Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

n°15189227
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 12:00:20  answer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

A propos des "Malgré nous" alsaciens, un cousin s'est fait embarquer par les allemands (menaces sur sa famille), embrigader, obligé de chanter leurs chants nazis pour pouvoir entrer au refectoire de la caserne, boniments etc.
Par chance, envoyé sur le front de l'ouest.
Dès l'arrivée, il a traversé les lignes et est allé se rendre aux anglais.

Il n'a jamais compris pourquoi les anglais ont voulu à toute force qu'il les amène à l'endroit ou il avait laissé son fusil, peut-être pour verifier qu'il était bien deserteur et pas espion.
Il a fini la guerre dans un camp de prisonniers de guerre.

Le ouf [:le kneu]  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 12:00:20  profilanswer

n°15189340
charlie 13
Posté le 14-06-2008 à 12:17:25  profilanswer

Ben, comme les nazis les avaient prévenus qu'ils allaient être attaqués par des chars lance-flamme, il a preféré ne pas attendre que ça se mette à chauffer.Dans la vie, il faut parfois faire des choix, et vite.
Son beau-frère n'a pas eu cette chance, direction le front russe, on n'en a plus entendu parler.

Message édité par charlie 13 le 14-06-2008 à 12:26:37
n°15189439
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 14-06-2008 à 12:30:28  profilanswer

Merci.
Le fait de dire que: que ce soit la Wehrmacht ou les armées alliées, toutes ont commis des atrocités et que au final, c'est à peu près pareil, montre un manque de recul et de reflexion sur cette période.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°15189448
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 12:32:09  answer

Le croco, quelle saloperie ce truc !

n°15189457
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 12:33:01  answer

DonLope59 a écrit :

Merci.
Le fait de dire que: que ce soit la Wehrmacht ou les armées alliées, toutes ont commis des atrocités et que au final, c'est à peu près pareil, montre un manque de recul et de reflexion sur cette période.

Maintenant tu me sors le quote ou j'ai dis une telle chose, après on en reparle ...  [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2008 à 14:51:00
n°15189835
eilec
Posté le 14-06-2008 à 13:17:36  profilanswer

eilec a écrit :

Bon puisque le foot c'est fini cinoche :
"KOLBERG" grosse production goebelienne dans le genre "guerre et paix", la jeunesse de Gneisenau, la lutte contre Napoléon.
A l'affiche pendant la bataille de Berlin !

Film complet en ligne. En allemand avec sous-titres en françaisl

J'ai oublié d'écrire  EN COULEUR (agfacolor)

charlie 13 a écrit :

A propos des "Malgré nous" alsaciens, un cousin s'est fait embarquer par les allemands (menaces sur sa famille), embrigader, obligé de chanter leurs chants nazis pour pouvoir entrer au refectoire de la caserne, boniments etc.
Par chance, envoyé sur le front de l'ouest.
Dès l'arrivée, il a traversé les lignes et est allé se rendre aux anglais.
Il n'a jamais compris pourquoi les anglais ont voulu à toute force qu'il les amène à l'endroit ou il avait laissé son fusil, peut-être pour verifier qu'il était bien deserteur et pas espion.
Il a fini la guerre dans un camp de prisonniers de guerre.

Ca alors  :ouch:  je n'ai jamais entendu parler d'un Alsacien-Lorrain-Luxembourgeois-Eupen-et-Malmedy envoé à l'ouest.
Peux tu nous donner des détails (année, unité etc...) il était pas dans la DCA des fois , je pense aux Flakhelfers ce qui serait une explication.

n°15190514
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2008 à 14:49:17  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Merci.

Ça dépend quelle armée alliée... L'armée soviétique n'avait pas gd-chose à envier à l'armée allemande, niveau sauvagerie. Faut dire que le régime stalinien...

n°15190525
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 14:51:51  answer

scOulOu a écrit :

Ça dépend quelle armée alliée... L'armée soviétique n'avait pas gd-chose à envier à l'armée allemande, niveau sauvagerie. Faut dire que le régime stalinien...

Stalinisme / nazisme ... same shit.

n°15190579
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 15:00:23  answer

Je vais pas dire que c'est normal, mais vu comment les gens de l'est ont souffert, comment ils étaient pris pour des animaux, ils se sont peut être un peu beaucoup défoulé pour se venger [:cosmoschtroumpf]  
Après rien n'est sur vu que j'étais pas là bas.

n°15190603
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2008 à 15:07:48  profilanswer

C'est certainement pas ça qui les a motivé à abattre leurs propres soldats qui reculaient, par exemple... Ou bien à massacrer la résistance polonaise une fois sur place... Après le massacre de Katyn, perpétré au début de la guerre, alors qu'ils n'en avaient pas encore souffert.
Faut voir aussi que traditionnellement, les militaires russes n'ont jamais été des poètes (cf le cas de la Tchétchénie, dernièrement). En rajoutant le stalinisme par dessus, ça ne pouvait rien donner de bon.

Message édité par scOulOu le 14-06-2008 à 15:08:22
mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 15:07:48  profilanswer

n°15190857
eilec
Posté le 14-06-2008 à 16:00:22  profilanswer

[quotemsg=15190603,2614,44776]
 la "Parad pobiedy" Парад Победы (1945) 1 l'Armée soviétique en uniforme tsariste  :love:  mais comme il se la pète le "Vojd'", enfin il a de quoi !

EN COULEUR !!

Message édité par eilec le 14-06-2008 à 16:57:04
n°15191127
eilec
Posté le 14-06-2008 à 16:46:37  profilanswer

[quotemsg=15190603,2614,44776]
La été éffacé mon poste  :o  
c'est moi qui ai fait une fausse manip ou c'est la modération ?

Message édité par eilec le 14-06-2008 à 16:52:30
n°15191160
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 16:51:36  answer

???? Repost c'était interessant tes vid !

n°15191678
eilec
Posté le 14-06-2008 à 18:15:44  profilanswer

Les films de l'armée allemande (OKH)
Der Feldzug in Polen (1939) - part 1 of 9
http://fr.youtube.com/watch?v=KWgbDSVuBOU  
http://fr.youtube.com/watch?v=4-gv [...] re=related  
http://fr.youtube.com/watch?v=RL4SNS-l6_w  
http://fr.youtube.com/watch?v=H3Ng [...] re=related  
http://fr.youtube.com/watch?v=DJRg [...] re=related  
http://fr.youtube.com/watch?v=kEf- [...] re=related  
http://fr.youtube.com/watch?v=n4_1 [...] re=related  
http://fr.youtube.com/watch?v=BDJC [...] re=related  
http://fr.youtube.com/watch?v=lbNa [...] re=related  

pas encore regardé

Kampf um Norwegen - Feldzug 1940 - part 1
http://www.youtube.com/watch?v=KWgbDSVuBOU
Très intéressant ,débarquement allemand et  progression de l'infanterie en pays montagneux.
L'opération la plus audacieuse de la KML.
Pour l'anecdote , en 1924 la Marinerundschau avait jugé après analyse de la WWI que l'occupation de la Norvège par la Kriegsmarine était indispensable , à l'époque l'amiral Castex en France avait fait  MOUUUUUHAHAHA MRD et toussa.

Sieg im Westen (Hollande Belgique France)
déjà quoté

les films de la W-SS

LAH Im Einsatz
http://video.google.com/videoplay? [...] 5172887246
Bon exemple de Straßenkrieg , guerre très mobile sur routes. La majeur partie des prises sont faites au sein de l'unité de reconnaissance de la LAH commandée à l'époque par Kurt "panzer" Meyer.Pour ceux qui ont lu son livre "Grenadiere !" excellent support visuel ! On le trouve en ligne en anglais. Ecriture rapide nerveuse , on sent l'homme d'action. Très écoeuré par la guerre aussi et il à l'air sincère , a dû trop en voir.
On peut voir aussi ce fameux "leibstandarte" lors de sa remise au régiment. Je crois qu'il a finit au pied de Staline lors de la"Parad pobiedy" Парад Победы (1945) 1 l'Armée soviétique en uniforme tsariste  :love:  mais comme il se la pète le "Vojd'", enfin il a de quoi !

les journaux ciné:
Die Deutsche Wochenschau
Ufa-Ton Woche  
ufa-Europawoche
Panorama Monatsschau
USA : the march of time
UK : Empire Newsreel  
Italie : Giornale LUCE  
URSS et Japon rien trouvé  

sinon essayez avec le mot newsreel ou WW2 newsreel
par exemple dans le moteur de recherce de youtube "france newsreel 1944"

n°15191740
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-06-2008 à 18:23:29  profilanswer

Quand tu parle de la " "leibstandarte", et qu'il a fini au pied de staline, tu entends quoi par la je comprends pas la tournure de ta phrase :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°15191905
eilec
Posté le 14-06-2008 à 18:46:20  profilanswer

srfcboy a écrit :

Quand tu parle de la " "leibstandarte", et qu'il a fini au pied de staline, tu entends quoi par la je comprends pas la tournure de ta phrase :o

C'est le drapeau personnel de Hitler, enfin pas vraiment un drapeau , une enseigne genre légion romaine.
Les rois et les maréchaux ont une "marque personnelle" qu'ils traînent partout avec eux, ça s'apelle Leibstandarte en allemand. Lors de la parade de la victoire à Moscou en 1945, la garde russe a jeté aux pieds de Staline installé sur la terrasse du mausolé de Lénine les "trophés", des drapeaux et insigens nazis. Regarde la video "parad pobedi 2"
ça a de la gueule.

édit : j'y crois pas  :ouch:  la scène a été coupé !!!
là on voit

Message édité par eilec le 14-06-2008 à 18:53:54
n°15192071
eilec
Posté le 14-06-2008 à 19:05:28  profilanswer

et là encore mieux

Message édité par eilec le 14-06-2008 à 19:06:30
n°15192795
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-06-2008 à 21:10:19  profilanswer

C'est ce que je me disais aussi, ça contraste avec 35 ou à Nuremberg  hitler embrasse tout les drapeaux des divisions avec celui de la croix gammé !

Message édité par srfcboy le 14-06-2008 à 22:06:16

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°15193198
DonLope59
Posté le 14-06-2008 à 22:12:28  profilanswer

J'ai cité ton nom?

scOulOu a écrit :

Tout à fait. :jap:  

---------------
n°15193274
DonLope59
Posté le 14-06-2008 à 22:22:22  profilanswer

eilec a écrit :

Bon exemple de Straßenkrieg , guerre très mobile sur routes. La majeur partie des prises sont faites au sein de l'unité de reconnaissance de la LAH commandée à l'époque par Kurt "panzer" Meyer.Pour ceux qui ont lu son livre "Grenadiere !" excellent support visuel ! On le trouve en ligne en anglais. Ecriture rapide nerveuse , on sent l'homme d'action. Très écoeuré par la guerre aussi et il à l'air sincère , a dû trop en voir.
On peut voir aussi ce fameux "leibstandarte" lors de sa remise au régiment. Je crois qu'il a finit au pied de Staline lors de la"Parad pobiedy" Парад Победы (1945) 1 l'Armée soviétique en uniforme tsariste  :love:  mais comme il se la pète le "Vojd'", enfin il a de quoi !

http://fr.wikipedia.org/wiki/1re_d [...] _de_France
http://en.wikipedia.org/wiki/Kurt_ [...] ermeyer%29
Mouais, tu m'étonnes qu'il a du trop en voir quand on voit la liste des crimes de guerre de l'unité (sous ses ordres?) dans laquelle il a servi . Ca a dû le traumatiser.

