| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
|---|---|
eilec | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2008 à 12:30:40 ![]() ![]() |
p47alto1 |
Message édité par p47alto1 le 27-06-2008 à 12:53:15 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
eilec | Un document plus complet Message cité 1 fois Message édité par eilec le 27-06-2008 à 14:11:17 |
eilec | Bonne petite video de présentation d'armes légéres allemandes |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
|
doutrisor | Tu es certain que ce n'est pas plutôt une arme qui en est inspirée ??? --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2008 à 19:00:28 ![]()
|
eilec |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2008 à 19:10:42 ![]()
|
eilec |
Message édité par eilec le 27-06-2008 à 19:18:50 |
Publicité | Posté le 27-06-2008 à 19:17:29 ![]() ![]() |
eilec |
Message édité par eilec le 27-06-2008 à 19:33:04 |
vended | A mon avis surement une histoire de couverture aérienne, on ne peut pas comparer la lutwaffe en plein ccoeur de l'europe avec les forces adverses en présence lors des débarquements que tu cite.
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
|
DonLope59 Mais...ces morts sont...morts! |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2008 à 23:40:25 ![]() C'était un des impératifs d'overlord ... Frapper Vite, Fort, En masse, en compactant le maximum de puissance de feu et de troupe en un endroit stratégique. Pour ce qui est des forces allemandes en présence à ce moment là. Il y avait beaucoup de division de 2/3eme choix, de vétérans blessés, de vieux ... et de division de réserve. Bref, pas mal d'unité retirées du front de l'est ou inaptes aux offensives et utilisés comme unités de fortification. Parmi elles les fameuses Indian Freiwilligen ... régiments indiens protégeant le mur de l'atlantique et dont la valeur combative était plus que médiocre. Néanmoins il y avait des unités très expérimentés et d'élites comme la PzDivision Lehr, la 12 et 17e PzDivision gardés en retrait pour une éventuelle contre-attaque. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 23:46:04 |
eilec |
Message cité 1 fois Message édité par eilec le 29-06-2008 à 20:46:50 |
eilec | Photos étonnantes de la première guerre mondiale:
|
DonLope59 Mais...ces morts sont...morts! |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8 |
eilec |
|
Mom Boucher I've got balls of steel | Drapal.
--------------- * snif sniiif * |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2008 à 00:31:04 ![]() Pas lu le bouquin ... mais la version collector est bourrés de bonus excelents ... |
eilec |
Message cité 1 fois Message édité par eilec le 30-06-2008 à 00:42:27 |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2008 à 00:45:01 ![]()
|
eilec |
|
Helter-Skelter- Chaotique bon | Pour la croix gammée, je me rappelai de mes cours d'histoire qu'il s'agissait de l'inverse d'un symbole hindoux aux 4 branches représentant la vie, la lumière, l'harmonie ...bref, un symbole de chance et de bonne augure logiquement repris par les premiers aviateurs qui en avait bien besoin.
|
Helter-Skelter- Chaotique bon | Regardez bien ces deux photos, les branches ne sont pas tournées dans le même sens et ce n'est pas annodin :
|
eilec | The Edmonton Swastikas, a Canadian womens' ice hockey team, c.1916
|
p47alto1 | L'aviation lettone a eu la svastika pour cocarde entre 1919 et 1940
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
srfcboy Back to Baas | Docu sur les Kamikazes maintenant sur Arte ! --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
eilec |
Message édité par eilec le 02-07-2008 à 21:37:33 |
michon80 | Comment des kamikazes peuvent témoigner ?
|
Anonymouse |
|
eilec |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
| [Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
| Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
| Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
| Elections (Infos et intox) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | |