (c pour attendre un peu tant k faire...) :D

n°2748307
joams
Posté le 19-05-2004 à 11:24:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

Un jour tu vas recevoir une lettre te disant que c'est bizarre, tu es installe depuis quelques temps ici et pourtant tu n'as pas declare de tele.
Ils te demanderont de declarer ta tele, ou de declarer sur l'honneur que tu n'en as pas.
A ce moment la, comme tu es honnete, tu declareras ta tele. (et si tu es vraiment honnete tu la declare tout de suite mais bon)

en fait les controleurs peuvent pas faire grand chose sauf de venir chez toi et te demander si tu as une télé.  tu n es pas obliger de dire oui sauf si il entend le bigdil:D C est arrivé a une de mes connaissances :lol:
Quel est le rapport entre l état et la télévision:??:
la redevance est un moyen pour l état de controler les medias audiovisuels. qui a besoin de france 2 ou France 3, on pourrait tres bien s en passer et les remplacer par des chaines privés non

n°2748335
Ciler
Posté le 19-05-2004 à 11:26:34  profilanswer

joams a écrit :

Qui a besoin de france 2 ou France 3, on pourrait tres bien s en passer et les remplacer par des chaines privés non

Tout a fait  :jap:  

Les hopitaux aussi on pourrait les supprimer, apres tout il y a les cliniques [:spamfote]

---------------
n°2748379
The Flint
Will for ever
Posté le 19-05-2004 à 11:30:19  profilanswer

ciler a écrit :

Les hopitaux aussi on pourrait les supprimer, apres tout il y a les cliniques [:spamfote]

Rahhh
Ben voyons, ah oui, c'est peut être la solution pour combler le trou de la sécu.  :pt1cable:

---------------
Krikazaaak
n°2748419
Ciler
Posté le 19-05-2004 à 11:33:36  profilanswer

The Flint a écrit :

Rahhh
Ben voyons, ah oui, c'est peut être la solution pour combler le trou de la sécu.  :pt1cable:

C'est amusant d'avoir sur un meme topic un gus qui preche la communautarisation de la culture, et un autre qui propose qu'on tue la tele publique [:petrus75]

---------------
n°2748456
joams
Posté le 19-05-2004 à 11:36:33  profilanswer

ciler a écrit :

je vois pas le rapport:??:
les chaines publiques sont facilement remplaçables... il faudra m expliquer a quoi elles servent.

n°2748473
The Flint
Will for ever
Posté le 19-05-2004 à 11:38:17  profilanswer

ciler a écrit :

C'est amusant d'avoir sur un meme topic un gus qui preche la communautarisation de la culture, et un autre qui propose qu'on tue la tele publique [:petrus75]

Oui c'est pas mal,enfin si tout le monde était d'accord, il n'y aurait pas de topic.
J'aimerai bien que quelqu'un réponde à Prodigy par l'affirmative. Je en sais pas ce qu'il s'est dit à Cannes, mais vu les précédentes déclarations de Besson, ça pourrait promettre.

---------------
Krikazaaak
n°2748492
Ciler
Posté le 19-05-2004 à 11:40:13  profilanswer

joams a écrit :

je vois pas le rapport:??:
les chaines publiques sont facilement remplaçables... il faudra m expliquer a quoi elles servent.

A quoi servent les hopitaux ? C'est pas l'utiliste, c'est la nature qui compte, France 2 c'est de la tele PUBLIQUE, comme un hopital. On peut esperer que sur une chaine de tele publique, le profit n'est pas le seul facteur qui dicte la programmation. DIs moi quelle chaine publique pourra fournir l'equivalent du 19-20 de France 3 ?

---------------
n°2748512
The Flint
Will for ever
Posté le 19-05-2004 à 11:42:42  profilanswer

ciler a écrit :

A quoi servent les hopitaux ? C'est pas l'utiliste, c'est la nature qui compte, France 2 c'est de la tele PUBLIQUE, comme un hopital. On peut esperer que sur une chaine de tele publique, le profit n'est pas le seul facteur qui dicte la programmation. DIs moi quelle chaine publique pourra fournir l'equivalent du 19-20 de France 3 ?

Tu voulais dire quelle chaîne privée.....

---------------
Krikazaaak
n°2748560
joams
Posté le 19-05-2004 à 11:50:23  profilanswer

ciler a écrit :

A quoi servent les hopitaux ? C'est pas l'utiliste, c'est la nature qui compte, France 2 c'est de la tele PUBLIQUE, comme un hopital. On peut esperer que sur une chaine de tele publique, le profit n'est pas le seul facteur qui dicte la programmation. DIs moi quelle chaine publique pourra fournir l'equivalent du  de France 3 ?

Publique, elle n a que le nom...moi je n y vois rien de culturel ou de si exceptionnel pour la garder
le 19-20 est-ce si important...:) admettons, pourquoi ne pas créer une chaine privée avec un cahier des charges comparables a une chaine publique? le tour serait joué et EXIT la main mise de l état et EXIT la redevance

n°2748582
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 19-05-2004 à 11:54:06  profilanswer

joams a écrit :

Publique, elle n a que le nom...moi je n y vois rien de culturel ou de si exceptionnel pour la garder
le 19-20 est-ce si important...:) admettons, pourquoi ne pas créer une chaine privée avec un cahier des charges comparables a une chaine publique? le tour serait joué et EXIT la main mise de l état et EXIT la redevance

Un peu de bon sens ... Regarde les deux grandes chaines privées en France, compare les programmes de ces chaines aux chaines publiques ... tu vois pas comme une GROSSE nuance dans le contenu ?

Si ta réponse est non alors je peux plus rien pour toi  :sleep:

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°2748595
Ciler
Posté le 19-05-2004 à 11:55:30  profilanswer

joams a écrit :

Ca ne me surprends pas. Le suel truc que tu vois c'est une option pour economiser 100 pauvres euros :pfff:

joams a écrit :

le 19-20 est-ce si important...:)

Tu dois etre parisien certainement. Tu sais, en paysanie, il y a des gens que l'info locale interesse.

joams a écrit :

admettons, pourquoi ne pas créer une chaine privée avec un cahier des charges comparables a une chaine publique? le tour serait joué et EXIT la main mise de l état et EXIT la redevance

Sauf que faire une chaine privee a laquelle l'etat va imposer sa programmation, c'est pas possible, c'est bien pour ca qu'il y a les chaines publiques.

---------------
n°2748666
The Flint
Will for ever
Posté le 19-05-2004 à 12:02:53  profilanswer

Au fait, vu avez vu que la campagne de pub de la snep a dû être légèrement modifiée ?

---------------
Krikazaaak
n°2748669
joams
Posté le 19-05-2004 à 12:03:16  profilanswer

six_dfx a écrit :

Un peu de bon sens ... Regarde les deux grandes chaines privées en France, compare les programmes de ces chaines aux chaines publiques ... tu vois pas comme une GROSSE nuance dans le contenu ?

Si ta réponse est non alors je peux plus rien pour toi  :sleep:

je n y vois rien d indsipensable, si tu cherches du culturel c est pas a la télé qu il faut chercher... a la rigueur  sur Arte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)