Message cité 1 fois
Message édité par DonLope59 le 14-06-2008 à 22:27:34

---------------
n°15200068
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-06-2008 à 21:34:34  profilanswer

Tiens mon grand-père (paix à son âme) a participé à la reconstruction en Allemagne et m'a raconté qu'il y avait encore des werewolfs, tireurs embusqués, snipers etc... et que ça tirait encore dans les sous-bois et en campagne, des soldats disparaissaient sans laisser de traces.
Enfin tout ça c'était aux environs de Fribourg en 46-48, une odeur définissait la ville, celle de cadavres.

---------------
ray=out
n°15205291
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 16-06-2008 à 14:02:09  profilanswer

zcoold a écrit :

Tiens mon grand-père (paix à son âme) a participé à la reconstruction en Allemagne et m'a raconté qu'il y avait encore des werewolfs, tireurs embusqués, snipers etc... et que ça tirait encore dans les sous-bois et en campagne, des soldats disparaissaient sans laisser de traces.
Enfin tout ça c'était aux environs de Fribourg en 46-48, une odeur définissait la ville, celle de cadavres.

Bien sûr, une occupation en remplace une autre et une "résistance" se met en place, même si beaucoup d'allemands se sentaient merdeux en 1945 et étaient heureusement surpris de ne pas tous avoir été massacrés par les soviétiques comme la propagande nazie le laissait entendre. Bien sur, certains nazis commétaient encore des sabotages (par exemple tendre des cables dans les rues la nuit pour décapiter les soldats US qui patrouillaient en jeep).

charlie 13 a écrit :

Les conditions de vie dans les camps de concentration ('famine, mauvais traitements, maladies non soignées) étaient connues en France dès avant la guerre.
La revue "Lectures pour tous" avait publié avant guerre un article d'un futur collabo qui , vu les relations qu'il avait déjà, avait pu en visiter un.
Son opinion était sans appel, il vallait mieux être mort qu'y survivre.
D'ailleurs en general on n'y survivait pas longtemps.
 C'est même une des raisons que donnent les allemands ayant vecu l'époque pour expliquer leur passivité:ils avaient la trouille de s'y retrouver.
Ceux qui pretendent q"ils ne savaient pas" sont des menteurs.
Tout le monde savait qu'il rentrait des millions de gens dans les camps, et qu'il n'en ressortait jamais personne, et les habitants des villes avoisinantes se plaignaient de l'odeur de la cheminée.

Là je ne suis pas tout à fait d'accord.

Bien sûr, l'existence des "camps d'internement" étaient connue. Bien sûr, on se doutait bien que tout le monde n'en revenait pas et qu'il y reignait l'arbitraire...
L'ampleur de l'horreur n' a été découverte qu'en 1945 et peu de personnes savaient contrairement à ce que tu dis. Quelques exemples :

- Lors du procès de Nuremberg, tous les accusés, ministres du reich ont plaidés l'ignorance ; bien sûr, pour la plupart d'entre eux cela tenait du gros mensonge (genre Goering trahi par ses écrits ou encore le ministre de la banque du Reich auquel le procureur Jackson a demandé comment il pouvait ignorer le génocide alors qu'ils avaient récupéré des millions d'alliances et de dents en or (sans parler des cheveux)) ; si ces personnes à la tête du IIIè reich ont osé plaidé l'ignorance, on peut légitimement penser que le secret était assez bien gardé et que la moitié de l'Allemagne n'était pas au courrant du secret de polichinelle ...

- Il y a eu peu de libérés des camps et également peu d'évadés malgré les tentatives ; j'avais entendu dire qu'un prisonnier d'Auschwitz a réussi à se sauver et à rallier l'Angleterre et que son témoignage à été jugé fantaisiste par le renseignement allié. Si comme tu le dis toute l'Allemagne était au courrant alors les espions alliés étaient archi-nuls car leurs rapports n'en faisaient pas mention et si les alliés connaissaient l'ampleur du massacre, ils s'en seraient servi pour la propagande ; quand les soviétiques ont libéré le premier camp, les Anglo américains pensaient que les russes exagéraient ; bien sûr, ils savaient que les nazis n'étaient pas des tendres mais ils n'envisageaient pas qu'ils puisse être de tels monstres.

Bref, j'ai du mal à croire que tout le monde savait sauf l'état major allié ... si quelqu'un en sait plus à ce sujet, cela m'interesse ...

n°15206613
charlie 13
Posté le 16-06-2008 à 16:00:37  profilanswer

Pour les camps,ça a duré de 1934 à 1945, et concerné des dizaines de millions de victimes,donc tout bon allemand connaissait leur existence, savait que les voisins qu'il avait dénoncés n'en étaient jamais revenu, pas plus que les juifs dont il occupait l'appartement.
Après, pour le "detail" comme dit l'autre, les nazis ne se vantaient pas d'avoir fait le savon qu'ils vendaient avec de la graisse humaine.
Et encore, j'ai encore vu il n'y a peu a la télé le témoignage d'un officier allemand sur le front est, qui disait être rentré en permission en train avec un groupe de SS, qui avaient bu comme des cochons pendant le trajet, et lui avaient raconté par le menu tous leurs crimes, dont ils se vantaient.
Ce genre de chose n'arrive pas qu'une fois, surtout que quand ils croyaient gagner la guerre, les SS étaient tout fierots de leurs honteuses exactions, ça a changé après la guerre.
Tous les soldats qui étaient chargés de bloquer les villages pendant que les commandos d'extermination assassinaient les slaves et les juifs le savaient aussi, et en parlaient entre eux.
On ne peut pas tuer des millions de personnes sans que des centaines de milliers de personnes y particippent,en parlent, et donc que des millions le sachent.
Une fois la guerre perdue,à en croire les allemands, bien sûr il n'y avait jamais eu de nazis en Allemagne, sauf Adolf, et encore il était fou...
Des journalistes ont été rechercher des lettres de dénonciation dans les archives de la GESTAPO, ils ont retrouvé une bonne femme qui  avait denoncé une voisine, et même en lui collant sous le nez la lettre écrite de sa main et signée par elle, elle prétendait ne pas s'en souvenir...

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 16-06-2008 à 16:21:08
n°15207215
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-06-2008 à 16:54:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour les camps,ça a duré de 1934 à 1945, et concerné des dizaines de millions de victimes,donc tout bon allemand connaissait leur existence, savait que les voisins qu'il avait dénoncés n'en étaient jamais revenu, pas plus que les juifs dont il occupait l'appartement.
Après, pour le "detail" comme dit l'autre, les nazis ne se vantaient pas d'avoir fait le savon qu'ils vendaient avec de la graisse humaine.
Et encore, j'ai encore vu il n'y a peu a la télé le témoignage d'un officier allemand sur le front est, qui disait être rentré en permission en train avec un groupe de SS, qui avaient bu comme des cochons pendant le trajet, et lui avaient raconté par le menu tous leurs crimes, dont ils se vantaient.
Ce genre de chose n'arrive pas qu'une fois, surtout que quand ils croyaient gagner la guerre, les SS étaient tout fierots de leurs honteuses exactions, ça a changé après la guerre.
Tous les soldats qui étaient chargés de bloquer les villages pendant que les commandos d'extermination assassinaient les slaves et les juifs le savaient aussi, et en parlaient entre eux.
On ne peut pas tuer des millions de personnes sans que des centaines de milliers de personnes y particippent,en parlent, et donc que des millions le sachent.
Une fois la guerre perdue,à en croire les allemands, bien sûr il n'y avait jamais eu de nazis en Allemagne, sauf Adolf, et encore il était fou...
Des journalistes ont été rechercher des lettres de dénonciation dans les archives de la GESTAPO, ils ont retrouvé une bonne femme qui  avait denoncé une voisine, et même en lui collant sous le nez la lettre écrite de sa main et signée par elle, elle prétendait ne pas s'en souvenir...

