Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

n°12424155
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-08-2007 à 09:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

danywilde36 a écrit :

Cui-là, il a fait cauchemarder toute l'atlantique avec ses U-boats pendant 2 ans....
Sacré stratège, le Dönitz....

Das Boot va être ou a été rediffusé sur arte il n'y a pas si longtemps.
Bon quand même il n'y a pas eu beaucoup de survivants.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 09:42:29  profilanswer

n°12424158
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 09:42:54  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Tout comme Rommel.....
Ces mecs étaient de vrais militaires et surtout pas des proches de l'idéologie nazie...
Chaque perte humaine était pour eux un échec personnel....

Malheureusement, l'esprit "prussien" les avait formatés à obéir aveuglément à leur chef.

n°12424159
r1-bo
Posté le 17-08-2007 à 09:43:00  profilanswer

Bresse a écrit :

Excellent ce film d'ailleurs :jap:

n°12424163
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-08-2007 à 09:43:40  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Tout comme Rommel.....
Ces mecs étaient de vrais militaires et surtout pas des proches de l'idéologie nazie...
Chaque perte humaine était pour eux un échec personnel....

Ah bon ce n'est pas vraiment ce que laissait suggéré un reportage sur Rommel sur arte.
Oui je sais j'y peux rien j'aime bien cette chaîne. :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12424164
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 09:44:12  profilanswer

Bresse a écrit :

Du fait de 1/ Hitler qui imposa des tactiques à la noix et 2/ des capacités alliées de plus en plus efficaces.

n°12424174
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 17-08-2007 à 09:45:34  profilanswer

Bresse a écrit :

Rââââ, ça c'est un pu..... de film !
Moi qui suis claustro, il m'a vraiment calmé....
Du très grand Petersen....
On imagine le quotidien de ces loups de mer enfermés dans leur cerceuil d'acier...brrr !

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°12424178
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 09:46:50  profilanswer

danywilde36 a écrit :

On imagine le quotidien de ces loups de mer enfermés dans leur cerceuil d'acier...brrr !

Sinon, U571 au moment des grenadages, en 5.1 c'est terrifiant.  ;)

n°12424182
r1-bo
Posté le 17-08-2007 à 09:47:02  profilanswer

Bresse a écrit :

Ah bon ce n'est pas vraiment ce que laissait suggéré un reportage sur Rommel sur arte.

C'est peut etre pour ca qu'il a participé a l'operation walkyrie alors :??:

n°12424185
danywilde3​6
Posté le 17-08-2007 à 09:47:34  profilanswer

Bresse a écrit :

Rommel n'a jamais été un nazi....
Hitler ne l'aurait pas poussé au suicide si tel avait été le cas....
C'est des crevures comme Goebbels et Goering qui l'ont discrédité.
Faut pas confondre avec Himmler..... ;)  

---------------
n°12424186
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-08-2007 à 09:47:43  profilanswer

la propulsion nucléaire et donc des missions qui peuvent durer plusieurs mois doit pas rendre les conditions de vie des sous-mariniers modernes beaucoup plus enviable  [:petrus75]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 09:47:43  profilanswer

n°12424222
danywilde3​6
Posté le 17-08-2007 à 09:55:05  profilanswer

monsieurorange a écrit :

la propulsion nucléaire et donc des missions qui peuvent durer plusieurs mois doit pas rendre les conditions de vie des sous-mariniers modernes beaucoup plus enviable  [:petrus75]

Ah, cette promiscuité/odeur de pieds pendant des mois entre nains ambigus.... ;)

---------------
n°12424288
r1-bo
Posté le 17-08-2007 à 10:07:04  profilanswer

r1-bo a écrit :

Concernant le nombre de victimes un lien interessant : http://www.phdn.org/histgen/auschw [...] witz.html.
En fait, apparemment les chiffres ont été "legerement" gonflé, dans tout les pays.
D'ailleurs a la fin de la guerre quand l'allemagne devait donné des compensations financieres, ceci etait basé sur le nombre de victimes qu'ils avaient fait. Donc plus de victimes = plus de sioux.
Attention ! Je ne suis pas la pour faire du revisionisme ou du negationisme (d'ailleur le site dont j'ai donné le lien va en ce sens) et je ne cherche aucune excuse non plus.

Ca interesse personne :??:

n°12424443
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2007 à 10:28:43  profilanswer

Bresse a écrit :

Oui j'ai aussi regardé ce reportage (dimanche je crois).

Apparement Rommel a eu des doutes assez rapidement, et des anciens officiers qui ont été interviewé pendant ce reportage parlaient de sont coté assez "humain".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12424542
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 10:41:48  answer

r1-bo a écrit :

Non :spamafote:

n°12425156
krisix
Oldpadawan
Posté le 17-08-2007 à 11:47:33  profilanswer

r1-bo a écrit :

lien down. [:jkley]

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°12425168
r1-bo
Posté le 17-08-2007 à 11:49:11  profilanswer

n°12425297
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-08-2007 à 12:02:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui j'ai aussi regardé ce reportage (dimanche je crois).

Apparement Rommel a eu des doutes assez rapidement, et des anciens officiers qui ont été interviewé pendant ce reportage parlaient de sont coté assez "humain".

Pourquoi humain entre guillemets ? Rommel a été un excellent général et n'a jamais été un fervent nazi. Il a combattu pour son pays comme l'aurait fait tout général allemand en 14-18 ou en 1870, son commandement étant subordonné au politique.

Je veux bien qu'il y ait des allemands de la Wehrmacht qui aient craqué leur slip en Russie, et ce, jusque dans les plus hautes sphères du commandement, mais on touche pas à Erwin  [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par vouzico le 17-08-2007 à 12:03:40
n°12425305
krisix
Oldpadawan
Posté le 17-08-2007 à 12:03:49  profilanswer

Là c'est ok.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°12425481
eilec
Posté le 17-08-2007 à 12:29:34  profilanswer

Mercius a écrit :

Et Jodl, et Keitl, et Guderian, et Dönitz, et Kesselring, et....
Très bien entouré le caporal  ;)

sors tout de suite Keitel de cette liste :fou:  
et tu peux rajouter Speer  

Mercius a écrit :

Malheureusement, l'esprit "prussien" les avait formatés à obéir aveuglément à leur chef.

Non , l'éthique de l'officier prussien dans la tradtion de Von Clausewitz, von Moltke et von Schlieffen mettait l'accent sur la responsabilité du commandant à son niveau, on a le droit de désobéir ... à condition de réussir.
Hitler à combattu et finalement détruit cet état d'esprit au sein de l'armée pendant la guerre => "Führerprinzip"

Mercius a écrit :

Du fait de 1/ Hitler qui imposa des tactiques à la noix

Non, il a laissé Dönitz les mains libres pour mener la guerre sous-marine. Les généraux de l'armée de terre rêvaient d'une telle liberté d'action.

danywilde36 a écrit :

Paraît que "les loups dans les abysses" bien filppant aussi . Film italien, pas vu: Lupi nell'abisso (1959)

monsieurorange a écrit :

beaucoup plus spacieux et confortables.

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 17-08-2007 à 12:31:48
n°12425505
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 12:34:45  answer

eilec a écrit :

Non , l'éthique de l'officier prussien dans la tradtion de Von Clausewitz, von Moltke et von Schlieffen mettait l'accent sur la responsabilité du commandant à son niveau, on a le droit de désobéir ... à condition de réussir.
Hitler à combattu et finalement détruit cet état d'esprit au sein de l'armée pendant la guerre => "Führerprinzip"

Comme les japonais non ?

n°12425566
Myth
ww2 collector
Posté le 17-08-2007 à 12:45:43  profilanswer

totoz a écrit :

sinon vous savez ou je pourrais trouver des temoignage detaillé sur les conditions de la vie de tout les jours des français lors de la ww1 et 2 ?

tu fais comme moi, tu vas les voir et tu leur demande (du moins pour les ww2, les ww1 ça sera plus dur)

n°12425585
eilec
Posté le 17-08-2007 à 12:49:02  profilanswer

Yen a !
A l'époque Meiji, les Japonais se sont inspiré de l'armée française, mais après 1870, ils se sont tournés vers la Prusse pour l'entrainement et l'organisation de l'armée de terre.
Mais en plus les Japonais reprenait l'éthique du Bushido.

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 17-08-2007 à 12:50:51
n°12425627
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-08-2007 à 12:55:00  profilanswer

eilec a écrit :

A l'époque Meiji, les Japonais se sont inspiré de l'armée française, mais après 1870, ils se sont tournés vers la Prusse pour l'entrainement et l'organisation de l'armée de terre.

Ils ont pas eu tord, vu la branlée de 1870  [:afrojojo]

n°12425743
Myth
ww2 collector
Posté le 17-08-2007 à 13:10:16  profilanswer

pour les japonais, ils ont été armés et équipés par tous les pays d'Europe au 19°s pratiquement gratuitement (car ça conférait ensuite à ces pays des droits commerciaux)
quand ces pays ont arreté de fournir là ils se sont faché (après avoir appris à combattre, évoluer, mener des guerre... à l'européenne) ce qui est une cause à leur monté militaire (entre autres) fulgurante et pearl harbor

par contre pour ce qui est de désobéïr au chef à condition de réussir, non
ils avaient interêt à obéïr et à réussir (le bushido comme le dit eilec)
et chacun prenait sa responsabilité à son niveau (l'off fait bien son boulot mais les soldats non, ce sont les soldats et l'off qui trinquent et pas juste l'off)

est-ce qu'ils ont gardé cette mentatlité? non
les japonais ont une espèce de mentalité de groupe
et après la ww2 quand il é été décidé (par les japonais) de ne plus avoir d'armée et de ne plus declancher de guerre, tout le monde était d'accord
et aujourd'hui ils ont juste une petite armée d'autodéfense et une "armée" réservée à l'onu (total= un peu plus de 200000 hommes) et pas mal de bases US implantées là bas
donc ils ne risquent pas de recommencer même si ils le voulaient (ce qui serait étonnant étant donné le code japonais)

Message cité 2 fois
Message édité par Myth le 17-08-2007 à 13:18:53
n°12425771
eilec
Posté le 17-08-2007 à 13:12:52  profilanswer

vouzico a écrit :

Pourquoi humain entre guillemets ? Rommel a été un excellent général et n'a jamais été un fervent nazi. Il a combattu pour son pays comme l'aurait fait tout général allemand en 14-18 ou en 1870, son commandement étant subordonné au politique.

Je veux bien qu'il y ait des allemands de la Wehrmacht qui aient craqué leur slip en Russie, et ce, jusque dans les plus hautes sphères du commandement, mais on touche pas à Erwin  [:thalis]

Mon préféré "der schnelle Heinz", Heinz le rapide , ce bon vieux Gudi,  
Viré en décembre 41 pendant la bataille de Moscou, rappelé en février 43 après Stalingrad, reviré en mars 45.
Un des rares qui osait dire son fait au Führer. Il était contre l'attentat du 20 juillet et a maintenu cette position après la guerre.
Son fils finit la guerre commandeur de la 116 Pz, carrière dans la Bundeswehr (inspecteur de la Panzerwaffe comme papa !) et à l'Otan.
edit : Ia, pas commandeur.

L'actrice Ragna Guderian c'est une parente ?

Message édité par eilec le 17-08-2007 à 13:25:40
n°12425841
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-08-2007 à 13:20:22  profilanswer

Myth a écrit :

pour les japonais, ils ont été armés et équipés par tous les pays d'Europe au 19°s pratiquement gratuitement (car ça conférait ensuite à ces pays des droits commerciaux)
quand ces pays ont arreté de fournir là ils se sont faché

Surtout par les Anglais pour les navires : la flotte qui a massacrée l'escadre russe pendant la guerre de 1905 était composée pour bonne partie de navires construits en Angleterre (et aussi modernes que ceux destinés à la Royal Navy). Une alliance avait même été conclue en 1902 entre le Royaume-Uni et le Japon, par laquelle le premier s'engageait à venir en aide au second s'il se retrouvait en guerre avec plus d'une nation. Ca a permis au Japon d'attaquer les Russes sans craindre qu'une autre nation européenne arrive à la rescousse.

n°12425865
Myth
ww2 collector
Posté le 17-08-2007 à 13:24:21  profilanswer

à ce sujet je conseillerais les bonus du dernier samourai, qui explique assez succintement qui a fait quoi et quand quant à l'équipement du japon

n°12425908
r1-bo
Posté le 17-08-2007 à 13:30:06  profilanswer

Myth a écrit :

à ce sujet je conseillerais les bonus du dernier samourai, qui explique assez succintement qui a fait quoi et quand quant à l'équipement du japon

j'ai bien aimé ce film aussi
mais est ce que toutes les references historique, sont vraies ?

n°12425979
eilec
Posté le 17-08-2007 à 13:37:22  profilanswer

vouzico a écrit :

Ils ont pas eu tord, vu la branlée de 1870  [:afrojojo]

M'en parlez pas , mon pôv' monsieur, j'en ai encore mal au ventre.
Sedan, Metz... C'est à pleurer. Quand on compare avec la campagne de France de tonton en 1814 ! Ce qu'il a fait avec des bouts de ficelles et des allumettes brûlées...
Les Bonaparte c'est le Mal.

n°12426035
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-08-2007 à 13:42:07  profilanswer

eilec a écrit :

M'en parlez pas , mon pôv' monsieur, j'en ai encore mal au ventre.
Sedan, Metz... C'est à pleurer. Quand on compare avec la campagne de France de tonton en 1814 ! Ce qu'il a fait avec des bouts de ficelles et des allumettes brûlées...
Les Bonaparte c'est le Mal.

C'était d'autant plus pas une raison pour laisser des milliers de bretons crever dans la boue comme de chiens  [:klemton] ... mais fin du HS, vive Rommel [:volta]

n°12426422
eilec
Posté le 17-08-2007 à 14:15:27  profilanswer

vouzico a écrit :

C'était d'autant plus pas une raison pour laisser des milliers de bretons crever dans la boue comme de chiens  [:klemton] ... mais fin du HS, vive Rommel [:volta]

pour toi vouzico
le tube de l'été 42 : vorwärts mit unserem Rommel  :love:  

n°12426498
Myth
ww2 collector
Posté le 17-08-2007 à 14:21:49  profilanswer

r1-bo a écrit :

j'ai bien aimé ce film aussi
mais est ce que toutes les references historique, sont vraies ?

à quelques erreurs voulues près, mais ce n'est pas non plus un 47 ronins, il est plus à prendre comme un stalingrad de JJA par rapport à l'ancien

(le dernier samourai n'avait pas ce nom là, ce ne sont pas les usa qui ont armé les japonais...et naturellement pas de tom cruise ni son rôle à cette époque)

la vraie histoire:

Citation :

SAIGO TAKAMORI ( 1827-1877 ) :
Homme de conviction doté d'une ténacité exemplaire, Saigo Takamori est souvent présenté comme le dernier des samouraïs. Il a connu la fin de cette caste de guerriers et s'est opposé jusqu'au bout à sa disparition définitive.

Né en 1827 à Satsuma, il y reçoit une éducation militaire sévère et part servir servir son seigneur en poste à Edo en 1854. Durant les 23 années de sa vie de Samouraïs, il va s'opposer au Shogunat Tokugawa en place, et servir l'Empereur. Obligé de se réfugier à Satsuma rapidement pour opposition forte au Shogun et à son ministre , Li Naosuke, il entre en rébellion contre le fils de son défunt seigneur et part exilé sur l'île de Tokunoshima en 1860.

Mais c'est 8 ans après, qu'il va connaître son heure de gloire. prenant à nouveau le parti de l'Empereur, il bat les troupes du Shogun à Toba et Fushimi, et devient alors général en chef de l'armée Impériale. Mais, il se heurte à la cour Impériale et repart pour Satsuma. C'est là qu'il engage son dernier combat en 1877 pour lutter contre le démantèlement de la classe des Samouraïs. Mais après plusieurs mois de combats, sa défaite le pousse au Seppuku. L'Empereur Meiji le réhabilite en 1891.

n°12426547
r1-bo
Posté le 17-08-2007 à 14:25:04  profilanswer

Myth a écrit :

à quelques erreurs voulues près, mais ce n'est pas non plus un 47 ronins, il est plus à prendre comme un stalingrad de JJA par rapport à l'ancien

(le dernier samourai n'avait pas ce nom là, ce ne sont pas les usa qui ont armé les japonais...et naturellement pas de tom cruise ni son rôle à cette époque)

la vraie histoire:

Citation :

SAIGO TAKAMORI ( 1827-1877 ) :
Homme de conviction doté d'une ténacité exemplaire, Saigo Takamori est souvent présenté comme le dernier des samouraïs. Il a connu la fin de cette caste de guerriers et s'est opposé jusqu'au bout à sa disparition définitive.

Né en 1827 à Satsuma, il y reçoit une éducation militaire sévère et part servir servir son seigneur en poste à Edo en 1854. Durant les 23 années de sa vie de Samouraïs, il va s'opposer au Shogunat Tokugawa en place, et servir l'Empereur. Obligé de se réfugier à Satsuma rapidement pour opposition forte au Shogun et à son ministre , Li Naosuke, il entre en rébellion contre le fils de son défunt seigneur et part exilé sur l'île de Tokunoshima en 1860.

Mais c'est 8 ans après, qu'il va connaître son heure de gloire. prenant à nouveau le parti de l'Empereur, il bat les troupes du Shogun à Toba et Fushimi, et devient alors général en chef de l'armée Impériale. Mais, il se heurte à la cour Impériale et repart pour Satsuma. C'est là qu'il engage son dernier combat en 1877 pour lutter contre le démantèlement de la classe des Samouraïs. Mais après plusieurs mois de combats, sa défaite le pousse au Seppuku. L'Empereur Meiji le réhabilite en 1891.

Wé ca n'a rien a voire avec le scenario du film koi :lol:

Message édité par r1-bo le 17-08-2007 à 14:25:27
n°12426567
Myth
ww2 collector
Posté le 17-08-2007 à 14:27:04  profilanswer

dans le fond si
dans la forme non

n°12426583
r1-bo
Posté le 17-08-2007 à 14:28:05  profilanswer

Myth a écrit :

dans le fond si
dans la forme non

Faut vraiment avoir de l'imagination alors :o
Enfin, ca ce regarde quand meme.

n°12426659
Myth
ww2 collector
Posté le 17-08-2007 à 14:33:54  profilanswer

le contexte est le même

tu as le dernier samourai qui veut rester samourai alors que tout le reste du japon n'en veut plus
l'empereur est faible est ne peut qu'obéir au gouvernement qui partira en croisade contre lui, en 5ans le japon a fait d'énormes progrès technologiques grâce aux apports des occidentaux qui ont eu grâce à ça des accords commerciaux (alors qu'avant les jap interdisaient à n'importe quel bateau occidental d'accoster)...<-le fond

ce sont les anglais qui ont armé le japon et pas les us, beaucoups d'anachronismes et énormes batailles qui n'ont pas eu lieu, pas d'occidental qui est venu l'aider<-la forme

quand on regarde un film inspiré d'une histoire vraie faut pas y voir que les combats, mais aussi le contexte

'fin bref, on s'éloigne

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 17-08-2007 à 14:34:58
n°12426687
r1-bo
Posté le 17-08-2007 à 14:35:33  profilanswer

Myth a écrit :

le contexte est le même

tu as le dernier samourai qui veut rester samourai alors que tout le reste du japon n'en veut plus
l'empereur est faible est ne peut qu'obéir au gouvernement qui partira en croisade contre lui, en 5ans le japon a fait d'énormes progrès technologiques grâce aux apports des occidentaux qui ont eu grâce à ça des accords commerciaux (alors qu'avant les jap interdisaient à n'importe quel bateau occidental d'accoster)...<-le fond

ce sont les anglais qui ont armé le japon et pas les us, beaucoups d'anachronismes et énormes batailles qui n'ont pas eu lieu, pas d'occidental qui est venu l'aider<-la forme

quand on regarde un film inspiré d'une histoire vraie faut pas y voir que les combats, mais aussi le contexte

Je suis d'accord :jap:

n°12427401
eilec
Posté le 17-08-2007 à 15:31:03  profilanswer

n°12427813
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 17-08-2007 à 16:01:37  profilanswer

Ouais, le smilie love est déplacé. :/
Il était peut-être pas nazi mais il s'est mis au service de l'idéologie. Même s'il a comploté contre Hitler sur la fin de la guerre, tant que le vent était favorable au début, il fermait sa gueule.

n°12427843
barnabe
Posté le 17-08-2007 à 16:04:00  profilanswer

Pour ma part j'aime bien le film Patton. Georges C; Scott y est extraordinaire. (et pourtant dans la vraie vie, je crois qu'il était un farouche anti-militariste)

n°12427869
RaKaCHa
Posté le 17-08-2007 à 16:05:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

Si je me souviens bien les Japonais avaient commencé à les bricoler pour y adapter un cockpit et en faire une arme kamikaze. Me rappelle plus s'ils ont eu le temps de la mettre en oeuvre ou pas...

Une bombe volant dans le genre a bien existé : le Ohka. Largué d'un bimoteur (en général un Betty). Cible principales : PA et gros navires.
Mais aucun lien de parenté avec le V-1 il me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik officiel] Bonne année 2007Topik des Commerces ou commerçants sérieux
[Topic Unique] Le Maroc[ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises
Cherche infos sur ABSFatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne
Elections (Infos et intox) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)