Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

n°12303665
Effaceur
Posté le 04-08-2007 à 11:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1

mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 11:59:39  profilanswer

n°12305106
wanda256
Posté le 04-08-2007 à 16:08:55  profilanswer

je viens d'arriver sur votre forum suite à mes recheches. Vu la diversitée de vos propos à tous, je lance une bouée dan la mer. Est-ce que qq un pourrai me donner de renseignement sur Monseigneur Mayol de Lupé aumonier de la LVF.... Merci

n°12305297
wanda256
Posté le 04-08-2007 à 16:42:13  profilanswer

:hello:  
je vien d'arriver sur ce forum, ou j'essaie de lire un peu tous les messages, le votre est assé complet, c'est pour cete raison que je me tourne vers vous. Je recherche des renseignement sur Monseigneur Mayol de lupé , aumonier de la LVF ... alors si vous detenez qq chose faite moi en part merci d'avance
:ange:

n°12305308
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 16:44:50  answer

wanda256 a écrit :

je viens d'arriver sur votre forum suite à mes recheches. Vu la diversitée de vos propos à tous, je lance une bouée dan la mer. Est-ce que qq un pourrai me donner de renseignement sur Monseigneur Mayol de Lupé aumonier de la LVF.... Merci

wanda256 a écrit :

je vien d'arriver sur ce forum, ou j'essaie de lire un peu tous les messages, le votre est assé complet, c'est pour cete raison que je me tourne vers vous. Je recherche des renseignement sur Monseigneur Mayol de lupé , aumonier de la LVF ... alors si vous detenez qq chose faite moi en part merci d'avance

On est pas sur un chat donc attend que quelqu'un vienne te répondre :kaola:

Prend pas ça mal, mais c'est comme ça ;)

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 16:47:56
n°12305444
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 17:14:26  answer

wanda256 a écrit :

In Google we trust

n°12305640
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-08-2007 à 17:55:05  profilanswer

http://www.1939-45.org/bios/mayol.htm

http://www.pobeda-vitebsk.com/dop/land/683_06.jpg

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12306139
wanda256
Posté le 04-08-2007 à 19:15:36  profilanswer

:fou: [#ff6300]je croyais que le principe du forum c t la comunication, y a quand meme une icone reponse je te signale!!!!  
marci aceux qui mon envoyé une  :

n°12306182
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 19:20:33  answer

wanda256 a écrit :

:fou: [#ff6300]je croyais que le principe du forum c t la comunication, y a quand meme une icone reponse je te signale!!!!  
marci aceux qui mon envoyé une  :

Révise ton code et ton orthographe...

n°12306305
wanda256
Posté le 04-08-2007 à 19:36:57  profilanswer

franchement je suis pa sur ce site pour me faire agresser , j'ai pa de lecon a recevoir de toi ... je pensais etre la pour un echange d'idée et en faite on me fai la moral .... pa sympa

n°12306322
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 19:40:22  answer

Ben si je comprend pas tu veux que je t'aide comment :??: , fait un peu attention c'est tout...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 19:40:22  profilanswer

n°12307140
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-08-2007 à 21:38:45  profilanswer

wanda256 a écrit :

franchement je suis pa sur ce site pour me faire agresser , j'ai pa de lecon a recevoir de toi ... je pensais etre la pour un echange d'idée et en faite on me fai la moral .... pa sympa

Ecoute, essaie de faire un minimum attention à l'orthographe et à la grammaire (on est pas chez Pivot, mais pas non plus sur un chat, donc pas de communication-SMS s'il te plait) et de plus, évite d'être agressif sur ton second post, sinon personne ne te répondra et les modos vont vite te dégager ...

Mais si tu es venu pour discuter du sujet dans le respect des autres, tu es le bienvenu !  :hello:

n°12307303
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 22:02:21  answer

Helter-Skelter- a écrit :

Ecoute, essaie de faire un minimum attention à l'orthographe et à la grammaire (on est pas chez Pivot, mais pas non plus sur un chat, donc pas de communication-SMS s'il te plait) et de plus, évite d'être agressif sur ton second post, sinon personne ne te répondra et les modos vont vite te dégager ...