Tu mélanges tout... Holocauste, crimes de guerre, dénonciation de juifs...
Je te renvoie par ex à une scène de "La mort est mon métier", la bio romancée de Rudolf Hoess, le commandant d'Auschwitz, dont la propre femme reste longtemps ignorante de la nature réelle du camp de son mari, et qui, l'ayant appris à cause d'une gaffe de l'un de ses supérieurs, plie bagages en emmenant ses enfants. Pour dire de quelle façon un secret comme celui-là peut être gardé, surtout quand les gens n'osent pas se poser de questions.
Même les alliés qui avaient des échos de ce qui se tramait dans les camps ont évité de le crier sur les toits.

n°15207290
eilec
Posté le 16-06-2008 à 16:59:51  profilanswer

DonLope59 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/1re_d [...] _de_France
http://en.wikipedia.org/wiki/Kurt_ [...] ermeyer%29
Mouais, tu m'étonnes qu'il a du trop en voir quand on voit la liste des crimes de guerre de l'unité (sous ses ordres?)  
dans laquelle il a servi . Ca a dû le traumatiser.

A le lire on ressent une certaine batlle fatigue comme disaient les Anglais. Robert Graves dans "Adieu à tout ça" écrit qu'après deux ans de fronts un officier qui a survécu est au bout du rouleau.

zcoold a écrit :

Tiens mon grand-père (paix à son âme) a participé à la reconstruction en Allemagne  
et m'a raconté qu'il y avait encore des werewolfs, tireurs embusqués, snipers etc... et que ça tirait encore dans  
les sous-bois et en campagne, des soldats disparaissaient sans laisser de traces.

Ouaips un ancien de la 1ère Armée qui a participé à l'occupation de l'Allemagne m'a dit que jusqu'en 1946 ça tiraillaient en Forêt Noire dans le Bade.Mais c'était surtout des ados et ils manquaient de munitions.

charlie 13 a écrit :

Pour les camps,ça a duré de 1934 à 1945, et concerné des dizaines de millions  
de victimes

:o des dizaines de millions, tu es sûr ?
_________________________________________________________________________________________________

http://www.youtube.com/watch?v=kFX [...] re=related
Le légendaire USS Enterprise lors de la bataille des Salomons orientales 24 août 1942.
Cette attaaque a été mené sous les ordres de capitaine de corvette Mamoru Seki commandant du groupe des D3A1  
Val du Shokaku.
Ca commence à la 2ème minute.
La première bombe n'a pas été filmée, larguée par un Val D3A1 du 21eme shotaï (PA Shokaku) pilote second maître Kiyoto Furuta, mitraileur Lieutenant de vaisseau Keiichi Arima frappe l'Enterprise au niveau de l'ascenseur arrière. La deuxième (second maître Tamotsu Akimoto 21ème shotaï,frappe la pièce de DcA 38 morts, nombreux incendies, la trosième est celle d'un Val du 23ème chotaï non identifié , les trois avions de ce shotaï ayant été abattus (premier maître Masaki Aragane, quartier maître Shingi Murakami,quartier maître Toyojiro Aoki) on ne sait pas qui a placé la bombe. Une quatrième n'apparaît pas dans le film celle du quartier maître Kazumi Horie,abattu après, impact au milieu de la piste d'envol gros dégats.Les flammes dans la mer sont les restes de l'avion du quartier maître Yoshihiro Lida abattu par la DCA pendant son piqué.

Tenno heika Banzai ! Banzai ! Banzai !

Message édité par eilec le 16-06-2008 à 17:06:12
n°15208387
charlie 13
Posté le 16-06-2008 à 18:37:21  profilanswer

Déjà, les juifs c'est 6 millions de morts a peu près, tu rajoutes tous les autres, socialistes ,communistes, tsiganes, homos,resistants de toute l'europe,et dieu sait quoi encore, plus tous ceux qui y sont passés mais qu'ils n'ont pas eu le temps de tuer avant la fin, ça fait du monde qui est passé dans les camps en tous genres, de prisonniers, de déportés, d'extermination,dont la caracteristique commune était qu'on y mourrait beaucoup.
Les pinailleries pour savoir si on était mort d'extermination ou de concentration, ça m'indiffère, le resultat ce sont des dizaines de millions de morts dont l'allemagne porte la responsabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 16-06-2008 à 18:40:57
n°15208443
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 18:45:35  answer

charlie 13 a écrit :

Déjà, les juifs c'est 6 millions de morts a peu près, tu rajoutes tous les autres, socialistes ,communistes, tsiganes, homos,resistants de toute l'europe,et dieu sait quoi encore, plus tous ceux qui y sont passés mais qu'ils n'ont pas eu le temps de tuer avant la fin, ça fait du monde qui est passé dans les camps en tous genres, de prisonniers, de déportés, d'extermination,dont la caracteristique commune était qu'on y mourrait beaucoup.
Les pinailleries pour savoir si on était mort d'extermination ou de concentration, ça m'indiffère, le resultat ce sont des dizaines de millions de morts dont l'allemagne porte la responsabilité.

Dont "seulement" 3 millions dans les camps [:steven-claude norris]  

n°15212014
eilec
Posté le 17-06-2008 à 00:19:18  profilanswer

Connaissez-vous les circonstances de cette scène archi-connue d'un Boeing B-17 qui encaisse salement ?

B17 takes a pounding
http://www.youtube.com/watch?v=4G4 [...] re=related

Elle a servi pour un film d'instruction de l'école de tir de la Jagdwaffe (topgun quoi !)
http://www.youtube.com/watch?v=HDG0eJRn9m4

Message édité par eilec le 17-06-2008 à 00:20:09
n°15212115
Effaceur
Posté le 17-06-2008 à 00:37:37  profilanswer

Moi j'ai même pas compris la vidéo   :sweat:

n°15212272
eilec
Posté le 17-06-2008 à 01:02:13  profilanswer

Effaceur a écrit :

Moi j'ai même pas compris la vidéo   :sweat:

c'est un bombardier attaqué par un chasseur.
Ca se voit non ?

n°15212650
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 02:51:14  answer

J'adorais shooter les bombardiers dans ill sturmovik 2 :love:

D'ailleurs, y a des jeux qui traitent du sujet actuellement ? Sim de vol 2GM ???

n°15212926
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-06-2008 à 07:52:24  profilanswer

A part Il 2 1946 avec un super pad Saitek  :love:  
Na y'a rien

---------------
n°15216881
eilec
Posté le 17-06-2008 à 16:13:53  profilanswer

Hallo bisamme,
une page wiki à partir de laquelle vous aurez accès à plein de films, fictions ou documentaires alliés:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] rld_War_II
USA toutes les btailles du pacifique en couleurs avec le US Marinecorps
UK Target for Tonight (Bomber Command),In Which We Serve (royal navy)
Australie: Kokoda track (guerre de montagne en Papouasie )
URSS
batailles de Moscou Berlin
+ pour toi HFR Orel (Ukraine été 1943) à http://www.youtube.com/results?sea [...] &aq=-1&oq= en 4 parties.