Mais si tu es venu pour discuter du sujet dans le respect des autres, tu es le bienvenu !  :hello:

[:plusun]

n°12308793
wanda256
Posté le 05-08-2007 à 00:14:05  profilanswer

Très bien, vu que ici tout le monde fait la morale, je me plie aux règles. Juste une constation, pour me reprenpre sur mon orthographe, sur ma synthaxe et mon agressivité, là il y a beaucoup de monde. Par contre pour me donner des reponses constructives , etrangement il ya très peu de message .  
Je suis venue ici pour échanger des idées, pas pour recevoir des lecons et des menaces. C'est à croire que vous me prennez pour cible, vous ne faites pas avancer le debat, vous pointez du doigt.  

n°12309083
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-08-2007 à 00:45:09  profilanswer

wanda256 a écrit :

Très bien, vu que ici tout le monde fait la morale, je me plie aux règles. Juste une constation, pour me reprenpre sur mon orthographe, sur ma synthaxe et mon agressivité, là il y a beaucoup de monde. Par contre pour me donner des reponses constructives , etrangement il ya très peu de message .  
Je suis venue ici pour échanger des idées, pas pour recevoir des lecons et des menaces. C'est à croire que vous me prennez pour cible, vous ne faites pas avancer le debat, vous pointez du doigt.

[HS] Si tu veux que les gens échangent avec toi, la moindre des choses est de se montrer poli avec eux. Dans la vie réelle, irais-tu dans un bar taper du pied en clamant "venez parler avec moi, et magnez-vous parce que j'ai pas que ça à faire" ? Probablement pas, alors évite de le faire sur le Web. [/HS]

Message édité par fdaniel le 05-08-2007 à 00:46:25
n°12309731
Myth
ww2 collector
Posté le 05-08-2007 à 01:43:36  profilanswer

je suis en train de regarder un remake de full metal jacket version russe en afghanistan (9° compagnie/9 rota, très sympa au passage)

à un moment un russe place une grenade sous le cadavre d'un afghan certainement afin que celle ci saute quand un autre viendra voir/récupérer/identifier le corps

savez vous si cette technique a été employée d'un côté ou de l'autre durant la ww2 (quand on connait la multitude de boumjtattrape (@goonies) utilisés à l'époque ça ne m'étonnerait pas, mais ça je n'en avais jamais entendu parler)

n°12310216
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-08-2007 à 06:50:35  profilanswer

Je connais une technique quasi-similaire utilisée notamment en Afghanistan actuellement, qui consiste à dégoupiller une grenade et à la mettre dans le tuyau sous l'évier en callant la poignée de la grenade avec 2 ou 3 morceau de sucre. Pourquoi ?

Parce que quand une patrouille (US notamment) passe dans une maison inhabitée, après s'être assuré qu'elle n'était pas occupée, la première chose de faite est de voir s'il y a de l'eau ( notamment pour remplir les gourdes) ; le sucre fond quand l'eau s'écoule et boom !

Idem pour des grenades callées dans des boites fermées (je crois qu'il y a un piège comme cela dans Platoon)

Bref, les grenades à main ont souvent été utilisées pour faire des pièges simples mais efficaces.

Message édité par Helter-Skelter- le 05-08-2007 à 06:50:50
n°12310276
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 08:49:21  answer

Dans le genre bombe artisanale, j'en connais une pas mal. Il s'agit de prendre une petite bouteille vide de camping-gaz, de percer et d'ouvrir suffisament pour pouvoir la remplir de plastic, puis de la refermer tant bien que mal (bon c'est artisanal quoi). L'idée est la suivante : le dessous d'une bouteille de camping-gaz est incurvé vers l'intérieur, ce qui lors de l'explosion aura l'effet d'une mini charge creuse, ce qui sera plus efficace qu'un explosif simple si on veut s'attaquer à un blindage (en ayant fixé la bouteille de telle manière que ce soit le cul qui soit en contact du métal, bien sur)... Mon père l'avait appris dans le temps quant il était élève à Saint-Maixent (l'école des sous-offs de l'armée française)

n°12310321
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-08-2007 à 09:40:29  profilanswer

Myth a écrit :

je suis en train de regarder un remake de full metal jacket version russe en afghanistan (9° compagnie/9 rota, très sympa au passage)

à un moment un russe place une grenade sous le cadavre d'un afghan certainement afin que celle ci saute quand un autre viendra voir/récupérer/identifier le corps

savez vous si cette technique a été employée d'un côté ou de l'autre durant la ww2 (quand on connait la multitude de boumjtattrape (@goonies) utilisés à l'époque ça ne m'étonnerait pas, mais ça je n'en avais jamais entendu parler)

Mp pour savoir si tu la en version francaise stp pour ce film, depuis le temps que je le recherche

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12312706
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 18:33:49  answer

Le coup de la grenade calé existe mais est quand même tres rare d'emploi ...

Déja pour retenir la cuillere il faut une pression suffisament concentrée pour retenir le mécanisme et lorsque l'ont sait que certains mécanismes resistent à plus de quelques 10 aine de kg de pression ... il faut un sacré poid allié à un callage minutieux pour que cela fonctionne ...  

Donc dans l'absolu c'est rarement un mécanisme mis en place à la va vite ... il faut du temps, de la minutie sans compter sur le fait que cela est dangeureux pour le piegeur ... bref un rendement assez faible voir quasi nul vis à vis des 10 aine de sorte de mine ap qui restent en service et qui sont beaucoup plus meurtriere et simple à mettre en place.

n°12312905
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 19:03:27  answer

+1 si t'a le temps de poser une grenade comme ça t'a le temps d'aller chercher de vrai explosif :spamafote:

n°12312929
Myth
ww2 collector
Posté le 05-08-2007 à 19:06:53  profilanswer

srfcboy a écrit :

Mp pour savoir si tu la en version francaise stp pour ce film, depuis le temps que je le recherche

il n'y a pas de vf
juste vost

sinon pour le coups grenade/mine oui, mais au front tu as plus souvent une grenade sur toi qu'une mine

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 05-08-2007 à 19:07:46
n°12312934
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 19:07:16  answer

Et puis ce genre de cuillere marche par rétention du systeme d'armement et vu que dans la plus part des cas les grenades on un minuteur de plusieures secondes ... il faut encore une fois préparer des grenades à minuteur raccourcis ce qui les rend encore plus dangeureuse pour le poseur ...

On va dire que c'est vraiment le piege du pauvre qui n'a pas vraiment le choix ...

n°12313126
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-08-2007 à 19:39:11  profilanswer

Myth a écrit :

il n'y a pas de vf
juste vost

sinon pour le coups grenade/mine oui, mais au front tu as plus souvent une grenade sur toi qu'une mine

La vf etait passé sur C+, mais j'ai du partir au taf pendant le film, quand à la vost, mp moi stp pour de plus amples renseignement :o  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 05-08-2007 à 22:24:24

---------------
n°12313160
charlie 13
Posté le 05-08-2007 à 19:43:40  profilanswer

Le Viet Cong utilisait des tubes quelconques, parfois des lance roquettes LAW utilisés, pour les remplir de grenades dégoupillées.
Une fois le tube pendu verticalement dans un arbre, la première grenade calée avec une ficelle reliée à la cale, il suffisait qu'une patrouille US se prenne les pieds dans la ficelle pour se recevoir toutes les grenades sur la tronche, sans trop savoir quoi faire parceque les grenades rebondissaient dans les branches de l'arbre.
Le temps de comprendre, et ça pétait de partout.

n°12313608
Effaceur
Posté le 05-08-2007 à 20:46:28  profilanswer

petit rappel : Le bateau ce soir sur Arte a 20h45 . Trés bon film :)

:o

n°12313803
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 21:17:26  answer

srfcboy a écrit :

La vf etait passé sur C+, mais j'ai du partir au taf pendant le film, quand à la vost, mp moi stp pour de plus amples renseognement :o  :whistle:

+1  :o  :)

n°12314699
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-08-2007 à 22:36:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le Viet Cong utilisait des tubes quelconques, parfois des lance roquettes LAW utilisés, pour les remplir de grenades dégoupillées.
Une fois le tube pendu verticalement dans un arbre, la première grenade calée avec une ficelle reliée à la cale, il suffisait qu'une patrouille US se prenne les pieds dans la ficelle pour se recevoir toutes les grenades sur la tronche, sans trop savoir quoi faire parceque les grenades rebondissaient dans les branches de l'arbre.
Le temps de comprendre, et ça pétait de partout.

Ca c'était il y a longtemps, maintenant les pièges ont bien évolué :o

http://www.fototime.com/C60BA7E789EFC32/orig.jpg

n°12314725
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 22:38:05  answer

Surtout que en Irak doit pas y avoir autant de végétation :o

n°12317110
chrissud
Posté le 06-08-2007 à 09:37:16  profilanswer

aux historiens :

pourquoi parle t on : de drôle de guerre ?

n°12317388
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 10:28:17  answer

chrissud a écrit :

aux historiens :

Je dirais plutôt "aux gens qui ont été à l'école" [:atari]

Sinon pour ceux qui ne savent pas se servir d'internet > http://fr.wikipedia.org/wiki/Drole_de_guerre

Citation :

La drôle de guerre (en anglais "phoney war", fausse guerre; en allemand "Sitzkrieg", guerre assise) est la période de la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre européen entre la déclaration de guerre par la France et le Royaume-Uni (les Alliés) à l'Allemagne nazie le 3 septembre 1939 et l'invasion par cette dernière de la France, de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas le 10 mai 1940. Elle reçut ce surnom du journaliste Roland Dorgelès reprenant une expression utilisée dans un reportage sur les armées alliées qui attendaient l'offensive dans leurs retranchements et notamment la ligne Maginot en trompant l'ennui. Les communiqués des armées ne faisaient état d'aucune activité notoire, tout au plus quelques escarmouches

n°12317408
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-08-2007 à 10:30:27  profilanswer

Peu importe la durée du minuteur si la grenade est cachée, comme dans mon exemple du tuyau d'eau.

Ensuite, le but recherché n'est pas uniquement de tuer des ennemis mais de les terroriser. Les booby traps vietcongs (pointes enduites d'excrément pour chopper la gangrène) étaient à l'esprit des fantassins à chaque fois qu'ils posaient un pied par terre. ça joue sur le moral et sur l'attention au reste de l'envronnement.

Les vietcongs ont été les champions du monde du recyclage militaire ; ils récupéraient les bombes US qui n'avaient pas explosé (et sur les millions de bombes, ils devaient avoir de quoi s'occuper) et les démontaient pour tout récupérer (même s'ils ne manquaient pas de matériel russe et chinois).

J'ai vu un doc sur les légionnaires allemands pendant la guerre d'Indochine ; on critique les US qui ont récupéré des espions allemands et des criminels de guerre mais la France a fait pareil ; ils ont envoyé des légionnaires dans les prisons de SS après 1945 et ont offert à des criminels de guerre allemands la liberté contre 5 ans dans la légion ; c'était tout bénéf pour la France qui récupérait des soldats bien formés,  sans scrupules et expérimentés et les envoyait en Indochine. Les officiers français leur ont fat massacrer des villages, instaurant même des primes pour le nombre de victimes par légionnaire. Bon après, une bonne moitié de ces légionnaires desertaient ou rejoignaient les indépendantistes viet.
Un allemand avait fait ce choix car il détestait les français ; il racontait qu'une fois, ils avaient attaqué un train français pour récupérer un canon antiaérien bofors. Dès que le train était immobilisé, des dizaines de viets sont sortis de nulle part, sachant tous quelle pièce ils devaient démonter ; en quelques instants, le canon était démonté et rappatrié dans la jungle.

Edit ; j'en étais resté à la page 38, alors je suis un peu HS là ...

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 06-08-2007 à 10:32:39
n°12317535
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 10:45:39  answer

Peu importe la durée du minuteur si la grenade est cachée, comme dans mon exemple du tuyau d'eau.

Ensuite, le but recherché n'est pas uniquement de tuer des ennemis mais de les terroriser. Les booby traps vietcongs (pointes enduites d'excrément pour chopper la gangrène) étaient à l'esprit des fantassins à chaque fois qu'ils posaient un pied par terre. ça joue sur le moral et sur l'attention au reste de l'envronnement.

Ca reste franchement des pieges marginaux de nos jours vu la profusion de materiel militaire russe et chinois dans des pays comme l'afghanistant ... et puis ce sont des pays "ouvert" avec de grande zones dégagées ...  

En ce moment en afgha ce qui est pratiqué c'est le piegeage des rares routes praticable (le reste est impossible à pratiquer meme en 4x4 militaire) avec la bonne vieille ambuscade et disparition dans les zones montagneuses.

J'ai vu un doc sur les légionnaires allemands pendant la guerre d'Indochine ; on critique les US qui ont récupéré des espions allemands et des criminels de guerre mais la France a fait pareil ; ils ont envoyé des légionnaires dans les prisons de SS après 1945 et ont offert à des criminels de guerre allemands la liberté contre 5 ans dans la légion ; c'était tout bénéf pour la France qui récupérait des soldats bien formés,  sans scrupules et expérimentés et les envoyait en Indochine. Les officiers français leur ont fat massacrer des villages, instaurant même des primes pour le nombre de victimes par légionnaire. Bon après, une bonne moitié de ces légionnaires desertaient ou rejoignaient les indépendantistes viet.
Un allemand avait fait ce choix car il détestait les français ; il racontait qu'une fois, ils avaient attaqué un train français pour récupérer un canon antiaérien bofors. Dès que le train était immobilisé, des dizaines de viets sont sortis de nulle part, sachant tous quelle pièce ils devaient démonter ; en quelques instants, le canon était démonté et rappatrié dans la jungle.

Edit ; j'en étais resté à la page 38, alors je suis un peu HS là ...

Beaucoup de SS se sont engagés dans la légion apres la guerre surtout des officiers et sous-off. Le fait que pour la plus part c'était de tres tres bon soldats et la guerre de corée et d'indochine pointant le bout de leur nez les autorités on été peu regardante sur le recrutement.

Mon grand pere avait bien pendant l'algerie un capitaine de compagnie qui était ancien officier SS ... :spamafote:

n°12317580
tinkywinky
Posté le 06-08-2007 à 10:50:50  profilanswer

Effaceur a écrit :

petit rappel : Le bateau ce soir sur Arte a 20h45 . Trés bon film :)
:o

Je ne me lasse pas de revoir ce film, meme si au fil des années il a quand plutot mal vieilli. L'histoire est interressante, prenante et tient la route.

n°12317841
chrissud
Posté le 06-08-2007 à 11:23:00  profilanswer

j'attendais plutôt un débât qu'un simple copier coller, d'autant plus que ta citation apporte pas vraiment la réponse ,  
en revanche on lit un peut plus loin dans le texte de wikipédia,  

[quote]
.............Hitler lance ses armées sur la Pologne, le 1er septembre 1939, ...........En application de leur alliance, la France et le Royaume-Uni déclarent la guerre à l'Allemagne...............la France ne respecte ses obligations envers la Pologne : celles-ci prévoyaient que la France attaquerait l'Allemagne 15 jours après le début de la mobilisation générale, soit à la mi-septembre. Mais les Français restent l'arme au pied alors que la Pologne fait seule face à l'agression allemande puis soviétique........Après sa première campagne victorieuse, Hitler se tourne vers l'ouest, mais rien ne se passe sur ce front pendant plusieurs mois. Retranchés derrière la ligne Maginot, les Français attendent l'assaut allemand pour l'endiguer. C'est un conflit sans combats majeurs si ce n'est quelques escarmouches de patrouilles de reconnaissance. C'est ce que l'on appelle la drôle de guerre.

La drôle de guerre prend définitivement fin lorsque les armées allemandes lancent le Fall Gelb, une vaste offensive sur les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg violant la neutralité de ces États, puis à travers les Ardennes (la percée de Sedan) afin de prendre à revers la ligne Maginot. Cela entraîne le rembarquemment précipité du corps expéditionnaire du Royaume-Uni et de la France en Scandinavie d'une part et l'encerclement du gros des forces alliées dans la poche de Dunkerque d'autre part...........

on retient le 10 Mai 1940 pour l'invasion de l'allemagne en France,

un peu plus d'1 mois après l'armistice a était signé,  le 22 juin 1940

Message édité par chrissud le 06-08-2007 à 11:33:39
n°12317917
Gardavous
Posté le 06-08-2007 à 11:29:17  profilanswer

chrissud a écrit :

aux historiens :

C'était une expression populaire à l'époque
 Les alliés étaient en état de guerre, sans la faire, tout en la faisant...
A vrai dire, les dirigeants n'osaient pas prendre des décisions, les français espéraient ou croyaient que les choses ne tourneraient pas au tragique, si bien que l'initiative est restée à Hitler.  

n°12317953
chrissud
Posté le 06-08-2007 à 11:32:00  profilanswer

à l'époque donc 39/40 on ne pouvait pas parler de guerre mondiale encore

n°12318063
Myth
ww2 collector
Posté le 06-08-2007 à 11:41:27  profilanswer

drôle de guerre car il y avait la guerre (declarée officiellement) mais les ennemis ne se voyaient jamais et donc ne se battaient pas

c'était une sorte de mini guerre froide, chacun attendant l'attaque de l'autre

sinon pour les ss en indo il me semble que le choix était laissé uniquement au condamnés à mort (ils en étaient encore plus motivés)

n°12318107
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 11:44:04  answer

Myth a écrit :

drôle de guerre car il y avait la guerre (declarée officiellement) mais les ennemis ne se voyaient jamais et donc ne se battaient pas

c'était une sorte de mini guerre froide, chacun attendant l'attaque de l'autre

sinon pour les ss en indo il me semble que le choix était laissé uniquement au condamnés à mort (ils en étaient encore plus motivés)

Peut-être que certains on eut "un choix" mais la plus part se son engagé comme tout à chaqun sous une fausse identité ou "identité déclarée"... :spamafote:

Mais bon les recruteurs n'étaient pas dupe.

n°12318427
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-08-2007 à 12:10:52  profilanswer

Je n'ai pas été complet dans mon post.

Certains se sont aussi engagés volontairement, même des mineurs (15-17 ans) qui mentaient sur leur age (avec la complicité de l'officier recruteur) qui n'avaient pas d'avenir dans une Allemagne dévastée (idem dans certains pays d'Europe de l'Est comme en Tchécolslovaquie).

La légion offrait un toit et le couvert, ce qui n'était déjà pas mal dans une europe dévastée et affamée. Et pour des jeunes, l'Indochine, c'était l'aventure ...

n°12318486
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 12:16:26  answer

Et aussi un moyen de "laver le passé" ... ils savaient ce qu'ils risquaient ...

De plus on les envoyaient au front par la suite ... donc mourrir la bas ou crever de fin, voir se faire lyncher ... :/

n°12319203
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-08-2007 à 13:31:47  profilanswer

Tiens je ne savais pas qui il y avait des SS Hindous à la fin de la guerre (vu dans Historia). La valeur au combat des ces unités était proche du zéro. Et dire que Himmler avait rêvé d'une SS pure, qui allait réincarner le vieil ordre des Chevaliers teutoniques, les SS fanatisé se prenant eux même pour les Fils de la lumière. Quelle folie :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik officiel] Bonne année 2007Topik des Commerces ou commerçants sérieux
[Topic Unique] Le Maroc[ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices
Cherche infos sur ABSFatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne
Elections (Infos et intox) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)