n°15240391
eilec
Posté le 19-06-2008 à 13:56:00  profilanswer

Italie
présentation des armes italiennes:
http://www.youtube.com/watch?v=0iy [...] re=related infanterie (fusil d'assaut beretta)
http://www.youtube.com/watch?v=yVP [...] re=related artillerie chars (sahariana 20 mm = SAS italiens)
http://www.youtube.com/watch?v=qOf [...] re=related marine
http://www.youtube.com/watch?v=2zx [...] re=related aviation
http://www.youtube.com/watch?v=fW7 [...] re=related marine en couleurs peintures de camouflage et port de Malte
http://www.youtube.com/watch?v=4cl [...] re=related attaque d'un convoi par avions torpilleurs Sparviero
http://www.youtube.com/watch?v=cwW [...] re=related effet d'une torpille sur escorteur

n°15240765
Effaceur
Posté le 19-06-2008 à 14:28:58  profilanswer

En parlant des armes, c'est peut-être déjà passé mais comment étaient assignées les armes aux soldats?
 :jap:

n°15241514
eilec
Posté le 19-06-2008 à 15:38:09  profilanswer

Effaceur a écrit :

En parlant des armes, c'est peut-être déjà passé mais comment étaient assignées les armes aux soldats?
 :jap:

Les besoins et répartitions sont définis par les services compétents (ou pas) des forces armées.
Des sections d'état-major s'occupent de l'armement de nouvelles unités ou le transport des armes qui sont réceptionées par les unités au front via l'armurerie de l'unité.
Toutes les armes ont un numéro de matricule. Les soldats sont responables de leurs armes individuelles (entretien perte) un sous-officier ou un officier chef de pièce est responsable d'une arme collective.  

Voici par exemple l'armement dune Panzerdivision en 1944 définie par l'inspection de la Panzerwaffe (Guderian en fait)

http://pagesperso-orange.fr/did.panzer/Composition/gliederung.jpg
pour comprendre le tableau : http://pagesperso-orange.fr/did.pa [...] liste.html

Message édité par eilec le 19-06-2008 à 15:42:07
n°15272816
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 02:30:50  answer

Je me remate en ce moment, les band of brothers ... :love: ... triste :|

n°15313773
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-06-2008 à 18:26:29  profilanswer

"Enquête sur un crime de guerre oublié"

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

---------------
n°15318137
antsite
Je me souviens
Posté le 27-06-2008 à 02:18:20  profilanswer

Merci pour le lien, un article interessant.

n°15318818
p47alto1
Posté le 27-06-2008 à 09:01:41  profilanswer

antsite a écrit :

Merci pour le lien, un article interessant.

Idem.
J'espère seulement que les questions posées pour essayer de déterminer le corps d'appartenance des soldats en question sont un poil plus sérieuses que celles citées dans l'article.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15320857
eilec
Posté le 27-06-2008 à 12:30:40  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Idem.
J'espère seulement que les questions posées pour essayer de déterminer le corps d'appartenance des soldats en question sont un poil plus sérieuses que celles citées dans l'article.

ça mérite citation

Citation :

les gendarmes français locaux qui mènent les enquêtes sur le terrain pour le compte de la justice allemande. Depuis 2005, ils ont recueilli sur PV le témoignage de 58 personnes. Un travail de reconstitution délicat à plus d'un titre. Car pour déterminer les unités présentes le 25 août 1944, il faut identifier les uniformes que portaient les soldats. Etaient-ils en noir avec des bottes comme les SS ? Ou en vert comme la Wehrmacht, l'armée allemande régulière ? Avaient-ils des insignes particuliers ? Quels étaient leurs grades ? A ces questions, la plupart des rescapés, souvent enfants à l'époque du drame, ont du mal à répondre.

SS en noir avec brassard NSDAP, ou casques à pointe en culotte de cavalier avec monocle ?
et comment des enfants pourraient connaître les grades de la Wehrmacht ?
"Allez rapellez-vous c'était un Unterscharführer ou un Oberfeldwebel ?"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik officiel] Bonne année 2007Topik des Commerces ou commerçants sérieux
[Topic Unique] Le Maroc[ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...[POGNON] Épargne / Placements - Les cerises ont bon goût
Cherche infos sur ABSFatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne
Elections (Infos et intox) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)